online faq recherche accueil

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveau venu (et quelques questions bien entendu)

n°4536831
guignol
Posté le 03-08-2004 à 14:12:31  profilanswer

Salut à tous!

J'ai commencé à ROC il y a environ 1 an, et grâce à vos merveilleux conseil postés sur ce foroum, j'avais réussi à taper l'ordi en mode "normal" (après 50 défaites....) avec ma race favorite, les ZORCS ark ark. Je suis vraiment content de cette race de gros bourrins verts, ca me rappelle ma grand mere (la couleur, et l'odeur...??  hooo je plaisante mamie).

Je commençais à tater un peu plus quand j'ai eu frozen throne récemment (je sais, je suis à la bourre, et je vous signale que j'ai aussi acheté ground control 1 il y a 3 mois alors...).

Bref, depuis que je suis sur FT, j'ai trop de mal (évidemment, le mass tauren bloodlusté ne passe plus comme avant) et je prend des taulés par le CPU monumentales. J'ai bien fait des recherches sur les forums et j'ai repéré quelques uns de mes problèmes (macrogestion et micro), aussi j'ai quelques questions à vous poser :

1) je scoute jamais, donc => aie.  Avec quelle unité il faut scouter et comment? genre si j'envoi un péon, il se fait repérer et bim! dans la fosse aux cadavres. Donc la question, comment scouter, avec qui?

2) quand vous parlez d'harassez les méchants, le héros qui gène l'adversaire, il pexe pas des masses en tuant les petits péons, et si t'as pas trop de soutien, ben c'est un héros en moins, soit parcho de téléportation... D'ou comment bien harrasser?

3) au niveau gestion des ressources, je kiffe pas trop et pourtant c'est primordial, donc l'expand, il vaut mieux la faire tot ou pile au moment ou il reste 2000 or?

4) je pige pas trop pour la micro, quel est l'intéret de faire reculer les unités puis qu'elle reviennent au combat. Elles tapent plus pendant ce temps, et elles reviennent en prendre plein la tronche? En plus, déjà que j'ai du mal à gérer les caster, chevaucheurs et héros... (je sais faut s'entrainer ;)

Merci d'avance les gars (et les gazes), de vos multiples réponses, et de tous les messages que vous avez déjà postés qui m'ont permi d'étaler certains prétentieux qui disaient "je vais te laminer, j'étais trop fort à warcraft 2" et à qui j'ai modestement rabattu le caquet. Le respect, y'a que ca de vrai (surtout quand tu es gros, vert et que tu mesure 2m50 de haut pour 250 kg....).

n°4536963
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 03-08-2004 à 14:38:24  profilanswer

Salut et bienvenue :)

Alors pour te répondre :

1 -  Pour le scout rien ne vaut les loups du FS (Prophète ;)) sinon peon oui.

2 - Il y a 2 styles de harass (selon moi) : celui ou le but est de retarder le tech (contre humain particulièrement) et dans ce cas, je vais dans la base essayer de lui tuer le plus de paysans possible. Soit celui ou le but est d'empèche le heros de l'autres joueur de faire de l'xp (contre les UD et NE). Dans ce cas, c'est le creep-jack (tué les creeps vert pré de sa base par exemple ou l'obliger à retourné à sa base alors qu'il creepé). C'est de la théorie biensur et ca se joue beaucoup sur la micro ;) Par-contre, si tu es obligé de tp pour pas perdre ton heros, c'est que tu es resté trop longtemps !

3 - j'te répondrais juste "ca dépend" :razz: Là c'est vraiment en fonction de la map et du déroulement de la partie. personnellement sur les map à taverne, je le fais début tier 2, juste aprés avoir pris un heros neutre ;)

4 - c'est très simple... On va attendre la réponse d'un pro :razz:  

Aprés si tu veux battre l'ordi (normal), c'est très simple, il ne fast tech pas, fait un peu de toutes les untés et il est vraiment très con; genre installe toi entre sa base et son armé pour avoir de l'xp sur pate ! :P

Voila en espérant que ca te convienne :)

n°4537448
guignol
Posté le 03-08-2004 à 15:53:55  profilanswer

ok merci de ces bons conseils. Comme j'ai pas internet chez moi, je peux pas créer un account battle.net donc je joue exclusivement offline et la plupart de temps contre l'ordi.

j'avais pensé à utiliser à la place d'un péon un hh pour scouter, car un peu plus rapide.

En général, dans les tactiques Hit&Run, quels batiments faut-il privilégier pour la desctruction? ceux d'upgrade des capacités, l'autel des héros, les caserne et autres centre de production d'unité ou le town hall? ou les tours pour permettre un défonce aérienne (batriders)?

n°4537734
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 03-08-2004 à 16:56:40  profilanswer

Le hh sort trop tard pour un scout en début de partie, donc un péon est mieux ;) Si tu veux faire du hit & run le plus intéressant est de prendre les batiments les plus exposés, tu morflera beaucoup moins et le retardera quand même.

n°4537936
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-08-2004 à 17:44:20  profilanswer

Pourquoi reculer une unite? C'est simple: si elle commence a devenir orange, c'est qu'elle prend des coups donc elle va finir par mourir, la reculer lui permet de revenir ds le combat mais elle ne prendra plus les coups qu'elle eT en train de prendre. Si une unite va bientot mourir, tu la back carrement ds ta base, et tu la heal plus tard :)

n°4539620
jack-sparo​w
Posté le 03-08-2004 à 23:30:41  profilanswer

Salut,

Je vais essayer de t'aider :

1/ le FS avec loup et le BM avec WW sont les meilleurs hero pour scout, mais tu peux aussi je faire au début avec un peon (si je le fait c avec le 2eme qui sort donc tot et tu reste pas tu regarde juste ca tech et tu run), aprés tu peux scout avec une baguette d'illusion, avec les docs et aussi les bats.

2/ Il ne faut pas se suicider pendant l'harass, tu dois analyser la situation rapidement pour trouver des cibles, repérer une sortie de secour ^^ ca évite de se retrouver coincé, et SURTOUT ne pas insister, genre si il a mass goul c meme pas la peine, tu back desuite, essaye aussi d'éviter les towers.
En général les cibles parfaite sont les *travailleur*, ca permet de bien ralentir l'adversaire mais les batiments en construction sont pas mal aussi.

3/ tout dépend de la situation, en général tu peux expand quand :
- tu a pris une petite avance sur ton adversaire
- ton adversaire a une expand (quasiment obligatoire)
- tu arrives au bout de ta mine ( tu est prévenu quand il reste 1400 ...)
- tu passes au dessus de 50 de food (essaye d'économiser un peu en restant a 50 avant de produire +)
il y a une map qui fait exeption : temple perdu ... il est possible d'expand trés tot

4/Ca évite de te faire *full focus*(toutes les units adverses on la meme cible)
 Le fait de reculer une unit peu te paraitre anodin mais il est tres fructueux car : en la reculant tu peux la sauver (tu lenvoie a une fontaine ou tu la planque au fond de ta base et heal avec les potions apré), quand tu vois une units full focus tu la back direct, les units adverses bougent aussi donc si ton adverssaire ne désigne pas vite une autre cible ... ben les gruntas détruisent tout :p

n°4540518
sch0cky
Posté le 04-08-2004 à 08:18:37  profilanswer

1) si tu fais fs, les loups scouteront nickel, sinon péon powaaah, ww et blade c'est surtout une perte de temps surtout sur des maps style gnoll etc....

2) pour bien harasser tu dois peter un max sans RIEN perdre(même les loups du fs doivent être sauvés pour que l'adversaire n'xp pas)

3) cf nazgul avec une précision: si tu sauve un grunts pour le heal tu économise de la thune et ton adversaire ne prends pas l'xp ;)

n°4540904
guignol
Posté le 04-08-2004 à 11:14:51  profilanswer

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, c'est vraiment sympa de prendre sur vos vacances (moi j'en ai pas alors ouiiinnn)

Petite anecdote : hier soir je me jette à corps perdu dans une bataille (maps avec un joli lac au milieu dont je ne me souviens plus du non, la première dans la liste FT je crois). Je pars sur mon bo :
3peons à l'or, je lance la création de 2 autres avec le set rally sur la mine et pendant ce temps je construit antre et altar. Mes deux peons construits, j'en fait 4 autres, et en suivant le peon ayant fini le burrow je le met à la caserne. Je récolte un peu de ouab (du bois pour  les djeuns ;) et je construit une autre antre => far seer (d'habitude je prend le CT mais bon...) et je vais creeper seul puis avec 4 grunts.

Avec 6 grunts et un petit tiers 2 en cours de création, Je me ballade vers l'expand probable du vilain humain => paf 2 paysans en train de construire un town hall => je les bute (fs level 2 loups et chain) et je pete en meme temps le town hall. Je commence à me barrer et l'humain arrive avec son palladin pourri, 7 ou huit minables footers et 4 rifles => aie. Je me planque dans ma base, perd tous me grunt en revenant, me fais def mon farseer et réussi à repousser la (première attaque).
Un peu plus tard, je lui redéfonse son expand => rebelote et là (toujours le meme type d'unités mais en grand nombre...) il me rase tout.

Bref, je retente une partie contre les NE et là raclée que je te prend. Je pige pas trop, je crois que je vais pas assez vite et pourtant, mis à part à 1 instant dans la partie (fca fait 3 mois que j'ai pas joué, quel manche), j'ai jamais eu de problème de limitation de pop (1 burrow manquant) et je produisais à la chaine. Est-ce la raison majeure ou il y a un truc que j'ai oublié (mon BO est pourri?) ?

C'est marrant la vie, t'es à ROC en mode normal ,t'arrive face à l'ennemi, t'as à peu près autant d'unités et à FT je me prend de ces danses en mode facile!!!

n°4541106
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 04-08-2004 à 12:12:27  profilanswer

ROC était pas bien équilibré donc c'est normal sinon mon conseil c'est de regardé des replays...c'est vraiment d'un grand secours au début je trouve...

n°4542460
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-08-2004 à 17:20:26  profilanswer

Citation :

Provient du message de Big-Fury-Noober
ROC était pas bien équilibré donc c'est normal sinon mon conseil c'est de regardé des replays...c'est vraiment d'un grand secours au début je trouve...

TFT n'est pas bocou mieux equilibre :)

n°4542622
Kelamon
Posté le 04-08-2004 à 17:54:13  profilanswer

Pour le BO, t'as tout ce qui te faut dans le guide en début de forum...

n°4545423
guignol
Posté le 05-08-2004 à 10:58:40  profilanswer

okay chef, je vais y Rejeter un coup d'oeil pour voir de quoi il en est. Je sens que dans quelques temps, et après 50 autres défaites, je vais saigner de l'elfe, de l'humain. Pour les morts vivants, on verra plus tard (il font peur...)

n°4545497
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 05-08-2004 à 11:16:58  profilanswer

alors vraiment beaucoup plus tard, moi après 200 games j'y arrive toujours pas^^

n°4545991
Naz
Censurez moi.
Posté le 05-08-2004 à 13:02:08  profilanswer

Apres 2200 games sur TFt j'y arrive toujours pas non plus, enfin bon, si jen bute quand meme mais un sur deux c pas assez :ack:

n°4550673
guignol
Posté le 06-08-2004 à 11:01:47  profilanswer

Quand je disais saigner de l'humain ou de l'elfe, je pensais à un adversaire virtuel (qui m'a latté les rubis hier avec les humains sur baie des pirates). J'étais mieux parti, mais je me suis fait surprendre (j'ai pas eu droit au sempiternel message "on est attaqué" alors que j'embetais son expansion et mon armée s'est faite tailler en pièces....)

n°4550692
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-08-2004 à 11:07:25  profilanswer

LE mieux c'est quand leel de s'entrainer sur Bnet si tu le peux, le CPU joue completement differemment d'un etre humain :)

n°4550712
guignol
Posté le 06-08-2004 à 11:13:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de NazgulKnight
LE mieux c'est quand leel de s'entrainer sur Bnet si tu le peux, le CPU joue completement differemment d'un etre humain :)

Ben j'ai internet qu'au boulot donc c'est un peu délicat quand le chef passe dans ton dos pour voir si le site que tu développe avance. Chez mes parents j'ai un modem 56k => bof bof et en plus je vais leur bouffer le forfait.

Donc c'est vs CPU ou contre des potes (mais il sont tellement nuls qu'ils veulent pas jouer contre moi, c'est pour dire...)

[edit] c'est certain que jouer contre un humain c'est plus fun : tu peux jouer sur ses nerfs, le "surprendre", le faire tomber dans des jolis pèges pervers.

n°4551172
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-08-2004 à 13:00:30  profilanswer

C klr que t un peu ds le caca pour le net la :D

n°4551459
guignol
Posté le 06-08-2004 à 13:54:41  profilanswer

Ceci dit, c'est sympa de prendre son pied tout seul contre un ordi froid et raide (cf. "Petit Larousse" masturbation mentale).:D  
Non franchement c'est un jeu qui me botte bien et je voudrais vraiment progresser. Aussi vous etes tous mes grands mentors, avec vos strats impressionnantes et votre vision du jeu de ouf (oui j'en fais toujours trop), donc j'essaie de voir sur le forum des petites astuces qui pourraient m'aider à m'améliorer.

De plus,avec ma connexion pourrie, j'ai pas pu télécharger le dernier patch, donc je suis encore à la version 1.14, c'est super cool...

n°4551712
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-08-2004 à 14:34:32  profilanswer

Mdr, tellement pourrie que ca ta connec? :ack:

n°4551789
guignol
Posté le 06-08-2004 à 14:50:18  profilanswer

le problème vient du fait que c'est du 56 k => faible débit. De plus c'est plutot d'ordre financier, comme je l'ai dit, la ligne est à mes parents et sur leur ordi => je vais pas leur bouffer leurs 20h/mois.

Le haut débit est actuellement accessible, et comme c'est moi le roi de l'informatique de la maison, j'ai précisé qu'il était inutile pour l'utilisation commune (mail, recherches...) de rajouter 7 € par mois pour une connexion haut débit. Et comme je suis presque plus chez moi....

Donc, en un mot : vive les parties en stand alone!!!! (et vive la solitude...). Dommage naz, j'aurais bien voulu avoir l'honneur de croiser le fer avec toi ;)

n°4551806
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 06-08-2004 à 14:54:53  profilanswer

Naz ta sign est trop grande

n°4552945
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-08-2004 à 18:10:08  profilanswer

Franchement pour 7 euros ca vaut quand meme le coup rien que pour le confort ^^
@Peloun , tu connais les MP? ...

n°4553934
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 06-08-2004 à 21:53:32  profilanswer

non désolé monsieur ti joe connaisant:rolleyes:

Sinon n'empêche que ta sign est encore un poil trop grand

n°4555204
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-08-2004 à 02:39:14  profilanswer

Ben tant pis :ack:

n°4565300
guignol
Posté le 09-08-2004 à 15:05:27  profilanswer

haha! ce week end je m'en suis jeté 2 contre humains sur "colline des ogres", petite carte qui m'a permi d'apprendre à scouter. Seulement j'ai pas créé assez d'unité (le fight et la création en même temps, c'est un peu long à venir), mais j'arrivais à espionner cette andouillot d'humain.
J'ai perdu les 2, mais il y a du mieux : je défonce son armée une première fois, mais comme un manche j'avais pas de salve régénérante (+micro pas top top dans les combats, j'ai perdu la main), donc j'ai attaqué sa base, mais l'humain avait créé des unités pendant le fight.... demi-tour!

Il revient, défonce mon armée avec quelques griffons en plus (arg, pas eu le temps de former des batriders et je hh, oups, non plus), et casse mon expansion. Je forme des bats, file sur le site de mon ancienne expand et là, un nabot commence à construire son expand => je le démonte. Je rush lamentablement avec mes bats (au nombre de 6) pendant que je monte une armée hh/grunts/chamans), et là, il me démet mes bats (je connaissais pas ces jolies betes, ni leur puissance de feu moyenne, j'aurais du tenter zeppelin+cata en plus), puis vient me conter fleurette avec 3 héros (dont 1 level 9 grace à mes bats.... pff quel nul), et là, griffons à l'appui, il me met le coup de grace...

Bref, encore une défaite, mais je ne me décourage pas, je commence à prendre du plaisir en jouant, meme en perdant (plus qu'à ROC ou je faisais toujours une grosse masse dans mon coin puis je ruinait tout d'un coup chez l'adversaire). Enfin, je redécouvre ce jeu, c'est plutot chouette.

Bon, j'ai tenu 26 minutes contre l'ordi, c'est nul, et je lui ai laissé faire des griffons, c'est un peu bidon, ça...

n°4565481
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 09-08-2004 à 16:05:57  profilanswer

techniquement l'ordi doit jamais avoir de griphon,c'est pas normal que tu le laisse se développer autant
Pour la création c'est une habitude a prendre après tu le fera inconsciemment^^en numérotant tes batiment c'est plus facile...
Pour la micro je sais pas si tu sais mais alt te montre les pv de toutes les units de ton champs de vision tu recule celle qui on moins de vie...entraine toi d'abords avec peu d'unité en débuts de partie...
Sinon regarde des reps et bonne chance^^

n°4565512
Hears_Hunt​er
Posté le 09-08-2004 à 16:14:06  profilanswer

Citation :

Provient du message de guignol
le problème vient du fait que c'est du 56 k => faible débit. De plus c'est plutot d'ordre financier, comme je l'ai dit, la ligne est à mes parents et sur leur ordi => je vais pas leur bouffer leurs 20h/mois.

Le haut débit est actuellement accessible, et comme c'est moi le roi de l'informatique de la maison, j'ai précisé qu'il était inutile pour l'utilisation commune (mail, recherches...) de rajouter 7 € par mois pour une connexion haut débit. Et comme je suis presque plus chez moi....

Donc, en un mot : vive les parties en stand alone!!!! (et vive la solitude...). Dommage naz, j'aurais bien voulu avoir l'honneur de croiser le fer avec toi ;)

Ben moi je paye 40 euros/mois pour une connec adsl 128kbits/s :ack: (y a un concours de langue de bois entre l'A.R.T, le gouvernement et France Telecom en ce moment, à ce sujet :( (nota bene : évitez l'île de la Réunion si vous voulez du très haut débit à pas cher :p) )

n°4566217
Naz
Censurez moi.
Posté le 09-08-2004 à 18:52:56  profilanswer

Quand on sait que now, la freebox c 30 euros par mois pour du 600 ko/s :lol:

n°4567855
smat-math
do you want a banana?
Posté le 10-08-2004 à 04:04:41  profilanswer

si tu jou orc vs orc, éssait 5-6 grunt 4-5 hh hero bm 3-4 wolf rider 3-4 catapultes et ca devrai passé, les grunt prennent les coup, les wolf buttent pamal, tu focus enormément sur le hero enemis avec bm et ww( on peut le lancé en chaine ou presque) les catapultes tiren un peut partout et ces ca.

ps: person je fait des map tres bien, faudrai jen envoi une.... dite moi commen... ( apres le move biensur)

n°4567945
Naz
Censurez moi.
Posté le 10-08-2004 à 07:40:41  profilanswer

Le orc vs orc vaut mieux faire: fs sh grunts raiders  et kodo cata si tu menes en plus ...

n°4567959
sch0cky
Posté le 10-08-2004 à 08:09:50  profilanswer

A ce propos naz' je vois de plus en plus dans les replay du fs/sh en ovo (rien de dramatique sur map sans taverne) mais si il y'a naga dispo je trouve que si l'harass est bon c'est vraiment plus puissant pour entérer la partie dans les meilleur délais  

Est-ce une question de sécurité si la partie venait a durer???  

Sinon smat-math le problème du bm en ovo c'est que lorsque le fs atteint le lvl 3 il devient rééllement plus intéressant que "monsieur grande épée"

n°4568174
guignol
Posté le 10-08-2004 à 10:31:19  profilanswer

Ok merci pour ces bons conseils. C'est en forgeant qu'on devient bucheron ;), donc je vais "bosser" sur le sujet, car je manque plus d'habitude à mon avis que d'autre chose.

Je commence petit à petit à voir l'action dans son ensemble (quelles unités me tombent sur le rable, qui focus qui), mais comme tout va très vite, j'ai pas encore le temps de réagir.

Je vais m'atteler à plusieurs grands axes :
- empecher le développement de l'ennemi (ou le ralentir du moins),
- produire pendant la ballade sur la carte et les batailles,
- ne pas faire "oh puti!oh puti!" :what: quand l'ennemi m'attaque et taper sur toutes les touches sans savoir quoi faire, tout en s'affolant
-anticiper les strats d'unités de l'ennemi.

Déjà ca serait un bon début, alors, au combat!!!!!!!

n°4568245
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 10-08-2004 à 10:55:50  profilanswer

pour les baston c'est vrai que quand  tu vois l'armée adverse déboulé chez toi tu panique c'est pour ça qu'il faut scooter pour anticiper et surtout bien faire tes groupes avec cac, range et caster pour éviter que caster et range soit devant pendant que tes cac servent a rien derriere...

n°4568740
Naz
Censurez moi.
Posté le 10-08-2004 à 12:48:23  profilanswer

En forgeant tu deviens forgeron ~~ Enfin j'imagine que c'etait ironique ^^

n°4571375
Hears_Hunt​er
Posté le 10-08-2004 à 22:05:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de NazgulKnight
Quand on sait que now, la freebox c 30 euros par mois pour du 600 ko/s :lol:

C'est même + rapide que ça pour le mm prix, la freebox... à moins que ça ai changé, ma bon ~~

n°4571383
Naz
Censurez moi.
Posté le 10-08-2004 à 22:09:16  profilanswer

Euh j'ai bien ecrit 600 Ko/s, pas 600 kbit/s hein,la freebox tu montes pas plus haut hein :)

n°4572376
lilyX
Posté le 09-09-2004 à 08:37:32  profilanswer

pfffffffff à force de tout lire chui à la bourre lol. Très bon sujet j'avoue que j'avais jamais pensé à poser toute ces question.  
Sans êtes paraitre prétentieuse, vous avez le tps de vous faire attaquer contre l'ordi normal?  
Freanchement je joue à l'arrache mass grunt et shaman avec le prophète et le truc tout pas bo qui est fort pratioque pacequ'il heal (ché plus son nom).
Je creep un vert ensuite j'enchaine tout les orange jusqu'a sont exp, que je dégome si il vien po, si il se ramène j'me planque près d'une fontaine de santé (si il y en a une)

n°4572377
lilyX
Posté le 09-09-2004 à 08:40:23  profilanswer

oups ché po ce qui c possé. Donc j'atta qu'il se ramène e-t j'essaye de lui exploser la tronche (en général sa marche bien). Un foi la bataille termuiné je retourne chez lui avec mon reste d'unité, je lui nique son ext et si j'ai dja l'ent faible je v faire un tour ds sa base, en général je back erégulièrement mais je l'ai à l'usure.  
Voila si vous avé rien compris c po grave lol j'avais juste envie de m'incrusté un peu

n°4572378
Ahron
Posté le 09-09-2004 à 11:06:55  profilanswer

Perso l'ordi en insane ne m'emmerde plus trop (j'ai le temps d'avoir mon blade n2 ou 3 et 4 ou 5 wywy att1/def0 + 1 shaman upgradé t2 avant qu'il ne m'attaque + expand, et souvent je prends les devants :)

Autrement... ben bienvenue guignol :)
Suis nouveau aussi moi (sur ce forum en tout cas, j'ai joué à ROC et TFT à leur sortie (en fait je les ai commandé, pack collector et ensuite TFT à l'étranger dc p-e un peu avant la sortie française. Enfin juste la commande, la réception du pack collector ayant mis 3 semaines (edit : avais mis "mois" au début. Suis mauvaise langue)   :pfff: )

Si je peux te donner des conseils :
-regarde des replays
-utilise les raccourcis, mais ça, ça va de soit
-observe bien comment se développer au début. Avec orc, qd tu vas vite avec les raccourcis, tu as le temps de faire : 5 péons à la mine, tu en lances 2 avec pt de rally sur la mine. Ensuite faut speeder : le 1er qui ressort dépose l'or et fait direct altar, le 2eme burrow (antre). Perso je fais souvent du fast wywy, dc qd celui qui fait l'antre ressort, il fait un war mill, autrement une caserne. ensuite tu produis et envois au bois, essaye de faire le 2eme burrow rapidement, mais en gros, c'est pas mal si tu te retrouves très rapidement avec : 1 grunt, 1 héros (8 de pop) et 12 péons dont 5 à la mine, 7 au bois/construction (normalement tu devrais avoir une autre antre rapidement : en fast wywy, en faisant le war mill à la place de la caserne, j'économise du bois et peux refaire presque direct une autre antre. ça te permet de protéger la majorité de tes péons, et en cas de harass, avoir 2 antres au lieu d'un c'est bien pratique (même si se faire harass en fast wyw c'est la mort  :D )
-Le truc c'est sur les replays, tu observes les techniques, compos d'armées qui sont faites, etc et tu teste : trush, fast wywy, grunt-raiders-catas, combi et utilisation des casters, etc. Le truc, c'est de tester, et de recommencer même si tu perds. Tu en es p-e à ta 50ième défaite, il t'en faudra p-e 50 de plus avant de maitriser parfaitement une technique.
Enfin mon avis c'est : teste un peu de tout, et élabore tes techniques, une fois que tu auras les bases.

pour les replays : www.replayers.com
Va voir les rep de Grubby en orc, c'est... intéressant  :sol:  
(grubby ! grubby !  :bounce: )

Message édité par Ahron le 09-09-2004 à 11:07:40

Aller à :
Ajouter une réponse