online faq recherche accueil

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pg aggro chami amelio

n°174817
nuwanda
Posté le 22-05-2007 à 11:42:03  profilanswer

Bonjour a tous,

Voila, je suis spe amelio et je dois avouer que je rencontre des "pb" avec la gestion de l'aggro.

On attaque karah depuis peu de temps, et cette instance demande pas mal de dps et je me suis souvent retrouvé a lecher le sol faute de reprise d'aggro involontaire, et la seule chose qui me permette de pas passer trop rapidement tt en haut de ktm, ben c'est tout simplement d'attendre pas mal de temps avant de commencer a combattre.

Je suis d'accord que toutes les classes de dps ont plus ou moins ce pb, mais je trouve qd mm qu'avec les chamis c'est vraiment chaud, surtout qd on doit lacher la sauce, et ca en devient mm "frustrant" quand le premier au dps nous met 10% sans n'avoir jamais etait dans les sommets de ktm.

En resumé je trouve dommage, a la vue du potentiel enorme de dps du chami, de pas pouvoir tt utiliser qd on en a besoin.

Bref, tt ca pour savoir si vs avez une astuce pour ne pas monter trop vite votre aggro, et si les bijoux qui reduisent la menace sont vraiment efficaces?

Merci

---------------
http://eu.wowarmory.com/character- [...] Methrathon
n°174820
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 22-05-2007 à 11:52:13  profilanswer

C'est le principal problème du chaman amélio.

Ce qui peut aider:

1- Avoir un bon tank
2- Attendre les fracass avant de dps
3- Béné de salut
4- Si pas dans le groupe MT / OT, débuter avec totem tranqui quelques secondes, puis switch avec un autre
5- Prendre du recul pour refresh totems / heal quand de gros bursts sont apparus

¤ Le choix de l'arme aide également (privilégier les plages de dégats fermées)
¤ Les trinkets réduc aggro sont useless

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°174823
Rogger
Posté le 22-05-2007 à 11:55:52  profilanswer

Bonjour, je voudrais dps comme un oufzor, avoir la possibilité de me heal de 20k hp environ, avoir une capacité de buff de mon groupe monstrueuse avec mes totems et mes buffs quand je crit, et surtout, je voudrais ne pas générer d'aggro.

-_-'

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°174832
manonegra
Posté le 22-05-2007 à 13:20:17  profilanswer

Faut pas poster quand on est aigris, c'est chiant a lire pour les autres..

JE vais peut etre dire une connerie, mais ne serait il pas judicieu de diminuer ton taux de critique et d'augmenter ta puissance d'attaque ?

n°174836
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 22-05-2007 à 14:13:54  profilanswer

KTM (pour tout le monde) est un outil presque indispensable si tu veux réussir à canaliser ton potentiel offensif, sans ça tu vas lecher le sol à chaque pack tu peux me croire.

Je me souviens de mes débuts à KZ, même soucis, avec le temps, de la maitrise et un minimum d'auto gestion tu arriveras à maitriser un peu mieux ce que tu es à même d'envoyer.

Il n'y a nullement necessité de limiter ses statistiques offensives pour rester debout, il faut juste mieux maitriser la sauce qu'on envoit. Réduire ses capacités c'est limiter ce qu'il est possible et necessaire d'envoyer sur certaines rencontres et donc très domage.

Pour info, je tourne dans les 620-650 dps sur une soirée Karazhan et je ne creve pas plus que ça.

Pour reprendre une célebre pub qui illustre bien le propos :
"Sans maitrise, la puissance n'est rien"

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°174838
nuwanda
Posté le 22-05-2007 à 14:26:42  profilanswer

Pas de solution miracle en fait^^
Mais ce qui me faisais me poser la question c'etais de voir des chamis annoncer etre tjrs les meilleurs au kikimettre sans avoir de pb d'aggro... perso moi je sais pas faire :(  

Peut etre qu'avec le 2.1 et le bug du WF annulé la gestion deviendra plus facile, mais la pour le moment c'est presque devenu du "mon dieu faite que wf ne proc pas"^^

La derniere fois le war fury ds mon grp me fait "met toi juste en auto attaque au depart" et la voila t'y pas un double proc de WF, du coup j'ai fini le boss en spectateur :D  :D  

---------------
n°174841
manonegra
Posté le 22-05-2007 à 14:47:38  profilanswer

Je ne parlais pas de les limiter, mais de les optimiser :)

Un coup critique genere un surplus d'aggro en plus de celle produite pas ces dommages non ? si c'est bien le cas alors il vaut mieu ne pas faire que des coups critiques mais plus de coups puissant.

n°174844
nuwanda
Posté le 22-05-2007 à 15:00:43  profilanswer

C'est peu etre vrai ce que tu dis (perso je sais pas) mais d'une part je n'ai que 22.5% de crit et d'autre part je met le toto WF histoire d'augmenter les degat des MT et des dps cac du grp.
Dc peux pas faire moins de crit que ce que j'ai la ;)
De tte facon  je vais plussoyer Aaltar : demarrer le combats 10 sec apres tlm, 1 oeil fixer sur Ktm, et l'autre qui mate si crit ou pas histoire de reculer au cas ou.... et pour finir feeling :)

ps : en plus c'est pour ca que je le kiff trop mon chami amelio, au moins tu peux pas lacher le truc sinon c mort^^

Message édité par nuwanda le 22-05-2007 à 15:02:45

---------------
n°174846
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 22-05-2007 à 15:19:19  profilanswer

nuwanda a écrit :

Mais ce qui me faisais me poser la question c'etais de voir des chamis annoncer etre tjrs les meilleurs au kikimettre sans avoir de pb d'aggro... perso moi je sais pas faire :(  

Aucune rencontre ne met le chaman en premier au kikimeter. Le rogue et le démo sont toujours bien au dessus.

---------

En fait je te suggère surtout de t'installer un outil qui t'affiche la valeur totale de ton WF, c'est un bon indice sur une brusque envolée de l'agro et donc sur le besoin de surveiller ton jeu. Avec la 2.1 fini les doubles proc donc ça va aider, mais quand je voyais des 4500 + 2000 s'afficher je me méfiais un peu ^^

Citation :

ps : en plus c'est pour ca que je le kiff trop mon chami amelio, au moins tu peux pas lacher le truc sinon c mort^^

Moi ce que j'aime bien c'est foutre la pression au cul de mes wars ^^ ça les fait plus fliper que le boss :p

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 22-05-2007 à 15:23:00

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°174876
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 22-05-2007 à 18:54:21  profilanswer

aaltar a écrit :

Aucune rencontre ne met le chaman en premier au kikimeter. Le rogue et le démo sont toujours bien au dessus.

Si ! J'ai fait premier sur Attumen ! Bon en même temps on n'est pas un exemple, on l'a down qu'une fois et on bloque sur Moroes.

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°174920
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 23-05-2007 à 09:13:01  profilanswer

Ce qui ne fait pas office de loi et en vérité ça indique surtout que le reste du raid à un dps d'huitre.

---------------
n°174946
nuwanda
Posté le 23-05-2007 à 11:50:39  profilanswer

Arf l'aime pas moroes, autant ca peut passer super si t'as du pot sur les garros autant tu peux chain wipe sans pb...
Attumen c'est plus cool point de vue gestion, de notre coté personne dps pendant un temps histoire de pas le perdre apres et ensuite banzaiiiiiii et la, vue l'avance du MT on peux lacher tte la sauce^^

---------------
n°175206
khainer
chieur 315/375
Posté le 24-05-2007 à 15:14:33  profilanswer

ooo tu verras moroes tu va bien l'aimer quand tu va rencontré aran :)  

ou son pote le prince :)  

sinon c'est de la gestion  
pour info notre chaman amé démarre en meme temps que tout le monde mais il attend 5 fracass avant le premier frappe tempete et des que les totems sont down pareil il sort il les regenere et reviens

par contre frappe tempete quel est l'aggro reel qui génére ?

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°175267
Gro_loup
Posté le 24-05-2007 à 20:52:55  profilanswer

Frappe-tempete donne "un coup" en plus pour chaque main.
Ca peut donc être un coup blanc, un proc de WF, un miss....

Je ne pense pas qu'il y est d'aggro suplémentaire, me trompes-je ?

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°175273
Yoshi-Blas​t
Ancien en rechute, tout court
Posté le 24-05-2007 à 22:25:30  profilanswer

khainer a écrit :

ooo tu verras moroes tu va bien l'aimer quand tu va rencontré aran :)  

ou son pote le prince :)

Le pire ça reste Netherspite :ouch: Nous reste plus que ça et Nightbane, on galère dessus...
Perso j'ai aussi un peu des problèmes d'aggro (kikoo decapitator+gladiator) mais ça dépend surtout du mt. En général j'ai des problèmes avec nos nouveaux wars qui ne sont pas encore très bien habitué au VHL, avec notre druide mt ou notre ancien war mt qui a respe dps (c'est là que tu te sent apprecié avec totem wf) aucun problème tu pouvais y aller comme un bourrin. Mais bon déjà si il y a une soirée sans paladin ça peut tout de suite tourner au drame pour ton porte-monnaie, obligé de sortir tranquilité :/
Avec le temps tu apprendras à réguler ton aggro selon le tank.

Je me rend compte que je raconte plus ma vie que je ne donne de conseil là... Besoin de sommeil moi.

---------------
[:yoshi-blast:1] OseF *-* WoW : Waiting On Warhammer [:yoshi-blast:1]

Aller à :
Ajouter une réponse