online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Marre du Farseer (Replayz inside)

n°4573007
TealK
Posté le 28-09-2004 à 00:20:04  profilanswer

Tout d'abord un petit coucou à toute la horde :)

Ca faisait quelques mois que je n'etais pas passé sur le forum, j'ai enfin fini ma cure de DOTA ALLSTARS, je me suis donc remis un peu à la ladder.

A une epoque je venais mettre a disposition mes replays pour aider certains joueurs ou en inspirer d'autres, mais aussi pour recevoir des conseils / critiques.

Donc je vous laisse le lien de 4 replays, mes adversaires sont dans la tranche lvl 28-33.

Une grande nouveauté avec cette 1.17 vient du bonus d'xp du heros solo, tech qui me plait particulierement pour son originalité.

Comme d'habitude, pas de farseer (beurk :p), mais du Blade / TC.

Première game :  
- http://membres.lycos.fr/skroog/Rep [...] bxg%5d.w3g
- Orc vs Humain, Fast tech wyvern / blade.

Deuxième game :
- http://membres.lycos.fr/skroog/Rep [...] ing_me.w3g
- Orc vs Orc, tech classique Grunts / Raiders / Kodo, avec Blade / SH

Troisième game :
- http://membres.lycos.fr/skroog/Rep [...] eabard.w3g
- Orc vs Undead, TC only / 5 grunts / Double bestiaire wyvern

Quatrième game :
- http://membres.lycos.fr/skroog/Replayz/1.17/x.nero.w3g
- Orc vs Humain, Fast tech wyvern / blade en Clan War.

Premier constat, le bonus accordé au mono heros est plutot un bon truc, on xp quand meme super vite, et je m'oriente vers cette tech contre NE (TC only avec Wave), contre UD (TC only avec Stun), contre humain (Blade only) et pourquoi pas tester le blade only en Orc vs Orc.

Voila, je vais voir un peu les nouvelles tech à la mode a base des nouveaux heros et me retrain un peu, Deux mois sans play ou rouille assez vite.

Mais je suis plutot satisfait du nouveau patch.

Tealk, qui kiff le nouveau Windwalk :D

Message édité par TealK le 28-09-2004 à 00:27:25
n°4573008
warlord 2
Posté le 28-09-2004 à 01:02:24  profilanswer

ça faisait lontemp^^
je vais mater ça et je te dirais ce ke jen pense

n°4573009
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 28-09-2004 à 01:03:03  profilanswer

Bon ça y est j'ai regardé et alors voilà ce que j'en pense :

Les wywy contre humain c'est quand même chaud à partir du moment où il a des sorc et des fusiliers... si on harrass, il va tout tuer au fur et à mesure ! Mais quand même certains y arrivent bien... là heureusement que t'avais qu'1 héros, et qu'il est passé nvo6 au bon moment pcq c t un peu tendu... tourbillon de lames dans les sorc et les fusiliers ça fait bien mal !!

Bon le OvO pas grand chose à redire si ce n'est que vu que avez fait la même tech (grunts/riders/kodos), la différence s'est faîte aux héros et à la micro, et la, un Blade face à un Prophète, ben y'a pas photo... géré par toi en tout cas !  :jap:  

Ensuite contre UD c TC powaaa et les wywy fument bien les fiends mais il faut en avoir bcp et en refaire tt le temps... préfère faire un autel des esprits !  :p  

Le dernier est lolant mais je me demandais pq tu ne t'arrangeais pas pour faire un shop suffisamment tôt pour que ton blade puisse s'équiper avant son 1er rush... ça retarde les tours mais en même temps tu restes plus longtemps chez lui... non ?

