online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Chaman amélio - l'optimisation

n°187065
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 28-08-2007 à 13:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agnostic a écrit :

je n'ai pas encore eu la chance d'avoir le trinket de Grull .

Moi non plus  :cry: Je suis toujours complement à la ramasse en terme de trinket. Je me trimbale encore la plaque de lamepoing et la panthere (joallier).

n°187066
Threxar
Open Beta Us
Posté le 28-08-2007 à 13:23:48  profilanswer

aaltar a écrit :

Je me trimbale encore la plaque de lamepoing

Coupaing :pt1cable:

Message édité par Threxar le 28-08-2007 à 13:24:01

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°187068
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 28-08-2007 à 13:35:11  profilanswer

Agnostic a écrit :

Je ne suis pas de votre avis pour la fiole de Romulo . Le Proc rate n'est pas si nul que ça et de plus +32 toucher pour un ambi ( meme si aaltar pense le contraire ) , c'est carrement tres bien .

De plus avec le proc amplification nature du SS , les dégats sont amplifiées .Bon je précise que je n'ai pas encore eu la chance d'avoir le trinket de Grull .

Le truc c'est que c'est facile sans bijou d'arriver à 150 de toucher, donc tu peux en prendre qui augmente des stats qui te manquent (crit, pa ou même haste tiens).

---------------
:ack:
n°187092
Agnostic
Posté le 28-08-2007 à 18:23:50  profilanswer

J'en sais trop rien .. je pense que ce soir je vais remettre un coup le combo plaque de lamepoing + sablier du détrameur juste pour voir mais bon niveau critique avec mon groupe je pense que ça changera pas grand chose ( je tourne deja a 26 de crit sans mon totem agi et en plus j'ai toujours un féral dans mon groupe) .

Non en fait a la réflexion je vais garder la fiole de romulo ... le toucher y a que ça de vrai  :D

n°187093
Agnostic
Posté le 28-08-2007 à 19:01:19  profilanswer

Une chose me vient a l'esprit subitement . C'est bien beau tout ces critiques mais niveau aggro comment vous faites ?  

En voila une question qu'elle est bonne !  

Bon je suis pas un newbie mais franchement plus je me stuff et plus c'est chaud ... Je peux meme plus faire de pick up si y a pas un MT en beton armé  :D  

ps : J'ai la flemme d'ouvrir un post pour ça ,mais j'aimerai bien connaitre vos trucs amis chamys  ça peut toujours servir .

Message édité par Agnostic le 28-08-2007 à 19:01:44
n°187111
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 29-08-2007 à 09:11:26  profilanswer

Omen est ton ami (KTM)

Il faut aussi savoir anticiper le WF qui fait mal et il vaut mieux bien se méfier. J'ai encore sorti un 5K hier et sur KTM ça le fait pas du tout. En fait tout dépend de la situation, mais je dirais qu'en règle général il ne fait pas trop appuyer au début et commencer un tout petit peu en retard. Laisser l'agro monter pour ensuite pouvoir lacher la sauce.

Le chaman amélio est la classe qui a l'agro la plus explosive et une des plus haute en terme de courbe d'élévation, il faut composer avec. C'est une des principale difficulté en HL pour déployer son dps, un chaman trop pressé va mourrir après une reprise d'agro hazardeuse et du coup amputé le groupe des buffs utiles.

n°187116
EGML
Posté le 29-08-2007 à 09:40:21  profilanswer

La béné de salut est ta meilleure amie. Dans un groupe de bourrin, je n'hésite pas à mettre le toto de tranquilité de l'air pendant 1 ou deux minutes en plus pour être sûr que l'aggro monte pas en flèche dès le début.
M'enfin Aaltar a raison, faut pas commencer le combat comme une brute si on le sent pas. Il m'a fallu un temps pour maîtriser le truc mais maintenant, je meurt moins que les chasseurs ou même les démos qui ont pourtant des moyens de réduire leur aggro et se reposent trop dessus.

n°187124
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 29-08-2007 à 10:27:44  profilanswer

Putain si je mets tranquilité de l'air je me fais égorgé par les rogues moi :p

n°187135
Threxar
Open Beta Us
Posté le 29-08-2007 à 12:13:36  profilanswer

:D En effet, un peu de Dps passe à la trappe...

Message édité par Threxar le 29-08-2007 à 12:13:48

---------------
Samwise Didier
n°187156
EGML
Posté le 29-08-2007 à 15:42:04  profilanswer

Ben parfois je suis bien obligé, avec ces bourrins de guerriers dps qui refusent la béné de salut xD

n°193799
Listh
Posté le 31-10-2007 à 15:08:14  profilanswer

Bonjour,

Pour revenir au fil de Elitist jerk, j'avais quelques questions. J'aimerai savoir si qq'un a essayer de tester la fameuse phrase :  

Citation :

OH interference prevents MH WF procs and thus reduces your DPS. It has been shown that this cooldown interference is so severe that replacing an epic dagger OH with a green or blue 2.6 speed OH will actually increase your DPS. (Again, despite this problem, it is still preferrable to have WF on the OH. Any WF proc, even on the OH, will result in more DPS over time than FlameTongue or Rockbiter on the OH.)

Afin de pouvoir comparer 2 stuffs d'armes (j'ai aujour'dhui 2 dagues épiques 1.8...) je me demandais si vous connaissiez un simulateur (dans le style : http://sun2design.com/shamulator mais qui malheureusement n'est pas à jour... enfin vu les résultats donnés en tous cas ^^) ? Sinon, j'utilise l'add-on Recount, est-il fiable ? j'ai lu que certaines fois le log de combat était mal interprété et je me demandais si c'était le cas pour celui-là. Connaissez-vous un moyen d'exporter les données de recount vers le PC ?

D'un autre côté, en ce qui concerne la spé (toujours selon la théorie de Elitistjerks, je viens de respé Amélio/restau (48/13) après avoir été longtemps 11/50 je ne suis pas convaincue du changement...

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Listh le 31-10-2007 à 15:09:49
n°194338
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 07-11-2007 à 10:17:50  profilanswer

"j'ai aujour'dhui 2 dagues épiques 1.8..."
C'est mal

n°194347
deadskin
Posté le 07-11-2007 à 11:25:41  profilanswer

"J'aimerai savoir si qq'un a essayer de tester la fameuse phrase"
Je pense que c'est la première chose que fait un amélio :D

Surtout : mettre une arme rapide en MH avec le choix dont on dispose, c'est du gachis.

n°194350
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 07-11-2007 à 12:12:23  profilanswer

Listh a écrit :

Bonjour,

Pour revenir au fil de Elitist jerk, j'avais quelques questions. J'aimerai savoir si qq'un a essayer de tester la fameuse phrase :  

Citation :

OH interference prevents MH WF procs and thus reduces your DPS. It has been shown that this cooldown interference is so severe that replacing an epic dagger OH with a green or blue 2.6 speed OH will actually increase your DPS. (Again, despite this problem, it is still preferrable to have WF on the OH. Any WF proc, even on the OH, will result in more DPS over time than FlameTongue or Rockbiter on the OH.)

Afin de pouvoir comparer 2 stuffs d'armes (j'ai aujour'dhui 2 dagues épiques 1.8...) je me demandais si vous connaissiez un simulateur (dans le style : http://sun2design.com/shamulator mais qui malheureusement n'est pas à jour... enfin vu les résultats donnés en tous cas ^^) ? Sinon, j'utilise l'add-on Recount, est-il fiable ? j'ai lu que certaines fois le log de combat était mal interprété et je me demandais si c'était le cas pour celui-là. Connaissez-vous un moyen d'exporter les données de recount vers le PC ?

D'un autre côté, en ce qui concerne la spé (toujours selon la théorie de Elitistjerks, je viens de respé Amélio/restau (48/13) après avoir été longtemps 11/50 je ne suis pas convaincue du changement...

Merci d'avance.

2 armes lentes en dual wf, y'a pas a chercher plus loin, cela a été testé, verifié et approuvé, donc tes dagues 1.8 = pnj ou dez, a la rigueur, gardes en une pour test flametongue a la 2.3, mais chuis pas sûr que cela soit sup à un wf meme avec le up du +spell :ack:

Message édité par Grungie le 07-11-2007 à 12:13:34

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°194563
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 09-11-2007 à 11:33:36  profilanswer

Lien tres interessant, merci. Même si je suis pas chamy, j'en compte parmis mes amis... et pis comme j'aime avoir un amelio dans le groupe, si on peut l'aider a optimiser .... ^^

Marrant comme le theorycraft change d'une classe cac a l'autre.

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°195424
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 18-11-2007 à 14:34:43  profilanswer

J'ai besoin de vos impressions:

J'ai respé 18/43/0 avec le talent overcheat 30% de pa en dégat des sorts

Hier a Kara, j'était buff avec Béné de puissance, cri de guerre et Béné des rois.
Avec le toto de force, je montais à 2k pa de base, et sa montais jusque 2k7 lorsque mon sablier proc (j'avais jamais vu sa!) ce qui donnais, grace au talent , +830 dmg sort!
J'avais aussi 28% crit avec le toto, sa montais à 37% lorsque le talent Dévastation élémentaire.

Ducoup, je roxxais tellement (lol) jy croyais pas, c'était enorme, j'était premier et de loin au dps meter.

Alors je vous demande:
Est-ce cheaté ou pas? ^^

Comme j'ai pas fait souvent de PvE, je sais pas à cb de PA montent les wars ou rogues, mais 2k7, sa me semble bcp!, tout comme 800 dmg sort...

---------------
Lokart, amélio FTW
Roxxane, gnominette a couette
n°195427
Castoronth​emoon
Posté le 18-11-2007 à 15:47:08  profilanswer

j'ai fait une pointe à plus de 3k avant le patch en raid à 10.
j'ai un guerrier dans mon groupe en raid25 qui est monté à plus de 4k (stuff arene s2).

sinon je dirai que tu fais une bonne moyenne x)

---------------
n°195460
mix-o-mato​s
Posté le 19-11-2007 à 07:37:26  profilanswer

perso avec mon druide juste avec mon propre buf, je monte a 2.6k de pa, apres en rais, ca fait longtemps que jai pas dps mais je pense etre largement au dessus des 3k , mais bon cest pas comparable avec ton chamy, enfin ct juste pour metre mon grain de sel dans me topic ^^

---------------
venez visitez le site de la communotée et de la team *2Kb* (counter strike,WoW,lan...etc)
http://www.kikiboys.com
n°195561
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 20-11-2007 à 00:15:52  profilanswer

Castoronthemoon a écrit :

j'ai fait une pointe à plus de 3k avant le patch en raid à 10.
j'ai un guerrier dans mon groupe en raid25 qui est monté à plus de 4k (stuff arene s2).

C'est tout à fait possible pour un chaman aussi !   :sol: (oui oui j'ai déja posté dans le topic j'me la pête :o )
http://img140.imageshack.us/img140/7509/4ktl1.jpg

@mix_o_matos: en effet, on ne peut absolument pas comparer la pa d'un féral à celle d'un amélio.

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°195580
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 20-11-2007 à 09:45:07  profilanswer

Aurais tu un lien armu Shaii ?

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°195582
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 20-11-2007 à 10:27:19  profilanswer

tsui ngs a écrit :

Aurais tu un lien armu Shaii ?

Oui, mais mon stuff n'a rien d'impressionnant.
Le 4k est surtout dû à un concours de proc / trinket / popo / racial (j'avais quasiment tout ce qu'il est possible d'avoir à part la flask 120pda, proc totem insignes, et bouffe 20 force (si j'avais tout ca en même temps, ca aurait fait un petit 4276 pa  :love: ))

---------------
n°195583
Threxar
Open Beta Us
Posté le 20-11-2007 à 10:37:45  profilanswer

Shaii a écrit :

Oui, mais mon stuff n'a rien d'impressionnant.

Juste 16/17 pièces épiques 70...

...t'es pas non plus un casual, hein :p

---------------
Samwise Didier
n°195594
nuwanda
Posté le 20-11-2007 à 11:42:23  profilanswer

Il declenche souvent ton totem Shaii?

n°195596
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 20-11-2007 à 11:44:30  profilanswer

Ca fais plaisir aux yeux en tt cas ^^

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°195603
Castoronth​emoon
Posté le 20-11-2007 à 13:14:59  profilanswer

Le totem c'est du 50% de chance il me semble, et avec un cd de 10sec

---------------
n°195611
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 20-11-2007 à 14:07:44  profilanswer

Ah ouais joli le 46% crit aussi

Oo le toto roxx, tu l'a eu ou?

Et 1500 pa de base c assez roxxor quand meme ^^

---------------
Lokart, amélio FTW
n°195627
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 20-11-2007 à 15:47:55  profilanswer

Pour le totem, c'est celui des insignes (20 de mémoire, donc vraiment pas cher) arrivé au patch 2.3
Il est vraiment pas mal et proc assez souvent (j'aurais dit un chouilla moins que 50%). Le buff 110 pa dure 10s.

Excellente alternative pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais réussi à récupérer celui de Tombe-mana  :fou:  

Sinon, toujours dans le domaine des rewards insignes, y'a vraiment du bon matos à chopper.
Pour ma part je m'oriente vers du cuir (rogue) pour gagner en toucher (et donc remplacer mes gemmes 8hit par des 8fo) au détriment d'un peu d'intell et de regen (pour être précis, gain de 22 hit au détriment de 18int + 4mp5).

A ce propos, depuis le patch 2.3, vous avez déja réussi à être oom ?  
Perso, pas encore passé la barre de 50% mana en raid (8.3 k mana) même en bourrant :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaii le 20-11-2007 à 15:54:06

---------------
n°195641
deadskin
Posté le 20-11-2007 à 16:48:25  profilanswer

Perso, jamais réussi non plus à me foutre oom et pourtant j'ai sacrifié pas mal d'int en stuff cuir.

Le totem est super (pour l'avoir aussi), le post d'elististjerk calcule qu'il est mieux que celui de tombe mana.
Quand tu vois que tu peux maintenant l'avoir en un kara torché en 3h, y'a plus à hésiter :)

Tiens d'ailleurs j'ai tombé l'OH à 2.6 (fureur) sur le premier boss de Zul lors de la première sortie là-bas : elle est bien sympa^^

n°195642
nuwanda
Posté le 20-11-2007 à 16:49:29  profilanswer

Depuis la 2.3 on est retourné qu'a Kara mais c'est claire que la différence se voit rapidement :
-Pour le moment jamais oom (full dps du debut a la fin, horions a tt va, sans popo mana)
-Niveau aggro, c'est vraiment mille fois plus confortable qu'avant, il m'a mm été impossible de rattrapper le MT alors que j'ai fini 1er au dps (héhé les demos^^) et que je commencais a tapper juste quelques secondes plus tard (pr assurer)

Dc tres tres content ;)

n°195671
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 20-11-2007 à 19:11:40  profilanswer

j'avoue niveau aggro j'ai été impressioné, avant je reprennais tjs l'aggro, et la meme avec mes 2k7 pa et mes gros horions qui vont avec, je reprennais quedalle :p

---------------
Lokart, amélio FTW
n°195723
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 21-11-2007 à 10:05:48  profilanswer

Shaii a écrit :

Sinon, toujours dans le domaine des rewards insignes, y'a vraiment du bon matos à chopper.
Pour ma part je m'oriente vers du cuir (rogue) pour gagner en toucher (et donc remplacer mes gemmes 8hit par des 8fo) au détriment d'un peu d'intell et de regen (pour être précis, gain de 22 hit au détriment de 18int + 4mp5).

Non mais tu vas virer ces +hit oui !!!!!!!!!!!!!  :pfff:  :pfff:  

Ceci étant depuis la petite révolution de la 2.3, je me suis mis en tête de changer quelques petites choses... à commencer par mon template 16/45/0 (en phase de test). Avec la pa >> dmg des grands jours, le cycle de dps est plus ample on dirait, je veux tester ça un peu plus encore. J'ai pas trop raidé ces derniers temps et je n'ai pas pu étudier un combat log mais j'ai fais un ZA ce w.end et je tournais à 850+ dps moyen (trash+boss), je veux tester sur une soirée TK.

Je me demande aussi, si le fait que maintenant la mana c'est carrément la fête, je ne vais pas tenter de m'orienter sur des parties cuir. Hors raid, car les rogues ne lacheront rien du coté de Hyjal ou BT mais plus précisément du coté des insignes. Niveau théoricraft, il doit y avoir 2 ou 3 pieces cuir à choper avec des insignes et un casque totalement roxatif sur Zul'jin... Faut que je me blinde d'insigne pour me faire un stuff pur pve-dps

n°195792
nuwanda
Posté le 21-11-2007 à 18:05:06  profilanswer

En parlant de stuff ZA, vous savez dans quelle mesure le "ignore xxx points d'armure" augmente le dps? Parce que la majorité des items qui propose cette carac n'apportent pas de + touché.

n°195804
alexand_mk​s
Posté le 22-11-2007 à 02:26:43  profilanswer

Le cuir, c'est pour viqser quelles stats qui manqueraient à la maille? j'avoue, j'ai aussi un chamélio, mais i lest que 50 et donc, j'connais pas trop l'équipement post BC :)

n°195828
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 22-11-2007 à 11:15:02  profilanswer

"ignore armure" = osef  

IMO

n°195842
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 22-11-2007 à 13:12:25  profilanswer

aaltar a écrit :

"ignore armure" = osef  

IMO

Je suis pas tout à fait d'accord sur ce point, et je suis d'ailleurs à la recherche d'infos concernant cette stat.

Les boss n'ont pas de grosses armures, le up peut être interessant.
Avant BC, le trinket Sartura (-1k armure quand activé) était l'un des (le ?) meilleurs trinkets cac du jeu.

Je suis actuellement en train d'étudier l'apport de cette stat et suis donc prenneur de tout retour/infos que vous avez de votre coté ;)  (savoir si je pose Bourreau sur ma nouvelle hache  :love:   :love:    :love:   :love:).

---------------
n°195952
nuwanda
Posté le 23-11-2007 à 10:56:28  profilanswer

C'est quoi bourreau? ;)
C'est quoi ta nouvelle hache :)

n°195956
Rogger
Posté le 23-11-2007 à 11:19:21  profilanswer

aaltar a écrit :

"ignore armure" = osef  

IMO

Euh...tu rigoles??
Les boss ont pas bcp d'armure une fois que tu leur as collé 5 fracassés + luciolle.
Donc le moindre ajout en plus augmente le résultat obtenue de manière très significative!  
Ben ouais, l' absorbtion en fonction de l'armure est une fonction logarithmique (comprendre qu'une fois à 12k armure, 1k armure est plus rapporte moins en absorb que quand tu as 1k armure), donc plus tu te rapproches des valeurs faibles en armure, plus le moindre ajout en pénétration est cheaté.

De bases, avec les debuffs standarts, le mob perd 3k armure.
Et les mobs avec 20k armure de bases (comme un tank quoi) sont rares!

Enfin bref, il faut regarder, mais à priori, tu as quand même intérêt actuellement à mettre Bourreau en offhand, et à maxer cette stat si tu ne perds rien à coté ;-)
(et je te raconte pas en pvp sur un tissu :p )

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°196011
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 23-11-2007 à 17:08:21  profilanswer

nuwanda a écrit :

C'est quoi bourreau? ;)

C'est le nouvel enchant qui s'obtient à ZA.
C'est un proc (comme Mangouste ou Croisé) qui te permet d'ignorer 840 armure de ta cible. Couplé avec des items réduction d'armure, ca peut devenir très vite rentable.
A noter que l'aura de Bourreau est assez kikoo !

nuwanda a écrit :

C'est quoi ta nouvelle hache :)

C'est Marée haute  :love:  

Elle n'a pas encore son enchant (hésitation Mangouste / Bourreau actuellement) mais en attendant elle ressemble à ca:

http://img148.imageshack.us/img148/6496/marehauteic4.jpg

---------------
n°196016
nuwanda
Posté le 23-11-2007 à 17:27:57  profilanswer

Tres tres zoli Mr ;)
Mais c'est dommage que les degats max soient pas plus haut, ils sont mm plus faible que les S2.
Apres si avec ton stuff t'as atteind "la limite" niveau critique, prq pas tester le bourreau, au pire tu perds "que" la hate de mangouste.

ps: qd tu l'auras screen l'aura^^

Edit: les degats mini montent pas mal qd mm ca rattrape.

Message édité par nuwanda le 23-11-2007 à 17:38:09
n°196030
Threxar
Open Beta Us
Posté le 23-11-2007 à 19:07:49  profilanswer

Gratz pour le skin ;)

---------------
Samwise Didier
n°197551
deadskin
Posté le 10-12-2007 à 17:15:35  profilanswer

Impact de la réduction d'armure sur le dps. Malheureusement, je n'ai pas la source directe.

http://img467.imageshack.us/img467 [...] wu0lr9.jpg

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse