online faq recherche accueil

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation et demande de qq conseils

n°4575212
zero_ice
Posté le 26-12-2004 à 22:56:34  profilanswer

Salut,  

Je suis nouveau sur ce forum, auparavant de jouais bcp a Dablo2 et qq personne du forum trade me connaissent surement. De même j'ai passé pas mal de tps sur Age of Kings.

Depuis sa sortie, W3 me tenaille, et je viens seulement de l'acheter. Je me suis donc empressé sur les serveurs Battle et je me suis rendu vite compte du gouffre qui existe entre moi et les autres.

Je m'explique :

La vitesse du début de game, je pense l'avoir( j'utilise les hotkeys azert qsdf ... )
Les plus gros problèmes sont dans les startégies et la micro.

Je ne sais pas quoi faire vs certaines unités, ex hunts, fiends, ...
Lorsque j'engage le combat aussi mes unités se font dégommer en 5 sec. Je comprend pas trop pourquoi.

Ma strat pour l'instant ; je fais FS et grunts, apres c'est un peu flou.

Voila si qq un pourrait m'aider et me dire comment combattre ces races ( en gros ) et comment améliorer la micro, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance, A bientot

n°4575213
R4ouL
Koupaing
Posté le 26-12-2004 à 23:09:04  profilanswer

Le mieux reste de matter plein plein plein de replays de gosus pour voir le BO et les strats. Pour le BO tu peux fouiller le forum, ils ont été posté dans pas mal de post.  

Pour les sites de replays :

http://www.replays.net/ (très lent mais rempli de skill)
http://www.wc3addicts.com/ (de bons replays je trouve :) )
http://www.replayers.com/ (Pas beaucoup de replays originaux, souvent long mais il y en a parfois de bons)
http://www.wcreplays.com/ (je sais pas j'y vais jamais >D)
etc...

Si tes unités crèvent très vite il y a deux solutions je pense : soit tu n'as pas fait les bonnes (par exemple les headhunter ça siouxe dans 99,9% des cas...) et elles n'ont rien pour être couvertes (meatshield), ou alors tu n'as pas produit assze efficacement (dans ce cas tu as surement beaucoup teché ou tu as des sous en stock) et tu te trouves en sous nombre

N'hésites pas à poster un ou deux replays par exemple, c'est pratique pour voir les erreurs les plus grossieres qui ne viennent plus à l'esprit de citer alors qu'elles sont souvent importantes

n°4575214
EternalSun​95
Witcher
Posté le 26-12-2004 à 23:13:59  profilanswer

Tu regarde les armures des unites ennemies et tu t'adapte: vs unarmored (comme hunt) tu fait attaque percante (HH en ocurence pour les orc) ect...

Tu fait reculer les unites blesses, ca donne un double avantage tu peux sauver une unite ou, si l'adversaire la focus, te permet de l'affaiblir pendant qu'il se deplace

Vs fiend tu fai les raiders et tu nuke avec chaine d'eclair et wave
Vs elfe, tu sort les HH, comme t'est quasiment sur d'avoir du hunt en face (hunt>grunt)
Vs Humain, je sais pa, mais prevoit des catas ou raider contre les casters

n°4575215
Sullivan
Posté le 26-12-2004 à 23:16:19  profilanswer

Salut à toi. :) Bonne chance.
FS + grunt pour démarer contre toutes les races me semble un bon choix pour apprendre à bien jouer.

VS ud : Les fiends sont supérieures aux grunts tant que tu ne peux pas les bloquer. Une fois immobiles, les grunts reprennent l'avantage. Soit SH avec hex ou soit, plus facile, le filet des riders. Un ud se gagne t2, et plus précisément avec les units du bestiaires : wywernes contre ghoules ou fiends, riders vs fiends, kodo vs abo et batriders vs air.

vs Hum : Les grunts sont supérieurs aux footmen. Donc tu vas harrasser l'humain du début à la fin de la game. Un match up de micro. Au tiers 2 : 2 possibilités. Soit tu pars sur lodge pour faire des shamans initiés (bouclier de foudre sur le Chef Tauren, purge sur les water elements et les unités qui essaient de fuire). Si l'humain part sur air : pas le choix il faut tout de suite entammer la production de batriders. 2eme voie : unités du bestiaire : wyverne (fast wyvernes ou pas) rider pour tuer l'archmage ou kodo.  

