online faq recherche accueil

World of Warcraft : Youhooplah, 7evenup Les Jeux de Rôles (JdR) : Ingo Battle.net : Realm Europe : BlueBlood Les classes : Rabbitman, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fun au lvl 70

n°187501
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 02-09-2007 à 17:45:06  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre la spé qui vous amuse le plus au lvl 70.
Je parle pas de la demande des guildes, ca ne sera pas un soucis, juste du fun.
J'ai cru comprendre que l'amélio vous plaisait en pve mais pas en pvp, mais les spé heals vous en dites quoi?

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°187508
Threxar
Open Beta Us
Posté le 02-09-2007 à 18:50:38  profilanswer

Je n'ai pas d'über stuff mais en PvP je me fais plaisir comme jamais... Je suis Spé Amé et je sais que je suis en carton mais c'est de là que vient l'amusement et puis éclater des classes en partant avec un "handicap" c'est toujours sympa.
Je me lance aussi des défis en BG par exemple, 1er au Dps, moins de mort, etc...

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°187607
zagora
Posté le 04-09-2007 à 09:14:00  profilanswer

C'est une question à laquelle j'ai du mal à répondre car je joue une chamane élémentaire depuis le début, et je n'ai jamais joué autrement.
Elle ne va au contact que lorsqu'elle joue en groupe avec son prêtre personnel :p

J'aime cette spé car elle me permet de guérir pas trop mal quand il y en a besoin, de ressuciter en combat pour sauver la situation (rares sont les réussites :p ).
Et j'aime envoyer des éclairs de loin, et couper les sorts des vils mages ! Bing !

Voilà, je suis spé élé dans l'âme ;)

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°187612
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 04-09-2007 à 09:35:03  profilanswer

Tout les chamans te diront qu'ils aiment la spé qu'ils jouent. L'aspect dps est exaltant aussi bien en élem qu'en amélio, la survabilité d'un chaman resto est aussi bien amusante.

Tout dépend de ce que tu aimes en fait, toutes les spé se valent coté fun.

Perso je suis amélio. /played 120 environ et toujours avec cette spé. Je suis un adorateur du satin windfurry et de la grosse patate qui fait mal. J'aime décoller des grosses pralines, j'aime bombarder du tissus, j'aime flirter avec la limite d'agro, j'aime...  

En pve, le chaman amélio doit avoir une itemsation très réflechie et un jeu mélangeant du bourrinage et en même temps de la sensibilité, c'est très très stimulant et en même temps très délicat, beaucoup de chamans amélio se plaignent de se faire tamponer à cause d'une reprise d'agro exemplaire, mais en réalité ils ne savent pas jouer donc ils crevent. Le chaman amélio en pve HL c'est fragile et sensible mais tellement stimulant.

En pvp, ça dépend, il y a plusieurs facettes, en arêne 2v2 ou 3v3 c'est tendu car pas assez d'échapatoires, en 5v5 ça permet de jouer clairement son rôle de burst (avec de l'assist heal). En BG, c'est la teuf, fun et explosif, on retrouve le coté exaltant du chaman amélio. *se souvient du mage qui a pris un WF à 9000+ à la 2M, et souris* Il n'est pas rare de voir un chaman amélio dans les top dps à alterac par exemple.

n°187653
Goldhorn
Fondateur du OSLT :p
Posté le 04-09-2007 à 17:38:09  profilanswer

Le fun c'est très relatif, le mieux c'est de te poser toi-même la question de savoir si tu aimes dps à distance (assez plaisant en PvP :D ), heal, dps au cac (voire off-tanker).
Néanmois, je comprends bien cette question parce que le chaman est polyvalent et que chaque spé apporte un fun "différent".
Ayant moi même testé les 3 spé (avec les stuffs respectifs), ça m'a quand même fait c***r de choisir une spé mais tout le monde aura un choix naturel et ce choix montre donc avec quelle spé tu t'amuses le plus

---------------
Goldhorn, chaman spé palouf :)
n°187768
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 05-09-2007 à 16:08:53  profilanswer

Je comprend bien vos pts de vu, mais comme chacun se plaint des problemes de sa spé qq part je me demandais laquelle avait le moins de défaut selon vous.
Je pense que jvé garder amélio puisque j'ai déjà joué un mage HL pré BC et que je joue mon prêtre spé heal là ^^

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°187770
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 05-09-2007 à 16:26:26  profilanswer

La spé la plus complete et aboutie reste la spé heal. Indéniablement efficace aussi bien en pvp qu'en pve. Après le heal on aime ou on aime pas.

Perso je préfère coller des patates ^^

n°187780
Andil
I love Bouchon
Posté le 05-09-2007 à 18:09:31  profilanswer

bon j'ai arreté wow, mais jvais quand meme donner mon avis.
La spé que j'aime le plus jouer, c'est la spé amélio, etant donné que je suis pas fan du pvp, sauf une fois de temps en temps, comme ça, c'est le plus agréable à jouer en pve.

La spé avec laquelle j'ai le plus déliré par contre, c'est la spé heal.
Tellement surbourrin cette spé, que tu peux te permettre n'importe quoi ou presque :
-Aller chercher le drapeau en solo au goulet(mais bon, c'est mieux si t'attend que les allys soient partis hein :) ), ou explorer toute la map d'alterac sans craindre les gardes.
-Foncer dans une capitale adverse sans probleme(de préférence stormwind quand meme, c'est mieux pour les canaux qui permettent d'echapper aux gardes.
-te prendre un max de mobs en meme temps sur la tete sans mourir(record perso : 7lvl +0/+1)
Enfin bref, la spé heal te permet un max de sécurité, d'où un max de délire.

Après, la spé elem j'ai pas testé.

:bounce:

Message édité par Andil le 05-09-2007 à 18:10:36
n°187876
tania
Posté le 06-09-2007 à 12:49:09  profilanswer

[:captain_bart:1]  

Je pense qu'au moins 3/4 des personnes préfèrent dps que healer ou tanker.. C'est normal ;)

Donc si tu respé heal pour plusieurs raisons (y a que des dipihesses dans ta guilde... sans blague  :whistle: ), tu verras que passer les souvenirs de WF critiquant, tu trouveras un très grand plaisir à jouer c type de chaman ;) . Cela deviendra au fur et à mesure une passion.  
Tu deviendras un perso très puissant aussi bien en jcj k'en pvm.  

Dorenavant en pvp par exemple le fait de voir un joueur adverse au cac te fera plaisir :D . Tu le tueras aussi lentement que surement...  
Par contre les tissus seront plus difficiles qu'avant mais pas de panique à avoir pour autant ;)

Le farm (ou quête) sera plus difficile mais s'il s'agit de mobs lvl65 max tu pourras / (devras?) les faire par pack de 2-3. lvl70 par 2 c'est suffisant pour s'assurer un "dps" suffisant sans risquer sa vie non plus...

Pour cela tu devras avoir beaucoup de vita (ne pas croiser d'allys :lol: ), des nerfs solides (non je ne me heal pas à 1.8k vie...) et avoir la sacro saint bénédiction de la nature ;)

Avant que des gens ne crient au nerf....  :D  , le chaman spé heal n'est pas le personnage ultime de wow pour la simple bonne raison qu'il n'y en a pas :ack:  

Eh non pas même le démo cheaté :p

n°187962
Rogger
Posté le 07-09-2007 à 12:14:26  profilanswer

Comme Tania...
J'ai adoré faire mon kikoo dps avec mon chaman, mais je me sens "whatmillemilliardsdefoisplusforts" avec mon chaman heal :p

Mais limite, je dirais que ce qui fait le fun du chaman, c'est surtout ce coté :
"demain, si j'ai les sous, et l'équipement, je change ma facon de jouer de manière drastique"
Et ca, ca claque.

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°187965
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 07-09-2007 à 12:38:36  profilanswer

Avoir du stuff pour avoiner quelque soit la spé en HL c'est impossible sous peine d'être un sacré lootwhore :p

n°187966
deadskin
Posté le 07-09-2007 à 12:39:22  profilanswer

Pour avoir près de 200j de /played sur mon cham et avoir joué les 3 branches, je dirais qu'il y a du bon dans chacune.
Le truc très intéressant en pvp est selon moi, que ta façon de jouer va dépendre des spé que tu as eux avant.
En amélio : tu apprends surtout la gestion de tes déplacements (extrément important), le timing des totems, focus la bonne cible.  
En élém : gestion des distances, un pseudo kitting, maitriser le burst,se planquer^^
En heal : healer efficacement en pvp, savoir se placer, savoir survivre plusieurs minutes avec 3personnes aux fesses, la patience^^

Dans chaque spé, j'ai pris du fun, même si je dois bien dire qu'amelio depuis BC (en bg) m'a écoeuré (alors que je jouais vraiment bcp cette spé avant).
Je pense que pour trouver le fun dans une spé, il faut du stuff et se laisser le temps d'apprécier sa spé : quand tu jouais amelio et que tu passes elem, c'est très dur à lacher ses habitudes de cac en tournant autour du gars. Beaucoup de gens concluent que c'est pourri ce qui est faux (Pré-bc, elem était une pompe à vh).

En résumé :
- j'aime l'amélio pour son coté imprévisible et le fait d'être au cac (mais je préferais pré bc) mais faut aimer jouer 50% du temps en pvp (le reste au cim)
- j'aime l'élem pour son burst de fou, mais un peu moins pour le gameplay repetitif
- j'aime le restau pour sa survie monstrueuse : j'ai même parfois des wisps de gars en bg qui trouve la spé restau cheaté xD. J'aime moins le fait de n'avoir aucun dps et de ne pouvoir kill un healer stuff chouette face à moi.

n°187989
tania
Posté le 07-09-2007 à 15:53:16  profilanswer

Allez un hors sujet, heir j'ai fait un duel (improvisé au goulet) de healer contre un pala  (template sacré 41/ protec 20 vu via l'armory) ....
Et 5 minutes après j'ai arrété car cela menait a rien  :D  

Tu ne trouveras jamais cela avec une autre spé de chaman :ack:

n°188172
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 09-09-2007 à 20:12:14  profilanswer

Ma vision du chaman ne le conçoit pas comme un "cac" donc je me suis tourné naturellement vers les branches elem et restau une fois le lvl 70 atteint;  
Je considère le travail de healer en raid 25 comme le plus intéressant en terme d'intensité et de réflexion de jeu, donc je suis spé heal en semaine et je me fais une respé le week end full elem pve si y'a du kzh ou du gruul dans l'air, ca me permet d'apprécier un peu mon dps, d'ailleurs en général j'enchaine sur qq heroiques, ou alors une respé mixte restau elem pour Pvp, bg ou arène.

n°188183
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 09-09-2007 à 22:25:13  profilanswer

Tu dois être pété de thunes...
C'est quoi ton serveur déja ? :ack:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°188184
Threxar
Open Beta Us
Posté le 09-09-2007 à 22:28:37  profilanswer

Shining Baka a écrit :

Tu dois être pété de thunes...
C'est quoi ton serveur déja ? :ack:

'imagine déjà le truc IG...

/chuchoter Elrondaka Alé 'teuplé, je besoin de 2,ou3 po pour ma mount épik ? plis ?

:ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 09-09-2007 à 22:30:46

---------------
Samwise Didier
n°188185
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 09-09-2007 à 22:32:23  profilanswer

Threxar a écrit :

'imagine déjà le truc IG...

/chuchoter Elrondaka Alé 'teuplé, je besoin ed 200,ou300 pého pour ma mount épik ? plisse ???

:ack:

[:eisenheit:5]

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°188186
Threxar
Open Beta Us
Posté le 09-09-2007 à 22:34:47  profilanswer

:o Tu as un don...

---------------
Samwise Didier
n°188390
Rogger
Posté le 11-09-2007 à 12:36:20  profilanswer

@Aaltar :
Je suis un gros lootwhore :D
Et puis, j'ai surtout une grosse part de mon équipement qui me vient des arènes et/ou de craft!
Si tu rajoutes à cela le fait qu'on est 2 chamans chez Kîss...je suis un lootwhore heureux!

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°188397
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 11-09-2007 à 12:59:39  profilanswer

Perso j'ai toujours mon petit stuff heal KZ mais je n'ai jamais à m'en servir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse