online faq recherche accueil

Couillu World of Warcraft : Biken, 2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Monter un chaman spé amélio

n°207014
la_chevre
Charmant animal
Posté le 10-03-2008 à 20:56:08  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai un chaman au lvl 18 que je souhaite monter en amélio. J'ai déjà mis 5 points en "connaissance ancestrale" et 3 points dans "vague de soin améliorée"   .

Dois-je leveler mon chaman directement en amélio ou y'a-t-il un template "spécifique" pour le leveling.  
A mon lvl, j'ai 800 d'armure, une belle masse 18-35 +2int / +2end, etc ...

Autre question, est-ce normal que je peux pas cumuler "Arme Croque-Roc" et "Arme langue de feu" ? C'est soit l'un, soit l'autre ?

Autre question (encore  :sarcastic: ) : à partir de quel niveau peut-on cumuler 2 totems en même temps, voire + (si c'est possible aussi :) )

Je suis avide de conseils et de liens de post pour mon leveling.

merci à vous

La_Chevre

Perso : Shamannx - Troll chaman - Suramar

Message édité par la_chevre le 12-03-2008 à 23:48:59
n°207018
Statik
-_-'
Posté le 10-03-2008 à 22:52:43  profilanswer

Bonsoir bonsoir !  

Tout d'abord pour te répondre, il n'y a pas de template "spécifique" pour le leveling, simplement certains qui permettent d'aller un peu plus vite. Personnellement j'ai monté 2 chamans en remplissant d'abord l'arbre amélioration, et je n'ai pas eu de problèmes de leveling, ça va même plutôt vite :p

Au niveau des enchantements d'armes, celà doit être indiqué quelque part, mais effectivement tu ne peux en avoir qu'un seul par arme. Donc soit Croque-Roc soit Langue-de-Feu :)

Pour la question des totems, il y a un principe particulier à connaître : Tu ne peux poser qu'un seul totem de CHAQUE élément en même temps (Un de terre, un d'eau, un de feu et un d'air quand il te seront tous disponibles)

Sinon pour les conseils et autres liens il te suffirait de parcourir ce forum, tu retrouverais facilement beaucoup de posts ressemblants au tien ou qui pourraient t'apporter pas mal d'infos. Faut pas croire y'a pas que des trucs inutiles sur les forums :p

Bon jeu !

---------------
[ [:aaltar:1] Otep ] @ Arak'Arahm | [ [:aaltar:6] Statik ] - [ [:aaltar] Deathmask ] - [ [:aaltar:7] Daji ] @ Garona | [ [:aaltar:6] Wräth ] @ Varimathras
n°207022
la_chevre
Charmant animal
Posté le 10-03-2008 à 23:16:53  profilanswer

Merci pour ces réponses Statik, ça va me faire avancer mon schimiliklilk... OK !

Autre question : comment puis-je faire pour apprendre d'autres compétences d'arme ? Actuellement, j'ai Masse et baton.  
Est-ce que le chamy (ou un autre type de classe) peut apprendre un autre type d'arme et comment ?

Merci de vos réponses

---------------
Shamannx - Troll chaman lvl18 - Suramar
Spé Amélio | Spé Eléments | Spé Heal
n°207025
Statik
-_-'
Posté le 10-03-2008 à 23:40:38  profilanswer

Alorsp our apprendre à utiliser d'autres armes il faut que tu te rendes dans les capitales de ta faction et que tu cherches le "Maître d'armes" (demande à un garde de t'indiquer où il se trouve) et tu pourras acheter les compétences des autres armes. Chaque Maître d'arme d'une capitale ne propose que certaines compétences. Mais heureusement chaque Maître d'armes t'indique ce que ceux des autres capitales peuvent t'apprendre.

Au niveau des armes utilisables, ainsi que pour quelques autres infos, le site de Judgehype te renseignera :

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] age=shaman

Ah et pour les compétences que tu peux donc apprendre, il y a maintenant aussi les Haches à deux mains et les Masses à deux mains, visiblement c'est pas à jour sur la page. (Car avant c'était via les talents qu'on apprenait à les utiliser)

---------------
[ [:aaltar:1] Otep ] @ Arak'Arahm | [ [:aaltar:6] Statik ] - [ [:aaltar] Deathmask ] - [ [:aaltar:7] Daji ] @ Garona | [ [:aaltar:6] Wräth ] @ Varimathras
n°207073
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 11-03-2008 à 16:08:59  profilanswer

Ce dont je me suis aperçu, c'est que dès qu'on a ambidextrie et les 6% de toucher des armes à une mains, ça devient bien facile.
Donc en gros, je n'ai mis que des points dans la spé amélio au départ. Sachant qu'une fois arrivé là, on souhaite vite avoir la rage du chaman  :p  
Je trouve donc plutôt rentable de monter tout en amélio.
Il est par contre plus facile de trouver une bonne grosse arme 2 mains que 2 armes 1 main raisonnables. Mais quand on se maintient à jour avec les armes 1M, c'est très rentable, l'ambidextrie est beaucoup plus efficace qu'une arme à 2 mains.
Patiente déjà jusqu'au level 30, le proc de windfury est absolument fabuleux quand on le découvre.

n°207113
la_chevre
Charmant animal
Posté le 12-03-2008 à 00:28:07  profilanswer

Merci de vos réponses !
Encore pas mal de quêtes à faire, je devrais arriver lvl20 rapidement...  
Et hop pour le loup !

Merci pour le maître d'arme, Statik :)

---------------
n°207144
Threxar
Open Beta Us
Posté le 12-03-2008 à 12:36:27  profilanswer

la_chevre a écrit :

je devrais arriver lvl20 rapidement...

Le loup fantôme ! :p

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°207218
la_chevre
Charmant animal
Posté le 13-03-2008 à 00:13:07  profilanswer

Yes !  :love:  

Petite amélio dans ma sign... Glanée et amélio de là  :pt1cable:

---------------
n°207276
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 13-03-2008 à 15:16:49  profilanswer

De mon point de vue, il est tout à fait possible de bien leveler à la 2M, le stuff force/agi-crit étant très courant c'est tout ce qu'il faut pour développer un bon potentiel. L'ambi n'est pour moi pas un choix utile avant le matos BC

n°207296
Threxar
Open Beta Us
Posté le 13-03-2008 à 18:49:34  profilanswer

aaltar a écrit :

avant le matos BC

Qui privilégie le score de toucher avec des armes 1H de bonne qualité.

---------------
Didier Samwise
n°207301
Baltus
Cannibal
Posté le 13-03-2008 à 19:06:00  profilanswer

Coucou, montant actuellement un chamélio (futur healeur) je me posais une question sur un des talents: rapidité mentale.

Est-ce que poser un totem est considéré comme un sort instantané?

---------------

n°207731
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 19-03-2008 à 03:46:44  profilanswer

oui Totem est consideré comme un instant

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Terrania (ex-Malassa), lvl65, boite à distribution de baffe

n°207747
kouggharr
Posté le 19-03-2008 à 10:14:52  profilanswer

Threxar a écrit :

Le loup fantôme ! :p

Petite question d'ailleurs.
Ce Loup Fantome - qui augmente (sauf erreur de ma part) de 40% la vitesse de deplacement du chaman - évolue t'il au fil des niveaux ou est-ce un skill qui ne sert que jusqu'a la premiere monture (donc lvl 40) ou en BG (genre Goulet)

En gros, est ce que ce pouvoir n'est "utile" qu'a "bas lvl" ?

---------------
Myal : Voleuse Elfe de Sang - Les Sentinelles
Grob : Chaman Orc qui veut faire honneur à son diminutif  - Les Sentinelles
Ghoùle : Guerrier mi Mort mi Vivant- Les Sentinelles
n°207748
wizzer
Posté le 19-03-2008 à 10:24:12  profilanswer

il n'évolue pas ;) utile en bg si t'as le drapeau

je monte aussi un chamy amélio en ce moment et je suis bluffé de la capacité de carnage du truc! je suis lvl 42 avec ambi et frappe tempete, c'est une boucherie, y a toujours un truc qui proc et qui fait mal :D

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°207757
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 19-03-2008 à 13:52:18  profilanswer

Reste dans cette tranche... un chaman amélio avec un stuff (mona) et une bonne arme (genre kang le décapiteur) est la bête de guerre la plus efficace de cet intervale. Tu peux facilement OS du tissus ;)

Je vais finir par en remonter un pour me faire un twink 49 si ça continu !

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 19-03-2008 à 13:52:42
n°207765
Threxar
Open Beta Us
Posté le 19-03-2008 à 15:22:58  profilanswer

aaltar a écrit :

un chaman amélio avec un stuff (mona) et une bonne arme (genre kang le décapiteur)

Juste... :cry:

---------------
Didier Samwise
n°207768
kouggharr
Posté le 19-03-2008 à 15:52:02  profilanswer

C'est si bourrin que ca un chaman Amelio ? (me rend pas bien compte de la puissance)

---------------
n°207769
Threxar
Open Beta Us
Posté le 19-03-2008 à 15:57:20  profilanswer

Un chamélio avec un stuff ou à une époque, c'est/c'était tout simplement la seule classe capable de faire passer la vie de l'autre de 100% à 0 en 1 seconde.
Bien sûr, c'est un proc mais quand même le double proc WF 2H c'était priceless :p

Message édité par Threxar le 19-03-2008 à 15:57:50

---------------
Didier Samwise
n°207802
wizzer
Posté le 20-03-2008 à 08:53:51  profilanswer

au lvl 42 avec frappe tempête et ambi c'est la classe la violente que j'ai jouée.
D'un autre coté tu as déjà tes coups principaux que n'ont pas les autres classes ce qui accentue la différence.

---------------
n°207832
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-03-2008 à 13:15:56  profilanswer

lvl 42 faut pas se la jouer ambi, faut rester à la 2M, vu que tu ne vas choper aucun +hit sur stuff avant un moment.

Je me souviens des ces "tissus" croisés en face à face dans le tunel du goulet, j'étais encore unstuff à part un kang dans les paluches... , zwiiip boom pif... WF kikoo... si il n'était pas mort il se prenait un horion dans la foulée de toute façon. Et encore, à l'époque le Stormstike n'était pas valable (rapport puissance cout) donc personne ne le prenait.

Diantre, je vais me créer un twink, c'est décidé, je le monte 49, je le stuff de cochon, enchant de cochon, tout du cochon, et je fais carnage au goulet.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 20-03-2008 à 13:16:06
n°207833
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-03-2008 à 13:17:34  profilanswer

kouggharr a écrit :

C'est si bourrin que ca un chaman Amelio ? (me rend pas bien compte de la puissance)

"Nerf chaman" tu n'as pas connu, bah pour te donner un ordre d'idée, le chaman faisait plus pleurer que le démo aujourd'hui.  :pt1cable:

n°207843
kouggharr
Posté le 20-03-2008 à 13:53:00  profilanswer

wé, mais s'pas ce qu'il y avait y a 2ans qui m'interresse :D
j'ai bien envis de monter un ti chaman amelio et donc je me renseigne ;)

---------------
n°207920
Bullroth
Posté le 21-03-2008 à 10:47:23  profilanswer

Yop, juste un petite question: il faut priviligie quel bonus sur les armures, pour un chamy amelio ?
Endu et agi ?

n°207921
Maximelene
Bonjour aaltar :)
Posté le 21-03-2008 à 10:58:54  profilanswer

aaltar a écrit :

force/agi-crit étant très courant c'est tout ce qu'il faut pour développer un bon potentiel

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear [:aaltar:4] Isendral
Guilde : La mule à Kinju
n°207931
wizzer
Posté le 21-03-2008 à 12:27:54  profilanswer

aaltar a écrit :

lvl 42 faut pas se la jouer ambi, faut rester à la 2M, vu que tu ne vas choper aucun +hit sur stuff avant un moment.

Je me souviens des ces "tissus" croisés en face à face dans le tunel du goulet, j'étais encore unstuff à part un kang dans les paluches... , zwiiip boom pif... WF kikoo... si il n'était pas mort il se prenait un horion dans la foulée de toute façon. Et encore, à l'époque le Stormstike n'était pas valable (rapport puissance cout) donc personne ne le prenait.

Diantre, je vais me créer un twink, c'est décidé, je le monte 49, je le stuff de cochon, enchant de cochon, tout du cochon, et je fais carnage au goulet.

pour lvling on n'a pas besoin de trop de toucher sur du mob de notre lvl, je fais beaucoup plus mal en ambi en tout cas là

avec double wf, y a presque un wf qui proc sur Frappe tempete à l'ouverture et tout s'enchaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizzer le 21-03-2008 à 12:30:58

---------------
n°207934
Mixdarion
Posté le 21-03-2008 à 12:57:56  profilanswer

wizzer a écrit :

pour lvling on n'a pas besoin de trop de toucher sur du mob de notre lvl,  

En leveling on combat souvent des mob +1,2,3 surtout en instance :) Et comme ya pas d'item +hit...

@aaltar ...hum tu es sur némésis...prévient moi qd il est fait que je mette pas mes rerol au goulet 49 :D (Ma mage y arrive...)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 70 - [:mixdarion:3]MixElune 39 sur confrérie du thorium (alliance).
n°207949
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 21-03-2008 à 15:34:15  profilanswer

Je sais pas si je suis sur némésis ^^!

Je dois finir de monter un peu mon petit chasseur, au moins jusqu'au lvl 65 pour prendre ma spé popo (il est 53,5) et ensuite je me lance dans le leveling du cham, boudiou ça va barder

n°207958
Mixdarion
Posté le 21-03-2008 à 15:55:49  profilanswer

De mémoire tu es sur Garona coté Horde :) et Garona est sur Némésis:)

<hS>
Je croyais que la quete de spé alchi etait level 68 mini... en même temps sur mon main Alchi jai pas choisi de spé...Vu le coup de la quete ...le taux de proc...Et mon temps de jeu...et surtout mon temps de farme:)
</hS>

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 70 - [:mixdarion:3]MixElune 39 sur confrérie du thorium (alliance).
n°207974
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-03-2008 à 17:33:49  profilanswer

Mixdarion a écrit :

En leveling on combat souvent des mob +1,2,3 surtout en instance :) Et comme ya pas d'item +hit...

Moi généralement, à part en instance, c'est l'inverse :ack:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Open Beta Us
Posté le 21-03-2008 à 19:13:22  profilanswer

Hmm, j'ai souvent fait des quêtes oranges (avec du level +2) pour dinger et du coup je faisais les quêtes (rapides) qui passaient vertes (-2).

Message édité par Threxar le 21-03-2008 à 19:13:48

---------------
Didier Samwise
n°208148
kouggharr
Posté le 25-03-2008 à 10:47:36  profilanswer

B'jour,

j'ai quelques questions sur le chaman, les totems qui enchante les armes des compagnons de groupe et les pouvoirs qui - justement - enchante les propres armes du chaman.

Ces totems ne fonctionnent que pour une seule arme (main droite) et  ne se cumulent avec les propres enchantements du chaman (ni les poisons du voleur) mais est ce que ca se cumule avec un enchantement d'arme realisé par un enchanteur ?
De plus, dans le cas d'un Raid, ca ne s'applique qu'aux membres du groupe ou au raid entier?  

De plus, j'ai vraiment du mal a voir les differences d'efficacités entre le pouvoir arme langue de feu et Croque-roc

En gros, j'aurai besoin de deux trois complements d'info ^^

ps : en vous lisant le chaman amelio semble tout roxXxer et tres bien se debrouiller sur des quetes +2 mais à partir de quel level ?? j'suis tout juste lvl 21 et j'ai l'impression que mon meilleur ami dans le jeu est le fantome des cimetierres ! (qui est charmant au demeurant hein ;) )

merci à vous

Message édité par kouggharr le 25-03-2008 à 10:48:57

---------------
n°208158
Baltus
Cannibal
Posté le 25-03-2008 à 11:16:37  profilanswer

Oui ça se cumule avec les enchantements type mangouste.
En fait, tu as un "slot" pour un enchant permanent (mangouste, bourreaux, +20 agi etc.) et un pour enchant "temporaire" (poison, WF du chamy ou du toto, pierre à aiguiser, huile de sorcier, etc.).

