online faq recherche accueil

jerome020040, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Début de partie contre les elfes

n°4577714
johann07
Posté le 29-09-2005 à 13:13:59  profilanswer

Salut!
Je ne sais plus quoi faire, dès que je joue contre un elfe et qu'il vient me harass dès le début avec ses archeres, je me fais défoncer! :cry:  
Je sors d'abord FS avec 4 ou 5 grunts et je part creeper dès que j'ai FS (sans attendre bien sur que tout mes grunts soient là, dès que j'en ai un j'y vais) pour gagner des niveaux (en parrallele je fais mon chantier et j'ameliore la defense de mes troupes) et il arrive chez moi , je fais rentrer mes péons dans les antres mais ça suffit pas! :pfff:  
J'arrive pas à trouver un contre à ça!!Est ce que je sors le bon héros?les grunts sont-ils efficaces contre les archeres?Est ce que  le chantier est utile?Qu'est ce que je dois faire?Help me please!!! :??:

(P.S: je n'ai pas encore frozen trone)

Message édité par johann07 le 29-09-2005 à 13:23:18
n°4577715
Stac E_him​self
o oe tau i here
Posté le 29-09-2005 à 13:53:23  profilanswer

Hi,  
Première soluce, achète tft, c'est mieux est le ejux n'est vraimment plus cher, genre 15 € neuf.
En attendant cette résolution, je te conseil de rester sur tes grunt (en tier 1) car les hh c'est ps très solide donc faut bien les micro. Pense à ne pas focusé directmeent quelquesoit la situation , le heros tapes les archeer , tu mes deux grunt et un ou ldeux loups (du farser) par archer et c'est réglé.
Sinan quand il est dans ta base, met un ou deux péon dans l'antre, la plus proche de l'ennemi et comme tu a déjà un chantier profite en pour faire une tour (j'ai bine i une c'eest pas un tower defense non plus ^^).
Après le reste j'imagine que ca ne te pose pas de probleme vu que ton sujet se focus sur le début.
Ps : pense a tecké assez vite aussi.
Et aussi, plutot que d'attendre de te faire harasser, toi va harasser avec le fs ou le bm et va faier du creep jack

n°4577716
TAHiTi_808
Posté le 29-09-2005 à 16:24:43  profilanswer

Je suppose que le heros NE est le kotg (j'espere pas mais bon) parce que si il t'harass avec le kotg fais gaffe à tes grunts.

Sino fais attention a pas te faire dispell T loup par les wisp et fonce T2. Quoi que si il fait que archer tu peux le rushé ce sera gg surtt si tu joue sur ROC

n°4577717
johann07
Posté le 29-09-2005 à 18:07:00  profilanswer

Re-salut et merci d'avoir répondu aussi vite!
Ca ne fait pas super longtemps que je fréquente le forum et j'ai encore quelques lacunes au niveau de certains mots et abréviations, si vous pouviez m'éclairer sur le "kotg", "dispell", "wisp", "focusé", "tecké=creeper?". :sarcastic:  
Sinon le héros s'est quasiment tout le temps DH.
Tu peux commencer à harasser avec combien de grunts minimum?et sans que ton héros est pris de level?
Le probléme c'est que j'ai l'impression que quand je fais un grunt lui il me sort 2 archers, est que ils ont la meme vitesse de "fabrication"?
Je vais essayer de le harass en premier, je vous tiendrais au courant, reste plus qu'à tomber sur un NE! :)  
Et au fait une fois que je suis en T2, je passe direct T3 pour faire mass shamans en développant leur sort et mass grunts, est ce une bonne stratégie?( sauf si mon adversaire fait de l'aérien).
Merci et désolé pour toutes ces questions mais j'ai commencé il n'y a pas trés longtemps! :wahoo:  

n°4577718
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-09-2005 à 18:14:03  profilanswer

kotg : keeper of the grove (http://www.battle.net/images-new/portraits/w3xp/W3N5.gif)

dispell : enlève les buff de l'ennemi, ou les de-buff de tes unités
wisp : feu follet
focus : toutes les unités visent le même ennemi.
tech : passer rapidement tier 2 & 3.

Pour le reste, la fonction http://forum.judgehype.com/images/recherchejh.gif est ton amie... ;)

Message édité par MetalGear le 29-09-2005 à 18:14:26

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4577719
Nirnaeth
Posté le 29-09-2005 à 18:17:43  profilanswer

sur roc je sais pas, mais sur tft, tu n'auras aucun probleme contre elfe au debut de la partie... Sauf si tu as un fs suicidaire et qu'il a dh et boot of speed.

n°4577720
Stac E_him​self
o oe tau i here
Posté le 29-09-2005 à 20:17:22  profilanswer

Il est clair que tu peu cash partir harass avec un hero, apré tu prend un grunt ou pas c'est toi qui vois comment tu compte gérer ton harrass et quand tu compte le rattaquer.

Pareil le passage t2-t3, c'est toi qui voit selon ta teck si tu pars sur du caster t3, (ou wywy car c 'est t3 sur roc lol) donc la tu passe t3 directmeent, sinan fais déjà une bestiare pour des raider, et un kodo si tu le sens.

Ps contre elf fait 1-2 cata c'est que du bohneur. Si tu fé du rt c'est que du bohneur, t'as tes alliés qui tank et toi tu  as tes catas tranquil derrière. Si tu fais du solo c'est bien aussi, faut juste y faire plus attention.

n°4577722
johann07
Posté le 29-09-2005 à 21:17:23  profilanswer

Merci metalGear pour tes definitions, ça m'a bein éclairer! :jap:  
Je vais essayer de passer un harass contre un elfe et je vous tiendrais au courant, bonne idée pour les catas, je pense jamais à les utiliser, leur fragilité et leur lenteur ne sont pas trop gênantes? :??:  
Au fait sur tft, les wywy viennent au T2?Est ce que, vu que j'ai roc, c'est possible que je joue contre des mecs qui ont tft?car j'ai fait deux ou trois parties où les mecs m'ont sorti des wywy alors que je venais juste de finir mon T2 et pourtant je traine pas pour teché donc j'ai alluciné et je me suis fait défoncer!!!!! :pfff:  
En partie 2vs2, est ce que dans l'alliance mort-vivants/orcs c'est bien d'allier fiends/grunts+shamans(avec FS)?J'ai remarqué que si on se faisait pas trop harass dès le départ c'était une stratégie qui marchait plutôt bien et qu'elle réussisait souvent :wahoo: .Qu'est ce que vous en pensez, est-elle facilement contrable?
Je sais... encore beaucoup de questions... :D mais c'est le début c'est pour ça...
Merci encore pour tous vos conseils, ça fait plaisir de pouvoir trouver de l'aide, ce forum est vraiment génial! :bounce:

n°4577724
Stac E_him​self
o oe tau i here
Posté le 30-09-2005 à 09:55:46  profilanswer

Pour les catas, c'est vrai que c'est lent et vulnérable, mais faut juste bien les micro c'est tout.

Tu ne pas pas joué avec un gars de tft si tu as roc et vice versa.S'il a sortie des wywy avant oti c'est qu'il a tecké encorep lustot le t2 et cash aprés le t3.  

En ce qui cocnerne le 2vs2 spider / shaman, sur roc je me rappel que ça rox

n°4577725
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 30-09-2005 à 15:53:24  profilanswer

Stac E_himself : En fait un gars qui a TFT peut jouer avec un gars qui n'a que RoC (Blizzard ce n'est pas Wes**ood, ils ne font pas du forcing), il suffit juste que le gars ayant TFT lance le jeu via le raccourci de RoC, et ainsi ils pourront jouer ensemble !
Donc johann07, si tu joues avec eux, ils ne pourront sortir leurs wyverns qu'au tiers 3 dans RoC. Encore faut-il qu'ils veuillent bien rejouer à RoC, et se passer du 4ème héros racial, des héros neutres de la taverne, des nouvelles unités, avec retour à l'ancien équilibre (coût des bâtiments, des unités, et changement de puissance relative de celles-ci par rapport à TFT) de RoC auquel ils ne sont probablement plus habitués...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4577770
TAHiTi_808
Posté le 11-10-2005 à 17:17:40  profilanswer

oué je reviens su rta précédente question :p

euh les cata s'est completement useless vs archer faut en faire seulement si t'as des no armure en face ;)

Et franchement si t'as un DH en face c'est plus jouable qu'un kotg qui te harass :)

Pour le 2v2 en orc ud, ya le classique mass fiend dk et grunt TC ça fait dual aura et c'est pas mal ^^ tes unites tracent un max ^^

n°4577775
Nirnaeth
Posté le 11-10-2005 à 19:05:23  profilanswer

un dh fera beaucoup plus mal qu'un kotg, surtout si tu pars sur fs : tu pourras pas lancer tes sorts, et fait tres attention a ton heros. 1 dh avec boot of speed, mm lvl 1, il te tue tres facilement ton fs lvl 1 ou 2. Et ca empire avec les lvls.

n°4577782
TAHiTi_808
Posté le 12-10-2005 à 10:34:42  profilanswer

oué donc si tu veux pas de pb vs elfe prend BM :p

n°4577785
johann07
Posté le 12-10-2005 à 12:14:44  profilanswer

merci pour toutes ses infos!
Le seul problème c'est que je connais pas super bien les sorts de BM!Qu'est ce qu'il vaut mieux développer en premier chez lui?

n°4577786
Nirnaeth
Posté le 12-10-2005 à 12:18:54  profilanswer

vent divin et critique, mais fait attention il ne convient pas a toutes les cartes.

Aller à :
Ajouter une réponse