online faq recherche accueil

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit replay

n°4577332
cracotte
aha
Posté le 31-07-2005 à 20:54:15  profilanswer

Voila, ayant jouer a war craft reign of chaos, j'ais voulus acheter the frozen trone, mais les changements sont important, nottamment au sujet des prix (or et bois), mais la n'est pas la question, je joue en solo avec les orcs, et moi qui ais un bon niveau dans reign of chaos, je n'arrive plus a gerer plus rien... Voila un replay d'un de mes matchs contre un orc pourtant c'était bien partis pour moi mais j'ai perdu, j'aimerais avoir vos impressions et savoir ce qui ne va pas chez moi.
replay : http://www.replayers.com/index.php [...] w&id=23404

Message édité par cracotte le 01-08-2005 à 08:16:32
n°4577333
Nirnaeth
Posté le 31-07-2005 à 21:49:35  profilanswer

Bien corrigé bravo =]. Je vais regarder ça.

Message édité par Nirnaeth le 01-08-2005 à 11:17:22
n°4577334
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 01-08-2005 à 03:38:06  profilanswer

Bonne réponse.
Sinon j'édit quand j'aurais regardé.

n°4577335
Nirnaeth
Posté le 01-08-2005 à 12:01:04  profilanswer

y a du boulot dis moi !

Alors en général : tu ne micro rien et tu es beaucoup trop passif.

Pour la micro : il faut reculer les unités blessées, tu n'en sauves aucune. N'utilise pas tes sorts contre les creeps, enfin pas chaîne d'éclair en tout cas, tu gaspilles de la mana. Au tout début, tu scout avec les loups, c'est bien, mais tu peux creeper en mm tps, alors ne perd pas de temps. La plupart du temps, tu restes la à attendre, à bronzer... Le gars en face est pas meilleur que toi, donc t'as pas pris un nomatch, mais ca va t'arriver incessemment sous peu. Ah oui, en parlant de scout, pourquoi tu scoot l'expand, et pas le spawn plutot ? Tu ne peux pas savoir si le mec est en haut, or c'est le cas.

Tu utilises mal tes sorts : ton ultime est un sort de canalisation, ne le lance pas comme ca quand li y a un bm qui rôde, et que toute l'armée du gars est encore debout ! Surtout cet ultime la... Résultat tu perd ton FS lvl 6. Encore une erreur de micro. Il fau absolument que tu augmentes tes apm. Je sais, ca veut rien dire sur la micro, mais y a des extrèmes  à ne pas dépasser... 26apm, tu ne micro rien du tout. Essaye de cliquer plus vite, sers toi des raccourcis clavier (tu peux les personnaliser, cherche sur le forum les topics dédiés, y en a plein). C'est peut être ton choix, mais c'est loin d'être efficace, pourquoi toutes les unités sont-elles dans le même groupe ? Essaye de regrouper les unités par fonction : casters, tanks, range. Là, tu gères globalement ton pack de 12 unités, et puis volà tu laisses faire, tu ne gères pas du tout les unités une à une. Il faut vraiment que tu fasses un gros effort sur ça, sauver tes unitées, et finir les unités low hp de l'autre : la touche [ALT] est ton amie.
Dernière chose : travaille la réflexion aussi : ne poursuis pas un héros en perdant toute ton armée, ça fait mauvais genre.

Conclusion : Améliore grandement ta micro (tu as beaucoup de marge) et réfléchis pendant tes parties. HF

(en général, il est bien vu de commencer une partie par "bonjour, bonne chance, amuse-toi bien", etc..., et de la finir par "bien joué"...)

n°4577337
cracotte
aha
Posté le 01-08-2005 à 12:39:26  profilanswer

ok,je m'attendai a beaucoup d'erreur mais pas autant lol. Les unitées pour la micro j'essaye de les mettre en groupes mais en combat, je suis plutot concentré sur les unités adverses que les miennes. Merci pour les conseils. Mais y'a quand même des mots que je comprend pas: expand??? spawn??? 26apm??? HF??? bm??? Je connais les noms en francais mais pas trop trop en anglais.

Message édité par cracotte le 01-08-2005 à 12:40:17
n°4577338
Nirnaeth
Posté le 01-08-2005 à 12:58:40  profilanswer

expand = une 2° base construite pour avoir plus de sous = B2 = exe, etc...

spawn = l'endroit ou tu débute sur la carte : ici tu étais a 3h, et lui à 12h (rapport à une horloge)

26 apm = 26 actions par minute => chaque fois que tu cliques, que tu selectionnes une unité, que tu lances un sort, que tu construis quelquechose, etc, ca te fait une action. Il existe des programmes qui comptent le tps entre 2 actions simultanées et qui en déduisent le nombre d'actions que tu ferais en 1 minute. Après ils font la moyenne sur toute la partie, et tu obtient un apm moyen. 26, c'est très faible. Certains joueurs montent très haut (dans les 300), mais en général ca tourne autour de 100 en moyenne. ATTENTION : ceci n'est pas une preuve que tu micro : il y a des très bons joueurs qui tournent à 80 apm, et de vrais daubes à 200, mais dans certains cas ca donne une bonne indication : dans ton cas, avec le replay à l'appui, ca confirme bien le fait que tu ne micro rien.

HF = Have Fun, une partie du sacro-saint "GL HF GG" = have fun, good luck, good game (version lamer = "TG FU NOOB" ). En général, c'est tout ce qu'on dit au début d'une partie, en espérant que le mec n'aura pas de chance, qu'on va bien lui pourrir sa gueule, et surtout qu'on va le nomatch, donc oui c'est totalement hypocrite, mais ça fait bien aux yeux de la cmomunauté. Dans les gros tournois où les joueurs seconnaissent presque tous depuis le tps, c'est sans doute plus sincère, mais sur BNet, c'est plus une routine. Toujours marrant de voir des mecs te dire au début : "GL" et à l afin : "More luck plz"...

BM = Blade Master = maître lames. Ah tiens je viens de remarquer un truc marrant : "maître lame"... = lame master ? hihihi. Passons. Les héros sont en général appelés par leurs initials : DK, DH, CL, DL, MK, tous en rapport avec leur nom en VO. Après, il y a des pièges, le BM étant 3 héros différents : Blood mage, Beast master, et blade master, donc on différencie souvent par BMh, BMn, BMo = BM humain, BM neutre, BM orc.

n°4577339
cracotte
aha
Posté le 01-08-2005 à 14:40:30  profilanswer

Ok, K'est-ce qu'on pourrait faire pour faire 300 apm??? Ca fait au moins 5 action/seconde. Dans les replays, les gars y bouge leur drapeau de raliment tout le temps au debut, je suis d'accord sur le fait que je ne micro pas, mais dans ce cas je peux avoir moi aussi au moins 200 apm. Et la micro , je sais ce que c'est en vague ainsi que la macro, mais precisément, je sais pas.

Message édité par cracotte le 01-08-2005 à 14:42:43
n°4577340
Nirnaeth
Posté le 01-08-2005 à 15:04:25  profilanswer

comme je te l'ai dit, c'est pas la peine d'avoir 300 apm pour bien micro. Il suffit de faire des actions rapides et efficaces. De plus, le fait de bouger le drapeau de ralliement ne change pas gd chose à l'apm moyen de la partie, puisque tu ne fais ca que pendant 1 ou 2 minutes on va dire, en attendant que les premieres unités sortent, et pour te chauffer un peu les doigts. Ca peut paraitre ridicule, mais passer de 30 apm a 200 d'un coup, c'est assez chaud. Sinon, pour augmenter tes apms et améliorer ta micro, il faut que tu te forces à être très rapide dans tes actions, opur reculer tes unités, les déplacer, etc... Il faut que tu arrive à tout gérer en même tps, et quand tu y arriveras, tu t'apercevra que tes apms ont monté. Tu ne peux pas gérer ta base, tes héros, tes unités, réfléchir à ce que tu fais, ce que tu vas faire, ce qu'il va faire, et gérer ses unités avec 26apm. tu vas être obligé de monter, d'être plus rapide. Principalement, il faut que tu accélère tes actions, tu es prodigieusement lent, en gros c'est ça que ça veut dire tes apms. Pour la micro, il s'agit de sauver tes unités et de tuer les siennes = ]. Voilà. Amuse toi bien = ]

n°4577341
nhufad
UdaY LvL 44 SolO
Posté le 01-08-2005 à 20:55:09  profilanswer

Ecoute les conseils de tonton Nirn qui tourne a 270apm et ne back quand meme pas les unités low hp :D

n°4577342
Nirnaeth
Posté le 01-08-2005 à 21:18:05  profilanswer

pfff c'est n'imp ce que tu dis. En général, ma base est remplie d'unités low hp. Résultat, lemec se pointe avec un mortar, et paf il m'explose les 3/4 de mon armée en 1 coup... (c'est le mec qui lose 2 heros et son armée parce qu'il se balade sans tp qui me parle ? = ]  )

n°4577343
cracotte
aha
Posté le 01-08-2005 à 21:31:32  profilanswer

Non, moi maintennt, je back les unités low dans ma base mais il y a toujours 2-3 pretres qui les guerrissent.^^
Mais Il doit y avoir des raccourcis personnaliser autre que ctrl+# pour faire les batiment desuite par exemple et je ne sais pas comment on fais. J'ai gagner mon premier solo (autre ceux qui avait quitter...), mais avec les humains, et le gars il m'a soulée... Il savait qu'il allais perdre mais n'a pas quitter, je l'ai finis avec 2 héros level 10^^. Le paladin et l'archimage. Il pouvais rien faire, je faisais des elementals et guerrissais l'AM, et s'il attaquer le paladin, invulnerabilité^^. En plus, il s'etait barricadé de tour (c'etait un orc)... Et la, pas besoin de tp ß-) En plus, il s'est eclater a faire des batiment sur toute le carte quand je lui avais raser sa base et moi je m'amuser à les peter.

Message édité par cracotte le 01-08-2005 à 22:01:10
n°4577344
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 01-08-2005 à 22:04:44  profilanswer

On ne peut pas faire d'autres groupes qu'avec ctrl+# - #, même avec Keycraft. Pareil pour les Stuff, le pavé numérique ou rien.
Pour la game Nirn a résumé.

n°4577345
cracotte
aha
Posté le 02-08-2005 à 08:21:44  profilanswer

Je sais que c'est pas le bon forum mais voila un replay où je vien de gagner (grace à vos conseils^^) mais human vs human.
http://www.replayers.com/index.php [...] w&id=23573
Essayer de répondre vite, je doit partir demain matin en vacances.

n°4577346
Stac E_him​self
o oe tau i here
Posté le 02-08-2005 à 08:37:04  profilanswer

Hi,  
D'jà bonjour à tous vu que c'est mon premier post (et oui je suis nouveau sur le forum).
Comme je suis pas chez moi j'ai pas pu voir tes deux replays mais quand ce sera fais j'édit.
Juste petite réaction par rapport à tes questions et ce que tu as dit.
Si tu était bon et que tu galère à tft c'est normal au début ç achange quand même beaucoup. De plus j'imagine que sur roc tu faisais tout le temps du mass t3 , jenre fast t3 et full wyv, sur tft ça amrhce plus ces jeux là donc faut s"'dapter à la micro et aux stratégie à bien adapté.
Ps si tu veux bien utilisé ton chain light du farser fais le quand des unité sont blessé pour les achevé ou fais le jsute apré le stopm du TC si tu l'a.

++

n°4577347
cracotte
aha
Posté le 02-08-2005 à 09:21:04  profilanswer

Comme moi aussi je suis nouveau sur les forum, je ne maitrise pas encore la langue war craft donc je ne sas pas ce que veut dire Stopm du TC (ca doit etre un ultime d'un heros mais lequel, je connais pas les nom en anglais), farser (j'en deduis que ca doit etre le prophete)
Je pars demain mais poster quand même vos avis.

n°4577348
Stac E_him​self
o oe tau i here
Posté le 02-08-2005 à 12:19:49  profilanswer

Ok désolé je pensais que tu connaissais quand même les termes warcraftiens ^^.
Tc c'est le héros chef tauren de la horde orc
stomp c'est un de ses sort ==> quand il frappe le sol
fs  t'as raison c'est le farser
chain light c'est le sort chaine d'éclair qui frappe plusieurs unités

Ps j'édit sur ce post là dés que j'ai looké tes replays

Message édité par Stac E_himself le 03-08-2005 à 09:16:32
n°4577349
mermich
Posté le 02-08-2005 à 14:13:28  profilanswer

petite notification,il existe une faq pour les termes warcraftiens...

sinon 26 d'apm cbien ca ?
  car si c'est le cas,c'est vraiment faible,meme moii je monte a 80,ce qui est loin d'etre enorme. Donc un seul conseil,pendant les combats essaie de ne pas perdre d'unit et de focus sur celle en face (facile a dire mais pas a faire).

n°4577350
Stac E_him​self
o oe tau i here
Posté le 02-08-2005 à 14:50:59  profilanswer

Bah déjà le premier conseil facile à suivre, alt est ton ami utilise là. Et surtout si tu joues contre un mauvais il va cash te focus un unité et tu la back donc lui va rester a courir apré encore queleques secodnes e toi pendant ce temps là tu le retourne aisémenent.
Oui 26 d'apm c'est pas élevé j'avoue

n°4577645
AmpElectro​Choc
Posté le 02-09-2005 à 22:22:12  profilanswer

slt , sinon comme tu joue humain , j'ai vue que ta base est mal faite regarde quelle que replay humain. faut construire de facon a laisse 1 sorti et biens placer 1-3tour.

Aller à :
Ajouter une réponse