online faq recherche accueil

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bonus soin RAID

n°215579
Kojriroh83
Potius mori quam foedari
Posté le 21-06-2008 à 14:16:01  profilanswer

Bonjour à tlm!
Je souhaiterais avoir votre avis concernant les paliers de heal nécessaires pour pouvoir débuter à heal en Raid avec un chaman.
Notamment en ce qui concerne les raid de loot T4 (kara,...) et, si vous connaissez bien sûr, les niveau de bonus soins necessaires pour les raid niveau T5.
Je vous remercie d'avance.

P.S.: si il y a d'autres élements importants à prendre en compte lors d'un heal de raid (ac un chaman), n'hésitez pas à le dire .merci

---------------
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi" : Utile pour les pinpins de wow
n°215621
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 23-06-2008 à 01:34:50  profilanswer

Salut

Je dirais qu'il y a 5 éléments à prendre en compte, que je citerais ( l'ordre n'est pas déterminant :D ).

- Heal power
- Mana pool
- Régen mana
- Niveau de ton groupe de raid
- Skill personnel :D

Bon en règle générale ils évoluent plus ou moins tous ensemble mais bon.

Personnellement avec mon chaman j'ai commencé le heal en Héroïque a 1200 heal power avec du stuff quasi exclusivement pvp ( et des enchants pve). Ca me semble être le minimum syndical pour pas être un boulet (je dirais pour un healer moyen a Kz 1200 heal power, 9000+ mana et 100 mp5 (régen en incante toutes les 5 secondes).

Pour gruul et magthé je pense que tu peux voir ces stats un peu à la hausse genre 1400/9500mana / 100 mp5.

Pour Za et les instances t5 (ssc, tk) grosso modo pareil, peut etre un peu plus mais bon avec 1500 heal power 9500 de mana et 100-120 mp5 tu sera pas un boulet en théorie.

D'un point de vue personnel je ne sais pas ou en es ton stuff mais je te conseillerais un peu de stuff pvp dans un premier temps jusqu'a atteindre les 1200 ph et apres tu chain les héroiques pour choper des insignes, apres stuff insignes à fond, d'abord les pièces que tu n'auras pas en t4 (par exemples bottines du chemin de vie sont a 60 insignes au pnj de shattrath et t'auras pas mieux avant Hyjal), et apres kara devrait te permettre de choper gant et casque correct.

Sinon, pour info, un stuff full insignes Kel danas ( ce que j'ai en gros) et donne 2000+ en heal power, 150+ mpr 11000+ mana et te permet d'aller sans problème dans les instances t6 (même si avec un stuff t5/t6 je pense qu'un stuff dans les 1900+ power heal avec un peu moins de mana pool et un peu plus de régen mana serait préférable mais on fait avec ce qu'on a).

Pour les enchants :
Bottes : Vitalité.
Pantalon : Fil épique heal (66 soins etc).
Ceinture : n/a
Gants : +35 soins
Bracelets : mp5
Plastron : mp5
Epaule : Enchant aldor régen mana + heal.
Casque : Glyphe révéré Thrallmar.
Bouclier : +12 intel
Arme : +81 soins.

Pour les anneaux je te recommande les pvp ils sont une tres bonne base pour commencer.

Pour l'amu, même chose l'amulette Heal est a garder jusqu'a ... pfiou, soit celle d'akil zon a ZA si tu fais un stuff hâte, sinon tu vas attendre longtemps avant de la changer :D (par contre il faut la sertir régen mana/+ heal.

Pour les sertissages c'est tres simple aussi :D

Chasse rouge : --> +18 ou +22 heal
Chasse jaune : --> +11 heal / intel (gemmes droppables en héroique aux salles brisées, t'as des 11heal/+ score de critique a rempart aussi) et plus tard quand tu auras des insignes de justice en rab a remplacer par des +11 soin / 5 intel :D
Chasse bleue : --> +11 heal/ 2 régen mana (enclos héroique), gemme de meme qualité que les épiques de Joallerie.

Pour la méta du casque t4, 12 intel/ chances de restaurer du mana ;)

Pour les deux bijoux, le sablier de gt2 est vraiment pas mal (je le porte encore), sinon je te conseille le bijou heal de terrasse héro (mais je préfere le sablier parce que je pense jamais a utiliser l'effet du bijou quand je le porte xD), le ruban de romulo / julianne a Kz (opéra), l'oeil de gruul (mon second bijou). Je pense que la pierre d'alchimiste exalté soleil brisé viendra remplacer mon sablier prochainement, prochain item à changer sur mon stuff :)

Voila, je pense avoir répondu de manière aussi complète que possible sur un stuff heal chaman, à savoir la seule chose que je connaisse bien mdr :razz

En espérant que ca t'aidera, bonne continuation :)

Edit : Ah tiens, tu es Nantais aussi ? :D

Message édité par Geoff le 23-06-2008 à 01:36:46

---------------
Forum des <High hopes> (KT)
Ma chamane
Liste de trade de Baramyn, cOlOti, Dark Angel et Geoff
n°215632
Koohaku
Posté le 23-06-2008 à 09:10:54  profilanswer

Je suis pas vraiment d'accord sur certain truc ! (le lourd)
Personnellement j'ai mis des gemmes +18 soins sur mon stuff je regret je prefererais avec des 9 soins + 2 mp5 (en meme temps j'ai 2150 ph ) mais je pense que la regen est important dans les petits raid parce que le stuff est pas la pour aider a down un boss plus rapidement !
Après pour l'amulette (l'item pour le cou !?), celui de Plaie-de-nuit est vraiment sympa pour chaman heal (+66 ph +11mp5) ! le ruban de romulo / julianne je trouve cette item vraiment nulle : / a part le bonus soins le bonus sert a rien donc je te conseil de prendre cette item que si tu as un item te donnait moins de bonus soins !  

Voili Voilou, si vous avez des questions ou des critiques hésitez pas !

Message édité par Koohaku le 23-06-2008 à 09:11:35
n°215634
Kojriroh83
Potius mori quam foedari
Posté le 23-06-2008 à 09:37:51  profilanswer

@Geoff:

Citation :

D'un point de vue personnel je ne sais pas ou en es ton stuff

-> Pour l'instant je suis 66, je lvl up tranquilou en spé amélio, et compte me respé 70 en heal, donc pour l'instant mon stuff est en bois, je vais suivre tes conseils et me stuff pvp puis insignes.

Citation :

Edit : Ah tiens, tu es Nantais aussi ? :D

-> Thouaréen en fait mais bon c'est juste à côté  :p  

En tout cas merci de tes conseils détaillés, ils vont bien m'aider par la suite!

---------------
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi" : Utile pour les pinpins de wow
n°215636
noxigar
Posté le 23-06-2008 à 10:12:32  profilanswer

Concernant le stuff pvp pour commencer, tu peux récupérer le set pvp qui est disponible en étant honoré aupres de Thralmar, Ville Basse, Expédition Cénarienne, Shat'ar et Grottes du temps, cela t'éviteras de passer ta vie en BG et le stuff est suffisant (avec enchants) pour commencer a heal en héro.  

Bien sûr si tu peux farmer la masse S2, ne te prives pas^^

Ancien amélio j'ai respé heal, tu peux voir le set en question ici: (actuellement en stuff pvp, en stuff pvp, je suis vers les 1350ph bientot beaucoup plus avec la masse S2)
http://armory.wow-europe.com/chara [...] &n=Noxigar

En stuff pve j'ai le bouclier de cristal a impulsions qui se trouve a l'hv pour pas trop cher.

Message édité par noxigar le 23-06-2008 à 10:18:44
n°215660
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 23-06-2008 à 14:05:01  profilanswer

Exact le bouclier de cristal a impulsions ;) un truc genre 30-40 po a l'Hv et il est vraimeznt bien en pve :)

@Koohaku :
Pour ce qui est des gemmes, perso je préfère des 11ph/2mp5 aux 18 heal mais c'est pas la même couleur hein :D

Dès que j'ai du bleu je mets des gemmes d'enclos héroique (a farm ^^) soit 11ph/2 mp5, sur du rouge bah +22 mais avant d'avoir assez d'insignes pour te les payer t'as le temps, donc le cas échéant tu peux aussi envisager les 11/2 c'est peut etre des gemmes violettes auquel cas ca couvre aussi els sertissages rouges.

Pour l'amu, j'ai pris celle de plaie de nuit et ... en fait non. Celle de pvp est mieux a partir du moment ou, identiquement, tu mets une gemme 11/2 dedans (le bonus de sertissage osef c'est de la rési), ca te fait une  amu a 34 endu / 16 intel / 62 ph / 8 régen mana contre 66 ph / 11 régen ca tenait pas la route (mais je me suis posé la question longuement j'avoue ... ).

Pour le ruban, je suis assez d'accord, il est la pour dépanner mais j'ai donné les meilleurs bijoux, sachant qu'au final y en a pas tant que ca et pour moi les meilleurs dans l'ordre de ceux que j'ai cité c'est la pierre d'alchi du soleil brisé > Oeil de gruul > Sablier > bijou terrasse héro > ruban

Après par la suite si t'as l'occase hésite pas a chain farm héro et a te payer le stuff full stuff insignes de Quel danas, c'est équivalent t5/t6 (les gents régen a shattrath équivalent quasi t5, les bracelets du meme endroit t5-t6 (enfin niveau des instances parce que pas de bracelet t5 :o ), les bottes rox vraiment :p

Enfin voila je pense que tu auras assez d'infos comme ca :D

Message édité par Geoff le 23-06-2008 à 14:05:32

---------------
Ma chamane
n°216055
Zahia
Posté le 27-06-2008 à 10:12:14  profilanswer

A savoir aussi qu'il y a deux items de quêtes très sympa à raz du néant : un torse bleu et un trinket vert qui donne du mp5 et bonus soin si utilisé. Très bien si tu n'es pas au top en régen mana.

Sinon les trinkets de niveau T4 sont un peu pourris pour chaman restau les bonus correspondent pas trop.

Je vous conseille plutôt la pierre d'alchi exalté soleil brisé (meilleur trinket healeur de tout bc!) et l'essence du martyre (45 insignes) si vous avec assez de régen. Si vous manquez de régen le trinket joaillier est très bien, mais dès que vous atteignez 150-170 mp5 unbuff il deviens inutile. Sinon le livre de la ville basse est très facile à obtenir et reste un très bon trinket si il est activé régulièrement.
C'est mon top 4 des trinket "faciles" à obtenir.
Après si vous voulez pas changer de métier, il me semble que les trinkets pvp sont pas mal (soit le +soin, soit celui avec 40 haste si vous avez déjà tout le stuff insigne et que vous atteignez 170 mp5 et 2k bonus soin mini unbuff, cad sans totems et sans boubou d'eau!)

Pour l'arme ça a pas été dis mais pensez à la masse exalté sha'tar qui est un bon début si vous n'avez rien d'autre :)

Le collier exalté soleil brisé est très bien aussi! J'ai celui aldor : le proc donne +220 bonus soin pendant 8 secondes, et ça a 10% de chances de proc à vue de nez (ça proc très souvent quoi!), je connais pas le proc clairvoyant par contre.

n°216597
koubo
Qui ne tente rien na RIEN
Posté le 03-07-2008 à 10:14:35  profilanswer

pareil je dirais que l'amulette du soleil brisé est très bon, je suis clairvoyant et le proc ajoute environ +650 soin ( crit vu jusqu'à 1200 ) et sa proc sur tout, y compris le boubou de terre des les ricoché de la salve... les stats son pas degueu persos j'approuve énormément!

---------------
[Liste de Medoroa et Koubo]
n°216729
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 04-07-2008 à 05:24:01  profilanswer

Ah faudra que je la teste alors ... mais bon, perso la new amulette pvp me plait pas mal aussi ca va faire un bon up la^^

---------------
Ma chamane
n°217529
KuroiNeko
Digital Hoover
Posté le 15-07-2008 à 06:25:17  profilanswer

Plop

Concernant ce pendentif, et pour plus de précisions quand à ses effets :

Proc Aldor : +220 soins & +74 dégâts des sorts pendant 10 secondes (ou 36.67 bonus aux soins)

Proc Clairvoyant : soigne votre cible pour 618-682 points de vie.

Il y a un cooldown caché de 45 secondes. Les procs ne sont pas affectés par les bonus soins de l'équipement ou des talents.
Les procs peuvent avoir un effet critique qui peut être affecté par les bonus soins de l'équipement ou des talents (non confirmé).
Le talents Gardien de la Nature peut déclancher le proc. Le bouclier de terre peut également déclancher le proc si ce dernier est appliqué sur soit-même.

Comme cela fait très longtemps que je n'ai plus posté de message sur JH, je ne sais plus où en est la politique concernant les liens vers les sites/forums extérieurs.
Dans le doute je m'abstiens, mais j'ai deux liens (vers des sites anglais) qui pourraient vous être utiles si jamais (à vous de me dire si c'est autorisé ;) )

Pour en revenir aux différents pendentifs, j'ai pendant quelques temps utilisé celui de la saison 2 arène (ceux des saisons 3 & 4 étant évidement meilleurs en tout point) pour finalement le changer par celui qu'on peut obtenir à Zul'Aman et qui est bien meilleur que celui du soleil brisé (même s'il possède de l'esprit, ce dont nous n'avons pas besoin, la hâte et le bonus soin compensent très largement le manque de regen mp5).

Dans tous les cas : Broche de miséricorde de la Nature (Zul'aman) > Pendentif de restauration du Soleil brisé > Talisman de l'éperon de braise (Karazhan)

En espérant avoir pu vous aider ;)

---------------
"If your raid leader keeps on refusing to assign the resto shamans to raid healing, replace him." Neg
Kaanu <Dawn> - Eitrigg
n°217608
Zahia
Posté le 15-07-2008 à 17:29:52  profilanswer

Citation :

Dans tous les cas : Broche de miséricorde de la Nature (Zul'aman) > Pendentif de restauration du Soleil brisé > Talisman de l'éperon de braise (Karazhan)

Hum pas vraiment dans tous les cas... Seulement si t'as un stuff suffisant pour que la hate soit intéressante (cad à mon avis plus de 2K bonus soin et une régen qui te permet de voir venir, même en spammant plus vite) :)
Pour quelqu'un qu'a 1700 bonus heal et 120 mp5, la hate lui servira à rien part être oom plus vite.

n°217645
popo l'orc
Posté le 15-07-2008 à 21:50:20  profilanswer

Mon avis de chaman, peut-être pas celui de tout le monde mais si ça peut servir :

La hâte des sorts chez les chamans ne sert qu'à partir de Sunwell, avant on peut "facilement" s'en passer (même sur la fin de BT)

Prio à Bonus Heal (environ 2k) puis mp5 (un maximum), ensuite si tu peux avoir de la hâte c'est toujours ça de gagné. Le nombre de points de mana importe peu, de toute façon si tu as du bonus heal et du mp5, tu auras forcemment de l'intelligence avec.

L'amulette Soleil Brisé ne proc' vraiment pas assez pour chaman heal.
Comme citée plus haut, je conseillerais plutôt l'amulette PvP (il y en a deux différentes) voir celle de Zul'aman mais qui n'est pas forcemment adapté au chamy (et pas non plus d'accés à tout le monde).
Au pire t'as celle de Sharaz ou celle de Felmyst...

Côté bijou heal, celui équivalant au Sablier qui se trouve sur le dernier boss de GT2 est très efficace (je l'utilise encore en PvE hl)
T'as aussi le bijou PvP qui te permet de gagner 1750pv en cas de besoin (ça te servira souvent en instance héroïque)
Côté Zul'aman t'as un très bon bijou activable looté sur Malacrass (18mp5 et +++ bonus heal pendant 15sec)

Ça ajouté aux autres messages, tu devrais pouvoir faire un bon chamy :P

Message édité par popo l'orc le 15-07-2008 à 22:55:39

---------------
Non en fait c'est Popo l'hippo.
n°217659
KuroiNeko
Digital Hoover
Posté le 16-07-2008 à 07:34:14  profilanswer

Citation :

Hum pas vraiment dans tous les cas... Seulement si t'as un stuff suffisant pour que la hate soit intéressante (cad à mon avis plus de 2K bonus soin et une régen qui te permet de voir venir, même en spammant plus vite) :)
Pour quelqu'un qu'a 1700 bonus heal et 120 mp5, la hate lui servira à rien part être oom plus vite.

Exact, autant pour moi tu as tout à fait raison.
Néanmoins ce n'est pas tant à la hâte que je faisais allusion, mais plutôt au gros bonus soin (si cher à nos yeux) présent sur ce collier.

A ce propos et à y regarder de plus près, le Pendentif de salut de gardien (pvp s4 15.300h 10 marques de l'Oeil du cyclone) serti avec une Larme de rubis vivant ou un Oeil de nuit royal ou encore une Topaze noble lumineuse (ou mieux épique) devient un très bon et très facilement accessible collier équivalent Tier 6, pour peu que l'on aime pvp ou qu'on s'y force un peu.
L'endurance disponible sur ce dernier est d'ailleurs un autre gros plus pour le contenu aussi bien pve que pvp.

Pendentif de salut de gardien + Larme de rubis vivant (+18 soins):
38 endu
18 intell
75 bonus soins
7 mp5

Pendentif de salut de gardien + Oeil de nuit royal (+9 soins + 2 mp5) :
38 endu
18 intell
66 bonus soins
9 mp5

Pendentif de salut de gardien + Topaze noble lumineuse (+9 soins + 4 intell) :
41 endu
22 intell
66 bonus soins
7 mp5

Il ne faut pas non plus oublier d'autres objets "facilement" accessible pour tout chaman qui débute, je pense nottement à :
- l'Essence du martyr (41 insignes de justice), superbe trinket
- le Scarabée du cycle infini (Aeonus GT2), trinket intéressant pour son bonus soins mais qui a tendance à ne jamais proc quand on en a besoin (cd interne de 45 secondes)
- l'Inspiration des cieux (récompense de fin de quête 'Victoire !' à Raz-du-néant), trinket également sympa avec ses 10mp5

sans oublier les bagues comme par exemple le Bague de salut de gardien (15.300h 10 marques d'altérac). Encore du pvp, mais c'est une belle bague facilement accessible.

Mais surtout, en cas de problème de mana, ne pas hésiter à mettre la main sur ce fabuleux totem qu'est le Totem de l'eau vivante qui pour 20 malheureuses insignes de justice vous rendra au centuple l'investissement initial.

Citation :

La hâte des sorts chez les chamans ne sert qu'à partir de Sunwell, avant on peut "facilement" s'en passer (même sur la fin de BT)

Personnellement les objets avec de la hâte des sorts étant disponibles dès BT/HY, je me suis constitué un petit stuff axé hâte et sur des combats courts (trashs) où il faut un gros burst heal (naj'entus/terron/...) et c'est vraiment agréable, d'autant si la personne dispose déjà de quelques pièces Tier 6, la regen mana ne devenant à ce moment vraiment plus un problème.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une petite quantité de hâte ne sert pas à grand chose, de même si on est short au niveau de la regen mana / bonus soins.
Une fois dépassé les 2300 bonus en soins et avec plus de 200mp5, migrer vers de la hâte devient sympathique.

Citation :

Pour les enchants :
Bottes : Vitalité.

Juste pour revenir sur cet enchant Geoff, il y a également l'enchantement Vitesse du sanglier qui devient très appréciable dans le contenu raid vhl, bien plus à mon sens que Vitalité. La vitesse de déplacement et l'endurance étant des composantes primordiales dans la plupart des rencontres.
Mais c'est bien évidement dans le cas où la regen mana est suffisante ;) .

Pour ce qui est du matériel disponible versus insignes, certaines pièces ne se changent pas avant la fin du contenu Tier 6, c'est donc un bon investissement sur le long terme (nottement les Bottines du chemin de vie ou la ceinture Etreinte de la brise apaisante qui ne sont remplacés que par leur équivalent Tier 6 Sunwell).

Je vous laisse amis chamans, je m'en vais gagner ma croûte [:kuroineko]

Message édité par KuroiNeko le 16-07-2008 à 08:01:34

---------------
"If your raid leader keeps on refusing to assign the resto shamans to raid healing, replace him." Neg
Kaanu <Dawn> - Eitrigg
n°217690
Zahia
Posté le 16-07-2008 à 10:44:55  profilanswer

Pendentif de salut de gardien + Larme de rubis vivant (+18 soins):
38 endu
18 intell
75 bonus soins
7 mp5

Il me semble que le bonus heal et le mp5 du collier exalté soleil présicé est à peu près le même (70 et quelque bonus soin, 7-8 mp5). Le collier pvp ne fait donc gagner que 20 endu et 18 intel, même si l'endu est vraiment utile, je suis pas sûre que ça vaille vraiment le coup d'aller farmer 15k honneur (oui je suis pas fan de pvp)

Sinon +1 pour l'inspiration des cieux, ce trinket est vraiment pas mal pour du vert :)

AU passage en parlant de trinket, qu'est-ce que vous pensez du serpent de spinelle cramoisie (trinket joaillerie épique pour caster, je suis plus trop sûre du nom) pour pvp? J'aurais tendance à le préférer au trinket pvp pour les 50 endu et le 150 bonus soin quand utilisé pour remonter une barre de vie sous frappe mortelle ou après un stun, qu'en pensez vous?

Message édité par Zahia le 16-07-2008 à 10:45:20
n°217713
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 16-07-2008 à 12:13:53  profilanswer

Pas faux pour l'enchant bottes Kuro.

Pour les liens, hm un lien vers un site concurrent, non. Par contre je pense que tu peux tout à fait le mp a quelqu'un qui en aurait besoin ca reste de l'ordre privé ... et si des choses y sont réellement intéressantes et manquent à la base de données JH, tu peux lui envoyer un mp en expliquant ce qu'il pourrait être intéressant d'implémenter dans celle-ci ;)

Sinon euh c'est qd meme plus facile de farm 15k honneur que de passer exalté en réputation soleil brisé, a part si vous faites les quêtes journa :)

---------------
Ma chamane
n°217718
Zahia
Posté le 16-07-2008 à 13:26:58  profilanswer

Bien sûr en faisant les quêtes journalières!^^ En moins de deux heures par jour, tu passe exalté en une semaine et tu gagne en prime max po, pour moi y a pas photo! Après forcément ça dépend des gouts :)

Sinon up nide vos avis sur le serpent épique!

n°217719
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 16-07-2008 à 13:28:27  profilanswer

Geoff a écrit :

Pour les liens, hm un lien vers un site concurrent, non. Par contre je pense que tu peux tout à fait le mp a quelqu'un qui en aurait besoin ca reste de l'ordre privé ... et si des choses y sont réellement intéressantes et manquent à la base de données JH, tu peux lui envoyer un mp en expliquant ce qu'il pourrait être intéressant d'implémenter dans celle-ci ;)

ah, c'est nouveau ?  :heink:  
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1413_1.htm

nulle part il en est fait mention... et heureusement.  :)  

des choses qui manquent à la base de données JH ? wowhead.  :hello:  
toutes le système de filtres, de "modération" de commentaires (via la notation), les suites de quêtes, la recherche possible sur les sorts/talents, et je dois en oublier.
cela dit j'aime judgehype, hein  ;)  :sol:

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°217884
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 18-07-2008 à 01:25:25  profilanswer

Oui en fait en y réfléchissant c'est les pubs vers d'autres sites qui sont prohibées (genre message recherche de gens pour,faire x truc sur forum y qui traite d'un jeu bli²) ca c'est mort :D)

---------------
Ma chamane

Aller à :
Ajouter une réponse