Les totems ne s'appliquent qu'au groupe et non au raid entiers.

---------------

n°208161
kouggharr
Posté le 25-03-2008 à 11:28:34  profilanswer

Merci Balthus.

Sinon, je ne trouve pas le CD de réincarnation ??
(sur JH c'est noté 0 mais vu qu'un talent permet de baisser le tout de 20min, me doute qu'il y a un oubli)

---------------
n°208172
Mixdarion
Posté le 25-03-2008 à 12:35:21  profilanswer

kouggharr a écrit :

Sinon, je ne trouve pas le CD de réincarnation ??

Si tu parles de Esprit ancestral non pas de CD mais utilisable seulement hors combat.

Sinon pour la monté en puissance du chaman amélio je pense qu'il faut etre patient :)  
level 30 Arme Furie-des-vents
level 40 Port de la maille et ambidexterie

---------------
n°208174
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 25-03-2008 à 12:59:12  profilanswer

Notons au passage que le port de la maille au lvl 40 est très intéressant pour porter le stuff sorti du mona, à bon entendeur...

n°208176
Mixdarion
Posté le 25-03-2008 à 13:11:17  profilanswer

aaltar a écrit :

Notons au passage que le port de la maille au lvl 40 est très intéressant pour porter le stuff sorti du mona, à bon entendeur...

et qui du faux set armées du scorpide ? plutot orienté chasseur...
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] rmée%20du

---------------
n°208179
kouggharr
Posté le 25-03-2008 à 13:25:48  profilanswer

Mixdarion a écrit :

Si tu parles de Esprit ancestral non pas de CD mais utilisable seulement hors combat.

Non, je parle bien de reincarnation. (le Rez perso).

Concernant la montée du perso, c'est pas ce qui me gene, j'ai juste constaté mourrir plus souvent qu'avec mon voleur, mon guerrier ou mon mage.
(par contre, le Loup Fantome, c'est quand meme super pratique ;) )

---------------
n°208181
zagora
Posté le 25-03-2008 à 13:29:39  profilanswer

On peut se réincarner une fois toutes les heures, donc au mieux, toutes les 40 minutes avec le talent, ce qui est quand même un gros gain ;)

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°208185
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 25-03-2008 à 14:10:37  profilanswer

Mixdarion a écrit :

et qui du faux set armées du scorpide ? plutot orienté chasseur...
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] rmée%20du

Bin ça manque un poil d'intelligence quand meme pour un chaman.
Ça reste un joli set mais faut le mitiger avec du stuff +inté/+endu.

Et pour répondres aux question de kougharr plus haut :

Les totems d'amélioration d'arme s'appliquent sur les 2 armes main droite ET main gauche, si t'as pas deja une amélioration dessus.

En raid, ça ne s'applique qu'au groupe auquel tu appartient et pas a l'ensemble du raid.

La difference n'est pas super visible, mais je sais plus où j'ai lu ça que langue de feu avait un meilleur apport au dps que crocroc. Faudrait que je retrouve la source(surement sur le fofo off).

Et oui le chamélio rox du poney asmatique, mais a partir du lvl 40 seulement, quand il a l'ambidextrie(meme si avec mon stuff pourri j'ai du garder mon bouclier 10 lvl de plus :D ).

Message édité par Andil le 25-03-2008 à 14:13:11

---------------
Are you a real Ninja?
Prepare to fight !
n°208186
devil-kata​na
Heresy
Posté le 25-03-2008 à 14:12:43  profilanswer

J'ai jamais cherché à booster l'intell sur mon chaman, et pas spécialement de problèmes de mana :ack:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys

Aller à :
Ajouter une réponse