online faq recherche accueil

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

orc-hu vs ne-hu

n°4579834
defeuve
Posté le 02-04-2007 à 10:53:46  profilanswer

Bon voila salut à tous,

En fait je joue avec trois potes en 2v2 depuis un mois ( à ROC je tiens à préciser ) et depuis quelques temps on fait que se faire piler la gu****.... est-ce bien normal et pourquoi?

J'explique: je suis orc et je fais grunts+ raiders avec le Fs (j'ai essayé le blade mais en 2v2 bof^^) et mon pote est human, il fait mas fusiliers avec quelques prêtres avec l'archimage.
En face nos adversaires:
- mass chasseresses pour le ne avc le DH
- fusiliers + sorcières + archimage pr le human

Et bin je sais pas pourquoi mais ona beau sortir le plus vite possible notre build, on se fait déchirer en ce moment^^.
J'ai l'impression notamment que els chasseresses sont ultimes: rapides meurtrieres qui sortent en mase rapdement bref a chque fois j'ai l'impression qu'on est en sous-nombre. Ons e fait focus nos héros et avec la bruluire du DH mon Fs se contente de faire des loups... bref  

J'ai pensé a faire des catas pour buter les chasseresses mais 1) ca sort pas vite 2) j'ai pas l'impression que ca bourre tant que ça en plus c'est fragile

Voila je vous rappelle que je suis sur ROC. Pouvez-vous me dire si le match-up est défavorable pour nous ou si c'est nous qui foirons, quelle strate on pourrait faire (trush?^^) etc....?

Merci d'avance.

n°4579835
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 02-04-2007 à 11:40:06  profilanswer

Déjà, dans votre strat, si vous prenez pas TC + MK au T2, y'a peu de chance que vous winiez vs des bons joueurs.

Ensuite, dans ce MU, l'orc se fait vite massacrer : Hunt > Grunts / Rifle > Grunt.

T1 : Ton rôle est donc de tanker un maximum pendant que ton ally tire en focus. (chantier avec amélioration défense nécessaire)

T2 : Là, tu dois jouer comme en solo contre un hu : utilise les filets de tes raiders sur les unités humaines, et focus les avec tes grunts. Ton allié devrait massacrer sans trop de problèmes les hunts restantes, et sûrement les dryades (qui suivent en général le mass hunt T1)  

Utilisation des héros :

- Orc : Avec le TC, prend le premier sort, puis le troisième (l'aura) et utilise le premier contre les casters. Fais de même avec le FS (chaîne d'éclair), et les casters vont partir en fumée. L'aura du TC te permettra de back plus facilement tes unités dans le rouge.

- Hu : Avec l'AM, il suffit de lancer des élémentaux un peu partout. Si tu vois que vos adversaires savent se servir des dryades (abolir magie sur elemental), tu peux acheter le tome dans la boutique gobeline pour modifier tes sorts. Tu prends blizzard, et tu le lances sur les rifles.
Avec le MK, ben tu peux t'en servir pour achever une unité en train de back, ou pour focus un héros, etc.

Votre strat n'est pas mal, avec un peu de micro, ça passe.

ps : Je suis pas sûr que le tome de formation existe sous RoC...

ps² : Normalement, quand tu fais mass huntress + mass rifles, tu choisis la Potm, pas le DH.

Message édité par Kitni le 02-04-2007 à 11:42:20
n°4579836
defeuve
Posté le 02-04-2007 à 11:53:19  profilanswer

mais pour le T1 (car c'est généralement celui-la ou tout se passe dans nos games...rush tkt^^) je suis pas vraiment avancé: tu penses que les fusiliers peuvent owned les chasseresses...si tu dis que hunt plus fortes que grunt et fusillliers aussiplsu forts que grunt, alors au T1 on perd..... donc on est obligé de tenir jusque T2?

n°4579837
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 02-04-2007 à 12:00:17  profilanswer

kitni : par  rapport à ton ps, effectivement on ne trouver pas ce tome dans RoC (pas plus que les Spell Breakers ou Spirit Walkers qui aurait été pratiques, du moins sur le papier pour contrer les sorcières).
En 2v2 je ne sais pas, mais en 3v3 avec des alliés qui font assez de mêlée pour contenir les Hunts, l'humain fait alors des rifles + mortiers (même upgrade de dégâts, et du fait de l'armure "unarmored", du moins dans TFT, elles tombent rapidement, ainsi que les éventuelles dryads qui seraient ajoutées)... hélas dans RoC c'est peut-être un peu différent... (n'y ayant plus joué depuis la sortie de TFT, je n'ai donc aucun conseil pratique qui pourrait être considéré comme valide, snif)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4579838
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 02-04-2007 à 12:59:52  profilanswer

defeuve a écrit :

mais pour le T1 (car c'est généralement celui-la ou tout se passe dans nos games...rush tkt^^) je suis pas vraiment avancé: tu penses que les fusiliers peuvent owned les chasseresses...si tu dis que hunt plus fortes que grunt et fusillliers aussiplsu forts que grunt, alors au T1 on perd..... donc on est obligé de tenir jusque T2?

ça a beau avoir 800hp un grunt, ça part quand même rapidemment contre rifle + hunt. Au T1, le problème, il vient pas des hunts (rifle > hunt), mais des rifles adversaires vraiment balézes.

Donc, au T1, faut résister. Pour cela, le mieux est donc de creep. S'ils vous harassent, vous combattez dans vos bases. Avec les burrows pour l'Orc, et la milice + 1-2 towers pour l'Hu, c'est largement passable jusqu'au T2.

Ensuite, l'Orc fait 2 bestiaires (pour raiders), et le hu part sur 1 atelier (pour mortar). Car Mortars >> Dryades.

Votre armée, donc, doit être constituée de :

AM ; MK ; Rifles ; Mortars  /  FS ; TC ; Grunts ; Raiders.

n°4579839
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 02-04-2007 à 14:51:29  profilanswer

Bof bof rifle + mortar, mieux vaut sortir de la sorc/priest, genre 4 priest 3 sorc, c'est bien plus utile imo. Ensuite tu peux tenter de trush le night elf avec des peons hum, et de ramener des peons orc dans la mélée pour tanker un peu (même si sans le link des sw de TFT c'est moins bon, je l'avoue ;) )

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4579840
defeuve
Posté le 02-04-2007 à 20:09:22  profilanswer

tu peux traduire la dernière phrase stp? :D  

n°4579841
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 02-04-2007 à 20:52:03  profilanswer

Avec les péons Humains => Tu TowerRush l'elf (trush)
Avec les péons Orcs => Au T2, tu les prends avec toi, ils feront office de tank. Y'a juste le pouvoir Link des SpiritWalkers de Frozen Throne, d'habitude très util, qui sont absents. (Donc osef puisque tu veux savoir pour RoC).

n°4579842
defeuve
Posté le 03-04-2007 à 17:14:36  profilanswer

Citation :

Donc, au T1, faut résister. Pour cela, le mieux est donc de creep. S'ils vous harassent, vous combattez dans vos bases. Avec les burrows pour l'Orc, et la milice + 1-2 towers pour l'Hu, c'est largement passable jusqu'au T2.  

C'est vrai que généralement nous ne combattons pas dans nos bases, mais je me rappele que nous l'avons fait quelques fois et c'est vrai, on arrive à les repousser, mais ca fait en fait un peu le même problème: le ne avec ses deux "casernes" refait son mass chaseresses et revient en 3-4 min, l'humain tech au T2, mais moi,orc, j'ai le temps de tech, mais le rpblème est la production d'unité qui est clairement insuffisante pendant ce temps, car le ne nous lâche pas.
(je précise qu'au début de mon raisonnement, quand on défend dans notre base, les deux adversaires battent en retraite avec encore 4-5 unit chacun)

Que faire? (comme disait un célébre communiste^^)

n°4579843
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 03-04-2007 à 17:32:10  profilanswer

Normalement, en restant dans la base, tu devrais presque pas perdre d'unité. Ou alors 1-2 si t'es pas au point niveau micro. Et au T2, tu devrais te retrouver avec 5-6 rifles, et 5-6 grunts pour l'orc.

Ici, ton problème je pense, c'est la micro, ou plutôt la no-micro. Si tu places un shop à l'intérieur de ta base (donc protégé), tu back les grunts gravement blessés, tu les soignes, et normalement tu as largement assez d'unités pour combattre au T2 avec ton allié Hu qui devrait avoir une bonne armée.

Pourrais-tu poster un replay ? Que je vois un peu le truc plus clairement.

Message édité par Kitni le 03-04-2007 à 17:33:06
n°4579844
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 03-04-2007 à 17:58:24  profilanswer

A roc la micro n'est pas vraiment le point le plus important, c'est surtout la stratégie ^^
N'étant pas joueur roc pour un clou, je ne peux pas trop te conseiller, désolé :/

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4579845
defeuve
Posté le 03-04-2007 à 19:47:51  profilanswer

Citation :

Pourrais-tu poster un replay ? Que je vois un peu le truc plus clairement.

OK mais j'en ai pas sous la main la prochaine partie je l'enregistre et je la poste, que l'on ait perdu ou gagné d'ailleurs (pour vous montrer ,si on a gagné, l'application heureuse de vos conseils :D ).

Citation :

A roc la micro n'est pas vraiment le point le plus important, c'est surtout la stratégie ^^

Ah bon qu'est-ce que tu entends par là? Je vois pas pourquoi yaurait pas de micro ou même moins^^?

Message édité par defeuve le 03-04-2007 à 19:48:39
n°4579846
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 03-04-2007 à 20:34:59  profilanswer

Nan, il a raison. A RoC, la micro est moins importante qu'à TFT. C'est plus la macro qui compte.

Edit : me demande pas pourquoi, c'est comme ça.

Message édité par Kitni le 03-04-2007 à 20:35:33
n°4579847
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 03-04-2007 à 20:48:04  profilanswer

A cause des creeps, qui donnent beaucoup plus d'or et d'expérience que sur TFT, la perte d'une unité, et l'expérience que cela fourni à l'adversaire est compensée rapidement par le creeping. De plus on a peu de possibilités pour soigner ses units, il vaut donc mieux les laisser mourrir dans certains cas.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4579848
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-04-2007 à 12:58:28  profilanswer

pro.

Aller à :
Ajouter une réponse