online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

capacité solo

n°212788
Nuriko
Posté le 17-05-2008 à 14:55:32  profilanswer

Bonjour,

Hésitant entre un paladin et un shaman j'aimerais connaitre les capacité de solo du shaman.
Loin de moi l'idée de ne vouloir que solo, j'aime bien les aventures en groupe.

En revanche, j'aime aussi beaucoup me lancer des petits challenge : retourner me venger de certains boss d'instances par exemple (ou les rush pour des amis).
Ou encore battre un elite nommé costaud en solo pour le plaisir d'avoir reussi un truc un peu dur par moi meme.

Bref quelles sont les limites du shaman ? quels sont vos exploits (joueurs normaux non equipés full orange ^^)

n°212873
thesauris
Posté le 18-05-2008 à 11:59:36  profilanswer

Bonjour Nuriko.

Je suis chaman spé amélioration. Je possèdes un stuff en pve hl correct sans aller dans l'extraordinaire mais bon. Tout d'abord personnellement j'effectue mes rush d'instance etc avec mon stuff pvp 4/5 s3 armes insignes de justice avec les hors sets. ( déjà ça me revient moins chere pour les réparations et c'est surtout pour avoir beaucoup de vie ^^ ). De plus si je vais vers des boss difficile j'adapte mon template pour celà , reduc du cd glebe peut etre interessant , +5%  esquive également mais bon il ne tient qu'a toi de l'orienter en fonction de ton objectif. Pour l'instant j'ai réussi a rush stratholme entier ( boss de fin comprit ) et les remparts de la péninsule en normal avec un peu de mal et des potions. Le second boss picote un peu.
Je joues souvent en solo en posant le totem griffes de pierre pour éviter quelques coups quand je prend des packs d'ennemi et quand vraiment il y en a trop ou que le boss tape trop fort je le fait a la durée avec le totem elem de terre en le healant de temps en temps et en évitant de lui reprendre l'aggro.  
Aprés je n'ai pas jouer chaman élémentaire ni chaman heal donc je ne sais pas ce que ça vaut en solo. Mais bon si tu veux soloter des trucs mon regard sur le druide féral  d'un ami avec lequel je farm souvent. Aprés si tu veux rush vite un mage frost forcément.  
Mais bon je joues chaman amélioration et je m'en sort correctement.

n°212900
Nuriko
Posté le 18-05-2008 à 15:02:57  profilanswer

Merci de ta réponse thesauris.

Je crois que le shaman va me demander un temps d'adaptation, il offre pas mal de possibilités.

n°212967
Haido
Posté le 19-05-2008 à 10:27:52  profilanswer

Reroll druide pour ca  :love:  

Bon sérieux, je sais pas si le chamy est bien fais pour soloter des instances ou des gros pas beau elite...
Je suis entrain de monter la mienne, amelio 68, stuff full bleu correct d'instance...ben j'ai du mal a me soloter des élites 64...
Une araignée qui traine a terokar juste devant le bastion alliance...obligé de faire du kiting horion de flamme pour la descendre au dot Y_Y
Puis t'aggro deux mobs...totem de griffe pour en taper un en espérant l'avoir tué avant que le totem finisse...si t'en a trois, ca devient chaud...

Niveau gameplay en amelio, c'est surtout un "Frappe tempête" et un horions puis autoshoot en attendant les CD...en elemem, faut un peu plus gérer un gameplay mage (ralentir le mob, eclair, horions, moins de cac possible ^^)
Par contre, je n'ai jamais monté de paladin donc je ne peux po trop te renseigner sur cette classe...

Si tu tien a monter un hybrid pour réaliser ces objectifs, prend un druide :D
J'me solote les instances Pre BC (quoi que, j'ai pas essayé drakki ;) ), les remparts (pas essayé les autres) et plein d'élite (Durn par exemple ^^) et surtout j'prend les mobs par 4-5 quand je quête :D

Voila mon avis ^^

---------------
Kaias Druide Feral 70 ... Daiho Mage Givre 70 ... Saria Chamane Amelio ...  
Caias Druide Feral 50 ...
n°212981
Nuriko
Posté le 19-05-2008 à 11:41:34  profilanswer

^^ merci de ce conseil, j'ai déjà une drood ceci dit.

Tiens ben d'ailleurs j'ai, comme toi druide et mage... et la c'est shamane... vive l'originalité lol

Bah je crois que je vais pas me prendre la tete, j'arriverais a faire ce que j'arrive a faire... je me suis arreté au 19, ce soir le loup, je trépigne d'avance.

J'ai encore plein de choses à découvrir mais je prends déjà beaucoup de plaisir avec.
Sortir ses totems selon les situations, faire des combats comprenant magie et corp a corp ca me plait bien.

J'avais testé il y a bien longtemps et j'avais pas un super souvenir du shaman, mais bon, j'étais trop noob a l'epoque.  
Et puis je me suis pris une bonne masse bleue pas chere a l'HV, ca aide pas mal.

n°212996
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 19-05-2008 à 13:59:03  profilanswer

Tu risque d'en chier jusqu au lvl 30 le temps d avoir arme furie des vents puis ca iras mieux grace au proc ( quand ca proc ^^ ) et qand t arrive lvl 40, tu met ta maille, tes deux armes avec une grande plage de degats, WF sur les deux et tu te mute en moissoneuse batteuse, c'est affreux a voir le carnage que tu va laisser au sol.

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°213014
Haido
Posté le 19-05-2008 à 15:04:08  profilanswer

Boa dans les premiers level tu prend une ptite masse et un boubou...quand tu commence a avoir du bon stuff tu prend une masse/hache deux mains...
Avec mon main TDC, j'étais tout le temps stuff avec des items cuir de mon level sans trop faire d'instance...je visais l'agi, puis la force en me languissant le windfury...Niveau 30 avec ma grosse hache, quand WF proc tu met le mob a moitié de vie + Horion et PAF  :love:

---------------
Kaias Druide Feral 70 ... Daiho Mage Givre 70 ... Saria Chamane Amelio ...  
Caias Druide Feral 50 ...
n°213075
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 20-05-2008 à 01:30:31  profilanswer

Le chaman amélio manque je pense de résistance pour faire du solotage.
C'est très puissant, mais très fragile. Et si on met un bouclier, ça ne tape pas assez fort pour le gain de résistance.
Limite le chaman élem serait plus adapté par le simple fait du port du bouclier.

On doit pouvoir faire plus de challenge solo avec un paladin, surtout un paladin avec une bonne composante en protection.

n°213095
Nuriko
Posté le 20-05-2008 à 10:35:56  profilanswer

Je pensais bien que le différence maille/plaque se ferait sentir, je pensais pas que ca serait à ce point mais bon... tant pis.

J'ai commis la folie de tenter une draenette... J'en étais déjà fan au lvl 19, et hier soir ayant acquis la forme de loup je suis plus qu'enthousiasmé.
Surtout qu'il y a eu un changement depuis le premier chaman que j'ai testé : 2pts de talent et la forme de loup est instantané.

certains diront 2pts gâchés, mais pour moi le fun prime avant la rox-attitude ^^

n°213103
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 20-05-2008 à 11:14:29  profilanswer

Le truc avec chamélio c'est que d'habitude tu dégommes les mobs tellement vite qu'ils ont a peine le temps de te taper :ack:

Ou sinon, haut level tu peux soloter facilement les élites avec le pet tank (qui tiens très bien l'aggro :D)

---------------
Lokart, amélio FTW
Roxxane, gnominette a couette
/wow stop :)
n°213108
Nuriko
Posté le 20-05-2008 à 12:31:32  profilanswer

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour cette question (merci encore de tous vos temoignages) :
En regardant les profils de certains shamelio le constate qu'ils visent force/agi/pa et ont souvent un scort degat des sorts atteignant meme pas 100.

CA signifie qu'a haut niveau le shamelio cast plus un sort (ca me ferai ch...) ou que ces sorts sont juste un petit plus de dps (auquel cas pas besoin de +dmg , on se contente du sort basique).

Merci d'avance de vos réponses.

n°213114
tsui ngs
Posté le 20-05-2008 à 12:55:17  profilanswer

Regarde le talent amélio rapidité mentale avec 3 points dedans :

Ameliore les degats et soins produit par vos sort d'un montant de 30 % de votre puissance d attaque.

En gros si tu a 1500 de pa ca te fais +500 aux sorts
donc en augmentant la pa tu augmente les deux formes de dps

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°213119
Nuriko
Posté le 20-05-2008 à 14:04:35  profilanswer

:love:  neeeeeeeeed

Merci beaucoup pour cette information

n°213171
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 21-05-2008 à 00:34:00  profilanswer

en spé amélio il faut surtout pas prendre du stuff +dmg sort

les seuls sort que tu lances sont tes horions toutes les 6 secondes, ce qui représente moins de 10% de ton dps total

PS: j'ai essayé de soloter Durn, mais il tape trop fort :ack: jai wipe à 60%

Message édité par Snorri le 21-05-2008 à 00:34:51

---------------
Lokart, amélio FTW
n°213192
Nuriko
Posté le 21-05-2008 à 10:23:29  profilanswer

En effet, je pense que pour arriver a solo des gros vilains il faut soit encaisser à l'extreme (paladin), soit pouvoir kiter, soit pouvoir se heal suffisament en continuant de faire des degats (demo)

J'esperais qu'un shamelio pouvait arriver a encaisser un minimum, se soigner et descendre le mob petit a petit au corp a corp.

As-tu essayé avec l'elementaire de terre pour affaiblir durn ?

n°213199
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-05-2008 à 12:21:54  profilanswer

Bah nan, parceque ça devient quasiment mission impossible de se healer quand t'as x personnes qui te tapent dessus :/
(Et franchement, on est en carton !)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 21-05-2008 à 16:32:46  profilanswer

Heu... dans l'exemple que j'indiquais c'est du gros combat en 1c1. (et en chamelio/heal avec foca pour reduire les interrupt des soins) << juste pour préciser j'oserai pas dire que t'as tord n'ayant pas l'experience

n°213234
tsui ngs
Posté le 21-05-2008 à 18:18:03  profilanswer

Citation :

Bah nan, parceque ça devient quasiment mission impossible de se healer quand t'as x personnes qui te tapent dessus  

Totem griffe de pierre / loup instant / course à patte / heal

Enfin c'que j'en dis moua ...

---------------
n°213240
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-05-2008 à 18:58:11  profilanswer

Nuriko a écrit :

Heu... dans l'exemple que j'indiquais c'est du gros combat en 1c1. (et en chamelio/heal avec foca pour reduire les interrupt des soins)

Au temps pour moi, j'ai lu en diagonale :jap:

@tsui : Oui, ça marche dans des conditions optimales

Le griffe de pierre, il marche bien que quand t'as pas généré trop d'aggro (Bon, ça encore...)
Le loup instant, il marche qu'en extérieur

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
((( d(- -)b )))
Posté le 21-05-2008 à 19:45:54  profilanswer

oui j'ai use l'élem de terre contre durn, mais je devrais trop le healer et je perd trop de dps :s

---------------
Lokart, amélio FTW
n°217745
Vudao
Ha, j'avais compris ceupède!
Posté le 16-07-2008 à 15:32:14  profilanswer

Salut

Je crois qu'on a le meme style de jeu. J'adore reussir des quetes de groupes en solo, ou me faire des élites solo avec des popos et elixirs.

Je suis chaméio lvl 60, dernierement je me suis fait profondeurs de rochenoire en solo, enfin j'ai essayé,  c un peu trop chaud, il me faudrait au moins un heal. (j'ai quand meme néttoyé la grande salle a l'entrée).

Le shaman amélio, c'est de la tuerie, ok t'es un peu fragile, mais avec un petit elixir de defense et un ou deux parchemins, tu deviens une bete a tuer.
En ce moment je farme des mort bois a grangebois pour la reput grumeugeule, j'en tue un toutes les 14 secondes, (en moyenne, sur une heure, avec 2 pauses bio). Ca m'arrive de les one shot avec frappe tempete, c'est quand meme des lvl 54.

La derniere fois a silithius, j'ai kill un gros scorpide élite 58 avec 2 autres 58 non élites, en solo, et c'était une quete de groupe. Ok j'ai utilisé tout l'arsenal d'elixirs et autres parchemins que j'avais, en plus d'avoir claqué mes bijoux et mon coup racial tauren + heal, mais du coup pas besoin d'attendre du renfort pour faire tes quetes.  
En plus j'ai failli y passer car il te fait le coup de te pétrifier a plusieurs reprises et ils continuent de te taper, donc l'insigne de la horde était le bienvenue mais il marche qu'une fois donc apres c chaud t'as interet a etre full life tout le temps.

Bon ok je suis full épique, mais c'est pas ca qui fait vraiment une grosse difference, si t'as un stuff correct pour ta spé, meme en vert et bleu ca dechire.

En plus t'as rage chamanique qui te regen automatiquement ta mana, donc meme pas de pause regen, un petit heal ou bandage et ca repart! lol

---------------
Ton pire ennemi...c'est toi.
n°218179
Ellegit
'sont où les hordeux?
Posté le 21-07-2008 à 05:42:28  profilanswer

Bon, je peux parler en connaissance de cause (ou presque), je posede une palaheal qui n'a pas -je ne vais pas le cacher- un stuff de la chouette, ainsi qu'une petite chamélio lv 65 que je monte en duo vec un rogue (comment ça on s'en fou?) et qui n'est donc pas trop équipédlamorkitu (100% quetes et craft TDC, pas l'temps pour les instances, GO PEX!)

*tousse* Bref. Oui, chamélio c'est une machine à tuer. Oui, c'est joli de voir les dégats infligés sur l'écran. Mais non, ca n'est pas assez résistant à mon gout. :/ Ca changera peut-être avec l'arrivée de l'élem et du stuff 70, mais en attendant, c'est pas la peine d'essayer... (comment ca c'est parce que je suis habituée à ma plaque? >_< )

Si tu aimes vraiment te soloter de gros élites (tiens, j'me reconnais là dedans), fait palatank ou heal... Perso avec le paladin je m'éclate : tu fonces dans le tas de mob, consécration et autoheal.  :D (Vive le rush DM : j'aggro toute l'instance, et finit par tout Aoe des que je ne peux plus progresser dans l'instance, super gain de temps :p )

Apres, c'est au feeling. Chamélio, c'est un plaisir à le jouer. Paladin, il faut être patient pour le monter au niveau 70.

n°218180
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 21-07-2008 à 06:16:25  profilanswer

Ben les défis c'est plutôt à plusieurs que le jeu est interessant, chamélio est assez demandé en raid et il est excellent en farmeur vu son autonomie par rapport à la mana

Par contre pour ne rien te cacher c'est la misère pour faire des héro ou du pvp, dans le premier cas les gens ne recherches que des dps à CC et dans le 2e tu est puissant mais vulnérable

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Tetsuryu d'Ysondre, vénérable wiper
Tetsuryu D'Elune, en pleine traversée du Désert
n°218181
cromag
Posté le 21-07-2008 à 06:34:16  profilanswer

Vulnérable en pvp moui .. si l'on n'a pas fait l'effort a apprendre a ce servir du bon totem au bon moment .. la classe la plus longue a maitriser en pvp mais une fois qu'on a compris le truc ça peux le faire :)

ps : Switch boubou sur un rogue je pense que c'est faux au passage .. une bonne 2 mains et claquer le trinket au bon moment et y a pu de rogue .. d'ailleurs je suis de ceux qui pense que le boubou ne sert a rien en pvp pour un chamélio  :pfff:

Message édité par cromag le 21-07-2008 à 06:38:20
n°218196
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-07-2008 à 09:17:53  profilanswer

arbos a écrit :

Par contre pour ne rien te cacher c'est la misère pour faire des héro ou du pvp, dans le premier cas les gens ne recherches que des dps à CC et dans le 2e tu est puissant mais vulnérable

Perso, j'ai jamais de mal à trouver un groupe pour une héro...
Et au pire, je le monte, ce groupe

(D'ailleurs, l'avantage quand je monte mon groupe, c'est que si j'ai des vues sur un loot particulier, je vais m'entourer plutôt de mages/démo/prêtres ombre histoire d'être le moins possible à roller :D :D :D)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Twink = bobo à l'ego
Posté le 21-07-2008 à 14:30:49  profilanswer

malin ^_^

De mon coté je montais les groupes intra guilde pour ne pas me faire emmerder par les "respé heal sinon tu ne fera rien en pve, amélio c'est pour up ou pvp et stou"

du coup ça oblige à jouer sur les relations

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Tetsuryu d'Ysondre, vénérable wiper
Tetsuryu D'Elune, en pleine traversée du Désert
n°218249
devil-kata​na
Heresy
Posté le 21-07-2008 à 18:29:27  profilanswer

Bah surtout que c'est absolument pas la spé la plus adaptée au pvp l'amelio :o
(Bon, ceci dit, j'ai l'impression que plus ça va, plus c'est viable, mais je suis pas un pro là dedans...)

En tout cas, j'arrive toujours à me faire une place dans les instances à 5 sans aucun problèmes
(Et puis même si je dps moins que d'autres classes, je dps pas comme une moule non plus !!)

L'avantage quand tu montes ton groupe, c'est aussi d'éviter les trucs un peu inutiles (sauf exception !) style paladin vindicte ou war fury :D :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 30-07-2008 à 17:40:34  profilanswer

hello all

Pr apporter mon pt de vue :)

Chaman en solotage d'instance ca depend ce que tu vises. Perso je suis arrive a remparts normal en solo pr l'instant (en mourrant 2/3 fois ds l'instance) apres je pense que c bcp du skill fo pas se le cacher, maitriser ses totos, connaitre deja l'instance aide aussi par rapport aux mobs et dc les totos a placer. Apres nvo encaissement c kler ca vaut pas de la plaque un bon chamelio peut monter a 13/14k d'armure unbuff je pense now (en boubou bien sur) Je testerai durn pr voir :d

Pr le totem griffe de pierre oki mais bon 2 mobs lui mettent une baffe y en a plus et avec un peu de chance tu te manges direct un hebete ou le 3eme mob du pack sur la gueule et tu perds 2/3k de dps sur le mob aussi (c sur sils st encore a 50% c injoiuable mais si 1 est presque mort) (je signale au passage pr les taurens que choc martial dure 2sec et vague de sois inferieurs rang max avec le talent est a 1s c deja 3k de heal je passe si furie sanguinaire est enclenchée ^^)

Le fufu contre le boubou je suis fan a mort; boubou + peau de pierre + guerisseur + incendiaire, le fufu en chie pas mal qd mme (sur un gars s3 armure, armes insignes, stuff pvp s3); ta 2m oki le trinket et tt ca mais le fufu te fait une ou deux esquive mme plus sil a son trompe la mort ben c och pr ta gueule ^^ a moins que tu sois a 200 en touche avec une M ce dt je doute :)

PS: le boubou c un choix perso mais contre du cac ca merite reflexion, kler que ca dps moins mais deja tt tes wf st sur la main droite dc 2 fois plus de dps sur les wf puis tes cds wf st moins bloqués aussi, tu peux faire des blocages (1500/2000 degats en moins c pas negligeable)
PS: en pvp on est pas seul generalement sauf arene 2v2 2dps dc voila ;) je dis pas que les heals st constamment aux aguets mais comme ttes les classes un cham amelio avec un bon heal au q ben ca ouvre crois moi (avec du skill et sil se dechaine aussi ^^)

Aller à :
Ajouter une réponse