online faq recherche accueil
 

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

mass tier1 NE + DH?

 
n°4437973
Emouchet
Posté le 09-07-2004 à 15:54:45  profilanswer
 

heros : DH only
 Unité : mass hunt + mass archeres.
 
 De mon côté j'arrive a sortir des taurens 3 max a chaque attaque.
 HH berserk.
 Heros : FS+CT = 0 mana grace au DH qui harcele et au multiple wisp qui me petent a la gueule.
 
 On se rase 2 fois notre armée chacun. Mais je n'arrive qu'a poser un expand détruit ensuite. Lui en pose 1 que je détruis mais peut produire son armée meme en en reposant un second.

n°4437995
Zwane
Posté le 09-07-2004 à 16:01:44  profilanswer
 

poste le replay pour voir ou se situe ton ereur :)

n°4438045
doomed
Posté le 09-07-2004 à 16:16:49  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de Zwane
poste le replay pour voir ou se situe ton ereur :)


 
+1 ;)
 
Sans dott, en tant que ne, les grunts sont très difficilement tuables, surtout sans kotg, mais c'est sûr que si tu fais HH au début ^^
 
archers >> HH
Hunt >> HH
 
-.-;
 
Et encore imagines qu'il te sorte warden en 1er, fok sur les HH, c'est pire qu'une boucherie =)
 
T'es trop weak au début. Gruntapult ( + rider ) est bcp mieux.
 
Sinon, le tc a quand même le temps de lancer un wave pdt le fight, et le fs est bourré de mana ( bah ouais c'est un héros mage quand même ), et c'est pas un manaburn qui va t'empêcher de lancer tes 1ers sorts, suffit juste de se régénérer entre les fight avec popo clarity, et de pas vider toute sa mana pour creeper ^^

n°4438269
The_Wizard
Old School Member
Posté le 09-07-2004 à 17:21:54  profilanswer
 

Citation :

Hunters>> HH


 
Je croyer que les HH owner les Hunt car  
il prennent plus de dmg les hunt!!!
 
Je me trompe ??? :confused:

n°4438409
Emouchet
Posté le 09-07-2004 à 17:59:04  profilanswer
 

le pb c'est pas le 1er fight.. Je perd pas sur un seul combat hein..  
 Le pb se situe sur la longueur.. Popo de mana tout le monde a que ca a la bouche, mais ca régènère pas autant que ca.. Et CL et SW c'est 100mini en mana.
 
 Un DH qui arrive en avant de son armée te vire déjà tout ce que t'as récupéré sur le 1er assaut sur 1 heros.. Te reste 1 shock que tu passes, et voila plus de mana de nouveau, car DH il fait que ca te manaburn. Et vu qu'il est tout seul en face son truc est tres vite niveau 2, et tres tres vite niveau 3...
 
 Et si les 1ers fights sont a peu pres équilibré sur la lnogueur je ne suis pas le rythme.  
 Trop d'or needed pour soin+mana+grunt+XXX .. Apres un assaut c''est minimum 2 potion de mana = 140or, 2 potion de vie 200 .. Soit déjà 340 de dépensé pour recuperer mon armée.
 Ensuite faut ressortir les morts.
 
 Le NE rentre chez lui.. et achete une popo de vie pour son DH (pas vraiment besoin de recupe le mana pour mana burn hein.. au pire il arrive avec 2 wisp pour faire péter mes loups et mon CT, et me dites po que ca demande monstre en micro hein de faire péter un wisp dans le tas avec le range du detonate). et soigne le reste de son armée au puit de lune.

n°4438457
doomed
Posté le 09-07-2004 à 18:10:40  profilanswer
 

Bah s'tu vois que le dh arrive en avant de son armée, tu tiens tes héros à l'écart de mb.
 
Et le fs qu'est tjs derrière ton armée, je vois pas en quoi il est menacé par le dh.
 
Mon seul problème en tant qu'orc vs ne, c'est que le tc a jamais de mana ^^ Aucun problème niveau fs.
 
Puis les wisp tu les focus avec 2 grunts, tu lances cl dessus, je vois pas enquoi y dispelleront quoi que ce soit.
 
ha merde, j'oubliais,
 
tu fais hh,
 
 
HuHu bah c'est normal alors.
 
