online faq recherche accueil

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tech free-style orc

n°4580474
Dashizwiz
Posté le 21-02-2008 à 21:44:32  profilanswer

Salut à tous, je viens de découvrir une tech bien sympa qu'utilisait avant CADX2-Craft.  

Voici le Build Order:  

-5 péons mine, vous lancez un 3 péons, le péon qui n'est pas entré dans la mine construit l'Autel des Dieux (tout ça dans un intervalle de 1 seconde).  

-1 péon qui sort construit une Antre des Orcs.  

-le 2ème va à l'or.  

-le 3ème au bois (vous relancez 3 péons), lorsque vous avez assez d'or vous construisez un chantier.  

-le 4ème lance la Chambre Vaudou et si vous avez bien géré le timing, à ce moment-là votre Autel va se finir et vous pourrez lancer votre Maître-Lame.  

-Vous relancez des péons au bois, il en faut 7.  

-Votre héro sort lorsque la Chambre Vaudou est fini, vous prenez 1 salve régénérante et un parchemin de vitesse.  
-Si vous êtes dans une map 1vs1, allez harass l'adversaire, sinon pour une map 2vs2 allez creep le point vert le plus proche d'un des spot où pourrait-être l'enemi. Vous creepez tout en scoutant.  

-Lancez le tier 2 dès que vous avez les ressource.  

-Continuez à harass (achetez les bottes de vitesse) et construisez une antre des orc et une caserne.  

-Lorsque la caserne est finie, lancez 2 grunts.  

-Quand le tier 2 est fini passez direct tier 3, lancez un Chasseur des Ombres ou un Chef Tauren et construisez un bestiaire (lorsque vous avez les ressources upgradez l'attaque de vos unités)  

-Continuez de harassez avec le Maitre-Lame et creepez avec le tauren.  

-Lorsque le tier 3 est fini, prenez la Sorcière Naga à la taverne, un orbe de foudre pour le BM, construisez un Totem Tauren, lancez une kodo, faites l'amélioration des antres et des tours, l'amélioration "Tambours de Guerre", lancez une expend, lancez l'amélioraton "Pulvérisez".......(essayez de rester en dessous de 70 de pop)  

-A la fin normalement, vous devez avoir une armée très variée: 2 chevaucheurs de loups, 1 kodo, 2 grunts, 2 taurens et un Maître-Lame lvl 3, une Naga lvl 3 et un Tauren ou Chasseur des Ombres lvl 3.

Bon après dans ce BO il y a pleins de variantes et s'en est une.  
Je suis entrain de tester cette strat contre des ordis et si cette technique est bien utilisée, en plus d'être originale, elle peut-être dévastatrice pour l'adversaire. Je mettrais des replays pour l'illustrer.

Et au passage qui sait comment voir des replays d'une ancienne version, ceux de CADX2-Craft, j'aimerais vraiment voir son style de jeu.

Message édité par Dashizwiz le 21-02-2008 à 21:45:25
n°4580475
Emouchet
Posté le 21-02-2008 à 23:06:28  profilanswer

Ouais enfin c'était une autre époque aussi :o
 Fais ca et tu te feras trush vitesse grand V par le premier humain venu.
 Sur les petites maps idem contre orc ou il devrait te punir sur tes antres au moins de facon très éfficace. Sur grande map, le fast T2 est plus que très répandu.

Contre undead, ca peut marcher, sur grande map. Sur petite : poudre et ton harass ne fera rien. Quant au rush DK+Fiends début T2 ca fera très mal.

Enfin contre NE. Il va scouter dès le début de partie, et te faire un rush arbre protecteur et mass hunt, et je te le dis accroche toi. Car il faut être 2 fois plus skillé que l'ennemi pour le repousser.. Du coup? Si t'es 2 fois plus skillé pourquoi prendre un tel risque même si ca passe??

Bref, le fast T2, c'était répandu. Ca ne l'est plus que dans 1 seul matchup.. Quoi qu'il m'arrive encore de le tenter sur Lost temple contre humain, avec de beaux succès. ;)

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580476
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 22-02-2008 à 02:57:15  profilanswer

Question idiote, mais pourquoi devrait-on rester en dessous de 70 pop ? vu que c'est à TFT (boutique voodoo & naga oblige), pourquoi ne pas plutôt rester en dessous de 81 (donc 80 max.) tout en montant au dessus de 70 ?

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580478
Dashizwiz
Posté le 22-02-2008 à 12:44:42  profilanswer

Bah en fait pour la pop vous faites au feeling, mais pour cette strat pas besoin de beaucoup d'unités et pas assez de ressources (tier 3, tauren, upgrade, expend, orbe ect...).
En plus d'être originale avec cette strat vous avez 3 héros: le Tauren avec le Choc martial très utile, le Maître-Lame qui fait des ravages avec son orbe et qui peut focus les héros faibles en points de vie et la naga, en retrait, qui ralentie avec ses flèches de glaces l'armée de l'ennemi. Bien sur vos héros doivent être équipés dignement (potion d'invulnérabilité, parchemins de soins et de vitesse, téléporteurs ect...).
Et vous avez des unités de tier 3, avec de améliorations de tier 3 (privilégiez l'attaque):tauren, raider, grunts, kodo, quelques berzerkers.
En plus de cela vous avez une base bien protégée : des antres et des tours améliorées. Et vous avez une expend donc un avantage économique qui vous permet de faire tous ses upgrades.
C'est sur qu'au début, il faut bien gérer le harass car vous n'avez que votre Maître-Lame, mais vous pouvez construire quelques towers pour parer à un éventuel Tower Rush. C'est une strat free-style, pour la réussir, il vous faut un niveau plus élevé que votre adversaire c'est sur, mais si vous y arrivez, ça vaut le coup d'oeil.

[ EDIT ]: Bon j'ai testé cette strat sur GGClient, et elle est vraiment....hard à placer. Je me suis pris un rush tower fast tier 2 contre un orc ( Seigneur du feu + Prophète + invocs + Chasseurs de tête troll contre un BM et 2 grunt ) donc j'ai perdu. Et lorsque j'arrivais à me débrouiller pour arriver au Tier 3, c'était vraiment hard au niveau des ressource, surtout le bois (3eme hero, toren, upgrade, expend). Il faut vraiment un skill bien plus élevé pour la réussir entièrement sinon ce n'est pas peine, à part si votre adversaire est un pur noob^^.

Message édité par Dashizwiz le 25-02-2008 à 19:18:35
n°4580486
Emouchet
Posté le 18-03-2008 à 22:30:24  profilanswer

Eh ouais normal. Un orc te trushera, un humain te trushera, le NE te massera la tronche et l'undead.. Bah l'undead te rushera DK/Fiends/Lych T2 et tu mourras :p
 Strat marrante contre un pote moins bon. Mais en ladder, trop hard vu les strats actuelles.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com

Aller à :
Ajouter une réponse