Perso je part tjrs sur un fast tech et, ça entraine une petite perte de bois mais bon en fast tech on est a 18 normalement, je scout avec les peons de l'altar et de l'antre (comme ca tt le monde est d'accord
) et rax pdt le tech si ne.
Si orc ca dépend de mon humeur, si jfé pas de rax je part raiders totos (filet sur les kodos pr pas se les faire bouffer c'est efficace) mais c'est vraiment dur et surtout jle fais pas svt donc jy arrive pas trop, le pb étant qu'auncun gosu ne le fait donc bon pas de référence (enfin ça avec ttes mes techs a la con jai l'habitude). Sinon des fois fast wyv shamies, en butant le shop ça peut passer, ou wyv tt seul, ou wyv raiders, enfin c'est freestyle en général si je fast tech sans rax contre orc.
Si je fais rax je grunt raiders kodos classique, pis shamies ou sw en plus selon la tech de l'autre (si il part shams je sw, le pb étant que comme je fast tech jdoi attendre plus longtps pr savoir si il shams ou pas, donc en général je sw, surtout contre FS
).
Contre ud et hu je part fast wyv, le problème est surtout sur le choix du hero, si il est ne et que j'ai fs ça me fait chier (je gagne ts mes matchs contre ne depuis que jme suis mis au bm, combat constant pr rester sur des petites batailles longues, c'est a mon avis la qu'il prend tte sa puissance, avec un harass wisp) mais si j'ai bm et qu'il est ud c'est pas top non plus. Jvoi pas ds quel cas le bm peut etre intéressant contre ud sauf si jme remettais a ma tech en 1.14 (ché pas si certains s'en rapelle) : bm images pr éviter le nuke,(CC au lvl 5 qd meme) mass hh (pr buter les inévitables destros surtout avec images, et pour pv focus comme les fiends, parce qu'à partir d'un certain nb de grunt on peut pus focus aussi bien que les fiends), raiders kodos puis taurens, SH en 2 pr heal a mort ts les hh qui se prennent en général nova+impale (1/2parcho de soin un partir d'un certain moment ds la partie). Mais bon si jme remet a ca jpense que faudrait qd meme un début de grunt (3/4) car en début de game ils sont efficaces enfin jvé ptet restester. En attendant jfais pas cette strat donc si j'ai bm ca me saoule.
Apres hu j'arrive plus a harass avec la nouvelle tour, ou aors en creepjack only fs et creep avec le TC dès le T2 qd tu le fais bien c'est vraiment puissant mais c'est pas tt le tps faisable (dépend de la map) donc excepté ds certains cas fs ca me fait chier si hu, en général je fast tech wyv avec bm, dès T2 jlance T3, 6 wyv et totos shamies planqué, ca passe tt le tps
surtout que les hu dès quils voient wyv ça mass tower et campage, si jlui fais vraiment mal à l'harass wyv et que je vois quil campe commme un porc j'expand, sinon je creep avec bm et 1/2 wyv qd je need.
Contre orc bm ou fs, je préfère fs mais ça me gène pas trop d'avoir un bm.
Mais bon dans certains mu le fs m'est indispensable, dans d'autres c'est le bm donc voila j'arrive pas a me décider donc sur les petites map (2rivers et c'est tout en fait pratiqument) je scout tres tres tot pour pouvoir faire mon hero en fonction de sa race sinon jfé bm ou fs en fonction de mon humeur et je prie.
Sinon qd jai envie jfé un bo hero neutre et la je fais mon hero en fonction de sa race (si ud panda, alchimiste ou pl; si ne alchimiste et naga en 2; si orc panda ou alchimiste; si hu panda mais bon faut joué différemment cad fast creep pis au lvl 3 on le lache plus). Enfin en général c'est aussi freestyle qd jfé hero neutre, mais par contre je fais tjrs rax car aucun hero neutre permet un harass efficace donc on a vite besoin de grunts. Le fait d'avoir un hero neutre permet de le faire en fonction du hero de l'adversaire sans perdre de tps meme si le scout creve en général si on veut voir le hero sortir.
OMG pavé spotted
EDIT : oublier de préciser qd ds le cas d'un hero orc j'harass de tte facon et avec un fast shop 
Message édité par Ilfanster le 03-11-2004 à 21:28:53