online faq recherche accueil

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question d'un noob!!

n°4579826
carnaolive
Posté le 23-03-2007 à 17:04:29  profilanswer

salut, quelqu'un pourrait-il me renseigner:
1- a propos de microgestion avec les orcs, je suis vraiment une chevre, j'aurai voulu savoir quelle est la meilleure façon de microgerer avec un bm et des orcs ou des riders. faut-il focus les units de l'adversaire ou son heros lors d'un combat au milieu de la map?

2-comment utiliser le mieux possible les riders: ne pas faire de grunt et faire tiers 2 le plus rapidement possible pour mass rider ou se faire quelques grunts initialement pour proteger les riders qui sont plus failbles en defense?

J'espere que me suis bien expliqué, merci de vos reponses!

n°4579827
luckool
Trush.
Posté le 23-03-2007 à 17:18:11  profilanswer

Citation :

1- a propos de microgestion avec les orcs, je suis vraiment une chevre, j'aurai voulu savoir quelle est la meilleure façon de microgerer avec un bm et des orcs ou des riders. faut-il focus les units de l'adversaire ou son heros lors d'un combat au milieu de la map?

Ne focus pas, fais a+click derrière l'armée ennemie en exposant les grunts le plus possible (à part si c'est des lanceurs de sorts ou de l'aérien avec attaque magique en face) pour qu'ils se prennent les coups et les sorts ennemis, que les raiders gardent leur force de frappe grâce à leur attaque puissante contre les unités sans armure, leur vitesse et leur filet (par exemple, tu fais a + click avec les grunts devant, qui engagent le combat contre les fantassins, puis tu te jette avec les raiders sur les sorcières et les prêtres).

Citation :

2-comment utiliser le mieux possible les riders: ne pas faire de grunt et faire tiers 2 le plus rapidement possible pour mass rider ou se faire quelques grunts initialement pour proteger les riders qui sont plus failbles en defense?

Fais des grunts :) Lance le tiers 2 après le second grunt (2 antres, une caserne et un altar = pile 190 de bois après le second grunt normalement), t'en auras 4 lorsque tes bestiaires seront finis, ainsi que ton second héros.

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4579828
Emouchet
Posté le 24-03-2007 à 00:14:57  profilanswer

Idem que luckool.
 Pour ce qui est du focus héros, le faire systématiquement est une erreur. Par contre le faire savemment, est la clef. Mais ca, ca ne vient qu'avec l'expérience.
 Le focus héros m'a déjà permis de basculer des parties mal engagées. Bref, sans une situation donnée, on ne peut pas dire "oui focus" ou "non pas focus". Il n'y a pas de règle mis à part "Le faire systématiquement est une erreur" un exemple simple. Le héros en face à une potion d'invulnérabilité sur lui, une popo de vie, et une parcho de TP (car ca fait 5 fois que tu focusses son héros).
 Si tu le refais que va-t'il se passer? Lui va prendre sa popo de vie, puis d'invul, puis TP.
 Toi tu auras passé donc la moitié de ton temps à taper dans le vide. Mais lui? Il t'aura poutré 7 unités et aura passé un level.

Un autre exemple par contre, un DH sans TP est très en avant de son armée alors qu'il s'apprête à attaquer ta base. Là il n'y a pas a hésité : filet -> filet -> filet focus à mort.
 Même situation mais tu es en sous-nombre et il a un TP. Même solution. Il va TP sauver son héros, et ca te fera toujours un temps de répis.

Bref.. Pas de miracle faut jouer la partie et prendre les bonnes décisions au bon moment.

n°4579831
carnaolive
Posté le 28-03-2007 à 09:40:17  profilanswer

merci de vos reponses!c'est vrai que j'aime bien utiliser les riders et leurs filets mais je sais pas bien m'en servir.
Je continue de vous embeter:

1/ dois-je mettre tous mes riders dans un meme sous groupe et les envoyé dans la bataille en dernier pour les proteger et finir les units dans le rouge en leur jetant un filet?

2/question idiote: comment bien organiser ma base pour ne pas me faire rusher et perdre la moitie de mes peons!!?

Merci de vos reponses.

n°4579832
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 16:49:07  profilanswer

Généralement on place les burrows à proximité du town hall, plus particulièrement côté de la mine, histoire de ne pas imposer aux péons de faire des circuits gigantesques lorsqu'ils se font harceler par un héros ennemi.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4579833
carnaolive
Posté le 31-03-2007 à 15:52:30  profilanswer

merci, quelqu'un aurait-il des photos ou des screenshots montrant une base correcte, permettant de pieger l'ennemi si il rush?
Merci

n°4579889
Emouchet
Posté le 14-04-2007 à 13:29:53  profilanswer

Regarde des replays : www.wcreplays.com
 Mais une base orc c'est pas très difficile : les antres au fond, les batiments devant et des passages permettant à ton armée de passer autour des antres.

Aller à :
Ajouter une réponse