online faq recherche accueil

Il y a 153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Amélio/restau vs Amélio/élem EN PVE!

n°197577
deadskin
Posté le 10-12-2007 à 19:24:26  profilanswer

On en parle dans pas mal de topics mais je voulais faire un topic dédié à ce sujet.

Ma question est de comparer un template classique pve amélio /restau (0/45/16) à un template amélio/élem (16/45/0) : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000 (certains points sont contestables mais ce n'est pas le but du post).
Le but est de connaître lequel en théorie apporte le plus gros dps. C'est une optique pur dps pve, donc pas de considération pour talents pvp.

Je précise que je connais relativement bien l'amélio et ses mécanismes et me suis tapé la plupart des pages du post sur elitistjerks ;).

Je pars de la répartition moyenne de dégats que j'obtiens actuellement en amélio/restau en raid (try vash pour repere mais ma répartition de dégats est faite sur plusieurs boss plus statiques et sans add) grâce à recount.
Pour info, mes stats principales unbuff sont 1600pa, 27% critique, 135 touché et 134 pénétration armure (ça fait un mois que j'ai respé amélio pour ça que je n'ai pas les T5 que j'avais en restau^^). Cela me semble des valeurs corrects relativement à mon avancée.
Cependant, j'ai une MH qui sux un peu (ecrase patate) avec un Oh correct (furie de zulaman à 95dps) : fort possible que cela biaise un peu mes constats.

Dans la tableau suivant, j'expose la répartition classique de mes dégats, puis les ramène à un combat ou j'inflige 1 000 000 de dégats pour se baser sur des chiffres (en bleu).

Puis je calcule mes dégats sur un template sans points en restau où je perds donc 3% touché cac et sorts. Je recalcule le tout alors (en vert).
Je tiens compte donc du fait que mes dégats mélée sont réduits de 3% (-3% touché) et que mes horions sont aussi réduits de 3% (-3% touché).
Je pars du principe que j'ai assez de points en touché sur mon stuff (au moins 3%) pour capper mes wf et ma frappe-tempête (appelé stormstrike dans le tableau, à l'ancienne ;p ).

Ajout : je prend aussi en compte que moins de toucher = moins de proc wf (ne proc pas sur un miss) : donc indirectement -3% wf

Enfin, en partant de ses dégats sans points en restau, j'ajoute l'impact de 16 points en elem (en orange).
Autrement dit, je boost mes horions par le gain de 1 seconde sur le cd des horions (5 secondes au lieu de 6, cad *6/5) et le gain de 5% sur les dégats des horions.

Tout en bas je calcule le gain par rapport aux premiers chiffres.

http://img502.imageshack.us/img502/8272/amlioelemkd9.th.jpg

Visiblement, le template Amélio/elem apporte un petit gain de près de 1% de mon dps .
Je n'ai pas tenu compte du léger boost du totem de feu non plus (pas sur que recount le considère?).

Ai-je commis des erreurs dans mes calculs?

Edit : j'ai un peu fait varié les % pour voir si avec des % plus élevées niveau cac on perdait, mais je trouve toujours un gain.

Message édité par deadskin le 12-12-2007 à 12:06:53
n°197580
Threxar
Open Beta Us
Posté le 10-12-2007 à 20:28:39  profilanswer

La Spé Amé/Elé apporte sans aucun doute un plus en PvE au niveau du Dps, maintenant je reste sur un 00/44/17 en PvP bien qu'il faille que je teste l'autre template.

Message édité par Threxar le 10-12-2007 à 23:44:41

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°197591
deadskin
Posté le 11-12-2007 à 01:10:57  profilanswer

J'ai fais une petite modif après réflexion : j'ai aussi pris en compte le fait que 3% de miss en plus entraine 3% de WF en moins.

Bien sûr étant donné le cd, il est possible qu'un miss juste après un wf implique que le wf n'est pas mangé. Aussi le malus doit être inférieur à 3%. Mais n'ayant pas de valeur sous la main, on va envisager le pire des cas et considérer que le malus est bien de 3%.

De plus, il y a d'autres paramètres : l'armure du boss qui rendra les horions plus intéressants que le cac, des résistances particulières.
A noter aussi que l'aggro risque de monter plus sensiblement car la menace des horions n'est pas réduite par le talent arme élémentaire.

Donc au final, si mes quelques hypothèses sont vraisemblables, les deux sont a peu près équivalents.

Mais je vois plusieurs intérêts/inconvénients:
- un cs plus rapide peut être intéressant sur certains trashs ou adds de boss (voir boss).Un petit plus aussi sur les petites sorties en instance ou Zulaman. c'est aussi un gain indéniable en pvp.
- vous gagnez 10% de resistance élementaire ce qui peut s'avérer pratique en pve/pvp.
- les petits combos en pvp avec le totem nova sont un peu boostés
- vous devenez un healer au rabais avec aucun point en anti interrupt...néanmoins, 0 point ou 3 points j'ai jamais vu grande différence.^^
- la portée des totems est réduite : mais à mon niveau il y a peu de combat ou c'est vraiment génant. De plus vu l'orgie en mana de la rage (et le up du boubou de mana), je ne pense pas que cela soit un pb

n°197612
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 11-12-2007 à 10:32:12  profilanswer

Topic interessant !

Pour ma part, je ne suis pas encore convaincu par un 16/45/00 que je trouve moins "stable": on boost de 5% nos dégats magiques qui sont soumis à 16% résist (aucun +spell hit sur stuff amélio, ce qui fausse en partie ton calcul avec le x6/5) au détriment de 3% hit.  

Alors certes, le +hit d'un amélio n'est pas aussi primordial que ne peut l'être celui d'un fury / rogue mais cela reste une composante importante de la stabilité de notre dps. Pouvoir utiliser les sockets pour n'y poser que des gemmes dps (ap / crit) alors que les autres cacs n'y placent quasiment que des +hit, c'est un sacré luxe (mes rogues / fury sont jaloux de mon +9%hit via talent :D).

Le mieux serait qu'Aaltar nous fasse part des résultats de ses tests !

Message cité 1 fois
Message édité par Shaii le 11-12-2007 à 10:32:48

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°197618
akeem
et pi c'est tout !
Posté le 11-12-2007 à 11:37:28  profilanswer

Bonjour a tous ,  

Constat simple : depuis la 2.3 , j'ai respé amélio/elem , monté ma résilience , abandonné l'ambi pour la 2 main ( marteau des naaru +mangouste +wf ) et c'est bien simple je suis devenu une machine a tuer en pvp ( arene y compris et même en 2/2 ou je suis couplé a un druide heal )

Je n'epiloguerai pas , essayez si vous voulez redonner fierté a notre classe chérie en pvp .

Message édité par akeem le 11-12-2007 à 11:42:11
n°197624
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 11-12-2007 à 12:07:23  profilanswer

L'auteur initial fait un comparatif d'un point de vue PVE ;)

---------------
n°197627
akeem
et pi c'est tout !
Posté le 11-12-2007 à 12:20:20  profilanswer

Je sais Shaii mdr , mais bon je kiffe tellement mon perso depuis la 2.3 que ça me demangeait de vous en parler  :D

n°197646
Grimghorz
Posté le 11-12-2007 à 14:16:05  profilanswer

Sujet interressant

Désolé si sa dérange en tout cas, mais j'voudrais comme akeem parler de l'amélio/elem en pvp.
J'ai testé depuis la 2.3 le chamy d'un pote en 21/40/0 bien stuffer avec un Marteau des naaru mangouste WF aussi ^^
Assez monstrueux même si il a pas mal hybrid son stuff pour avoir un crit spell correcte et qu'il a perdu pas mal en PA et Crit melee
Sortir un crit + wf, frappe-tempête, horion de terre crit à plus de 3k et s'retrouver avec un buff de 9% de crit melee et un autre de 10% PA pendant 10secondes tous ça en à peine 2secondes, c'est assez flippant comme burst même si trop baser sur la chance mais un des plus monstrueux que j'ai pu voir.

n°197689
deadskin
Posté le 11-12-2007 à 19:02:11  profilanswer

"on boost de 5% nos dégats magiques qui sont soumis à 16% résist (aucun +spell hit sur stuff amélio, ce qui fausse en partie ton calcul avec le x6/5) au détriment de 3% hit.  "

Je ne vois pourquoi mon calcul est faussé.
J'intègre dans un premier temps la perte du 3% touché sur sort. Puis ensuite je tiens compte des bonus de la spé élem.  
Il faut comprendre que les données du tableau orange sont calculées sur celles du vert. J'ai volontairement décomposé les calculs pour ce que ce soit moins obscur ;)

Et l'intérêt des points en élém, car j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas réalisé, c'est le gain de 1seconde sur les horions et pas le +5% de dégats.
Avec 5 secondes au lieu de 6, c'est un gain de dps de 20% qui "enterre" l'autre petit bonus de 5%.

S'il fallait résumé :  
la différence entre ces deux templates, c'est perdre 3% de dps sur mélée, Wf pour gagner 22.2% ((6/5)*1.05*(1-0.97)) sur les horions.
Autrement dit perdre 3% sur l'équivalent de 75% de mon dps (melee, windfury) pour booster de 22.2% l'équivalent de 14% de mon dps.
En très gros résumé :
Perdre 2.25% (0.03*0.75) sans points en restau contre un gain de 3.11% : soit une différence positive de 0.86% (chiffres du bas).

Sinon oui ici je ne parle pas de burst, mais de dps soutenu en situation de raid. Merci de rester dans la veine du sujet svp :)

n°197697
Koohaku
Posté le 11-12-2007 à 20:09:12  profilanswer

Oui mais tu parles de raid est ce que tu compte les buffs de raid ? le +5% de critique du drood feral augmente ton dps melee ainsi que tous les buffs en agilité ! il y a aussi les buffs de pa qui augmente aussi le dps magique mais je pense que full buff le dps melee est plus rentable en raid.

n°197702
deadskin
Posté le 11-12-2007 à 20:43:19  profilanswer

la répartition de mes dégats est bien entendu faite full buff dans un groupe opti à ssc, donc oui je les comptes bien.
Et comme ma compo sera la même entre mes deux templates, grosso modo, le résultat sera le même.

n°197713
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 12-12-2007 à 00:28:10  profilanswer

Grimghorz a écrit :

Sujet interressant

Désolé si sa dérange en tout cas, mais j'voudrais comme akeem parler de l'amélio/elem en pvp.
J'ai testé depuis la 2.3 le chamy d'un pote en 21/40/0 bien stuffer avec un Marteau des naaru mangouste WF aussi ^^
Assez monstrueux même si il a pas mal hybrid son stuff pour avoir un crit spell correcte et qu'il a perdu pas mal en PA et Crit melee
Sortir un crit + wf, frappe-tempête, horion de terre crit à plus de 3k et s'retrouver avec un buff de 9% de crit melee et un autre de 10% PA pendant 10secondes tous ça en à peine 2secondes, c'est assez flippant comme burst même si trop baser sur la chance mais un des plus monstrueux que j'ai pu voir.

Oué, sauf qu'on parle pve et non pvp la :ack:

Faire le keke en bg a la 2hand c'est bien, mais si tu rencontres un jour un chamy ambi stuff/skill égal au tiens, il t'enterre vivant et si tu comprends pas pourquoi, regarde l'ultimate amé :ack:

Message édité par Grungie le 12-12-2007 à 00:29:17

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°197733
akeem
et pi c'est tout !
Posté le 12-12-2007 à 09:56:54  profilanswer

Mais tu peux parfaitement avoir l'ultime branche amélioration et jouer a la 2 main mon ami et c'est d'ailleurs ce que je fait personnellement .

En duel contre un chaman ambi je gagne presque a tout les coups ( et même contre du chaman mieux stuffé que moi ) .

Dans la branche amélioration j'ai juste viré le point pour l'ambidextrie en fait  ;)  

Et je te parle même pas du massacre contre les chamans élémentaires c'est trop affreux  :D

Voila mon template , testé et approuvé pour le bg :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Message édité par akeem le 12-12-2007 à 10:07:17
n°197734
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 12-12-2007 à 10:06:28  profilanswer

j'aimerai bien te rencontrer un jour, ca pourrait etre interessant pour enrichir mon gameplay :ack:

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°197736
akeem
et pi c'est tout !
Posté le 12-12-2007 à 10:08:06  profilanswer

Regarde en haut Grungie , j'ai edité mon template .

n°197765
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 12-12-2007 à 13:06:52  profilanswer

J'ai pas lu tout les détails je vais juste dire ce que j'y vois.

Partir en élem, c'est perdre 3% de toucher qu'il faudra rattraper avec le stuff et donc au détriment de la hate, l'ignore armure, la pa et le crit.
Les horions c'est 17% de chance de rater. Les 5% de dmg en plus et la seconde de gagné en contrepartie me semble une bonne chose.

Message édité par Castoronthemoon le 12-12-2007 à 13:07:12

---------------
:ack:
n°197780
deadskin
Posté le 12-12-2007 à 14:28:25  profilanswer

Tu n'es pas obligé de rattrapper les 3% de touché perdu.  
Il n'y a pas de valeur à atteindre en touché en amélio, si ce n'est le cap des coups jaunes qui s'obtient très facilement.

C'est dommage que tu n'ais pas lu plus en détails car c'est exactement ce que j'explique dans mon post.

n°197830
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 12-12-2007 à 19:05:16  profilanswer

Les calculs de Deadskin sont très pertinents !
Malheureusement, beaucoup n'ont pas l'air d'avoir suivi son raisonnement  :??:  

Pour ma part, bien que tu démontres par A + B qu'il y'a un léger gain de dps en passant par la branche élem, je préfères rester sur mon template actuel (template "batard" ("ozy va toi !" :ack:) 02/45/14) tout simplement pour le "confort" que cela apporte

¤ Je ne supporte pas voir des miss: sacrifier du hit reviendrait à me faire interner irl  :ange:  
¤ Je suis un grand fan de la portée améliorée des totems  :love:  
¤ Je trouverais la GH drôlement longue à cast (on s'habitue vite à un heal à 2.5s)

Donc, imo, la branche élem peut (d'après tes calculs qui ont l'air corrects) apporter un réel gain de dps qui se ferait au détriment d'un "confort" de dps.

---------------
n°197836
deadskin
Posté le 12-12-2007 à 19:42:03  profilanswer

Merci :)

Je comprends tout à fait ton point de vue sur le "confort" de ton choix.

Je pense que le choix se fait surtout sur nos préférences comme tu le dis, à savoir les avantages/inconvenients que j'énumère aussi plus haut.

Personnellement, je sors d'une longue période de spé heal en 11/0/50 avec un passage en 16/0/50 et du coup, c'est souvent la seconde qui me manque sur le cs, qui m'ennuie, quand je fais un peu de pvp après les raids (et aussi à ZA, c'est relativement pratique)^^ Et je trouve mes heals tellement ridicules depuis ma respé (je tournais autour de 2k en heal en raid xD) que je ne tente quasiment plus de me heal (en bg du moins).

Mais j'avais envie de changer un peu d'un template amélio classique et de voir si un autre template était possible sans perdre trop de dps.
Malheureusement depuis mon post, on manque de monde et donc je peux pas tester mes changements...avec un peu de chance, on ira sur morogrim ce soir, combat assez représentatif car basique et sans déplacement.

n°197844
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 12-12-2007 à 22:15:12  profilanswer

deadskin a écrit :

...avec un peu de chance, on ira sur morogrim ce soir, combat assez représentatif car basique et sans déplacement.

Tout à fait !  
Envoies les résultats de tests dès que tu as ca ;)

---------------
n°197847
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 13-12-2007 à 00:04:32  profilanswer

akeem a écrit :

Regarde en haut Grungie , j'ai edité mon template .

Moué, moi je parle de dueller ensemble pour voir ce que ca donne :ack:

---------------
n°197851
deadskin
Posté le 13-12-2007 à 01:29:02  profilanswer

J'ai fais une petite moyenne sur hydross, lurker et moro.
Les résultats sont assez proches bien qu'hydross ait un peu changé la répartition niveau horion de flammes.
Mais globalement jobtiens (en répartition) 1% de moins sur stormtrike et mélée et 2% de plus sur horions.
Fort possible que sans Hydross, je pouvais gagner 1% sur les horions.

Niveau dps, j'avoue que la modification n'est pas vraiment sensible : je suis toujours bien classé.

Par contre, étrangement au niveau de l'aggro (mais là ça vient surement des Mt), j'étais très à l'aise.  
J'avoue qu'au début j'y allais mollo mais ensuite je pouvais dps à fond.
Même parfois, je me demandais si j'avais pas des soucis de dps, vu la marge que j'avais en aggro.  
Je ne me l'explique pas vraiment.

Il faudrait que je test plus en détail sur boss à l'aggro sensible où on joue avec pour burst plein pot (je pense à void) pour voir si le changement est réel.

Petit détail que j'apprécie, ce sont les horions à 5 secondes qui me permette de faire mon cycle feu-terre-frappe tempête de façon plus fluide...ça rend aussi l'enchainement un peu plus dynamique

Message édité par deadskin le 13-12-2007 à 01:30:02
n°197910
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 13-12-2007 à 13:11:34  profilanswer

Shaii a écrit :

Topic interessant !

Pour ma part, je ne suis pas encore convaincu par un 16/45/00 que je trouve moins "stable": on boost de 5% nos dégats magiques qui sont soumis à 16% résist (aucun +spell hit sur stuff amélio, ce qui fausse en partie ton calcul avec le x6/5) au détriment de 3% hit.  

Alors certes, le +hit d'un amélio n'est pas aussi primordial que ne peut l'être celui d'un fury / rogue mais cela reste une composante importante de la stabilité de notre dps. Pouvoir utiliser les sockets pour n'y poser que des gemmes dps (ap / crit) alors que les autres cacs n'y placent quasiment que des +hit, c'est un sacré luxe (mes rogues / fury sont jaloux de mon +9%hit via talent :D).

Le mieux serait qu'Aaltar nous fasse part des résultats de ses tests !

Le cap pour les cham amélio est à 120 en hit (daprès élitist jerk). J'ai un cap qui ne descends pas en dessous de 160 (j'ai du mal psychologiquement à le reduire). A coté de ça, l'essentiel de mes gemmes sont des +8 force (pa), je n'ai aucune gemme +hit.

Sur EJ c'est indiqué, choisir une piece pour le +hit c'est faire une erreur. L'ap est ce qu'il y a de plus important passé les cap des 25% de crit et des 120 hit. C'est encore plus vrai depuis que la pa influe sur les dégats des sorts.

Notons en passant que le 16/45/0 ne se contente pas d'apporter +5% aux horions, il passe aussi leur cooldown de 6 à 5 sec, et optionnelement j'ai pris le truc qui a un pourcentage de faire mes coups en mélée si je critique au sort. Et en bout de chaine... la mana utilisée qui est encore réduite... au final, la jauge de mana ne sert littéralement plus à rien tans le cycle de dps ne suffit pas à la vider.

J'ai regardé mon bonus au sort en phase dps pve trinket proc power roxe II le retour de mémé la tigresse, je dépasse les 980 de bonus aux dégats des sorts... demandez à un mage combien il a, vous allez rire...  
Record de l'horion critique : 3400

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 13-12-2007 à 13:18:05
n°197974
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 13-12-2007 à 19:03:20  profilanswer

aaltar a écrit :

Le cap pour les cham amélio est à 120 en hit (daprès élitist jerk). J'ai un cap qui ne descends pas en dessous de 160 (j'ai du mal psychologiquement à le reduire). A coté de ça, l'essentiel de mes gemmes sont des +8 force (pa), je n'ai aucune gemme +hit.

Sur EJ c'est indiqué, choisir une piece pour le +hit c'est faire une erreur. L'ap est ce qu'il y a de plus important passé les cap des 25% de crit et des 120 hit. C'est encore plus vrai depuis que la pa influe sur les dégats des sorts.

Le 120 hit reste théorique. En pratique, je suis bien rageux de voir 2 miss d'affilée  :fou:
Donc tout comme toi, je me suis fixé un cap hit plus haut (je table entre les 165 - 180, actuellement à 176) pour un meilleur confort de dps.

L'ap a toujours été, et restera toujours, notre stat à maxer.

aaltar a écrit :

Notons en passant que le 16/45/0 ne se contente pas d'apporter +5% aux horions, il passe aussi leur cooldown de 6 à 5 sec, et optionnelement j'ai pris le truc qui a un pourcentage de faire mes coups en mélée si je critique au sort. Et en bout de chaine... la mana utilisée qui est encore réduite... au final, la jauge de mana ne sert littéralement plus à rien tans le cycle de dps ne suffit pas à la vider.

C'est déjà le cas en 00/45/16: impossible de vider son mana  :sweat:
Sinon, Deadskin a bien démontré l'apport de dps de la branche élem dû aux up de 5% mais surtout à la réduction des cooldown. Il estime le gain à 1-2%, as tu constaté le même gain de ton coté ?

Concernant Dévastation élémentaire, je suis vraiment pas fan avec nos 6% crit spell :o ( 1 point investi dedans équivaut à 0.20 % crit sur la durée grosso modo)

aaltar a écrit :

J'ai regardé mon bonus au sort en phase dps pve trinket proc power roxe II le retour de mémé la tigresse, je dépasse les 980 de bonus aux dégats des sorts... demandez à un mage combien il a, vous allez rire...
Record de l'horion critique : 3400

Pour faire aussi mon kéké, en montant à 4200 pda j'ai atteint par la même occasion 1 250 en spell power  :D
En ce qui concerne mes horions,

http://images3.hiboox.com/images/5007/3sleycg3.jpg

On notera que mon max horion normal > max horion crit :ack:

Message édité par Shaii le 13-12-2007 à 19:03:57

---------------
n°197987
Threxar
Open Beta Us
Posté le 13-12-2007 à 21:33:13  profilanswer

Lol les crits d'horions ? :ack:

---------------
Samwise Didier
n°197999
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 14-12-2007 à 08:56:49  profilanswer

Attention, avec les crit sur le conservateur ;) ou sur des joueurs humains ;)

Je peux vous amener un screen de mon crit line ou j'ai un max à 1440 sur un bouclier de foudre  :pt1cable:  :sol:  

Je ne sais plus à cb de hit j'ai ... (va voir sa fiche <Armurerie>)...  

Dégâts : 516 - 685
Vitesse : 2.60
Puissance : 1574
Sc. toucher : 193
Critiques : 29.52%
Expertise : 5

Unbuff...

Avec les vacances qui arrivent je vais me remettre à raider un peu... ça va me faire du bien. Du coté de Hyjal et BT ça devrait ramener quelques bonnes petites pièces.

Par contre j'ai fais ma Wish list en ayant travaillé mon théorie craft (tableau de ouf dailleurs) et il y a quand même une orientation bien particulière  ;)  

n°198007
Threxar
Open Beta Us
Posté le 14-12-2007 à 09:30:09  profilanswer

aaltar a écrit :

Expertise : 5

Haha, il porte des haches :ack:

---------------
Samwise Didier
n°198029
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 14-12-2007 à 11:34:25  profilanswer

Orc power !!!!

La meilleure race pour le cham amélio ;)

n°198111
Threxar
Open Beta Us
Posté le 14-12-2007 à 23:04:59  profilanswer

aaltar a écrit :

La meilleure race pour le cham amélio ;)

En effet [:tamamanquitaime:2]

---------------
Samwise Didier
n°198120
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 15-12-2007 à 01:30:15  profilanswer

+1 :ack:

---------------
n°198193
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 17-12-2007 à 00:54:42  profilanswer

Je viens de up mon record horion critique !
(bon, la ou je mets cet horion, les démo mettent des bolts à 18k)

http://images3.hiboox.com/images/5107/hkaxe34q.jpg

Message édité par Shaii le 17-12-2007 à 00:55:07

---------------
n°198651
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 22-12-2007 à 04:46:13  profilanswer

Citation :

Pour faire aussi mon kéké, en montant à 4200 pda j'ai atteint par la même occasion 1 250 en spell power  :D  

Veulent pas dire grand chose tes chiffres; max crit sur conservateur reliquary et le premier boss mecha hero..... conservateur phase evoque il prend 100% dmg en plus, même chose pour reliquary P3 ou P2 sous émousser... et même chose pour le premier boss mecha avec les symboles.

Donne plutôt certains de tes gros chiffres sur une cible "normale".

Tfaçon chaman elem > ambi en dps  :o  

Sinon, je me souviens plus dans le détail mais la meilleure spé pve en dps ambi c'est 2/45/14
En gros faut les 3% hit restau le +10m totem (en pve c'est mieux quand même), l'ultime ambidextrie + qq bricoles et le restes des points on le recycle dans la branche elem pour les dmg horions upé.

Sinon les calculs sur le dps d'un amélio elem comparé à un amélio restau sont un peu faussé dans la mesure ou avec les 3% hit restau tu est capé en hit plus vite et tu peux donc te diriger vers un maxage de la PA plus rapidement que sans ces 3% hit. (tes calculs prennent en compte le changement de spé mais le stuff reste le même pour tes deux exemples).
Et c'est la PA qui augmente le plus notre dps, comme il a déjà été dit.

De toute façon, arrivé à un certain stade de stuff la génération d'agro du chaman est supérieure à celle d'un tank en mono cible pur, que ce soit en ambi ou en elem. (on est pas trés bien loti niveau reduc agro talent ou bonus de set, je vous apprend rien)
Donc avoir la reinc améliorée, le +10m totem, voir même le greater heal amélio, c'est plus utile à mon sens qu'un gain de dps qui risque de t'obliger à stop dps pour ne pas reprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par Elrondaka1 le 22-12-2007 à 05:02:36
n°198665
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 22-12-2007 à 12:01:30  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Citation :

Veulent pas dire grand chose tes chiffres; max crit sur conservateur reliquary et le premier boss mecha hero..... conservateur phase evoque il prend 100% dmg en plus, même chose pour reliquary P3 ou P2 sous émousser... et même chose pour le premier boss mecha avec les symboles.

Donne plutôt certains de tes gros chiffres sur une cible "normale".

C'est bien pour ca que j'ai marqué "Pour faire mon kéké" hein :o

Allez, je te quote même ce que j'ai mis plus bas:  

Citation :

(bon, la ou je mets cet horion, les démo mettent des bolts à 18k)

:ack:

---------------
n°198672
Gro_loup
Posté le 22-12-2007 à 13:04:55  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Toi déjà, tu cherches l'embrouille ^^
C'est fini, j'arrete de laisser mon débuff Stormstrike pour mes potes élem  :o  

Plus sérieusement, si j'ai bien compris ton post, tu dis que le template amélio/resto permet une optimisation de stuff niveau PA (en gros tu es capé à partir de 120 de hit au lieu de 150) ca doit permettre en effet de gagner quelque chose comme 60 PA. Je sais pas si ca équilibre le up du dps du template amélio/elem, mais ce n'est pas vraiment ça qui m'interpelle...

Par contre le prob d'aggro, ca voudrait dire qu'il ne faut pas trop optimiser coté DPS, mais privilégier la réincarnation améliorée, la portée des totems et le gros heal amélio.
Je pense que pour le coup c'est vraiment un choix personel, soit on fait la course au kiki, et on bourrine en amélio/elem, quite à placer le toto de reduc aggro de temps en temps (ce qui va peut être ennuyer les rogue et war du groupe qui ne jure que par le toto WF). Soit on se la joue bon petit chamy qui assure avec qques heal et la portée des totos en sacrifiant de son propre DPS.

Ca prouve qu'il n'y a pas qu'un seul template pour l'amélio, mais bien un choix à faire selon sa facon de jouer.

Gro_loup

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°198681
akeem
et pi c'est tout !
Posté le 22-12-2007 à 16:30:13  profilanswer

Le coté frustrant du chamy en fait c'est que l'on est encore trop souvent considérés comme des bots servant a upper le dps des kikoololdpsman .

Pour ça que j'ai arrêté le pve d'ailleurs .

n°198682
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 22-12-2007 à 16:39:20  profilanswer

Gro_loup a écrit :

Je pense que pour le coup c'est vraiment un choix personel, soit on fait la course au kiki, et on bourrine en amélio/elem, quite à placer le toto de reduc aggro de temps en temps (ce qui va peut être ennuyer les rogue et war du groupe qui ne jure que par le toto WF).

Juste une petite chose : le totem de reduction d'aggro c'est pas comment fabriquer une reprise instantané d'aggro par tout les dps distances qui sont hors portée ? Parce que bon mettre -30% d'agro à tout ceux qui sont au cac je vois un petit problème :hum: enfin je suis pas shamy, donc peut être qu'une subtilité m'a échappé.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°198685
Gro_loup
Posté le 22-12-2007 à 17:21:11  profilanswer

les totems fonctionnent uniquement pour les personnes de ton groupe, si tu te trouves dans un groupe de dps cac (et donc pas celui du tank) il n'y a pas de problème ;)

Message édité par Gro_loup le 22-12-2007 à 17:23:18

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°198686
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 22-12-2007 à 17:22:30  profilanswer

Je n'avais jamais faiot attention à ca, désolée ^^

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°198744
deadskin
Posté le 23-12-2007 à 21:47:01  profilanswer

Elrondaka1 a écrit :

Citation :

Sinon, je me souviens plus dans le détail mais la meilleure spé pve en dps ambi c'est 2/45/14
En gros faut les 3% hit restau le +10m totem (en pve c'est mieux quand même), l'ultime ambidextrie + qq bricoles et le restes des points on le recycle dans la branche elem pour les dmg horions upé.

Sinon les calculs sur le dps d'un amélio elem comparé à un amélio restau sont un peu faussé dans la mesure ou avec les 3% hit restau tu est capé en hit plus vite et tu peux donc te diriger vers un maxage de la PA plus rapidement que sans ces 3% hit. (tes calculs prennent en compte le changement de spé mais le stuff reste le même pour tes deux exemples).
Et c'est la PA qui augmente le plus notre dps, comme il a déjà été dit.

Le seul "cap" que doit avoir un amélio c'est celui pour capper ses coups jaunes. Tu vas me dire qu'un amélio avec 6% de touché n'arrive pas à avoir assez de %hit sur son stuff pour les capper?
Il n'y a pas d'autres seuils et je t'invite à lire les cent page du topic sur elitistjerk pour t'en convaincre.

Maintenant si à la suite de mon post, tu me sors que le meilleur template est un 2/45/14, c'est que tu n'as lu que ce que tu veux lire. Parce que jusqu'à présent, personne n'a infirmé mes calculs sur la rentabilité d'un template amélio/elem sauf par des "la meilleure spé pve en dps ambi c'est 2/45/14".

Message édité par deadskin le 23-12-2007 à 21:48:22
n°199146
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 29-12-2007 à 02:45:51  profilanswer

Citation :

Le seul "cap" que doit avoir un amélio c'est celui pour capper ses coups jaunes. Tu vas me dire qu'un amélio avec 6% de touché n'arrive pas à avoir assez de %hit sur son stuff pour les capper?  

... c'est toi qui comprend pas bien ce que je veux dire.

Tu prend deux item:

1/ [machin truc muche de la chouette infernale]:
+25 endu +25 agi
+40 pa
+ 16 score de toucher

2/ [Bidule des enfers de la baleine]:
+25 endu +25 agi
+40 pa
+ 16 score de critique

Dans la mesure ou un cham amélio restau a +3% hit via talent, le reste de son stuff suffit pour qu'il soit capé. Il choisit donc d'équiper l'item numéro 2 qui up de 16 son score de crit comparé à l'item numéro 1.

Le deuxieme chaman, qui malheureusement est spé elem amélio, n'a pas les +3% toucher  :sweat:  
Il est donc obligé de prendre le premier item pour garder son cap hit, et perd donc 16 score de crit comparé au chaman spé restau amé.

C'est aussi simple que ça. Et c'est ce que j'essayai de t'expliquer plus haut: ton analyse se base sur un même personnage avec un stuff identique, et les calculs se font donc au détriment du chaman restau amélio.... qui quel que soit son stuff aura TOUJOURS +3% toucher de moins à caper sur son stuff....

Si tu comprend toujours pas pe rien faire pr toi  :sarcastic:  

Citation :

Parce que jusqu'à présent, personne n'a infirmé mes calculs sur la rentabilité d'un template amélio/elem sauf par des "la meilleure spé pve en dps ambi c'est 2/45/14".  

Rien que le fait de ne pas avoir le +10m totem est pour moi un manque irrécupérable en pve... tu apportes un dps important au groupe, et la portée des totem est ultra ridicule sans le +10m.... même pour un groupe de cac.

Sans compter l'auto rez amélio, qui est loin d'être inutile vu que les encounter ou les cac ramassent plus que le reste sont loin d'être inexistants :)

Message édité par Elrondaka1 le 29-12-2007 à 02:49:02
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse