online faq recherche accueil
 

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Et le SH dans tout ça?

 
n°4580380
lilyX
Posté le 22-08-2007 à 18:36:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toute,
Je vien de reprendre TFT depuis quelque jour. J'ai fait un détour rapide sur le forum ou j'ai été extrémement déçue de voir qu'on ne parler jamais du SH. BM par-ci BM par-là! Mais y a pas plus weak comme hero que le BM, surtout pour les rush sa fait chier mais c'est pas déterminant!
Hors qu'un SH bien joué est bcp plus redoutable.  
Certe c'est un héro trés faible mais telement déterminant pour les personnes adeptent du rush. Des serpent planté de part et d'autre de la mine sa fait un véritable carnage (sauf vs elf là faut mettre dans la mass). Et de l'exp facile pour le heros, je me suis déjà vu passé du lvl 1 a 3 en un seul rush! POwER leveling ^^
Donc SVP n'oublier jamais ce ptit bou de troll, l'essayer c'est l'adopter  :sol:  
 
Dirigez_ma_lame

n°4580381
Emouchet
Posté le 22-08-2007 à 19:16:39  profilanswer
 

lol.
 Un blade mal utilisé ne sert à rien, bien utilisé ca reste l'un des meilleurs héros d'harass.
 Le SH arrive dans la continuité, mais certainement pas en 1er. Il est jouable, mais loin d'être aussi éfficace qu'un FS ou qu'un Blade.
 
 Néanmoins, ca reste un super second héros, qui va de paire avec tous les autres héros :  
Blade + SH avec Hex pour continuer l'harass T2.
FS + SH avec serpent pour un mass invoq.
TC + SH avec soin en multi, pour healer son TC qui a prit du level.
 
 Mais en premier héros.. Franchement bof. J'ai déjà perdu face à des mecs qui jouaient SH en premier (mais avec HEX et non ward), mais au final ils auraient joué blade ca aurait été pire.. Ils jouaient mieux que moi de base.
 
 Je vois que tu prends serpent en 1ere skill... Et tu parles de serpent autour de la mine qui font un carnage?
 
 vs NE : tu feras aucun carnage. 1 archère te buttera tous tes serpents, et repassera invisible avec la nuit...
 vs Humain : la tour des arcanes poutrera ton ward également très très facilement. Un péon en milice aussi.
 vs Orc : 2 péons dans un antre fini.
 vs Undead : lol. Goules au bois ca sert à rien.
 
 Bref, un SH bien joué ou pas, est bcp moins rentable qu'un blade bien joué.
 Si t'as fait un carnage dans des péons grace à ward : le mec ne savait pas jouer. Ou alors ton SH était level5. Et dans ce cas là, un blade sans utiliser son mana aurait fait de même au meme niveau. Je parle meme pas des loups du FS.


Message édité par Emouchet le 22-08-2007 à 19:20:43

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580382
lilyX
Posté le 22-08-2007 à 20:41:27  profilanswer
 

Entre la rapidité de pause et le tps que l'énemi calcul t'as le temps d'en mettre pas mal, a moin qu'il ets tjrs le nez dans sa base et dans se cas la j'ai pas de souci a me fair ^^  
De plus, bien évidement vu la résitance du heros je ne l'envoi pas seul, j'ai au mini 2 grunt avec moi donc les serpent qui se font focus sa fait diversion pendant que les autres deblaye ainssi que le heros et les grunt!
Avant je joué FS et bien franchement les loups ne valent pas les snakes!  

n°4580383
Emouchet
Posté le 22-08-2007 à 20:55:37  profilanswer
 

euh... ben moi j'y crois pas  :o  
 Mais si tu veux on peut voir ce que tu fais online.


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580384
petit-norb​y
Posté le 23-08-2007 à 02:40:33  profilanswer
 

Perso en tant que NE voir un SH first me fait peur simplement parce que je me dis "pour prendre un aussi grand risque mon adversaire doit être un tueur" :D.
 
Sinon plus sérieusement loup > serpent c'est risible de comparer une "invoc fixe" avec une invoc mobile permettant de creeper/harras/scout en début de partie.
 
Avant d'avoir des raider, prendre serpent comme sort c'est du suicide ...   ton Ennemi recule de 3m et les serpent son useless -> GG le sort :D.

n°4580385
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 23-08-2007 à 08:51:50  profilanswer
 

La seule strat vraiment viable avec sh 1st c'est en 2v2 avec un humain.


---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS
 
n°4580386
petit-norb​y
Posté le 23-08-2007 à 13:21:35  profilanswer
 

J'ai déja vu un double Orc avec 2 SH first c'est assez fun :-). Surtout surprenant. Double Hex circle etc le début est assez infernal, surtout quand Grubby est au commande :-)

n°4580387
Emouchet
Posté le 23-08-2007 à 14:06:21  profilanswer
 

C'est surtout en 3/3 ou 4/4 que le SH se voit pas mal. Enfin quand il y a 3 ou 4 orcs en face :x
 Mass serpent ward, grunt et shop/tower.
 
 Ca fait très mal quand tu es pas habitué, ou que tu as des gars pas très futfute avec toi qui focussent les grunt au lieu de taper les serpents...
 
 Mais en solo, je maintiens et rejoins mes collègues ci-dessus : loin d'être éfficace en effet.


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580388
lilyX
Posté le 24-08-2007 à 18:35:16  profilanswer
 

Je ne fais que du 2v2, je ne sais pas trop ce que donne le SH en 1v1, j'avoue que j'opterai plutôt pour le FS.
Sa reste un hero fragile qui consomme bcp de mana trés faible en dégat et en résistance, c'est pour sa qu'il faut réussir les rush parceque si en face sa se développe c'est foutu, a moin de fair du mass pour le protégé, genre mass HH avec cham XD  
Et pour creep sa va on s'en sort hein, mais sa consomme des popo lol.
Et ptit norby, je te parle des snake en rush donc dans la base énemi si tu recule de 3 mettre il trouvera tjrs quelque chose a attaquer XD Et j'avoue les snake en plein milieu de map pour essayer de shooter un hero c'est pas trés utile ^^
 

n°4580389
Emouchet
Posté le 24-08-2007 à 19:04:01  profilanswer
 

D'où le fait que quelquesoit le moment, en début de partie le SH ets moins bon que les 2 autres héros (sauf si on est 3 orcs, il y a quelquechose à tenter avec 3 SH).
 
 Les situations :  
 
 - Besoin de scouter :(car humain ou double humain en face, pour éviter un fast expand pdt les 5 premières minutes)
 Le SH est useless. Même si tu l'envoie seul tuer du péon, tu risques surtout de te le faire buter.
 Le Blade un peu moins bon, mais reste éfficace seul, massacrant et disparaissant, et pouvant fuir facilement.
 Le FS et ses 2 loups permet de scouter une large zone, sans avoir à se déplacer.
 
- Tu tombes sur l'ennemi pdt qu'il creep :
 Le SH va devoir lui courrir après en espérant qu'il s'arrête pour combattre dans les serpents.. Si tu creeps à sa place, c'est lui qui va te revenir dessus, et vous allez jouer au chat et à la souris comme ca un moment. Ou tu vas pomper tout ton mana pour poser 4 serpents, et creeper un spot vert .. SUPER :x
 Le Blade roxxe dans cette situation. Tu vas lui piquer ses objets son XP et si tu es doué, peut etre te faire une unité dans le rouge, voire une invocation... Youpi!
 Le FS va l'obliger à se barrer. Et pdt que tu lui cours après avec ton FS, tes loups et grunts finiront le travail sans avoir à utiliser de soin ensuite.
 
- Tu attaques leur base :
 SH pose serpent, le mec recule. Tes serpents vont tirer sur les barraques, ou se faire shooter à distance par les tours, et finir par le gars. En gros XP gratos donnée.
 Le Blade roxxe encore, il recule se coince le héros AIE. Et s'il campe, tu creeps avec tes grunts, pendant que tu le surveilles avec ton blade. S'il sort creepjack.
 Le FS les loups peuvent reculer évitant de donner de l'xp ou foncer sur une unité dans le rouge.. Bref meilleur que le FS.
 
 Seul cas où je donnerais l'avantage au SH c'est en défense avec ses wards.. Là l'ennemi n'a pas intérêt à avancer car tu pourras bien le placer, et c'est à lui d'avancer pas à toi.  
 Pour le reste un gros : bof.
 
 SH il roxxe en 2nd héros. En 1er héros encore une fois, je ne vois que les 3/3 et 4/4 avec que des orcs où là c'est vraiment interessant. mass serpent wards, contre des gars qui ne savent pas le contrer, ca ca roxxe...


Message édité par Emouchet le 24-08-2007 à 19:06:19

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580390
lilyX
Posté le 24-08-2007 à 19:21:35  profilanswer
 

Un SH en deuxième heros c'est tendu quand même tu te fait rush alors qu'il ets lvl 1 il va pas up bien vite XD
Je trouve sa quand même dommage de voir a quel point vous avez des préjugé! j'avoue en parti on m'a déjà dis: SH?? NOOB!!!
Et sa fini par un: you said? I'm noob?  
Et après y a plus qu'a voir les stat XD
Les serpent ne sont pas la pour tuer, mais pour ennuyer, sa fait un peut de dégat sa se prolifère vite, sa se fait focus et derrière y a des grunt qui tue les unité qui s'avance trop près ou qui pille. Ce qui fait que tu gagne rapidement ton or et que tu peux rapidement fair du mass que tu ne perdra pas vu que ton hero passera rapidement niv2 et la plus besoin des serpent, t'as dja 5-6 grunt soignable contre 5-6 péons.  
A mes souvenir sa fait pas le poid XD.
Et même si je doit back, il aura quelque péon a récupéré, des batiment a réparer. Sa le met un peux en retard quand même!
 

n°4580391
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-08-2007 à 21:43:09  profilanswer
 

En (3v3 et surtout en) 4v4, un "petit mass" grunt + mass serpent ward, ça fait très très très mal... c'est une des rares invocations qu'il est impossible de dispel avec des wisps au T1 par exemple... bien placés on peut cloquer des unités sur le point de mourir, etc., et avec un bon mur de grunts, la milice n'arrive jalais à la hauteur des wards, ou alors tellement dans le rouge que c'est juste free exp...


---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580392
petit-norb​y
Posté le 24-08-2007 à 21:53:22  profilanswer
 

Citation :

Un SH en deuxième heros c'est tendu quand même tu te fait rush alors qu'il ets lvl 1 il va pas up bien vite XD


Le SH est un très bon héro de soutient, il a besoin d'une armée pour être efficace. Donc en premier héro il est mauvais car il n'est pas assez entouré.

Citation :

Je trouve sa quand même dommage de voir a quel point vous avez des préjugé!


Si tu passes mes postes en revu sur le forum tu verras que je suis le premier à rejeter les idées reçu et pour les nouvelles strat qui sortent des sentiers battus. Cependant SH first n'est pas vraiment adapté sauf dans des cas particulier/avec la stratégie associé et le partenaire qui va avec.
 
Les joueurs qui t'ont répondu ont tous une très grande expérience de W3 et sont plus ou moin unanime sur le sujet alors c'est pas une question de préjugé mais plutôt d'expérience.
 
P.S.: De plus les seul orc que j'ai vu prendre SH first prenne hex et pas les wards. Simplement car c'est le seul sort qui permet de ce sortir d'un harras (et encore).


Message édité par petit-norby le 24-08-2007 à 21:55:56
n°4580393
Emouchet
Posté le 24-08-2007 à 23:57:39  profilanswer
 

Je crois surtout que t'as pas bcp joué a war3 pour sortir que le SH en second est weak...
 Si y a bien un héros capable de provoquer la mort d'un level 6 alors qu'il est level 1, c'est bien le SH et son HEX ...


---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580394
lilyX
Posté le 27-08-2007 à 18:03:19  profilanswer
 

J'ai jouer 3ans avec se hero en 1st et j'en suis a plus de 54% de win (en 2v2).
Après nous n'avons pas tous le même style de jeux ;)

n°4580395
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 27-08-2007 à 18:20:14  profilanswer
 

lilyX a écrit :

J'ai jouer 3ans avec se hero en 1st et j'en suis a plus de 54% de win (en 2v2).
Après nous n'avons pas tous le même style de jeux ;)


 
lol xD


---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS
 
n°4580396
Emouchet
Posté le 27-08-2007 à 18:58:09  profilanswer
 

Si c'est juste une histoire de pourcentage, tu devrais essayer les autres, t'aurais un ratio certainement plus important si tu fais du 2/2 en harass c'est certains  :o
 Maintenant chacun joue comme il l'entend, mais j'ai cru que le sujet était "pourquoi vous n'utilisez pas le SH en 1?" et on y a répondu : il est bcp moins éfficace que les 2 autres héros (je dirais meme 3, car le TC est bcp plus interessant que le SH en 3/3 et 4/4) en 1er choix.


Message édité par Emouchet le 28-08-2007 à 12:38:12

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com

Aller à :
Ajouter une réponse