online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AMELIO : Le stuff

n°210156
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 15-04-2008 à 08:55:43  profilanswer

Bon, il faut s'y mettre, il y a du pain sur la plance et ceci est évidement un post à contribution.
Nous allons lister le matos profitable pour un chaman amélio. Notons en passant que celà va surement ouvrir un débat sur certaines pièces et leur importance.

Nous partirons du principe de EAP et établirons un classement du matos épique 70. Le stuff peut tout aussi bien être maille ou cuir et dans une obtique pve.  

Je mettrais à jour le post initial en fonction de ce qui se dira au fil du thread.

Je reprends ces valeurs (elitisk jerk)
AP = 1
Str = 2
Agi = 1.52
Crit Rating = 1.72
Hit Rating = 1.64 <== Starting to catch up with crit in EP ?
Haste Rating = 1.74 <== Becomes more important then Crit ?
Armor Penetration = 0.28

Le bonus lié aux gemmes est inclu dans l'EAP mais détaillé en fin de ligne. Généralement il comprend des gemmes +8 force soit +16.

LES CASQUES

LES EPAULES

• 235.00 - Shoulderpads of Vehemence - Cuir - Sunwell - <lien>
  • 230.48 - Mantle of the Golden Forest - Maille - Sunwell - <lien> (bonus +16 +16 / +4.56)
  • 229.56 - Demontooth Shoulderpads - Cuir - Sunwell - <lien> (bonus +16 +16)
  • 200.68 - Slayer's Shoulderpads - Cuir - BT - <lien> (bonus +16 +16)
  • 179.42 - Shoulders of Lightning Reflexes - Maille - craft - <lien>
  • 178.48 - Shoulders of the Hidden Predator - Maille - BT - <lien>
  • 165.36 - Pauldrons of Primal Fury - Maille - ZA - <lien> (bonus +16 +16)
  • 162.76 - Skyshatter Pauldrons (T6) - Maille - BT - <lien> (bonus +16 +16)
  • 158.12 - Razorfury Mantle - Cuir - Hyjal - <lien>
  • 156.72 - Shoulderpads of the Stranger - Cuir - SSC - <lien>  (bonus +16 / +3.04)
  • 154.20 - Mantle of the Tireless Tracker - Maille - SSC - <lien>
  • 152.92 - Shoulderpads of the Silvermoon Retainer - Cuir - Magister's terrass hero - <lien>
  • 147.44 - Bladed Shoulderpads of the Merciless - Cuir - KZ - <lien> (bonus +16 +16)
  • 144.40 - Shoulderpads of Dancing Blades - Cuir - ZA - <lien>
  • 129.84 - Cataclysm Shoulderplates (T5) - Maille - TK - <lien> (bonus +16 +16)
  • 108.32 - Cyclone Shoulderplates (T4) - Maille - Gruul lair - <lien> (bonus +16 +16)
  • 082.48 - Beastmaw Pauldrons - Maille - KZ - <lien>

LES TORSES

LES BRACELETS

LES GANTS

LES CEINTURES

• 202.92 - Boneweave Girdle - Maille - BT - <lien>
  • 200.62 - Skyshatter Girdle (T6) - Maille - Sunwell - <lien> (bonus +16)
  • 179.68 - Valestalker Girdle - Maille - Hyjal - <lien>
  • 153.08 - Belt of the Black Eagle - Maille - craft - <lien> (bonus +16 +16)
  • 126.76 - Girdle of the Tidal Call - Maille - SSC - <lien>
  • 119.68 - War-Feathered Loop - Maille - Badge of justice - <lien>
  • 117.84 - Ebon Netherscale Belt - Maille - craft - <lien> (bonus +16 +16)
  • 113.88 - Girdle of the Prowler - Maille - KZ - <lien>
  • 112.12 - Terror Pit Girdle - Maille - Magtheridon's lair - <lien> (bonus +16 +16)
  • 042.00 - Belt of the Tracker - Maille - KZ - <lien>

LES JAMBIERES

LES BOTTES

LES CAPES

LES BAGUES

LES TRIKETS

LES ARMES (ambi)

Message édité par aaltar le 15-04-2008 à 10:16:16

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°210172
Threxar
Open Beta Us
Posté le 15-04-2008 à 11:06:30  profilanswer

Dans une optique PvE pur, je suppose ?

Edit: Ah oui, faire tous les calculs à la main, c'est effectivement pas marrant :ack:

Sérieusement, je ne vois pas de portée suffisante pour nourrir un tel sujet. En effet, ce genre d'optimisation s'adresse à des joueurs qui font du PvE, en VHL, avec un chaman, qui joue Amélio/dual wield.
Je pense que tu as plus envie de lancer un débat sur des pièces maille/cuir bien spécifiques que sur tout un inventaire d'objets. Ton entreprise est louable mais ça concerne moins de 0,5% de la population de joueurs (et là je suis gentil -> 6% de chaman / 2% de chaman Amé / 0,5% de chaman Amé qui font du VHL).

Mais gratz à toi si tu/vous arrivez à tout référencer ;)

Message édité par Threxar le 15-04-2008 à 11:45:14

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°210184
deadskin
Posté le 15-04-2008 à 12:02:35  profilanswer

J'étais parti dans la même démarche.
Le problème est que selon la progression, le poids de chaque stats change. Donc en faisant un classement figé, tu seras bloqué dans quelques mois.

Tu t'ennuies pour rien ^^  
Avec tes valeurs :
http://www.lootrank.com/wow/rank.a [...] pp=0&Ver=2

De plus, je ne suis pas en accord avec ta pondération de stats (qui est fixe). La référence est à mon avis.

Entry Raid (T4) EP Values
Attack Power = 1 EP
Strength = 2 EP
Agility = 1.74 EP
Crit Rating = 1.97 EP
Hit Rating = 1.34 EP (explanation below at VIII.4 Itemization - Hit Rating)
Haste Rating = 1.28 EP (explanation below at VIII.3 Itemization - Haste Rating)
Armor Penetration = 0.22 EP
Expertise Rating = see the Expertise section below for an explanation

Middle Raid (T5) EP Values
Attack Power = 1 EP
Strength = 2 EP (2.2 EP with Blessing of Kings)
Agility = 1.8 EP (2 EP with Blessing of Kings)
Crit Rating = 2 EP
Hit Rating = 1.4 EP
Haste Rating = 1.48 EP
Armor Penetration = 0.28 EP
Expertise Rating = see the Expertise section below for an explanation

High Raid (T6) EP Values
Strength = 2.2 EP  
Agility = 1.69 EP  
Crit Rating = 1.74 EP
Hit Rating = 1.69
Haste Rating = 1.82
Armor Penetration = 0.35 EP
Expertise Rating = 3.18

Etant au début du T6, j'ai rentré les valeurs du T5 dans un lien de lootrank et celle du T6 dans un autre et je compare les deux.

Message édité par deadskin le 15-04-2008 à 12:40:02
n°210194
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 15-04-2008 à 12:57:57  profilanswer

Je connaissais pas ce site, merci Deadskin !

Shaï, qui s'est fait chier avec un tableur pour rien :ack:

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°210198
deadskin
Posté le 15-04-2008 à 13:17:10  profilanswer

Je crois d'ailleurs que c'est altar qui avait cassé mon topic en deux avec lootzor, non?^^
Ah oui j'ai retrouvé ^^ http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2557_1.htm

Lootzor est une version amélioré de lootrank qui permet d'inclure plus de choses comme l'importance de la méta,...

Mes pages que j'utilise pour le T5 sont :

Pour le T6 :

Sinon il y a aussi ça, plus abordable mais moins performant (il faut rentrer ses stats):
http://maxdps.com/shaman/enhanceme [...] aff20a0302

n°210206
kouggharr
Posté le 15-04-2008 à 14:08:36  profilanswer

Ca semble etre un sujet trés prometteur pour mon chamelio (youhouuu j'fais partie des 0.5% ^^ )mais ... j'ai deux trois questions ^^

Citation :

Nous partirons du principe de EAP

Euh qu'est ce donc que ce principe svp ?? :??:  
Euuh .. en bref, j'suis un peu largué pour comprendre ce sujet.

Je pense comprendre mais petit besoin d'une confirmation.

Si je me base sur la valeur devant chaque item, je crois comprendre que c'est une valeur indiquant son "niveau"  ?
En gros, si je comprends bien chaque item donne des bonus (armure, force, AP etc etc) et en additionnant le tout en utilisant la "grille" de calcul donné par Aaltar on obtient un chiffre.
Et plus c'est haut mieux c'est ??
Ou c'est encore plus complexe que ca ? car meme si la valeur est haute ca veut pas forcement dire que c'est le mieux? genre un enorme bonus d'armure mais des stat faible.

enfin j'sais pas si je suis trés clair ^^

Message édité par kouggharr le 15-04-2008 à 14:10:09
n°210207
Threxar
Open Beta Us
Posté le 15-04-2008 à 14:10:34  profilanswer

La grille est travaillée de telle façon qu'elle mette en avant la meilleure optimisation de stuff pour un chamélio dual wield.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°210208
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 15-04-2008 à 14:25:52  profilanswer

Quand je vois que ton tableau donne les épaules d'hydross comme étant les meilleures pour cham amélio, je me pose de sérieuses question quant à la fiabilité de ton outil.

Message édité par aaltar le 15-04-2008 à 14:26:20

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°210236
noxigar
Posté le 15-04-2008 à 16:38:44  profilanswer

Bonjour,  

Je profite de ce post pour poser une question, j'aimerai savoir à partir de quand il faut s'interresser au score de toucher, je précise que je ne fait pas de PVE HL, au mieux une héroique en passant.

J'ai le stuff suivant (je compte pas le changer en profondeur) :
http://eu.wowarmory.com/character- [...] &n=Noxigar
(pour les enchant des haches, j'ai un Croisé(MH) et un Mangouste(OH), et non deux Croisé comme l'indique l'armory)

et je me demande si je ne devrais pas remplacer tout ce qui est +toucher en +pa, je pense notamment a mon trinket vert que je pourrais remplacer par le Noyau d'Arkelos (+50PA) ou par un trinket PVP.

Merci pour vos réponses en ésperant avoir posté au bon endroit.

Edit : en fait je garde le casque et les gants bleu principalement a cause du +toucher qu'ils rapportent a eux deux, mais je me demande si je ne ferai pas mieux de compléter mon stuff S1 au final.

Message édité par noxigar le 15-04-2008 à 17:06:11
n°210241
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 15-04-2008 à 17:06:34  profilanswer

le cape est à 120 hit (si arbre completé en resto)

---------------
n°210249
deadskin
Posté le 15-04-2008 à 18:31:36  profilanswer

Ah c'est parce ce que j'avais décoché SP en haut, n'étant pas encore prêt d'y mettre les pieds^^Désolé

Le lien incluant les loots Sunwell, au niveau T6:

Sinon hors SP, oui les épaulettes d'hydross sont les meilleures, tant que l'on est pas cappé en expertise.
Lootzor est le post de référence du post d'elitistjerk, donc oui je peux dire qu'il fait figure de référence^^

Kougghar :
Pour une explication pour l'EAP (que j'avais traduit en EPA en fr), j'avais tenté de faire un petit résumé sur le fichier que tu peux trouvé ici: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2557_1.htm
Mais pour les raisons expliquées plus haut, j'avais arrêté de le tenir à jour, vu qu'un site permet de trouver le stuff qui va bien, sans se casser la tête.

Message édité par deadskin le 15-04-2008 à 18:34:55
n°210295
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 16-04-2008 à 09:23:35  profilanswer

Perso j'enlève l'expertise, qui peut se caper en 1 item : trinket MT héro et qui ne s'utilise vraiment que sur les boss.

---------------
n°210305
deadskin
Posté le 16-04-2008 à 10:13:02  profilanswer

Tu dois te tromper ce trinket ne suffit pas du tout à capper en expertise sur du 73+.

n°210332
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 16-04-2008 à 12:26:33  profilanswer

40+ de ce que j'ai lu

---------------
n°210387
deadskin
Posté le 16-04-2008 à 19:51:34  profilanswer

Je développe un peu sur l'expertise (qui est une stat difficile à appréhender) en détaillant.

EXPERTISE <> SCORE D'EXPERTISE
L'expertise s'exprime de 2 façons (retenez bien ,c'est subtil): le score d'expertise et l'expertise.
Le score d'expertise est ce qui est marqué sur les objets.
L'expertise est une stat qui en découle.

Par défintion score d'expertise>expertise.

PRINCIPES ET FORMULES
La formule  est : expertise = valeur entière (score d'expertise/3.94)

exemple : j'ai 54 en score d'expertise (épaules hydross+ trinket BT hero) cela me fait :
valeur entière de (54/3.94)=valeur entière de 13.7= 13
Soit 13 en expertise (ce qui est marqué sur ma feuille).

Chaque point en expertise (je ne parle pas du score) permet de réduire les chances d'esquive et parade de 0.25%

EXPERTISE POUR UN DPS CAC CONTRE UNE BOSS
Un boss 73+ pris de face à 6.5% d'esquive et entre 12 a 15% de chance parade.
Pour éviter les parades sur un boss, un dps cac doit se mettre de dos, ce qui réduit ses parades à 0% : un mob ne peut pas parer de dos (ou c'est un lag).
Mais reste encore 6.5% d'esquive à diminuer.

Pour ramener ces 6.5% d'esquive à 0% (et donc atteindre le cap de dos), il faut donc :  
6.5/ 0.25 (ce que diminue chaque point d'expertise)
soit 26 points en expertise.
Ce qui représente donc un score d'expertise de 26*3.94 = 102.4 (on va dire 103).

Il faut donc que sur votre stuff, vous ayez un total de 103 en expertise pour n'avoir jamais d'esquive sur un boss de dos.

CAP
Le cap pour un dps cac qui attaque de dos un 73+ est donc de 103 au score d'expertise, soit 26 en expertise.
Il est plus élevé pour un tank qui lui prend le boss de face et doit aussi descendre la parade à 0, mais cela ne nous concerne pas.

Pourquoi privilégier l'expertise (ou le score) au toucher pour nous?
L'intérêt est que l'expertise s'applique aux coups blancs, comme au coups jaunes.
Peu importe votre score de touché, 100 comme 300, un boss 73+ aura toujours 6.5% de chance d'esquive de dos, sur vos coups blancs comme vos coups jaunes.

Avant d'aller plus loin je fais un petit rappel sur les sources de dps d'un chamélio (cela varie selon le template, c'est une estimation), je ne tiens pas compte des totems :
Coups blancs (frappe normales) : 45%
Coups jaunes : Attaque windfury : 30%
                     Frappe tempête : 11%
soit un total de 41%
Horions : 14%

Comme vous devez le savoir, un chamélio est naturellement cappé (avec les talents appropriés) sur ses coups jaunes. Donc tous les points que vous investissez en touché améliorent vos coups blancs, mais non vos coups jaunes, qui sont déjà cappés.  
C'est d'ailleurs pour cela que le touché n'est pas LA stat vitale du chamélio, car il n'améliore qu'une partie de votre dps (les coups blancs) soit 45%, là om d'autre stats, notamment Force, PA, etc, s'appliquent à une plus forte proportion.

L'expertise n'a pas cet inconvénient : elle améliore à la fois les coups jaunes et les coups blancs. Car elle vous permet de réduire les esquives sur les coups blancs, mais en plus elle diminue l'esquive sur les coups jaunes.  
L'expertise joue donc sur 2 tableaux : à la fois, elle boost vos coups blancs (45% de votre dps) mais aussi vos coups jaunes (41%).  
Elle impact donc 45+41 soit environ 86% de votre dps, là où le touché n'améliore que 45% de votre dps.

Sources utilisées pour pas dire trop de conneries:  
http://www.wowwiki.com/Formulas:Expertise
http://elitistjerks.com/f47/t20765 [...] e_anchor_5

Edit : désolé si j'ai pourri le topic, mais je peux tout couper pour le foutre dans un autre si tu le souhaites aaltar

Message édité par deadskin le 16-04-2008 à 20:20:41
n°210424
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 08:55:46  profilanswer

Je trouve ça très intéressant ;)

J'ouvre une petite discussion concernant le collier exalté "gayzou du sunwell". (aldor)

J'ai testé ce truc hier soir, j'avais jusque là le collier des trash SSC. Notre war dps me fait mouahaaaa force c'est mieux il est nul ce trinket. Je switch pour voir ce que ça donne avec la béné des rois : j'ai une perte de 6 pa et un peu de crit... ok... mais le bordel il arrête pas de proc à +200 pa... donc je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi il se dirait que le collier des trash SSC serait meilleur que celui là qui m'a l'air franchement efficace.

Message édité par aaltar le 17-04-2008 à 08:58:06

---------------
n°210459
deadskin
Posté le 17-04-2008 à 12:10:00  profilanswer

Je trouve le trouve le proc 200 PA énorme....seulement je suis clairvoyant -.-

n°210460
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 12:15:30  profilanswer

ça dure 10 sec et ça proc toutes les minutes... phat je trouve :)

Je suis monté à 3451 pa (de mémoire) hier soir sur un boost

(j'ai sorti 2 pieces de BT : épaules cuir et ceinture cuir)

Message édité par aaltar le 17-04-2008 à 12:16:52

---------------
n°210654
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 19-04-2008 à 19:57:37  profilanswer

Voici selon moi, les items imba pour un amélio^^ (encore faut-il qu'il les chope).

- Vision maudite de sargeras casque cuir, sur Illidan (rien que sa :p)
- Ces jambières jambières maille sur Azgalor, avec 3 sympatiques gemmes +10 force (miam :p)
- Cette ceinture sur 2e boss de Hijal, ya mass PA dessus avec 2 gemmes +10 force
- épaux T6 mine de rien, une pièce T6 roxx quand meme, car avec 2 gemmes +10 force, sa nous donne presque 100 pa pour une épau
- Ce torse Sur archimonde, juste ubber!,  mais bien sur tous les rogues le veulent aussi :p

EDIT:

- ces brassards ils sont bien supérieurs a tout ce qu'on peu trouver en maille, en plus ya mass PA dessus, denouveau avec une gemme +10 force^^

Message édité par Snorri le 20-04-2008 à 00:41:00

---------------
Lokart, amélio FTW
Roxxane, gnominette a couette

Aller à :
Ajouter une réponse