online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ou est-ce que j'ai merdé là ?

n°4577282
sluggish
Posté le 18-07-2005 à 19:18:02  profilanswer

Bonjour les hordeux (les autres aussi, je ne suis pas sectaire)
Besoin de feed back. Persuadé de gagner cette game je perds lamentablement. Alors, j'ai pas de micro, je fait plein de petites erreurs et une énooorme en arrivant complétement dipersé sur la dernière fight ou je me fait torcher. Mais je me demande si c'est tout.  Je perds sur une erreur ou je les ai accumulées mais suis trop nul pour m'en rendre compte tout seul. J'ai besoin de commentaires s'il passe quelques âmes charitables.  
C'est un Mirror orc et je perds une fois de plus.
http://www.replayers.com/download. [...] 1121710966

n°4577283
sluggish
Posté le 18-07-2005 à 19:44:04  profilanswer

* Enfin "petites", il y en a quelques unes qui ne sont pas tristes, je donne à manger au Kodo (j'étais sûr qu'il avait déjà bouffé...), je n'expand pas quand j'aurais pu, je ne back pas mes units etc mais j'ai quand même l'impression que j'avais encore l'avantage avant cette fight. Ou me trompe-je ?

Euh désolé, je viens de trouver la fonction edit.

Message édité par sluggish le 18-07-2005 à 19:48:14
n°4577284
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 18-07-2005 à 23:24:00  profilanswer

Salut jeune padawan^^

Alors déja tu perds ici juste pour une erreur en particulier. Tout à la fin, tu viens de lui poutré 99% de son armée mais au lieu d'aller l'achever, tu attend gentillement qu'il se refasse une belle petite mass...

Aprés c'est sur que tu fais plein de petites fautes ici et là comme :

- Le filet des raiders qui arrive les 10 dernière minutes
- Tu cour au tour de ses unités pour essayer d'en tuer une sans y parvenir... Ce qui fait qu'il prend un bel avantage sur toi
- Quitte à faire des casters contre orc, fait des sw et non des shamans (tape plus fort et spirit link "double" la vie de tes unités)
- Tu ne produis rien pendant les fights. Pense à mettre tes batiments dans un groupes (maj + #), cela te permettra de produire sans quitter des yeux ton armée.

Bref, dans l'ensemble c'est pas si mal mais il faut que tu apprennes à les corriger ;)

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4577286
Nirnaeth
Posté le 19-07-2005 à 00:35:42  profilanswer

Pour commencer, tu ne gères pas du tout tes unités. Que tu aies une armée ou juste un petit groupe de grunts, c'est pareil, tu n'en back aucun quand ils sont dans le rouge. Résultat, ses héros levelent plus vite que les tiens. Ensuite, la dernière bataille est caricaturale de ce que tu as fais pendant toute la partie : tu passe ton temps à courrir derrière son FS a 200 pv alors que ton armée se fait violer par la sienne. Après, tu as un manque de lucidité sur la partie : quand tu as le contrôle de la carte, tu reste passif, au lieu d'expand. De plus, tu aurais pu, si tu avais un probleme de sous, ce qui n'a pas été le cas, aller creeper pour passer ton level 5 pour ton FS, et ton level 4 sur ton SH (il te manquait 70XP pour le fs). Au lieu de ça, tu ne fais rien. Il faut que tu essayes de contrôler tes unités individuellement, pendant une bataille. En particulier le CAC. Il ne faut pas que tu focus avec des grunts, mais plutôt essayer de gérer les dégâts qu'ils prennent (backer les blessés, etc). Les raiders sont totalement imba, use et abuse de filet, c'est fait pour ça. En plus, ça t'aurait permis de finir le FS que tu voulais tant sur la fin. Après pour la tech, je ne connais pas bien le mirror orc.
En résumé, je te conseille d'essayer d'être plus rapide dans tes actions, de gérer tes unités une par une dans les combats (à part le range, mais bon), et de te servir de ta tête quand tu joues.
Je passerai rapidement sur le lamage de la fin, le mec te dit GG alors qu'il a full army avec taurens-casters, il te reste ton héros... Dans ce cas là, tu respectes ton adversaire qui a été meilleur que toi et tu quittes. En plus, il ne t'insulte pas, il te répète GG... 90% des gens sur Bnet t'aurais déjà insulté et traité de tous les noms.

n°4577287
sluggish
Posté le 19-07-2005 à 01:53:37  profilanswer

En gros, je suis d’accord avec ashes99 (quoique…, padawan sans aucun doute, jeune, les avis sont partagés), beaucoup moins avec nirnaeth. On n’a pas dû voir la même game. Ses héros sont en retard sur les miens tout le long de la partie sauf transitoirement à un moment au début (cf. plus bas), il ne fait pas de casters et en guise de full army, il finit avec son TC dans l’orange et  2 taurens dont un bien rouge. L’expand, oui je l’ai dit dans mon post plus haut mais j’aurai pu gagner sans.