Voilà sinon gg avec les wywy !  :D

Message édité par MarsOrk le 28-09-2004 à 12:41:36

---------------
http://www.sanktkirill.net/ - La Rue Pasteur of Poker
n°4573011
bebop
Posté le 28-09-2004 à 12:29:31  profilanswer

Ah !! ^^ DNA)Tealk, ca faisait un bail. Ben mio aussi je vais mater,ca va être intéressant je pense

n°4573016
Emouchet
Posté le 28-09-2004 à 14:02:17  profilanswer

tiens X.nerio je l'avais bttu aussi. Trsè très mauvais joueur il m'avait bine insulté.. vais mater ce replay qd je rentrerais ^^

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4573028
Sullivan
Posté le 28-09-2004 à 16:29:40  profilanswer

Bien joué Tealk les 2 games sur Plunder. En creepant les 2 ogres Lord ca fait des beaux items facilment :D
Vs ud le TC etait pas mal fait aussi. Mais avec un ud aggressif ca aurait été beaucoup plus dur je pense.

n°4573043
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 28-09-2004 à 17:56:31  profilanswer

Ouais que faites vous vous contre un UD qui attend chez lui pépère en sachant qu'il fait des wyrms ?
J'ai rencontré ça, j'ai été fumer 2x son expand mais en même temps il lui restait toujours qq fiends/goules/abo et j'avais + de riders que d'autres chose car je ne pouvais pas switcher à cause du manque d'or... bat contre wyrms ça va ou non ??

---------------
n°4573046
Emouchet
Posté le 28-09-2004 à 18:05:18  profilanswer

grunt/wywy/shaman.  
 S'il campe j'aurais FS/CT haut niveau, et une fois 2/3 shamans dehors, tu ajoutes 2/3 bats et tu rentres dans le tas avec parcho de défense et double parcho de life...

S'il te défonce tu TP, il devrait plus lui rester grand chose, et logiquement t'as 2 expand sans probleme vu qu'il t'embetait pas. Tu relandes la prod, lui ne pourra plus suivre.. CT sera vite level6, et FS aussi .. Là tremblement de terre et GG.

Les campeurs ne font plus long feu depuis que l'abuse destro est terminé. Les mecs cherchent a creeper qd meme bcp +.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4573049
Freelooser
Posté le 28-09-2004 à 18:08:00  profilanswer

Lu moi aussi chui nouvo !! lol ! longue vie a la horde ! Sa seré sympa de remettre les nouvelles tech a jour sous 1.17 ! svp ! Etant ke je suis pas super , ce n"est pas de mon ressor !

n°4573054
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 28-09-2004 à 18:17:35  profilanswer

C'est l'expand qui m'a manqué... j'ai été noob là dessus puisque j'ai mis 3 tours en construction un peu avant et en fait... je n'avais plus de place pour le bâtiment après.......  :heink:  
Sinon j'aurais su fair eqq wywy, c vrai que là ç'aurait pu être utile :sarcastic:

---------------
n°4573055
Emouchet
Posté le 28-09-2004 à 18:28:23  profilanswer

Perso je :  

Vs humain : Grunt-tauren-shaman sauf s'il air évidemment, là j'essaie de masser les Bats en ayant shaman/tauren au sol. FS-CT pour les héros.

Vs Orc : grunt-raider-kodo en mass, upgradé 2-2. FS-SH pour les héros.

Vs Ud : grunt-wywy-shaman. FS-CT pour les héros.

Vs NE : fast trush sur les petites maps. FS-grunt contre hunt. FS-grunt-HH contre archeres.
 Sinon grunt/raider/cata. Puis switch sur kodo si nounours, ou bat si chimère, mais faut finir vite. S'il part sur auter chose que nounours, j'essai d'avoir un expand avec mass tour de chez mass tour. Et ensuite d'enchainer les expands. FS/CT pour les héros.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4573062
Freelooser
Posté le 28-09-2004 à 20:03:45  profilanswer

mici ^^ ! sinon les strats avec mono-hero ? comment vous gerez le scoot et quelles unites faites vous ?  
ps : C vrai que le Ct c un monstre high level avec mass popo , invicibilty , meidaille de reincanarnation !

n°4573064
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 28-09-2004 à 20:08:02  profilanswer

Vas-y 4 défaites d'affilée aujourd'hui... c'est ptete parce qu'hier j'ai trop gagné ! ^^
Et juste là un elfe qui m'a fait archères + corbeau lucioles et paf ! Pourtant j'avais bien pris le Seigneur des abimes pour son cri qui fait peur ou son haleine je sais pu mais quand il a eu le tourbillon c'était fini, tous mes grunts et mes troll dans les airs... (oui j'ai tenté une tech mass T1 bien uppés comme ils font d'habitude et donc pas d'anti magie...) J'avais qu'à mieux scouter !!!

---------------
n°4573065
Sullivan
Posté le 28-09-2004 à 20:09:09  profilanswer

Pour moi :  
Humain : Harrass FS grunts puis je joue le mass t2 avec 2 barracks un lodge. Tc(stomp ou wawe) + mass grunts + 4/5 cata + 2 ou 3 shamans initiates pour les lighting et purge s'il me reste de la micro. Pas de t3 pour moi :D
Ud : voir le propal ud. Fast t3 inspiré de DayFly et Ilfanster :D :D
Orc: comme Emouchet. Sh avec Ward et heal.
Ne : alt-q-q :(
Edit : je recommande la tech de Tealk sur Plunder car creeper les 2 ogres Lord sans peine et ramasser 2 items comme books of Dead, ca me parait une excellente tech.

Message édité par Sullivan le 28-09-2004 à 20:15:17
n°4573068
Hades_Dn
>>[ Voodoo Tribe ] <<
Posté le 28-09-2004 à 20:54:28  profilanswer

Citation :

Ne : alt-q-q

pqoi ? la même tech que les humans passe pas ?

l'armure des hunt n'a pas changer seulement celle des archéres, mais les cata devrait encore faire des miettes :D

n°4573069
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 28-09-2004 à 21:05:39  profilanswer

alors...

Vs hu : pas encore rencontrer en 1.17 mais je pense resté à mon grunt/raider/kodo/cata avec FS et DR si possible sinon je sais pas trop... peut-être le SH

Vs UD : pareil^^ Mais j'essaye aussi de sortir quelque shamans

Vs orcs grunt/raider mais avec BM, un vrai carnage (testé 3 fois aujourd'huit^^

Vs ne : J'me pose des questions... Today j'ai testé tc/grunt en début de partie avec un switch assés tôt sur wyvs (et biensur tauren une fois tier3), c'est plutôt bien passé mais le ne était loin d'être douer donc...
Reste le bon vieux alt+q+q^^

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4573074
Sullivan
Posté le 28-09-2004 à 21:39:06  profilanswer

Non contre ne je sais pas jouer tout simplement. Que ce soit le harrass DH, Warden Kotg le mass archers dott les mass hunts suivi de chimeres je me suis à peu pres tout pris j'ai beaucoup de mal à évaluer le rapport de force pour savoir quand attaquer. Ce qui est tres différent de human ou c'est l'orc qui a l'initiative. Et les humains ont peu de variété de jeu. AM un creep. Puis un peu de campe avec une tour. Le mk qui arrive. Apres il peut y'avoir une variante avec soit casters soit air, mais en gros c'est tout. Et puis mon mass t2 marche :D . Vs ne c'est je pense un manque d'expérience. Je fais d'ailleurs quelques parties en ne en ce moment pour voir ca.

n°4573081
Ilfanster
NwCo
Posté le 29-09-2004 à 01:29:00  profilanswer

Reuh tealk ! Jsé pas si on tas dit jsui passé nwco, on se verra surement en cw :) (bon on va se faire pwn mais bon)
Ton séjour en dota aura duré longtemps ! T'as du rencontré des gosus ? (pr ceux qui savent pas bcp de gosus font des dota).
Et pr les ne jdoi deja lavoir dit mais perso je fait du fast tech shop harass bm (jachete la poudre en revenant de l'harass dc en gros qd jsui t2 vu quavec les items lharass peut durer tres longtps), rax pdt le tech et jataque au t2 avec 4 grunts normalement et mon 2em hero (TC si pas de dh, sinon naga, si pas taverne sh). Si hunt jattaque un peu plus tard avec ~2raiders 2 catas, mais a partir du moment ou jai les raiders je le lache plus, ds les petits combats (donc ou la micro est plus importante) ils font largement la différence.
EDIT : jai oublié de dire, ste tech ca passe tt seul contre ne :D

Message édité par Ilfanster le 29-09-2004 à 01:30:22
n°4573082
TealK
Posté le 29-09-2004 à 01:41:14  profilanswer

Héhé ca fait plaisir de vous revoir :D

Pour repondre en rapide :

Oui je ne fais pas le shop tres vite en fait, avant je le faisais en premier batiment, mais comme quelqu'un l'a dit, ca retarde les tours, et sur plunder un humain qui scoot et qui rush footman ou qui trush c'est dur a contrer si les tours sont pas vite posées. De plus j'aime pas rush avec un blade qui porte les items du shop sur lui, car c'est tout de suite interpreté par "Attention je fast tech, fait vite 2 ou 3 tours chez toi ou trush moi".

Autre raison, je retourne tres peu sur ma base pour faire des batiments, car je prefere avoir toujours avoir un oeil sur le blade, et vraiment harasser du mieu possible. Donc le shop je le pose des que je laisse un peu mon blade de coté :).

Pour la tech fast wyvern, evidemment ca se fait "peter" par un fuziller / casters, d'ou le but de ne jamais chercher le fight. Tout ce jou a l'harass wyvern sur les peons / batiments.

Je passe a l'attaque uniquement quand le mec me charge chez moi, dans ce cas mes cibles favorites sont l'am / MK, Focus de wyvern sur lui + Blade wind walk, il saute assez vite.

Ensuite, faire attention a ne pas "betement" depasser les 50 de pop, si on peu s'en passer autant rester a 50 ou moins. Passer T3 pour lupgrade des tours / burrow est pas mal, mais aussi pour le poison des wyvern et l'expand du shop.

Sinon pour le blade lvl 6, ca se monte plutot pas mal en fait, sur plunder c'est carrement plus facile grace aux gros creepz qui ne tirent pas en lair et bon bladestorm dans les fuzillers / casters = gg :)

Question scoot, pour blade only / wyvern c'est plutot facile, car le heros ne sert quasiment a rien pendant les 3/4 de la game, donc on peu scooter les expands, de plus les wywy etant entrain dharass constamment on voit directement les batiments de prod.

Pour le TC c'est plus compliqué, j'envoie generalement des peons suicide en milieu de game aux expand naturelles, mais aussi en debut de game je check souvent les mines proches pour lutter contre le fast expand.

Contre NE j'ai pas eu le temps de me train TC only, et vu que j'arrive a nouveau a rentrer des fast trush je me prend pas la tete :p

Allez avant d'aller dodo, je laisse le replay de ma derniere game ladder, une des plus belle games  mais aussi marrante que j'ai fais.

Pour les amateurs de TC only c'est a voir, je foire completement mon debut de game en ratant plusieurs surrounds et en m'en prenant plein la tete (creep jack ect). Mais le TC est vraiment une brutasse a lui tout seul.

http://membres.lycos.fr/skroog/Rep [...] joojoo.w3g

Du pur bonheur ;) (avec un minimun de réussite sur la fin, sachant tout de meme que je recupere mon ultimate quand je me sauve à la fin et donc que j'avais le droit à l'erreur quand j'ai une liche au cul :) )

Tealk, Tauren Chieftain Abuser ? :D

Message édité par TealK le 29-09-2004 à 02:16:18
n°4573083
warlord 2
Posté le 29-09-2004 à 01:41:24  profilanswer

gg tealk, les mec que tu affrontes sont pas tres balaise, l'humain ne scout pas, le ud non plus sinon ça aurais ete tres different, un bon humain t'aurais tower rush et l'ud aurait pu te rush, contre l'orc le mec pense pas assez souvent a te mettre les loups au cul de ton bm parce que loups > ww pour kill un hero a mon avis dans les gros fight.
desole tu m'as pas convaicu a prendre le bm, je prefere largement le fs qui est beaucoup plus polyvalent et en plus j'aime pas les fast wyv vs humain je prefere un bon vieu grunt chaman avec fs tc...enfin bon apres c'est mon opinion mais gg quand meme.^^
en plus ton hero quand tu fast wyv il te sert a harass mais apres ce que tu fait c'est super lame je trouve tu fight pas, tu kill les peons et les tours et c'est tout mais ton bm il te sert plus a grand chose en fait, alors a quoi ça sert de prendre le bm si c'est pour qu'il amasse l'exp sans rien faire :( dsl j'aime vraiment pas, je pensait que tu jouais le bm comme cadx2 que tu l utilisait a fond mais en fait non il fait de la figuration tout le long de la game sauf sur l'harass et quand il a son lvl6...c'est vraiment jouer pour gagner autant que si tu prenais le fs sauf que avec le fs tu creep tu scout tu fight enfin tu joue quoi.

Message édité par warlord 2 le 29-09-2004 à 01:49:11
n°4573084
TealK
Posté le 29-09-2004 à 01:55:35  profilanswer

Personnellement je trouve aussi que le farseer est enormement plus polyvalent que le blade, je n'ai jamais cessé de le repeter :)

Mais j'ai toujours joué pour le fun et surtout en me faisant plaisir au niveau de mes techs (peu etre moins contre NE, avec le fast trush, mais bon je train pas mal le Blade first en trushant donc ca m'interesse deja plus :)).

Donc je joue avant tout le blade pour le fun, chose que je fais depuis bien lontemps (sous ROC deja), mon ancien aka par exemple avait dans les 300-400 games, et aucune avec farseer, c'est juste un choix pour moi :)

Pis maintenant que le blade a ete up depuis quelques versions, et que le farseer subi de leger nerf, je vais pas m'en plaindre ;).

Meme en AT, avant je jouais le farseer par respect envers mon allié :p mais maintenant c'est blade / naga, Blade / SH, ou TC only.

Pour les replays que j'ai mis, je n'ai pas fais enormement de game ladder, j'ai stop pendant plus de 2 mois, la j'ai mis mes dernieres games où je rentrais mes techs, mes adversaires ne sont pas des gosus mais je n'ai pas encore compris le nouveau system de level, donc j'ignore si lvl 30 veux reellement dire quelquechose.

Le seul que je "connais" c'est x.nero car c'etait dans le cadre d'un clan war, contre les Rpc clan de D2 Wgt. Un joueur que j'ai battu de justesse 2-1.

[edit]

Dans le match up Orc vs Humain, effectivement le blade ne sert pas a grand chose durant l'harras wyvern, surtout sur plunder, sur LT par exemple je continu lharas durant toute la game : Les wywy sur la B1 et le blade haras constant sur les peons de la B2.

Ensuite, dans le match up Orc vs Orc, avant je jouais le blade avec image, mais le recent up de wind walk est quand meme plus interessant, quoiqu'il en soit je jou le blade toute la game.

Contre UD, avant je jouais Blade / SH, avec les images, encore une fois je le jouais toute la game.

Enfin je suis d'accord avec toi, contre Humain ca fait un peu chier de devoir laisser son heros a rien faire pendant lharas des wyverns mais bon, mon but est de monter wind walk assez haut pour faire un rush sur l'am et le tuer sans qu'il ne comprenne rien, chose que je ne peu pas faire avec un blade petit niveau ni meme avec un farseer qui ne pourrai pas se defaire d'un classique Bolt + surround footman.

C'est une technique lame ? je ne sais pas vraiment, je cherche juste a ne pas combattre avant d'avoir switché sur tautau, ou sur wywy lusté.

Après chacun sa definition, est-ce lame de jouer un Beast + Mass hunts / mass summon, un fast tech destro en se cachant derriere mass zigg, un fast expand humain sur LT etc...

Personnellement jaime bien ce genre de tech qui sortent un peu des parties stereotypées du style Farseer / TC / Grunt / Shaman Vs AM / MK / Rifles / Casters. ;)

[/edit]

Message édité par TealK le 29-09-2004 à 02:10:46
n°4573163
warlord 2
Posté le 30-09-2004 à 15:56:41  profilanswer

je suis d accord avec toi tealk, mais bon ta tech vs humain me plait pas. par contre j'ai beaucoup aimer ton replay vs undead avec le tc lvl10 mais tu as eu quand meme beaucoup de chance de le garder en vie a deux reprises^^, d'un autre cote lui aussi a eu beaucoup de chance en te creepjackant tres souvent(maphack?? :p).

Aller à :
Ajouter une réponse