online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de vous

n°176019
tharokk
Posté le 30-05-2007 à 14:06:29  profilanswer

Bonjour chers amis chaman, bon je vous explique mon probleme.
J'ai commencé wow il y a plus de 2 ans maintenant et j ai monté un guerrier qui est maintenant 70.
J'ai dernierement crée un chaman car je ne supportai plus l'utilité du guerrier depuis la sortie de BC ( spéc def oblige ).
J'ai donc creer mon chaman sachant que je ne connaissais pas du tout cette classe, celui ci est level 53 spéc élémentaire.
Cependant, en parcourant tous les forums et en croisant les chamans 70, je constate que cette classe est dans le meme registre que le guerrier ( une seule utilité, spéc restau ... )

Ma question est la suivante, personnelement balancé un heal de temp en temp en assist heal ca ne me déplait pas du tout mais parcontre, devoir prendre le meme chemin que tout les autres chaman ... spéc restau je m'ennuie fermement comme la spéc def du guerrier.

Question : Le chaman élémentaire est il admis dans les instances HL a 5/10/25 ? ou dois je me résoudre un monter un perso pur dps ( chasseur, voleur, mage ) si je veux pouvoir dps a fond en instance ?  

J'éspére avoir ete assez clair.
Merci d'avance  :hello:

n°176022
Rogger
Posté le 30-05-2007 à 14:16:43  profilanswer

Si tu veux pouvoir dps à fond en instance, reroll.
Si tu veux pouvoir dps de temps en temps, et heal de temps en temps (je m'asume clairement bien en mainhealer heroic régulièrement), ne reroll pas.

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°176023
tharokk
Posté le 30-05-2007 à 14:19:18  profilanswer

Donc tu me dis que un 41/20 ou 40/21 en instance HL est envisageable avec un chaman élémentaire c est bien ca ? cependant je devrais aussi assist heal sans pour autant m'empecher de dps comme un élémentaire normal ?

n°176033
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 30-05-2007 à 14:49:39  profilanswer

dps ou heal il faudra choisir, la mana n'est pas infinie

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°176038
tharokk
Posté le 30-05-2007 à 14:59:11  profilanswer

Il est vrai lol, je sens que je vais reroll moi ^^
Dommage je pensai que le spéc élémentaires etait tres utile et recherche en instance HL ou raid ;(

n°176051
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 30-05-2007 à 15:17:03  profilanswer

si tu veux dps a fond et avoir de l'avenir en instances autres qu'a 5 personnes, rogue ou demo sera ton futur reroll (beaucoup trop de mages par rapport aux places dispo, hunter avec les nerf en serie est boudé dans 95% des raid, on en prend un histoire de pas dispell si ca tombe hunt la plupart du temps)

Message édité par Grungie le 30-05-2007 à 15:17:36

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°176072
Yoshi-Blas​t
Ancien en rechute, tout court
Posté le 30-05-2007 à 16:31:31  profilanswer

En spe elementaire tu peux très bien dps et assist heal dans les instances normales (c'est ce que je faisait avant)... Sur les trashs de kara aussi si urgence... Par contre sur les boss VHL oublie, comme le dit si bien altaar.

---------------
[:yoshi-blast:1] OseF *-* WoW : Waiting On Warhammer [:yoshi-blast:1]
n°176076
tharokk
Posté le 30-05-2007 à 16:38:40  profilanswer

Entendu, donc la spéc élem en VHL et surtout sur les boss c'est only heal et enlevé poison et maladie.
Et si j'opte pour une spec amélio/restau 40/21, n'utilisant pas de mana pour dps si je balance pas d'horion, je peux dps a 2 mains et en meme temp utilisé ma mana pour heal/poison/maladie ?

Merci pour vos réponse et désolé si je demande plus de précision, c'est juste que je joue pas enormement tout les jours et vous savez comme moi que reroll ... voila quoi

n°176078
yopsolo
Posté le 30-05-2007 à 16:50:38  profilanswer

j'en suis qu'a 6 mois de jeu mais voila ce que je peux dire :  

en amélio 41/20 tu peux heal un peu en cas de pépin mais il ne faut pas que le pepin soit trop dur :s. La raison est simple : tu t'equipe pour le cac, donc t'as peu de mana et peu de puissance/crit magique

j'ai pas essayé en instance VHL encore mais le chamy amélio pour l'sintant a pour role de buff/dps, son heal est trop peu efficasse, pratqiue en solo/farming mais pas en instance HL.

Message édité par yopsolo le 30-05-2007 à 16:52:44
n°176079
Yoshi-Blas​t
Posté le 30-05-2007 à 16:51:07  profilanswer

tharokk a écrit :

Et si j'opte pour une spec amélio/restau 40/21, n'utilisant pas de mana pour dps si je balance pas d'horion, je peux dps a 2 mains et en meme temp utilisé ma mana pour heal/poison/maladie ?

Et bien pour être direct si tu fais ça, non seulement tu taperas comme une huitre tétraplégique ("Hé les gars j'ai fait un wf triple crit !" "Génial tu viens de passer devant le tank au dps !" ), mais en plus tu soigneras comme un escargot neuristémologiqueozndiazbqabzeb ("Ptin les gars je suis oom j'ai déjà claqué 2 potions !" "T'es gentil mais attumen est pas encore arrivé..." )

Un shaman amélio ne heal pas à part lui même si besoin, sinon c'est plus un shaman amélio :ack: Et les horions représentent 15% de tes dégats à peu près ;)

---------------
n°176080
tharokk
Posté le 30-05-2007 à 16:52:39  profilanswer

Arg ! exact, c est pas du tout le meme stuff, j avais completement zappé ca :X
Alala je sent que je vais devoir reroll encore une fois :'(  
Je sens que je vais me mettre en only PVP avec une arme a 2 main lol ^^
Le Chaman amélio est il plus accépté a karazhan que le élémentaire ou faut il vraiment que je me résigne a :  
- Si je veux faire du Karazhan, temple noir ou autre ===> go Spec Restau
- ou Go reroll car un spec élém ou amélio ne sera jamais pris a kara ou au temple  

Merci, je vous embetes plus apres  :D  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tharokk le 30-05-2007 à 16:55:58
n°176088
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 30-05-2007 à 17:08:25  profilanswer

ca depend des guildes.

la mienne accepte les amélio (pas les elem faut pas pousser quand meme :P)
la guilde roxativejepounetoutaupremierpullparcequonesttropfort de pere_noel non

et pour le pvp : oublie toute spé differente de la spé restau si tu veux vivre + de 5 sec :/

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°176089
yopsolo
Posté le 30-05-2007 à 17:13:17  profilanswer

Simple avis perso (pour froisser personne ^^ ) :

je trouverai ca bien triste de refuser un chamy alémio pour quelque instance que ce soit. c'est un personnage orienté PvE groupe ! meme si ils ne s'en rendent pas compte, toute l'equipe est boosté et tu dps pas nonplus trop mal.

Mais c'est vrais que coté alliance beaucoup n'ont pas l'habitude d'utiliser le chamy donc il faut leur expliquer :  
+100 force + 100 agi +10%pa +langue de feu  pour tout le monde. j'ai rencontré pas mal de gens qui n'en savent rien et qui en etait bien content apres qu'on ait roxé une instance "c'est bizard comme il rox ce groupe" je l'ai entendu plein de fois :p

n°176097
Yoshi-Blas​t
Posté le 30-05-2007 à 17:54:30  profilanswer

tharokk a écrit :

- Si je veux faire du Karazhan, temple noir ou autre ===> go Spec Restau
- ou Go reroll car un spec élém ou amélio ne sera jamais pris a kara ou au temple

Stop fumer ~~ J'ai la spe que je veux à kara du moment que je suis efficace. Si c'est pas le cas pour vous, changez de guilde ~~

---------------
n°176102
lemulot
Posté le 30-05-2007 à 18:46:58  profilanswer

exactement, mas c'est vrai que côté alliance les gens connaissent pas et à la fin de l'instance ils sortent bien content des totems :)  

Moi reste amelio na

---------------
cookal nouveau procédé de cuisson
http://www.cookal.fr/
n°176104
Gro_loup
Posté le 30-05-2007 à 19:05:45  profilanswer

Yoshi-Blast a écrit :

Stop fumer ~~ J'ai la spe que je veux à kara du moment que je suis efficace. Si c'est pas le cas pour vous, changez de guilde ~~

:jap:  Merci  :jap:  
Ca fait du bien un peu de bon sens quand on parle de la spé des chamy

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°176105
Maximelene
Maudit du T4
Posté le 30-05-2007 à 19:21:22  profilanswer

Yoshi-Blast a écrit :

Relis son message : c'était une question (même si le point d'interrogation aurait aidé) :)

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan
n°176108
Yoshi-Blas​t
Posté le 30-05-2007 à 19:32:10  profilanswer

DAMNED. Je lis un peu trop vite :ack:

---------------
n°176163
tania
Posté le 31-05-2007 à 10:20:54  profilanswer

+1 +1 +1 yopsolo

Le chamy amélio roxxe et les gens sont souvent surpris du coté roxxor du groupe! C'est cool cela permet de mieux recruter après l'instance :D  

Mais bon comme il y a trop de jaloux, je pense qu'il ne faut rien dire sur les capacités du groupe ou si dire que le chaman est très bien comme assist DPS! :mdr25: ;)  

Cf WF qui ne mérite pas son CD de 3SEC.... A la fin on ne voit le droit qu'a des dagues....

Message édité par tania le 31-05-2007 à 10:21:27
n°176193
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 31-05-2007 à 12:31:27  profilanswer

Il faudra du temps pour que les indécrotables coté alliance comprenent ce qu'apporte un chaman amélio en raid... et puis si la refonte du chaman amélio va dans le bon sens on aura de beaux jours devant nous. J'espère que le coté buffer va être vraiment développé, le chaman étant censé donner le caractère offensif ( /palouf = defensif), je trouve qu'il est encore en dessous de ce qu'il est doit apporter.

Perso mes cac sont plutot satisfait que je sois continuellement en train de critique et les kikoolol au kikimeter réclament de plus en plus le totem WF ^^ à ça on rajoutera un petit coup de bloodlust et ça fait mal, très mal...

Message édité par aaltar le 31-05-2007 à 12:32:46

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°176255
yopsolo
Posté le 31-05-2007 à 17:09:22  profilanswer

oui j'espere aussi que le coté buffer de groupe sera dévelopé, je pense que c'est la vraie vocation du chamy tout simplement parce qu'il n'y a pas de classe de purs buffer dans wow et je trouve ca  domage (vive les bardes ;) ).

ah si seulement les totem prenaient effet sur tout le raid  :love:

n°176329
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-06-2007 à 09:06:51  profilanswer

yopsolo a écrit :

ah si seulement les totem prenaient effet sur tout le raid  :love:

... il n'y aurait plus qu'une place pour un resto avec totem amélio ^^

---------------
n°176365
khainer
chieur 315/375
Posté le 01-06-2007 à 15:47:12  profilanswer

faudrait que l'elem aussi soit un buff sur pattes:)

"genre quand tu critique ca fait quelque chose aux autres"

et puis le totem de mana de base  

vivement une nouvelle mise a jour

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°176368
misteur-
Spé reroll.
Posté le 01-06-2007 à 16:00:41  profilanswer

La spé elem est viable en raid VHL, la spé amélio l'est aussi.

Apres il y a des guildes ouvertes qui veulent bien tester, et des guildes de merde (et c'est pas forcement une histoire de guilde rush PvE HL ou guilde kikoolol hein).

n°176629
khainer
chieur 315/375
Posté le 04-06-2007 à 11:32:25  profilanswer

le probleme de la spé élém en raid (comme expliquer plus haut) c'est que:
-tu n'es pas un vrai dps à cause de ta mana
- tu as un gros niveau d'aggro du au fort taux de critiques
- les raids a 10 on beaucoup de mal avec seulement 2 vrai heal  
- sur les boss stuff restau et go heal le raid
- le 41 point élementaire est assez pourri (3% de cc 3% de hit qui au finalement font moins de dps que le totem incendiaire)  
un template qui marche bien c'est un 35/0/26 bon dps et bon heal quand tu switch de stuff (tu perd grosso modo 5% de dps sur surcharge sachant que surcharge est un gros risque question aggro "oooo eclair a 3k stop dps et merde eclair instant a 3k derriere aussi " )

voili voila  

joue le chaman si tu aimes vraiment le chaman si tu joues chaman pour la roxxor attitude go reroll en atttendant un nouveau patch

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°176907
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 06-06-2007 à 09:16:18  profilanswer

Yop, je ne suis pas d'accord sur votre vision du chaman élémentaire...

En raid... je n'ai jamais testé le totem de couroux mais d'apres les échos que j'ai eu les casters ne refusent pas tous les bonus qu'un elem apporte: +101 spell damage ou reduction d'aggro, +30 mp5, +3% hit +3% crit sort. Pour ces bonus non négligeables un elem a à mon avis sa place en raid dans un groupe de dps casters. Ce que disait Shaii s'applique aussi pour la spé elem: 4 casters + chamy elem est un meileure groupe dps que 5 casters.

Personnellement j'ai choisis NS pour pvp/instance a 5, ce sort est vraiment tres utile et ma permis d'eviter le wipe a mon groupe un nombre de fois incalculables. En instance le spé elem est la meilleure assist heal du jeu, qui d'autre?
-Le féral, le spé équi, le spé ombre doivent changer de forme et perdent donc en réactivité.
-L'amélio a des bonus aux soins assez ridicules ainsi que le pala vindicte (meme si on en voit plus au niveau 70) et le spé feral. Le pala protec est a part c'est le tank ;) .

De part sa réactivité (NS) et son stuff adapté pour assist heal le chaman elem est pour moi la meilleure assist heal du jeu. Il reprend le heal facilement en cas de mort du healer (switch boubou arme et totem) j'ai deja finis des boss alors que le pretre était mort a 50% du boss.

En leveling tu devras forcément heal mais ne te décourage pas au niveau 70 tu reprendras la place qui t'es due: le dps.
Le problème est la reprise d'aggro pour cela je derank juquau rang 10 ( la plupart du temps apres ca depend du tank). Tu pourras dps au rang 12 si un pala vient de te mettre ca béné de salut alors le dps devient important.  

Le chamy peut etre decisif dans un groupe car il possède des buffs importants qui s'adaptent au gpe (+ ou moins de cac on choisis entre agi et couroux de l'air etc...) mais aussi furie qui est un vrai plus sur les boss. Les élémentaires peuvent également sauver le groupe d'un mauvais pull ou aider qqun sur les adds d'un boss.

Tout ca pour te dire que la spé elem est vraiment chouette a jouer et que ta part de heal en instance dependra de ton groupe, par moment je ne heal jamais car le healer est excellent mais d'autres fois je pose des heals a chaque pack  :D . Voila pour mes impressions sur le chamy elem, ne te decourage on est deja en minorité  ;) .

n°177313
tharokk
Posté le 09-06-2007 à 21:39:53  profilanswer

Merci Tojar je ferai donc ca et je verrai bien, au pire je me spec heal vu que j ai reroll un mago car j ai reussi a mettre ma copine a wow ^^
Mon mago sera donc le dps et le cham le healer, ca me changera :D

Merci a tous

Aller à :
Ajouter une réponse