Et pour information, oui les hh font 150 % sur hunt, mais le contraire marche aussi bien, et une hunt attaque aussi à distance, et est très rapide.

n°4438579
Emouchet
Posté le 09-07-2004 à 19:00:54  profilanswer
 

focus wisp dans la mélée avec grunt faut etre fortiche :x

n°4438673
Naz
Censurez moi.
Posté le 09-07-2004 à 19:22:16  profilanswer
 

Le mass t1 est de retour je vois :/ J'ai pas jouer un seul NE pour le moment mais bon, vs un mass t1 gerer correctement...c'est tres tres dur de win, le NE prend trop l'avantage :/ Gruntapult rider reste la meilleure solution, si bien sur tu parviens a atteindre le t2 ^^

n°4438994
Emouchet
Posté le 09-07-2004 à 21:17:14  profilanswer
 

mouais vais tester ca.. j'arrive bien jusqu'au tier3 alors T2 ca devrait aller ^^.
 
 Je sors d'un mass hunt.. Je sors CT me dit pitié pas le KOTG.. et qui voila qui vient.. Le kotg avec mass hunt/arch. Si le début a été dur, j'ai fini par le repousser. J'ai du me résoudre a passer a mass HH, les grunt sortant trop lentement, et faisant pool devant hunt+sarment...
 
 Fin de partie CT/HH/2cata .. avec CT level8 ... il a eu bobo le KOTG level5 :o .. mais bon le mec jouait mal, pas un selu wisp ne m'a pété a la tronche :/

n°4440124
Naz
Censurez moi.
Posté le 10-07-2004 à 11:47:54  profilanswer
 

Ils devraient imposer une zone limite pour un wisp pour avoir le droit de detonate. Si il est trop loin de sa base, pas de detonate, comme ca no pb ~~

n°4440231
Emouchet
Posté le 10-07-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

lol ouais mais apres les NE n'auraient plus de dispell un peu abusif qd meme :D
 Ils devraient pit etre baisser la brulure de mana .. mais laisser les dégats infligés aux unités invoquées tel quel.. M'enfin bon... Tout le monde me dit que NE c'est free win.. Je devrais pit etre faire un effort.
 Mais je gagne contre NE que sur 2 rivieres lol.. va savoir pouruqoi :rolleyes:

n°4440307
sweety-dem​on
Posté le 10-07-2004 à 12:40:02  profilanswer
 

euh pour info un wisp qui detonate c'est -50 mana c'est pas la mort hein... et puis c'est pas gratuit si le ne tenvois 2 wisp pour bruler 100 mana c'est lui qui perd puisque la clarity = 70 or pour 100 mana et 2 wisp = 120 or enfin bon c'est vrai que si les wisp arrivent a dispell les loups bah c'est bon pour l'elfe ^^
Quand tu pense qu'avant tu pouvais burn tt le mana du fs avec 2 wisp + 1 mana burn :bave:

n°4441121
doomed
Posté le 10-07-2004 à 18:32:46  profilanswer
 

Atteindre le t2 vs orc ? Laisses moi rire, y a rien de plus facile. Surtout s'il dh en face, tu perds 0 grunt. Bon s'il kotg, faut s'avoir s'y prendre ( mais c'est pas bien dur non plus ).
 
Moi mon prob' en tant qu'orc vs ne, c'est quant il masse vraiment du range avec parcheau soin, ou qu'il beast, mais dh t1 c'est limite freewin ;)
 
Mais tc + hh, c'est vraiment une tech carambar...je comprends que le dh te fasse mal.

n°4441330
petit-norb​y
Posté le 10-07-2004 à 19:53:03  profilanswer
 

hum comment faire pour battre un orc en temps que NE ... Moi je joue NE généralement et c la question que je me pose.
 
contre un harras permanant grunt fs puis cata ensuite je vois pas de solution.
 
Si en plus je mass hunt c la fin pour moi... quand j'arrive a prendre le dessus sur les grunt (c le but du mass hunt rafler le plus d'unité au début de parti) il cours ce cacher dans ça base et j'arrive contre les burrow qui font tres tres mal a mes pauvres pitit chat grimper ... alors quand en plus les cata arrive je retrouve mes hunts en mille morceaux sur un champs de bataille peu glorieux ...
 
Donc non même avec un DH qui pompe le mana (ce qui est entre nous pas la bonne soluce a mais yeux, kotg ou warden sont plus approprié je trouve) les grunt et les burrows jouent incontestablement en la faveurs des orcs il font juste ce battre au bonne endroit au début de la partie et faire attention a l'entrave du kotg.

n°4441364
doomed
Posté le 10-07-2004 à 20:09:56  profilanswer
 

J'ai créé un guide elf 1.16, que judgehype a gentiment mis en fixe, c'est pas pour rien -_-

n°4441467
Emouchet
Posté le 10-07-2004 à 20:40:46  profilanswer
 

nah mais CT-HH c t plus pour tester un nouveau truc qu'autre chose hien...
 JE FS/Grunt généralement .. Mais DH ca veut dire 0 de mana sans arret et ca ca me saoule...  
 
 Harass un NE perso j'y arrive pas, enfin si mais j'appel meme pas ca un harass quoi.. Je perd plus de temps que lui... S'i ljoue bien je n'ai plus de mana, i la fait péter 2 wisp et je dois a mon retour soigner 3-4 grunt donc 200 en orc a payer..
 
 Lui n'a rien perdu, et gagné de l'xp grace aux loups.. Le plus veua c'est que pour soigner il n'a rine a payer, et que je n'ai rien gagné en XP.
 
 Je commence a me demander si je vais pas creeper, creeper et creeper contre NE moi ...

n°4441537
Zwane
Posté le 10-07-2004 à 21:01:38  profilanswer
 

perso vs ne si je farseer en1er hero j harass pas je creep juska lvl 3 pour avoir 7 grunt 4 catapultes et gogo creuser :)

n°4441695
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 10-07-2004 à 22:14:54  profilanswer
 

Le problème c'est que le kotg ne t'en laisse généralement pas le temps... Mais *je* pense avoir trouver enfin un contre intéressant et qui pourrai très bien le stopper dans son mass tier 1 : Le SH ! Et son ultra puissante Serpent Ward !
Pour l'avoir testé, ca à l'air de passer très bien ! Bon vu ma micro, j'peux pas dire que c'est la grande révolution mais j'peux enfin atteindre le tier 2 sans trop de mal :p

n°4441920
Emouchet
Posté le 10-07-2004 à 23:22:35  profilanswer
 

Bon on va recentrer sur mon pb parce que je crois que tout le monde pense que je perd en 5mn les parties ^^.
 
 J'arrive sans probleme tier2 ou tier3.. C'est pas là le pb.. Le probleme c'est que je n'arrive pas a suivre le rythme d'un NE en prod, meme si au niveau combat les 2/3 premiers sont soit du 50/50 soit avec un léger avantage pour moi (si j'ai carrément prit l'avantage la partie est fini dans les 2mn qui suivent). Mais apres 2/3 fight, le NE arrive a garder son rythme de production et moi pas.

n°4442006
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 10-07-2004 à 23:56:49  profilanswer
 

Justement, avec le SH, j'arrive a faire tomber le NE à mon rythme de prod et donc ne peut pas prendre l'avantage !

n°4442148
Emouchet
Posté le 11-07-2004 à 01:02:01  profilanswer
 

Mouais .. un rush warden ou KOTG et tu tiendras pas longtemps si le mec en face joue a moitié bien avec le SH si tu veux mon avis...
 
 J'y crois pas du tout.. balance les replays.

n°4442378
NWCO-Gamer​_man
Joueur Legit
Posté le 11-07-2004 à 05:51:45  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de Emouchet
Mais je gagne contre NE que sur 2 rivieres lol.. va savoir pouruqoi :rolleyes:


 
Le plus drole, c'est que 2R est une map de NE car il peut bcp harass, et FE sans trop de problemes en etendant se base :)
 
 
 
Ps au sujet du SH : moi j'y crois, apres avoir vu un certain replay :) J'ai pas la lien, mais c'etait loin d'etre des gosus, mais l'orc a tenu avec sh seul contre armee NE + bellu (+ antres evidement mais bon)
 
Sachant que ses ward ont aucunes priorités lors de l'acquision auto des cibles (a+clic), ca demande a l'autre de micro un minimum pour les virer, et leur degats sont pas ridicules au lvl 2+ :)

n°4442657
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-07-2004 à 11:56:53  profilanswer
 

@DoomeD: si tu joues contre un NE qui sait jouer correctement, et qu'il KOTG, HF pour passer le t2 sans trop de dommages. Je m'etais deja manger plusieurs  bons NE en 1.14 qui m'ont fait ca, je passais meme pas le t2 que j'etais deja mort... Voila pk je fast trush now -_-

n°4445941
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 12-07-2004 à 14:12:18  profilanswer
 

Ah revoila mon probleme contre le mass T1 Elfe... imba pour moi ! Mais non grace a vous j'avais trouve qq parades...
BO avec un chantier tres tres tot pour mettre 1 ou 2 tours histoire de le tenir a distance un moment.
En heros je me permets un SH pour hex le DH ou W au debut pour ne pas qu'il s'attarde -attention au mana burn- puis plus tard chaine de soins.
Ensuite chasseurs de tete sur 2 casernes, son focus marche moins que sur les grunts car il en a plus a tuer. Il va contrer ours, et la kodo a mettre devant le groupe pour croque de l'ours.
Apres on peut accompagner de casters selon la partie...
Normalement ca passe assez souvent donc voila quoi !

n°4446054
doomed
Posté le 12-07-2004 à 14:42:10  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de NazgulKnight
@DoomeD: si tu joues contre un NE qui sait jouer correctement, et qu'il KOTG, HF pour passer le t2 sans trop de dommages. Je m'etais deja manger plusieurs  bons NE en 1.14 qui m'ont fait ca, je passais meme pas le t2 que j'etais deja mort... Voila pk je fast trush now -_-


 
J'te dis que je le fais sans prob' ...
C'est sûr que si tu sais pas camper.

n°4446097
jack-sparo​w
Posté le 12-07-2004 à 14:56:23  profilanswer
 

+1 avec Naz je le dis encore le KOTG est LE héro qui pose probleme aux orcs (humfff au gruntas quoi) et j'en été arrivé aussi a la meme conclusion pour win les NE c trush only.
Mais bon, j'ai récament tester d'autres tech qui se révèlent efficaces, déja quelques conseil en vrac. Je prends toujours FS en 1 vs NE et TC en 2 si il mass ranger, j'harass quand le FS niv 2, un bon éclair + qques grunts et loups font l'affaire (je cherche surtout a voir sa tech et au passage lui ruiner qques archer ou wisp) mais je n'insiste pas et back direct les grunt si il a le *bip* KOTG. bon la c important je voudrai dire que le FS et bien car il se divise en 3, il est indispenssable de retourner les detonates a notre avantage pour ceci chaque loup va sur un wisp éloigné puis un autre ... les grunt et FS s'ocupe du reste ou aussi des wisp. le détonate sil l'utilise ne tue qu'un loup :D on peut facilement lui faire perdre au moins 2 wisp voir bien plus. Il en est de meme si le NE harass, votre FS qui n'est pas loin en train de creep,  les peons vites dans les antres puis le retour des units + hero (toujours en séparant bient les loups et fs, et back les grunt loins si KOTG) au max on perds 1 ou 2 péons si KOTG.
A partir de la il faut s'adapter en fonction du NE :
* on peut trush,  
* sil mass archer/dott je fait FS/TC grunt et taurens avec un kodo et quelques raideurs pendant le t2.
* s'il mass hunt je reste t2 et go FS + Naga ou TC 6/7 grunt plus 2/3 cata et des raiders.
 
En règle générale je pense que l'autel des esprit n'est pas tres utile et le bestiaire indispensable (example les raiders sur les hunt, l'aura du kodo qui booste les grunt face a des archers, wyv si mass hunt, bats si il air ...)
 
Enfin je suis convaincu que sur les grandes maps un fast T2 est une bonne strat, cad on pose altar antre chantier et vite vite T2 pour bestiaire, ensuite minimun 2 tours (un simple parchemin de teleport a 150 gold suffit pour defendre la base, si vous le souhaitez vous pouvez aussi poser une caserne aprés avoir lancer T2)
Une fois T2 on pose bestiare et T3 pour taurens si il mass archer, les taurens arrivent vite, il a pas le temps d'avoir les corbeau maitres donc c GG. Le FS et taurens peuvent bien defendre la base base (shop et tours aidant...)
 
@émouchet moi le DH il me fait pas peur du tout, je le focus direct + filet et je peux te dire que soit il meurt soit il tp :razz: , et si il harass tu as deja 1/2 grunt + FS + loups + antres, bon ok il te pompe ton mana mais une clarity potion ca coute que 70 et au debut de la game ca suffit.
 
J'aimerai savoir en général cb de potion utilisez vous par game en moyenne ca serait intéressant, moi j'utilise bcp les popo de mana a 70 et les salves biensur et g tjs une potion de mana et de santé sur chaque hero + une potion d'invincibilité sur le TC

n°4446135
doomed
Posté le 12-07-2004 à 15:04:01  profilanswer
 

Nan mais sérieux, il commence à sortir hunts au moins à la tombée de la nuit s'il n'a pas envoyé de wisp scoot, vous vous avez déjà 3 grunts, et êtes en train de techer...Alors sortir catas, c'est franchement pas dur hein.
 
Enfin sauf si on a un bo bizarre et qu'on fait pas le shop et chantier avant t2 :rolleyes:  
 
Déjà il va venir avec son kotg vous harass en attendant hunts ( je parles pas de archers, parce que fs en fait de la purée avec grunts ), il va vair quoi à vos grunts à 800 pv, faire perdre 200 de vie? Puis il va se faire focus par le reste de vos units, et va back...se soigner, ce qui vous laissera le temps de go lvl 2, et là vous vous démerdez, il creep, venez sur lui, il harass, restez tranquille chez vous pour ne rien perdre avec vos burrow ;o
 
Passé t2 ( cad en même temps qu'il arrive avec hunts ), vous sortez tc, et catas, et je vois pas en quoi il pourra vous faire chier après çà.

n°4446166
Sullivan
Posté le 12-07-2004 à 15:12:20  profilanswer
 

Il faut 5 minutes pile pour sortire 7 hunts + 1 kotg,sans tech et en scoutant; et 7 minutes à peu pres pour faire un gruntapulte (1ere catas) en techant entre le 2e et le 3e grunt ca fait donc 2 minutes à camper.

n°4446192
Emouchet
Posté le 12-07-2004 à 15:23:24  profilanswer
 

Je crois qu'on a déjà tous dit que les hunt n'étaient vraiment pas le problème (5 ou 6 fois que je le dis pour ma part :p ).  
 
 Le gruntapult passe tres bien, et meme s'il faut camper les huntress je prie pour que le NE fasse ca. A chaque fois que je bat nu NE, c'est d'ailleurs qu'il me sort mass Hunt ou que je tombe sur 2rivers et donc que je fast trush.
 
 Par contre dès qu'il s'agit d'un NE qui sort mass archere j'y arrive pas. Je ne compte pas le nombre de NE qui arrive a me sortir 12 archeres alros que je n'ai que 4 grunt, et qui en plus de ca, peuvent encore me planter 2 AOW devant chez mio :x
 
 Sur la papier on se dit 4-5 grunt > 12archeres.. Ben malheureusement, je ne trouve pas cela vrai du tout. Le 1er assaut du NE sera de nuit, et si le mec a du skill, il arrive a mettre dans le noir les archeres qui sont mal.
 Résultat je cours d'une archere a l'autre, mes loups explosent dans les wisps, et je dois réussir a tuer aller 2/3 archeres sur le tas et je perd tous mes grunts.
 
 Résultat généralement je préfère back, ce qui est possible si en face c'est DH, mais si c'est KOTG ou warden négatif sir...
 Et là non seulement les archeres commencent a affluer a un rythme éffrayant, mais en plus 2 AOW commencent a etre produit devant chez moi :x
 
 Or que faire a ce moment-là? Pomper du grunt? Ils se font sarment dès la sortie de la caserne et se prennent un GROS focus (sans parler des maps a taverne où généralement le NE va prendre Naga en 2nd). Résultat erste 2 solutions, essayer de produire aussi vite que lui mais les HH ne font pas le poid. Ou faire des tours, mais généralement le NE prefere perdre 2 archeres pour m'obliger a annuler mes tours que me laisser faire.
 
 Une fois les 2 aow terminé les catas arrivent.. enfin je suppose hein.. car généralement j'ai déjà quitté :/
 
 C'est vraiment ce truc qui me saoule :  
1- harass.
2- nuit 12 archeres me tombent dessus.
 
 Donc me parlez plus d'huntress plz ^^.
 
 Je commence a me demander si je vais pas perdre des sous dans la construction d'une ou 2 tours chez moi juste en cas d'archeres.. Mais ca va me faire perdre du temps sur ma 2nde caserne ou mon pompage de grunt :/..
 
 D'ailleurs a chaque fois que je vois des replays d'orc vs NE sur le net, je vois de la huntress. Et quand je vois que c'est le truc le + simple a contrer (en tout cas poru moi) je me demande si dans le haut du ladder les mecs arrivent les doigts dans le nez a contrer mass archeres (et dans ce cas là où sont les replays??) ou si au contraire c'est la strat qui gagne (car a chaque fois en orc vs NE je vois l'orc gagner mais contre hunt) et dans ce cas là où sont les replays?? (oui je sais je l'ai mit 2 fois :D )

n°4446210
Emouchet
Posté le 12-07-2004 à 15:30:08  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de DoomeD
Nan mais sérieux, il commence à sortir hunts au moins à la tombée de la nuit s'il n'a pas envoyé de wisp scoot, vous vous avez déjà 3 grunts, et êtes en train de techer...Alors sortir catas, c'est franchement pas dur hein.
 
Enfin sauf si on a un bo bizarre et qu'on fait pas le shop et chantier avant t2 :rolleyes:  
 
Déjà il va venir avec son kotg vous harass en attendant hunts ( je parles pas de archers, parce que fs en fait de la purée avec grunts ), il va vair quoi à vos grunts à 800 pv, faire perdre 200 de vie? Puis il va se faire focus par le reste de vos units, et va back...se soigner, ce qui vous laissera le temps de go lvl 2, et là vous vous démerdez, il creep, venez sur lui, il harass, restez tranquille chez vous pour ne rien perdre avec vos burrow ;o
 
Passé t2 ( cad en même temps qu'il arrive avec hunts ), vous sortez tc, et catas, et je vois pas en quoi il pourra vous faire chier après çà.


 
 Bon juste poru dier que huntress, j'ai déjà dit que c'était po un pb. Les catas en effet ca marche (néanmoins faut ajouter raiders hein, car catas/grunt ca marche pas forcément aussi bien que ca, si le mec sait fare autre chose que laisser ses hunts crever en les laissant se battre avec les grunts.  
 
 Si le mec est pas con il va se ramener avec son KOTG et 2 wisps. Et s'il est pas con sa cible ce n'est pas les grunts avec 700Hp (800 c'est apres tier2). Mais les péons au bois (ca va tres vite a tuer avec sarment).
 En effet on tech, et c'est un des gros probleme, si le kogt arrive a tuer 2 péons, ca fait bcp de bois en moins.. Résultat 2eme caserne, + upgrade grunt, + catas, +2nd heros, ben on y arrivera pas au tier2 car pas assez de bois.
 
 Donc logiquement on va back pour l'empecher de finir le boulot, et là les wisps te petent a la tronche, résultat non seulement tu te fais pas d'xp, mais lui oui. Et en plus si c'est bien fait t'as plus de mana donc pour creeper va falloir payer 70 en or en +.
 
 Si le KOTG s'attaquait a mes grunts sans venir avec des wisps perso j'adorerais ^^. Malheuresement généralement il vient se faire mes péons, me prive de mon mana, et se fait de l'xp et moi non...
 
 Et je le redis, mais encore une fois quand j'ai un probleme contre NE, c'est pas 4-5 hunt qui arrivent a la nuit... C'est 12 archeres et des wisps pour AOW. Et niveau mana avec le premier pétage de wisp, et vu que je suis reparti creeper, ben j'en ai pas tant que ca..

n°4446227
Sullivan
Posté le 12-07-2004 à 15:35:25  profilanswer
 

C'est simple : quand la masse d'archers est pas trop importante les grunts + loups font un carnage. Mais quand la masse d'archers devient tres importante + des dott, les grunts ne tiennent plus du tout.  
Pour le mass hunts, moi je sais pas bien camper et le temps que les 1eres cata arrivent ca m'arrive de perdre deja la partie :'(

n°4446261
Emouchet
Posté le 12-07-2004 à 15:48:36  profilanswer
 

cata vs archere je sais meme pas si c'est vraiment la bonne solution.
 Les loups+grunt > archeres ouais chuis d'accord.. Je parle meme pas avec CL si ton FS est level2.
 
 Mais  
 
 Loups+grunt+CL < archeres+wisp si le mec gère bien son 1er harass et ses wisps.
 
 1er harass si DH+wisp tu repares t'as 0 en mana, d'ailleurs meme s'il kotg avec les wisps tu repartiras pas avec grand chose. Tu vas devoir acheter potion , qui te rendre 200 de mana en 45 secondes! (c'est long 45secondes .. surtout en début de partie).
 
 Autant dire que comme tu repares creeper, qd il arrive avec ses archeres tu n'es pas tip top au niveau mana. Au mieux tu arrives a lancer les loups 1 fois voir 2, mais si le mec vient avec des wisps c'est freexp les loups. Résultat il ne te reste plus que tes grunts. :/

n°4446268
jack-sparo​w
Posté le 12-07-2004 à 15:51:47  profilanswer
 

Bon ok je situe ton probleme, quand il t'harass avec 12 archers tu dois au moins avoir 4 ou 5 grunts + le FS et bientot le T2, tu dois camper et continuer a produire des grunts ceci implique deja que ta base soit bien construite et que tes peons soit pret des antres, l'idéal et d'avoir une seule entrée, a l'aide de tes antres (quil faut absolument réparer) + grunt + FS + loups tu fait a + click sur archers et tu fini les units dans le rouge avec  éclair ou loups tu dois au moins survrire jusqu'au T2, c'est la que le TC et le shop entre en jeu popo de mana pour FS éclair/loup encore une fois le TC sortie c free XP les archers.  
Sinon autre chose auquel tu n'a pas penser : attaquer sa base au moments ou il se ramène chez toi tu trace cher lui  :D et faut pas exagérer les wisp ca enleve pas bc de mana (50 je crois) l'important et de faire attention aux loup si tu vois un wisp tu les bouge c pas dur ^^ c pas avec 2 wisp que tu vas te retrouver sans mana ^^ achete des popo de clarté
 
édit : émoucher balance tes reps de defaites dans cette situation parce que vraiment tu dois faire quelque chose mal ( à matletaurens@wanadoo.fr )

n°4446287
doomed
Posté le 12-07-2004 à 15:58:44  profilanswer
 

Le mec est un virtuose s'il arrive à camoufler ses archers ;)
 
Rien qu'avec parcheau speed, tu lui fumes la moitié de son armée =)
 
Puis si t'arrives pas à éviter les wisp au début, c'est pas la tech le problème, mais ta micro.
 
Car il va faire quoi avec 2 wisp, detonate les loups ?
 
Si tu les laisses en plan c'est normal...
 
Et de pomper ta mana ? Le fs court vite...
 

Citation :

Provient du message de Jack-Sparow

édit : émoucher balance tes reps de defaites dans cette situation parce que vraiment tu dois faire quelque chose mal ( à matletaurens@wanadoo.fr )


 
Je dirai même plus très mal :/

n°4446323
Emouchet
Posté le 12-07-2004 à 16:11:30  profilanswer
 

Mouais je devrais peut etre prendre plus de parcho de vitesse pour me jeter sur les archeres.
 
 Se camoufler n'a rien de difficile hein.. Moi qui ne joue po bcp elf j'y arrive sans probleme, le seul truc c'est de ne pas attendre que ton archere soit dans le rouge pour le faire sino c'est trop tard. Dès que l'archere est dans le jaune faut le lancer, et normalement y a pas de pb, tu en sauves 1 sur 2 sans problemes (c'est pas mal l'air de rien 1 sur 2 ^^).
 
 Foncer chez un NE me semble etre sympa si le gars a warden ou DH. Mais je n'ose jamais le faire de peur d'avoir un KOTG en face... Si un kotg arrive chez toi et que tu es de l'autre côté de la map, soit tu vas perdre 2 péons (et je le redis, perdre 2 péons pdt le tech, c'est GG pour le NE logiquement), soit tu TP direct pour éviter ca. Et un TP ca fait mal :x
 
 Bref je vais essayer le pompage massif.
 
 Le coup d'une entrée contre NE c'est vraiment pas bon lol. Perso un orc qui me fait ca (car conter orc je sors KOTG toujours en 1er) ca me fait tripper ^^.
 J'arrive avec mes archeres et généralement il back. Je commence a niquer son shop ou sa caserne (l'nu des  batiments est fatalement en avant, et les antres ne tirent pas assez loin pour toucher les archeres). Et s'il essaie de sortir sarment sur le 2nd grunt qui sort..
 
 Pkoi le 2nd? Ben comme ca y a 1 grunt dehors face a 12 archeres, et le 2nd grunt qui est coincé avec sarment, l'empecher de retourner dans sa base ^^.
 
 Non contre NE faut multiplier les points d'entrées. Un NE n'ose jamais mettre les pieds en plein milieu d'une base orc a cause de la faible résistance de ses unités et des antres en face.  
 Par contre se mettre hors de portée des antres et tirer sur le batiment le plus en avant ne le geine pas du tout. Il faut donc pouvoir sortir et revenir vite, sans que tes unités s'emmelent, car si c'est le cas, c'est freexp pour le NE en face.
 
 En tout cas, je crois que je vais faire un truc :  
 
1- 1 tour chez moi (car finalement je finis toujorus par en faire une :x)
2- peut etre un peu plus de grunt, et mon chantier un peu plus tard (au moment de l'upgrade des grunts pas avant comme maintenant).
3- scroll de vitesse en boucle.

n°4446437
Sullivan
Posté le 12-07-2004 à 16:46:15  profilanswer
 

Le chantier c'est toujours pendant l'upgrade. Sinon tu tech trop tard ou alors t'as pas assez de grunts. Ce qui est énervant aussi c'est qu'il faut connaitre le hero ne tres tres tot. Je me suis fait avoir comme ca contre un bon ne. Je m'attendais à un harrass DH et en fait il a creeper fast lvl 3 pour son BM ! Dans ce cas la c'est moi qui aurait du harrasser pour l'empecher de leveler trop vite. :(

n°4446633
Big-Fury-N​oober
"In da face"
Posté le 12-07-2004 à 17:40:21  profilanswer
 

franchement des elfes qui font des archers je rêve que de ça: tes grunt mettent 15 ans à crever et tu buttes les archers en 2 secondes chrono(cf le rep de cadx2-craft ou comment owner 12 archer avec 4 grunts et 2 heros:D )
Tu devrait poster des reps parce que les elfes c'est vraiment pas le plus dur avec les orc je trouve...(pour preuve la moitié de mes games 1.16 c'est contre des elfes et j'ai 75% de victoires...)

n°4446651
Emouchet
Posté le 12-07-2004 à 17:44:09  profilanswer
 

lol t'as pas du bien mater le replay hein.. Les grunts ne font rien, c'est son Blade qui fiat tout.
 
 Noober si tu me vois online sur battlenet on fera une petite partie où je jouerais NE. Tu me montreras parce que perso le combo archere/dott je vois pas... Quand je joue NE je fais que ca, et franchement ca passe comme dans du beurre contre ORC...

n°4446913
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-07-2004 à 18:55:16  profilanswer
 

Moi j'attends les replays pour voir comment vous faites. Je me suis manger un NE aujourd'hui qui m'a fait mass t1 ben jme suis fait defoncer: jaV 4 grunts il se pointe avec 4 hunt et commence a pomper sur deux raxs. Pas le temps de sortir mes catas qu'il arrive avec des ballistes. Ben reve pour contrer ca :)

n°4447252
doomed
Posté le 12-07-2004 à 20:37:30  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de NazgulKnight
Moi j'attends les replays pour voir comment vous faites. Je me suis manger un NE aujourd'hui qui m'a fait mass t1 ben jme suis fait defoncer: jaV 4 grunts il se pointe avec 4 hunt et commence a pomper sur deux raxs. Pas le temps de sortir mes catas qu'il arrive avec des ballistes. Ben reve pour contrer ca :)


 
Les balistes, c'est de la merde franchement, çà coûte cher, c'est long à prod, et çà fait quedalle comme dégâts...

 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse