online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Build Viable ou non?

n°170113
Miline
Posté le 08-04-2007 à 13:25:25  profilanswer

Voila, je suis actuellement amélio et le reset full restau me fait un peu peur.  J'aime etre independante et pouvoir quand meme faire un peu de dps et donc j'aimerais savoir si le build si dessous est viable ou non, en tant que healeur et en solo selon votre avis.  
Je pense qu'en healeur les heal ne seront pas super puissants, mais je priviligierai plutot l'endurance sur les combats de longue durée afin de ne pas me retrouver oom apres 2minutes de combats.
Le build auquel j'ai pensé est le suivant: 27/0/34
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5310010000

voila j'aimerais bien l'avis de personnes s'y connaissant mieux que moi dans les 2 branches restau et elementaire me disent si c'est jouable ou totalement inefficace.

n°170134
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 08-04-2007 à 18:25:25  profilanswer

Bah tu veux faire quoi avec ton chaman ?  
Pvp ? pve solo ? pve 5 ? pve raid ?

Sinon, non je le trouve pas super ton template.

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°170190
meuhmouth
Posté le 09-04-2007 à 11:28:40  profilanswer

Salut  
Allons droit au but :  
 elem : protection contre les elems inutile, appel des flammes 5 point pour booster un totem :(, tempete continuelle regen que dalle
-heal : 15% de recud mana sur totem inutile, reduc aggro, t'as un totem qui fait deja ca.

Assez d'accord avec Shaii, template à revoir très largement suivant ton orientation. Grosso modo tu passes à cote de bcp trop de must have pour etre efficace. Va plutot chercher un 21/0/40 ou un 31/0/30 très polyvalent en dps/heal ou un full heal increvable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuhmouth le 09-04-2007 à 11:34:50

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
Knäckes prêtre 60 Varimathras
Tombale démoniste 70 Garona
n°171105
Miline
Posté le 17-04-2007 à 01:51:18  profilanswer

Apres reflection, je me rend compte qu'en effet c'est pas top.

Moi meme je ne sais pas trop ce que je veux.  En fait je suis spé amélio, j'adore mon perso et j'adore le jouer en amélio.  J'aime le style de jeu. Mais malheureusement peu de gens veulent d'un chamy amélio en instance et donc j'ai enormément de mal a trouver une team.  J'espere que ca sera plus simple si j'arrive à deja bien me stuff (genre set 3,5 et bonnes armes) donc je pense respé restau pour trouver une place en instance a 5 (j'espere avoir plus de facilité à prouver mon utilité en equipe de 10)
Donc voila, apres avoir un peu plus fouillé, que pensez vous de ce build
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5010510321
Le but est d'etre bien utile en instance 5, en tant que healeur.  Mais de pouvoir quand meme farmer un peu à coté (j'ai encore pas mal de réput à coté) et aussi un peu de pvp  

Une question que je me pose maintenant, avec le nerf 2.1 est ce que le talent focalisation élémentaire est encore utile?

pour ce qui est des commentaires.  je trouve pas que la reduc de mana des totem soit inutile, tout gain de mana est le bienvenu.  De plus j'adore jouer avec mes totem et en changer souvent suivant la situation.
Et pour la reduc de l'aggro, ok on a un totem pour ca, mais bon gacher un totem d'air alors qu'on y trouve des totem vraiment tres interessant, je trouve ca dommage.  Je prefere perdre 3 point de talent et pouvoir poser plus souvent un totem de courroux par exemple

n°171204
meuhmouth
Posté le 17-04-2007 à 16:30:52  profilanswer

Loin de nous l'idée de dire que c inutile. seulement y'a souvent bien mieux à faire !!
Pout ton template : branche heal bien foutu en général pour le pve, un peu moins pour le pvp. je mettrais focalisation des flots a 5/5 toutefois. Flot de soins me parait important égalemement, vu que la vague de soins est ton soins le plus rentable.
Pour les points en elem et amelio, tout se discute. Certains te diront que c mieux d'avoir un horion a 5s plutot qu'a 6 et d'autres préfèrent avoir 5% de mana en +. En pve petit groupe, tu n'auras pas besoin d'avoir des horions à 5 vu que tu va heal, c juste pour en placer un de temps en temps. En pvp ca peut être interessant.

Focalisation élémentaire : bah vive le nerf quoi. ca rale tellement que ce sera ptet conservé en l'état  :D  

Remarque général : bonne chance pour le farming, y'a rien pour dps  :)

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
n°171307
Andil
I love Bouchon
Posté le 18-04-2007 à 12:34:53  profilanswer

meuhmouth a écrit :

-heal : 15% de recud mana sur totem inutile, reduc aggro, t'as un totem qui fait deja ca.

bien au contraire, ce talent est on ne peut plus utile.
Faut pas oublier que le totem de reduc aggro marche pour tout le groupe, donc si tout le monde fait -20% d'aggro, au final tu reprendra l'aggro tout pareil avec tes soins.
Le totem de reduc aggro est utile uniquement en raid, quand on te place dans le groupe des gros dps.

Et pour ce qui est des chamy amélio mal acceptés en instance, c'est bizarre, passque le dps du chamy est quand meme enorme. Et dit toi que la spé heal est pas mieux acceptée : combien de fois j'ai eu droit à "oui mais t spé heal et c mieux en support, le pretre ou le druide heal mieux que toi".

Message édité par Andil le 18-04-2007 à 12:35:19

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°171357
meuhmouth
Posté le 18-04-2007 à 17:16:18  profilanswer

@Andil : c vrai j'avais oublié ce détail  :D c plus que nécessaire la reduc aggro
Bah la spé amélio faut un bon matos pour arriver à qqchose de bien. Le chamy peut tout faire et bien le faire suivant sa spé; Le gros pb reste la gestion de l'aggro où on a peu de talent et pas un sort genre brise ame ou FD pour reset. Donc si possible prendre les talents reduc aggro sinon utiliser KTM pour gérer sa menace. ca permet de mieux se gérer pdt les combats.

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
n°171358
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-04-2007 à 17:18:19  profilanswer

Ma contribution utile : KDM est le mal absolu, vous aussi boycottez KDM.

Fin de ma contribution utile.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°171361
meuhmouth
Posté le 18-04-2007 à 17:30:07  profilanswer

KDM c le damage meter ou surnommé kikimeter ?? ou ct une joke
Perso je parlais du KTM qui te montre la menace des membres du groupes, addon obligatoire pour les instances heroiques et certains boss de Kara.  :D

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
n°171362
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-04-2007 à 17:31:38  profilanswer

Je parlais de KTM, inutile, à boycotter, qui donne de mauvaises habitude. C'est pas dur de gérer son aggro tout seul bordel !

Et il n'est obligatoire ni pour héroique ni pour kara, vécu inside. Ni nul part ailleur cela dit.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°171370
Miline
Posté le 18-04-2007 à 18:11:00  profilanswer

En fait je suis fraichement 70 et la difficulté de trouver des equipes fait que j'ai pas un super stuff
2armes de qualité rare ~61dps arme droite vitese 2,5 arme gauche 1,8
un peu plus de 1000 pa non buff
20% de crit a peu pres pour le moment ce qui me permet avec la vitesse de ma mg d'etre sous rage libérée en continu

Je ne suis pas encore a kazah ni aux heroiques.  Mais je pense qu'en instances normale je me debrouille plutot pas mal, je suis assez reactive.  J'adore jouer en amélio ^^.  Mais trouver des equipes en pick up c'est difficile.  Beaucoup ont l'esprit fermés, je ne sais pas si c'est pareil sur tout les serveurs, mais pour beaucoup que je croise une team d'instance a 5 c'est wawa, priest, voleur mage chasseur.
Pourtant c'est loin d'etre la seule solution qui marche  
J'ai l'impression qu'en tant que chamy on a besoin de faire 2x plus nos preuves que les autres classes plus "conventionnelles" pour prouver sa place.
J'essaie de faire valoir ma place en tant que dps ET boost.  Et en general j'arrive assez bien a convaincre (quand j'ai eu la chance d'etre prise dans un groupe et pas rjetée direct : "nan on veut un dps, on cherche un fufu" ou autre connerie du genre) ceux qui m'ont accepté dans leur groupe.
Pour ce qui est de l'aggro, je n'utilise pas ktm, et pourtant je reprend rarement un aggro sur un tank.  Les seules aggros que je prend en general c'est volontairement, pour recup un échappé qui s'attaque au healeur.  Je dps moins qu'un voleur c'est sur.  Sur les boss je m'ecarte parfois pour eviter de prendre l'aggro quand je sens que j'ai fait trop de crit ou wf successifs.  J'en profite pour renouveler des totems par exemple.  
Et sinon j'essaie d'avoir toujours les totem qu'il faut au bon moment, un totem de seisme si je sais qu'un mob est susceptible de fear le groupe, un totem de glebe si il risque d'en sheep un etc etc totem de poison/maladie pour soulager le travail du healeur en cas de besoin

Enfin je pense que je vais quand meme encore persisté dans ma branche amélio un peu, et perséverer a essayer de prouver ma non inutilité ^^ au groupe.

n°171462
meuhmouth
Posté le 19-04-2007 à 12:25:59  profilanswer

Evidamment KTM est pas nécessaire. Pourtant je vois pas en quoi ca file de mauvaises habitudes.
Pour ma part, je vis pas dans wow 24h sur 24 dans une guilde de pgm kikoolol. Je suis dans une guilde moyenne qui commence Kara avec des personnes qui sont pas toutes uberstuff. Alors quand je vois le chamy spé heal qui crèvent tout les 2 combats parcequ'il a un meilleur stuff au niveau heal qu'un pretre et pas de reduc d'aggro à part les talents et bien KTM s'impose, même cas pour pour les dps.  
En spé élem ca me rends bien des services pour le pve à 5 où il est rare d'avoir un tank digne de ce nom. Perso sur mon front y'a pas marqué spé cim.
Autre avantage, si tu as une idée de l'aggro du tank tu peux commencer à dps avant d'attendre sagement un bon niveau d'aggro du tank >>> gain direct de dégats sur le pack.

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
n°171469
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 13:04:33  profilanswer

meuhmouth a écrit :

Evidamment KTM est pas nécessaire. Pourtant je vois pas en quoi ca file de mauvaises habitudes.
Pour ma part, je vis pas dans wow 24h sur 24 dans une guilde de pgm kikoolol. Je suis dans une guilde moyenne qui commence Kara avec des personnes qui sont pas toutes uberstuff. Alors quand je vois le chamy spé heal qui crèvent tout les 2 combats parcequ'il a un meilleur stuff au niveau heal qu'un pretre et pas de reduc d'aggro à part les talents et bien KTM s'impose, même cas pour pour les dps.  
En spé élem ca me rends bien des services pour le pve à 5 où il est rare d'avoir un tank digne de ce nom. Perso sur mon front y'a pas marqué spé cim.
Autre avantage, si tu as une idée de l'aggro du tank tu peux commencer à dps avant d'attendre sagement un bon niveau d'aggro du tank >>> gain direct de dégats sur le pack.

Je suis contre car ca automatise trop. Tu t'habitue à regarder un chiffre au lieu de sentir venir le coup. Tes guild mates sont pas sous-stuffés, ils sont surtout incompétent... car le stuff a presque rien à voir avec le fait de savoir gérer cela, ca le complique plus qu'autre chose. Et si vous voulez qu'on simplifie une chose aussi basique que l'aggro, jouez à des jeux adaptés - c'est réellement pas dur quand même !

Au fait, moi j'ai pas de probléme à savoir comment démarrer en douceur. J'ai appris sur le tas - et j'ai aussi appris à voir a quel point un mob est tanké solidement histoire de pouvoir le dotter sans qu'il me fonce dessus, ainsi qu'à voir quand un compagnons allait prendre l'aggro (cela dit ca c'est effectivement trés difficile à voir vu qu'il faut voir les crit des autres et c'est pas simple effectivement)

Le probléme est le même que pour décursive : ca ne t'apporte rien, juste une diminution de l'interet d'un combat. Ces mods sont contre l'esprit du jeu (comme les bots), sensible aux patch de Bli², pour les empécher ou ceux qui modifie la recette d'aggro, et ne devrait pas être utilisé.

---------------
n°171472
meuhmouth
Posté le 19-04-2007 à 13:20:48  profilanswer

J'aime bien les dicsuts avec toi Ohlmann : pas moyen de poser une solution pour qqun d'autre si c pas la tienne, des arguements limites, voire des quasi-insultes. Rien n'est replacé dans le contexte. voila je conseille à ceux qui ont des pb d'aggro de tester KTM ca aide bien et ca coute rien.

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
n°171475
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 13:37:09  profilanswer

meuhmouth a écrit :

J'aime bien les dicsuts avec toi Ohlmann : pas moyen de poser une solution pour qqun d'autre si c pas la tienne, des arguements limites, voire des quasi-insultes. Rien n'est replacé dans le contexte. voila je conseille à ceux qui ont des pb d'aggro de tester KTM ca aide bien et ca coute rien.

Le contexte est simple : tu propose une solution de facilité. Je propose qu'il apprenne. Quelque soit son stuff et l'endroit où il joue en général, c'est béte à dire mais KTM ne s'impose absolument pas et tue un interet de jeu qui n'est pas impossible à trouver

Et ensuite, j'aime le coté "ca coute rien". Avec des oeilléres ca ne coute rien. Mais si c'était le cas, tu verrait aucune différence si tu ote KTM aprés un long temps, et c'est pas ce que j'ai constaté, sur moi comme sur ceux que je connait qui ont arrété (parce que ca tuait une bonne part d'intéret, toussa toussa...). C'est bien que ca coute qq chose non ?

Pour les quasi-insulte, déjà je les trouve au niveau des tiennes (kikoolol pgm...).

Et toi tu ne place aucun argument : ce que tu a dit c'est texto : que c'est indispensable et c'est tout. Moi je dit : c'est de la mauvaise foi, il suffit de faire un effort suffisant pour ne jamais en avoir besoin. De même qu'on a jamais besoin d'add-on qui calcule la vie restante des mobs, d'add-on comme l'ancien decursive (j'avais oublié de préciser que j'ai pas testé la version post-BC, l'anté réduisait l'otage de curse à cliquer en boucle un bouton) dés lors qu'on a 10 doigts et un peu de motivation.

Message édité par Ohlmann le 19-04-2007 à 13:38:06

---------------
n°171479
meuhmouth
Posté le 19-04-2007 à 13:52:05  profilanswer

@Miline
Effectivement se faire accepter en tant que dps c'est pas évident pour certains. En général, l'esprit change après l'instance mais faut se faire accepter, pas évident. Faire deux fois + ses preuves est nécessaire : le chamy est depuis trop lgtps rataché à une image de healbot pour les instances et pour le pvp. Par contre ca dérange bcp moins un druide qui dps plutot que heal, va comprendre  :D

---------------
Deakon Chaman 70 Garona
n°171482
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-04-2007 à 14:08:11  profilanswer

meuhmouth a écrit :

Par contre ca dérange bcp moins un druide qui dps plutot que heal, va comprendre  :D

Pas évident. Les chouettards ont du mal à faire leurs place de ce que je voit (4/5 des wisps des chouettard c'est "je peut faire dps, ca vous géne pas ?". Maintenant, il y a pê (je sais pas) aussi une question de camp, car dans la horde le shaman m'a tj paru autant dps que heal...

---------------
n°171543
Miline
Posté le 19-04-2007 à 23:15:45  profilanswer

oui enfin moi je parlais pas specialement de faire accepter l'amélio dans une team par rapport au chaman restau, plutot de faire accepter le chaman amélio comme dps dans une team.
Un simple exemple, une team fait un appel: on cherche un dps pour untelle instance, moi en toute bonne foi je répond a l'annonce.  bah non ils étaient fermés au chaman en dps.   Ils voulaient un voleur ou un mage ou un demo ou un chasseur, je sais pas exactement, mais pas un chaman.
Mais je pense que c'est pareil pour un chaman heal dans pas mal de cas d'apres une discussion que j'ai eu avec un d'entre eux, qui me disait que c'etait pareil pour lui, quand il repondait a une demande de healeur on lui repondait "non on cherche un pretre ou autre connerie du genre"

C'est peut etre en effet une question de faction, je joue coté alliance.  Et je pense que les chaman n'y sont pas encore dans les moeurs pour pas mal de gens :x

n°171566
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-04-2007 à 09:42:31  profilanswer

Les mecs qui cherchent un heal et qui refusent un chaman spé heal c'est pas plus mal pour le chamy car c'est des gros boulets !!  

La plupart des gens sont restés avec des idées post BC. Les allys n'aiment pas les chamans, le chaman ça dps c'est un healbot etc...

Sauf que tout ceci est bien loin de la réalité. En instance à 5 le chaman amélio a tout a fait sa place en tans que dps, il fera toujours moins qu'une classe pro destinée à cet effet et il lui manquera bien un CC (oui ça joue ça par contre), mais il fera son boulot, il sera un bon buff, et il pourra toujours assist en heal si c'est tendu. Les mecs qui ne comprenent pas ça, à dire vrai je préfère jouer sans eux.

Coté ally, les mecs n'y connaissent rien au chaman alors pour eux c'est un healbot et il le fait moins bien qu'un palouf... la meilleure chose à faire est de ne pas trop insister avec les boulets selon moi, ces instances là vaut mieux pas y aller de toute façon.

Message édité par aaltar le 20-04-2007 à 09:43:07
n°172400
arsceau
Posté le 30-04-2007 à 02:44:31  profilanswer

Par experience personnel, premiere instance Hl en spe ame, je finis premier du kikitoutdurmeter, avec 2 mages, un palouf et un druide tank dans mon groupe.

2 eme instance je me respe heal, je suis passé mainhealer devant un pretre pas tres doué.

Donc ce qui veut dire que le chaman n'est pas meilleur qu'un mage en dps, ou qu'un pretre en soin, mais juste que cela dépend de la personne qui joue.
Je n'etais peut etre pas meilleur qu'eux mais juste plus présent.

Donc un chaman c'est polyvalent c'est bon partout, mais ca n'excelle pas, il faut faire avec et donner son max.

n°172430
khainer
chieur 315/375
Posté le 30-04-2007 à 14:52:00  profilanswer

le gros interet du chaman quelque soit ta spé c'est que tu es la 5eme classe d'un groupe type :
Tank , healer , mage , dps  
en dernier toi si tu es amé ou élé (avec double stuff et que tu n'es pas manchot) tu peux dps healer, buffer voir meme devenir un deuxieme healer sur certain event plutot tendu  

il suffit de bien te presentez :
on cherche dps : je suis chaman amélio je peux dps et si il y a des cac dans votre groupe je vais les amélioré de plus je fais autant de dps que mes amis les rogues (un petit mensonge ^^) et je peux tres bien soutenir le heal du main healer en cas de probleme , de plus je peut auto rez ....

tu verras si tu joues bien au bout de 2 ou 3 groupes on va te wisp parceque il se rendront compte de la puissance du chaman  

n'oublie pas mot d'ordre du chaman : hybride (tiens 2 roles)  

explique aussi bien que tu n'es pas un palouf (question dps)

si tu veux respé heal
tu leurs montres le boubou de terre + flots soins et regen mana de monstre pour tout les casters du groupe . surtout que le chaman est surement le meilleur healer de groupe du jeu via flot de soins que je trouve largement superieur en terme de Mana/pv rendu que la priere du priest  

enfin tu finis par m'essayer c'est m'adopter :)

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg

Aller à :
Ajouter une réponse