online faq recherche accueil

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Récapitulatifs, propositions, et aides.

n°4578620
luckool
Trush.
Posté le 27-05-2006 à 16:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'utilisation du T3 comme contre UD est vachement efficace je trouve. A niveau moyen (j'entends 30 à 45), les joueurs elfes pour la plupart (n'y voyez pas une attaque :) ) n'ont pas encore le timing + la micro pour perdre peu de choses au T1 comme au T2, il est donc relativement facile pour l'orc de harass avec un BM + Un groupe TC + raiders après avoir creepé la B2 pour faire passer le TC 2 (batiments, archers, talons isolés = focus, si y a DH = filet le DH et back). Pendant que le T3 arrive on fait des catas et on pose genre 3 tours dans la B1, et on  .... expand ; ouais, ca parait fou, mais avec un bon harass on perd peu de choses et si on retarde suffisamment le NE, on peut poser expand + t3 en faisant assez d'unités pour contenir l'attaque du NE quand il a cyclone. Bien évidemment, on pose 3 towers aussi à la B2, et on creep quelques spots du genre camps de mercenaires ou shop en attendant que le NE arrive. Et quand il arrive, avec les towers upgradées du T3 qu'il peut pas tuer, les péons qui réparent et les catas / raiders vachement efficaces en camping ben il peut pas faire grand chose. La suite est facile, cancel ses expands+tp etc...
Enfin regardez des replays de PhenX pour être au top contre NE, il est vraiment monstrueux dans ce match up.

n°4578621
Emouchet
Posté le 27-05-2006 à 17:43:53  profilanswer

logiquement le NE t'harass tout son tier 1.
 Et dès le tier 2 (avant que tu aies ton 2nd héros) il t'atatque à nouveau avec son beast tout fraichement sorti et quelques archères.
 Rien de bien méchant, assez facile à repousser.  
 Mais ca lui permet d'etre sûr que tu ne creeps pas et de te ralentir un max, lui a déjà commencé la prod de dott, lancé son tier3, et acheté une baguette pour pouvoir rapatrier son beast en cas de soucis.

Pour dire que certes le mec en face est pas forcément un gros joueur, mais que de notre côté c'ets pas forcément mieux ^^.

Pour la strat, ca revient a faire du sitting. Perso je préfère encore mon trush début T2 :x

n°4578622
Nirnaeth
Posté le 27-05-2006 à 19:26:00  profilanswer

(tu peux pas staff un beast sous ensnare in sous purge)

n°4578623
Emouchet
Posté le 28-05-2006 à 01:14:26  profilanswer

Non mais d'un autre côté t'as pas forcément 5 raiders quand le NE arrive dès son beast prit à la taverne, donc la baguette suffit largemment :x
 Je dirais meme qu'a ce moment précis, t'en as pas du tout de raider, ce qui permet au NE de bien rester jusqu'au dernier moment pour forcer l'annulation d'un bestiaire que t'es obligé de faire très en avant sur certaines maps :x

Quant au mass tour chez soi j'ai essayé.. Complètement inutile sans passer T3.. Et autant dire que si tu passes t3 et que tu tours sur ton expand et chez toi, avec tout cet argent tu ne produis rien.. Le night elf expand aussi, et à mass unité donc c'est bien t'as une belle défense mais tu peux plus sortir.

Quant a faire des tours T2 pour se protéger plutot que pour trush, encore une bonne grosse blague à la blizzard : armure lourde vs dott super.  

Message édité par Emouchet le 28-05-2006 à 23:29:37
n°4578624
meatsim
syndicat des peons
Posté le 29-05-2006 à 11:09:15  profilanswer

ou pire si tu ne vois pas venir en rab quelques chymères  :sweat:

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4578625
Nirnaeth
Posté le 29-05-2006 à 14:22:10  profilanswer

unarmored vs percant qui tape 3 fois plus vite et 4 fois lpus fort, "super" x). 1 raider ca suffit pour kill le beast, si tu ensnare au bon moment, mais faut un peu de chance en effet.

n°4578628
Emouchet
Posté le 29-05-2006 à 20:04:54  profilanswer

Bah franchement le machtup NE vs orc n'est franchement pas au désavantage du NE.
 Quant on voit la facilité pour le NE de mettre une strat éfficace en place (en fait y en a tellement que ca en devient comique :x).

Y a eu un duel amusant rotterdam vs zerter. Amusant de voir l'orc obligé de se soumettre sans arrêt face au mass unité en face et mass invoq, quoi qu'il fasse.
 Ah si une victoire sur LT, heureusement que le NE tente un fast expand je n'y croyais plus :  

http://www.wcreplays.com/replays.php?get=8693&R=2
http://www.wcreplays.com/replays.php?get=8692&R=2
http://www.wcreplays.com/replays.php?get=8691&R=2
http://www.wcreplays.com/replays.php?get=8690&R=2  

Amusant de voir aussi combien 7 archères + sangliers ou lava spawn, ca poutre à la vitesse de l'éclair nos 4 grunts pauvres grunts de début de parties :x
 Enfin perso je m'en mange tout le temps du mass archère et ca donne à peu près le meme résultat, meme si le mec perd toutes ses archères dure de s'en sortir avec un grunt vivant, et au final le prix pour en refaire et les soigner, est bien plus important que pour le Night elf en face pour se refaire la meme :x

Pour l'info rotterdam est loin d'etre un nain, i la plié Grubby en ovo de fort belle manière 2-1, sans bavure.

n°4578629
luckool
Trush.
Posté le 29-05-2006 à 20:19:00  profilanswer

Citation :

Pour l'info rotterdam est loin d'etre un nain, i la plié Grubby en ovo de fort belle manière 2-1, sans bavure.

Y a 4 patchs, sachant que orc vs orc a toujours été son meilleur match up.

Citation :

Quant a faire des tours T2 pour se protéger plutot que pour trush, encore une bonne grosse blague à la blizzard : armure lourde vs dott super.  

Nan mais au T2 quand il push c'est sans talons, c'est juste avec dh bellu archers tu l'as dit toi même. Le temps qu'il repush avec talons, t'es t3 avec l'up du chantier.

Message édité par luckool le 29-05-2006 à 20:20:03
n°4578630
Ilfanster
NwCo
Posté le 29-05-2006 à 22:15:25  profilanswer

Le pb de la tech que tu décris luckool, c'est que ça fait des parties de 45 min :ack:

Et puis perso je fais mon chantier trop late pour avoir une tower lors du push t2, et de toute façon j'ai pas assez de bois pour bestiaire, up grunts, 2nd hero et en plus faire des towers. Et puis une tower contre dh beast archers c'est limite useless :spamafote:
Moi jfais toujours 5 grunts (et pas 4), et j'attends d'avoir mon 2nd hero pour fight c'est tout, et le push t2 me dérange pas plus que ça, mais c'est sur que la moindre erreur est fatale à ce moment là :/

n°4578631
luckool
Trush.
Posté le 29-05-2006 à 22:44:44  profilanswer

Citation :

Le pb de la tech que tu décris luckool, c'est que ça fait des parties de 45 min

Ouais mais reveal, zacard et phenx sont des joueurs qui ont beau faire des games de 45 min, ils gagnent contre NE et donc ils whinent pas^^;;
Contre UD avant les humains whinaient, bah maintenant ils font des games de 45 minutes et tout le monde est content =)

n°4578636
Emouchet
Posté le 30-05-2006 à 16:03:05  profilanswer

Mouais j'aimerai bien voir des replays d'orc vs NE où l'orc gagne meme en 45 mn :x
 Car c'est vrai que je pioche surtout sur wcreplays.com et a part sur LT avec Blade on voit pas bcp de victoire orc dans ce matchup :x

Pour rotterdam sa victoire 2-1 date pas d'il y a 4 patchs, mais de cette semaine. Et meme si ca reste son meilleur matchup, en face c'est quand meme le meilleur orc du monde hein :x

Très franchement je veux bien essayer de trouver un truc contre NE, car a part s'il part sur nounours et que je le vois partir, pour le reste c'est généralement 15-25mn de rame pour moi. Que ce soit un bon gros mass T1 a repousser, mais qui me coute trop cher pour remonter la pente, ou le mass dott où le DH va m'empecher de creeper, pour passer T3 en limitant les dégats grace a un bon tas d'archère.. J'ai beau essayer tout, je n'y arrive pas.
 Du moins les seules fois où ca passe ca reste des tours T2 planquées :x

n°4578638
Nirnaeth
Posté le 30-05-2006 à 19:21:57  profilanswer

c'est pas farseer qui a atomisé 2 NE en faisant mass toto blood lust ? en fait, c'est au dela du viola je pense. Bon y a aussi une game ou il perd avec cette tech.

n°4578652
Emouchet
Posté le 31-05-2006 à 12:43:18  profilanswer

D'un autre côté c'était du multijoueur, tu sors pas dott en 2vs2, du moins j'en vois pas bcp dans les parties. Alors qu'en solo tu vois que ca ..
 Et justement en 1vs1 tauren/shaman contre un gars qui fast tech mass dottt tu veux faire quoi?

1- il aura ses dott/cyclone en masse, bien avant que tu n'aies 3 taurens. Et meme si t'en as 5 des taurens, ils vont voler sans arrêt.
2- Expiation pour moi ne marche pas sur cyclone, en tout cas à chaque fois que j'essaie j'ai un vieu bruit de "tutut t'as pas le driot :x". Et meme si ca marchait bcp trop de mana pompé pour être viable avec bloodlust. (j'aimerais bien que quelqu'un confirme ca, car sinon je dois avoir un soucis, je n'ai pas essayé qu'une fois).
3- Tiens ca tombe bien les faeries sont dans le meme batiment que les dott... Bye bye shaman si bloodlust en auto. Et si tu ne mets pas bloodlust en auto 1 wisp te vire tout, ou 2 dryades vireront bloodlust de tes 5 taurens :x

Franchement le T3 orc en solo, je le trouve vraiment très faible face à la puissance du T2. Et j'ai du mal a avoir envi d'investir (en solo du moins) pour des sorts et des unités pas forcément interessantes.
 Si tu regardes le T3 orc, c'est le seul T3 à ne te proposer que du terrien niveau unité. Le T3 humains propose knight/griffons, undead abo/destro/wyrms, NE chimères/ours.  
 Et meme en tauren vs ours tu as quasiment aucune chance. Les taurens ne sortent que T3, alors que les ours sortent T2, autant dire que le NE en face aura déjà prit de l'avance sur la prod. Quant aux HH si on les compare aux dryades, pour moi il n'y a pas photo :/  

Bref T3 en solo, j'ai jamais aimé le jouer et j'ai toujours trouvé ca faiblard à un niveau de micro normal. C'est sûr quand je ergardais des partie de CADX2-craft ca donnait envie, mais ce mec était un peu hors norme.

Message édité par Emouchet le 31-05-2006 à 12:46:02
n°4578661
Ilfanster
NwCo
Posté le 31-05-2006 à 18:52:17  profilanswer

Perso contre hu je vais toujours sur du t3, pour up les shams, la ou les kodo, les catas, les burrows (sinon 2 griffons et tu perds la game), une orb sur mon blade (si blade il y a) et éventuellement sortir taurens si trop de sb ou pas de griffs. Le village miniature peut toujours servir =)

Contre ud c'est pareil, des totos quand une game dure un peu ça calme vite. On a beau dire, mais 2 taurens et une armée orc classique ça bat n'importe quelle armée terrestre. Sinon le T3 me sert à peu près à la même chose que contre hum, les shams et les catas en moins.

Contre ne je go t3 seulement contre bears/dry, toujours pour les mêmes raisons =)

On hésite souvent à passer t3 parce qu'il n'est pas crucial comme souvent pour les autres races, mais il reste fort utile.
C'est sur qu'il vaut mieux essayer de win au t2, mais à partir du moment où la game dure plus d'1/4 d'heure, ça peut se tenter =)

n°4578662
Emouchet
Posté le 31-05-2006 à 19:39:11  profilanswer

C'est bien le soucis. Terrestre. Contre undead je ne vois jamais une game sans destro, autant dire que tauren c'est de l'xp gratos.
 Contre humain, si tu passes T3 il le fera aussi. Si tu bloodlust il aura SB.
 Si tu tauren, il pourra griffons assez vite en produisant vite fait un autel à griffons avec plusieurs péons, et au pire knight vs tauren, sur le papier le tauren gagne, en jeu, les knight se font TP par les baguette :/

Bref pas convaincu perso. Maintenant si t'as du rep je suis preneur?.

n°4578663
Nirnaeth
Posté le 31-05-2006 à 20:14:14  profilanswer

pour info, je te parle du SOLO... Il a explosé 2 NE = il a fait 2 parties ou il a explosé 1 NE a chaque fois... Et les NE avaient joués talon puis bear me semble pour le mpremier, bear direct pour le 2eme.

n°4578671
Emouchet
Posté le 01-06-2006 à 17:17:48  profilanswer

Mouais. J'aimerais bien voir la partie mass dott car j'avoue que je ne comprend pas comment on peut gagner avec Tauren/shaman, si le gars en face part sur dott (cyclone = Tauren volant), et shaman (pas de dispell de mass pour faire redescendre les tauren), Faeries (bye bye shaman)?

Si t'as le lien du replay stp? Le NE se serait fait surprendre par un mass bouclier d'éclair dans les dott? C'est encore possible, seulement il ne faut pas que l'orc loupe son coup. Car sinon, 1 wisp et bye bye les bouclier. Le wisp pompera le mana des dotts OK, mais seulement 50. Les boucliers c'est quand meme 150 de mana parti :/

Bref j'aimerais voir.
 Pour la partie bear, ca reste possible. Mais je trouve ca qd meme étrange, sachant que logiquement le NE devrait avoir bien plus de bear que l'orc de tauren. Et les dryades derrière dispellent les BL sur taurens, et focus assez violemment.

Niveau héros NE ca donnait quoi? Car shaman pour BL, expiation + LS. Il devait en avoir 40 :x
 Sérieusement j'aimerais bien voir ses parties. Voir si c'est à la portée du premier venue, ou si les NE ont été surpris plus qu'autre chose?.

n°4578675
luckool
Trush.
Posté le 01-06-2006 à 19:37:22  profilanswer

Talon qui s'envole désactive LS btw.

n°4578681
Emouchet
Posté le 02-06-2006 à 17:16:19  profilanswer

Je doute de voir un NE faire voler un de ses propres corbeaux. Le jour où je vois ca franchement, je dirais GG et je quitte la partie, pour une fois qu'on voit un mec faire un mass dott et chercher à gérer ses unités au dela du clic droit/cyclone, je le laisse gagner moi :!

n°4578682
luckool
Trush.
Posté le 02-06-2006 à 17:20:55  profilanswer

Euh là par contre tu t'enfonces dans la mauvaise foi :\

n°4578683
Emouchet
Posté le 03-06-2006 à 12:25:01  profilanswer

Parce que mass dott ca nécessite un skill quelconque?
 Ah ouais, faut appuyer sur cyclone :x

n°4578684
luckool
Trush.
Posté le 03-06-2006 à 12:53:41  profilanswer

Nan, franchement ca nécessite de la micro dès le T2, pour en perdre peu, le BM fait très mal etc ... 'fin bon je suis pas NE je vais pas les défendre, mais y a beaucoup de bons NE qui microtent bien quand même :)

n°4578685
Nirnaeth
Posté le 03-06-2006 à 19:06:12  profilanswer

raider sh, c'est dur...... snare, snare, snare, snare, hex, hop heros mort... suivant ?

n°4578686
Emouchet
Posté le 04-06-2006 à 15:00:00  profilanswer

Déjà plus dur car un click droit et l'unité en face ne se prend pas 15 tirs :x
 Les raiders ca tape au corps à corps hein :x

n°4578688
Nirnaeth
Posté le 04-06-2006 à 20:36:14  profilanswer

et alors ? avec les degats que fait le bm, pas besoin d'autre chose x)

n°4578692
Ilfanster
NwCo
Posté le 05-06-2006 à 19:51:14  profilanswer

On stoppe le whine ?

Emouchet a écrit :

C'est bien le soucis. Terrestre. Contre undead je ne vois jamais une game sans destro, autant dire que tauren c'est de l'xp gratos.
 Contre humain, si tu passes T3 il le fera aussi. Si tu bloodlust il aura SB.
 Si tu tauren, il pourra griffons assez vite en produisant vite fait un autel à griffons avec plusieurs péons, et au pire knight vs tauren, sur le papier le tauren gagne, en jeu, les knight se font TP par les baguette :/

Bref pas convaincu perso. Maintenant si t'as du rep je suis preneur?.

Contre ud je fight pas s'il a plus d'un ou 2 destros et que j'ai plus d'AA. Et les ud qui font du only mass destros, ça se grille tellement facilement que je gagne en prémassant les bats, donc là pas besoin de totos.
Mais en général l'ud continue à faire des fiends, surtout si tu wyv. Et "un tauren XP gratos" faut pas abuser, des destros sans mana c'est puissant mais mettent du temps à buter un seul tauren quand même :heink:

Contre hum c'est la même chose.

Le truc c'est que le contre aux taurens est tellement évident (air lourd) qu'il faut souvent mass bats. Mais à ce jeu là, si l'orc s'y prend assez tôt, il est largement gagnant. Et c'est les destros et autres griffs qui font du free xp =)

Enfin jte passerai un replay si jfais ça bientot, mais en ce moment je joue pas trop, bac toussa...

n°4578693
Malganis
Posté le 05-06-2006 à 21:01:38  profilanswer

tauren freexp .. MouAIS

perso sans banshee , les tauren je les contre pas 'menfin

sinon + 1 avec ilfanster sauf qu a mon avis les wyvernes valent mieu que les bats a cause de l up 0 3 en armure des destros =)

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4578694
Ilfanster
NwCo
Posté le 05-06-2006 à 21:48:19  profilanswer

Ben perso quand je vois que le mass destros est parti je prod bats et je les planque. Je wyv plus tard, pour achever les restes :p

n°4578699
Emouchet
Posté le 06-06-2006 à 13:08:59  profilanswer

On va encore mal interprêter ce que je dis... Undead reste le matchup le plus simple, et perso je le gagne surtout a coup de wywy/bat/raider/kodo. Bref que du T2 qui varie suivant ce que fait l'adversaire.

Passer T3 j'ai du mal a voir l'intérêt, et franchement passer T3 pour sortir Tauren, face à des undead qui passent toujours T3 pour sortir du destro je trouve ca surprenant. Maintenant vous me dites que ca marche et ca m'étonne.
 Pour le coup du freeXP je suis désolé mais je maintiens.. Si l'undead à 2 destro ca veut dire qu'on a combien de tauren? 1 grand max.. Les undeads préparent leur futur destro T2 en produisant les statues. Dure donc d'avoir + de tauren que de destro en face.

De plus l'undead n'aura pas que ca, et le 1er tauren tombe en 2 seconde. Coil/nova focus et bam 1 tauren en moins.. Si on en a 4 ca fait mal :x

Pour l'histoire du contre batriders, ouais c'est vrai qu'au début c'est simple. Mais dès les upgrades défense, il faut quasiment 3 bestiaire pour pouvoir contrer la prod de 2 abattoirs. Sans compter que les undeads aiment bien venir péter nos antres, ce qui souvent se traduit par :  

1er assaut : assez de bat pour tout péter. 1 antre de perdu. On reconstruit on perd peu de temps.
2nd assaut : on pète presque tout, il lui en reste 1 ou 2 de vivant, par contre on a perdu 3 antres.
3eme assaut : on a aps pu refaire les antres ET les bats, on lui tue 3 destros : partie terminée.

Ca m'est arrivé assez souvent c'est assez rageant de perdre avec des héros de meilleur level :/
 M'enfin bon c'est le jeu hein, peut etre dasn ces cas là je devrais investir sur le T3 rien que pour l'upgrade des batiments. Mais v'la comment ca coute cher à ce niveau de la partie. Dur de le faire sans expand  

n°4578702
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-06-2006 à 14:24:04  profilanswer

Heu si l'ud a 2 destros ça veut surtout dire que tu lui as niqué tous les autres avec tes bats, et qu'en un focus tas achevé les dests low hp.
Comme je l'ai déjà dit, le t3 sert aussi pour up les kodos, le poison des wyv (vraiment puissant quand même), et éventuellement feu liquide pour les bats (ça peut être très utile contre ud). Et plus tard les taurens si besoin.

n°4578703
Emouchet
Posté le 06-06-2006 à 16:25:47  profilanswer

Personnellement, je trouve l'investissement un peu chèros. Passer T3, et bloquer un certains temps l'un de nos batiment de prod.
 Je suis souvent short en bios, et je préfère l'investir dans la prod et l'expand :/

Sérieusement tu passes souvent T3 en 1vs1? Autant en team je le fais toujours, qu'en 1vs1 ca ne m'arrive quasiment jamais. Le seul cas c'est contre undead, j'ai 1 expand, et je mène la partie largemment. Je passe alors T3 juste pour l'upgrade des fortification et ne pas perdre betement sur un harass destro tous mes antres, et ne plus pouvoir refaire de bats derrière.
 Mais sinon contre humain qui masse à mort les casters, perso je préfère produire et acheter full parcho. Idem contre NE, je ne passe jamais T3. Et enfin contre orc idem, je reste T2.

Enfin c'est un point de vue hein, je vois pas mal d'orc (mais uniquement sur TR) qui fast T3 pour un controle du milieu de la map à coup de tours upgradées. Mais ca reste une strat ciblée sur 1 map, donc on ne peut pas en tirer une généralité. (c'est une question, vu qu' a priori tout le monde lit mes posts au premier degré, il n'y a pas de whinage ou de moquerie dans mon post, juste "passes-tu T3? Et si oui pourquoi et quand?" )

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse