online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Armes

n°205891
ylael
Posté le 26-02-2008 à 10:57:46  profilanswer

Salut a tous  :hello:  

C'est mon premier post sur ce forum et pour commencer je voudrais vous remercier pour tous les conseils et toutes les explications que j'ai pu trouvé ici et qui m'ont aidé à joué mon chamy.  

J'en viens maintenant a mes deux / trois questions.
Je joue avec un spé amélio en ambi et je n'arrive pas a me décider sur mes armes. J'ai depuis quelques temps le décapiteur en main droite et la trancheuse du gladiateur en main gauche. Or, alors que je ne l'attendais plus j'ai finis par avoir l'écrase patate sur Terestian.
Je sais que le dps moyen de l'écrase patate est inférieur aux deux autres armes mais néanmoins sa plage de dégats est supérieure à la trancheuse.  

Cela vaudrait-il le coups de les échanger et de passer en double WF, sachant que pour le moment je joue WF+croc? De plus, y aurait il une grosse incidence sur les crit de passer d'une arme rapide à une arme lente?
Je sais pas si j'ai été clair là :heink:  
:lol:  

Ma deuxième question concerne les enchantements a poser sur ces armes. Pour le moment j'ai opté pour un double +20 force, serait ce un up de mettre un double mangouste?  

Enfin, ma dernière question, après je vous laisse tranquille  :D j'essaye d'alterner totem WF et Totem d'agi afin de les garder le plus possible actif en même temps sur les joueurs de mon groupe (les voleurs de mon raid veulent toujours le totem d'agi  :heink: ) Est ce jouable sur des combats plus long que ceux que je fais en pour l'instant, ou est ce que la mana risque de me faire défaut plus tard? Est ce réellement intéressant pour mon groupe ou devrais je me tenir à un seul de ces totem?

Pour info, je suis spé amélio et mes objectifs ne sont que pve. voici ma fiche perso vers l'armurerie  

Je suis conscient que ce genre de questions sont récurrentes et que vous devez en avoir marre d'y répondre aussi veuillez m'en excuser d'avance  :ange: J'ai toujours eu du mal avec la théorie, et c'est pour cela que je viens vers vous avec ce cas pratique.  

Merci d'avance pour vos réponses.

Ylael

n°205899
deadskin
Posté le 26-02-2008 à 11:28:12  profilanswer

1/ Même une arme à 65dps avec une vitesse de 2.6 est meilleure qu'une 85dps à 1.8 sous wf.
Ne raisonne pas en plage de dégats, seulement en vitesse : 2.6 mini est la règle.
Si tu suis cela, la seconde règle est  : WF !

2/Oui c'est un up sans conteste.  
+20Fo est néanmoins un bon choix pour les bourses vides

3/sont un peu louches tes rogues
Ce que tu fais s'appelle le "twisting", oui c'est faisable à plus haut niveau, en popotant un peu. C'est une sorte de bug exploit non avoué et toléré implicitement.
Effectivement ça boost ton raid mais faut aimer spam une macro^^

n°205901
ylael
Posté le 26-02-2008 à 11:38:01  profilanswer

Merci pour la réponse rapide et efficace !

Donc je si je suis ton conseil, Exit la trancheuse, je passe MH décapiteuse, OH Ecrase patate, double Mangouste et double WF   :D  

Pour les rogues je suis assez étonné aussi mais bon doivent pas comprendre le up de WF je pense  :lol:  

Pour ce qui est du Twisting, je le fais sans macro pour le moment :whistle: Je vais chercher quelle macro faire ca m'évitera peut etre de me tromper parfois héhé

Merci encore   ;)  

Ylael

n°205908
Gro_loup
Posté le 26-02-2008 à 11:53:46  profilanswer

Salut  :hello:  

En ce qui concerne les enchantement, j'ai opté pour un WF + bourreau.
J'ai des doutes sur e double WF, d'une part parce que l'agi up le crit et finalement j'ai un taux de crit qui me convient.
Et d'autre part parceque le mangouste augment la vitesse d'attaque et ça peu être génant vis à vis du proc de WF (après tout on cherche des armes lentes, c'est pas pour mettre un up de la vitese d'attaque dessus^^)

Sinon en ce qui concerne le twisting, je me pose la question suivante : le Up apporté à ton groupe compense-t-il la perte de ton propre DPS ?
bah oui si tu spam tes totems, c'est de la perte de StormStrike et d'horion.....

Gro_loup

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°205912
deadskin
Posté le 26-02-2008 à 12:05:12  profilanswer

Tu verras un gros boost de tes dégats avec des armes lentes.

Un bon twister ne perd pas de dps (de plus tu gagnes le buff agi), c'est un coup à prendre. Mais effectivement c'est assez chiant^^  

La macro est la suivante (en anglais, faut juste donc traduire) :
/castsequence reset=8 [combat] Windfury Totem, Grace of Air Totem

n°205917
ylael
Posté le 26-02-2008 à 12:11:17  profilanswer

Salut  :)  

En effet, pour le moment le twisting casse pas mal mon dps, je me suis dis que c'était surement parce que je n'y étais pas habitué et que je devais revoir mes enchainements.
L'ajout d'une macro devrait m'aider je pense à améliorer tout ça, a voir.  
Ceci dit, je ne spam pas complètement les totems, j'ai une plage de 6/8 sec entre chaque changement (le buff du totem WF dure a peu près 10 sec de mémoire). Pendant ce laps, j'essaye de balancer a chaque fois le maximum la sauce mais c'est pas évident. peut être qu'avec le temps je gèrerai mieux la chose. :)
Néanmoins c'est évident que mon dps s'en ressent, mais même si mon dps n'est pas négligeable en temps normal, (a mon niveau d'avancé pve) ma façon de voir notre classe comme étant surtout un gros boost en raid pour les autres me pousse à tout de même continuer sur cette voie.

Il faudrait que je fasse le test sur deux soirées différentes au même endroit si le gain en dps des fufus permet de compenser ma perte... ou pas  :)  

Ylael

PS: merci pour la macro Deadskin ! ;)

Message édité par ylael le 26-02-2008 à 12:12:08
n°205918
deadskin
Posté le 26-02-2008 à 12:26:08  profilanswer

Si tu n'es pas réfractaire à l'anglais, voici un post de référence de l'amélio : http://elitistjerks.com/f31/t13297 [...] aft_vol_i/

Bien que ta démarche soit louable, je pense que tu te fais un peu chier pour rien^^
Sans vouloir t'offenser, si tes rogues préfèrent déjà agi à wf, alors ils doivent vraiment pas se rendre compte des contraintes du twisting. Un peu comme donner du caviar aux cochons^^

Je suppose que tu es dans une guilde qui avance à son rythme, alors que pour moi, le twisting est plutot tournée vraiment HL, "top optimisation".
Enfin c'est qu'un avis ;)

n°205927
ylael
Posté le 26-02-2008 à 13:02:42  profilanswer

:lol: Deadskin, c'est clair que ça fait un peu décalé.
Je vais quand même essayer de démontrer à mes rogues l'intérêt de WF, s'ils préfèrent agi c'est qu'ils ne doivent pas bien se rendre compte du up que ça peut leur apporter, non?
Après bah c'est vrai que l'on avance doucement mais bon je préfère essayer de faire mon taff du mieux possible, qu'il soit reconnu ou pas  :wahoo:  
A ce sujet, je me demande si une spé de rogue peut influencer leur choix? j'ai un rogue sép combat, anciennement finesse, jamais j'aurais craché sur un WF  :lol: mais bon ils doivent avoir leurs raison  :D  

Ylael

Aller à :
Ajouter une réponse