online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Orc vs und probleme

n°4580458
Powerballe
Posté le 03-01-2008 à 20:47:38  profilanswer

Bonjour

en orc je me débrouille assez contre elfe,human et orc mais contre und j'ai vraiment du mal si vous auriez quelques astuces

donc contre und je fais généralement en héro bm/fs ca dépand de la map en premier ensuite toujour tc  

soit je fais raider quelques kodo grunts  soit je fais un petit mass wyverne  

je vois pas trop que faire d'autre contre und ,bref soit le gar sort des banshee et la impossible de faire autre chose apart wyverne sinon il prend controle de mes unites , et meme si je fais mass wyv je me fais quand meme battre la plus part du temps je sais pas pourquoi  

je me demande si quand il fait banshee pour prendre controle de mes unites ca serait pas bien que je fasse pas mal de raider l'histoire de filet comme ca ca le coupe quand il veut prendre mes unites ?  

enfin voila si vous avez des tech contre und,parsque je sais pas pourquoi je galere comme ca contre cette race :s  

la j'ai pas de replay pour illustrer j'ai pas penser d'en garder mais si ya un und qui veut duell vite fait pour m'aider ou ca va pas je suis dispo ce week ;)  

n°4580459
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 03-01-2008 à 21:31:43  profilanswer

1) Harass
2) focus dk (filets des raiders)
3) le laisse pas passer t3
4) détruis des batiments en hit and run.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4580460
Emouchet
Posté le 04-01-2008 à 12:29:18  profilanswer

Bizarrement logiquement c'est l'inverse, undead est le matchup le plus simple pour orc. Car les humains et leur trush "GG" et les NE avec leur "tout marche contre orc"...
 M'enfin bon.

Déjà partir sur un bon choix de héros.  

Exemple : echo island. Le top est de partir sur un blade, de creeper vite fait au début puis de ne plus lacher l'undead. Creeper avec ton second héros d'un côté, pdt que tu l'empeches de creeper de l'autre.
 Une fois que tu as 1 ou 2 raiders, tu profites de l'invisibilité non plus pour lui voler ses items, mais pour le creepjack avec toutes tes unités et le forcer à TP.
 Généralement sur cette map j'aime avoir SH en second. Ca permet de tuer 1 ou 2 fiend le temps qu'il TP quand tu lui tombes dessus pdt qu'il creep (en lancant HEX sur son DK direct).
 Une fois bien engagée comme cela, la partie est super simple à gérer. Tu scoutes régulièrement chez lui pour voir s'il mass fiend ou air. Et s'il air, tu masses les bats.

Sur des maps du style turtle rock, bois des gnolls. Personnellement je préfère creeper avec FS. L'undead sortant généralement late hero tu dois passer level 2 assez vite, voir level 3.
 En second je prend plutot TC avec stomp dans ses cas là. Très important dans ce matchup de stomp (ou HEX si tu as SH) correctement. L'hex ne se lance pas sur les fiends, mais sur le DK pour qu'il ne soigne pas la fiend que tu focus. Le stomp doit être bien placé également.

Je ne fais quasiment jamais wyverne contre undead, à moins de voir un gros mass goul. Je passe toujours par la case raiders. 2/3 minimum et une fois mon TC level 2 et mon FS level 3, j'essaie de bien lui rentrer dedans.
 Péter son shop ou un ziggurath au bon moment peut etre très impactant pour un undead, et c'est assez simple et rapide avec raider.

Dans le même genre, le raider est génial pour tuer rapidement une lych et l'empecher de level up. Bien penser à toujours avoir sur toi un parcho de vitesse, sinon la lych même level 1 sera un réel problème.

Le scout est important. S'il n'a que peu de fiends, et passe T3 assez vite en construisant des abattoirs, il va destro. Dans ce cas là, fonce et pète son shop ca lui fera perdre un peu de temps, et utilise le parcho de vitesse pour fuir, et pouvoir recommencer.

Généralement je construis mon armée ainsi : je démarre sur grunt/raider. Pour finir par y ajouter HH/bats et parfois 1 kodo sur la fin de partie. Sachant qu'il destro généralement ca passe assez facilement.

Encore une fois tout va reposer sur le fait de le laisser creeper ou non. Que ce soit avec blade ou avec FS, une fois que tu es level 3, essaie de tourner vers chez lui. Tu chopes les unités qui sortent, et tu essaies de lui tomber dessus pour l'obliger à TP et finir son creep.
 Il ne pourra pas s'amuser à TP sans arrêt. Le but est surtout d'empecher son DK et sa lych de creeper. Une lych level 5 et la partie est finie.

Pour ta question sur les banshees : franchement contre orc c'est weak. Tu vois banshee  :
1- tu mass les raiders. Et filet les banshees puis focus : il ne pourra rien faire.
2- si tu le vois trop tard, et que tu n'as pas assez de raider. Tu as toujours le bouquin au shop, et tu prends Shockwave à la place de stomp. Les banshees ont un malus contre les sorts lorsqu'elles lancent "possess".

Evidemment si tu as blade/SH t'es mal barré :D M'enfin, avec un blade, ne pas savoir ce que fait l'adversaire ca ne veut dire qu'une chose : tu joues mal ton blade.
 Si tu veux voir un peu de blade sur echo et l'emmerde que ca peut etre, tu m'envoies ton mail en MP. Je dois avoir ca qui traine.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com

Aller à :
Ajouter une réponse