online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Monter un chaman spé amélio

n°213405
LockeD
Everybody lies. Stoo.
Posté le 23-05-2008 à 14:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens au fait, vous m'avez toujours pas répondu:

J'voulait savoir si c'était une affaire Marteau du Juge a 20po car franchement ça me démange.

---------------
[Confrérie du Thorium]
n°213407
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 23-05-2008 à 15:24:51  profilanswer

tu peux...

n°213408
LockeD
Everybody lies. Stoo.
Posté le 23-05-2008 à 15:30:19  profilanswer

Je prend.

Parceque c'est pas sur mon serveur que y aura des Kang et si y en a ce sera autour de 900po et j'ai pas les moyens xD

Déja que c'est rare de voir une arme "rare" a 20po -_-

---------------
[Confrérie du Thorium]
n°213412
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-05-2008 à 16:05:23  profilanswer

LockeD a écrit :

des Kang et si y en a ce sera autour de 900po

:tired: A l'époque c'était du ~250po.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°213415
LockeD
Everybody lies. Stoo.
Posté le 23-05-2008 à 16:28:16  profilanswer

J'sais mais maintenant, tout ce qui est pré-BC a doublé, voir triplé de prix.

Y a qu'a voir les Barres de Thorium a 50po les 20
Ou les Gemmes qu'on a avec le Thorium comme les Enormes Emeraudes, Diamant d'Azeroth... 50po l'unité.

Enfin chais pas, c'est p'têt juste mon serveur ;_;

Seul gros avantage c'est le stuff Rare PvE pour 68-70 qui a baissé de prix grâce a ce merveilleux Set d'Arène quasi-donné que je veux pas. (Sauf les armes, c'est bon aussi en PvE.)

Mais sinon, les prix sont sérieusement en hausse

Message cité 1 fois
Message édité par LockeD le 23-05-2008 à 16:46:31

---------------
[Confrérie du Thorium]
n°213418
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 23-05-2008 à 16:50:54  profilanswer

'tain 50 po les barres de thorium, il est sympa ton serveur pour faire du fric.

n°213419
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 23-05-2008 à 17:02:13  profilanswer

Et dans les "vieux" chaman ? ça vous branche de venir monter un twink sur Garona pour faire une team 40-49 ? (je finance)

n°213422
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-05-2008 à 17:44:41  profilanswer

C'eût été avec plaisir aaltar mais mon emploi du temps actuel ne me le permet pas.

Tu m'enverras des vids de tes two-shots :na:

Message édité par Threxar le 23-05-2008 à 17:45:18

---------------
Didier Samwise
n°213438
Mixdarion
Posté le 23-05-2008 à 21:06:45  profilanswer

aaltar a écrit :

Le chaman amélio pour la tranche 40-49 c'est une bête de guerre.

Je vais surveiller si y a des kangs à l'ah tiens...

J'ai vu kang 2 fois dans les 180po sur CDT (ally) je sais pas si c'est cher :)
(J'en ai vu 2 avec en bg... Un chassou  :ouch: ... et une wawa avec mangouste dessus :)).

Mais ma chaman est loin de 49...

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 70 - [:mixdarion:3]MixElune 39 sur confrérie du thorium (alliance).
n°213439
Mixdarion
Posté le 23-05-2008 à 21:10:47  profilanswer

LockeD a écrit :

.

Enfin chais pas, c'est p'têt juste mon serveur ;_;

Je suis sur le meme ...mais de "lautre coté"...C'est qd meme un peu moins cher !

C'est vrai que TOUT les bleu lqe pré bc sont cher...meme moisi...et genre level 20...
Les compo d'enchant pour faire mon batonnet en gangrefer mon couté..bcp de journa de mon main :)

(Dsl double post )

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 70 - [:mixdarion:3]MixElune 39 sur confrérie du thorium (alliance).
n°213802
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 28-05-2008 à 09:13:42  profilanswer

J'ai eu Kang en war level 49. Miam, je n'ose imaginer en Chaman. J'ai du l'avoir à 250 po aussi mais y'a 1 an et demi.
Elune c'est pareil, ça doit faire son 800 po maintenant et le barre de thorium itou 40 50 po.

n°217059
Vudao
Ha, j'avais compris ceupède!
Posté le 08-07-2008 à 18:03:22  profilanswer

Salut

A mon avis, la spé amélio n'est pas trop viable en dessous du lvl 40.
Pas d'ambi ni frappe tempete, je vois pas trop l'interet.  

En mon sens la spe elem est plus interessante du moment ou tu privilegie l'intelligence ds ton stuff, et avec un bonne masse lente et wf tu pourra toujours frapper fort au cac, et le boubou qui t'aide, tout en ayant un bon dps magique de loin. Exemple : tu commence par un éclair, ensuite horion de terre (ou de flamme si le mob est resistant), il arrive au cac et la tu le fini tranquille a la masse, et si il est toujours en vie quand le cooldown des horions est terminé, de nouveau horion de terre. Avec la spe elem c mieux je pense.

Ensuite avec la maille, l'ambi et frappe tempete, c'est du plaisir total.
Tu favorises la force, l'agi et l'endu.

D'ailleurs j'ai une question pour mes amis chamy et j'arrive pas trouvé de réponses claires :

J'hesite entre force et agi. -Si je monte la force, je frappe plus fort, mes crits sont plus puissants et les coups avec wf aussi.(me corriger si je me trompe)
                                      -Si je monte l'agi, plus de % de crit donc plus de rafale et de rage libérée mais moins de dégats totaux sur un coup.

Quelle serait l'équilibre pour optimiser le dps, la formule pour calculer tout ca, et combien augmente le % de crit pour x points d'agi.

J'ai 200 en force et 111 en agi lvl 60.  

Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
Ton pire ennemi...c'est toi.
n°217099
deadskin
Posté le 09-07-2008 à 10:56:46  profilanswer

Vudao a écrit :

La branche amélio est bcp plus complète que l'elem dans les 40 premiers niveaux. Surtout que le SP sur le petit stuff, ça court pas les rues (à moins d'être full tissu).

La réponse à tes questions : http://elitistjerks.com/f47/t20765-shaman_enhancement/

n°217107
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 09-07-2008 à 11:28:49  profilanswer

Vudao a écrit :

je découvre totalement le chaman, et mon petit lvl 29 en cours de leveling (spé amélio) se porte très bien, merci ;)
un peu de n'importe quoi au début (1M+boubou, voire meme la dague bleue de la prison !!, puis je lui ai trouvé une jolie 2M)
donc tout à fait viable ! (et je quête sur des mobs orange)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°217150
Vudao
Posté le 09-07-2008 à 16:55:40  profilanswer

Ok si ca marche en amélio avant 40 alors continue. juste que les talents me semblaient plus appropriés en élem, mais bon chacun voit a sa facon.

Merci pour le lien mais je connais ce magnifique post, la bible du chamélio, j'ai d'ailleurs monté le mien en essayant de le suivre.
  Mais je vois pas les formules, ni l'explication du rapport force/agi, ou alors g ratté un truc, si possible de me quoter le passage peut etre g pas bien compris le sens (en anglais).

G aussi testé le "Crazy Shaman's DPS & AEP calculator", j'arrive a 696 dps, c'est bien ou pas? Ca me parait peu vu que je roxxe des mobs lvl 58-60 en 3-8(wf ou pas) secondes , ca veut dire qu'il aurait 3x696=2088 ou 3168 pts de vie ca me parait peu.

Désolé d'abuser de vos connaissances, mais je débute et blibli devrait tout expliquer clairement dans son site, les formules, les cd, etc. Meme dans wowiki j'ai pas trouvé le rapport agi/crit.

Please need help!!!

---------------
n°217159
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 09-07-2008 à 18:02:29  profilanswer

n°217203
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 10-07-2008 à 12:28:11  profilanswer

Les talents peut-être mais pas l'équipement.
On ne trouve pas de +dégats des sorts ou +crit des sorts sur l'équipement bas-niveau ; par contre on trouve bien du +force et +agi qui restent des composantes essentielles du dps physique et on a pas besoin de toucher tant qu'on a pas ambidextrie justement.

n°217219
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 10-07-2008 à 14:19:54  profilanswer

Vudao a écrit :

Désolé d'abuser de vos connaissances, mais je débute et blibli devrait tout expliquer clairement dans son site, les formules, les cd, etc. Meme dans wowiki j'ai pas trouvé le rapport agi/crit.

Amuse toi bien pour expliquer l'itemisation et l'équilibre des stats pour un cham amélio... même eux je suis sur ne maitrise pas autant que des vrais joueurs qui se cassent le cul à calculer tout les paliers et leur importance

n°217315
Vudao
Posté le 11-07-2008 à 14:53:40  profilanswer

Merci beaucoup du lien, c'est tres clair pour moi. Apres un seuil donné par la formule, il vaut mieux privilégié l'agilité que la force. Ca va beaucoup m'aider car je savait pas trop quelles bagues prendre du coup j'avais pris une +23 agi et une +21 force mais maintenant je vais remplacer la force par l'agi.
  Pareil pour les enchantements, j'ai actuellement sur mes gants +240 armure, mais je vais passer en + 15 agilité.

Par contre ca doit pas etre super précis car ca prend pas en compte windfurry, rafale et rage libérée. Sachant que plus on crit, plus on tappe vite ( rafale), donc plus de coups blancs car dans le cd de wf. Ca devient vraiment complexe mais je pense que blizzard sais pas mal de trucs pour pouvoir équilibrer les classes et proposer des items qui cheatent pas trop.
  Peut etre meme qu'ils se font conseiller par des joueurs tres tres expérimentés, le genre de type ingénieur dont wow est sa passion et qui passe sa vie a déchiffrer toutes les formules et combinaisons.
  J'ai remarqué qu'a ce sujet, les anglais et les américains ont une grande longueur d'avance sur nous. Tous les posts vraiment sérieux et complets viennent d'eux.

---------------
n°217334
deadskin
Posté le 11-07-2008 à 18:24:47  profilanswer

Vudao a écrit :

Apres un seuil donné par la formule, il vaut mieux privilégié l'agilité que la force.  

C'est un peu l'inverse en fait. ;)

Le pb pour répondre à ce genre de questions, comme le dit aaltar, c'est que tu as 2 choix :
- soit on te répond dans le détail, ce qui prend énormément de temps car 95% des gens sont dans la logique "c'est le quoi le cap de machin en chamélio?", alors que l'itématisation de cette spé est très complexe et n'a pas de cap. Beaucoup de gens postent aussi des infos érronées "ouais le touché c'est trop bien"...
Résultat : au bout de 3 pages d'explications, soit tu seras dans le flou total, soit tu auras compris à peu près...et 10 lignes plus loin on te dira "MAIS au palier T5 ça change, puis au T6 ça change encore,..."
- soit on te répond, sans preuve, que, d'après ton stuff, ton niveau, ton avancée, il vaut mieux choisir ça, ça et ça.

La difficulté de l'amélio ne réside pas dans sa séquence de coups/sorts mais justement dans le choix du stuff.

Personnellement, pour avoir conseillé pas mal de potos qui montaient des chamélios, je te te dirais que sur la phase de pex, il ne faut pas trop se prendre la tête.
Essaies d'être assez harmonieux aux niveaux des stats suivantes : Force-Agi -PA-CC puis touché, et choisis des armes les plus lentes possibles.

Tu aura différents sons de cloches, mais pour te donner une idée, en end game, l'ordre des priorités est globalement le suivant :  
Expertise > Force > PA > Hate > CC > Agi > Pénétration Armure>touché

Tu peux retrouver ce classement dans la partie " Enhancement Points - EP - Stat Weight System" du link haut: à chaque stats est associée une valeur : plus la valeur est haute, plus la stat est à privilégie (sauf pour l'armor pénétration et l'expertise, qui ont des valeurs particulières)

n°217600
Vudao
Posté le 15-07-2008 à 16:41:28  profilanswer

C'est pas ce que dit le site :"At this DPS point, the DPS gained by 1 STR and 1 AGI are equal. Past this point 1 AGI will always yield more DPS.  

Traduction (approximative) : "A ce niveau de dps, le dps gagné par un point de force et un point d'agilité sont égaux. Passé ce niveau 1 point d'agi rapportera toujours plus de dps."

Une petite question : Est ce que quand on fait passer de vie a trépas un pauvre petit tissu sur un frappe tempete, on peut parler de one shot?
                               Et si on enchaine sur un horion, c'est instantané, est-ce un one shot aussi (frappe tempete+horion=mort)

C'est pour savoir parceque a alterac, je contourne la bataille et j'attaque des tissus qui meurent a la chaine, (dommage que frappe tempete est un cooldown, sinon ca serai un génocide) et en enchainant avec un horion c'est tres souvent qu'ils meurent d'un coup lol.

Vive le chamélio!!! :love:

---------------
n°217605
deadskin
Posté le 15-07-2008 à 17:11:15  profilanswer

Vudao a écrit :

C'est pas ce que dit le site :"At this DPS point, the DPS gained by 1 STR and 1 AGI are equal. Past this point 1 AGI will always yield more DPS.  

Traduction (approximative) : "A ce niveau de dps, le dps gagné par un point de force et un point d'agilité sont égaux. Passé ce niveau 1 point d'agi rapportera toujours plus de dps."

Euh.. t'as pas du bien lire la phrase en question. Ce que tu me cites c'est la définition du point d'équiblibre entre agilité et force, pas une preuve que l'agi est meilleur que la force.

Cette question se posait pour le chamélio autour du niveau 60, ce n'est plus du tout le cas avec les talents de BC  

n°217633
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 15-07-2008 à 19:36:05  profilanswer

Bein si on prend les valeurs EP sur elitist jerks (en comptant la béné des rois)
au niveau T4 : 1 force = 2.2 ep et 1 agi = 1.91 ep
au niveau sunwell : 1 force = 2.2 ep et 1 agi = 1.89 ep

Donc globalement, on ne peut pas se permettre de monter l'agi sans négliger la force. Même en général, la force prime.
Ce point d'équilibre est globalement très élevé pour le chaman amélio (alors qu'il est par exemple très bas pour le druide feral) d'où ces valeurs EP.

n°217735
Vudao
Posté le 16-07-2008 à 14:37:29  profilanswer

Tu dois avoir raison, mais moi j'ai pas encore BC, je profite a fond du jeu comme ca et je l'acheterai plus tard. En plus ca me permet de jouer un "twink" quand je vais en alterac, vu que je suis stuffé full épique.
Il me manque plus que le bijou épique de silithius (+280 pa), celui des grumegueules (invocation d'un heal pendant 20 sec) et l'enchant des épaules de la tribu zandalar (+ 30pa et 10 crit).
C'est pour mes enchants que j'hesite entre agi et force, mais de toute facon ca doit pas faire un énorme difference un +15 agi ou un +15 force sur les gants non?

Certain diront que c'est stupide de depenser ses po et ses ph au niveau 60, moi je repond que pour un reroll oui mais pour un 1er perso je compte bien profiter du jeux en totalité et etre patient.

---------------
n°217738
deadskin
Posté le 16-07-2008 à 14:54:22  profilanswer

Ah mais t'as pas BC! Ca change tout : fallait le dire (désolé si j'ai loupé un épisode).
Bon courage pour tes réputs parce que slilithius et grumegueule, c'est vraiment pas facile :o
Par contre, fait attention au niveau des conclusions des 70 : le chamélio est très dépendant de son stuff, ce qui est vrai pour un HL, ne le sera pas forcément pour toi.

Pour compléter ce que dit Hawkeye74, c'est aussi qu'entre la période T4 et hors set niveau sunwell, l'importance de l'agi diminue progressivement puis revient par la suite.  
En T5 et début T6, tu trouves plein d'objets avec de chouettes stats (hate, péné, touché) ce qui fait que progressivement ton %cc diminue.
Perso je devais tourner vers 30%cc vers le milieu fin du T4, puis je suis descendu à 25% en fin T5, pour finalement revenir vers 28% en milieu T6, bien qu'évidemment mon dps augmentait.

n°217741
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 16-07-2008 à 15:07:37  profilanswer

> Vudao
le grumegueule qui soigne n'est pas terrible, il parait... meme au lvl60.
(voir le commentaire tout en bas ou http://www.wowhead.com/?item=21326#comments )

pour les enchants, j'aurais une préférence pour la force ;)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°217802
Vudao
Posté le 17-07-2008 à 10:57:34  profilanswer

C vrai que le bijou grumegueules c'est pas terrible : 20 secondes de heals pour 10 min de cooldown, mais bon c'est assez fun un fulborg et de toute facon je suis deja pas tres loin de pouvoir l'avoir.
  Suis honoré a 4500/12000, mais g deja 350 plumes en stock a la banque, donc encore 3 heures a farmer et je l'aurai. (2500 pts de reput/heure=révéré;et 700 plumes=21000 éxalté)

Par contre pour silithius et zandalar, je pense que ca va etre long car plus de distances a parcourir. Zandalar m'interesse plus y'a des potions a recuperer genre :
-rapidite de zanza ( augmente la vitesse de course de 20% pendant deux heures)  
-recette de potion de vive action (immunise contre les etourdessements et effects affectants le mouvement pendant 5 sec et les annulent aussi) mais je suis pas alchi. Impossible d'en trouver a l'hv de ca pourtant je suis pret a payer cher pour en avoir (chamélio)

En plus ma guilde fait pas zul gurub ou anh quiraj, j'arrive pas a trouver des groupes pour ces raids, ca c'est embetant.

---------------
n°220731
Regouil
Posté le 19-08-2008 à 14:56:19  profilanswer

Citation :

Les totems d'amélioration d'arme s'appliquent sur les 2 armes main droite ET main gauche, si t'as pas deja une amélioration dessus.

Hum a verifier il me semble que c'est juste poru arme main droite de memoire

n°220831
Rogger
Posté le 20-08-2008 à 23:03:51  profilanswer

Juste pour la main droite.
Ah, et go dps à la 2H avec Kang. J'ai leveler avec ca perso :)

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°220846
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 21-08-2008 à 09:06:59  profilanswer

hihihi kang forever !

n°220997
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-08-2008 à 23:37:25  profilanswer

aaltar a écrit :

hihihi kang forever !

Et je débarque et je dis +1.

---------------
Didier Samwise
n°221008
sainx
Profil : Mode et Rateur.
Posté le 23-08-2008 à 10:57:33  profilanswer

J'ai ma petite dranette chamélio (ding 51 hier soir), j'ai joué en 2H avec kang + croisé du lvl 44 a 49, au niveau 49 j'ai fait quelques BG jouissifs ou je faisais des OS sur des tissu, mais là je joue en ambi avec la main d'antu'sul X2 ^^
Je trouve que l'ambi est plus facile à jouer une fois le lvl 50 atteint et avec rage du chaman, WF proc un coup sur 2 c'est génial ...
Bon ok je fais plus de super gros chiffre, mais plus besoin d'attendre 5seconde quand je me tape un raté avec une deux mains :p
Je compte m'arrêter au niveau 59 farmer quelques bg et points d'honneur (notamment me farmer le double pugi connétable)... j'ai un ami qui a farmé son full S2 (les pièce ne nécessitant pas l'oeil du cyclone) au niveau 59 en 1 semaine, le reste dans la semaine suivante en levelant au 70 :]
Pour l'instant ca me plait bien chamy, j'attend de découvrir les invocation d'elem, l'héroisme, et puis WOTLK avec ses nouveautés ca promet aussi

PS : Pavé spotted, mais j'ai une excuse jécris dans le noir, il est 5h du mat' chez moi et je vais dormir 8)

---------------
J'ai pété un plomb avec ces fichus balises [IMG] pas acceptés par le site et l'incapacité à scinder ma signature en 8 images de moins de 10ko ... -_-"
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse