online faq recherche accueil

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vs hu, suis-je sur la bonne voie ?

n°4572565
doomed
Posté le 14-09-2004 à 18:45:06  profilanswer

http://www.replayers.com/index.php [...] w&id=14747

En gros, qu'est ce que j'ai merdé ( mis à part mon fs que j'ai tp trop tard :( ), & comment contrer cette expand. Mais surtout comment combler le passage à vide avant d'avoir tauren ? Est ce que çà vaut le coup d'essayer de sauver les grunt quant on est en pleine mélée ?

Enfin bref, ce que vous me conseillez pour m'améliorer dans ce mu, je poste le rep car l'advseraire je le nm litérallement en hu vs hu, et là c'était galère... ( faut dire c'est ma 1ère game orc depuis que j'ai repris ft aussi ).

Un replay que les gros bourrins vont adorer ;)

Emouchet, à l'aide :p

Message édité par doomed le 14-09-2004 à 18:45:49
n°4572575
Emouchet
Posté le 14-09-2004 à 23:41:15  profilanswer

Ben voila comment je vois les choses..  
 Perso je prefere harass d'netrer, histoire de péter sa tour, toujours ca de gagné.  

Principal pb t'as pas produit durant le T2/T3 de grunts... Voila pas d'armée.. 4-5 grunts ca suffit pas. T'as du pot en fait qu'il ait expand, sinon il aurait eu bcp + d'unité et tu aurais perdu avant d'avoir de taurens.

Produire et produire contre humain.. Mieux vaut avoir 8 grunts 2 taurens, que 3 taurens et 4 grunts.. Le focus humain est tel, qu'un tauren meurt vite.. mieux vaut avoir mass grunt en appui des taurens.

Oui il est tres important de ne perdre aucun grunt.. Ca coute cher, ca sort lentement.. Generalement si je perd 1/2 grunt sur l'harass sans tuer l'AM je sais que j'ai perdu.

On voit aussi qu'entre le moment où vont osrtir les taurens, tu attends devant chez lui. Surement de peur que le MK te kill et t'as bien raison.. mais tu aurais dû creeper plutot que rester sur place.
 Perso je fais toujours pareil : harass .. CT sort j'arrete et je creep a mort (car si CT dehors alors MK pas loin, et a ce moment de la partie faut stopper l'harass). Je scoute pour etre sûr qu'il expand pas et qu'il ne griffon pas.
 Et j'attaque qd j'ai 2 taurens avec moi..  

Voila. Bon c'est mon avis hien.. chuis un joueur plus que moyen mais c comme ca que je joue c matchup.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4572581
warlord 2
Posté le 15-09-2004 à 00:27:43  profilanswer

franchement j'ai mater ton replay et je dois dire que ta jouer bizarrement a mon gout; ta pas harass en debut de game, ta produit peu de grunt, ta mis un temps fou a faire ton chantier qui est tres important pour booster l'attaque de tes grunts,tu reste poser devant sa base pendant 5 minutes pk ta pas trusher quand il campait, ta pas sorti cata...stou^^
attention j'ai mater 15 minute de la game mais ça m'aurait suffit a le detruire et de toute façon pour win vs humain faut que la game soit courte alors je creep pas avec le ct je lui met une popo de soin et go fight, je fight sans arret vs humain je lui laisse pas le temps de creeper, en fait je creep uniquement pour me liberer une mine et c'est tout et c'est uniquement dans des cas ou il resisterai bien.
en tout cas moi je trouve ce match completement imba pour l'humain si tu utilise la bonne strat.

n°4572582
doomed
Posté le 15-09-2004 à 00:29:20  profilanswer

Elle est bien fun la fin, t'aurais dû matter jusqu'au bout :p

n°4572583
Emouchet
Posté le 15-09-2004 à 00:31:29  profilanswer

Hum j'avais fait le stet a un moment et une armée avec 1 en défense bat une armée avec 1 en attaque.. Certe ca coute plus cher..
 Mais avec une armée de focus en face, mieux vaut upgrader la défense que l'attaque.

Pour l'histoire d'upgrade les unités il est tres rare que je le fasse contre humain.. ou alors faut que j'ai expand.. 0/1 voir 0/2 maximum sinon, mais tres souvent 0/0

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout non plus, l'erreur est d'apres moi en milieu de game.. manquait 2/3 grunts que tu aurais pu faire sans prendre de retard et qui t'aurais permi de niquer son expand si t'avais bien prit parcho de vitesse avec toi.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572588
Sullivan
Posté le 15-09-2004 à 09:47:11  profilanswer

Je dirais presque que les Taurens c'est pas si fort contre humain, a cause du slow. A la reguliere, Tauren ownz tout (dont les cavaliers) mais avec slow c'est fini (bl compense ? oui mais sauf que 2-3 sb et la joke totale -_-). A mon la melee orc est pas optimale pour faire le degats. Et pour encaisser les degats les grunts sont presque suffisants. Mieux vaut investir ailleurs, je dirais doubler racks au t2 avec 5 cata, expand et shaman initiés. La melee c'est du tank point barre. C'est la qu'il y'a l'imba. C'est les cata qui vont faire le boulot. Enfin moi les seuls "bons" humains que j'ai battu c'est comme ca.
J'ai pas parlé de l'air. En fait c'est surout savoir s'adapter à l'humain qui compte, c'est avec l'eperience que ca vient. Les bats peuvent faire le boulot à condition d'en avoir assez. Donc de s'y prendre tot. 1 bat sert à rien. 6-7 bats en escadrille cartonnent bien.

Message édité par Sullivan le 15-09-2004 à 09:51:10
n°4572589
Emouchet
Posté le 15-09-2004 à 10:00:01  profilanswer

Je sors jamais de cata et pourtant c'est mon meilleur matchup (dommage que les stats soient po a jour) je dois tourner dans les 70% sur les 20 dernieres parties contre HU.  
 Et perso je sors toujours tauren, mais il faut la mass de grunt qui va avec..  
 Slow est pas si gênant, a partir du moment où a chaque fois que tu passes a ton shop tu prends parcho de vitesse, parfois j'en ai 4 sur moi a la bataille finale.

Pour bloodlust, kler que 3 shamans ca suffit pas.. generalement je me balade avec 5-6 en fin de parties.. Pour bloodluster tout le monde.. Les premieres bloodlust sont prit par l'humain, mais généralement il se les dispell en dispellant les bouclier d'éclair ^^

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572591
Sullivan
Posté le 15-09-2004 à 10:15:13  profilanswer

Le parcho te sert un peu dans la melee pour contrer la vitesse de deplacement (8 secondes sur un combat de 30s). Mais la vitesse d'attaque ? :D Car un Tauren slow fait presque pas de pulverize. 4 coup pour un pulverize en moyenne avec slow 4 coups c'est tres long et focussé il ne tiendras pas aussi longtemps. Puis un Tauren sans pulverize, c'est jamais rien qu'un gros grunt. Pas de fuite possible non plus en slow au pire cas, bolt te finit sans probleme.  
Par contre ce que tu dis avec le bloodlust + bouclier d'eclair c'est pas idiot du tout. J'aimerais bien voir ca. Perso en micro je suis trop limite pour bien gerer les shamans. Purge les elem ca passe mais apres... Des fois un bouclier de foudre sur le toto (c'est deja dur à bien placer).  

n°4572593
squeletor
Posté le 15-09-2004 à 11:07:14  profilanswer

Heu remarque de noob mais pk tu as pas construit 1 ou 2 tours a coté de la mine ou il expand ? Ca aurait bloqué ses 2 peons en les killant, il serait arrivé avec son armée et toi tu attaquais sa base de l'autre coté avec 4 5 grunts. Tu pettais une ferme pour l'obliger à revenir defendre son camp (donc à ne pas s'occuper des tours), bamos et ainsi de suite jusqu'à avoir 2 catapulte ou 2 taurens et 2-3 shamans (voire les 3) et là tu attaques définitivement.
Kkn pourrait me dire où je me plante ? (c pas que j'ai que des défaites sur le net mais je perds tt lme temps :D )

n°4572594
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 15-09-2004 à 11:10:44  profilanswer

Perso je dois avoir 70% de win vs hu avec grunt/raider/kodo/cata. La encore, je laisse les catas faire le ménage au sol. Et la encore, hors de question de lacher l'humain, dès le fs sorti, je ne le quitte plu.

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4572595
Sullivan
Posté le 15-09-2004 à 11:19:38  profilanswer

C'est aussi ma théorie : cata power. Par contre je serais plutot shaman que rider ne serait-ce que sentimentalement :D C'est deja ca qui me degoute dans cette race, c'est de pas souvent pouvoir faire de casters. Et encore je ne parle meme pas de mes preferés, les docs :'(
squeletor : une tour pour scouter/proteger une expand c'est de l'or et du bois de fichu en l'air car l'humain va la casser directe. A moins de le harrass/coller, sur certaines map ca pourrait mais pas 2r ;)

Message édité par Sullivan le 15-09-2004 à 11:22:02
n°4572598
Emouchet
Posté le 15-09-2004 à 13:03:19  profilanswer

[double post]

Message édité par Emouchet le 15-09-2004 à 13:06:06

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572600
Emouchet
Posté le 15-09-2004 à 13:05:34  profilanswer

J'avais pas mal de replay contre hu, dont un level38 que j'ai totalement no-match avec grunt/tauren/shaman dommage que j'ai fiat le ménage :/ (bon faut dire juste apres l'harass j'avais expand, et lui était parti creepé.. meme s'il avait été plus rapide que moi au creep.. des Tauren 2/3 bloodlusté ca fait mal :D)

Je dois avoir 2-3 replays qui trainent, mais je me souviens plus du level adverse.
 Meme contre UD je commence a utiliser a mort en ce moment.. Battu un level30 (j'ai balancé le replay a des gars du forum ils peuvent en témoigner ^^) qui avait fiend/statue et pas de destro, et je le no-match grace a bouclier d'éclair.. Un TP pas très bein fait de la part de l'adverse peut se révéler une erreur fatale..
 Idem pour un humain qui n'a pas de dispell.. Cata, tauren ou grunt peu importera.. Le bouclier d'éclair + chain d'éclair + shock wave mettera les 2/3 de son armée téléportée dans le rouge en 2 secondes..

Mais je ne sors plus de cata.. Trop lent a sortir, trop lent a bouger et a nu certain j'ai remarqué que les humains ne faisaient plus elemental/aura/elemental/aura/elemental .. Ils se contentent souvent de l'aura niveau 1 et font plutot elemental/aura/glace-elemental suivant ce que tu fais.. Et si tu sors cata/shaman il fait sans hésiter pluie de glace et là ben c'ets un peu mort..
 De plus ca coupe bcp ta production de grunt.. or j'en sors bcp pour appuyer les taurens.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572601
doomed
Posté le 15-09-2004 à 13:07:56  profilanswer

Cà vaut le coup l'upgrade t3 pour les catas? :p

n°4572603
Emouchet
Posté le 15-09-2004 à 13:09:25  profilanswer

Oué.. les rares fois où j'en sors oui ca change vraiment bcp.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572607
squeletor
Posté le 15-09-2004 à 16:15:36  profilanswer

@Sullivan :
Ben sur ce replay ça me parraissait une bonne idée puisqu'à un moment ils se font face sans s'affronter, l'expand n'est pas construit et Doomed a un peon juste derriere la mine (et il sers à rien).
Ca fais 110 d'or (je crois) et 80 de bois pour une possibilité de ralentir son expand (voire de totalement l'empecher, c pas un peon meme en milice qui va en venir a bout je pense) tout en l'harrassant sur son camp principal.
Perso c'est le truc qui m'a étonné : il lui colle la pression au debut mais il lui laisse une ouverture et n'attaque pas son expand (forcement sinon c le sien qui s'en prend plein la poire :p ). Du coup l'humain se developpe tranquille, a 2 bases en ne devant se concentrer sur la def que d'1 seule et donc le pression du début non seulement ne sers à rien mùais en plus se retourne contre l'orc.
Mettons que l'hu attaque la tour, l'orc avais probablement le temps de tuer au moins la moitié des peon au bois (milice ou pas) et de backer tranquille ou alors 1 à 2 fermes.
Ct pas pour defendre l'expand mais pour ralentir l'expand de l'humain (l'obliger à faire un choix que tu n'as pas à faire : protéger sa base ou son expand ? )

n°4572608
Emouchet
Posté le 15-09-2004 à 16:57:48  profilanswer

L'interet de poser une tour cachée derriere la mine, c'est surtout si l'humain demande a son péon de construire son expand avant d'aller sur place, de précommander le batiment quoi...

En gros aucnu interet si l'humain envoie sno péon sur place puis compte créer son expand, car le péon qd il arrivera se fera attaquer et donc le gars viendra detruire la tour avant de faire son expand.

Par contre, contre un gars qui va dire a son péon de faire l'expand dans le brouillard de guerre. Son petit péon va aller sur place et planter son expand, logiquement il va se prendre 1 ou 2 fleches, et va commencer a bosser, et là l'expand va direct se prendre les fleches dans la gueule et etre détruit. Le temps que l'humain comprenne le pourquoi du "on est attaqué" il aura pas le temps d'annuler et aura perdu toute sa tune...

Ca peut marcher mais faut un peu de pot ^^

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572612
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 15-09-2004 à 17:12:12  profilanswer

sinon Doomed t'a essayé les wywy hit & run sur peons moi je fais plutôt comme ça...avec un bon gros harass FS...ça marche pas trop mal^^...

---------------
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"(Isaac Asimov; Fondation)
Just_Freelose
n°4572614
squeletor
Posté le 15-09-2004 à 17:47:43  profilanswer

Emouchet a écrit :

En gros aucun (tu permets je corrige celle là :evil: ) interet si l'humain envoie sno péon sur place puis compte créer son expand, car le péon qd il arrivera se fera attaquer et donc le gars viendra detruire la tour avant de faire son expand.

Et si tu l'attaques à ce moment là justement ? Est-ce qu'il va aller détruire la tour puis tp (ou marcher mais faut être humain avec ses troupes :lol: => oui je sais elle est mauvaise :D ) ou revenir direct sur ses pas ?
C un peu ma seule victoire sur cette carte : un harass ki se transforme en diversion avec le FS pdt que 2 peons construisent des tours à l'opposé (avec 8-9 grunts pour les défendre si je me rappelle bien). Du coup l'humain ki était plus avancé que moi sur tt les plans a quitté après que j'ai détruit son expand et sa contre attak (forcement ciblé des cata ki back au milieu des tours c un peu du suicide pour ses casters niark).

Aller à :
Ajouter une réponse