online faq recherche accueil

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

raider

n°4303665
do-in
Posté le 13-06-2004 à 13:43:22  profilanswer

g 3 pitites question sur les raider

1) l'orsque vous produiser des raider vou faite 1 raider puis desuite l'up filet pour avoir un raider tré vit pour un impact psyco sur l'adversaire meme si vou avez pas encore filet ou vou faite filet puis raider pour etre sur d'avoir filet d que vous sortez un raider ??

2) 3 cata c'est = , > ou < a 4 raider ??

3) la meme question que la 2 avec un kodo en plus des 3 cata et des raider ?

n°4303735
doomed
Posté le 13-06-2004 à 13:54:50  profilanswer

Soignes ton orto plz c'est horrible ='(

1) je fais l'up du filet avant.

2) ben c'est pas comparable, cata own pour siéger, et massacre les sans armure. Et rider, pas la peine d'en faire 4, 3 suffisent pour emêcher hit & run.

3) :gne:

n°4303740
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 13-06-2004 à 13:55:18  profilanswer

1) moi je fais toujours les ups en 1er je sais pas pourquoi :confused:  
ca prend pas énormément de temps , et en général vu que quand je fais des riders j'ai toujours 2 bestiaires, ben je fais 1 rider dans un et l'up dans l'autre :D  

2)
je suppose que tu parles au niveau de la puissance de feu ?

1 cata > 2 riders donc 3 catas > 4 riders

mais bon les catas sont super lentes et ne peuvent attaquer les trucs volants donc si tu veux tout détruire d'un coup les catas sont mieux mais si tu préfère le hit & run les riders sont indispensables.

3) ben pareil que la 2) :razz:

n°4304442
sch0cky
Posté le 13-06-2004 à 15:33:57  profilanswer

Perso pour moi les raiders c'est minimum 4 si j'en sorts, car avec ce nombre il est possible d'immobiliser complètement un héros (style dh avec boot ou un pitit dk) le temps que les brutes épaisses se ramènent (c'est parfois long) pis j'aime bien cette unit :D elle déchire au look ;)

n°4304547
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 13-06-2004 à 15:50:16  profilanswer

C'est drole comment l'unité la plus "naze" est devenu basique dans une armee :rolleyes:

n°4304624
Ilfanster
NwCo
Posté le 13-06-2004 à 16:02:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de NWCO-Gamer_man
C'est drole comment l'unité la plus "naze" est devenu basique dans une armee :rolleyes:

oO jeux de mots !
Imba joke, need to be nerf !
Pour ceux qu'aurait pas compris naz avait dis ya longtps que les raiders étaient lunit la + nulle de FT, d'ou le jeux de mots avec "naze" (ou alors je me gourre et je passe pour un con).
Kéké stop flood ~~

n°4304636
doomed
Posté le 13-06-2004 à 16:05:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ilfanster
oO jeux de mots !
Imba joke, need to be nerf !
Pour ceux qu'aurait pas compris naz avait dis ya longtps que les raiders étaient lunit la + nulle de FT, d'ou le jeux de mots avec "naze" (ou alors je me gourre et je passe pour un con).
Kéké stop flood ~~

Je te rassure, tu te gourres pas ;)

ils avaient fait l'élection de l'unit le plus pourrie.

n°4304976
Naz
Censurez moi.
Posté le 13-06-2004 à 17:02:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de NWCO-Gamer_man

Je trouve pas qu'elle est basique, je la sors que contre orc et encore, jlaime vraiment pas et je la sors que pour eviter de me faire avoir par la meme chose ;p

EDIT: je pense pas qu'il y avait un jeu de mots Ilfanster, j'etais pas le seul a l'avoir dit donc a mon avis tu t'es plante sur le coup du jeu de mots :D

n°4305033
do-in
Posté le 13-06-2004 à 17:13:20  profilanswer

sorry pour l'ortho (4 ans de physique fondamental ca aid pas a se souvenir de son francais natal ^_^)

sinon pour les kodo je m'excuse d'avoir pas été assez clair

en gros je voulai savoir si avec le bonnus d'aura des kodos les raiders (4) étaient toujours moins puissant ( ou plus puissant ) que 3 cata avec la meme aura :D

n°4307956
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-06-2004 à 06:43:14  profilanswer

LE bonus d'un kodo est le meme partout lol, donc ca changera rien ds deux mix differents si tu rajoutes un kodo des deux cotes ^^.SI Mix1 sans kodo > Mix 2 sans kodo alors Mix 1 avec kodo > Mix 2 avec kodo. Plutot logik d'ailleurs :D

n°4308049
Dragounet
Posté le 14-06-2004 à 08:34:17  profilanswer

Le raider c mon unité préféré.. je la sors dans tout mes matchup ..

vs orc indispensable.. vs ud jen sor 2 pour prendre lavantage et go mass wywy/bat/expand et vs hum jen sors pour bourrer o t2 ac grunt cata shaman raider

Et vs ne un bon grunt cata trush ca passe encore sans raider :D

n°4311726
Naz
Censurez moi.
Posté le 14-06-2004 à 20:26:30  profilanswer

Moi vs hu, je remplace les raiders par...des tours, c plus efficace :D

n°4312635
cuber
Posté le 14-06-2004 à 22:52:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dragounet
Le raider c mon unité préféré.. je la sors dans tout mes matchup ..

vs orc indispensable.. vs ud jen sor 2 pour prendre lavantage et go mass wywy/bat/expand et vs hum jen sors pour bourrer o t2 ac grunt cata shaman raider

Et vs ne un bon grunt cata trush ca passe encore sans raider :D

ouais puis là tu t'aperçois que le ne a 10 hyppos raiders et tu lol bien fort!

n°4313626
Naz
Censurez moi.
Posté le 15-06-2004 à 06:52:53  profilanswer

Citation :

Provient du message de cuber
ouais puis là tu t'aperçois que le ne a 10 hyppos raiders et tu lol bien fort!

Tu trush lentement si le NE parvient a avoir 10 hyppos :o

n°4324461
Dragounet
Posté le 17-06-2004 à 07:56:19  profilanswer

généralement quand je trush le ne a pa 10 hipo mais bon^^

n°4325467
Naz
Censurez moi.
Posté le 17-06-2004 à 12:24:05  profilanswer

Ou alors il a fast tech mais bon ds ce cas, il devrait deja etre mort ^^

n°4364459
alekhine
Brice forever
Posté le 24-06-2004 à 10:40:25  profilanswer

lol nazgul! c bien vrai ça:razz:  

sinon + 1 avec schocky sur le nombre des raiders: 4 c ce qu'il faut pour pouvoir se déchainer sur un héro enchainé!

sinon le raider avait donc été élu unité la plus nulle des orcs ou bien de toutes les races? parce que si c'est toutes les races, il ne faut pas oublier le majestueux gyrocoptère qui est sans conteste la plus pourrie des unités!! :razz: ça a pas de point de vie, ça frappe pas et la seule chose qu'il sait dire c'est" ils sont derriere nous" puis splash en vf!!

n°4371458
Naz
Censurez moi.
Posté le 25-06-2004 à 13:27:32  profilanswer

non non, c'etait juste la plus mauvaise unité orc

n°4371511
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 25-06-2004 à 13:34:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de NazgulKnight
non non, c'etait juste la plus mauvaise unité orc

Euh, perso je prefere des raider que des SW, meme si je considere aucun des deux comme une unité de merde :)

n°4371614
Naz
Censurez moi.
Posté le 25-06-2004 à 13:46:20  profilanswer

Hmm en team je prefere des SW que des raiders. En solo je sors les raiders parce que tu es quasiment oblige vs orc, mais sinon je les sors rarement ^^ Les SW en team sont vraiment puissant :)

n°4371646
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 25-06-2004 à 13:49:33  profilanswer

Citation :

Provient du message de NazgulKnight
Hmm en team je prefere des SW que des raiders. En solo je sors les raiders parce que tu es quasiment oblige vs orc, mais sinon je les sors rarement ^^ Les SW en team sont vraiment puissant :)

Chui plus orc, mais je cherche quasi que des alliés orc... (ud/orc = sympa je trouve)

Je leur demanderai de sortir un ou deux SW pour voir tient :)

n°4371712
Naz
Censurez moi.
Posté le 25-06-2004 à 13:57:43  profilanswer

Ben par exemple prend Ud/orc: le heal des statues combines au spirit link des SW c'est super puissant ^^

n°4371894
[plop]Snak​e
Posté le 25-06-2004 à 14:29:08  profilanswer

surtout que les sw ont de la mana grace aux statues :p

tech que je faisait des la 1.14 : grunt/fiend puis statues/sw, au t3 l'ud fait quelques abo pour aider a tanker (l'orc a pris du retard le temps de sortir et d'uppé les sw) pui mass toto/sw master/feinds/destro. Ca change du classique grunt/cata/doc puis toto mais c'est assez puissant aussi je trouve (enfin a mon niveau, a celui de naz je sais pas)

n°4372381
Naz
Censurez moi.
Posté le 25-06-2004 à 16:04:21  profilanswer

Moi en ud/orc je faisais grunt fiends docs sw statues catas toto destro ^^

n°4378226
Dragounet
Posté le 26-06-2004 à 18:16:22  profilanswer

raider plus mauvaise unité orc? vous savez pa la jouer ou quoi?oo

Maintenant je la sors meem vs ne.. elle est indispensable en orc/orc sympa vs hu ainsi que vs ud ki fiends...

et en team c vraiment sympa aussi pour focus hero sur des petite map comme ava..

n°4378703
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 26-06-2004 à 19:52:36  profilanswer

moi avec UD je sort plutot des shaman ça roxx trop des fiends bloodlustés^^
raider je sais pas je les utilise mais pas bien je crois:confused:

n°4381348
Naz
Censurez moi.
Posté le 27-06-2004 à 11:49:49  profilanswer

Vs UD j'aime pas du tout les raiders, vs NE no need ( :evil: ), vs humain, je vois pas l'utilite :/
Il reste que orc vs orc ^^

n°4381478
Dragounet
Posté le 27-06-2004 à 12:27:10  profilanswer

vs human ca permet de net les rifle... vs ud ca permet de contrer fiends au debut..

n°4386435
Naz
Censurez moi.
Posté le 28-06-2004 à 11:52:04  profilanswer

Mwe j'ai jamais ete convaincu par grunt raiders ^^

n°4418534
Sullivan
Posté le 05-07-2004 à 08:00:36  profilanswer

Vs NE et Orc je trouve ca essentiel. Mais contre human j'aime pas du tout. Et ud ca dépend.

edit 2006 :D : shaman convient toujours conre humains par contre contre ud ca dépend pas, t'as sacrément intéret à en faire :p :p

Message édité par Sullivan le 07-06-2006 à 14:29:35
n°4578706
pygama
Posté le 07-06-2006 à 10:16:20  profilanswer

quand vous dites j'en sors ? c'est pour quel utilisation plz ? (pour toutes les races si possible)
parce que moi j'en vois pas la nécéssité  :non:

n°4578707
Ilfanster
NwCo
Posté le 07-06-2006 à 12:18:19  profilanswer

Regarde la date des posts précédents...
Il vaut mieux pour toi que tu arrêtes de faire ça =)

n°4578710
Emouchet
Posté le 07-06-2006 à 12:54:35  profilanswer

Raider est la meilleure unité orc T2 pour moi :x
 Vraiment énorme. Rapide, bloque une unité, et surtout : dégats de siège et armure moyenne.
 A une époque où tout le monde ou presque fait du mass caster contre orc (humain et NE en tout cas) c'est THE unité...

Je répond aussi a une question plus haut : L'upgrade avant ou après la prod du 1er raider?

La réponse est simple : toujours faire le 1er upgrade après la production de la 1ère unité. C'est vrai poru les raiders mais aussi (voir meme encore plus vrai) pour les shamans ou spirit walkers.
 Pourquoi? :  

Principalement une question de "quand pourrons nous utiliser le sort?".  
 Si on fait l'upgrade avant, niveau timing ca donne : Création de l'upgrade, création de l'unité, trajet de l'unité vers le groupe qui combat.
 Si on fait l'upgrade après le 1er raider : Création de l'unité, création de l'upgrade.

Plus de perte de temps sur le trajet, celui-ci se faisant pdt la création de l'upgrade. Donc un gain de temps. Sans parler du fait, que vous avez en plus, plus tôt 1 unité de plus pour vous battre.

Ceci est encore plus vrai pour les casters. Non seulement vous gagnez du temps, non seulement vous avez une unité de plus, plus tôt. Mais en plus, l'unité aura regen mana. Alors que si vous faites l'upgrade avant, l'unité une fois sur place n'aura que peu de mana pour agir.

EDIT : post de 2004 -_-

Message édité par Emouchet le 07-06-2006 à 15:11:12
n°4578712
Sullivan
Posté le 07-06-2006 à 14:27:56  profilanswer

Pendant longtemps c'est resté une unité fragile (sensible aux fleches) et peu utilisée et lorsque les riders sont passés en armure moyenne, il a fallu attendre un peu. Et c'est devenue l'unité incontournable des orcs,  à mon avis l'une des meilleures unités du jeu.  

n°4578713
Ilfanster
NwCo
Posté le 07-06-2006 à 18:48:10  profilanswer

Bonne explication pour le avant ou après l'upgrade, mais tu oublies qu'il faut parfois prendre en compte l'entretien ;)

n°4578714
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-06-2006 à 01:24:03  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Bonne explication pour le avant ou après l'upgrade, mais tu oublies qu'il faut parfois prendre en compte l'entretien ;)

Tu m'ôtes mes mots de la bouche... Si jamais sortir le 1er raider provoque le passage en entretien bas (low upkeep), alors je développe l'upgrade avant de produire le 1er raider, sinon plutôt l'inverse.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4578715
Emouchet
Posté le 08-06-2006 à 15:35:09  profilanswer

Sur un bo classique, le raider arrive soit à 34/40 soit à 37/40 (dépend du bon vouloir de l'orc, faire un 5eme grunt ou non).

Tiens, d'ailleurs quite à remonter un ancien post je vous pose la question :  

Faites vous ce 5eme grunt et l'upgrade berserker?
 Perso ca m'arrive de moins en moins souvent car je ne sors quasiment plus que du T2, et les grunts ont tendance à partir très vite contre NE ou orc (l'un les bouffe à coup de kodo, l'autre les focus avec mass dott et ils meurent en 2 secondes, et volent si tu essaies de les reculer).

Du coup, je me rend compte d'une chose, ne pas le faire me permet de poser directement le spirit lodge + le bestiaire sur toutes les maps dès la fin du T2.

Faites vous de même?. Anciennement l'upgrade zerk des grunts étaient tout le temps fait est-ce encore le cas ou tout le monde fait comme moi?
 Autre chose, j'aimerais connaitre vos strats contre chaque race?

Je pars souvent sur du grunt/Raider/SW. Mais j'ai croisé pas mal d'orc qui ne font que du grunt/raider, donc 2 bestiaire T2 sans se prendre la tete avec les SW... et Vous?.

n°4578716
Ilfanster
NwCo
Posté le 08-06-2006 à 16:16:11  profilanswer

Perso j'arrive systèmatiquement au t2 avec 5 grunts, donc oui j'up toujours berzerk. A vrai dire j'ai jamais vraiment pensé à ne pas le faire, vu qu'il n'y a aucune race contre laquelle je fais bestiaire + lodge dès le t2.
Mais j'essaierai, jpense que c'est exploitable.

Edit : pour les strats c'est djà fait sur un autre topic pour ma part :p

Message édité par Ilfanster le 08-06-2006 à 16:16:29
n°4578717
pygama
Posté le 08-06-2006 à 16:30:23  profilanswer

ouai cest vrai pas mal ton explication emouchet.
dsl si je me répète mais combien de rider faite vous sur une partie ?  :D  
je reviens de 7mois de wow alors....

n°4578719
Emouchet
Posté le 08-06-2006 à 17:03:11  profilanswer

Je n'ai jamais d'idée précise du nombre de raider que je vais faire en début de partie, parfois je ne fais quasiment que ca puor maintenir la pression, parfois 2 et je switch déjà.

@Ilfanster : j'ai maté tes strats. Et j'ai plusieurs commentaires :  

OvU : rien à dire à peu près pareil. Sauf que généralement si je vois DK en face je pars sur wywy après 2 raiders. Si je vois CL je reste raider et je sors SW.

OvO : idem.

OvN : j'ai du mal avec l'image. Non seulement car 1 wisp rend ce sort évident. 1 pompage de mana level 2 t'empeche de le faire assez pour être éfficace. Mais surtout que si le NE en face part dryade tu te retrouves avec un blade complètement à poil, car tout va être désinvoqué :/
 Pour le reste, raider/cata c'est viable. Seul soucis, le mass dott sort tellement vite, que j'ai du mal a voir comment tu t'en sors s'en poser assez vite un lodge. Si t'as des replays je suis preneur :)
 Niveau héros perso, je reste sur blademaster et windwalk, sauf que je me jète sur le NE en début de partie. Non pas pour aller tuer du wisp mais pour me jeter sur son DH. Pourquoi? Car l'air de rien, avec Blade+1 grunt, on peut lui faire mal et l'obliger a bouffer du puit de lune.  
 Mieux, vu qu'il sorte souvent late rax, on peut très facilement l'obliger à vider ses 2 puits de lune. Et derrière, quand on rentre se soigner pour enchainer sur le creep. Lui est mal, car s'il creep et tank avec son DH il n'a plus de puits derrière pour récupérer éfficacement, ce qui aide pas mal sur notre 1er push 2 héros raiders :)
 Et s'il sort archères pour creeper, on se jète sur les archères et soit on les tue, soit il va aussi vider ses puits de lune :) (je suis passé à ca il y a peu de temps, et je suis étonné de voir comment ca dérange l'adversaire :))

OvH : je hais ce matchup, et je pars généralement sur un raider/kodo/SW. Je vois que tu gruntapulte bcp? Si tu as des replays aussi ca m'interesse bcp, car perso j'ai bcp de mal avce ce genre de strat. Les catas mettent 2 plombes à sortir, et perso je serais humain je vois de la cata je prend pluie de glace , et beastmaster/hawk et bye bye les catas. Sans parler de l'armure lourde des catas contre mass sorc :/
 Bref je suis pas convaincu j'aimerais regarder si tu as ca sous le coude :)

Message cité 1 fois
Message édité par Emouchet le 08-06-2006 à 17:18:47
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse