online faq recherche accueil

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

On est mal mal mal TT

n°4572952
bebop
Posté le 27-09-2004 à 15:29:16  profilanswer

Alors voila, maintenant sur les maps à Taverne ca va être tendax de battre des NE. Pourquoi ? Parce que les mecs s'amusent a faire Beast master + Firelord et que c'est impossible à éradiquer autant d'invocs, du moins avec les shamans. Franchement, je pense que d'ici peu tous les orcs vont être dégouté, franchement faut voir l'imba que c'est pour le croire... Faut que je teste les SW pour voir, parce que la, c trop lolant de voir les mecs venir avec 3 quil beasts et 4 lavas TT.

n°4572957
warlord 2
Posté le 27-09-2004 à 15:45:25  profilanswer

faut peut etre contrer le feu par le feu, fs et firelord ensemble ça fait pas mal d'invoc et si tu complete avec des chamans tu dois pouvoir prendre l'avantage sur son mass invoc, les sw peuvent peut etre devenir plus interressant faut voir je sait que j'ai mater un replay hum vs hum ou les mecs sortent AM + firelord...quel combo de fou mais aussi quel mass dispel avec pretre tout le long de la game.

n°4572960
bebop
Posté le 27-09-2004 à 16:02:02  profilanswer

Sauf qu'un lava level 1 c 450 HP et que le dispel level 1 des sw ca fait que 250... Le truc trop pas rentable les spirit walker.

n°4572962
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 27-09-2004 à 16:11:25  profilanswer

Bah laisse tomber le solo, de toute facon, ca fait longtemps que ne>>>>>>>orc, c'est pas la peine de te prendre la tête...

Blague à part, tu peux tenté un bon vieux trush des famille, quitte à te faire traité de noob :P

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4572963
Sullivan
Posté le 27-09-2004 à 16:13:53  profilanswer

Ne>>Orc  Hum>>Orc Ud>>Orc . Il est bien ce patch :D

n°4572965
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 27-09-2004 à 16:20:20  profilanswer

Autant, je suis d'accord pour les ne et hu, autant pour les ud, je trouve que c'est un peu nawak. Sérieux, avec un ud faut pas se prendre la tête hein. tu rentre dans le tas et tu le déchire. La nérub peut semblait problèmatique mais vu les dégats ridicule qu'elle inflige, c'est easy de rentré chez l'ud pour se faire ses acos.
le truc c'est de bien calculé sont coup pour pas afronté l'ud dans sa base.

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4572968
Emouchet
Posté le 27-09-2004 à 16:30:43  profilanswer

Hum.. Alors perso voila comment je vois le truc :  

UD : reste gérable tant que le CL est pas 1st et qu'il atteint pas le level6.. Une fois l'ultime arrivé c'est fini : rets+ultime ca tue toute wywy a lui tout seul et impossible de fuir. Mais pour le reste ca reste jouable.

Hum : mon meilleur matchup, patch ou pas patch, je trouve que c'est assez simple de battre un humain qui veut rifle. Je crains bcp plus le knight/pretre/griffons et heureusement peu le font.  

NE : ben si la race n'est pas simple a jouer si on joue archere (et là j'avoue c'est pas simple). Si le NE part sur un bon vieu hunt, puis passe a quoi que ce soit d'autre je trouve que c'est LE matchup ingérable... Pour le beast/firelord combo qui fait tres tres mal, et qu'on ne peut pas leur remettre dans la tronche sous peine de leur donner freeXP avec leur wisps.
 Je ne parle pas de l'expand qu'on prépare a l'autre bout de la map, qui est pil poil fini qd on a bien fini d'embeter l'ennemi pur faire diversion, et on y va faire le ménage : expand 5mn chrono. Sans risque de se faire emmerder par l'ennemi qui a déjà fort a faire pour te repousser... Et a moins qu'il ait le prophet et pense a bien checker partout, s'il a décider de creep avec son CT ca veut dire que tu pompes déjà sur 2 mines en 2 secondes..

Bref oui les NE sont tres problématiques. Et ils ont vraiment le plus gros choix de strat qui marche dans war3.

Pour moi c'est plutot dans ce genre là :  

orc >= hu
orc = ud
Ne > all

Un truc marrant pour voir la puissance du tier1 NE est de mater la partie grubby-fury vs incinerate-joueur_NE. La partie est trouvable sur wcreplays.com c'est sur le dernier tournoi wc3 2vs2. Grubby et fury (orc et UD) ont toutes les peines du monde a gagner cette partie, alros qu'en face Incinerat ne fait qu'un prophet et passe sa partie a donner des sous a son copain Night elf qui va produire du tier1 only...

Message édité par Emouchet le 27-09-2004 à 16:33:51

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°4572969
Sullivan
Posté le 27-09-2004 à 16:46:31  profilanswer

Moi les humains c'est mass T2(4-5 cata 3 shamans mass grunt 65 de pop) ca passe ou ca casse. Pour l'instant aussi mon meilleur match up (73%)
Orc: 70%
UD : J'ai pu faire que 2 fois ma tech fast t3 hh Taurens etc. Et c'est pas mal passé donc ca me va. (50%)
Elf : catastrophique. (46%)  

n°4572971
polki
Posté le 27-09-2004 à 16:50:51  profilanswer

pour l humain, s il part sur am/firelord avec des footies avec defend c est chaud aussi, car meme bien place les burrows petent vitent, et s il rajopute kelke caster, ouille.

n°4572972
bebop
Posté le 27-09-2004 à 16:51:11  profilanswer

Je crois que contre les ne, on est pas pret de voir la sortie du tunnel lol. Je v jouer un peu night elf et je vous donne mes impressions

n°4572973
Emouchet
Posté le 27-09-2004 à 17:00:01  profilanswer

fast trush contre NE direct perso si la carte le permet, sinon j'essai d'expand le plus vite possible.. .
 AM/Firelord contre humain ne me pose pas vraiment de problème vu que je pars sur shaman de toute facon... Juste faire 1 ou 2 shaman de plus mais ca fait que quelques élémentaux de plus c'est pas vraiment un pb : expiation powa, 400 de dmg sur unité invoquées :x

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572975
Sullivan
Posté le 27-09-2004 à 17:13:16  profilanswer

bebop a écrit :

Sauf qu'un lava level 1 c 450 HP et que le dispel level 1 des sw ca fait que 250... Le truc trop pas rentable les spirit walker.

Remarque il faut deux coup de purge aussi :/
M'enfin s'il reste que 50hp ca va.

n°4572976
Emouchet
Posté le 27-09-2004 à 17:13:27  profilanswer

Enfin bon si on regarde qd meme tous les top10 des ladders on est loin d'etre ceux qui s'en sortent le moins bien actuellement.. Les NE dominent presque partout mais no est pas les pires pour une fois ^^.

Sur les 40 places on trouve :  

14 NE
11 ORC
10 HU
5 UD

Visiblement a haut niveau c'est les UDs qui morflent en ce moment ^^. Sur 3 ladder la 1ere place est a un NE, et la seconde place est aussi a un NE ^^. Mais bon ca se joue tous au level50 dans les 10 premieres places alors ca veut pas dire grand chose ^^.

Message édité par Emouchet le 27-09-2004 à 17:14:24

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°4572977
Sullivan
Posté le 27-09-2004 à 17:15:53  profilanswer

Euh... ^^ Le ladder est quand même moins significatif depuis la 1.15.  Je pense qu'il faut d'avantage regarder les grandes compétitions. (WCG dans quelques semaines :D)  

n°4572980
Dantesque
"Is no more"
Posté le 27-09-2004 à 18:05:25  profilanswer

n.e. >>>> all? huh la je trouve ca kan mm assez fort! Déja k'a une époque on avait que des matchups difficils (gruntapult, mortar t3 qui niquent tout norte unarmored et moyen, et gargoul ac harasse gargs incontrable...). Maintenant alors k'on pratiquement pas été modifié on devient imba :??: ... je dois avouer que je comprends pas trop... alors biensur notre matchup vs ud s'est simplifié (maintenant y s'amusent plus a esquiver les tires de protos, et le firelord + alchimist a l'air de bien fonctioner (je dis a l'air parce que ca fait pas longtemps que le patch est sorti et que g pas encore trop testé)). Contre orcs par contre je vois pas trop en koi on a gagné... alors biensur on sortir best master + firelord mais ca me semble pas tellement mieu que firelord + kotg (sarment + tréants)... de toute manière si on vous sort mass invocs de sortire 2 spirit-walkers m'a l'air d'un exellent investissement, surtout que vs pourrez tjs sortir bloodlust... ac 2 spirit vs pouvez dispeller toutes les lucioles (ca m'a l'air apréciable mm si ca a été nerfé), et blaisser méchament toutes les invocs (juste en passant une invoc d'eau lvl 3 y faut 5 dryades pr la disiper totalement). Et de dire que vs pouvez pas faire mass invocs parce que wysps. Je vous ferai remarquer qu'un wysps a 120 hp et qu'avec un focus de koi ke ce soit il est mort donc appart en début de combat y a pas bcp d'elfes qui en trimbalent si ce n'est desfois pr dissiper lenteur...

____

Edit: j'admets tout de même comme disait emouchet qu'on a grand nombre de strats qui marchent mais essayé de jouer un race qui n'a pas de vrai mélée avant le t3, et l'unité militaire la plus faible du jeu (en terme de hp), vous verrez que c pas si simple que ca.

Message édité par Dantesque le 27-09-2004 à 18:09:45
n°4572981
MarsOrk
Orc retraité...
Posté le 27-09-2004 à 18:05:41  profilanswer

L'ultime du CL en UD faut essayer de préparer le coup en gardant 1 filet sous la main ou alors même un Stomp du TC et ça le stop direct... sinon ça a l'air chaudard mais perso depuis que j'ai repris là je ne suis pas tombé contre un UD qui a CL. :p

---------------
http://www.sanktkirill.net/ - La Rue Pasteur of Poker
n°4572985
R4ouL
Koupaing
Posté le 27-09-2004 à 18:15:32  profilanswer

Beast Master + Firelord, si c'est très different que beast / firelord + Kotg, ça fait beaucoup plus d'invos et vachement plus vite, et pas n'importe quoi comme invoc (dégats des quils, faucons et lava spawm font vraiment peur parfois).

Ensuite les deux spirits walkers ça dispell pas grand chose, il faut en compter 1 voire 2 de plus si on veut un dispell efficace, à cause du coup de desesperance... Pour des dégats assez faibles sur unités invoquées.

Pour le focus du whisp c'est très très difficile, vu que je vois pas vraiment avec quoi focus ^_^

n°4572988
Dantesque
"Is no more"
Posté le 27-09-2004 à 18:20:35  profilanswer

vs pas me dire que le dispell des spirit walkers est mauvais je l'ai déja utilisé... et les dégats fait aux unités inovquées sont a mon sense les mm que pour les autres dispells... et juste au passage vs pouvez aussi utiliser spiritlink qui me semble une assez bonne indée vu que les elfes ont tendance a focusser si vs avez pas remarqué :P (en tt cas moi peu importe le match-up j'ai 7-8 archers... jusqu'a 11 si vs n.e.).

n°4572990
proud2beno​ob
Posté le 27-09-2004 à 19:29:08  profilanswer

Oui les spirits walker sont pas mal pour spirit link, c'est vrai, mais quand le ne a des dryades, c'est moins évident.
Le dispel est bien aussi car 250 hp en zone, redoutable (indispensable) face à des necros car les squelettes sont tout serré, mais c'est quand même moins efficace contre des unités dispesées et ayant plus de pv.

n°4573000
warlord 2
Posté le 27-09-2004 à 21:11:44  profilanswer

hehe chaman power.
en tout cas moi je trouve pas que les elf soit le match up le plus difficile pour les orcs, le probleme c'est d'etre patient, vous voyez que le mec en fasse mass les hunt alors il faut camper et sortir cata avec mass grunt et creeper le plus possible mais surtout ne pas l'affronter avant d'avoir une bonne armee.
dans l'ensemble je trouve le jeu assez balance quand meme, sauf peut etre certaines techs qui sont completement imba en at du genre fs kotg c'est nawak en debut de game.

@emouchet: j'ai mater les replays, et c'est vrai que le mass t1 de l'elf est impressionant sur les trois games mais quand tu regarde la game sur lost temple tu vois grubby donner tout son or a fury pendant 5 minute et il pompe mass unit et c'est encore plus violent puisque fury est t3=> destro abo vs hunt archer mg.....GG fury grub

Aller à :
Ajouter une réponse