online faq recherche accueil

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Orc vs NE (aide de jeu)

n°4579819
Emouchet
Posté le 18-02-2007 à 18:02:30  profilanswer

Voila,  

Je fais ce pitit post pour ceux qui ont du mal contre Night elf et j'en fais parti ^^.
 Néanmoins, au fur et à mesure des taules prises, j'ai commencé à capter un peu ce matchup (ouais je suis un peu lent), et je peux dire une chose : pour commencer à gagner, il faut en bouffer de la défaite.

Alors les bases :  
1- Le matchup va se jouer sur le "timing". Si le NE joue sans être dérangé, vous n'avez absolument aucune chance! Absolument aucune.
2- Choix des héros pour ma part : Blade en 1er, puis SH vs ancien de la sagesse. TC vs Vent. Si je vois vent + sagesse, TC également.
3- popo d'invul obligatoire.
4- pillage par pitié prenez le. Ca m'a sauvé la vie plus d'une fois.

Bien commencons. Je vais parler par "tier" (évolution du batiment principale).

Tier 1 :
a- Je vais scouter la position la plus proche de chez moi. Là si nous sommes sur "prairie ravagée", "ile echo", ou "turtle rock", et que je vois qu'il part huntress, oubliez tout ce que je dirais ensuite : je vais burrow rusher. Grosso modo, je cache mon péon entre ses puits de lune. Il va partir harass (ne pouvant atteindre le péon), et je fonce blade+grunt + 3 péon chez lui. Dès que je peux je pose mon antre, et là il va faire demi tour évidemment.
 Reste à réussir à faire pop l'antre, et ca peut etre gagné très très rapidement.
 Ca marche encore mieux si le mec s'est enfermé avec ses batiments. En effet, votre péon passera entre eux, pas son DH il ne pourra pas taper sur l'antre. Là c'est freewin, soit il annule son AOW. Soit il l'a dans l'os :)

b1- Si nous sommes sur une autre map ou qu'il n'est pas là. Dès la sortie de mon héros je fonce sur la taverne (milieu de la map quoi). Le but? Voir s'il y a un beast (voir b2 si c'est le cas).  
 S'il a DH normalement il est en train de foncer chez vous. Là je passe invisible et il va faire demi tour de peur de perdre du wisp (s'il ne le fait pas, allez en tuer mais il y a peu de chance). Dès qu'il fait demi tour, faites le aussi. Sur prairie ravagée, j'envoie mes grunts creeper des spots vert d'un côté, le blade sur un spot vert de l'autre.
 Ca permet généralement d'avoir un blade level 2 contre un DH level 1 assez facilement.

b2- Si beast il faut lui coller au basque l'empecher de creeper; en essayant de dépenser le moins de mana possible. Pour une fois les bottes acquises, tuer de l'archer ou le beast lui-même (il court aussi vite que le blade le bougre).

c- TRES important : dès que je vois que le T2 va bientot s'achever. On arrête de creep. Je rentre chez moi me heal, je laisse les grunts sur place pour défendre et fonce chez lui avec le blade.
 Là :
- il fonce chez vous aussi : Perso je préfère aller défendre. Car prendre du retard sur le T2 peut etre fatal. Et DH+beast+unité poutrera vos antres ou vos 4 grunts. Sauf évidemment s'il ne vient qu'avec son DH.
- vous ne croisez personne : la le but est simple. Lui faire annuler la construction de ses batiments T2.  

Essayez d'en abuser au maximum. Et sortez votre héros en fonction de ce que vous verrez, SH si double ancien du savoir et passage T3. TC si vous voyez un ancien des vents.

Tier 2 :
 Nous voici T2 donc. Et vous savez normalement ce qu'il est en train de faire. Généralement il ne va pas falloir tarder à frapper.

- vs Nounours :

Personnellement je fonce directement, et que j'ai SH/raiders et mes 4 grunts. Le but : focus les ours qui sortent et son encore sous forme de druide. Et essayer de choper un héros dans l'orange pour le poutrer pourquoi pas.
 Logiquement vous n'arriverez pas à gagner là dessus, mais cela devrait vous permettre de commencer à sortir des SW et kodo et prendre un peu d'avance donc. Car le NE va prod très rapidement mass bears, une fois qu'il aura fait ses 2 upgrades.

Penser à sortir du grunt, avec l'upgrade 800HP. Vous allez avoir besoin de tank devant, et ils sont parfait pour ca. Généralement je ne sors pas plus de 3 kodos, et 2 raiders. Par contre j'essaie d'avoir un bon nombre de grunt pour tanker, et un bon nombre de SW.
 Les SW sont énormes tout simplement : dispell du cri des ours. Ils font des dégats magique de malade, et font donc d'énorme dégat avec le bonus sur nounours. Ils linkent vos kodo pour qu'un focus malgré un sarment soit moins éfficace. Ajouté là dessus un SH qui heal bien, et ca reste largemment jouable.
 Le tout est de ne pas avoir trop de raider (ils ne sont là que pour empecher les TP), et avoir un bon nombre de grunt devant.

- vs dott : Quoi qu'on en dise, personnellement je préfère encore une fois rentrer dedans dès que j'ai 1 raider opérationnel.
 Je ne fais pas l'upgrade berserk des grunts, car on ne produira pas de grunt, car dott > grunt et de loin. Cet économie devrait permettre de double bestiaire pour avoir un bon gros tas de raider, et de poser également un peu plus tard un spirit lodge.
 Le but de ce fast raider : lui rentrer dedans. L'arme absolut pour ca : un bon scout avec le blade.
 Le NE va tres vite tier 3, et très vite avoir 3 héros. Autant vous dire qu'il aura du mal à leveller. Il aura donc des héros faibles et c'est à vous de les maintenir faibles sinon c'est foutu.

Foncez sur lui qd il creep, d'abord les dott (normalement encore apprenti) filet et tuez les. Parcho de vitesse pour ca, et pensez surtout à HEX le DH d'entrée, ou shockwave dans les dott.. Ca permet de tuer 2/3 dott avant qu'il ne TP :D
 Finissez le creep à sa place. Et on recommence. Seulement ce coup ci, il ne devrait pas avoir de TP, et donc 1 héros au moins devrait tomber (facile sur map moyenne).
 Sur grosses maps allez leveller votre TC, et scoutez de nouveau avec le blade.
 Sur petite map il risque de camper un peu. Faites de meme : scout d'un côté, creep de l'autre.

Dès que les dotts sont maitre. Là perso à moins d'avoir bien mit la pression, je préfère attendre d'avoir 3 SW avant de chercher la mouise. Je creep donc mon TC. De l'autre côté j'essaie de piquer l'xp de ses héros avec mon blade. Peu importe que le blade ne dépasse pas le level3. Par contre avoir un TC violent avec popo de mana est OBLIGATOIRE si le NE parvient au T3 et arrive à masser.

Ensuite, choisissez le lieu du combat. Un goulot d'étranglement n'est pas un bon endroit. Il pourra tanker facilement avec tinker et son invoq, son beast et son DH. Préférez les espaces ouvert où vos pourrez contourner son armée. Sinon encore une fois : vous mourrez en 2 secondes.

- vs mass dryade / dryade+dott : Dès que je vois ancien des vents, je pose double bestiaire et je prend TC. Le mass dryade est plus dure à voir, car on peut penser à des nounours avec un passage tardif T3.
 Perso j'ai laché les catas, trop dure à manier et l'aigle du beast les poutre trop facilement.
 Je mass les raiders sans vergogne. Je mass parcho de vitesse et de heal. Et essaie de me faire des sous en harassant sa base.
 Ca reste super dure à contrer. Surtout avec un beast en 1er.

Voila en espérant que ca en aide certains. Depuis que j'ai pigé certaines de ces notions de timing dans ce matchup, ca se passe déjà bcp mieux pour moi.
 Evidemment, on peut discuter chaque point, et chaque partie est différente, et si vous avez des choses à ajouter n'hésitez po!
 Et si quelqu'un à la meme chose contre humain je suis preneur -_-.

Message édité par Emouchet le 22-02-2007 à 21:58:54
n°4579820
petit-norb​y
Posté le 21-02-2007 à 19:57:17  profilanswer

Citation :

b1-  
 S'il a DH normalement il est en train de foncer chez vous. Là je passe invisible et il va faire demi tour de peur de perdre du wisp (s'il ne le fait pas, allez en tuer mais il y a peu de chance).

Perso je construit ma base intelligement et je fait jamais de retour en arroère avec mon DH pour def.

Citation :

c- TRES important : dès que je vois que le T2 va bientot s'achever. On arrête de creep. Je rentre chez moi me heal, je laisse les grunts sur place pour défendre et fonce chez lui avec le blade.
 Là :
- il fonce chez vous aussi : Perso je préfère aller défendre. Car prendre du retard sur le T2 peut etre fatal. Et DH+beast+unité poutrera vos antres ou vos 4 grunts. Sauf évidemment s'il ne vient qu'avec son DH.

+1000. Si le NE arrive chez vous avec DH/BM/Cochon/5Arch sans que vous soyez près à le recevoir vous pouvez quitter tout de suite généralement. Même si vous êtes chez le NE quand il arrive il a largement plus avantage à vous laisser casser ses batiments en construction et casser vos burrow plutôt que de revenir en arrière. C'est vous qui allez TP quoi qu'il arrive alors il faut que vous soyer chez vous ou que vous l'interceptiez sur le chemin.

Citation :

Foncez sur lui qd il creep, d'abord les dott (normalement encore apprenti) filet et tuez les. Parcho de vitesse pour ca, et pensez surtout à HEX le DH d'entrée. Ca permet de tuer 2/3 dott avant qu'il ne TP :D

T'a dis que tu prenais TC contre dott ????

Citation :

Le NE va tres vite tier 3, et très vite avoir 3 héros. Autant vous dire qu'il aura du mal à leveller. Il aura donc des héros faibles et c'est à vous de les maintenir faibles sinon c'est foutu.

Une fois DH/BM/Tinker lvl3 vous avez intérêt à avoir vos héro 5/5 sinon ça risque d'être chaud :D

Bon post, c'est effectivement le timing qui est très difficile à tenir pour l'Orc.

Message édité par petit-norby le 21-02-2007 à 19:58:24
n°4579821
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 21-02-2007 à 21:10:10  profilanswer

Vs bears, dès qu'ils sont master en forme bear master, je fais only rider + kodos : Je filet un bear, je le bouffe, et je back le kodo.. Et ainsi de suite.
Pendant le back, si l'elf a DH Naga (très très fréquent) il suffit de Hex la naga, de la filet si le nombre de raider le permet, pour l'empêcher de slow les kodos. Et le BM, ben faut l'encaisser, inutile de le focus.

n°4579822
Emouchet
Posté le 22-02-2007 à 21:58:14  profilanswer

Ouais le coup du SH pour les dott, ca m'arrive de po pouvoir scouter en fait. Dans ces cas là je sors SH plutot que TC.

Pour le kodo/raider perso j'ai bcp de mal à y croire, à moins de pas se foirer T2.
 Pourquoi? Car sans SW, en cas de kotg en face c'est l'horreur. Et meme si pas de kotg, le soin des nounours est trop violent il faut absolument le dispell.

Le raider/kodo only perso je le fais si T1 j'ai creuser un écart énorme, ce qui est assez rare ^^.

n°4579823
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 22-02-2007 à 23:46:58  profilanswer

Raiders/kodos/sw alors. Suffit de lancer les kodos à la place des grunts, et c'est largement bon même au niveau ressources.

n°4579824
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 23-02-2007 à 07:43:48  profilanswer

Les sw ne sont pas là pour dispel les heal mais pour utiliser lien spirituel

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4579825
Emouchet
Posté le 23-02-2007 à 11:43:07  profilanswer

Faux. Du moins loin d'être entièrement vrai.
 La principale utilitée des SW est d'etre le dps sur nounours. Dégats magique de malade, avec le bonus armure lourde c'est vraiment énorme. Un bon focus avec 4/5 SW et un filet par dessus, la vie du nounours fond littéralement. Pour mémoire de base un SW fait 19.5 de dommage.
 Ensuite, la seconde utilité est de dispell le roar, et le heal.
 Le spirit link ne vient qu'à la fin, puisque lorsqu'on dispell roar, on dispell le link en meme temps :x

Contre nounours, les SW servent à bien plus de choses qu'a linker. Et le soin sur DH est tellement puissant, que sans dispell, et sur des strats Kodo/raider, j'ai déjà perdu très souvent à me faire assiégé par un DH avec heal constant sur lui -> Impossible de sortir, et impossible de le focus pour le faire TP. D'où le fait que je sors systématiquement SW maintenant.
 Et quand tu surround un héros, comme c'est bon de pouvoir dispell le soin :p

@kitni : perso j'aime avoir du grunt devant. Les kodos tombent qd meme super vite, malgré leurs hp :/

Message édité par Emouchet le 23-02-2007 à 11:46:31
n°4579830
Emouchet
Posté le 24-03-2007 à 00:32:04  profilanswer

Ajout :  

2 strat que j'aprécie particulièrement en ce moment. Car au final le mass dott pourri à mort le matchup. Et le mass nounours est très aléatoire et se joue généralement sur le DH adverse.
 En cas de scout direct avec mon péon (celui qui a construit l'autel par au scout) si je tombe sur un NE qui part sur hunt tout de suite, ou mieux qui s'est enfermé alors :  

1- Jouer au chat et à la souris avec le DH (si c'est keeper c'est mort :D). Généralement c'est assez simple, soit vous coincez votre péon entre 2 puit de lune, ou tournez autour du hall des chasseurs en construction.

Là le DH va soit vous lacher pensant qu'il fera rien de bien méchant, soit vouloir le tuer il faut donc le gérer le temps que votre blade et votre grunt arrive.
 Prenez en même temps 3 péons chez vous, et ne passez pas tier2. Produisez plutot un antre, 2 péons de plus au boit, et des grunts.

2- Une fois que l'ennemi vous a laché le péon (soit il est parti chez vous, soit il est en train de se taper contre un grunt et un blade). Posé un antre.

Voila. Après ca il va falloir tenir cet antre. Produisez du grunt, réparez, passez T2, et servez vous de cette mini tourrelle. Ca marche vraiment très très bien sur un NE qui part hunt (à éviter évidemment s'il est parti sur archères) et qui est surpris.

Les maps sur lesquelles je le fais : Echo island (sisi y a des NE qui partent Hunt là dessus), TR, twisted meadows.
 A oublier sur terenas ou tirisfal. Les bases sont trop loin l'une de l'autre.

La seconde strat, est sur un départ archères (tiens donc ^^). Harass Blade ou creep à vous de voir. Généralement je fonce milieu de map et je passe invisible quand je croise le DH. Encore une fois, soit il repart chez lui et je vais creeper avec mon grunt, soit il continue chez moi et je back mon grunt pour défendre et vais creeper avec le blade seul.
 Bref, T2 go taverne, et s'il a fait archeres je prend DR et poudre. 3 péons et go trush. Oui les wisps vont péter, mais vous verrez, un moment il va arrêter de pouvoir sacrifier ses wisps, et ca fait toujours du bien quelques unités en plus.
 Naga s'il a hunt. Et évidemment on trush avec 3 péons, en commandant une cata.

Généralement si je le croise taverne, on va prendre héros neutre en meme temps. Je prend donc naga dans ces cas là, qu'il est ou non hunt, pour pouvoir l'obliger à repartir chez lui.

Voila. 2 strats de plus, bien abusive et qui peuvent passer contre des joueurs moyens (si, si, on peut toujours trouver à y redire évidemment, mais on est pas level 50 hein :x).

n°4579983
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 29-05-2007 à 12:38:35  profilanswer

Pas mal, je confirme que si on creep dans son coin tranquillement sans se préoccuper de l'elf c'est même plus la peine de continuer on peut quitter...

Une autre strat sympa mais chaude à passer c'est de foncer au T2 de produire environ 5 raider et de faire du arrass avec le bm, non stop sur sa base, l'obligeant à ne plus la quitter, on pète très vite les batiments avec les raiders. Pendant ce temps sw + tauren, versus dot ça fait très mal, mais bon faut vraiment avoir une micro/macro de ouf pour gérer le arrass bm, leveling tc, et gestion de la base... Au final je trouve que le joueur orc doit avoir une bien meilleur micro que l'elf pour l'emporter, de là a dire que ce MU est plus simple pour l'elf, je ne me prononcerai pas :D

n°4579985
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 29-05-2007 à 15:59:08  profilanswer

Perso vs NE , on a tjs la bonne vieille technique TC + hh ensuite berzerk + docs + taurens , facile a gerer et destructeur ....

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°4579986
Emouchet
Posté le 29-05-2007 à 18:32:47  profilanswer

Euh.
 TC HH Tauren, perso je n'y crois pas un instant, du moins si on joue au delà du level 20 je pense.

Pourquoi? Assez simple en fait, 90% du temps tu tomberas sur un DH qui harass (et le reste sur un beast qui creepera plus vite que toi). Si le gars harass correctement, tu ne pourras pas creeper. Et un TC qui ne level pas se fait complètement déchirer et ne sert strictement à rien : 0 mana, 0 HP.
 Il suffira de prendre naha au tier 2 et focus le TC pour finir la partie en moins de 12mn. Une fois le TC tombé, le NE rasera les antres.

Si on regarde ensuite niveau teching, le NE qui part ours ou dott, tech très très vite. Or le TC HH Tauren est très long à se mettre en place.
 En cas de nounours il va harass sans arret. Et produire ses nounours au tier2, une fois le 1er nounours dehors il va creeper 3 fois plus vite que toi. Et le DH avec son manaburn rendra ton TC moins éfficace qu'un ours :x
 Meme si tu arrives T3, le temps de sortir 2/3 tauren, tu auras 8-9 ours en face, sans pouvoir en tuer 1 seul avec le focus du fait des baguettes de TP.
 Bref, si c'est jouable sur le papier, le DH devrait rendre caduque cette strat si son harass est correct. Car tout repose sur le levelling du TC.

Et maintenant si on part sur un mass dott c'est encore pire. Si tu as un gros mass HH, la moitié de ton armée volera. Si tu arrives à sortir des tauren idem. Sans SW ce n'est meme pas la peine de penser gagner. Avec la mass unité d'invocation tes HH vont se faire massacrer, et généralement si le NE voit HH il sort panda en 2 et non beast, ce qui sera pire :x

Dans tous les cas, pour moi la partie devrait se finir avant ton tier 3.  
 Ou alors tu blindes de tour T3, et là certes ca peut durer et passer. M'enfin, si tu fais cela, logiquement le NE doit avoir 2 expands minimum en face :x

n°4579989
petit-norb​y
Posté le 29-05-2007 à 21:03:02  profilanswer

Pour contrer les HH il suffit de fast T3 bear sur une rax et de pick Panda en 2 et PL en 3. Les bear sont principalement la pour heal au début. Ensuite tu poses la 2ème barrack pour mass bear. Le mass AOE est destructeur contre les HH :D. Une fois le tri héro lvl3 vaut mieux pour l'Orc d'avoir switché sur autre chose que HH/caster :D.

n°4579993
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 30-05-2007 à 10:48:02  profilanswer

et le push grunt cata raider ça marche plus vs NE ? Je reprends War3 après 2 ans de stop... J'ai un peu de mal ^^ Il est loin le temps ou on était top 1000 en étant level 25 lol ^^

n°4579996
Emouchet
Posté le 30-05-2007 à 11:22:24  profilanswer

Hum. Ca marche je l'ai passé quelques fois. Maintenant est-ce le plus éfficace non, et suivant le scout NE ou l'harass tu peux te faire bouffer.
 M'enfin ca reste un putain de contre à un gros TRES fast nounours (4 hunt et go :x).  

Le pb principal c'est que si tu n'arrives pas à finir la partie là dessus, tu as perdu ensuite, impossible de swicther assez vite.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4579998
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 30-05-2007 à 11:28:45  profilanswer

Tu peux tenter le switch wyv en cachette pendant que t'attaque, en theorie il aura 0 archer, si apres t'attaque vite avec 5 ou 6 wyv il pourra rien, mais c'est clair que c'est super aléatoire... Souvent en NE c'est le nom d'erreurs que ta fais dans la game qui te feront gagner ou perdre... Un peu comme en mirroir orc

n°4580045
Emouchet
Posté le 01-06-2007 à 03:22:11  profilanswer

Bah T3 y a cette putain d'orbe.  
 Les heals des nounours et la baguette de TP. Sans compter le héros T2 qui est anti air dans tous les cas :/

J'ai déjà perdu avec 6 wywys, contre que du bears DH/Beast.
 Si Focus bears -> TP baguette, et DH healé :x Orb + sangliers sur les wywys aie.
 Si focus sangliers ou DH -> Heal et les bears te rasent 1 ou 2 antres en attendant :x

Bref, les wywys je trouve pas que ce soit la meilleure solution quelquesoit le matchup, en tant qu'orc. Je préfère jouer terrien (c'est notre point fort après tout).

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580048
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 01-06-2007 à 10:59:00  profilanswer

Contre mass dott je trouve que finalement le mieux ca reste quand même rencore le grunt cata sw, mais il faut bien les gérer, le must étant sur une map ou ya un zeppelin, on peut facilement back les catas focus avec le zep (ca me rappel la fois ou mon zep c'est fait détruire avec mes 2 héros et toutes mes unités au-dessus de l'eau lol degouté :/)

contre le nournours je fais grunt sw, les grunt prennent les baffes pendant que les sw focus un bear après l'autre, mais ça reste chaud avec le heal à dispel et la baguette de tp... et ce rah.

Je pensais à un truc, contre un ne en deuxième héro, le SH peut être pas mal si on prend hex vs bears et serpent ward vs casters avec popo mana non? je pense qu'il s'en sortirai mieux que le tc parceque lui franchement il morfle... Et hex sur un DH, même si c'est court à chaque fois, ça fait quand même du bien...

---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas
n°4580049
Emouchet
Posté le 01-06-2007 à 11:44:12  profilanswer

Ben en fait bof. Les grunts n'ont pas de bonus contre dott. De plus un NE qui sait se servir de plus de 1 bouton (cyclone) va faire voler ses dott dans les catas et là tu ne pourras plus tirer à coup de cata du fait du manque de distance. Pire tu devras au même moment gérer tes grunts (les faire revenir) + dispell ceux qui volent, et bouger en meme temps les catas. Bref faire 4 choses en même temps, au moment ou le NE va faire un simple clic droit sur les catas autour -> bref tu l'auras dans l'os quoi.  
 Et les catas étant de l'armure lourde encore une fois, bonus des dotts :x

Pour moi le top reste du raider/SW. Pas de bonus des dotts sur les raiders, alors que les raiders ont un bonus. Filet les empeche de trop se déplacer, ou de s'envoler, voila pourquoi les raiders sont le contre naturel. Ajoute à ca des SW pour dispell et sur le papier tu obtiens le contre ultime. En réalité loin d'être si ultime que ca et ca marche à peine à 50% (vive le contre :x), m'enfin ca reste gérable sur certaines maps.

Avec peut etre une cata derrière mais perso j'en fais pas.

Message édité par Emouchet le 01-06-2007 à 11:46:51

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580084
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 04-06-2007 à 10:51:35  profilanswer

Ben le truc c'est que la cata à quand même une plus grande portée que les dott, si tu restes bien à distance c'est gérable, et surtout les catas arrivent début T2, le cyclone lui arrive plus tard, et au même moment on à le dispell SW, mais bon c'est sûr ça reste grave chaud faut du scroll of speed à tire la rigo et un zep, zep + cata c'est vraiment ultime je trouve... Mais bon par contre tu te creep jack tes catas t'es mort quoi :/

FS en 1 c'est pas gérable vs NE ? Parceque chainlight + Chocwave ddans les dott ça doit leur faire mal quand meme :/ Bon evidement ya le mana burn...

---------------
n°4580095
petit-norb​y
Posté le 04-06-2007 à 14:48:03  profilanswer

Une cata c'est 1/2 shot par des dott. Perso quand je vois une cata en face je suis le plus heureux des hommes (p'tete pas jusque la mais je me dis chouette v'la 220 gold cadeaux :D).

Citation :

m'enfin ca reste gérable sur certaines maps

C'est toute la magie du MU ça :D. Sur certaine map l'Orc a l'avantage (EI, GW, LT) par contre sur d'autre il n'a pas l'ombre d'une chance (TR, TM, TS, SV).

Enfin, perso je trouve que ce MU est vraiment tributaire de la map.

n°4580096
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-06-2007 à 14:51:58  profilanswer

Je veux bien te croire mais tu veux bien développer pour m'expliquer l'histoire des avantages en fonction des maps que tu cites ?

Message édité par Ilfanster le 04-06-2007 à 14:52:15
n°4580099
petit-norb​y
Posté le 04-06-2007 à 15:17:48  profilanswer

EI -> Le NE peut pas cacher complètement les wisp, en plus la map est minuscule ce qui n'est pas pour déplaire au Bm.
GW -> Très grande map + fontaine (le NE cours et peut pas expo contre Orc)
LT -> Idem avec en plus pas de taverne

Les autres map y'a rien qui empèche le NE de passer sont mass dott avec tous les wisp protégé, l'Orc n'a pas la super fontaine pour heal et une map immense pour faire courrir le NE.

Dans l'ensemble c'est ça je trouve.

Message édité par petit-norby le 04-06-2007 à 15:18:30
n°4580104
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-06-2007 à 17:14:51  profilanswer

J'suis plutôt d'accord, excepté pour LT où un ne peut faire pousser des expands un peu partout pendant qu''il t'occupe un minimum. Dans un mu où le blade est plus ou moins obligatoire (surtout sur cette map kwa) c'est chaud de toutes les scouter :/

Message édité par Ilfanster le 04-06-2007 à 17:15:11
n°4580106
petit-norb​y
Posté le 04-06-2007 à 17:58:56  profilanswer

C'est vrai que j'ai joué mass expo contre Orc sur LT mais les héro neutre manque vraiment dans ce MU. Avec la fontaine au milieu c'est très tendu pour le NE. C'est pour ça qu'on voit certain NE construire leur base après le dénivelé pour se raprocher de la fontaine.

n°4580107
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 04-06-2007 à 18:11:53  profilanswer

pour faire aussi une sorte de wall basic non ?

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°4580127
Emouchet
Posté le 06-06-2007 à 08:18:20  profilanswer

Euh.. Je suis presque d'accord avec ce qui est dit au dessus sauf sur un truc : Gnoll wood map orc???
 Les grandes maps ne sont jamais à l'avantage de l'orc, surtout quand il part Blade (ce qui est quasiment tout le temps le cas contre NE). Difficile de scouter éfficacement et de creepjack éfficacement sur une map de la taille de GW. Alors certes, y a une fontaine (et encore faut que ce soit du heal) ce qui gomme un des soucis de l'orc : le soin.
 Car contrairement aux autres races, on a rien pour soigner éfficacement et creeper à 200km/h au T2 (ours, pretre, statue, coil, moonwell, etc...). Donc il nous faut retourner chez nous prendre 200 or de popo sur les maps sans fontaine.

Mais les orcs étant une race forte grace à ses unités T2, poser un expand affaiblit grandement la puissance de ce T2, car il arrive bien plus tard.

Sur GW, en NE je ne vois pas la difficulté vraiment. Le seul cas où ca peut être chaud c'est en close pose, là en effet c'est bcp plus tendu.
 Perso je fais un truc très bête : Beast, mass hunt. Je creep, j'expand. T2 je prend FL si wywy, sinon je garde mono héros. Je creep : j'expand.
 Très facile de mettre 2/3 expands UP sans que l'orc puisse faire grand chose. Alors certes les raiders vont faire mal... M'enfin avec 2 expands près de chez moi, et des hunts qui sortent par paquet de 3 ca reste très gérable.
 Je perd de l'unité, et lui il mange aussi. Je mass, je mass je mass. Je pose hibou partout pour éviter de me prendre 8 raiders sur mon arbre et TP trop tard. Puis quand j'ai masse or je chim ou nounours... Un orc de même micro, ne pas absolument rien faire.

Enfin bref. GW est autant une map d'orc que de NE à mon avis. Ca dépendra du spawn tout simplement. Close pose : map orc et + encore si fontaine de heal.
 Positions éloignées : map de NE et de mass expand mass hunt. GG :x

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580129
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 06-06-2007 à 09:04:52  profilanswer

Sur une grande map vaut mieux partir fs + tc jpense pour mass AOE... Parceque le arrass est vraiment tendu en effet :/

---------------
n°4580131
Emouchet
Posté le 06-06-2007 à 09:09:41  profilanswer

Bah le mass AOE contre un Night elf en long pose, ca sert à rien, si le NE à expand.
 Parcho de soin > AOE (bas level en tout cas). Et vu que t uas plein de sous.  

Au final les seules fois où j'ai perdu c'est sur une connerie face à un blade/SH. Je perd mon Beast et là, il fait un masse d'xp quite à perdre la plupart de ses unités.
 Ensuite j'ai certes un mass d'argent, mais mon beast est pas assez balèze, et les SH montant, je finis par me faire avoir, car mon beast y repasse, ou alors je met toutes mes tunes dans des TP et au final je n'éco pas assez ^^.

M'enfin, 80% du temps (en long pose) ca passe très bien. Popo de vie, invul et TP sur le beast et il grimpe très très vite en level.
 Avec l'argent et le mass prod qui suit no soucis. Et une fois level 6 (ce qui arrive très vite sur GW mono-héros) tu vas péter de l'antre, et la partie est terminée.

Message édité par Emouchet le 06-06-2007 à 09:11:39

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580135
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 06-06-2007 à 11:56:28  profilanswer

Arf je pensais que tu étais un joueur orc traitre :p

---------------
n°4580138
Emouchet
Posté le 06-06-2007 à 12:11:17  profilanswer

Je joue uniquement orc en solo. M'enfin j'ai 2/3 comptes qui trainent pour m'entrainer avec les autres races, et voir surtout ce qui se fait ^^.
 M'enfin, war3 recommence à me saouler, a mon avis la prochaine pause est pas loin :p
 Et y aura surement aucune reprise car SC2 approche ^^.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580139
luckool
Trush.
Posté le 06-06-2007 à 12:21:16  profilanswer

rejoins moi sur wow emouchet §! !

edit : go mp ou msn mario =)

Message édité par luckool le 06-06-2007 à 12:49:56

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4580140
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-06-2007 à 12:30:03  profilanswer

Btw tu dois avoir un mauvais bo pour fe parce que perso je tech aussi vite :)

edit : tu joues encore a wow toi ?

Message édité par Ilfanster le 06-06-2007 à 12:30:26
n°4580163
Hoki
Peon Army
Posté le 07-06-2007 à 22:51:36  profilanswer

Perso, j'ai toujours trouvé que les orcs étaient ceux qui permettaient de mieux soigner un héros... ben ouais salve regénérante, dés le début (sur shop) 3 salves, regénére une seule unité donc pour beaucoup plus de points de vie... alors que bon : Elfe moonwell ouais mais dans la base, bye bye l'harass, UD "lawl", Humain parchemin pas beaucoup de points de vie...Après j'ai peut etre tort m'enfin là je le vois comme ça

---------------
http://www.advercash.net/signup.php?ref=Simplywile
< Liens "referal" donc je gagne aussi ^^ >
http://www.titanclicks.com/signup.php?ref=Simplywile
n°4580164
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-06-2007 à 01:55:11  profilanswer

En début de partie c'est clair, même si les mws ont aussi leur avantage. Par contre plus tard le heal du bear est vraiment excellent. Les priest sont bien aussi dans leur style, bref on va pas faire toute la liste.

edit : seulement je vois pas le rapport avec le sujet xD

Et btw norby j'aimerai bien que tu répondes aux arguments d'émouchet sur GW, ton avis m'intéresse :]

Message édité par Ilfanster le 08-06-2007 à 01:57:54
n°4580165
Emouchet
Posté le 08-06-2007 à 08:19:39  profilanswer

Parlons sur les soins en attendant les arguments sur GW (faisait longtemps qu'on avait plus disserté sans se faire pourrir sur ce forum :p).

Les salves régénérantes orc sont super bourrins en effet. Vraiment un bon soin. Ca reste néanmoins un soin de "récupération", non de sauvetage, et qui plus est sur le temps.
 Ce qui le rend, bien moins éfficace qu'un soin T2 (ce qui est somme toute assez logique vu que c'est du T1).

Je ne dis pas que le soin orc need un boost hein! Je dis juste que le "style" orc (commencer à rentrer dedans T2) est aussi motivé par le fait du soin moins éfficace T2 qu'au T1 (si on est obligé de TP dans le rouge on aura rien pour soigner, les envoies d'unité invoquées en suicide dans nos bases pour finir les unités dans le rouge commencent à apparaitre T2, etc...).
 Donc de ce fait, les grandes maps style GW, ne sont pas à l'avantage de l'orc à moins d'être cote à cote.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580167
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 08-06-2007 à 09:00:29  profilanswer

Ya rien qui est a l'avantage des orcs... franchement en ce moment contre chaque race ça se résume a: grunt raider sw, bm + sh.

Voilà c'est tout, avec des ptites variantes mais bon vraiment minime... c'est d'un ennui :( Il me manque le temps de War3 où seul les joueurs skillé pouvaient empêcher un arrass (ud et human ta juste à mettre une tour) le tech alors que le hero est meme pas encore sorti, le mass caster, fast toto ,fast wyv, alala trop trop bien ^^

Faut vraiment que je cherche des techniques viables là parceque j'en ai marre... Nos shaman et nos docs, à part en mirroir ils sont pas utilisable... les dry dispels et sont immunes, les destro et les sb se font un plaisir...Nos HH, c'est une bonne blague, les wyvernes sont sympas vs Ud et human mais bon ça reste méga méga chaud. Les taurens ont à rarement le temps et la thune de les sortir...

---------------
n°4580168
Emouchet
Posté le 08-06-2007 à 10:11:05  profilanswer

Certes, niveau strat on est un peu limité au T2. De là à dire grunt/raider/SW c'est un peu faux.
 On est un peu l'opposé des autres races. Eux choisissent leur strat, nous on doit composer avec et contrer.
 Pas de T3 certes (et même en mirror je vois pas l'interet des shaman et doc, a part pour staff de vision contre blade), mais perso je joue plus de chose que ca qd meme.
 Je compose un peu avec tout :

Undead : (hors strat necro)
grunt/raider/kodo/HH/wyv/bats.

Orc :  
grunt/raider/kodo/HH/SW.  

NE :  
grunt/raider/kodo/SW.
grunt/raider/SW/bats (faerie)

HU :  
 Là ca va complètement dépendre de ce qu'il fait. Ils ont tellement de strat viable (du moins à mon niveau) qu'au final je ne fais jamais la meme chose d'une partie à l'autre.
 C'est la seule race pour laquelle je sors régulièrement des catas.
 Il m'arrive meme de passer T3 0_o

Au final il faut se dire que ce qui rend notre race interessante c'est le gameplay un peu "à part". Chaque matchup on ne part pas en ce disant "tiens undead alors je mass dryade", "tiens humain je fast mass destro". Non nous on va choisir de creeper ou d'harass, se dire qu'on va se prendre un assaut début T2.  
 Tenter ensuite un petit coup dans la gueule de l'autre, et se préparer à contrer en fonction de ce qu'il fait tout en essayant de maintenir la pression.

Message édité par Emouchet le 08-06-2007 à 10:11:23

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580169
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-06-2007 à 11:39:59  profilanswer

Citation :

Donc de ce fait, les grandes maps style GW, ne sont pas à l'avantage de l'orc à moins d'être cote à cote.

Je comprends vraiment pas le lien logique là :D
Plutôt au contraire même, sur Gw, à moins d'être en close, il mettra un certain temps avant que ses invocs arrivent jusqu'à notre base pour achever les units qui se healent =) En supposant qu'on vient de tp ofc.

Message édité par Ilfanster le 08-06-2007 à 11:40:13
n°4580171
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 08-06-2007 à 12:36:44  profilanswer

Et au passage, dire que "orc est une race de contre" c'est ridicule vu que de toute façon ce jeu ne repose que sur des stratégies de contre. Si un humain va fast caster invoc c'est pour contrer les grunts, puis il va sb pour contrer les rader et les sw. Un ud va sortir fiends destro pour contrer grunts/bats/kodos.

Etc...

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4580172
petit-norb​y
Posté le 08-06-2007 à 13:10:13  profilanswer

Citation :

On est un peu l'opposé des autres races. Eux choisissent leur strat, nous on doit composer avec et contrer.  

C'est pas propre au Orc ça. C'est le principe même de W3. Anticiper l'adversaire et s'adapter à ça strat.

Citation :

Ya rien qui est a l'avantage des orcs... franchement en ce moment contre chaque race ça se résume a: grunt raider sw, bm + sh.

Il n'en tiens qu'a toi de changer ça et de laisser aller ton imagination pour des strat hybride qui marche tout aussi bien.
Le problème des schémas de jeu typique, c'est qu'on cherche à copier les strats de pgm. Ils ont tellement optimisés leur strat et leur timming qu'ils ont moins de choix de stratégie que nous, car les érreur coute plus chère à leur niveau et que leurs adversaires connaissent aussi bien le jeux qu'eux et les contres associés..  
Dans notre cas on a plus de marge d'érreur et par conséquent on peut se permettre plus de fantaisy stratégique. Donc faut laissé aller son imagination, souvent ça paye parce ue l'adversaire est aussi dérouter que toi de sortir dyu train train habituelle.

Message édité par petit-norby le 08-06-2007 à 13:12:10
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse