online faq recherche accueil

Rabbitman World of Warcraft : Biken, 2 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Il s'est passé quoi en fait??

n°4580397
sch0cky
Posté le 28-08-2007 à 17:05:35  profilanswer

Voili je me demandais pourquoi on ne voit plus que grunt/raider, j'ai repris il n'y a pas longtemps et même si je m'oriente plus vers une reprise en humain, je me pose cette question sur les orcs. Je ne nie pas l'utilité des raiders mais je ne comprend pas ce qui a créé l'engouement vers cette unité. Lors de mon arrêt à la sortie de wow, on voyait (de mémoire)

vs ud: fast wywy, grunt/raider/wywy  
vs elfe : grunt/raider/cata, grunt/wywy + caster
vs orc : heuh un peut tout et n'importe quoi :p
vs human : grunt/caster/cata

Autant je vois bien l'utilité de construire un bestiaire systématiquement au t2 mais pourquoi grunt/raider en base dans tous les match-up? D'autant que cette unité à longtemps été considérée comme "faible" hormis en h&r sur batiment.

Message édité par sch0cky le 28-08-2007 à 17:06:27
n°4580398
Emouchet
Posté le 28-08-2007 à 19:10:19  profilanswer

Passage d'armure lourde en légère. Ce qui fait que :  

Humain : le raider roxxe. Dégats de siège sur sorcières/pretres qu'on voit quasiment tout le temps, et pas de bonus pour elle. Généralement l'humain part ensuite SB donc on ajoute kodo.

NE : ben ca permet de contrer bien au début. S'il hunt ca roxxe (bonus unarmored), s'il archère idem puisqu'il ne peut pas les micro. S'il dryade ensuite encoer bonus. S'il dott, bonus et pas de malus (mais à jouer avec SW pour dispell, malgré cela, ca reste imba le mass dott suivant la map).
 Il n'y a que contre ours que tu es vraiment obligé de changer, malgré tout, avant le T3, ca reste un moyen éfficace de focus tranquillement les 1er ours.

Undead : sympa contre les goules, puisqu'on filait et recule, l'undead ne pourra pas franchement nosu rentrer dedans, car il aura des goules bloquées.
 Contre fiend obligatoire, ca évite les burrow, et les hit and rund. Et ca permet, dans un premier temps, de faire face aux premiers destro le temps de sortir du bats si vraiment il y en a trop.

Sans parler du fait que le blade étant bcp + joué, les filet se marie à merveille avec.

Message édité par Emouchet le 28-08-2007 à 19:10:47

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580399
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 28-08-2007 à 19:39:19  profilanswer

Il me semble aussi que la réduction du cooldown entre 2 utilisations d'ensnare améliore l'efficacité des raiders pour attraper les unités qui tentent de s'enfuir.

Message édité par MetalGear le 28-08-2007 à 19:39:44

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580400
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 29-08-2007 à 01:15:02  profilanswer

L'attaque d'un raider est un peu faible, ce qui en fait l'unité de soutien par excellence! 3 dans une armée et ça permet de choisir le lieu de la fight, de rattraper d'éventuels fuyards et même de filet un vilain mk/dk qui voudrait se rapprocher de ton héros en fuite pour l'achever avec ses 75 de manas :o

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4580401
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 29-08-2007 à 02:42:25  profilanswer

sauf que manaburn c'est 50 mana gros noob.

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4580402
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 29-08-2007 à 08:58:53  profilanswer

Relis. (noob)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4580403
sch0cky
Posté le 29-08-2007 à 10:03:41  profilanswer

Justement 2-3 raider je comprend bien mais là j'en vois beaucoup plus (cf grubby vs fire). Encore hier soir, j'ai eu droit à un gros mix grunt/raider (un peu retardé par un push antre puis à la sortie du mk pour cancel + detruire antre) ensuite ça a été tendu mais une fois knight + inner ça a plus tenu du tout, l'orc était pas bon mais... moi non plus après 2 ans de wow :D.

Sinon dans un autre registre on voit beaucoup de blade (pratiquement que ça en fait), il est loin le temps au juste cadx2 le sortait ^^ donc même question sur le blade, je dois dire qu'il est particulièrement saoulant en early mais une fois le nain lvl 3 et les soso amélio pour sauver les miches de l'am il fait déjà beaucoup moins peur :)

En fait quand je vois tout ça je me dit que les orcs visent surtout une prise en main très rapide de la game et vise à la tuer t2 en abandonnant toute chance de win en late.

n°4580404
Emouchet
Posté le 29-08-2007 à 11:18:52  profilanswer

Perso en orc vs humain je ne le sortais plus. Les tours qui le voient, le bolt et le slow -> miam. Sans compter l'invisibilité des sorcières qui peuvent le rendre totalement useless.
 Par contre, vs NE il est vraiment pas mal, et permet de creeper tranquille face à un DH.

Tuer la partie T2 ca a toujours été l'objectif, vu qu'on a pas de T3 valable en solo (dans 90% des cas on a pas le temps de le sortir en tout cas :x)

n°4580405
Ilfanster
NwCo
Posté le 29-08-2007 à 15:44:14  profilanswer

Perso en général j'achète tjs une poudre contre hum... Mais si ya trop de sb pour pomper mon blade je me mets et l'écart et focus les casters.

n°4580406
sch0cky
Posté le 29-08-2007 à 18:10:15  profilanswer

oui mais bon poudre + refocus l'am ça laisse le temps à bolt de partir, a un slow de se poser etc.... emouchet y va fort en parlant de useless mais disons qu'il est quand même largement moins dangereux et si le mk arrive lvl 5 aouch

Message édité par sch0cky le 29-08-2007 à 18:11:13
n°4580407
Emouchet
Posté le 29-08-2007 à 18:26:02  profilanswer

Les SW font l'affaire aussi.. M'enfin c'est tjrs quand t'en as besoin qu'ils sont plus là ces SW :x

n°4580408
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 29-08-2007 à 19:03:33  profilanswer

Je suppose que l'époque où seul cadx2 le sortait [sic] correspond à la période "RoC", or depuis TFT, le sort Windwalk a été revu de façon incroyablement efficace...

Avant un WW d'un BM qui était circle ne le permettait pas de s'échapper (sauf usage de TP), ou sauf si les unités ennemis bougeaient. Maintenant lorsque WW est activé, le BM peut passer librement comme un passe-muraille (sauf que les bâtiments/arbres le bloquent encore).

De plus dans les cartes avec boutique neutre, on y trouvait en prime une gemme de vision, qui conférait au héros la portant la vision permanente (comme s'il y avait constamment une ombre à côté ou un gyrocoptère au dessus de sa tête), ça rendait WW nettement moins efficace pour passer inaperçu (pour creepjack) ou pour harceler et s'enfuir (maintenant il faut racheter de la poudre sans arrêt ou avoir une autre méthode de vision sans limite temporelle).
En plus le TP était isntantanné... maintenant il y a un délai lorsqu'on active un TP.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580409
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 29-08-2007 à 20:12:26  profilanswer

Le tp instantanné avec les unités stun/sleep qui tp pas xD

Une époqué que je regrette de pas avoir connu :p

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4580410
sch0cky
Posté le 30-08-2007 à 09:45:21  profilanswer

^^ j'ai stop il y'a pas mal de temps mais quand même pas, j'ai du stop en tft1.15 je pense :) (ils avaient déjà nerf l'armure du dk)

n°4580411
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-08-2007 à 12:17:26  profilanswer

Margeta a écrit :

Relis. (noob)

omg je m'ai trompé.

---------------
©Crazymary

n°4580412
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 30-08-2007 à 12:55:12  profilanswer

De toute façon si tu lirais tout ce que j'écris ça se savait!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4580413
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-08-2007 à 13:13:28  profilanswer

Margeta a écrit :

Le tp instantanné avec les unités stun/sleep qui tp pas xD

Une époqué que je regrette de pas avoir connu :p

En même temps maintenant quand tu lance ton TP pour sauver ton groupe comportant 4 unités dans le rouge, tu peux te retrouver avec un héros seul et plus d'unités, car pendant le cast time du TP, un chain lighting ou autres les auraient toutes décimées.

sch0cky a écrit :

^^ j'ai stop il y'a pas mal de temps mais quand même pas, j'ai du stop en tft1.15 je pense :) (ils avaient déjà nerf l'armure du dk)

Alors tu as connu les changements opéré par TFT, puisque la dernière version de RoC régie par les anciens mécanismes pré-TFT doivent dater des patch 1.01 à 1.06 (inclus), me semble-t-il.

(M. & p. : Dites vous deux, c'est pas un peu fini ? on se croirait à la maternelle à vous lire - merci d'arrêter ceci, ou au moins de le faire exclusivement via MP)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4580416
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 30-08-2007 à 14:10:18  profilanswer

MetalGear a écrit :

(M. & p. : Dites vous deux, c'est pas un peu fini ? on se croirait à la maternelle à vous lire - merci d'arrêter ceci, ou au moins de le faire exclusivement via MP)

n/c fidèle à toi-même :D

Faut savoir se décoincer un peu mg hein!

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4580417
sch0cky
Posté le 30-08-2007 à 14:16:17  profilanswer

Oui oui justement, le bm était fort peu utilisé, limite contre humain en full harass sur lt pour fast mass wywy et harass par dessus les arbre en empêchant de builde le shop (naz avait posté un replay à l'époque). J'ai pas envie de faire de l'archéo mais il doit y avoir des posts qui en traitent :)

Sinon le tp oui et rien que pour ça ça vaut la peine de sortir du chaman en orc, un heros tp dans le rouge, spam ls pendant le tp sans dispel le heros y passe, une grosse partie de ses units aussi si c'est un humain :p  

n°4580420
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 30-08-2007 à 16:10:18  profilanswer

Margeta a écrit :

De toute façon si tu lirais tout ce que j'écris ça se savait!

noob.

---------------
©Crazymary

n°4580421
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 30-08-2007 à 16:59:32  profilanswer

Le monsieur là haut t'as demandé d'arrêter de faire le gamin.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4580423
sch0cky
Posté le 31-08-2007 à 10:01:33  profilanswer

Emouchet a écrit :

Tuer la partie T2 ca a toujours été l'objectif, vu qu'on a pas de T3 valable en solo (dans 90% des cas on a pas le temps de le sortir en tout cas :x)

J'ai un peu joué orc hier soir (vi j'étais plein de bonne volonté pour reprendre en humain mais c'est définitivement pas mon style) et je suis tombé sur un humain pas trop mauvais (lvl 29 je pense), blade/sh je suis parti sur grunt raider prise d'avantage, expo et j'ai fini sur du toto/cata fire/wywy poison avec 2-3 raider restant et une kodo pour l'aura, bien sur sans son masse def et la taille de gw ça aurait été plié plus tôt mais j'ai trouvé ça plutot valable. Il est parti am/beast mass caster sb/sorc/priest et à fini par ajouter gryphons lorsque j'ai sorti toto mais je pompais wywy sur double bestiaire, trop tard pour hawk et les quelques riffles qu'il a pu sortir n'ont pas suffit.

Bref c'était bien joli mais je suis pas sur que ce soit vraiment plus violent que fs/tc grunt-chamies, maintenant c'est vrai que comme les autres match-up se jouent sur une base grunt raider les gens ont plus l'habitude de sortir du raider à toutes les sauces.

n°4580425
Emouchet
Posté le 31-08-2007 à 10:14:19  profilanswer

Ouais.  
 Et je joue pas GW :D

Trop simple pour humain qui FE direct, ou NE qui peut poser expand n'importe où. Cette map à finit par me saouler.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580426
sch0cky
Posté le 31-08-2007 à 10:16:49  profilanswer

Oui sans l'expo blindée de tower j'aurais surement pas eu le temps d'arriver t3 :D

n°4580427
Emouchet
Posté le 31-08-2007 à 10:47:00  profilanswer

Bah en général, sur map normale, si tu blindes l'expand de tower, t'as pas assez d'unité pour empecher le gars de raser tous tes antres. résultat tu accumules de la tune, sans pouvoir t'en servir correctement :x

M'enfin au final, sur battlenet tout est "passable", reste à voir combien de fois ca passe sur 20 parties. C'est là qu'on peut vraiment parler de strat rentable. Pour ma part j'ai un peu tout essayé, et passé. Reste que c'est la strat de base qui permet de tout contrer, de moins se faire surprendre, et de mieux repousser.

---------------
<---- Ducati Lover ---->

Aller à :
Ajouter une réponse