online faq recherche accueil

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Variante contre les humains

n°4574216
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 02-11-2004 à 14:43:56  profilanswer

Alors voilou, en ayant assez de prendre tout le temps le tauren, de techer après la caserne et le second grunt etc etc j ai decidé de tenter autre chose contre les humains.

deja je tech a la coréene c est a dire prod de 7 peons au bois, une antre un autel et gogo tech avant meme que le fs soit dehors. dès que l or je fais caserne puis voodoo lounge puis antre.

en deuxieme heros je prends l alchimiste(evidemment il faut une taverne mais si vous veto assez bien vous avez tout le temps taverne.)avec premier skill rage chimique ou je sais pas trop quoi. le reste est classique mais rapide: dès que t2 on a seulement quelques grunts, deux heros. on fait le lodge et prod de shamans, et tech t3 le plus vite possible. bien entendu tout cela avec un harass de l humain très costaud.

arrivé t3 c est bl desuite et gogo humain.

il y a deux facon de la contrer selon moi : attaquer juste avant que les shamans sortent ou fast air, mais ca c est scoutable.

l avantage du gobelin eh bien c est qu il est intuable. la seule facon c est de le surround avec bolt, sinon il meurt jamais. vous balancez ls dessus avec rage chimique ca devient une machine a tuer et si l humain s amuse a le focus vous vous barrez, et très très vite messieurs dames... il faut bien entendu gerer le fs. les sorc ne sont pas un probleme grace a bl, ca passe assez bien moi j ai trouvé...si l humain scoute c est un peu plus problematique , il faut donc constamment harasser l humain, l empecher de creeper etc ...

Mais je em repete, de toute facon on est tous des pros de l harass humain avec le fs ^^

essayez cette tech c est assez amusant a jouer, très speed et moi je l aime bcp car quand vous gagnez vous avec 5-6 grunts, 3-4 shamans et deux heros... et moi j aime pas quand y a mass unitz ^^

n°4574219
Tanator
Posté le 02-11-2004 à 14:56:13  profilanswer

C'est une très belle strat mais que fait tu si l'autre monte ses sorcières au max et te fait polymorphe sur toutes tes grunts et shaman, impossible de les backer car ils sont trop lents. Et comme tu l'as dit l'autre peut tout aussi bien sortir air et tu dis adieux a tes grunts.

n°4574222
MyU !!
Posté le 02-11-2004 à 15:11:44  profilanswer

air tu peux le voir ens coutant et il aura jamais le temps de les avoir maitres. de toute facon les humaisn qui font sorc masters..y en a pas des masses.

n°4574223
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 02-11-2004 à 15:21:39  profilanswer

Ca peut surprendre :p Mis ca marchera pas de fois de suite  :D

n°4574224
Hades_Dn
>>[ Voodoo Tribe ] <<
Posté le 02-11-2004 à 15:39:22  profilanswer

t'aurais du rajouter avec l'aura du tc ;)

n°4574225
MyU !!
Posté le 02-11-2004 à 16:32:05  profilanswer

avec bl l aura du tc c est ~~ tu peux t en passer

n°4574227
Emouchet
Posté le 02-11-2004 à 16:51:36  profilanswer

Harass de l'humain très costaud, je vois pas comment tu fais avec juste le prophet en début de game.

Même en gérant bien les loups et en ne lui donnant pas d'XP là dessus, il ne prendra pas de retard du tout.
 Les humains aimant scouter avec un péon dès le début de game : les sanctions peuvent etre multiples :  

1- rush mass footman avec defend sur les antres.
2- Fast expand direct, et va contrer un fast expand avec juste ton FS..
3- Firelord dès le T2 a la place du MK et rush rifle/sorc/AM/FL .. et là tu vas morfler car pas assez de grunt, et l'alchimist level1 ben il suxx, contrairement au FL, qui apportera la mass, et un gros focus rifle/lava/elemental ...

Pas assez de grunt, et pas assez de shaman pur dispell le tout :/

Un humain qui te voit techer force généralement sur le T2 et les rifles... Je vois mal comment repousser éfficacement ca, sans le double AOE (CL+SW) et sans pas mal de grunt :/

n°4574228
sch0cky
Posté le 02-11-2004 à 17:30:51  profilanswer

ça peut surprendre mais c'est tout....
- il scout => rush defend ou fast expo  
- il scout pas, ok mais encore faut-il que tu lui fasses réellement prendre du retard se dont je doute :/
- par la suite je vois mal comment stopper un riffle-caster sans choc wave (voire même stomp qui est très éfficace avec lightning shield)

bon maintenant j'ai pas essayé mais sur le papier je suis dubitatif (même zacard ne fast plus t2 sans sortir un grunt d'abord vs humain)

Message édité par sch0cky le 02-11-2004 à 17:32:31
n°4574229
Emouchet
Posté le 02-11-2004 à 17:34:40  profilanswer

j'aime bien shocky  :D

n°4574230
AmiralPiet​t
piett mais costaud
Posté le 02-11-2004 à 17:37:03  profilanswer

au moins on a la preuve ke kelk'un utilise l'alchimiste !
en ce moment je suis fan du Pit Lord en first pour Hurlement

n°4574231
Emouchet
Posté le 02-11-2004 à 17:40:06  profilanswer

Ouch ^^.  
 Je suppose que tu joues donc plus pour le fun que pour la gagne, ou alros t'as un skill de folie ^^.

Car clairement c'est un des héros que je trouve le moins éfficace, et des plus dur a gérer ^^.

Mais si t'as des replays sympa je suis preneur, non pas que j'ai envi de jouer avec, mais j'aime bien voir des replays qui sortent de l'ordinaire ^^. J'arrive plus a joeur pour le fun a war3, car si je perd ca m'énerve direct  :lol:

n°4574232
AmiralPiet​t
piett mais costaud
Posté le 02-11-2004 à 17:45:12  profilanswer

bah g un clanwar (contre les IVc invincibles, on verra bien) ce soir je le jouerai rien ke pour toa (si je perd çà sera de ta faute lol)
PL+SH grunts Cata et du caster (shaman ou esprit marcheur, marre du slow humain, désenchantement marche pas mal)

PS1 : les rifles avec -30% de dégats c tout de suite plus gérable . . .
PS2 : chui lvl 12 en 2V2 donc oui j'ai un gros skill de ouf pGm ^^

Message édité par AmiralPiett le 02-11-2004 à 17:47:09
n°4574233
Emouchet
Posté le 02-11-2004 à 17:49:39  profilanswer

ok balance le replay si tu gagnes ^^

n°4574234
AmiralPiet​t
piett mais costaud
Posté le 02-11-2004 à 17:51:44  profilanswer

ok

*le Piett a la pression now, c malin !*

=]

n°4574237
sch0cky
Posté le 02-11-2004 à 18:19:18  profilanswer

Emouchet a écrit :

j'aime bien shocky  :D

C'est une déclaration?? :D :p

Message édité par sch0cky le 02-11-2004 à 18:19:39
n°4574241
Tanator
Posté le 02-11-2004 à 19:35:11  profilanswer

:lol:  

Si il accepte tu nous inviteras hein :D

Message édité par Tanator le 02-11-2004 à 19:36:25
n°4574251
MyU !!
Posté le 02-11-2004 à 20:26:37  profilanswer

essaie tu verras bien. l'harass c'est pour l'eloigner de chez toi, s'il rush tu lui butes des peons, juste faire chier. et avant que tu aies ton premier grunt il aura max 4 foots. c'est un truc a tenter, mais l'alchimiste est VRAIMENT intuable. essayez vous verrez bien avant de critiquer comme des morts de faim !! NA !

(boude)

n°4574253
Tanator
Posté le 02-11-2004 à 20:35:26  profilanswer

plz utilise citation quand tu veux revenir à quelque chose d'autre car là ça fait au moins 7 post qu'on ne parle plus du fire lord

Message édité par Tanator le 02-11-2004 à 20:36:04
n°4574254
MyU !!
Posté le 02-11-2004 à 20:42:38  profilanswer

ou est ce que j ai parlé du fl ?

n°4574255
Tanator
Posté le 02-11-2004 à 20:44:45  profilanswer

Oups je voulais dire l'alchimistre :S

n°4574264
sch0cky
Posté le 03-11-2004 à 01:06:29  profilanswer

ben contrairement à nous il est pas hors sujet :D  
sinon je viens de me rematter une série de replay de cadx2, je suis reparti pour du blade first.... le temps que je change d'avis quoi ^^

Message édité par sch0cky le 03-11-2004 à 01:07:02
n°4574277
AmiralPiet​t
piett mais costaud
Posté le 03-11-2004 à 11:06:37  profilanswer

bon bah g win avec le PL en first !
si si, je vous assure

en bref, il m'a p0wnz comme une merde (c'était un lvl 31 ki joue en random et moi lvl 12), mais juste kan j'allais écrire gg, il déco
donc loooooooooooooooool
du coup g po le replay mais bon vous loupez rien

dans ma grande bonté d'âme g accepter de refaire et g win
replays ici
çà se passe sur avalanche

je vous rassure, g perdu les 2 manches suivantes

çà me fait penser, ke faire contre un random ?
le classike FS grunt en attendant de voir sa race ?

n°4574281
Emouchet
Posté le 03-11-2004 à 13:47:19  profilanswer

sch0cky a écrit :

C'est une déclaration?? :D :p

Nah on est souvent d'accord c'est tout  :sweat:  
 Je ne mange po de ce pain là, ne m'approche pas :D

Pour les random généralement j'envoie mon péon qui fini l'autel au scout et je creep en fait..

Parfois j'ai du pot et je tombe direct sur lui je sais donc si je dois harass ou creeper.. Sinon ben je creep et je fais en fonction de ce que verra mon péon.
 Dans tous les cas que ce soit contre random ou autre je pars sur le même bo donc aps de pb a ce niveau.
 Le seul pb sera si le random est NE (il va m'harass, et je serais pas parti a l'autre bout de la map pour etre tranquille) ou humain (j'aurais commencé a creeper au lieu de l'harass).

n°4574282
MyU !!
Posté le 03-11-2004 à 13:51:43  profilanswer

quand il y a un random je pars fs, j envoie un loup scouter et avec l autre et mon grunt je creep un spot vert. après ce spot je vois ce que je fais, mais generalement j harass toujours sauf si c est un ud ou alors un orc avec bm. dans ce cas je prefere bouger loin de chez moi et creeper, un blade, si vous avez bien posé vos antres ne peut rien vous tuer.

n°4574286
sch0cky
Posté le 03-11-2004 à 18:37:50  profilanswer

lol emouchet :D

vs random +/- le même que toi, mais j'envoie le péons qui fini l'antre (question d'habitude ^^) et ça ne me pose aucun problème car même vs humains j'ai tendance a creeper un peu avant d'harass si j'utilise une strat "habituelle", le harass direct c'est quand je sort juste un grunt pour dire et que je fast tech wywy derrière (zacard strat très éfficace sur map a taverne => naga 2ème harass constant)

n°4574298
Ilfanster
NwCo
Posté le 03-11-2004 à 21:21:06  profilanswer

Perso je part tjrs sur un fast tech et, ça entraine une petite perte de bois mais bon en fast tech on est a 18 normalement, je scout avec les peons de l'altar et de l'antre (comme ca tt le monde est d'accord :)) et rax pdt le tech si ne.
Si orc ca dépend de mon humeur, si jfé pas de rax je part raiders totos (filet sur les kodos pr pas se les faire bouffer c'est efficace) mais c'est vraiment dur et surtout jle fais pas svt donc jy arrive pas trop, le pb étant qu'auncun gosu ne le fait donc bon pas de référence (enfin ça avec ttes mes techs a la con jai l'habitude). Sinon des fois fast wyv shamies, en butant le shop ça peut passer, ou wyv tt seul, ou wyv raiders, enfin c'est freestyle en général si je fast tech sans rax contre orc.
Si je fais rax je grunt raiders kodos classique, pis shamies ou sw en plus selon la tech de l'autre (si il part shams je sw, le pb étant que comme je fast tech jdoi attendre plus longtps pr savoir si il shams ou pas, donc en général je sw, surtout contre FS :D).
Contre ud et hu je part fast wyv, le problème est surtout sur le choix du hero, si il est ne et que j'ai fs ça me fait chier (je gagne ts mes matchs contre ne depuis que jme suis mis au bm, combat constant pr rester sur des petites batailles longues, c'est a mon avis la qu'il prend tte sa puissance, avec un harass wisp) mais si j'ai bm et qu'il est ud c'est pas top non plus. Jvoi pas ds quel cas le bm peut etre intéressant contre ud sauf si jme remettais a ma tech en 1.14 (ché pas si certains s'en rapelle) : bm images pr éviter le nuke,(CC au lvl 5 qd meme) mass hh (pr buter les inévitables destros surtout avec images, et pour pv focus comme les fiends, parce qu'à partir d'un certain nb de grunt on peut pus focus aussi bien que les fiends), raiders kodos puis taurens, SH en 2 pr heal a mort ts les hh qui se prennent en général nova+impale (1/2parcho de soin un partir d'un certain moment ds la partie). Mais bon si jme remet a ca jpense que faudrait qd meme un début de grunt (3/4) car en début de game ils sont efficaces enfin jvé ptet restester. En attendant jfais pas cette strat donc si j'ai bm ca me saoule.
Apres hu j'arrive plus a harass avec la nouvelle tour, ou aors en creepjack only fs et creep avec le TC dès le T2 qd tu le fais bien c'est vraiment puissant mais c'est pas tt le tps faisable (dépend de la map) donc excepté ds certains cas fs ca me fait chier si hu, en général je fast tech wyv avec bm, dès T2 jlance T3, 6 wyv et totos shamies planqué, ca passe tt le tps :D surtout que les hu dès quils voient wyv ça mass tower et campage, si jlui fais vraiment mal à l'harass wyv et que je vois quil campe commme un porc j'expand, sinon je creep avec bm et 1/2 wyv qd je need.
Contre orc bm ou fs, je préfère fs mais ça me gène pas trop d'avoir un bm.
Mais bon dans certains mu le fs m'est indispensable, dans d'autres c'est le bm donc voila j'arrive pas a me décider donc sur les petites map (2rivers et c'est tout en fait pratiqument) je scout tres tres tot pour pouvoir faire mon hero en fonction de sa race sinon jfé bm ou fs en fonction de mon humeur et je prie.
Sinon qd jai envie jfé un bo hero neutre et la je fais mon hero en fonction de sa race (si ud panda, alchimiste ou pl; si ne alchimiste et naga en 2; si orc panda ou alchimiste; si hu panda mais bon faut joué différemment cad  fast creep pis au lvl 3 on le lache plus). Enfin en général c'est aussi freestyle qd jfé hero neutre, mais par contre je fais tjrs rax car aucun hero neutre permet un harass efficace donc on a vite besoin de grunts. Le fait d'avoir un hero neutre permet de le faire en fonction du hero de l'adversaire sans perdre de tps meme si le scout creve en général si on veut voir le hero sortir.
OMG pavé spotted :D
EDIT : oublier de préciser qd ds le cas d'un hero orc j'harass de tte facon et avec un fast shop :)

Message édité par Ilfanster le 03-11-2004 à 21:28:53

Aller à :
Ajouter une réponse