Vs orc : Grunt FS avec en général une phase de creep puis de harrass. Unités du bestiaires ensuite soit kodo puis riders soit l'inverse. Le SH est souvent utilisé en 2eme héro :hex ou serpents wards. La technique de Shore consiste à ne pas trop forcer sur les bestiaires mais à passer "discretement" un lodge t3 pour le bloodlust. Effet garanti :D

VS night elf : la encore strat à base de Grunt + riders à laquelle on peut rajouter kodo, wyverne (personnellement je trouve que faire parfois UNE wyverne marche bien) + les cata :D Les elfes ont beaucoup d'unarmored et les catapultes leur font mal. Pour bien débuter contre cette race il faut avoir en tête deux choses :  
- Beast Master ou héros d'harrass ? Si le ne fait BeastMaster, il faut l'empecher à tout prix de creeper et tuer tous les archers. Si c'est un héros de harrass, il faut essayer de creeper soit meme ou alors tenter un gros push si l'ennemi n'a pas d'unit.
- Hunts ou archers ? Les hunts sont plus forts que les grunts à cause de leur mobilité. Sans riders/cata , les grunts ne peuvent pas gagner. On peu aussi utiliser le SH avec les serpents. Les archers seront souvent couplés avec des Dotts ou Dryades. Le shockwave du Tc est plus judicieux alors.

n°4575216
R4ouL
Koupaing
Posté le 26-12-2004 à 23:16:41  profilanswer

- le meilleur truc contre les casters humains ça reste les parchos de speed je trouve -

n°4575218
EternalSun​95
Witcher
Posté le 26-12-2004 à 23:18:24  profilanswer

Et les cata un peu aussi, c'est plus brutal :D

Quand a dire HH suxx, c'est pas vrai c'est utilise par pas mal de joueurs (cadx2 par exemple)

n°4575219
zero_ice
Posté le 26-12-2004 à 23:25:59  profilanswer

Un tres grand merci pour toutes vos réponses.

Je vais imprimer tout ca et l'analyser tranquillement, pas facile devant pc :)

Au sinon, je rush toujours et je pense etre assez rapide au debut, mais c'est apres que cela se gate. Je ne connais pas encore bien les unités ni les races et je ne sais pas trop quoi faire.

Au sinon pour les groupes :  

ex avec grunts, shamans , raiders :

1 . Heros + grunts
2 . shamans
3 . raiders

Est ce intéressent ? Donc j appuis par ex : 3 , filet puis 1 ( les grunts ) et attaquer.

Cela fonctionne comme cela ?

Merci d'avance :)

n°4575221
EternalSun​95
Witcher
Posté le 26-12-2004 à 23:29:40  profilanswer

Filet t'utilise plutot quand les unites ennemis se replient pour les prendre au piege puis maxi-focus dessus, et ca marche aussi sur les heros avec pv dans le rouge :D

n°4575223
zero_ice
Posté le 26-12-2004 à 23:39:26  profilanswer

Salut,

donc en fait vs des fiends, je fais grunts + raiders. Le principe c'est de faire précipiter les raiders sur les fiends et de les occuper avant que les grunts ne viennent ?

Merci

n°4575238
6Zig_6Zag_​6Zog
Posté le 27-12-2004 à 14:55:49  profilanswer

Salut à toi,
Bienvenu dans la horde.Moi cela fait environ 1.5 moi que je me suis lancer dans ce jeu passionnant.Mon conseil de débutant tu commence par grunt + hh 30/30 tiers 2 bestiaire ww ou raiders.Pdt tout ce tps tu  l' attaque.Je suis passer lvl 16 et bientôt 17 en faisant comme ça et aujourd' hui j' ai battu un lvl 21 en l' harrasssant du début à la fin.En gros avec les orcs, il faut toujours attaquer car c' est des bourrins et surtout ton héros en vie.En gros ma strat unité de base+attaque dans sa base si possible et après Feeling.
Je sais, il y en a qui vont me dire qu' il faut toujours une strat avt de commencer mais moi je suis coome ça.En gros la personne en face de toi croit que tu vas partir comme ceci et tu faits cela :pt1cable:  donc tu restes imprévisible.
Voilà sur ce bonne fête de fin d' année à tous.
666 ZZZ

n°4575239
Emouchet
Posté le 27-12-2004 à 15:08:44  profilanswer

Grunt/raider contre fiends, s'il y a le DK en face, il faut une bien meilleure micro que l'undead pour arriver a quelquechose. C'est encore pire une fois la lych arrivée.

Contre fiend/DK j'ai toujours fait grunt/wyverns.
 Contre fiend/CL là oui le grunt/raider passe bien. Pas de soin, pas d'aura pour booster la vitesse des fiends. Et un bug d'enfouissement qui généralement pousse l'UD a ne pas se servir de cette abilité ^^.

Pour comprendre pourquoi telle ou telle unité nique plus faciliment l'autre, j'avais fiat un chti tableau reprenant celui de Judgehype ici, mais avec l'ajout des dégats et des armures par unité.

Niveau strat je faisais :  
Orc vs Orc : grunt/raiders/kodo FS-SH mais le firelord est souvent de la partie et déséquilibre pas mal le match si tu ne l'as pas fait.

Orc vs NE : jamais été fan du gruntapult. Je faisais aussi grunt/raider/kodo. Si mass hunt, je sortais svt une wywy pour l'obliger a switcher sur archere, et restait sur grunt/raider ensuite.

Orc vs HU : grunt et évidemment shaman pour contrer le mage et ses élementaux. Ensuite soit je restais là dessus car mon harass passait bien, soit je passais a tauren.

Orc vs UD : grunt/wywy vs DK/fiend ou ghoul, en creepant comme un porc. grunt/raider si je croisais CL, et dans ce cas j'harassais a mort.

Voilou.

Message édité par Emouchet le 27-12-2004 à 15:10:20
n°4575241
zero_ice
Posté le 27-12-2004 à 18:36:35  profilanswer

Salut

Un grand merci pour toutes vos réponses. Encore une tite question :

Vs fiends et hunts en 2v2 :

Je peux mass seulement grunts + taurens à la limite raiders si mon coep. fait des ranged ?

Merci

n°4575242
EternalSun​95
Witcher
Posté le 27-12-2004 à 18:45:32  profilanswer

http://forum.judgehype.com/forum2. [...] =0&subcat=

C'est 3 topics en dessous

Message édité par EternalSun95 le 27-12-2004 à 18:46:07
n°4575243
zero_ice
Posté le 27-12-2004 à 19:05:19  profilanswer

Oki merci bcp :)

n°4575244
EternalSun​95
Witcher
Posté le 27-12-2004 à 19:10:42  profilanswer

Pour resumer ce qu'on a dit la bas: Grunt<hunt et Grunt<fiends, mais Grunt+Riders>fiend/hunts

Les taurens, je pense pas que t'auras le temps de les sortir, Tier3 il y a plus interessant que hunt/fiend chez les adversaires (des gros trucs avec des ailes ;))

Message édité par EternalSun95 le 27-12-2004 à 19:10:59
n°4575245
R4ouL
Koupaing
Posté le 27-12-2004 à 19:17:19  profilanswer

Pour le 2 vs 2 précise la race de ton coep :)

n°4575246
EternalSun​95
Witcher
Posté le 27-12-2004 à 19:21:22  profilanswer

Je pense pas que ca change quelque chose, les ranged c'est tous pareil: attaque percante et armure normale...
Et je pense pas qu'il parle de mages

n°4575247
zero_ice
Posté le 27-12-2004 à 19:58:36  profilanswer

En fait je pensais faire melee et le coep s'il es :
- NE >> arch ou hunt
- UD >> fiends
- Hum >> riffle
- Orc >> HH

Voila en gros.

Merci

n°4575275
Sullivan
Posté le 29-12-2004 à 19:57:06  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Et les cata un peu aussi, c'est plus brutal :D

Quand a dire HH suxx, c'est pas vrai c'est utilise par pas mal de joueurs (cadx2 par exemple)

Oui. Mais la technique de cadx2 est une variante qui peut marcher si elle est appliquée méthodiquement. Contre Human ou Undead. Ca consite à faire un fast T3 pour Taurens/Berserker. Au t3, il faudra alors faire des achats comme l'armure renforcees tours/burrows, le fast expand orc (redoutable). L'ennui c'est qu'il faut tenir jusque la.  

n°4575282
zero_ice
Posté le 30-12-2004 à 15:55:20  profilanswer

Salut,

Je viens de commencer a duel :) C'est tres compliqué en fait :(
Je fais la technique suivante :
Rush,
fast wyv avec 2 bestiaires puis taurens.
En héros j'ai FS et TC

Je fais cette tech vs all.
A la fin je me retrouve donc avec TAurens, grunts et qq wyv.

Ce serait un bon debut ou il faut ajouter encore des unités?

Merci de votre attention.

A bientot

Message édité par zero_ice le 30-12-2004 à 15:56:25
n°4575284
EternalSun​95
Witcher
Posté le 30-12-2004 à 18:30:37  profilanswer

Oui, les shaman master ca aide, au lieu de 2 bestiere t'en fait 1 seul et un truc pour les shaman
Tu peux te rajouter une bete Kodo, son aura est pas mal
Au llieu de grunt/tauren, je prefere grunt/taures/rider

n°4575285
zero_ice
Posté le 30-12-2004 à 19:29:46  profilanswer

Les docs sont plus utiles avec champ de stase et regen. Non ?

n°4575287
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 30-12-2004 à 19:48:12  profilanswer

Dans l'absolue, je te répondrais oui mais en pratique, les shamans sont mieux ;)

Aprés c'est une question de gouts/unités en face/micro

n°4575288
EternalSun​95
Witcher
Posté le 30-12-2004 à 19:49:21  profilanswer

Le probleme c'est que champs de stase met un temps avant de s'actionner, pendant ce temps tu peu facilement le detruire (oneshot)
L'autre est pas mal mais il se fait detruire si l'adversaire a des ranged

n°4575376
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-01-2005 à 21:24:36  profilanswer

heu one shot...
Le stase a 70pv je crois et armure moyenne, à vérifier.
Ca fait plutot du "two-shot" si tu le focus avec que ton hero.

Aller à :
Ajouter une réponse