online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les 4 armes enchantement d armes

n°83905
karas
Posté le 16-10-2005 à 15:06:24  profilanswer

lu a vous  
j ecris ce post pour vous demander quelles sont slon vous les enchantements d armes  les + utile?Il y a bien sur different contexte donc jaimerais savoir quel enchantement est le meileur en pve solo, en pve groupe et en jcj.
Merci d avance de vos reponse

n°84026
chriscool
Posté le 17-10-2005 à 05:09:10  profilanswer

Bonus intell si full restau (autant dire pas grand monde) ;

Croisé pour un combat long (genre en instance) ;

Vol de vie pour un combat plus court, avec moins de coups portés (pvp).

Croisé se révèle plus avantageux sur la durée, mais le proc quatre fois plus fréquent de vol de vie (ou vampirique) augmente les chances de bénéficier de l'enchantement de l'arme sur un laps de temps plus restreint.

J'aurais tendance, de manière très schématique, à préférer Croisé sur une 1H et Vol de vie sur une 2H, intrinsequement plus lente, même si la différence s'estompe au fur et à mesure que le combat se prolonge.

Message édité par chriscool le 17-10-2005 à 05:13:17
n°84058
dool8
Moine
Posté le 17-10-2005 à 09:53:14  profilanswer

chriscool a écrit :

Bonus intell si full restau (autant dire pas grand monde) ;

Croisé pour un combat long (genre en instance) ;

Vol de vie pour un combat plus court, avec moins de coups portés (pvp).

Croisé se révèle plus avantageux sur la durée, mais le proc quatre fois plus fréquent de vol de vie (ou vampirique) augmente les chances de bénéficier de l'enchantement de l'arme sur un laps de temps plus restreint.

J'aurais tendance, de manière très schématique, à préférer Croisé sur une 1H et Vol de vie sur une 2H, intrinsequement plus lente, même si la différence s'estompe au fur et à mesure que le combat se prolonge.

me semble que croise c'est un quota de proc/minute et donc n'est pas un % de chance de toucher au contraire de vampirique; de ce fait, vampirique serait plus efficace sur 1h et croise sur un 2h lente :)

n°84176
mamouth
Posté le 17-10-2005 à 16:29:14  profilanswer

L'enchant +15 agi n'est pas à négliger non plus, ça file environ +0.80% crit.

n°84221
eyedoll
Posté le 17-10-2005 à 20:14:49  profilanswer

Je peut me tromper mais  ..karas parle pas par hasard des enchantement d'arme de feu des vent de glace et de terre ?
Si c'est le cas ..gg pour le miss les gars^^

---------------
Un con qui marche va plus loin qu'un intelectuel assis :)
n°84269
chriscool
Posté le 18-10-2005 à 04:03:33  profilanswer

Dool,

A ma connaissance, tous les enchantements à base de proc (par opposition aux bonus de stats) fonctionnent sur le même modèle, à savoir que la chance qu'ils se produisent à chaque coup est adaptée en fonction de la vitesse de l'arme, de manière à avoir le même bonus sur une arme lente ou rapide. En gros, sur une arme deux fois plus lente, les chances de proc par coup sont doublées de manière à produire le même effet au fil du temps qu'avec une arme deux fois plus rapide.

Indépendemment de la vitesse de l'arme, certains enchantements se produisent plus fréquemment que d'autres. En particulier, Vol de vie se produit quatre fois plus souvent, et c'est pourquoi je le trouve préférable sur un combat de très courte durée, comme c'est souvent le cas en PvP, car on a plus de certitudes d'en bénéficier.

Message édité par chriscool le 21-10-2005 à 18:49:56
n°85275
Elric74
Posté le 21-10-2005 à 16:36:17  profilanswer

Pour ma part Lvl 60 full elementaire 30/ Amelioration 21

j ai mis sur mon baton du refuge un anchantement  +30 aux degats des sorts et ca boost  :)

Le prob c est trouver des gens avec cet enchantement en guilde  

Si vous etes horde et sur Archimonde  Maraxette notre anchanteuse vous fera ca pas trop cher :)

Mais les ingredients sont lourd a acheter :(

Si non sur ma dague j ai aussi vampirique que j aime bien  

n°85445
karas
Posté le 22-10-2005 à 15:48:33  profilanswer

merci pour vos reponses mais je parlais de arme windfury,croque roc...
voila si vous vouliez bien donez votre avis sur ces enchantements svp!!!!

n°85489
mamouth
Posté le 23-10-2005 à 00:42:28  profilanswer

WF for all.

n°85524
gavroche
Foxdif ? Il était si jeune ...
Posté le 23-10-2005 à 16:16:09  profilanswer

WF sur une arme vitesse > 2.00  
crocroc pour une arme rapide

n°86787
chriscool
Posté le 28-10-2005 à 11:43:45  profilanswer

Arguments ?

n°86807
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 28-10-2005 à 13:48:36  profilanswer

ben a mon avis comme tu beneficie de 2 coups en plus autant que ca soit 2 gros coups : donc plutot une arme lente qui a de gros degats min-max.

enfin jsuis pas chaman donc je fais une hypothese simplement.

n°86832
chriscool
Posté le 28-10-2005 à 15:14:06  profilanswer

Celà revient strictement au même en termes de dps. L'intérêt tactique d'une arme lente réside dans l'explosivité qui peut provoquer de bonnes opportunités pour un maitrise élémentaire+horion de terre (plus totem nova le cas échéant).

Un intéret de croc-roc à low ou mid lvl, ce sont des dps réguliers. A haut lvl, wf fournit plus de dps, et de manière (quasi)aussi régulière lorsqu'une arme rapide est utilisée.

Je m'interrogeais donc sur le choix d'une vitesse de 2.00 comme pivot entre croc-roc ou wf...

A haut level, l'avantage de croc-roc se mesure juste en terme d'aggro générée.

Message édité par chriscool le 28-10-2005 à 15:14:38
n°87038
gavroche
Posté le 29-10-2005 à 17:50:49  profilanswer

Bah je disais juste quels enchantements j'utilisais, je dis pas que c'est la meilleure chose a faire mais c'est juste la facon de jouer que je prefere (WF tres explosifs ou coups rapides assez violents :))

Message édité par gavroche le 29-10-2005 à 17:51:31

---------------
[:foxdif:6][:foxdif:7][:foxdif:8][:foxdif:9]© Merci à Garlyc 1er !
Foxdif, Troll Chaman sur Kael'Thas. <Weak Guild>
Captain jean-luc picard of the USS enterprise
n°87045
ranadan
Posté le 29-10-2005 à 18:35:35  profilanswer

Alors que croque roc c'est plus pour faire des degats reguliers...

n°87077
gavroche
Posté le 29-10-2005 à 22:00:50  profilanswer

oui mais sur une arme lente je trouve ca fin nul, apres chacun ses gouts

---------------
n°87078
ranadan
Posté le 29-10-2005 à 22:07:21  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec toi gavroche, personelement j'ai jamais été fan de croque roc mais mon objectivisme me force a montrer les fait :D

n°87082
gavroche
Posté le 29-10-2005 à 23:11:46  profilanswer

ranadan, j'ai dit que j'utilisait WF sur une arme lente et crocroc sur une rapide :p  

PS : je comprends pas la fin de ta phrase

---------------
n°87182
ranadan
Posté le 30-10-2005 à 16:45:53  profilanswer

En gros étant objectif je suis obliger de montrer le faits telles qu'ils sont c'est a dire que croque roc est intéressant sur arme rapide malgré le fait que quelque soit mon arme je préfére WF.

n°89511
boulate
Posté le 10-11-2005 à 01:33:32  profilanswer

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit : Windfury est mieu sur une arme lente ??? Eclairez moi please !

Si on s'en tiens au fait :
On considere qu'on a :
- une arme à 1.40 de vitesse (dague)
- Une arme à 2.80 de vitesse (masse) ... deux fois plus lente donc

Si les DPS sont les memes, la masse va tapper deux fois plus fort que la dague ... prenons 100dmg de moyenne pour la masse, donc 50 pour la dague.

Windfury proc à 20% ==> 1 fois sur 5

Sur un combat de 30 secondes par exemple (sans compter les Windfury) :
- la dague va donner environ 30 coups ==> 30/5 ==> 6 windfury en moyenne
- La masse va donner environ 15 coups ==> 15/5 ==> 3 windfury en moyenne

Etant donné le fait que vous avez deux fois plus de chances de faire un coup critique avec une arme deux fois plus rapide, mais que vous ferez des critiques deux fois plus puissants avec une arme lente, on ignorer les critiques (ca revient exactement au meme sur la longueur).

- Windfury apporte 665 de puissance d'attaque. Pour moi, ca multiplie environ par 1.5 la force de mon coup.
On va donc calculer combien de dommage on fait pendant ces 30 secondes ... et ajouter ensuite le gain qu'a procuré Windfury lors de ses divers proc (1/5 coups) pendant le combat :

calcul : [dmg] x [nbr de coup] + ( [dmg WF] x [nbr de coup WF] )  

Dague : 50  x 30 + (75  x 12) = 2400
 masse : 100 x 15 + (150 x  6) = 2400

- Croc roc augmente de 504 la puissance d'attaque ==> dégats de l'arme x 1.4

calcul : [dmg] x [nbr de coup]

dague : 70  x 30 = 2100
 masse : 140 x 15 = 2100

Donc ... théoriquement en tout cas, WF est mieu que Croc roc, mais je ne comprend toujours pas pourquoi WF serai mieu sur une arme lente plutot que sur une arme rapide.
A part l'effet de surprise en cas de WF sur une bonne masse bien lente qui fait bien mal a deux mains, je ne vois pas ce que ca peut apporter de plus le fait d'avoir une arme lente (d'autant que je DETESTE le sentiment d'impuissance que l'on ressent quand un ennemi esquive un coup d'une arme bien lente a deux mains, et qu'il faut attendre quasiment 2 secondes que le prochain coup arrive, et veuille bien le toucher).

Si tout le monde dit que WF est mieu sur une arme lente, c'est que ca doit etre vrai .. . mais SVP, expliquez moi pourquoi, par ce que je n'arrive pas a comprendre :'(

PS : Elrondaka1 viens de mettre un post qui reflette pas mal ce que je pense :

Citation :

Enfin je ne suis pas du tout mais alors pas du tout adepte des armes lentes, h2 ou h1.
Et pas parce que le proc tombe moins souvent (en dps ça revient au même).
Mais parce que le proc tombera moins souvent au bon moment, le facteur chance est multiplié par dix. Un mage est low hp. Tu sort un proc à 2000 dmg.  
Cooooool!      :love:  :heink:  :cry:  
Aprés tu tombes sur un prêtre; avec les fear et compagnie, difficile de lui coller beaucoup de coup: par chance on va dire que t'arrive à lui en coller 3. Pas de proc.  
[:amel_the_white:5]
Avec une arme rapide tu peut quand même diminuer ce facteur aléatoire, même si il est toujours présent.

Message édité par boulate le 10-11-2005 à 01:50:12
n°89677
ranadan
Posté le 10-11-2005 à 23:03:42  profilanswer

Les dégats portés sur un seul coup sont bien supérieur avec une grosse arme 2h.De toute facon sur un combat normal avec une dague tu places pas 6 WF sauf si tu as une sacrée chance.

On emploi donc surtout une arme lente pour l'explosivité et tu as oublié un détail: en régle général une arme 2h fait plus de degats qu'une arme 1h :D

Donc disons que mon arme 2h fait 100 dégats/coup ma dague fera dans les 40.

Tu fais ton caclcul et la on voit que la 2h est plus efficace.

n°89688
boulate
Posté le 11-11-2005 à 00:24:26  profilanswer

Ah oui, je suis loin de dire le contraire !!!

Je compare juste une arme à une main lente, et une arme a une main rapide ... je montre juste qu'il n'est pas mieu d'avoir une arme lente A DPS EGAL ;)

n°89733
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 11-11-2005 à 12:32:05  profilanswer

Pour préciser ma pensée  :jap: :
le constat est trés simple: on va dire que contre les classes qui recommandent l'usage d'une h2 (les tissus donc, peu d'hp), les points de vie moyens s'élevent à 3500 / 4500 tout au plus, on va dire 4000. (et encore je suis gentil la  ;) )
Ainsi, en faisant des proc à 2500 comme tu dit, à chaque fois qu'un mage sera low hp tu perdra des dmg en gros. Dmg de proc qu'il aurait fallut réconvertir en vitesse d'attaque !!
Perso j'ai halluciné parfois de voir que c'était plus rentable que j'y aille à la dague sans boubou contre un pretre qu'avec une grosse masse lente.

Citation :

WF sur une arme vitesse > 2.00  
crocroc pour une arme rapide

Enorme erreure si tu as investi des points de talents pour rafale. Je précise bien qu'avec une dague par exemple les critique qu'on fait et les proc sont moins puissant qu'avec une grosse h2, et en terme de dps ça revient au même. Seulement voilà, plus tu tapes vite, plus tu as de chances de critique, plus tu as donc des chances de passer en rafale. Et le +30% de vitesse d'attaque s'applique de la même manière pour une dague que pour une h2, contrairement aux critiques / proc ou le calcul est différent  :jap: . Donc c'est beaucoup plus rentable d'utiliser une dague pour optimiser l'effet de rafale.

Citation :

De toute facon sur un combat normal avec une dague tu places pas 6 WF sauf si tu as une sacrée chance.  

Contre les druides j'en place une vingtaine. Contre palouf.. jamais compter je m'endormai avant  :lol: .Contre guerrier 5 ou 6 en général. Faudrait ptet penser à différencier les classes quand même  ;) , par expérience, je trouve le wf + rafale plus performant avec une dague en terme de gain de dps   qu'avec une h2.
h2 tfaçon ====> tissus only, switch en combat, sinon boubou + arme rapide (perso j'ai adopté la hachette tranche os de strat, j'ai tj pas trouvé mieux)

n°89743
ranadan
Posté le 11-11-2005 à 13:01:03  profilanswer

Aussi on ne te demande pas de foncer affronter un guerrier voir qui fait le plus mal avec son arme.Mais personnelement meme avec une dague je ne proc pas plus de 4-5 fois par combat.

Message édité par ranadan le 11-11-2005 à 13:01:26
n°89746
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 11-11-2005 à 13:53:02  profilanswer

Citation :

Aussi on ne te demande pas de foncer affronter un guerrier voir qui fait le plus mal avec son arme.Mais personnelement meme avec une dague je ne proc pas plus de 4-5 fois par combat.

Bah ça dépend des classes comme je t'ai dit, et de la spé aussi (je suis 0/30/21). Genre contre druide qui va alterner nounours/soin tu va forcément proc plein de fois, vu que le combat sera long.
Sinon y'a les duels pour se faire une idée  ;) .

n°91106
proud2beno​ob
Posté le 18-11-2005 à 10:33:39  profilanswer

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum wow et voudrais mettre mon grain de sel.
J'ai un chamy 51 pour l'instant, avec des points dans Amélioration et dans Restauration.

En ce qui concerne la question, je dirais q'il faut prendre en compte aussi l'armure de l'adversaire :
-des mailles ou des plaques absorbent des dégarts physiques, je prefere donc Arme de glace (voir feu si il resiste au givre, mais j'aime po).
-sur du tissus ou cuir : Windfury (voir croc roc mais j'aime po).
Pour mois croc-roc est ideal pour les armes lentes : augmente les dps déjà importants, "marche" a chaque coups.

Voilà, sinon je prefere largement une arme rapide (donc dague ou masse 1M/hache 1M) pour declencher un max de fois arme de glace entre autre...

n°91988
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 22-11-2005 à 16:39:11  profilanswer

En pvp contre certaines classes et avec certaines armes ( en gros dague + bouclier contre rogue ---> Croque roc car si t'a pas de proc t'es mort alors que croque roc t'assure en gros un dps moyen suffisant pour t'en tirer pas trop mal dans la plupart des cas.

Sur toutes les armes a deux mainte ou vitesse >2 pour les 1 mains lentes, Wf est la pour surprendre l'adversaire par une quantité de dommages instantanée énorme ( surtout si tu critique). Un combo très intéressant par exemple est d'attendre un proc Wf puissant, l'adversaire se soigne, Horion de terre, 2 secondes apres veut se resoigner, si vous etes tauren choc martial, encore deux secondes et souvent votre horion sera de nouveau pret pour interrompre un sort, faire des dommages et achever l'adversaire ( le cas échéant on peut ajouter NS+ chaine d'éclairs (chaine d'éclairs car plus de dommages de base que l'éclair, ca n'est pas négligeable si on a de la mana en rab :))

Autre point, la puissance potentielle de WF oblige les adversaires à rester full life ou presque ( surtout les tissus) sinon ils peuvent s'exwposer tres brutalement a des situations extrèmement embarrassantes comme j'ai décrites plus haut.

Message édité par Geoff le 22-11-2005 à 16:40:15

---------------
Forum des <High hopes> (KT)
Ma chamane
Liste de trade de Baramyn, cOlOti, Dark Angel et Geoff
n°92057
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 22-11-2005 à 19:12:51  profilanswer

Encore une fois, si 22pt en amélio atteint, c'est wf forever, arme rapide ou arme lente.
Tout simplement parce que le boost de la puissance d'attaque donné par le talent est trés bon pour deux misérables points, ensuite parce qu'il y'a rafale. (et oui encore elle ;) ).

Dans votre débat wf / croc roc vous oubliez une chose: le fait de mettre trois coups signifie aussi une double chance de placer un critique! ce qui signifie activer la rafale.
C'est un cercle sans fin, qui va dans les deux sens:

critique effectué = vitesse d'attaque augmenté  = chance de proc wf augmenté.
wf effectué = trois coups en un = chance de placer un critique = chance de rafale augmenté = vitesse d'attaque augmenté = chances de wf augmenté .....  

...et ainsi de suite.

Rafale fausse la donne, et pas qu'un peu.

Dans l'optique du choix d'une arme rapide ou lente, on peut faire:

Arme rapide = critique plus souvent (mais moins puissant mais on s'en fout) = chance de rafale augmenté = vitesse d'attaque augmenté = chance de wf augmenté.....

Cela dit, comme l'a souligné Geoff, les armes lentes ont l'avantage de surprendre l'adversaire, et avec un bon timing on peut le finir avec horion / stun.

n°92938
chriscool
Posté le 26-11-2005 à 07:54:27  profilanswer

Sans compter que les attaques supplémentaires du wf augmentent les chances de bénéficier des bonus d'armes à base de proc (que ce soit un bonus intrinseque à l'arme ou un enchantement comme croisé ou vampirique).

En clair, ya pas photo. Quand il s'agit d'infliger des degats, wf est bien mieux que croc-roc.

L'intéret potentiel de croc-roc est dans l'aggro supplémentaire générée, mais vu qu'un shaman ne va pas tanker en instance hl, c'est sans réel intéret pratique.

Message édité par chriscool le 28-11-2005 à 20:36:05

Aller à :
Ajouter une réponse