En gros, je suis d’accord avec ashes99 (quoique…, padawan sans aucun doute, jeune, les avis sont partagés), beaucoup moins avec nirnaeth. On n’a pas dû voir la même game. Ses héros sont en retard sur les miens tout le long de la partie sauf transitoirement à un moment au début (cf. plus bas), il ne fait pas de casters et en guise de full army, il finit avec son TC dans l’orange et 2 taurens dont un bien rouge. L’expand, oui je l’ai dit dans mon post plus haut mais j’aurai pu gagner sans.
A tous les 2 : des erreurs il y en avait d’autres
- premiere fight, vers 6’ : je lui fais cadeaux de 2 loups en partant dont je ne m’occupe plus, résultats free XP et son FS passe level 3. C’est uniquement pour ça qu’il level plus vite à ce moment là.
- Son pseudo trush sur ma base : là je suis d’accord avec tous les 2. Je ne filette pas les kodos avec les raiders qui sortent parce que je ne gère pas les unités individuellement. C’est simple, je n’y arrive pas (mon ordi rame, le curseur de la souris sautille et ... je ne suis pas doué). Du coup, et j’ai tort, je n’essaye plus. Je groupe mes raiders en 2 des qu’ils arrivent et je les gère avec la hotkey. Mais si je suis pris de cours comme c’était le cas, pas le temps de les grouper, ils ne me servent à rien qu’à se faire tuer.
- Bon le grunt en cadeau au Kodo derrière, ben j’ai déconné.
Je pense aussi que je perds la game après la fight gagnante vers la 18éme minute. Il a son TC et un tauren et je temporise au lieu d’aller au contact. En fait j’ai beaucoup d’unités blessées et je ne veux pas perdre mon avantage bêtement en allant m’enferrer dans sa base. Je préfère attendre le blood lust qui arrive et je vais creeper une mine mais là, une erreur de plus, je n’éloigne pas mon FS qui est déjà 5 et j’empêche mon SH de level up.
Pour la dernière fight, les 3 quarts de mon armée qui part derrière son FS en laissant le reste se faire détruire, c’est la dernière des conneries. C’est probablement là que je perds ma dernière chance de gagner. Et c’est pour la même raison que les raiders inutiles plus tôt. Va falloir que j’essaye de m’y mettre mais c’est pas gagné.
Pour la fin de la partie, je mise tout sur la capacité de destruction du FS. C’est pas glorieux mais, lame ou pas, je ne vois pas l’intérêt de quitter avant que la partie soit réellement terminée. On n’a pas la même définition du respect de l’adversaire, celui qui me dit gg (sous entendu leave) avant moi, je l’ignore. Il y a bien longtemps lorsque j’étais encore jeune et sportif, un match se finissait à la dernière seconde, au coup de sifflet de l’arbitre. Pas lorsque l’une des 2 équipes décidait, à tort ou à raison, que c’était joué. Question de respect, là aussi. Les temps ont du changer. Lorsque mon FS passe 6, je vais à sa base bien que j’ai merdé sur les touches et que je n’ai pas pris son ultime. Alors j’essaye de passer 7 (je ne suis pas loin) en partant à la chasse aux peons. Les loups sur les antres, entre autre, c’est pour ça. Je panique à la fin lorsque je suis coincé dans sa base alors qu’il me suffit d’une attaque sur son antre pour la détruire et sortir du piège. Alors voilà, GG pour lui. Tant mieux, si on s’en tient aux dernières minutes mais sur la physionomie de la partie, ça me fait un peu chier.
Euh, j'ai failli oublier. Merci à tous les 2 pour les critiques même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Message édité par sluggish le 19-07-2005 à 02:20:51