A tous les 2 : des erreurs il y en avait d’autres
- premiere fight, vers 6’ : je lui fais cadeaux de 2 loups en partant dont je ne m’occupe plus, résultats free XP et son FS passe level 3. C’est uniquement pour ça qu’il level plus vite à ce moment là.
- Son pseudo trush sur ma base : là je suis d’accord avec tous les 2. Je ne filette pas les kodos avec les raiders qui sortent parce que je ne gère pas les unités individuellement. C’est simple, je n’y arrive pas (mon ordi rame, le curseur de la souris sautille et ... je ne suis pas doué). Du coup, et j’ai tort, je n’essaye plus. Je groupe mes raiders en 2 des qu’ils arrivent et je les gère avec la hotkey. Mais si je suis pris de cours comme c’était le cas, pas le temps de les grouper, ils ne me servent à rien qu’à se faire tuer.
- Bon le grunt en cadeau au Kodo derrière, ben j’ai déconné.

Je pense aussi que je perds la game après la fight gagnante vers la 18éme minute. Il a son TC et un tauren et je temporise au lieu d’aller au contact. En fait j’ai beaucoup d’unités blessées et je ne veux pas perdre mon avantage bêtement en allant m’enferrer dans sa base. Je préfère attendre le blood lust qui arrive et je vais creeper une mine mais là, une erreur de plus, je n’éloigne pas mon FS qui est déjà 5 et j’empêche mon SH de level up.

Pour la dernière fight, les 3 quarts de mon armée qui part derrière son FS en laissant le reste se faire détruire, c’est la dernière des conneries. C’est probablement là que je perds ma dernière chance de gagner. Et c’est pour la même raison que les raiders inutiles plus tôt. Va falloir que j’essaye de m’y mettre mais c’est pas gagné.

Pour la fin de la partie, je mise tout sur la capacité de destruction du FS. C’est pas glorieux mais, lame ou pas, je ne vois pas l’intérêt de quitter avant que la partie soit réellement terminée. On n’a pas la même définition du respect de l’adversaire, celui qui me dit gg (sous entendu leave) avant moi, je l’ignore. Il y a bien longtemps lorsque j’étais encore jeune et sportif, un match se finissait à la dernière seconde, au coup de sifflet de l’arbitre. Pas lorsque l’une des 2 équipes décidait, à tort ou à raison, que c’était joué. Question de respect, là aussi. Les temps ont du changer. Lorsque mon FS passe 6, je vais à sa base bien que j’ai merdé sur les touches et que je n’ai pas pris son ultime. Alors j’essaye de passer 7 (je ne suis pas loin)  en partant à la chasse aux peons. Les loups sur les antres, entre autre, c’est pour ça. Je panique à la fin lorsque je suis coincé dans sa base alors qu’il me suffit d’une attaque sur son antre pour la détruire et sortir du piège. Alors voilà, GG pour lui. Tant mieux, si on s’en tient aux dernières minutes mais sur la physionomie de la partie, ça me fait un peu chier.

Euh, j'ai failli oublier. Merci à tous les 2 pour les critiques même si je ne suis pas d'accord avec tout.

Message édité par sluggish le 19-07-2005 à 02:20:51
n°4577288
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 19-07-2005 à 02:11:26  profilanswer

Le bon point aussi c'est que tu vois tes erreurs :)

Pour ta maitrise des raiders (et autres), utilise-tu les racourcis claviers ? Ils sont indispenssables. Et si oui, sont-ils personnalisé (tout en wxcv) ? Si non, tu peux en trouver en cherchant un peu sur le forum.

Mais la ou Nirn a raison, c'est que tu glande peu trop. Il faut que tu sois plus agressif. Utilise ton shop pour soigner tes unités, pense à avoir au moins un parcho de speed sur toi.

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4577289
Nirnaeth
Posté le 19-07-2005 à 02:15:34  profilanswer

l'interet de quitter, c'est tout simplement que au lieu de perdre ton temps et le sien, tu aurais pu faire ue autre partie pour corriger tes erreurs, ou regarder la partie pour les revoirs. Ensuite, je te previens du comportement des joueurs en general, libre a toi de faire ce que tu veux ensuite. Mio aussi ca m'enerve quand on me dt gg aors qu'il me semble que c'est injuste que je perde, mais bon, on y peut pas grand chose, alors autant l'accepter.
Pour ce qui est des casters, il m'a semble voir BL sur les taurens ? j'ai peut etre confondu avec l'autre partie que qq'1 a demande de commenter, mais il me semble bien que sur la fin il a des casters (?)

