online faq recherche accueil

Il y a 156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Technique HH

n°4580102
luckool
Trush.
Posté le 04-06-2007 à 16:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 norby, en troisieme manche de clan war/tournoi, bien préparé ca peut faire très mal, c'était je sais plus quel orc qui avait failli gagner contre moon avec ca sur TM, je sais plus comment il s'appelle, il me semble que depuis il a pris sa retraite, ca doit être farseer un truc comme ca. le replay date de 1.18 1.19 jcrois par contre :x

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4580103
Hoki
Peon Army
Posté le 04-06-2007 à 16:26:11  profilanswer

Un orc qui a pris sa "retraite" ...Zacard ? :o

---------------
http://www.advercash.net/signup.php?ref=Simplywile
< Liens "referal" donc je gagne aussi ^^ >
http://www.titanclicks.com/signup.php?ref=Simplywile
n°4580105
Hoki
Peon Army
Posté le 04-06-2007 à 17:24:28  profilanswer

Pour répondre aux sceptiques sur le dénivelé dans les maps,
voici 1 exemple dans TM tout près de la base...
1)  http://img249.imageshack.us/img249 [...] le1hc0.jpg
2)  http://img375.imageshack.us/img375 [...] le2wf5.jpg
Moi je trouve ça plutôt évident...en jouant normalement on ne voit pas correctement les dénivelés...voilà...

Edit: meme si dans le 1) on voit un dénivelé, on ne l'imagine pas aussi important qu'en 2) !

Message édité par Hoki le 04-06-2007 à 17:25:14

---------------
n°4580108
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-06-2007 à 18:58:28  profilanswer

luckool a écrit :

+1 norby, en troisieme manche de clan war/tournoi, bien préparé ca peut faire très mal, c'était je sais plus quel orc qui avait failli gagner contre moon avec ca sur TM, je sais plus comment il s'appelle, il me semble que depuis il a pris sa retraite, ca doit être farseer un truc comme ca. le replay date de 1.18 1.19 jcrois par contre :x

cad2x-craft ? ou Gosthridah maybe.

Message édité par Kitni le 04-06-2007 à 19:00:34
n°4580109
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-06-2007 à 19:24:16  profilanswer

Techniques pour repérer les pentes :
Effets de lumière et d'ombre (il faut alors jouer avec une carte graphique apte à faire tourner le jeu en mode qualité élevée)
Effets d'étirement des textures au sol (herbe, terre, etc.)
Dynamique dans le déplacement des unités au sol (et même aérienne) lors du passage de ces zones...
Sans oublier l'usage de la caméra en cas de doute.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580110
Hoki
Peon Army
Posté le 04-06-2007 à 19:29:00  profilanswer

Mais ok, ça a l'air utile tout ce que tu dis là...mais quand on fait une partie, qu'on est stressé et tout et qu'on arréte pas de penser à son apm...et ce qu'on pense à ne serait-ce qu'un 10eme de tout ça ? J'en doute ...

---------------
n°4580111
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-06-2007 à 19:49:55  profilanswer

Penser à ton APM ne te fait gagner aucune partie... (c'est de bien micro qui peut le faire), savoir profiter du bonus "high-ground" est plus utile que d'avoir un APM de la mort qui tue (du fait de mass clicks inutiles).

Message édité par MetalGear le 04-06-2007 à 19:51:52

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4580112
Hoki
Peon Army
Posté le 04-06-2007 à 20:01:49  profilanswer

j'ai dit ça comme ça, rapidement j'ai assimilé APM à micro-gestion, pardon.

---------------
n°4580113
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 04-06-2007 à 20:12:21  profilanswer

Bah, la micro-gestion, c'est quelque chose d'automatique. T'as pas besoin en partie de te dire : "Bon, faut que je micro surtout".

Et puis c'est comme tout, ça se travaille.

n°4580114
aLb1
Linux user whenever i can.
Posté le 04-06-2007 à 20:18:20  profilanswer

Mdr hoki, ton 2ie screen on dirait que les units vont rouler si elles passent par la :D.

Enfin, le truc du miss dans les pentes, ca peut être très très intéressant... Et t'en fait pas, quand tu auras perdu plusieurs bataille gagnée d'avance a cause de ça, tu y penseras plus :D.

---------------
"Ubuntu" is an ancient African word meaning "I can't configure Debian". :D

Fortune, fame
Mirror vain
n°4580115
Hoki
Peon Army
Posté le 04-06-2007 à 21:17:50  profilanswer

Beennn la micro c'est quand meme y penser...Enfin si t'envoies tes unités comme ça à l'aveuglette à l'autre bout de la map, pendant que tu t'amuses à faire de jolies lettres avec tes peons pour les obs (oula l'exemple bien pourri)  beeeeen voilàààà :o

---------------
n°4580116
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-06-2007 à 00:32:27  profilanswer

Bien se positionner lors d'un combat, ça fait aussi partie de la micro... et donc bénéficier du high ground est une partie de la micro (avec une pointe de stratégie, puisqu'on va essayer de se positionner au mieux avant même un affrontement lorsque le terrain proche du combat offre des particularité - high-ground ou prox. fontaine, ou de même creep - genre tu t'arrange pour que ton ennemis soit pas loin d'un creep lorsque l'attaque est imminente, puis en plein combat, tu utilises une unité à distance pour réveiller le creep, le plus drôle étant le BM qui redevient invisible et qui après se redéplace vers le front du combat, pour chopper un héros en mauvaise posture et paf d'un coup l'ennemi perd son héros, et se retrouve coincé entre tes unités et les creeps que tu as réveillé / qui était jusqu'alors trop loin pour attaquer ton ennemi - mais bon "skill needed" ).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4580117
luckool
Trush.
Posté le 05-06-2007 à 09:14:30  profilanswer

je confirme que je suis un génie, c'était farseer.

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4580118
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 05-06-2007 à 09:18:48  profilanswer

Lol ça me fait penser au debut de fight sur LT ça, au middle à la fontaine, où se se bastonne autour des creeps jusqu'au moment ou yen à un qui lache un coup dedans ^^

Mais c'est vrai que le mass casters vs le mass dott ça peut marcher non? Shamans + docs, jveux dire sur le papier, c'est supérieur à mass dott, déjà pour tout cycloner faut y aller..., ensuite bouclier de foudre dans les dott et autour du tc, c'est quand même bien chiant à micro, avec stase, + balise de soin  et bl...biensur au debut 3 grunts puis hh, mais bon j'ai un doute quand même, chaque race bon biensur ya les dragons, mais bon il suffit de reculer...enfin bon, à voir... je vais tenter tient, parceque faire raider + sw à chaque mu vs chaque race, c'est quand même lourd à force... ^^

---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas
n°4580119
Hoki
Peon Army
Posté le 05-06-2007 à 09:56:00  profilanswer

oui effectivement MetalGear... :O

---------------
n°4580120
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 05-06-2007 à 15:47:10  profilanswer

Pipo68 a écrit :

parceque faire raider + sw à chaque mu vs chaque race, c'est quand même lourd à force... ^^

Bah heuresement que c'est pas le seul MU contre toutes les races sinon on aurait plus trop de joueurs Orc ... qu'es qui s'est passé avec le bon vieux harras FS pdt quon rush taurens shmns docs ...
En gros, fs qui harras non stop sur LT heal fountain + SH avec wards et hop .. ca marche pas mal sur un hum, il va devoir backer tout le temps sans pouvoir creeper et au moment ou il va essayer de venir te pourrir ben tu as des docs + shmans + taurens ... Salut Nounouuuuuuuuuuuuu

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°4580121
luckool
Trush.
Posté le 05-06-2007 à 15:51:54  profilanswer

Citation :

En gros, fs qui harras non stop sur LT heal fountain + SH avec wards et hop .. ca marche pas mal sur un hum, il va devoir backer tout le temps sans pouvoir creeper et au moment ou il va essayer de venir te pourrir ben tu as des docs + shmans + taurens ... Salut Nounouuuuuuuuuuuuu

deux types de casters, une unit t3, un second héros? faut pas pousser mémé dans les orties avec une barre à mine sous prétexte qu'elle aime la verdure hein. L'hu il vient te pourrir tes burrows à sa fin de t1/début t2, plus tôt encore s'il a fast expand, et il revient dès qu'il a second héros + casters donc ton t3 tu peux le ranger =).  
Sur grande map je t'accorde que ca peut marcher. Et encore, il scout, il fais breakers et tu peux oublier tes casters, tu te retrouves avec des taurens slows useless contre 5000 summons ou un mk bien levelé :)

---------------
n°4580122
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 05-06-2007 à 16:06:52  profilanswer

En fait je pensais que si tu harass bien l'humain ne peut que essayer de repousser tes heros sachant que toi ala base tu as deja eviter qu'il fast exp .... mais tu n'as pas tort ... ca serait un peu abuzed !!!

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°4580123
luckool
Trush.
Posté le 05-06-2007 à 16:22:39  profilanswer

bah le truc c que un humain avec une bonne micro sur LT si tu arrives à lui tuer des peons c'est déjà bien :) et tu peux pas trop abuser du heal à la fontaine paskil va réveiller les creeps avec l'archimage (enfin peu le font mais c'est un coup à prendre quoi).

---------------
n°4580124
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 05-06-2007 à 16:35:36  profilanswer

Sur LT l'empecher de fast exp se revele assez facile quand meme .... c'est pour ca que je favorise le FS pour aller directement sur l'exp puis ensuite allez vers la base principale, parce qu'a moins que ton adversaire soit vraiment un pgm, il va avoir du mal a tout gerer si tu pop au milieu de son exp en construction non?

---------------
n°4580125
luckool
Trush.
Posté le 05-06-2007 à 20:36:14  profilanswer

moi perso en humain je build l'arcane assez vite, j'ai mon contrôle de miliciens sous la main et je mets des farms pour scout donc je suis toujours bien préparé au harass FS puis au rush FS grunts. Et sachant que le niveau moyen des humains est quand même relativement élevé j'pense que le fast expand sur LT est quand même très difficilement empêchable en orc. Aller creeper au milieu puis poser soi même son expand avant de foncer sur la B1 humaine me parait une stratégie plus viable.

---------------
n°4580126
Emouchet
Posté le 06-06-2007 à 07:35:12  profilanswer

@metalgear : quand je disais SB je pensais plus à leur immunité qu'au vol de balises.

@pipo68 : Le mass casters contre mass dott ca passe en effet. Sauf si le mec a un cerveau et sort 2/3 faeries. Là entre les casters qui volent, et ceux qui se font cramer tu tiendras pas 2 secondes ^^.

@Akhi64 : FS harass, avec la tour des arcanes franchement, c'est pas un FS level 1 qui va bcp embêter un humain. Peut etre au début, mais pas assez longtemps pour sortir Tauren/Shaman doc c'est clair et net.  
 De plus, au T2, les humains à 90% prennent beast et rushent tes burrows (la défense des antres qui est descendue et est passée en armure lourde est pour bcp dans l'arret des strats taurens...). S'il voit que tu passes T3 (déjà qu'il pensait surement le faire) il va te trush et bye bye.

Au pire même s'il ne le crame pas, c'est pas avec un FS/SH que tu vas défendre tes antres. Il cassera tout.

Si t'es en train de passer T3 grace à mass tour. Tu auras du retard en bois, il pourra creeper la map entière (harass FS/SH a ce moment là ne sert plus a rien.) et quoi qu'il fasse tu vas manger.

Enfin pour la question du "empecher un humain de FE sur LT c'est simple. LOL. En close pose oui, à moins qu'il gère bien, généralement tu lui piques ses creeps, et le fait bien suer (aller retour péon expand et bois -> bobo).
 S'il n'est pas à côté : c'est mort. Il va expand et tu ne pourras rien y faire.  
 Ensuite ca va se jouer à mass prod mass expand. Mais tu as du retard, et c'est à toi de courrir :x
 Déjà perdu avec Blade 6 TC 6, contre AM 4, MK 3, pala 2. Mais je finissais par perdre à force de me faire péter mes antres :x

Perso sur LT j'aime de plus en plus revenir au bon vieu gruntapult. Poser expand alors que l'humain a déjà le sien : mouais. L'humain la plupart du temps se prend pas la tete et rush ton expo puis ta base début T2 de toute facon. Tu te retrouves à annuler quoi que tu fasses, a moins de camper ton expand. Et à mon avis c'est du temps de perdu, je préfère expand un peu plus tard.
 J'aime faire 3/4 catas, péons pour reparer, shaman et go. L'humain généralement mass tour pour empecher que tu fast wywy et tues tous ses péons au bois.

Message édité par Emouchet le 06-06-2007 à 08:08:40

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580128
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 06-06-2007 à 09:00:43  profilanswer

Oué je pense aussi que contre humain faut pas expand mais fast prod 50 food en grunt cata et 2 shaman (expiation sur les elementaire c'est vraiment good) puis gogogo attaque, au tout debut T2 quand il que des footies et commence à sortir les casters, c'est quand même là la meilleur oportunité pour l'orc...

---------------
n°4580130
Emouchet
Posté le 06-06-2007 à 09:04:53  profilanswer

Shaman c'est surtout pour LS au final. Car sur LT il n'y a que des élémentaires (pas de beast) et au final ils ne sont pas bien méchant sur un push gruntapult.
 Le vrai pb c'est la milice qui rush les cata, et là : Light shield sur cata pius CL/SW a pu péon. Même si tu es obligé de TP, l'humain va avoir un soucis ^^.

Et t'as assez de mana pour dispell à moitié les élé derrière :)

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580133
luckool
Trush.
Posté le 06-06-2007 à 09:51:35  profilanswer

LS sur les catas c'est quand même chaud si tu veux les réparer avec tes péons ? je sais ca parait débile comme question mais ca m'intrigue :]

---------------
n°4580134
Emouchet
Posté le 06-06-2007 à 11:20:06  profilanswer

Nah en effet si tu répares avec LS tes paysans crèvent comme des merdes.  

Je fous LS sur la première des catas, elle va se faire poutrer mais aura mit tous les péons dans le rouge.
 Ensuite tu fous l'auto repair sur les péons, et shockwave sur les paysans. Ca coute une cata pour 7-8 paysans ca vaut le coup.

Réparer une cata, contre milicien, ca coute cher en bois (et je risque d'en avoir besoin car si le push réussit je pose tour) et généralement ca répare pas assez vite pour pouvoir la maintenir en vie. J'en sacrifie une pour sauver les autres.  
 Evidemment si le mec est pas trop con, il va sauter à la cata suivante, dans ce cas là rebelotte et re LS. Au final, il finira toujours par se dire "tant pis" histoire de faire tomber une cata, et ca lui coutera sa milice.
 Le vrai soucis c'est s'il envoie tout sur les catas, là c'est tendu de les sauver. Tu tueras certes, tous les foots, sa milice. Ses héros seront surement dans le rouge, mais tu n'auras rien pour poutrer les tours... Et il pourra camper tranquillement chez lui :/

Dans ce cas là, c'est le moment de poser ton expand. Et de penser à ce que tu vas faire ensuite :x

Message édité par Emouchet le 06-06-2007 à 11:23:02

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580137
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 06-06-2007 à 12:02:33  profilanswer

Arf perso quaand je vois le tas débouler sur les catas je prends mon scroll of speed et je les fais un peu courir, le truc c'est de faire partir chaque cata dans une direction différente, la il pete un cable le mec ^^pendant ce temps fs + tc + grunt se font plaisir dans le tas de petites unités ^^ Souvent je construis un shop pas loin pour pouvoir heal mes unités blessé facilement

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse