online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les Raiders et spirit walker à la mode...?

n°4579211
GoarnGow
Posté le 12-09-2006 à 16:53:01  profilanswer

Bonjour,

J'etait resté sur RoC ou un peu de FT au debut de sa sortie et dans mes souvenirs le raiders a des attaques contre les batiments et etait trés peu joué. Ou au pire joué apart pour attaquer les expand puis partir qd lennemi revient etc mais vraiment seulement destiné a detruire les batiments.

j'ai revu qq replays orc et je vois que les raiders sont bcp joués meme voir fast T2 pour en faire. Pour les faire affrontés contre des unités et non pas des batiments
Comment cela se fait-il?

Du coup je n'ai pas vu encore de replay avec shaman ou docteur troll par contre je vois pas mal de spirit walker alors que a l'epoque il me semble qu'on ne jouer pas du tout cette unité...

estce-ce une question de mode ou un equilibrage ou une amelioration de ces unités au fur à mesure des patchs?

Message édité par GoarnGow le 12-09-2006 à 16:54:11
n°4579212
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 12-09-2006 à 18:05:41  profilanswer

Si je me souviens bien, la durée et le cooldown du filet ont été revus à la baisse, du coup, l'utilité est plus grande, puisqu'on peut lancer plus de filets par minute avec un nombre donné de raiders.

Quant au Spirit Walker, si tu jouais surtout en RoC, c'est normal que tu observes une différence maintenant que tu semble être sur TFT... puisque cette unité n'existe que dans l'extension.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4579213
GoarnGow
Posté le 12-09-2006 à 18:19:26  profilanswer

oui en fait j'ai TFT et j'y ai joué au debut et il me semble que cette unité n'etait pas trop utilisé, d'ailleurs .
Si je reflechis pourquoi est il plus utilisé que le shaman?
Son sort premier qui repartii les degat sur 4 autre unité finnallement n'empeche pas de gagner lavantage grace a ce sort et si lennemi ne focuse pas ca ne sert a rien.

Le desenchantement bah effectivement il le manqué a l'orc soit mais si lennemi ne fait pas de magie ca sert a rien.
et la ressurection du tauren bah il me semble qu'on fait rarement des tauren enfin peute-tre a l'epoque.

Pourquoi je n'ai aps vu encore ni de shaman ni de docteur?

n°4579214
meatsim
syndicat des peons
Posté le 12-09-2006 à 18:50:29  profilanswer

peut etre un début de réponse :

1) l'arrivée des spell breaker humains , des fairies elfs, des destro UD qui rend dangereuse l'utilisation des chamans avec blood lust

2) le changement des patch et les nouvelles stratégies adverses qui obligent probablement les orc a repenser leur stratégie en terme d'économie et de timing et peut être a favoriser d'autres unités en prod au détrimant des casters .

les SW trouvent également leur utilité face a certains hero neutres qui permettent a certaines races ( humain ?  :whistle: ) de masser des invocations

;)

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4579215
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 12-09-2006 à 20:45:03  profilanswer

Bon alors déja un truc que tout le monde à l'air d'avoir oublier c'est que l'armure des raiders est passé de lourde à moyenne. Donc les casters adverses n'ont plus l'avantage du bonus, alors que l'attaque "de siège" des raiders à un bonus sur les casters.

Ensuite oui, War3 est jeu ou la mode est omniprésente et que c'est pour ça que beaucoup d'orcs font des sw à la place des shamans.

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4579216
Emouchet
Posté le 12-09-2006 à 21:05:48  profilanswer

Les SW sont plus utilisés que les autres sorciers pour une simple raison : on reste T2 en solo.
 Les shamans apportent certes des sorts interessant, mais loin d'etre énorme sauf dans des cas bien particulier. Idem pour le doc, surtout qu'en solo on dispell pas mal.

Le SW apporte dès le début T2 un sort énorme spirit link (répartition des dégats sur des unités déjà très résistantes c'est énorme..). Et un dispell (enfin  :o) avec un simple upgrade.

Bref une superbe unité de soutient, contrairement aux shamans et docs qui trouvent surtout leur utilité et leur vraie puissance au tier3.

Quant au raider, changement du type d'armure (lourde à moyenne) qui le rend moins sensible au mass sorciers que les grunts (et vu la mode du mass sorcier contre orc en ce moment c'est po du luxe :x). Sans parler du fait qu'ils ont baissé le CD du filet.

Message édité par Emouchet le 12-09-2006 à 21:06:23
n°4579217
luckool
Trush.
Posté le 13-09-2006 à 12:52:59  profilanswer

le link du SW, s'il répartir des dégats sur les héros / kodos / casters qui sont derrière, à distance pendant un combat de mêlée, c'est 'achement utile j'trouve =)

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4579218
Emouchet
Posté le 13-09-2006 à 18:39:02  profilanswer

Ben j'ai dit "c'est énorme" .. Donc il semblerait que pour une fois on soit d'accord :x

n°4579219
Sullivan
Posté le 13-09-2006 à 22:23:39  profilanswer

Je pense que Blizzard devrait "obliger" les orcs à passer t3, diminuant certains avantage au t2 et en augmantant le t3.

n°4579220
malganis
Posté le 14-09-2006 à 00:27:43  profilanswer

pitié non ...

le t3 orc est déja tres horrible comme ca vs undead je trouve ><

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4579221
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 14-09-2006 à 01:25:07  profilanswer

Wyv poison? <:

n°4579222
Emouchet
Posté le 14-09-2006 à 10:49:01  profilanswer

Pourquoi obliger? Ils devraient améliorer notre T3 et ainsi nous pousser à le faire tout court.  
 Pourquoi on ne passe pas T3?

- Pour le peu de stratégie que ca apporte déjà : chez les autres ils ont une unité volante, et une unité cac de plus. (bear/chim, knight/grif, destro/wyrm/abo). Chez nous une seule unité : le tauren.

- Besoin de construire un batiment T3 pour cette unité : Knight caserne. Abo dans l'abbatoir. Et chez les NE c'est pire, ils peuvent commencer à les prod T2.  
 Autant dire que le temps que nos taurens soient dehors on a bcp bcp de retard sur le T3 adverse.  

- Si on part sur du tauren en solo. Ca se scoute assez facilement. Et l'ennemi pourra sortir le contre parfait dans le meme temps : son unité volante T3.

On passait avant bcp plus souvent T3 du fait de la résistance de nos antres. Le fait qu'ils l'aient baissé, nous oblige à produire bcp plus. Je ne sais pas si la réaugmenter serait une bonne idée, ou alors il faudrait la séparer de l'armure des tours. Par contre ils pourraient faire un truc du genre "pouvoir construire le Tauren totem T2 et produire les SW dedans", ca nous donnerait un peu plus l'envie de passer T3 pour sortir 2/3 taurens.

C'est pas un whine hein.. Mais il faut voir que pour le moment, et avec mon niveau de micro (sous entendu pdt de gros fight si j'arrive à sauver 3 unités en les reculant c'est pas mal, sans TP évidemment) ben je préfère produire, ou expand, que passer T3 pour gagner un upgrade pour wywy, ou pour kodo. Sachant que wywy kodo, ce sont des unités sur lesquelles ont est souvent amenés à switcher, donc l'upgrade n'est pas sûr d'etre rentable toute la partie.

n°4579253
Nirnaeth
Posté le 19-09-2006 à 20:37:11  profilanswer

'Pourquoi on ne passe pas T3? '

t'as tout ce qu'il faut au T1 et au T2

n°4579254
Isendir
Posté le 20-09-2006 à 14:16:39  profilanswer

Chaque race à SON gros batiment T3 qui produit sa grosse unité ( sauf les hu, dès le T2 ils ont tous les batiments).

Citation :

Et chez les NE c'est pire, ils peuvent commencer à les prod T2.

Idem pour les destros.

Sinon en général je suis d'accord avec toi.

n°4579255
luckool
Trush.
Posté le 20-09-2006 à 14:29:33  profilanswer

Isendir : dépend du mu chez les humains en fait =) genre sur turtle un humain qui mass t2 contre orc j'ai tendance à dire que c'est complètement cheaté, genre à peu près autant que le mass talons, mais contre UD ca change complètement au niveau du timing, de la macro et même de la micro puisque y a plus aucun caster etc.
Je rejoins emouchet qui disait que la micro humain est juste une question d'apprentissage assez facile, mais que la richesse des strats est 'achement... euh... riche :)

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4579256
Sullivan
Posté le 20-09-2006 à 14:54:16  profilanswer

Nirnaeth a écrit :

Y'a tout ce qu'il faut dans le bestiaire en effet :D (hormis les sw pour dispell)
-Kodo : bouffe les unités de t3 à 4 de pop  comme les ours, les knights, les abo mais aussi les fiends, les grunts...
-Riders : une des meilleures unités du sujet car le filet est vraiment tres puissant
-Wyw : super polyvalente  
-Bat : empeche carrément à l'adversaire de sortir des unités volantes. Allez on va dire que les destro peuvent passer . Mais toutes les autres unités volantes ne peuvent passer que par surprise.

Pourquoi passer t3 avec un tel arsenal ? :D

n°4579257
Nirnaeth
Posté le 20-09-2006 à 20:19:44  profilanswer

ca bouffe aussi les mgs a 7 de pop si le NE est pas T3...

n°4579258
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 20-09-2006 à 20:25:02  profilanswer

Faut être con pour sortir mg vs des kodos (ou vs un orc tout court) aussi.

n°4579259
Isendir
Posté le 20-09-2006 à 20:32:16  profilanswer

Les mg T3, avec les upgrades, ne sont plus comestibles.

Luckool: je n'ai émis aucun avis, juste une constatation.
Edit : quelle vilaine faute j'ai fais : "à" .
Mais j'édite pas, après ce post ça le fais moyen :/ .

Message édité par Isendir le 20-09-2006 à 20:33:21
n°4579260
Kafka
Posté le 20-09-2006 à 21:04:10  profilanswer

Nirnaeth a écrit :

ca bouffe aussi les mgs a 7 de pop si le NE est pas T3...

mgs ?
Metal Gear Solid ? :heink:

n°4579261
luckool
Trush.
Posté le 20-09-2006 à 21:55:03  profilanswer

Citation :

Mais j'édite pas, après ce post ça le fais moyen :/ .

Fait ! :)

Citation :

mgs ?
Metal Gear Solid ? :heink:

Boah, moutain giants, disons sur ce coup là que le "s" peut passer : P

---------------
n°4579262
Emouchet
Posté le 20-09-2006 à 23:37:37  profilanswer

Nirnaeth a écrit :

Tout ce qu'il faut au T2, je ne sais pas. Ce qui est certains c'est qu'en 1v1 le T3 n'apporte pas assez pour etre "vraiment" rentable.
 Et du fait que ce T3 n'apporte rien de vraiment viable. L'orc essaie de passer début T2 et de pousser son avantage.  
 Puis ensuite de contrer, et là inutile d'aller T3, le batiment de contre est T2 ainsi que les unités.

Message édité par Emouchet le 20-09-2006 à 23:38:35
n°4579263
luckool
Trush.
Posté le 21-09-2006 à 08:40:54  profilanswer

Ouais enfin quand la plupart des contres à la majorité des strats sont au t2, on peut quand même dire que les orcs ont tout ce qu'il faut au t2 : ).
Mais sur des games un peu lame en orc, des tours renforcées dans la base puis mini expand ultrarapidesaidubonmangézan, le BM avec orbe et des wyvernes avec poison, y a pas à dire le t3 orc peut quand même faire plaisir, mais c'est vrai qu'il est un peu inrentrable et inutile sur une metagame de base quoi ><

---------------
n°4579264
Ilfanster
NwCo
Posté le 21-09-2006 à 12:16:03  profilanswer

Quest-ce que tu entends par "metagame" :eek: ?

n°4579265
proud2beno​ob
Posté le 21-09-2006 à 12:54:19  profilanswer

Hello la compagnie,

Je me remets à TFT depuis quelques temps et suis donc ce forum que je suivais déjà à l'époque ... Bref, n'étant pas un posteur fou, peu se souviendrons de moi mais peu importe.

En ce qui concerne le sujet initial, je crois qu' Emouchet à bien enoncé le pb quand à l'utilisation des raiders et sw.
Je reagi juste sur le fait qu'on pourrai croire que les orcs ont "tout" auT2. Certes, il n'est pas souvent tres utile, voir même inoportun de passer T3, pour des raisons économique et de timing, mais dans des affrontements longs, les orcs ne bénéficient pas d'un tri hero à l'instar des UD ou des hum (euh elf font pas trop 3 heros ?), ce qui n'est evidemment pas à leur avantage.

C'est un peu ce que je regrette chez les orcs, même si je ne joue que ça.
Sinon bah même si ça peut paraitre un bon contre, les kodos n'ont pas que des avantages : si on mange les grosses unités T3 de l'adversaire, soit on back les Kodos dans sa base et on attend la lente digestion, pour ne pas risquer de se les faire tuer (en plus c'est un sacré mh) et dans ce cas on a plus grand chose pour combattre, soit on prie pour ne pas en perdre.
Les bats sont assez terrible en anti aerien mais bon contre gryphe il en faut 2 ou 3 pour 1 gryphe (et je ne parle pas des chyms ou des wyrms car plus rare mais là c'est 3 ou 4 ...), ce qui oblige à en produire en mass au détriment des unités terrestres, et là le tri hero intervient.

Bref, dans des parties longues, je trouve que les orcs ont du mal car il ne sont pas favorisés par leur T3.

n°4579266
malganis
Posté le 21-09-2006 à 13:07:21  profilanswer

moi je me rapelle de ton avatar :p mais ca date , je crois qu a l époque j etais un n00qBz0r!!1 x)

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4579267
Isendir
Posté le 21-09-2006 à 13:26:15  profilanswer

Bah un orc qui a un gros avantage économique peut très bien ( dans une partie très longue je te l'accorde :) ) faire un mix wyv/bats/shaman et docs maitres, c'est tout simplement incontrable pour l'ud .

n°4579268
Emouchet
Posté le 21-09-2006 à 23:35:45  profilanswer

On a tout ce qu'il faut pour contrer T2 c'est vrai.
 Mais dommage que mis à part la pression début T2 avec double héros et raider, on est rien pour imposer à l'adversaire de "contrer" notre jeu.

C'est bien le soucis de notre T3, au final tout le monde s'en balance. Les undeads partent destro quoi qu'on fasse. Les NE dott ou dryade/nounours quoi qu'on fasse. Idem pour les humains.

Les orcs sont sympas à jouer, mais au final je trouve dommage d'être la seule race qui doivent se "plier" à la strat adverse à chaque fois qu'on ne gagne pas en 10mn :x

M'enfin bon, au moins quand on joue en 3vs3 on a au moins l'avantage de ne pas jouer la meme chose qu'en solo, contrairement aux autres races... Ce qui rend le 3/3 très sympa ^^.

@Isendir : franchement sortir shaman contre undead, et même doc :x
 Wywy/bats je suis OK avec du terrestre.. Mais des casters contre des destros = +20 dégats magique sur destro loin d'etre interessant. Dispell à volonté. Et le temps qu'on fasse tout ca, l'undead à le temps de wyrm.. Et là bouh!

Message édité par Emouchet le 21-09-2006 à 23:38:29
n°4579269
Isendir
Posté le 21-09-2006 à 23:44:31  profilanswer

Je parle vraiment de games exceptionelles, une toutes les 500 games quoi :p .
Je me le suis mangé ce genre de chose, et j'avais bien 100 pop de wyrm/destros et fiend, mais bon ya rien à faire: tu dispell, BL revient en 2 sec, tu retente ... ah bah zut, ya plus de destros, l'orc pendant ce temps a déjà descendu une de tes rares wyrms :/ .

n°4579276
meatsim
syndicat des peons
Posté le 25-09-2006 à 13:44:19  profilanswer

Contre les orcs avec leurs armures lourdes, leur unités éthérées ou les casters et la plupars de leur batiment défensifs (antres et tours) avec une armure lourde c'est certains que les unités avec attaque magique sont tout a fait rentables.  

De plus les destro sont moins cher que les wyrms et sont insensibles à la magie et font office de dispel, il y a pas photo et ils resteront toujours a la mode contre les orcs avec de tels arguments !

faudrait peut etre donner un uprgade qui switch sur armure légère pour les grunts ? ?  :whistle:   :D

n°4579278
Isendir
Posté le 25-09-2006 à 15:37:03  profilanswer

Lal pour que les fiends se régalent ok je veux bien :) .

n°4579279
Nirnaeth
Posté le 25-09-2006 à 17:04:29  profilanswer

les grunts en legere, donc plus de degats au percant et au magique ? Tu vas te faire flinguer par les orcs x)

n°4579282
meatsim
syndicat des peons
Posté le 26-09-2006 à 00:47:27  profilanswer

ah mince j'ai confondu lol , l'armure des rifles c'est "normal" c'est bien ca ? (medium armor)  :lol:

n°4579284
Isendir
Posté le 26-09-2006 à 12:24:29  profilanswer

Oui, mais dans ce cas là ton grunt/raider ne tiendra pas face à des goules frenzy.

n°4579287
meatsim
syndicat des peons
Posté le 26-09-2006 à 18:19:26  profilanswer

ah mais ce serais juste un uprgade lol ! libre a l'orc de switcher ou pas si ya goules en face  :D

n°4579288
Isendir
Posté le 26-09-2006 à 18:22:48  profilanswer

là ça serait du n'importe quoi par contre.
"Ah si les wyrms pouvaient avoir une upgrade pr upper en armure lourde, et être immunisé à la magie".

Aller à :
Ajouter une réponse