online faq recherche accueil

La Taverne : yatoub Le barbare : insanialupina, tryss Mods et AddOns : zell70200, 2 utilisateurs anonymes et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Monter un chaman spé amélio

n°208186
devil-kata​na
Heresy
Posté le 25-03-2008 à 14:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais cherché à booster l'intell sur mon chaman, et pas spécialement de problèmes de mana :ack:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 25-03-2008 à 14:15:42  profilanswer

ça sert clairement à rien de la booster, c'est sur, mais l'intelligence est quand meme necessaire, si tu veux pouvoir lacher plus de 2 horions par combat. Le set du scorpide bah c'est full agi/esprit, donc je maintient : il faut des items +endu/inté à coté.

---------------
Are you a real Ninja?
Prepare to fight !
n°208188
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 25-03-2008 à 14:49:04  profilanswer

On parle d'un chaman amélio là... donc les 2 stats prioritaires sont Force / Agi. Osef total du reste.

n°208210
Andil
Posté le 25-03-2008 à 18:43:24  profilanswer

il joue pas en instance, il lvl, donc il dois se soigner aussi.
Et meme en instance où ton seul role est de taper, faut quand meme un peu d'intelligence.
Les 4 stats du chamélio sont agi/force/endu/inté, et pas seulement force/agi.
Avec quoi...4500mp au lvl 70(si on a +0 int), tu fait rien.

---------------
Are you a real Ninja?
Prepare to fight !
n°208211
Threxar
Open Beta Us
Posté le 25-03-2008 à 18:48:42  profilanswer

Andil a écrit :

Avec quoi...4500mp au lvl 70

Quand même pas ;)

Un chamélio au level 70 s'en sort très bien avec 6000mp.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°208215
Andil
Posté le 25-03-2008 à 19:26:35  profilanswer

4500mp sans bonus d'inté sur aucun equipement.
Après avec 7k5(de mémoire) de manapool, j'avais largement de quoi faire pour tenir sur des combats longs (le prince ou plaie de nuit par exemple).

---------------
Are you a real Ninja?
Prepare to fight !
n°208226
deadskin
Posté le 26-03-2008 à 00:18:34  profilanswer

L'intelligence ne sert strictement à un chamélio 70.
En pexage, à la rigueur, mais en pve, c'est un énorme gachis.

n°208279
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-03-2008 à 11:42:55  profilanswer

Ils sont très rares les combats où je dois prendre une popo. J'ai 6450 de mana pool (de mémoire) et franchement c'est largement plus qu'il ne m'en faut. Avec une rage du chaman couplées à un trinket et racial orc toutes les 2 minutes, même sur un combat où on lache tout je ne suis jamais oom.

Message édité par aaltar le 26-03-2008 à 11:45:04
n°208288
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-03-2008 à 12:08:31  profilanswer

On vous avez dit de reroll orc :o

---------------
Didier Samwise
n°208297
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-03-2008 à 13:00:44  profilanswer

Orc > all

stou !

Bon en même temps j'ai pour ainsi dire que des orcs, il n'y a que mon démo que j'ai fais en EDS... envie de changement, mais je me suis vite repris en lançant un hunt orc sur les chemins :p

Message édité par aaltar le 26-03-2008 à 13:02:11
n°208299
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-03-2008 à 13:17:40  profilanswer

L'orc vovo est terrible... Une baraque avec deux piques dans chaques mains qui te backstab :D

Message édité par Threxar le 26-03-2008 à 13:17:49

---------------
Didier Samwise
n°208300
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-03-2008 à 13:20:49  profilanswer

Je ne fais plus que des femelles depuis Aaltar

Edhen > rogue femelle
Talÿss > war femelle
Enolha > hunt femelle

Elles sont so sexy :p

Bref, stop HS, désolé.

Message édité par aaltar le 26-03-2008 à 13:21:20
n°208372
kouggharr
Posté le 27-03-2008 à 10:23:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai des petites questions :P

Rapidité Mentale (reduction de 6% du coup des sorts Instantanée) fonctionne til sur le Loup Fantome si l'on a mis 2pts dans ce talent pour le rendre instant' ? (depuis la 2.4)

Autrement, j'hesite entre totem gardien (+20% effets Peau de pierre) et Totem Renforcé (+15% bonus sur Totem de Force).
J'ai fouiné sur le site de JH voir un peu les stat des totems a haut lvl mais ca me semble pas bien interessant de booster le Totem peau de pierre.
Est ce moi qui ne comprend pas bien ce talent ou bien est il "sacrifiable" ?

merci ;)

---------------
Myal : Voleuse Elfe de Sang - Les Sentinelles
Grob : Chaman Orc qui veut faire honneur à son diminutif  - Les Sentinelles
Ghoùle : Guerrier mi Mort mi Vivant- Les Sentinelles
n°208375
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 10:27:12  profilanswer

Citation :

Autrement, j'hesite entre totem gardien (+20% effets Peau de pierre) et Totem Renforcé (+15% bonus sur Totem de Force).

Ce totem ne sert strictement à rien... go force !

n°208434
kouggharr
Posté le 27-03-2008 à 15:13:57  profilanswer

uhmok.

vu qu'on est dans les talents pas tip top.
Sur le 1er palier, augmenter son mana de 5% ca represente quoi en terme de chiffre a lvl 70 ?
500 de mana ? plus ? moins ?

Disons que j'ai pris ce talent par défaut vu que je me vois - a terme -avec deux armes (et que donc le talent du bouclier amélioré ne me parle pas) mais je m'interroge sur l'interet de ce talent en mode lvling.
(genre vu que je suis lvl 24, me demande si j'ai limite pas interet a prendre le bouclier vu que je suis avec Hache+Bouclier)

Pis autant respec avant un nouveau mois histoire de pas payer trop cher si vraiment ca me motive pas 4-5 jours plus tard.

---------------
n°208436
Threxar
Open Beta Us
Posté le 27-03-2008 à 15:16:44  profilanswer

De toute façon les premiers paliers du chaman sont les plus mal pensés du jeu. Il faut faire un choix entre du useless et du useless.

---------------
Didier Samwise
n°208441
testicool
Posté le 27-03-2008 à 15:43:04  profilanswer

5% de mana pour un amelio ca fait pas grand chose, dans les 350 ou + , et si tu vas arene prendre la spé boubou c'est peut être mieux sinon c'est clairement deux talents pourris

n°208442
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 15:44:23  profilanswer

Il est en leveling, il va pas en arene.

n°208447
kouggharr
Posté le 27-03-2008 à 16:07:39  profilanswer

vi Lvling. (et arene je ne pense même pas en faire une fois 70)

Vais peut etre me prendre le bonus bouclier jusqu'a ce que je passe en combats a deux armes du coup.
5% de mana en plus a mon niveau ca va pas trop se sentir (surtout si a lvl 70 ca represente 350 de mana Oo là je vais perdre quoi ? 50 pts ? youhouuu :P trop baleze ;) )

Les 1ers pts du palier elementaire ou restauration me semble quand meme plus sympa effectivement (mais j'veux faire Amélioration :D )

---------------
n°208450
Floraline
Posté le 27-03-2008 à 16:27:22  profilanswer

Threxar a écrit :

De toute façon les premiers paliers du chaman sont les plus mal pensés du jeu. Il faut faire un choix entre du useless et du useless.

C'est juste. Pour mon chaman amélio en leveling, j'ai choisi le bouclier en me disant que si jamais j'ai besoin d'augmenter ma résistance temporairement ça sera peut-être un peu utile, alors que je ne remarquerai jamais la différence avec 5% de mana en plus.

n°208722
zuragnar
Posté le 31-03-2008 à 00:49:00  profilanswer

J'ai une question là. Je viens de ding level 30, je suis tout content parce que je voulais voir wind fury... mais en fait je suis b'en déçu.  

Alors je me dit que mon arme doit vraiment pas correspondre . Afin de leveler rapidement, et sans regen, je joue avec un boubou et une 1M. J'ai 15% de blocage donc de quoi survivre contre 3 mob de même niveau. Mais... (il y a tj un mais !) , je viens de bazarder la masse lente de macaron ( mortemines) pour la hache de la quete de stalvan (quete ally uniquement). Très bonne hache , mais trop rapide. C'est une 1.60, pour 23 DPS ( 25-49 en dégat de mémoire).  Donc les coups blanc sont à 60, et ça crit à 100 environ . C'est quand même pas énorme.  

Ensuite j'ai l'impression que le jeu du chaman s'oriente clairement sur ses procs. Lorsque ça crit, ça envoie rafale suivi d'un horion quasi gratos, ça devient dynamique. Sinon on fait que des coups blanc et ça met 3H...

Donc ma question c'est : vers quel choix d'arme 1M dois-je m'orienter ?  

Evitez de me dire qu'il me faut impérativement une 2M en attendant Ambi, je deteste vider ma barre de mana pour 3 mobs et manger à chaque pack. :) La 2M je la garde pour les instances. ^^

---------------
Illidan

War 35
n°208734
LockeD
Everybody lies. Stoo.
Posté le 31-03-2008 à 08:29:27  profilanswer

@zuragnar

Je dirait bien une Masse très lente pour faire le maximum de dégats, mais je suis pas sûr, je viens seulement de commencer un Chamélio.

Bonjour bonjour.

Je suis actuellement entrain d'Up un Chaman amélioration (Paprika sur CdT) pour Levler plus vite (Je compte peut être Spé Heal a 70, si Amélio ne me plait pas, on va dire que j'ai un Voleur PvE dans les pattes donc voila quoi.)

Je m'amuse, c'est sympa, mais j'aimerait vous poser une touuuuute petite question sur un Talent.

J'ai mis Spé Boubou car je joue 1M+Bouclier puis Frappe foudroyante et Focalisation chamanique pour avoir le plaisir de balancer des Horions sans trop le ressentir au niveau du Mana :p

Ensuite, je sais pas quoi mettre... Je me demande si Anticipation est nécessaire?

Parceque si on regarde vivement aux alentours... Bouclier de foudre amélioré... Useless, Mana+5%... Useless, Loup fantôme instant cast... Je hais le PvP, donc Useless et même si c'est sympathique, je ne supporterait pas de gacher deux points de talents :p.
Donc je vois que Totem renforcé... Mais bon...

Première fois en faisant un Personnage que je ne me bat pas pour choisir les Talents.

---------------
[Confrérie du Thorium]
n°208737
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 31-03-2008 à 09:51:42  profilanswer

Spé amélio et bouclier ? Oo Non mais arrêtez tout les gars, virez ce bouclier ! Le chaman amélio joue sur son burst, mais ne spammez pas horion durant le leveling, gardez votre mana pour vous soigner si necessaire et passer à la 2M.

Un autre conseil, je remarque souvent que les allys posent une floppée de totem partout, même pour buter un seul mob, c'est inutil, ne gaspillez pas votre mana, ne poser les totem que pour des combat plus longs.

Message édité par aaltar le 31-03-2008 à 09:53:16
n°208739
kouggharr
Posté le 31-03-2008 à 09:54:34  profilanswer

Perso j'ai pris le Loup Fantome (suis tout juste 30) car j'aime pas perdre du temps ^^ .
Le bouclier de foudre amelio j'ai pas pris (limite j'oublie toujours de refresh ce bouclier en plus) et le totem de peau de pierre amelio ... bah bof. J'ai pris le talent Totem Renforcé mais ... me demande si Anticipation en lvling ne serait pas mieux.
Faudrait que je test mais franchement, vu que je passe mon temps a courrir en loup, me passer du cast instant me manquerait (je sais que c'est totalement gadjet ce talent mais bon ^^ pis comme je joue avec un ami mage et parfois un guerrier j'aime bien les entendre raler quand je les dépasse en courant ;)

Vu que demain nous seront en avril, j'irai pis etre respé pour prendre l'esquive. A voir. Disons que comme je risque de jouer au 3/4 solo avant de passer en Outreterre (ou avec l'ami mage) booster mes totems me semblent un poil inutile. (surtout que vu que c'est un lanceur de sort, booster sa force ou enchanter ses armes il s'en cogne ^^ )

Sinon, je suis un peu dans le meme cas de figure que zuragnar pour choisir mes armes entre bouclier+1M ou 2M (suis orc donc je prend plutot des haches)
Pas simple effectivement de choisir ... mais franchement je m'eclate bien avec le chaman (me fais aussi eclater parfois ^^ mais c'est trés plaisant comme classe ... pis vivement le lvl 41 pour tester l'ambi + Frappes-tempetes.

Histoire de profiter ausis de ce sujet, j'ai deux questions  
1/ Comment utilisez vous les totems du feu ?
Disont que j'arrive pas vraiment a differencier les totems Nova de Feu (degats en Aoe quelques secondes apres la pause du totem) et Totem Incendiaire (degats en Aoe de type Over Time)
C'est un peu le dilemne de choisir quoi utiliser :D

2/ Rappel Astral
Est il possible de mettre ma pierre de foyer dans une capital (par exemple Shattrah) et linker mon Rappel Astral n'importe ou ailleurs?
J'ai pas poussé les tests mais lorsque je parle a un aubergiste j'ai pas l'impression d'avoir le choix

edit : niveau combat et pause de totem, je ne pose que le totem de feu de base qui tire sur une cible (histoire de faire un peu plus de degats)
C'est bien comme ca Dr aaltar? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kouggharr le 31-03-2008 à 09:56:52

---------------
n°208740
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 31-03-2008 à 10:00:10  profilanswer

Bof, même pas certain que se soit réellement intéressant, le totem se rentabilisant aussi sur la durée... mieux vaut garder sa mana et appuyer avec un ou deux horions si rien ne proc (crit ou WF) IMO

Regarde, tu arrives, tu poses ton totem, et paf dans ton premier ou second coup tu proc WF "bing dans sa gueule", le mob est presque mort, tu le termine à l'horion (dit pas non on le fait tous ;) ) et tu passes au mob d'après, résultat ? ton totem a balancer quoi comme dégats, quedal et ça t'a quand même couté.

Message édité par aaltar le 31-03-2008 à 10:01:42
n°208742
kouggharr
Posté le 31-03-2008 à 10:18:50  profilanswer

c'est pas faux (non, je comprends tout les termes)

Disons que ma technique etait surtout rentable (et encore) avant le lvl 30 vu que je viens juste de passer mon lvl et de prendre WindFury. J'ai pas encore pu vraiment tester le double coup dans les molaires.

Sinon, Dr Aaltar ... tu as des infos concernants mes deux questions du dessus ? (wé, j'abuse clairement de votre savoir, et alors? :P ;) )

Message édité par kouggharr le 31-03-2008 à 10:19:15

---------------
n°208743
LockeD
Everybody lies. Stoo.
Posté le 31-03-2008 à 10:24:30  profilanswer

Donc c'est mieux de prendre une 2M?

Non parceque déja avec le Bouclier, certains monstres m'amochent déja bien... Je veux pas trop être une passoire.

Mais si c'est mieux de prendre une 2M, je vais voir ça tout de suite...

---------------
[Confrérie du Thorium]
n°208744
devil-kata​na
Heresy
Posté le 31-03-2008 à 10:30:02  profilanswer

kouggharr a écrit :

Histoire de profiter ausis de ce sujet, j'ai deux questions
Disont que j'arrive pas vraiment a differencier les totems Nova de Feu (degats en Aoe quelques secondes apres la pause du totem) et Totem Incendiaire (degats en Aoe de type Over Time)
C'est un peu le dilemne de choisir quoi utiliser :D

Généralement, en instance, contre les gros packs, j'utilise d'abord le nova de feu parceque j'ai remarqué qu'il arrivait souvent que mon totem... de magma (non ? incendiaire, c'est pas le premier ?) avait tendance à disparaitre assez vite en début de combat :ack: Du coup, je l'utilise pour les restes

Citation :

2/ Rappel Astral
Est il possible de mettre ma pierre de foyer dans une capital (par exemple Shattrah) et linker mon Rappel Astral n'importe ou ailleurs?
J'ai pas poussé les tests mais lorsque je parle a un aubergiste j'ai pas l'impression d'avoir le choix

Non :D

LockeD a écrit :

Clairement, oui
Le bouclier est à proscrire ^^
(à la rigueur, je m'en servais un peu au début du leveling dans les passages un peu chauds en instance où je cherchais uniquement à survivre ^^ Genre lvl 40 à Uldaman contre des lvl 44 elite :ack: )

Message édité par devil-katana le 31-03-2008 à 10:32:28

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 31-03-2008 à 10:37:33  profilanswer

Merci ;)  
(et effectivement j'ai inversé Incendiaire et Magma :P )

Ah tiens sinon j'ai oublié une question concernant les quetes chaman.
Coté Horde, je suis allé voir un npc dans les 1000pointes pour la quete totem de l'air et hop ... elle me l'a donné sans limite faire aucune quete Oo. Par contre j'ai commencé une serie de quetes donnée par un npc dans la grotte a coté d'elle qui me fait faire un petit saut de l'ange, tabasser des harpies, eclater en morceau un elementaire d'air et me promener vers Orneval pour prendre un livre et finir à Fossoyeuse pour aller faire un tour au monastere ecarlate.

C'est une quete spé-chaman ou que tout le monde peut prendre ? Et si c'est chaman, on gagne quoi ( :P ) ?  
(je demande ca pour savoir si je dois monter un groupe pour y aller de suite ou si je peux attendre un peu, histoire d'etre un peu plus fort (me semble que le monastere a lvl 30 c'est trés limite)

Merci merci

---------------
n°208748
devil-kata​na
Heresy
Posté le 31-03-2008 à 10:51:43  profilanswer

Je peux pas t'aider là dessus, je connais pas les quêtes coté horde, et nous, au niveau monastère, c'est un peu vide en quêtes :D

Cette instance, c'est niveau 30 à 40+ selon la partie
grosso modo :
- cimetière : 30-33
- bibliothèque : 33-35
- armurerie : 35-38
- Cathédrale : 38-42

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
A racheté des chinois
Posté le 31-03-2008 à 11:11:13  profilanswer

Liste des quetes chaman : http://www.wowhead.com/?quests=4.-82

n°208754
kouggharr
Posté le 31-03-2008 à 11:13:24  profilanswer

Je t'aime :D
Avec mes maigres souvenirs d'avant BC, j'allais souvent sur WoWBDU mais le site semble en maintenance.

Bref, merci Aaltar ;)
(pfff, ma productivité au boulot va encore prendre une baffe :P )

Message édité par kouggharr le 31-03-2008 à 11:24:37

---------------
n°208755
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 31-03-2008 à 11:14:01  profilanswer

Perso j'utilise le totem qui lance des boules, ça évite les aoe qui petent les sheep et autre CC... mais à dire vrai la plupart du temps je m'en passe.

2/ Rappel Astral

Non, le rappel astral fonctionne comme une pierre de foyer, ça te permet juste d'éviter de prendre la pdf avec toi et surtout d'utiliser le tp toutes les 20 minutes  :sol: ce que toutes les classes nous envie

Oui, le temps que tu vas gagner en éliminant plus vite le mob sera ça de moins où tu subiras des dégats, normalement tu y gagnes considérablement.

Message cité 2 fois
Message édité par aaltar le 31-03-2008 à 11:15:13
n°208764
Threxar
Open Beta Us
Posté le 31-03-2008 à 12:24:38  profilanswer

aaltar a écrit :

Non, le rappel astral fonctionne comme une pierre de foyer, ça te permet juste d'éviter de prendre la pdf avec toi et surtout d'utiliser le tp toutes les 20 minutes  :sol: ce que toutes les classes nous envie

Nan, c'est même toutes les 15 minutes. C'est vraiment la compétence pratique du chaman qui te libère un slot :pt1cable:

Message édité par Threxar le 31-03-2008 à 12:24:45

---------------
Didier Samwise
n°208768
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 31-03-2008 à 12:51:57  profilanswer

Mine de rien sur le long terme tu économises quand même un max de temps. Je le vois pour les quetes journalière du sunwell par exemple, où il faut aller un coup à droite, un coup à gauche, TP à chaque fois ça évite des fly useless

n°208960
zuragnar
Posté le 02-04-2008 à 11:22:28  profilanswer

aaltar a écrit :

Oui, le temps que tu vas gagner en éliminant plus vite le mob sera ça de moins où tu subiras des dégats, normalement tu y gagnes considérablement.

Je confirme, maintenant que j'arrive à me séparer de mon boubou je me suis procuré une 2M pas trop lente (2.90), et faut dire que ça envoie du lourd. Si ça proc, (avec un crit dans le wf), le mob perds 90 % de sa vie. C'est juste horrible ^^

---------------
Illidan

War 35
n°208978
Threxar
Open Beta Us
Posté le 02-04-2008 à 12:39:01  profilanswer

zuragnar a écrit :

C'est juste horrible terrible ^^

:p

---------------
Didier Samwise
n°209014
zuragnar
Posté le 02-04-2008 à 15:55:28  profilanswer

J'ai fait mona bibli hier, avec 2 autres chaman amélio. On a fait pleuvoir des WF à foison. C'est incroyable de voir à quel point la vie des elites baisse. Avec beaucoup de chance on a pu voir quelques doubles crit 450... au niveau 35 c'est tout simplement impressionnant.  

Je suis d'ores et déjà en train de préparer mon stuff ambi. Je n'ai pour l'instant "qu'une" hache bleu 1.90 lvl 40, et une dague lvl 29 1.70 en main gauche(en attendant d'avoir mieux).
J'avais looté une autre hache au mona, mais c'est une main droite. C'te déception :p . J'ai également looté le casque bleu maille d'herode.  

Vivement le lvl 40 moi j'vous dit ! (3 lvl ! ^^ ) .

---------------
Illidan

War 35
n°209019
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 02-04-2008 à 16:17:57  profilanswer

1.9 *error*
1.7 *error*

Mauvaises armes = dps de moule.

Tu veux roxer au lvl 40 :
2x http://www.wowhead.com/?item=1602 ou n'importe quelles armes de vitesse 2.6+

Message édité par aaltar le 02-04-2008 à 16:22:07
n°209021
Haido
Posté le 02-04-2008 à 16:36:54  profilanswer

Avec une petite Lumière des cieux en main droite <3
Attention a pas faire la même erreur que moi, beaucoup d'armes sont "Main droite"...
oui oui j'en ai acheté et équipé deux...=> []

n°209201
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 04-04-2008 à 18:56:33  profilanswer

On comprend très vite qu'aucune dague bleu ou épique ne vaut le coup.
La moindre arme verte avec une plage de dégats supérieurs est mieux. Dès qu'on a le talent +6% toucher avec les armes 1M (au 43 donc) on peut faire ambi et mettre à jour régulièrement avec une masse ou une hache (en gros ce qu'on trouve de mieux en leveling).
Le minimum que j'ai eu ça doit être de vitesse 2.4. Moins, il fallait vraiment que je ne trouve rien à l'AH, que j'ai un truc vert en main et que je tombe sur un truc lent mais avec plus de dégats.

En plus, les armes lentes en ambi font qu'on se rapproche des 36% de proc de windfury alors qu'avec des armes très rapide, on se retrouve plus proche des 20%. Bref arme lente = double effet kisscool.
On voit un tableau de proc au tout début du post sur les chamélios chez elitist jerks

Message édité par hawkeye74 le 04-04-2008 à 18:58:58
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse