online faq recherche accueil

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Début de partie contre les Elfs ?

n°4576092
R4ouL
Koupaing
Posté le 13-03-2005 à 13:21:29  profilanswer

Salut,

J'avais enfin plus ou moins trouvé une strat contre Elfs, et je ne me debrouillais pas trop mal. Mais ces derniers temps ça ne va pas du tout ;-)

Quand je suis T2 je pose en general un bestiaire, je pompe 2 / 3 raiders et un kodo, ainsi que 2 catas. J'ai en general 5 grunts hérités du T1.

Le problème c'est que quand je rencontre l'elf pour la premiere fois (en general 5 grunts 1 raiders et 2 héros, FS + TC / SH suivant ce qu'il a fait)je me fais très souvent laminer...

En general je creep en début de partie mais je me demande si c'est vraiment une bonne chose : si il joue hunt je dois de toutes façons revenir défendre ma base, donc la question ne se pose pas (en general un NE qui hunt me posera moins de problèmes), mais si il fait archeres ne faut-il pas privilegier une attaque très rapide pour l'empêcher d'installer son mass au T2 ? J'ai tendance à creeper mais celà ne semble pas porter ses fruits...  

Votre avis ? Faut-il, contre un NE qui archeres au T1, creeper ou aller l'embêter ? Ca a parfois l'avantage de vider les moonwells aussi...

n°4576093
warlord 2
Posté le 13-03-2005 à 14:06:26  profilanswer

tout depend de la strat de l'elf:

si il creep archer bm => creepjack le et pompe plus que 5 grunts avant d'avoir un raider, tu dois en avoir 6 voir 7.

si il part sur archer dh ou warden => il va venir t'harass et te creep jack pour te mettre des degats et/ou bouffer ton mana, va creeper loin de ta base et scout ce qu'il fait ou encore tu peut aussi creeper seulement avec tes grunts et laisser ton fs au fond de ta base pour pas perdre de mana. une fois qu'il part creeper avec ces archers tu peut le creepjack en focussant en priorite le hero de façon sauvage.

si il part sur hunt => creep evite au maximum son creepjack et sort cata grunt en mass sur deux rax avec sh en 2nd hero pour hex balise et parcho de speed pour micro les catas.

tu peut faire une strat bien lame mais qui orx => bm fast wyv bats avec feu, harass mine wisp au dessus des arbres, expand avec mass tower pour te defendre et proteger l expand.

faut aussi scouter a fond pour eviter la fast exp sur certaine map.

n°4576096
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 13-03-2005 à 19:36:45  profilanswer

la derneire strat est peut etre lame mais elle est dure a rentrer contre elfe comme le disaist mon chef de Clan :D  " nous on est bien burné contre l'aerien "

Sinon raoul je te conseille de Trusher  au debut et si ca passe pas tu fais mass catas + grunts  sur deux rax je trouve que ca passe bien surtout contre le mass ranged ( archers / talon / dryad )

si il Ours moi je Kodos et mass grunts

n°4576098
R4ouL
Koupaing
Posté le 13-03-2005 à 20:01:02  profilanswer

J'aime pas le trush au début, j'avais bien pompé cette tech sur Nazgulknight il fut un temps, mais je me suis tellement ennuyé dans toutes les parties dans lesquelles j'ai fast trushé que j'ai arrêté :D

n°4576099
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 13-03-2005 à 20:31:22  profilanswer

ba moi je les foirent une fois sur deux donc l'apres trush c'est bien fun generalement :lol: ( je balancerais un replay de ce style dans  quelque temps )

Message édité par Atimo le 13-03-2005 à 20:33:06
n°4576100
R4ouL
Koupaing
Posté le 13-03-2005 à 21:19:28  profilanswer

C'est possible de repartir après un fast trush ? Ou peut être parlais-tu d'un trush plus tardif (une fois T2 ?)

n°4576101
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 13-03-2005 à 21:27:38  profilanswer

non non repartir sur un fast trush sans avoir techer :lol:

n°4576102
R4ouL
Koupaing
Posté le 13-03-2005 à 21:33:29  profilanswer

Lol c'est pas désesperé ça ?

n°4576103
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 13-03-2005 à 21:42:23  profilanswer

si :lol:

n°4576108
lebatteurf​ou
Posté le 14-03-2005 à 08:54:32  profilanswer

plop R4oul, tu devrais essayé le SH first (et non jsuis pas noob merci :p ) tu prend hex en premier, cela permet de remballer le DH qui vien te harass. Tu creep comme un goret tan que tes pas niveau 3. s'il vien te creep jack, tu hex le DH et tu te casse. Une fois lvl 3 tu mets deux lvl dans balise serpent, et avec quelques grunt tu depouille completement les hunt :) et une fois T2 je ten parle pas :) de toutes facon ton hero te servira tte la game puisque hex vs dh chim, et serpent vs driad hunt dot chim :) s'il fait archers bah T2 tu sors TC wave et en principe avec un parcho de speed les grunt n'en font qu'une bouchée essaie tu m'en dira des nouvelles :)

n°4576126
R4ouL
Koupaing
Posté le 14-03-2005 à 17:58:29  profilanswer

Je veux bien essayer mais le mass expand NE me cause déja des miseres (genre sur LT... J'y hais les NE plus que les humains...)

n°4576130
lebatteurf​ou
Posté le 15-03-2005 à 08:55:53  profilanswer

oui carrement sur LT c'est abusé le FE ne... franchement il est pratiquement incontrable -_- quand je tombe vs ne sur lt je cherche meme pas à harass, je FE direct c'est un moyen de contrer :)

n°4576139
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 15-03-2005 à 20:09:48  profilanswer

Bon aller, deux replays Avec un trush raté suivi d'un contre :lol:

http://membres.lycos.fr/jhreplays1 [...] Raoul1.w3g

http://membres.lycos.fr/jhreplays1 [...] Raoul2.w3g

ou l'art de bien se foirer ces trushs :p

n°4576141
R4ouL
Koupaing
Posté le 15-03-2005 à 21:44:53  profilanswer

Tu foirerais moins de trush si tu pensais à cancell tes tours ^^ (touche echap)

Là si je ne me trompe pas tu n'en cancell aucune, du coup tu perds énormement d'argent.

edit : ahahah mort de rire la dédicace ^^ tu m'as bien fait marrer.

Merci pour les replays mais je pense que tes adversaires ont tout de même fait bien trop d'erreurs pour qu'ils soient crédibles :D

Enfin ils m'ont bien fait rire je dois dire.

Message édité par R4ouL le 15-03-2005 à 21:50:09
n°4576152
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 16-03-2005 à 15:50:00  profilanswer

:lol: content que tu trouves ca drole !!

Pour le cancel, c'est vrai que j'y pense pas beacoup :s

ps: mes advresaire n'etaient pas tres doue en effet :p

n°4576315
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 30-03-2005 à 22:25:50  profilanswer

Salut moi je joue NE, perso contre orc je pars systématiquement sur Hunts, parce que bon archers seul c'est chaud à garder en vie, et même si on y arrive on passe son temps à se cacher..
Je tech vite ( dès que j'ai 1 hunt ), puis 3 ancients of wind en stand-by, j'espionne ( chouette des hunt ), si mass wyv ben hippo, si catas grunt raider, mass archers corbeaux, puis dryades. Si wyv + bat, archers aussi.
Perso les comportement orcs qui me gênent  le plus c'est quand l'orc se planquent derrière ses burrows et ses tours, vu que quand il sort de sa base DH+Hunt gère facilement grunt. En même temps ils planquent des bestiaires, on ne sait pas quelle unit il sort, et voila on ne sait pas trop quoi faire, enfin a chaque fois un mix des techs présentées ci-dessus, qui sera moins efficace.
@+

Message édité par CHUCKYCHUCK le 30-03-2005 à 22:26:42

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée

Aller à :
Ajouter une réponse