Message édité par Nirnaeth le 19-07-2005 à 02:27:29
n°4577291
sluggish
Posté le 19-07-2005 à 09:49:18  profilanswer

Non. Blood Lust, c'est moi. L'idée était de passer à wyverne/shaman maitre pour les taurens mais je le fais bien trop tard (j'ai 2 wyvernes et 2 casters) et j'ai gaspillé trop de ressources en début de game à remplacer les unités sacrifiés bêtement pour en produire d'autres. C'est là que peut-être, l'expand...
 Pour la dernière fight, j'essaye quand même de tuer en priorité ses raiders et son FS (ouais, bon, on va pas insister...) pour protéger mes 2 pauvres wywy et pouvoir allumer ses taurens et son TC (sans orbe). Avec le résultat époustouflant que l'on peut voir.

@ashes. Oui j'utilise les raccourcis claviers personalisés, mon problème ne vient pas de là mais de ma difficulté à sélectionner les unités individuellement avec ma souris parkinsonienne. Si je dois cliquer 3 fois pour finir par l'avoir, je perds trop de temps. Alors j'utilise au maximum les groupes mais ça le fait pas. C'est vrai que c'est flagrant ici avec mes grunts qui font la danse du scalp autour de l'adversaire sans le toucher. Le deuxième problème c'est que, personnalisés ou pas, j'ai besoin de regarder le clavier pour trouver les touches et du coup je cherche mes units lorsque je relève les yeux. Ca s'arrangera peut-être avec l'habitude.

Message édité par sluggish le 19-07-2005 à 10:34:38
n°4577292
olderic
Ancien, égaré et désabusé.
Posté le 19-07-2005 à 11:37:27  profilanswer

:hello: Sluggish,

Bon l'essentiel de tes erreurs a été énuméré.On en a pas mal en commun(mais moi,c'est pire,encore :lol: ).
Tu perds la game en n'allant pas le finir chez lui aprés le combat de la 18eme/19eme minute==>c'est là ta plus grosse erreur à mon avis(donc une erreur tactique et pas un probléme de micro).Il lui reste son TC level 3 et un tauren et toi tu as:

FS level 5
Sh level 4
1 kodo
2 shamans
2 raiders
6 grunts :heink: .

Là tu dois le finir,et au lieu de çà tu rentres chez toi,tu perds du temps puis tu creeps et finalement comme le dit Ashes99,tu le laisse se refaire une santé...
Je te rassure,je suis comme toi.Je regarde souvent mes replays de loose et il est fréquent qu'à un moment de la game,j'ai un net avantage.Et par manque d'aggressivité,par de mauvais choix tactiques et pour finir par une mauvaise micro,je perds...

Message édité par olderic le 19-07-2005 à 11:38:02

---------------
Ah!si les hommes voulaient s'aider!
Ah!si les femmes voulaient céder!

L'alcool ne nous aide pas à régler nos problémes...ceci dit,le lait non plus!!!
n°4577293
sluggish
Posté le 19-07-2005 à 12:31:13  profilanswer

C'était vraiment un jour sans. 3 games, 3 défaites mais surtout parce que je multipliais les n'importe quoi et les choix suicidaires. Celle là c'est la troisième et la moins pire. C'est peut-être à cause des 2 précédentes qu'ici je n'ose pas attaquer quand je dois le faire. Sais pas.
Je dirai bien "parties à oublier" mais ça correspond en fait à la version exacerbée de ma manière de jouer habituelle et au moins ici les défauts sont flagrants. Alors si je veux progresser... C'est comme à la pétanque, un coup trop long, un coup trop court (et comme la pétanque TFT fabrique des abdominaux en béton).
Les temps morts dans les déplacements ou la production, ce n'est pas un manque d'agressivité mais une déficience au "multitâche" et un manque d'organisation. C'est bien pour ça que je ne prends pas le BM.

Pour les erreurs, pire ça reste à voir. Je ne garde pas mes replays sinon sur quelques parties je pourrai facilement le prouver. Bon j'en ai aussi fait quelques unes où je n'étais pas mécontent de moi. Faudrait pas que pour le match au sommet papinoob contre papinoob on soit tous les 2 à la ramasse sauf si c'est pour envoyer le replay a Blizzard pour diffusion avec le slogan "à TFT tout le monde peut jouer et se faire plaisir".

n°4577294
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-07-2005 à 17:16:28  profilanswer

Juste un truc : en mirror orc les shammans sont 20 fois plus efficaces que les sw sur le long terme.

C'est tout :ack:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4577312
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 23-07-2005 à 13:33:58  profilanswer

+1

j en fais tjrs...ls sur les loups dans les peons pendant la fight,e ventuellement dispell des loups si pas de bm, des invocs du fl et du beast si mass invoc et bien sur bl.

perso en mirro je joue bm tc, donc un bm 4 et un tc 3 avec bl sur le bm et ls sur le tc ca fait bien plaisir je te le dis ^^

mais je sors tjrs un sw. c est super utile spirit link, et parfois je prends le sh et sl couplé a hw est très sympa ^^ pour 195 d or je vais pas faire le radin :p

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers

Aller à :
Ajouter une réponse