online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Trush tier 2 humain

n°4579794
Emouchet
Posté le 16-01-2007 à 17:14:15  profilanswer

Vous avez une solution? Car meme en tuant son AM, voir parfois 2 foot en plus. Je m'en prend plein la gueule.

Si je FS il Beast. Mass invoq chez moi. Avec raider je m'en sors pas. J'ai tenté le 5 grunts mais de meme, upgrade ou 5 grunts c'est kiff trpo d'unité et trop de focus, ca tombe à 200 à l'heure.

Si je blade il MK. Et boum le blade généralement.

J'ai tenté le wywy direct. Ca aide, les tours sautent d'entrée. Mais que ce soit MK (bolt focus slow) ou Beast (sanglier element slow) je me les fais dégommer, même si j'arrive à annuler les tours parfois 2 fois qd il repose -_-. Mais elles mangent trop...

Parfois il cherche à sauver ses foots, et je me dis "au moins celui là il sait micro un minimum". Mais la plupart du temps, il s'en branle, je fais un massacre, mais les tours et les sorc/pretre arrivent par grappe. Et je perd à terme.

Si je chantier durant le T2, alors pas de 5 grunts. Et je peux pas poser 2 batiments T2, résultat la cata aide,  mais pas suffisant non plus car j'ai moins d'unité à opposer :/

Bref vous avez une solution, parce que là je crise un peu  :o

n°4579795
luckool
Trush.
Posté le 16-01-2007 à 18:48:06  profilanswer

2-3 péons de plus au bois, une disposition de base différente sur les petites maps :)
J'avoue c'est le truc le plus imbalanced dans les MU humains sûrement, jte conseille pas de focus l'am parce que au t2 quand y a pas mal d'units autour, des priests et sorcs qui arrivent pour le défendre et parfois des popos, tu risques de te faire tuer par la masse. Perso je le passais peu contre les FS TC avec raiders/wyvs, mais le timing est chaud. Je dirais switch sur wyvernes dès que t'as 2 raiders pour l'empêcher de hit & run, et même utiliser les péons pour te défendre, pourquoi pas.

n°4579796
malganis
Posté le 17-01-2007 à 00:59:35  profilanswer

un bon human m a parlé du bm sh 4 rider full focus am pour cancel son push puis sortir une bonne mass de wyv pour hit & run avec rider + wyv , apres jsais pas ce que ca vaut mais ca le force a attendre sorce adepte non?

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4579797
bebop
Posté le 17-01-2007 à 13:17:39  profilanswer

Salut Emouchet  et salut à tous :)

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, et je vois que la communauté est la même qu'avant (globalement),ca fait plaisir :p

Je suis content que le topic Orc soit toujours aussi utile. Je vais donc tenter d'apporter ma pierre à l'édifice et d'aider tous les joueurs. Je me présente succintement, bebop, chef du clan RCA, aka bebop sur bnet, lvl 40 il y a 2 patchs mais bon la j'essaie de reprendre mais c pas évident, je suis à 115-107, je n'ai pas honte de mes stats :p. Je prends aussi tous les conseils qu'on pourra me donner.

Bon, alors pour contrer le rush T2 Human,c'est vrai que c'est chaud, très chaud même.  
Deja on va considérer que le trush 2 human se fait sur map taverne avec AM (avec tours portables)/BM/sosos/priest/milice, ce qui signifie que l'human trush très peu de temps après avoir eu son T2. Il y a quelques variantes dans le sens ou certains vont le faire plus ou moins rapidement, les trushs les plus chiants étant ceux ou l'human arrive alors que votre 2nd héros est pas encore sorti.

1) Vous êtes parti sur FS

Si vous partez sur ce héros au début, c'est vrai que c'est plus facile de contrer le trush si vous êtes level 2. Que vous choisissiez d'harasser dès le début ou de creeper, il faudra absolument mettre le FS 2 ou alors vraiment malmener l'human au harass (ce qui est dur à niveau moyen +) sinon vous allez trop lutter. Pour les joueurs qui ont du mal à retarder les humans, il vaut mieux creeper et c'est même obligé sur certaines map genre turtle ou si l'human n'est pas en close pose, vous allez trop en baver pour harass.

Donc FS 2 avec 4 grunts (pas 5 grunts parce que avec leur armure, les casters se gavent et font des extras dammage dessus, donc il faut limiter le nombre de grunts) au moment ou votre T2 est terminé, on en est donc à 29 de pop si tout se passe bien. Que faire ?

a) Partir sur héros neutre aussi. Personne n'y pense mais c'est une stratégie très viable, pourquoi ? deja, faut savoir que le T2 orc se termine avant le T2 human donc vous aurez votre héros neutre avant lui. Généralement je pick naga, DR ou FL, avec une grosse préférence pour la naga. Et la du coup, c'est vous qui mettez la pression à l'human, en effet, si il se dirige vers la taverne lui aussi (j'écarte la map GW ou il y en a plusieurs exprès car je considère que c'est plus facile de contrer le trush human T2 dessus) vous tombez dessus et la, soit vous mettez son AM dans le red soit vous killez un foot, en tout cas ca le mettra mal. Si vous ne le croisez pas, c pas grave, vous allez chez lui et avec de la chance vous tombez sur les arcanes en construction ou mieux la milice qui se prépare à aller chez vous. En tout cas il faut profiter du fait que vous ayez le héros neutre avant l'human, ca change tout. Pdt ce temps, vous pouvez partir sur 2 bestiary -> wyvern (je recommande cette strat sur turtle en close pose ou sur les petites map genre echo ou terenas) et harass peons avec wyvern ou alors hit and run sur la base Human. Pas de mass wyvern, vous en faites suffisament pour que l'human perde du temps à faire des tours chez lui et campe et pdt ce temps vous posez B2 et vous faites ce que vous voulez. Sinon vous pouvez partir sur le très classique raiders SW ou shamans wyvern (tech super dur a gérer, je n'ai vu que Lyn la maitriser).

b) partir sur TC, c'est le seul héros qui se combine bien avec le FS. Dans ce cas la, il faut absolument lancer la construction de vos batiments T2 avant de lancer le TC (double bestiary ou lodge bestiary). Ca vous sauvera la mise parce que il vaut mieux que les batiments soient bien avancés au moment ou l'human va arriver. A partir du moment ou vous partez sur TC 2, ce sera de la défense, le genre 'gouffre de Helm" :p. Comme je le disais, sans le FS2, ce sera dur de défendre parce que pas de aoe avec wave chain... si vous sentez que l'human a trop d'units, ne pas hésitez a prendre les peons du bois pour engager le combat, et c'est très important de les mettre devant. pourquoi devant, parce que c'est eux qui se prendront le slow en premier et pas vos unités de combat :) évidemment, parcho de vitese obligatoire pour bien se placer dans le fight, car le placement pour un combat détermine souvent si vous allez ler perdre ou pas (la micro est un facteur important aussi). Chain wave en priorité sur les peons si l'human en a ramené, parce que peons = xp facile est que avec un FS 3, c'est mort l'human passera pas le trush. Surtout ne produisez pas de grunts, c'est only raiders et/ou SW. Ne tentez le surround héros que vi votre position est avantageuse et si vous êtes certain de le réussir, vous ne pouvez pas vous permettre de le rater car malheureusement dans le MU Orc-Hu, l'orc ne peut s'en sortir que si il ne commet aucune faute.
Voila quelques bases que je pourrai pousser si vous avez des questions.

2) Vous partez sur Blade Master

Le blade master est un héros de harass, on peut le jouer sur toutes les maps taverne contre hu, mais c'est plus difficile sur Turtle car vos grunts ne peuvent pas creeper pdt votre harass à cause des creeps qui vous les descende assez vite :/.
But du harass, descendre l'AM, prendre xp de ses creeps et le confiner. Le blade ne doit pas descendre a moins de la moitié de sa vie sur le harass sinon c pas efficace. De même il faut les bottes pour un harass plus efficace.

Au T2, vous avez Blade 4 grunts. soit vous partez la aussi sur héros neutre que j'ai précisé avant, soit vous partez sur TC ou SH. Prenez SH si vous partez sur un mass raiders et le full focus héros bien relou pour l'human. Pour toute autre strat, préférez le TC. C'est une question de gouts je pense, et d'humeur. raiders-SW ou full raiders ou même raiders wywy (mais ca coute cher en ressources) sont possibles. En tout cas, un harass est plus facile a contrer avec le blade je pense parce que ce dernier fait trop mal aux tours et pdt que votre armée gere l'human, le blade peut casser les tours. En plus l'human a la pression parce que il sait qu'il peut prendre le tarif rapidement avec le blade. Si il tente de push direct, ce sera plus difficile pour lui parce que il aura pas les sosos tout de suite et pour calmer le blade ca peut être compliqué. Si il attends quelques casters, ben vous, vous avez le temps de sortir le 2nd héros avec quelques units pour le contrer.

En tout cas n'oubliez pas. Parcho de speed pour bien mettre son armée dans le traffic et amenez des peons si vous sentez que ca va être juste, afin de mieux répartir le slow des sorceress. Si vous partez sur héros neutre, c'est vous qui avez l'initiative !

n°4579798
Emouchet
Posté le 17-01-2007 à 15:55:32  profilanswer

Alors :  

1- Luckcool : ben t'as pas donné de vrais conseils en fait ^^. Y a rien qui te saoule quand tu le fais? ^^.

2- Bebop : merci pour le post énorme.
 Je le digère et j'essaierai le coup du fast Naga, meme si je doute qu'a terme ca marche, la naga est sympa au début, mais il faut vite finir la partie.
 Ainsi que le T2 orc qui se finit pas autant en avance que cela.
 Dernier point : je peux lancer TC+double bestiaire si je fais pas 5 grunt au T2 ;)
 Hum en effet les péons devant, je dois avoir tendance à les sortir de la base trop tard.

Un point sur lequel tu n'appuies pas : il prend beast et attaque pour au moins faire annuler 1 bestiaire, et ca c'est chiant, car nous ne pouvons pas refaire le batiment avec 2 péons. Le retard de prit fait mal assurément.

Enfin je vais essayer de m'en inspirer tout de meme. Je commence meme à me demander si je ne vais pas aller creeper quand je FS plutot qu'harass, les loups sont vraiment d'une fragilité abhérante et il ne faut pas éternuer pdt l'harass sinon l'AM passe level 2 très vite.

Quelqu'un à déjà tenté le double spirit lodge? Pour direct SW?
 Pas de dispell immédiat, mais je me dis : foot armure lourde ca peut etre buen? Et ils linkent et font + de dommage qu'une sorc.

Merci les gens.

Message édité par Emouchet le 17-01-2007 à 15:55:52
n°4579799
Emouchet
Posté le 17-01-2007 à 16:36:49  profilanswer

Un truc que je suis en train de me dire. Je devrais peut etre attaquer chez l'humain au lieu de def...
 L'obliger à TP pour sauver sa base et TP ensuite pour détruire les tours.

Et s'il TP pas, ben sortir une bonne partie de mes péons de chez moi : et on verra bien :x

n°4579800
bebop
Posté le 17-01-2007 à 18:10:06  profilanswer

C'est vrai qu'avec la Naga, il faut gagner les parties assez rapidement. Cependant, la naga reste un héros assez correct dans la mesure ou tu as le sort d'éclair qui couplé avec celui du FS te donne un aoe (pas aussi puissant que Chain- wave je te l'accorde).

Justement, une autre alternative serait de partir sur un fast tech altar burrow, T2, barracks etc... et de cette manière tu as ta naga bien avant la fin de T2 human. Au final, tu te retrouves avec FS naga et 1 ou 2 grunts pour du harass et tu as tout le temps de poser tes batiments de T2 avant que l'human se pointe et il te les cassera pas. A ce moment, au tout début, il vaut mieux harass l'human avec le FS sans perdre un seul loup, l'objectif étant de gener l'human a passer lvl 2 et idéalement faire du steal sur ses creeps. Contre des bons humans, l'empecher de venir dans ta base est déjà très bien.

J'au pu tester la technique et ça passe bien contre les joueurs moyens. Les bons joueurs te grillent parce que ils voient que le FS et savent que tu fast tech, ils viennent chez toi et c'est assez chiant tu te retrouves sur la défensive avec très peu d'units. Il y a une bonne feinte pour contrer ça.
BO altar burrow rax FS 1 grunt et on attends les ressources pour le T2 avant de poser le second orc burrow. Même en étant scouté, l'human ne saura pas que tu fast tech (c'est un fast tech moins rapide mais siffisant pour avoir le héros neutre très tôt).

Le fait d'avoir 4 ou 5 grunts, je dirai que ca dépend, les 2 sont viables. Je préfère 4 pour avoir pas mal de gold au cas ou je dois acheter au shop bcp d'items, et ce sans me retarder. Dans tous les cas, avec fast tech FS naga 2 grunts, l'human ne t'empechera jamais de poser tes bestiary à priori.

L'alternative double lodge SW ? Pourquoi pas, il faut que je le teste. au moins ca permet de contrer plus facilement l'human au début de T2 mais je pense pas que la tech soit viable à long terme. Un bestiary te permet de parer à toute éventualité en cas de switch air (raiders bats), T3 (knight géré par kodo) etc... Le raider est vraiment une unité géniale car de mêlée et facile à micro car assez rapide, je vois pas comment s'en passer. Il permet aussi de faire des surround héros assez rapide (combiné avec parcho vitesse). Parce que il y a bcp de combat contre hu ou t'as pas l'avantage et ou le dernier recours est de faire TP héros pour t'en sortir. Il faut vraiment jouer sur l'effet psy des raiders, car même si tu t'en sers pas pour surround, le mec en face est obligé d'achter un TP, popo invuln, ou n'importe quoi. C'est pas négligeable.

n°4579801
luckool
Trush.
Posté le 17-01-2007 à 20:32:45  profilanswer

Citation :

1- Luckcool : ben t'as pas donné de vrais conseils en fait ^^. Y a rien qui te saoule quand tu le fais? ^^.

Ben en fait ca me gave souvent le focus AM quand je trush mais je gère bien cette strat sur le long terme après donc je win la plupart du temps.

Pour ce que tu dis après, raoul m'a push une fois avec un zeppelin, drop dans les péons et chain + wave alors que j'étais en train de go chez lui (zeppelin ca se déplace rapidement, et genre sur terenas ou TM c'est facile à creeper les observatoires), j'ai rien pu faire :)

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4579802
Emouchet
Posté le 17-01-2007 à 20:53:40  profilanswer

Je vais y penser au Tier 2 avec late burrow tiens, dès que j'ai close pose sur TR.
 Pour ce qui est du fast T2 je n'y crois pas du tout sauf sur GW, les humains scoutent toujours (ouais pas les louvetaux!), et s'ils voient late rax ils trushent T1 avec defend sur foot.

Thx!

n°4579803
Emouchet
Posté le 18-01-2007 à 19:45:13  profilanswer

Dernier replay en date de grubby sur ile echo (donc tres proche de l'humain), grubby Blade puis SH -> 4 grunt.
 Ensuite il sort 2 spirit lodge (chuis balèze qd meme), et shaman (ok moi j'avais dit SW) pour purge et bouclier. Et ajoute cata.

Il gardera un max de 4 grunts toute la partie. Massera 7 shamans, 1 SW. 2 catas. Et finira par venir déposer de la tour chez l'humain après avoir rasé son expand. Un massacre :x

Je vais le tenter en close pose je crois.

ps : le purge dispell la poudre de vision?

Message édité par Emouchet le 18-01-2007 à 19:48:32
n°4579804
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 18-01-2007 à 19:51:16  profilanswer

replay ?

n°4579805
GonRAGE
Posté le 18-01-2007 à 23:47:56  profilanswer

Citation :

le purge dispell la poudre de vision?

y a un piege ?

n°4579806
bebop
Posté le 19-01-2007 à 12:50:31  profilanswer

ah ça je savais pas, ca veut dire que lorsque le blade est grillé par poudre d'apparition, si tu purge le blade, il redevient invisible pour l'human ? Ce serait assez énorme.

Je veux bien look le replay pour la strat, mais honnetement, je sais pas si des joueurs comme nous peuvent la tenter. En effet, les shamans dispel bien mais sont weak contre hu, et si ce dernier te sort plus de SB que la normale, yaura que les grunts et les héros qui taperont. Enfin le mieux est de voir le replay je pense.

n°4579807
Emouchet
Posté le 19-01-2007 à 14:51:27  profilanswer

Nah c'est une question de moi ^^.

n°4579808
kNight-Elf
Posté le 19-01-2007 à 18:29:44  profilanswer

Pour autant que je sache on ne peut pas dispell la poudre de vision, et je ne pense pas que purge fasse exception.

n°4579809
Emouchet
Posté le 20-01-2007 à 19:31:46  profilanswer

Pour le replay, je l'ai trouvé sur replays.net l'un des derniers. Grubby vs xyligan.
http://war3.replays.net/bbs/htm_da [...] 49525.html

Message édité par Emouchet le 20-01-2007 à 19:36:24
n°4579811
Emouchet
Posté le 24-01-2007 à 01:37:37  profilanswer

Franchement je m'en sors pas.
 Si je pars wywy systematiquement je me fais poutrer par les humains qui partent rifle (d'ailleurs faudrait que je check, les humain qui trush font-ils une forge?). Et meme contre un mec qui foot/sorc, le beast et l'AM ont raison de mes 4 pauvres wywy, meme si dans un premier temps j'arrive à annuler les tours très facilement, à terme je perd car soit je les recule pour qu'elles ne mangent pas, et donc je suis en infériorité numérique largemment. Soit je les fais combattre, et là le slow m'empeche de tuer la moindre soricère en mouvement avant de perdre mes 4 wywys -_-
 Si je reste au sol :
1- focus tower ses péons sont trop nombreux et je peux pas faire le tour, la vie des tours remontent, au pire j'en détruis 1 max et je perd tout.

2- Si je focus pas, généralement je fais un massacre, mais toutes mes unités ont mangées, et s'il a son AM encore debout, le siège commence. Je recule soigner, mais d'autres tours poppent, et ses prêtres le remettent full...

Les catas franchement, on peut en sortir 2 (et donc avoir raiders à côté, mais pas de dispell sytle shaman, demande trop de ressource pour aussi peu de temps). Mais loin d'etre suffisant, et avec le mass unité d'invoq ils n'hésitent pas à passer entre les antres pour les détruire.

La seule partie que j'ai réussi à gagner, c'est un leave de ma base, pour expand d'un côté et attaquer chez lui de l'autre. Il rase ma base principale, mais j'ai ensuite 2 expands, je refais des batiments et shop, et mes héros de bien plus haut level que les siens.  
 Blade 6 et TC 5 en fin de partie, j'ai bien mieux joué que lui en tuant son AM en début de partie, mais au final, impossible de repousser son tower quand il est arrivé avec 3 élé, et 2 sangliers :/
 Au final j'ai fait tres peu d'unité, mais le début de partie m'a permit de leveller pas mal, et ca se joue là dessus. Les batiments que j'ai refait sur les expands, ont vraiment pas trop servi, a part de cible pour ses mortars.

Pensez-vous, qu'il y a un moyen en défendant de s'en sortir? Ou devrais-je au moment ou le trush arrive, ne pas chercher à défendre chez moi, mais plutot foncer chez lui avec TC/blade pour l'obliger à TP défendre, puis TP également péter ses tours?
 A ce petit jeu, je pense être perdant, 3 tours au shop ca coute le prix d'un raider (a 20 bois pres). Autant dire qu'il peut remettre ca quand il veut :/

Message édité par Emouchet le 24-01-2007 à 01:41:31
n°4579812
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 24-01-2007 à 10:37:12  profilanswer

Hum pour ta strat du double lodge, je suis pas convaincu, tu sors des sb et c'est fini :x

Sinon il est vrai que ce mu peut-être difficile à gérer pour l'orc si les deux joueurs ont un bon niveau. Il faut que le harass t1 ou le creep t1 soit très bien fait, soit pour retarder l'am, soit pour ne pas soit-même prendre de retard. Si l'humain n'a pas de tours au t1 (c'est-à-dire un départ normal, pas à la sky) un push sur ses peons avec loups et cancel du shop peut également être ennuyeux.  
Personnellement, ce qui me fait perdre est souvent du bm/sh 2-3 raider + wyv.
J'avais joué Kleenex sur tm, qui lorsqu'il a vu que j'allais trush, est parti direct expo (il n'a même pas défendu sa base) et s'est ensuite dirigé vers ma base pour focus mon main et raser le tout. Il avait vendu son item du creep, ce qui fait que je n'ai pu scouter son expo par inventaire et je m'en suis rendu compte un peu tard. J'avais une meilleure armée que lui sur le moment, forcément, et il évitait la fight, mais je n'ai pas pu détruire son expo car le temps d'arriver il avait posé 2 tours + une burrow.  
Ca s'est terminé en game de lame sauf que lui avait une expo et moi une ferme ._. (il a win aux bâtiments)

Donc en gros pour moi, soit il faut full focus héros avec bm/sh et faire quelques wyv/raiders, soit il faut lame.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4579813
Emouchet
Posté le 24-01-2007 à 11:42:10  profilanswer

Le pb du focus, c'est qu'un blade court aussi vite qu'un AM.
 Prendre boots? Ca règle le soucis, mais ralenti considérablement la prod T2, et vu à la vitesse à laquelle arrive le rush, c'est chaud de se passer ne serait-ce que d'une wywy ou d'un raider.
 De plus, s'il recule son AM, je l'ai dans l'os, ok il sera dans le rouge, mais vivant, et derrière ca cogne et ca slow :/

Et j'ai peur qu'en attaquant chez lui il s'en foute en fait : meme si je rase tout chez lui, il rase tout chez moi, sauf qu'il aura déjà des tours et des péons sur place pour prendre ma place, alors que moi non :x

Mouais.

n°4579814
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 24-01-2007 à 12:40:46  profilanswer

Bah écoute moi je te dis juste ce qui me fait perdre, après c'est toi qui décide ~~

Dis toi concernant les bottes que si toi t'en choppes et lui non, bah l'am sera free, donc il sera obligé de les acheter, donc elles sont indispensables.
Ensuite avec le bm, faut juste craindre le bolt + focus des sb qui te vide de la mana, si tu gères ça, c'est plus que bon :-/

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4579815
Emouchet
Posté le 24-01-2007 à 22:08:11  profilanswer

L'humain qui trush ne se fait pas chier à pondre une forge correct?

n°4579816
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 24-01-2007 à 23:08:06  profilanswer

Effectivement.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4579817
Emouchet
Posté le 24-01-2007 à 23:56:16  profilanswer

Ca me fera un bon repaire. Si je vois forge y a de bonnes chances qu'il ne trush pas, je pars raider/SW tauren en 2.
 Si je ne vois pas forge, je pars 4 wywy et SH ou Naga en 2, et je tente le focus.

n°4579818
Emouchet
Posté le 18-02-2007 à 16:49:28  profilanswer

Bon autant j'arrive de mieux en mieux a jouer contre Night elf, autant contre humain c'est toujours autant la cata.

Que j'harass ou creep, que je lui fasse ou non prendre du retard sur le creep, que je pète ou non le shop. Il trushera un moment ou un autre. Et le mass me fera plonger, meme en détruisant l'armée, j'ai les tours de plantées en face. J'ai bien gagné quelques parties en leavant la base et en expandant, mais ca reste vraiment une rareté. Dès qu'il y a trush je paume -_-

J'ai tenté de planter une tour chez moi. Malheureusement, le temps de TP quand il arrive sorc+invoq + beast/AM sur la tour armure lourde : bye bye la tour, et rebelotte :x

Y a un truc dans le timing que je dois pas capter dans ce matchup -_-

n°4579829
Emouchet
Posté le 24-03-2007 à 00:19:59  profilanswer

Bon je ne me prend plus vraiment la tete : j'harass plus.
 Au mieux, j'arrive à tuer son AM (50% du level 2 donc pour moi). Résultat il trush et je suis à peine level 2 vu le temps que j'ai perdu sur l'harass à le tuer :x
 Au pire je ne fais rien, et je perd par ci par là 1 ou 2 loups, si j'ai un brin de fatigue.  

L'humain peut se permettre de trush avec un AM level 1, autant nous on ne peut pas se permettre de l'accueillir avec un FS level 1.

Résultat ? Je creep. FS level 3 généralement quand l'humain arrive. Et là SW+CL dans les péons et les foots ca tombe très vite avec des loups level 2 en support.
 Je sors cata avant l'upgrade berserk (2 si possible). Et je ne plante pas bestiaire mais spirit lodge. Pour avoir le dispell et les SW appuie très bien les catas pour la destruction de tour (dégat magique sur armure lourde).

Une fois que j'ai 2 cata, 2 SW upgradé. Alors seulement je lance bestiaire et upgrade des grunts.
 Et pour le moment ca en a refroidit plus d'un... J'ai prit 1 trush dans la tronche, et en ai évité pas mal (après la partie en demandant à l'humain s'il comptait le faire avant de voir SW et cata). Ca m'empeche pas de perdre, mais au moins je regagne quelques parties :x
 Et au pire je perd, mais au moins ca valait le coup de la jouer cette putain de partie.

n°4579994
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 30-05-2007 à 11:07:58  profilanswer

Salut, je propose ma tech, qui marche pas mal mais c'est assez chaud à gérer...

Je mise tout sur le bluf, en effet en général les humains scoot au début puis après plus rien, je pars fs, 4 grunt, au T2 je fais un bestiaire et go T3, je sors 3 à 4 wyv et jarcele sa base, je lui fais croire à un masse wyv, je prend le fs avec pour les loups, pendant ce temps le tc et les grunt creep, en général, l'humain part sur rifle + casters pour contrer, pendant ce temps je fais shaman BL + tauren, j'attaque très très vite une fois que j'ai genre 2 à 3 tauren et 4 shaman. BL désactivé ofcourse. expiation sur elementaire, ça file pas mal d'xp, je bl juste mes unités avant d'attaquer. Quand je lui tombe sur la gueule mes toto font assez mal. Cependant le truc c'est que faut être rapide, soit ça passe et on l'achève... soit on est mort... de toute façon avec un humain plus on atttend plus on est mort... En tout cas ma tech tout çe joue sur le arrass wyverne, il faut vraiment qu'il soit occupé à defendre sa base pendant que le tc prend du level et que les premiers tauren arrivent.

n°4579997
Emouchet
Posté le 30-05-2007 à 11:25:18  profilanswer

Mass wyv avec 1 bestiaire bof :x
 Les wyvern sont en effet un bon contre, mais au final ca coute cher tout ca.  

Perso j'ai commencé à capter comment repousser. Ou du moins comment ne pas lui donner l'envie de venir tenter.
 C'est surtout une question de construction de la base : prévoir un chemin et de la place derrière la caserne. 2 place une tour (souvent détruite début T2 m'enfin). Et enfin SW+CL dans les péons en boucle. Un antre très en avant pour foutre 2 péon en appui de la tour.
 Et après supporter le siège s'il a envi de le tenter.  
 Je produis directement 2 cata début T2, et ne pose qu'un seul batiment T2 de prod. Si ca ne trush pas je contre (si sorc ca va etre sympa), sinon s'il a fast T3 ca peut aider à bien le ralentir. Le contre met rarement fin à la partie, mais permet de prendre l'ascendant assez souvent.

Bien creuser le bois pour pouvoir reposer caserne dans le fond si pb. J'en ai repoussé quelques uns comme ca, malgré parfois 7 tours posées en face. M'enfin ca passe pas tout le temps, et surtout certaines maps ne nous aident pas du tout du fait de la configuration de la base :/

Message édité par Emouchet le 30-05-2007 à 11:26:37

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4580000
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 30-05-2007 à 11:33:57  profilanswer

3 ou 4 wyv = mass oO ? Comme dit, pour moi tant que le FS traine autour de sa base il ne fera rien, car le temps qu'il se rende a notre base on peut facile foutre le boxon genre buter 1 ou 2 paysan, il devra faire de la milice, ca lui fait perdre du bois tout ça, et pour trush, c'est vraiment pas top, si on tient jusqu'au 2 ou 3 premiers wyv, il va chier dans son froc quand on commencera à tuer les peons, il va construire une forge en accelerer et prod mass rifle, il prend donc un max de retard sur les casters parceque niveau bois ça sera plus top (le fast build + les paysans kill) et quand tu viens avec les toto et le tc level 3 ou 4 avec shaman, expiation + bouclier + bl vs rifle + quelques casters, en général il comprend rien à ce qu'il se passe, si il repousse le combat il faut exp et l'empecher lui d'exp si c'est pas encore fait...

Voilà c'est ma strat que j'ai développé, c'est sur c'est pas parfait et tout et tout, mais maintenant je gagne bien plus souvent, quand je perds c'est contre des humains qui ont une macro tout bonnement affolante...

n°4580018
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 31-05-2007 à 08:47:21  profilanswer

Bon hier jme suis fait défoncé 3 fois de suite par les humains donc ma tech est plus au point enfaite :D Désolé Emouchet j'avoue que je suis borné par moment... Ce match Up est vraiment gonflant, on peut difficilement les empechers de fast exp. Le mass caster... J'en parle meme pas, on peut juste sortir des SW, doc et shaman ça sert absolument à rien (vive les SB...) Le mass air... mais omg quoi...

Help.

---------------
Hell Is For Heroes Guilde hordeuse sur Naxxramas
n°4580020
Nirnaeth
Posté le 31-05-2007 à 10:20:44  profilanswer

help : joue ud

---------------
Ligue Pandaria - Admin CorpPanda - Tournois PWT  
Contacts : Pandaria - Battle.net : Panda.Corp.Nirn - BulkCarrieR
n°4580021
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 31-05-2007 à 11:05:46  profilanswer

... Merci pour cette remarque constructive ...

Je suis un orc addict, j'aime la difficulté :D

---------------
n°4580041
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 31-05-2007 à 19:02:22  profilanswer

Pipo68 a écrit :

Je suis un orc addict, j'aime la difficulté :D

Aha, pas mal celle là.

n°4580044
Emouchet
Posté le 01-06-2007 à 03:18:52  profilanswer

@pipo68 : perso les wywys j'ai arrêté car il faut pas mal de micro pour bine le gérer en défense.
 Et en attaque sympa pour tuer les péons et le ralentir, mais les casters et element+ lava ou sanglier les butent très/trop vite ensuite.

1 FS autour de la base de l'humain empechera pas un humain (surtout avec une tour arcane de up) de te rusher début T2 et d'annuler tes bestiaires en construction si tu n'es pas là pour défendre.

Perso j'ai arrêté l'harass contre humain. Si tu es en forme tu le ralentis et ton FS reste level 1. Si tu foires ou que tu dors, non seulement ton FS reste level1, mais son AM passera très vite level 2 car il faut être bien éveillé pour ne pas lui donner d'xp avec nos pauvres loups level 1.

Donc, je me dis, quite à me prendre un trush, mieux vaut avoir un AM level 2 en face et défendre avec un FS level 2 (chain d'éclair + shock wave miam), plutot que défendre avec un FS level 1 meme contre un AM level 1.
 Je creep donc, et je vais chercher la merde seulement une fois mon FS level 2 (une petite chaine d'éclair bien placée et un creep hasardeux de l'humain et tu peux te faire 2 foot facilement toujours ca de prit).

Pdt ce temps, scierie et une fois T2 je lance upgrade berserk, Bestiaire + TC. Apres le berserk je lance cata, et un antre.  
 Là il trush logiquement, et tu as une tour, et une cata (une autre en prod). Chain ligh et shockwave ca aide. Tu peux donc te prendre le trush plus sereinement. Et ca reste contrable.
 POINT IMPORTANT : si des péons sont là en nombre pour réparer, surtout ne pas focus une tour avec les catas!!! Vous avez dû remarquer que 3 catas avec 4/5 péons en repair auto n'arrivent pas à détruire une tour.
 Utilisé la compétence "tir de zone" de vos catas, et tirez entre les tours. Interet? :

1- ca blesse les péons également. Ce qui va faire sacrément chier l'humain, car il va devoir envoyer en permanence des péons et donc or dépensé + bois = surcout.  
 1 chain light dans des péons dans l'orange et vous voila level 3.

2- ca touche plusieurs tours, c'est déjà vachement plus chiant à gérer niveau réparation, quand y a 4 tours à réparer au lieu d'une seule. Meme si ca descend bcp moins vite, ca va vraiment l'emmerder.

Si ca trush pas, alors foncez chez l'ennemi avec vos 2 catas. S'il a casters, les catas feront du bien et en prenant 2/3 péons pour réparer vous pourrez creuser un écart.
 S'il est parti sur une strat T3, vous pourrez également faire mal. Bref il faut frapper a ce moment là et adpater la stratégie, après ca sera trop tard.
 Idem s'il est parti FE, l'attaque sur sa base principale fera mal du fait des catas.

Moi les wywys, ca m'arrive d'en faire, mais je reste T2. Harass 4 wywy sur péons, et je creep pdt ce temps. Généralement pas de SW quand je wywy, je préfère grunt/raider/kodo/cata + upgrade.

M'enfin le trush reste le principal pb, après le reste du matchup reste équilibré (a part ce putain de MK :p)

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580047
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 01-06-2007 à 10:41:46  profilanswer

Si on scoot et qu'on voit qu'il fast exp, on va l'enmerder? ya moyen de lui faire prendre du retard non? ou alors prendre l'xp des creep ou ce genre de truc.

Dans tout les cas ta strat me semble la meilleur, attaqué très vite ai début T2 c'est là où l'humain est le plus fragile. Après c'est le chronomètre pour l'orc, plus le temps passe plus on a perdu ^^

4 grunt ou 5 grunt jusqu'au T2 ?

Perso, je ne dépasse jamais 50 de food tant que je n'ai pas exp, peut être que vs humain il faut même si on a pas d'exp? je préfère bien micro mes quelques units plutôt que d'avoir 70 de food et de moins bien gérer.

---------------
n°4580050
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 01-06-2007 à 11:47:01  profilanswer

Vs un trush d'humain, il faut à tout prix tenter d'avoir son tauren 2 pour l'aura entre le moment où il push en early t2 et le moment où il revient pour trush derrière. Ensuite quand le fs passe 3 tu peux opter pour cl level 2 plutôt que loups et spammer cl/wave dans les peons/caster.

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4580051
Emouchet
Posté le 01-06-2007 à 11:51:28  profilanswer

hum. Le pb c'est qu'a chaque partie je me retrouve à faire quelquechose de différent ^^.
 Harasser ou non l'expo, ca dépend de la position de l'humain, de comment tu es dans la partie etc... Trop de paramètre pour répondre. Parfois une attaque frontale vaut mieux que se prendre la tête avec un expo qui ne lui servira aps.
 Parfois t'es en retard, il faut essayer de limiter les dégats et l'obliger à protéger son expo en permanence, etc...

Pour les 4 ou 5 grunts ca dépend des fois également. Disons que si je tue aucun foot T1, j'aurais peut etre tendace à sortir un 5eme grunt.
 Idem si par miracle je tue 3-4 foots j'en sortirais un 5eme pour pousser l'avantage (et peut etre meme une naga pour rusher début T2).
 Si la partie se déroule normalement, 1 ou 2 foot de tué, je reste sur 4 grunts pour cata assez vite.

Un truc important reste d'esssayer de casser le shop juste avant ou au début T2. Si tu arrives à ca, ca va empêcher l'humain de prendre tours au shop, et surtout l'empecher de heal ses foots de retour de creep. Là généralement si j'arrive à ca, j'aime bien prendre naga.
 Cl level1 1 et shockwave level 1 suffisent. CL coute trop cher en mana pour un FS level 3, la prendre level 2 me semble pas un choix judicieux. Prend les loups, ils commencent à être vraiment sympa.

Si tu veux voir des replays wisp moi, j'en ai quelques uns. Rien de fameux, j'ai une micro d'huitre, mais ca permet qd meme de se rendre compte car au niveau 30 je tombe là dessus quasiment à chaque fois.

Message édité par Emouchet le 01-06-2007 à 11:53:33

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580052
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 01-06-2007 à 15:39:22  profilanswer

j'ai toujours pensé que la technique du fast exp ( AM 1 footies et 4 miliciens ) etait la technique la plus dangereuse et relou de l'humain .... jai trouvé que c'etait un peu les zergs de warcraft  
4 peons et hop en 30 sec une nouvelle exp avec 4 tours ....
ImBa.
Sinon pour ce fameux Trush un petit coup de fonce dans le tas marche pas ? tu back les units qui prennent cher et voila ... enfin je sais pas

Message édité par Akhi64 le 01-06-2007 à 15:41:06

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°4580057
Emouchet
Posté le 01-06-2007 à 16:40:22  profilanswer

Ouais tu sais pas lol.
 D'une tu peux pas back les unités dans le rouge pour la simple raison qu'il envoie ses sangliers/element/lava (suivant les héros) au suicide finir tes unités dans le rouge, donc ne pas espérer quoi que ce soit.

Perdre ses foots et les gérer de même : il s'en fout, le but c'est d'avoir les tours up, et d'en poser poser poser.

Dernier truc qui peut aider aussi : les spikes. L'upgrade pique des batiments. Très utile pour aider la tour et les antres à buter ces saloperies de foot (upgrade anti flèche) qui viennent détruire les antres.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4580058
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 01-06-2007 à 16:45:24  profilanswer

Sinon tu prend ton blade et tu va lui couper les c******* de son heros .... hop hop hop :p

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°4580059
Emouchet
Posté le 01-06-2007 à 19:10:08  profilanswer

Bof. Le blade perso je ne le prend plus contre humain.
 Focus l'AM? Au final c'est ce qu'espère l'humain et c'est la meilleure facon de perdre.. Que va t'il faire? Courrir, tu lui cours après, meme si t'as une paire de bottes et que tu finis par le tuer, quel intérêt? Les tours sont up, et les péons sont là pour réparer.

Non perso je focus pas ses héros. Mes priorités sont ses péons (empecher les réparations), les lava spawn s'il y en a les tours en fin de construction et trop proches. Ensuite les foots, et enfin seulement les héros.

Mais surtout il faut le faire consommer du péon, et compter sur les catas pour au fur et à mesure se débarasser des tours qui seraient encore debout.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse