online faq recherche accueil

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Reflexion sur les héros ...

n°4573612
proud2beno​ob
Posté le 16-10-2004 à 16:58:07  profilanswer

Vu que le forum orc semble un peu sommeiller en ce début d'automne, pouquoi ne pas parler du lien entre la map et les héros.

Voilà, commençons par ce cher Blade Master. Ce héro est capable du pire comme du meilleur...
Je trouve qu'il est beaucoup plus jouable sur petite map genre île au trésor ou 2 rivières car il peut harrasser vite fait dès le début alors que sur les grandes maps telle Gnoll Wood il est moins efficace : plus dur de creepjak.

Le TC : Necessite de creeper à mon avis donc jouable sur gde map.

Le FS : Bon de partout on vas dire en début de game et bon aussi après.
Sur gde map : scout facile et harras aussi sur toutes les maps.

Le SH : qui le joue en premier ?

Bien sûr il n'y a pas que la map qui détermine le héro mais je trouve dommage de jouer systématiquement FS. Malgré tout ces avantages, à haut lvl (à partir de 5 on vas dire), il ne fait pas trop le poids face aux autres héros (DK, CL, DH Warden...) en combat (même si les loups niveau3 roxxent grave pour scouter ou harceler une exp mal protégée). Alors certe, il y a une armée en général avec le héro (sauf en fin de bataille où là il ne reste presque plus que les héros) et ils sont souvent 2 mais il n'est pas cpmparable à un TC ou même un blade High lvl.

Prenez vous tout le temps FS ou sinon, comment choisissez vous votre héro (map, adversaire...); en clair, comment determinez vous vos héro ?

n°4573614
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 16-10-2004 à 18:12:23  profilanswer

Alors je choisis plus en fonction de mon humeur du moment que d'autres choses. Bien que pour une question d'éfficacité, j'en sois revenut au FS 1st dans tout les cas, j'ai un peu tout testé.

Le Blade est probablement le heros qui m'a le plus décus. Demande bien trop de micro pour une éfficacité douteuse et en plus demande aussi d'avoir un jeu adapté à sa simple présence.

J'aime bien le TC 1st & only vs all sauf mirror. Encore plus sur LT ou il peut très rapidement atteindre le lvl3/4 ;)

J'aime beaucoup le SH 1st vs NE, les balises serpents sont très pratique pour contenir les hunts sans mal et hex calme tous ceux qui serait tenté de vous collez de trop pré.

Mon plus grand regret est que la DR ne soit pas un heros orc ! ^_^

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4573615
Sullivan
Posté le 16-10-2004 à 18:35:53  profilanswer

Blade = hero killer. Or dans ce cas monter les images est inutile (tres dommage :( ).  
Far Seer : le meilleur scouteur et un des meilleur hero du début de partie. Mais il commence clairement à brider une fois lvl 5-6 ou la warden n'en fera qu'une bouchée :/
Ultime moyen.
TC : exactement le contraire. Tres nul niveau 1 en 1er hero, il devient de plus en plus fort. Unr tres bonne aura + 1 tres bon AOE. Ultime assez bien. Son pire ennemi : le DH. Au lvl 3, -150 de mana c'est fatal.
SH : bon hero d'accompagnement. Hex tres pratique. Balise de serpents tres fortes. Heal bon aussi. Ultime discutable. Son probleme : pas énormement de mana (pourquoi n'est il pas un hero d'intelligence?) et comme le fs, il est fragile à partir de lvl 4-5 (bolt, nuke -,- )
Sinon j'adore la DR aussi :D
edité car plein de fautes :(

Message édité par Sullivan le 16-10-2004 à 23:26:40
n°4573616
petit-norb​y
Posté le 16-10-2004 à 19:18:41  profilanswer

Bah moi je me met a joué orc alors pour l'instant c tjr FS/ (TC ou SH)

Comme je jouais NE (avec warden) et que mon plus grand plaisir ètais de voir arrivé un BMo bah je suis pas trop pour ce héro. Surtt qu'il suffit d'une poudre d'apparition pour le calmé vite fais...

Après TC first il va falloir camper un peu dans ça base sur l'harras donc pas lvler. et après je c pas quoi mettre avec.

n°4573628
warlord 2
Posté le 17-10-2004 à 00:53:43  profilanswer

toujours farseer en premier hero, c'est le meilleur et on sait pourquoi^^

n°4573629
N.E.M.E.S.​I.S
S.T.A.R.S
Posté le 17-10-2004 à 01:42:40  profilanswer

Perso moi niveau Hero ç'est plutot:
-Blade:
-Seulement en orc vs orc  ou vs hu couplé avec le sh derriere pour heal,vraiment chaud a gérer et tres faible niveau pv,a utiliser a risques et périls ^^.

-Farseer:
-Le hero le plus polyvalent si on peut dire ^^,a sortir en first hero ou pas du tout car vu comment il est weak au level 1 c'est la joix pour l'enchainer.

-Chef tauren:
-Je le sors en first only vs ud,avec parfois le sh si je domine la game,ou alors je le laisse tout seul histoire de le faire level up plus vite,et un ct haut level ,ça fait mal ^^.

-Shadow Hunter:
-Bon hero de support,je le conseille pas en first car il est tres weak et pas assez speed pour echapper aux loups du FS,mais g deja vu des games sur de grandes map ou des joueurs le sortent en first pour fast exp avec un grunt+wards

Les heros non neutres:
perso apres les heros neutres je les choisis selon le MU:
-Ud:
Panda et naga explosent bien avec les AOE,mais mon choix penche plutot pour le panda etant donné que c'est un hero de force.

-Hu:
Panda/Naga:Idem ^^

-Orc:
-Naga:Top contre le hitnrun.

-Ne:
-Naga:encore pour le hitrun ^^.

Sinon j'ai pas encore eu l'occasion de tester les 2 new heros en ladder,et je me demande si le combo CT/Alchimiste serait pas un bon compromis histoire de réduire les passage au shop ^^.

---------------
RaGe-Of-NemesiS
n°4573630
Syntax
aRe YoU rEaDy ???
Posté le 17-10-2004 à 09:16:10  profilanswer

j'ai bone l'alchemist car il quand meme plus resistant que le SH  :sweat:  
Et aussi pour pas toujours prendre les memes heros  
D'ailleur une fois j'avais sortie le Gobelin Commander, l'ennemi c'est foutu de ma guele mais maintenant il apprendra à se méfier de lui...
Par contre il est assez chaud à controler je trouve  :pfff:

---------------
I've found Server Lineage2 !!!!
Call Me...
Serveur Lineage Contactez moi via Msn pour plus d'info sur le serveur ou par PV.
Top200 Serveur LineageII
n°4573631
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 17-10-2004 à 09:21:15  profilanswer

en mirror or c est toujours blade puis naga ou blade + sh si pas de taverne.

l alchimiste c est ZE heros. resistant, très fort...il fait vraiment très mal.

prendre le fl en second pour mass invoc c est super surtout contre une race qui peut difficilement dispell.

n°4573634
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 17-10-2004 à 12:06:49  profilanswer

Contre HUMAINS: Blade puis TC

Contre ORC: Je cherche encore

Contre Elfe: FireLord puis Alchi si Taverne si non...

Contre UD: Blade puis TC sur petite map ou TC only sur grande

J'aime bien le combo Blade/TC car armés de l'Orbe ils sont quasi 'mba', même quelques destros et autres griffons ne résistent pas !

---------------
http://www.sanktkirill.net/ - La Rue Pasteur of Poker
n°4573640
R4ouL
Koupaing
Posté le 17-10-2004 à 13:46:10  profilanswer

Contre Orc, moi c'est FS / SH, vraiment genial (balise + soin j'adore je dois dire, vraiment tres tres utile, beaucoup preferent Hex, je pense que ça se vaut, mais les balises ont l'avantage de me proteger en cas d'un mass wyv planqué arrivé T2 (je passe raiders mais je les trouve assez mauvais vs air tout de même, les grunts ont toujours du mal à ateindre les wywy au sol, et les bats se font eclater parce que je joue mal ^^ )

Message édité par R4ouL le 17-10-2004 à 13:46:28
n°4573642
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 17-10-2004 à 17:36:57  profilanswer

non mais est-ce que les balises serpents du SH ça sert vraiment ?? ...ok il peut en faire bcp mais dans ce cas il n'a plus de mana pour le reste, à mon avis plus utile.... et vu la force d'attaque de ses balises... -_-

---------------
n°4573643
R4ouL
Koupaing
Posté le 17-10-2004 à 17:46:23  profilanswer

Les dégats des balises ne sont surtout pas negligeables : on en a rapidement deux, et dans ce cas elles correspondent à plus de 20 dégats perçants au niveau 1. Ensuite je ne parle pas des dégats faramineux des balises niveau 3 !

Ensuite elles permettent bien de scouter, et parfois de realiser quelques surround. ensuite comme je l'ai dit ça reste très utile si en face il y a de l'air et qu'on ne l'a pas vu venir, ça permet de reagir s'il n'y en a que très peu :)

n°4573644
proud2beno​ob
Posté le 17-10-2004 à 17:46:33  profilanswer

Contre orc je sort souvent BM/SH.
Je prends balises/heal/balises...
Les balises sont vraiment pas mal car elles restent pratiquement toute la durée du combat (c'est rare que l'adversaire les pètes mais si c'est le cas, c'est toujours un peu de micro en moins pour l'adversaire), aident pas mal contre l'aerien (surtout quand on a encore rien d'autre !) et au niveau 3 elles causent autant de dommages qu'un grunt.
En plus elles coutent peu de mana (30).

n°4573652
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 18-10-2004 à 14:05:12  profilanswer

ouais mais imagine que tu en fai 3 ca coute = 90 de mana avec soins pareil 180 de mana a la fin ... c'est cho mais c'est largement  fesable ! :d

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4573653
Emouchet
Posté le 18-10-2004 à 16:16:59  profilanswer

je pense que si je sortais Blade contre orc je prendrais plutot HEX que balise pour faire un gros focus heros.

M'enfin moi c'est FS/SH.

n°4573654
proud2beno​ob
Posté le 18-10-2004 à 18:32:29  profilanswer

Oui le choix de Hex parait logique et c'est ce que je faisais avant mais je trouve que ce focus héro est surtout efficace en début de game mais, après, le focus d'un hero avec blade devient beaucoup plus risqué et aléatoire (plus grand nombre d'unité ennemie, popo, sorts des hero plus puissants-"contrefocus" ); je préfère donc poser des balises et laisser le blade, au moins en début de bataille, dans la mélée : avec coup critique et une image, le ww pouvant servir alors à fuir rapidement ou àaller achever rapidement une unité le méritant.

Message édité par proud2benoob le 18-10-2004 à 18:37:50
n°4573668
Kazragore
Posté le 19-10-2004 à 01:06:12  profilanswer

N'étant pas un super bon joueur, pour l'instant je prend toujours le FS en first, surtout pour un scoot très pratique, il est vrai qu'en haut lvl il est faible. J'aime bien son ultime qui permet de bien entammé le siège du camp ennemi :D!
En 2 je prend souvent le SH pour le heal très sympa, et les balises bien en appoint!
Ce qui est sur c'est que le BladeMaster je peux pas le blairer!!! Et encore moi les gars qui font le sort invisible en début de game et qui joue au chat et la souris avec des attaques dans le dos, et hop il redisparait! Sérieux ca me gave, je vois pas l'intérêt d'une telle technique de jeu, aucun intérêt, aucun style, aucune gloire... :D! bref de la merde ( ca reste un avis perso )!

n°4573669
Xss
Posté le 19-10-2004 à 01:41:55  profilanswer

Je trouve qu'il est loin d'être faible haut lvl Oo

n°4573670
sch0cky
Posté le 19-10-2004 à 01:56:38  profilanswer

En fait le gros problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de combo qui se combine pour un effet max comme on peut le voir en humain ou en ud, reste le style "elfe" en mono héros mais encore une fois personne de vraiment efficace l'ensemble de la partie, le tc est nul en dessous de lvl 3-4, le blade inutile entre les lvl 3 et 5, le sh trop facilement nukable et le fs s'essoufle à partir du lvl 5 :/

fs/tc pour mass aoe c'est pas mal mais le manque de mana se fait très vite sentir, les possiblités de nuke limités etc...
dk/liche/cl: soin, aoe, nuke, stun que demande le peuple???
am/mk : du même accabis que celui de dessus avec plus de facilité de creep en early mais un soin moins puissant pour la suite (reste qu'a très haut niveau le tri-héros humain est de très loin le plus puissant)

n°4573671
warlord 2
Posté le 19-10-2004 à 09:36:02  profilanswer

tc fs= mass aoe, scout, aura puissante, les ultimes dechirent= c'est une bonne combo de hero aussi

en general quand tu prend balise c'est pour ne mettre plus que deux, parce que quand t'en as 4 qui frappe lvl 2 ça fait tres mal,le sh a assez de mana pour poser des balises et au moins guerir une fois les troupes.

n°4573673
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 19-10-2004 à 12:47:44  profilanswer

la dr et le bm sont sympa car tu peu pomper le mana et la vie en 1 coup .. en plus les squellette lvl 2 de la dr son sympa , un bon combot ca aussi ! :D

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4573674
Tanator
Posté le 19-10-2004 à 14:19:13  profilanswer

Moi le combo que j'utilise le plus c'est bm-ct, le bm est vraiment le meilleur hero killer, avec l'aura du ct du ct il est super rapide et sont coup critique devien encor plus utile car il le fait plus souvent.

Un autre combo que j'aime bien c'est fire lord-beastmaster, idéal pour créer un surnombre et en plus se sont des summons qui font beaucoup de dégà. et si tu réussi à les faire monter lvl 6, surtout le beastmaster, la base ennemis n'a aucune chance de résister sans conter que sa massacre les unités ennemis.

n°4573680
Emouchet
Posté le 19-10-2004 à 16:46:17  profilanswer

FS first toujours. Permet de scouter/creeper/harass avec plus de facilité, et de rapidité que n'importe quel autre héros orc.

Si a haut niveau il est pas terrible, sa principale utilité a ce niveau il permet néanmoins de toujours offrir un intérêt stratégique important, qui peut changer le cours d'une partie en fin de game.

Les loups invisibles, pour focus un AM pdt le combat, tuer les péons d'un expand, scouter rapidement et éfficacement 2 endroits a la fois. Et surtout le combo /chain/loighting shockwave.

TC en second presque tout le temps. Shock wave est énorme.. TC est un tank et plus la partie s'allonge plus c'est un monstre... Shock wave est tout simplemetn énorme.

n°4573681
Tanator
Posté le 19-10-2004 à 17:17:30  profilanswer

J'ai assayer le ct dans une game, il est pas mal et si je n'aurais pas eu des ally noob j'aurais peut-être gagner :(  mais je n'aime vraiment pas son ultime dès qu'il meurt les ennemis entoure sont corp et attende que qu'il revienne, la plupart du temps il meurt 2* plus vite que la première fois.  
Mais il reste que je commence à aprésier son aura  qui me permet de sauver beaucoup d'unitéé sans utiliser mon tp et stomp s'avere très souvent utille sans conter son autre sort(je me rapelle plus son nom lol) qui fait des ravage contre les ne ou les hu. Si on le combine avec shaman et doc les unités ennemis ne résiste pas longtemps.

n°4573682
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 19-10-2004 à 17:23:41  profilanswer

Moi comme Tanator je préfère un combo Blade/ChefTauren, à eux deux ils frappent vite et très fort !

---------------
n°4573685
Emouchet
Posté le 19-10-2004 à 18:14:11  profilanswer

Problème du blade c'est que tu ne pourras pas scuoter et creeper efficacement en meme temps, meme au niveau 3. Tu pourras envoyer une image checker 1 point de la map pdt que l'autre te permettra de scouter.. Mais ca ne vaut pas les loups.

Et un fast expand NE, HU, voir meme UD sur cetraines map est monnaie courante, et tu auras déjà perdu dès le 3mn de jeu... Car si un prophet est fort a bas niveau et permet d'amener le surnombre en atatque en début de game, et donc pourra te faire gagner car l'autre aura perdu du temps sur son fast expand. Ce n'est pas le cas du blade, qui ne prendra de la puissance qu'avec le levelling.

n°4573689
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 19-10-2004 à 20:52:01  profilanswer

Oui oui ça c sûr, contre un fast expand, j'ai déjà été victime de ça... d'où la necessité de ne pas creeper avec le Blade, jamais !
Je me mets un peu au Farseer mais je le trouve chiant à jouer... :-/

---------------
n°4573691
Emouchet
Posté le 19-10-2004 à 23:14:39  profilanswer

Bah sur certaines map impossible de harceler éfficacement car tu vas mettre 3 plombes a trouver l'autre avec le blade...  

Et contre certaines armées cela se revelera inéfficace...

Moi je trouve que le FS est certe le héros le plus joué, mais de loin le héros le plus interessant au final.. Car gérer les loups est un plaisir a force et force a pas mal micro en début de game pour pas donner de l'xp gratos (evidemment encore faut-il vouloir faire cet éffort ^^).
 Plus ca va et plus je trippe bien les duels de début de rencontre FS+1grunt+2loups  vs  FS+1grunt+2loups  .. ca se joue micro only, et je trouve ca bien trippant ^^

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4576088
Sullivan
Posté le 13-03-2005 à 00:00:59  profilanswer

:bounce:  

Le Blade, le Blade, le Blade. Le Blade est de retour. On le voit à chaque début de patch depuis des mois avant de disparâitre et de laisser de nouveau la vedette au FS. Quelque chose me dit que cette fois ca va durer un peu plus que d'habitude.  :sol:

n°4576095
warlord 2
Posté le 13-03-2005 à 14:12:51  profilanswer

clair tout les coreens le prenne vs NE HUM.

n°4576097
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 13-03-2005 à 19:42:34  profilanswer

et ca depuis avant la 1.18 :o le Blade revient vraiment a la mode

Message édité par Atimo le 13-03-2005 à 19:43:20
n°4576119
titoon
noob spotted ^^
Posté le 14-03-2005 à 13:22:14  profilanswer

L'important pour le TC (de plus en plus souvent only pour moi), c'est d'avoir un bon creep path pour leveler rapidement, et pas trop commun, parce que le creep est toujours tendu (et trop vite pliée si pris en creepjack :()

Le gros problème du blade (+ TC ou SH), c'est qu'il faut vraiment réviser sa façon de jouer pour l'utiliser, car il est efficace tout seul ; genre, faire un tour dans la base adverse pour pomper du péon, pendant que le reste de l'armée creep. Bien utile aussi le windwalk pour suivre l'adversaire, et débouler au bon endroit au bon moment (sur un creep ou dans la base)

Le SH est vraiment sympa en appoint. Ses sorts sont tous super intéressant. Je général, je fou toujours un point dans hex, que j'utilise en cas de besoin. Les balises sont vraiment sympa et font très mal vs NE, et heal peut sauver la donne (plusieurs units sauvées à chaque fois)

Le FS, j'laime pô ! ;)

---------------
aka titoon sur bnet
n°4576125
Sullivan
Posté le 14-03-2005 à 15:59:35  profilanswer

En fait le blade tres bien maitrisé est vraiment tres fort, tu peux completement empecher de creeper un humain et sortir des wyw à toute vitesse. Contre elf c'est déja plus dur parceque le DH est vraiment décourageant avec manaburn. J'attends de voir ce que vont inventer les gosus humains pour contrer le Blade ;)

n°4576127
Hades_Dn
>>[ Voodoo Tribe ] <<
Posté le 14-03-2005 à 19:41:01  profilanswer

des rifles avec bolt :p

n°4576128
Sullivan
Posté le 14-03-2005 à 19:57:26  profilanswer

Ben si l'am peux pas creep c'est gg toute l'alliance repose sur ce vieux papy :p Et puis les riffle obligés de camper dans ta base c'est gg à long terme.

n°4576178
titoon
noob spotted ^^
Posté le 18-03-2005 à 13:26:58  profilanswer

ashes99 a écrit :

J'aime beaucoup le SH 1st vs NE, les balises serpents sont très pratique pour contenir les hunts sans mal et hex calme tous ceux qui serait tenté de vous collez de trop pré.

Est-ce tu aurais un replay à montrer ? Je trouve que pareil le SH est sympa vs NE, mais j'ai un peu de mal.
Si le NE part DH 1st, c'est un peu la galère. Au début, ça va : il vient harass, je hex et cassos. Mais après, en middle game, j'me retrouve systèmatiquement avec un SH sans mana (et donc useless).
Pareil, j'ai le keeper en 2nd en horreur. Racine + gros focus, j'peux remballer mon SH...

---------------
aka titoon sur bnet
n°4576179
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 18-03-2005 à 14:17:08  profilanswer

Désolé je ne fais presque plus de solo parce que justement j'en ai ras le cul de ces tapettes... -_-

Si le DH te met la mana à zero, c'est que le NE est meilleur que toi... Avec le SH tu prends l'avantage sur le NE dans toute les cas SAUF si il te sort Warden. La tu peux direct faire alt+q+q parce que même si il a le cerveau d'un escargot, ca va êtr egg no re pour lui.

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4576180
Sullivan
Posté le 18-03-2005 à 15:58:46  profilanswer

Le DH pompe la mana de tous les heros tres facilement et c'est inévitable. Mais si ta micro est bonne tu te sers des grunt comme mur pour faire frotter le dh et lui ôter un max de hp. Ou alors tu la tentes à la Zacard. Tu fais 2 groupes un pour creeper et un pour attirer et faire courir le DH.

n°4576199
plop plop
la fin justifie les moyens
Posté le 19-03-2005 à 23:12:15  profilanswer

salut!!!
moi perso comme hero je fais:

vs orc: BM accompagné dun mass wiverns pour kill les heros :D  a condition davoir l'effet de suprise sinon le contre peut faire tres mal  :fou: .

vs ud: fs sans hésitations car la chaines sur des goules c devactateur, puis le hero doc

vs humain: encore fs et doc mais jessaye daller un brin plus vite au t2 pour éviter les mauvaises surprises....

vs ne: fs pour aller constament scooter avec c wolfs et ensuite je fais doc comme dab

n°4576202
la horde f​ranc
Posté le 20-03-2005 à 10:42:05  profilanswer

et vous pensez au hero neutre  
j'aime bien le fl pour son sort qui empeche de lancer des sorts avec le hex du sh cela peut etre pas mal pour empecher par exemple un dk de coil une fiend
le tinker est pas trops mal contre toute forme d'attaquant a distance je l'utilise avec un parcho de vitess puis roquette et on rentre dans le tas (si on rajoute un tc et des doc on peut s'amuser e tous stunner) attention a sa vie car tres fragile
le gobelin peut etre pas mal avec un blade pour faire du killage de hero avec sa furie et ses sorte de luciolle
apres y a la naga mais bon son utilisation est toujour la meme
quand au autre je ne les aime pas

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse