online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

resper en amélio ?

n°198395
mimimati
Posté le 19-12-2007 à 11:09:14  profilanswer

Salut a tous :)
Bon voila j'explique vite fait mon cas : je lvl up ( pour l'instant lvl 41 ) avec un fufu ( nous avons tous les 2 une grande expérience du jeu ) et TOUJOURS avec lui. J'ai donc tout d'abord décidé de me spé restau car cela nous facilite grandement la vie ( on se fait FACILE des groupes de 6 mobs, et si yen a qui viennent ensuite c np ( on c'est deja fait des groupes de 5/6 mobs a la fois, avec des mobs qui nous rejoignent en cours de combats, pour finalement en kill 15 ^^ ). Bref, aucune difficulté a queter tous les 2, et pour partir en instance il nous manque plus qu'un tank ( les DPS étant faciles a trouver ).
Mais voila le pb : je m'ennuie ^^ je balance un sort de heal toutes les 3 plombes qui remet le fufu full life et apres me fait chier ... je tape un peu mais rien de folichon. J'ai donc pensé a respé amélio ( la spé élem ne m'interesse pas j'ai deja 3 persos 70 DPS a distance ... ) mais au vu des commentaires sur le fofo, j'ai pas l'impression que ce soit super bien. Et pourtant en regardant les talents, j'ai plutot l'impression que c vachement pas mal moi ! Sans compter que pour un chaman, l'effet kikoodamagemetter n'est pas très important puisque l'interet principal selon moi du chami c son aspect up du groupe ( autrement dit, je vois pas trop le chami comme un DPS pur, mais plutot comme une classe qui DPS bien et qui aide les autres a DPS TRES bien ^^ ).
Voila, alors en gros voici mes questions :  
- La respé amélio vaut-elle le coup malgré tout ce que l'on en dit ?
- Cela risque-t-il d'etre plus galère pour se sortir des situations difficiles ? Nous sommes sur un serveur jcj, peut-etre cela change t il qqch ...
- A haut lvl, y a t il des chances que je doive repasser restau ? ( la je m'adresse plutot aux chefs de guildes : que demande-t-on en général aux chami ? )
- Au niveau du pvp ( puisqu'il est au centre de notre jeu ), la spé restau ette-elle vrmt meilleure que la spé amélio ?
- Quelle différence y a t il au niveau du jeu entre un chami avec arme a 2 mains et 2 armes a une main ?

Et puis quitte a faire un message super long, autant en profiter pour faire un tout petit HS :  
- Le spé restau en arêne vaut il le coup ? car le heal devant etre incanté me parait bien peu fiable comparé par exemple au druide qui met des hots a tout va et qui peut bouger en meme tps ...

Merci d'avoir pris la peine de me lire, et pkoi pas de me répondre :)
Chamanement votre
min lien armu au cas ou : http://eu.wowarmory.com/character- [...] mas&n=Takk ( ya du stuff force et endu, c juste pour pouvoir tank et DPS un minimum en quete ^^ c pas le meme stuff en instance ).

n°198425
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 19-12-2007 à 14:41:02  profilanswer

- La respé amélio vaut-elle le coup malgré tout ce que l'on en dit ?
  en pex, oui, tu montera variment plus vite ...
  en pve, sa varie, si tu joue avec un groupe de dps cac (voleur et wawa furie surtout), le totem de wf apporte énormément au raid ^^
- Cela risque-t-il d'etre plus galère pour se sortir des situations difficiles ? Nous sommes sur un serveur jcj, peut-etre cela change t il qqch ...
  un peu peut-être, mais tu sera toujours capable de soigner, et tu tapera plus fort ^^
- A haut lvl, y a t il des chances que je doive repasser restau ? ( la je m'adresse plutot aux chefs de guildes : que demande-t-on en général aux chami ? )
  en pve à 10, le spé heal est plus demandé, je pense ^^, mais à 25, avec un groupe de cac, un spé amélio est très très utile ^^
- Au niveau du pvp ( puisqu'il est au centre de notre jeu ), la spé restau ette-elle vrmt meilleure que la spé amélio ?
  de très loin, aucun cc en spé amélio, donc c'es très limite, même malgré les up ... Bien qu'avec un voleur, sa ne soit pas injouable ^^
- Quelle différence y a t il au niveau du jeu entre un chami avec arme a 2 mains et 2 armes a une main ?
  Le 2m attend des heures pour voir partir un coup, et est ultra dépendant du proc au bon moment ... Très lent en PvE, parfois choisi en PvP ... Franchement, je vois plus le chamy amélio en ambi ... ^^ Surtout avec un voleur, qui empèche l'ennemi de bouger ^^

Et puis quitte a faire un message super long, autant en profiter pour faire un tout petit HS :  
- Le spé restau en arêne vaut il le coup ? car le heal devant etre incanté me parait bien peu fiable comparé par exemple au druide qui met des hots a tout va et qui peut bouger en meme tps ...  
talent 70% non interrupt + boubou de terre ^^
+ un talent pour avoir un heal instant ...
et en 3v3/5v5, la chaine de soin est kewl ^^

---------------
Llyæna - Kirin Tor
n°198711
Andil
I love Bouchon
Posté le 23-12-2007 à 01:22:31  profilanswer

Depuis les ups de la 2.3 le chamy amélio est tout a fait viable en pve.
Toujours pas top en pvp, mais quand meme mieux que quand il etait pire.
Il a un bon dps de base, le dps magique est augmenté(-60% de mana sur les horions, ça augmente sensiblement ton dps sur la durée), et la resistance due au up de rage du chaman(le talent ultime) est vraiment appréciable. On sent vraiment la différence entre avant/après la 2.3

Malheureusement l'augmentation de tes capacités en solo diminuera de maniere conséquente les capacités globales du groupe.
Vous resisterez moins bien aux groupes de monstres, les combats longs seront plus difficiles, et en instance, il vous faudra trouver un heal pour te remplacer.
D'un autre coté, une respé en amélio augmentera la patate du groupe, donc vous tuerez plus vite les monstres. On peut donc supposer que la vitesse de pex augmentera un minimum. Mais ça se fera au détriment de la sécurité apportée par ta spé restau.

Au niveau du pvp, la spé restau est plutot bonne, mais comme de plus en plus de teams 2vs2 ont un dispeller (en 3/3 et 5/5 y'en aura un en face dans 90% des matchs, les autres teams etant des compos spéciales du genre 3 mages pompyro) qui pourra contrer la plupart de tes heals et/ou retirer tes buffs(je parle ici du up d'armure et du bouclier de terre) c'est devenu une classe qui reste assez efficace, mais tout de meme peu demandée en team. Bon j'ai seulement testé les arenes en entrainement avec un stuff moyen et avant les ups de la 2.3, mais deja a l'epoque, c'etait assez fun a jouer.
La spé amélio...Bin a part en bg j'ai pas vraiment testé, et c'est pas avec mon stuff de roumain que jvais pouvoir me faire passer pour autre chose qu'une vh sur pattes.

Entre l'arme 2h et 2 armes, la difference se fait au niveau de ta spé : avec un template amélio/restau, tu feras toujours plus mal avec 2 armes.
Avec un template amélio/elem, la perte de dps due à l'utilisation d'une arme 2h se rattrape largement sur le up dps magique.
Au final, les 2 choix se valent, sauf qu'avec 2 armes tu tapera plus vite, rechargera ta mana plus vite(rage du chaman) et c'est toujours plus satisfaisant de voir plein de gros chiffres s'afficher souvent plutot qu'un seul très gros toutes les 3 secondes

Enfin en pve hl et vhl, la spé amélio a tout à fait sa place en dps.Pas a cause d'un dps hors du commun qui va ravaler les rogues/mages/demo au rang de limaces asmatiques, mais plutot, comme tu l'as si bien dit, parcequ'avec son dps normal, il permet quand meme aux autres d'augmenter notablement leur dps.
Après c'est sur que les heals sont très demandés, et qu'on en manque souvent dans certaines guildes(d'autant que le bouclier de terre est quand meme imba en instance), masi c'est pas parceque tu ne te spé pas restau qu'on ne te prendra pas dans n'importe quelle guilde, pour peu que tu te soit monté un stuff correct, que tu saches jouer ta classe, et surtout que tu te montres d'agréable compagnie.

En conclusion : si tu t'ennuie en spé restau, respé amélio, ça peut pas etre pire. L'important c'est que tu t'amuses.

Message édité par Andil le 23-12-2007 à 01:25:02

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°198723
Koohaku
Posté le 23-12-2007 à 14:25:56  profilanswer

Le chamélio est une classe demande dans les guildes mais le truc à savoir c'est que 2 chamélio dans un raid ca sert à rien donc pour trouver une guilde HL tu vas un peu galere apres il y a des chances que respe restau ! surtout que c'est bien utile en heal de raid avec salve de guérison !

Après tu fais ton choix mais si le heal ca te soule je te conseil de change !

n°198780
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 24-12-2007 à 13:56:24  profilanswer

Si t'as pas bcp respé, tu peux dépenser 2-5po...
Si t'aimes pas tu redeviens amélio.

J'ai souvent été réticent à respé, et faut qd même savoir que respé c'est quasiment comme recommencé à jouer son perso.
Respé, fait toi plaisir, et tu verras bien :)

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°199122
devil-kata​na
Heresy
Posté le 28-12-2007 à 18:22:36  profilanswer

La spé amelio est plutôt facile pour leveler je trouve, d'autant qu'en duo avec un rogue, ça devrait aller tout seul :)

D'autant que si tu gardes ton stuff heal, et que tu mets quand même quelques points en restau, tu pourras sans problèmes healer en instance à 5 si vous trouvez personne
ça m'arrive, j'ai fait ça jusqu'au laby, j'ai pas eu de soucis, plus dur j'ai pas essayé par contre

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys

Aller à :
Ajouter une réponse