online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Chaman amélioration - Retours sur le patch

n°153469
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 07-12-2006 à 08:52:33  profilanswer

Bon, comme tout le monde j'étais pressé de voir ce que ça donnait.

J'ai donc pris une option 0/38/13. Ambi et tout le tralala... Ensuite go go BG... et là c'est le drame. Pour un chaman amélioration de type 0/30/21 c'est la catastrophe, survabilité 0, soin 0, aller au cac sans instant heal et sans shield c'est du suicide pur et simple. J'ai testé les différentes combinaison croc / feu / glace / WF. Etant en dual dague, le feu était ce qui me semblait le plus productif et le plus régulier... mais là encore, en BG : survabilité 0, tu as à peine engagé un gars qu'il faut te soigner et c'est plus possible sans heal inintérompu.

Après 2 heures de test, je suis retourner prendre un 0/30/21 plus classic et ça va tout de suite mieux. Franchement la spé ambi m'a l'air sympa, mais pas sans instant heal, pas sans matos +endu, selon moi c'est spé n'est pas du tout adapté pour un lvl 60.  Maintenant je suis sur que dés le niveau 61 ça deviendra sympa, on pourra conserver ses 21 en resto et finir de monter l'arbre amé. Pour plus tard donc.

Je reste avec ma 2M à pougner des gros WF et puis c'est tout  :pt1cable:

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°153486
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 07-12-2006 à 10:13:55  profilanswer

de mon coté, j'ai un chamy twink 29 spé Amélio.
avant le patch, je roxait.
depuis le patch, je suis une merde.
le croc roc est devenu une vraie merde intersidérale, totalement useless.
bon, je sais plus quoi respé à ce niveau pour redevenir performant.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°153494
khainer
chieur 315/375
Posté le 07-12-2006 à 11:00:10  profilanswer

pareil que toi  

tout happy je sort l'ambi 35/16 avec le semi interrupt et la c'est encore plus aléatoire que avant .......(pourtant j'avais commencer a reunir le stuff avant genre j'atteint 15% hit 25% cc avec porte mort et hache hakkari) c'est impressionant le nerf du WF après je me suis peu etre tromper mais je ne vois plus 3 coup mais 1 seul ..................

et la au comble du désepoir je regarde l'encadré qui est super vague: donne un bonus au dommage correspondant à 2 coups suplementaires avec 333 en pa ............

sinon ambi marrant en farming en pvp mais avec un stuff de fou c'est pas assez puissant pour le moment

n°153502
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 07-12-2006 à 11:42:18  profilanswer

Je comprends pas trop le WF, pourquoi l'ont ils passés comme ça ?

En gros ça doit indiqué une valeur jaune en plus du coup, et cette valeur correspond à 2 coups portés. Alors qu'avant on pouvait avoir un triple critique, maintenant c'est un peu floue... est ce le WF qui crit dans sa globalité ? Bref... ça perturbe un peu on y perd en lisibilité je trouve.

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°153535
misteur
Spé reroll.
Posté le 07-12-2006 à 15:04:56  profilanswer

Sur la beta de BC, on voit 2 coups jaunes supplémentaires (rien de nouveau donc, c'est juste jaune au lieu de blanc).

Aucune idée sur le tout dernier patch pré BC. :)
Mais bon, je suppose que c'est pareil.

n°153552
khainer
chieur 315/375
Posté le 07-12-2006 à 16:04:09  profilanswer

bin pareil donc la je me pose des question mais si tu me dis que ça affiche bien les 3 coups dans BC je suis rassuré

car si les 2 coups du WF sont vraiment modifier par une somme suplémentaire de dommages c'est un nerf assez énorme puisque on ne sait pas comment les dommages sont calculés ni si les coups critiques sont bien pris en compte .....

et surtout 2 coups pas donner c'est rafale qui proc pas c'est les proc des armes qui ne marchent pas c'est rage chamanique qui est réduit etc etc :)

donc si quelqu'un a des infos sur ce WF bizarre :)

n°153558
Rogger
Posté le 07-12-2006 à 17:04:23  profilanswer

A noter que mon chaman étant 56, je suis en phase de lvling.

AMBI CA PWNED!!!
Etant un grand malade, j'ai pris un jolie 0/41/le reste qui va bien, soit 0/41/6 actuellement xD

Ben j'ai jamais farmé aussi vite.
Je suis devenu une machine, c'est franchement impressionnant, je m'arrete jamais (Rage du Chaman, le mini innervate toutes les 2 minutes, c'est monstrueux en farming, avec mes pauvres 375 de PA, ca me rend en moyenne 1500 mana....).

Le nerf de WF, je ne le vois pas.
C'est clair que c'est moins visible (coups jaunes), mais tu peux toujours crit sur les coups supplétementaires de WF, et donc déclencher Rafale, et donc déclencher le bonus +10Pa, ce qui fait que tu regeneres plus de mana, que tu peux relancer Frappe-Tonnerre ( :-/ ), que tu as de nouveau 2 chances de procs WF / Rafale / bonus Pa etc etc

Sérieusement, je n'utilise plus aucun orion pour farmer des -3 / -2 non élites avec pas mal d'absorb, sur les elfes d'Azhara, c'est un carnage.

Non, vraiment, le chaman farmait pas bien vite avant, maintenant la spé ambi compense largement, un plaisir à jouer.
Techniquement parlant, en pvp je repasserais en 0/30/21 ;-)
Mais pour l'instant, l'eclate total.
Et je pense que je levelerais à BC avec un jolie 0/41/20, tant pis pour l'instant heal, la regen mana est vraiment un ENORME plus pour un chaman Amélio.

n°153574
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 07-12-2006 à 19:18:21  profilanswer

Un retour positif sur le chaman ambi :') !!

Concernant la spé restau, elle est purement énorme.

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°153630
Rogger
Posté le 08-12-2006 à 08:39:40  profilanswer

Ben, je mantiens, en farming, Ambi > all :D

Maintenant, en PvP, se balader actuellement sans bouclier, c'est suicidaire, donc l'intéret de l'ambi est très faible :-/
Clairement, la spé restau reste la meilleure actuellement pour un chaman qui pvp bcp.
Mais à BC, un bon 0/40/21 sera (imho) très intéressant, au pire un 0/35/26 (en pvp un peu osef du bonus PA, alors la spé restau offre de très bonne possibilité, comme l'anti-silence / stun )

n°153631
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 08-12-2006 à 08:46:35  profilanswer

Oui il semblerait que la spé restau soit LA spé la plus valable en pvp (gné ?), le bouclier de terre est tout simplement niquel, surtout qu'il est possible de le placer sur un autre joueur. J'ai vu des équipes hier en pvp avec des wawa blindés et leur pet le chaman healbot/boubou de pierre, bah ils crevent tout simplement jamais ^^

Pour l'amélioration à l'heure actuelle ça reste classic à la 2M et les statistiques le montrent, tout les chamans que je vois en ambi en BG sont ceux qui meurent le plus à chaque fois. Le gars se prend pour un fou de guerre avant de se rendre compte qu'il a pas de heal et qu'il est focus par un casteur/hunt et qu'il est dans la merde car il peut rien faire. Alors il tente de taper, mais ... bah non en fait retour au cimetière.

L'impression que j'ai eu quand j'ai tenté l'ambi c'est que je me sentais vraiment à poil et sans pêche. La 2M permet quand même se se sentir lourd au combat et on peut escompter aller vite à avoiner l'adversaire. L'ambi c'est un combat plus long et en BG sans recours aux heals c'est suicidaire, contre AUCUNE classe le joueur aura suffisement de controle pour tenir et comme il est généralement pas tout seul le mec en face clairement c'est mort.

En pve, à mon avis ça doit bien le faire c'est vrai, et surtout avec du nouveau matos +endu, mais en ce qui me concerne, pas avant le lvl 64. ^^

Par contre j'ai pas vu de spé élem encore en BG on dirait bien que la plupart soient partis en resto ou en amé. Dailleurs, au passage, des chamans T2 avec une spé amélioration... enfin voilà quoi... useless.

Pour le moment donc, personnellement, les nouveaux talents n'ont rien changés. J'ai toujours la même spé 0/30/21 et ça reste stable. Je dirai que j'aurai tendance à soigner plus qu'avant dans le sens ou les casteurs/hunts font plus mal qu'avant mais sinon fondementalement ça ne change rien.  

Petite note au passage, je pense quand même que dés le lvl 61 je prendrais stormstrike plutot qu'ambi, j'ai trouvé ça intéressant durant mes tests. Le coup de mana ayant baisser ça permet quand même une bonne bourre pour pas trop cher en mana. Le soucis c'est qu'ont se sent quand même obliger de coller un horion derrière par principe quoi ^^ (ceci était avec un kikoolol trinket et un bouclier de foudre ça piquotte discrètement quand même ;) )

---------------
n°153677
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 08-12-2006 à 12:58:14  profilanswer

je crois qu'un gros problème pour le chaman ambi actuellement c'est que niveau stuff c'est pas évident d'avoir du lourd.
Et le guerrier ambi en pvp, sans un stuff d'un certain niveau c'est pas facile non plus ^^
Un chamy amé peut toujours prendre le talent arme 2m ca ne coute jamais qu'un point ^^

n°153688
Corvax
Posté le 08-12-2006 à 14:18:57  profilanswer

J'ai égallement testé mon chaman 60 avec les 3 spés (ça fait mal au porte monnaie cela dit en passant).

Petite précision auparavant, j'étais déjà chaman amélioration avant le patch en 0/31/20 et donc sans NS (donc sans instant heal pour les non chamy) mais avec le courroux naturelle qui est assez enorme, à mon avis, pour le remplacer. Et comme arme principale la masse d'Altérac (quand je lis chaman amé avec boubou je crie au fou). Je switchais bouclier (d'altérac aussi) uniquement en cas particulier (reprise de flag au goulet si vraiment pas le choix, tenir le plus longtemps possible un flag à Arathi VS rogue, etc.). Tout ça pour dire, qu'en prendre plein les dents en PVP ne me fait pas peur, mais voir un mage perdre son bouclier (purge) et mourir en moins de 2secondes sous un crit windfury, rafale, croisée (soyons fou :p ) c'est priceless.

La spé amé a été testé avec un stuff hors set pré patch axé CC,agi,pa. Avec les modifications apportées ca a changé un peu la donne (comme chez tout le monde)
Les spé elem/restau ont été testé avec du stuff bleu/épique axé inté/esprit/+degats&soins en bref ce qui me sert de stuff heal :D Mais plutot polyvalent.(pas de +heal uniquement)

1) Amélioration ambi : Tout d'abord j'ai du farmer pour remonter mes compétences d'arme une main qui n'étaient pour la plupart pas bien haute. Direction Berceau de l'hiver pour aller faire un massacre chez les tombe hiver. Une fois les compétences à 300, je n'aurais qu'un mot : MASSACRE. C'est simple, le chaman cac devient une vraie bete de farming. En permanence sous rafale/rage libérée et rage du chaman est très pratique pour se refaire une petite santé niveau mana (on se prend un mob en attaque auto et ca remonte tranquillement).  
J'ai fais de l'ambi 2 hache, 2 dague, et bizzarement la seconde option a ma préférence en PVE farming/leveling. Le coté aléatoire diminue plus (je ne me souviens pas de combat sans au moins un crit). Après, voir un gros Tauren avec ses deux petites dagues c'est monstrueusement ridicule ;)
Je n'ai malheureusement pas pu le tester en PVE, même les quelques raid UBRS formés pour tester tranquillement les nouveaux build n'avaient pas assez de healeur pour vouloir prendre un chaman amélioration. Dommage, de toute façon je pense qu'il serait plus à son aise dans un raid à 20 style ZG dans un groupe de rogue/wawa fury (pour les totems cac/totem poison/rage libérée). Le tester plus en profondeur pourait être sympa, notamment coté stuff. Mais bon pour du très bon stuff il faut une guilde, et une qui accepte un chaman amé dans ses rangs. C'est pas gagné.

En PVP maintenant : MERDIQUE, ouaip tout simplement. Alors bon, j'ai pas de haches made in BWL. (comme dit le stuff doit jouer ENORMEMENT en ambi, comme pour un wawa fury) Mais clairement si le combat s'éternise trop le chamy amélioration est un chamy mort. Et là où la masse deux mains faisait (assez souvent) des crit monstrueux sur tissu/cuir, les armes ne font tout simplement pas assez de dégats instantanés et donc laissent trop de temps de réaction à l'adversaire. Et autant dire qu'un mage qui a le temps de réfléchir aura vite fait de bruler/congeler les pauvres adeptes de la nature que nous sommes. Au passage merci le nerf de windfury (en PVP, en PVE c'est un peu moins grave) et merci au croc roc qui est devenu n'importe quoi (ils pouraient au moins nous enlever cette augmentation de l'agro généré complétement inutile). En 2 mains j'ai testé vite fait (sans respé, donc plein de points gaché pour l'ambi, mais ca coute chère :p ) et clairement le chaman amélioration n'a plus le même goût en PVP :(

2) restau (0/5/46) J'ai pas joué spécialement longtemps avec ce build, rien n'a profondément changé, c'est pareil en bien mieux :p. Le chaman qui s'en donne la peine devient un healeur/soutien encore plus efficace qu'auparavant. Et avoir, enfin, un buff à mettre sur autrui le rend encore plus attractif. Le temps d'un classique UBRS pour tester et de quelques BG, je peux dire que j'ai aimé tenir le rôle de soutient/healeur. Note spéciale pour le goulet où ce nouveau chaman restau tient très bien le rôle d'un assist def en retour de flag.

3) Elementaire (46/5/0). Je le dis tout de suite GROS changement de ce coté. Plein de petit rajouts qui font la différence. Entre autre Tempête continuelle qui, pour peu que le stuff soit axé mana, donne une excellente regen mana. Le totem de couroux (+3 cdt/+3cc sort, sur le groupe) est très sympathique pour un faible cout en mana, dommage que se soit un totem de feu (totem de terre aurait peut être été préférable). Je n'ai malheureusement encore une fois pas pu tester ce build ailleurs qu'en PVE extérieure et PVP (et c'est pas faute d'avoir cherché un groupe, mais les mentalités doivent encore changer face à ce chaman tout neuf). Tout d'abord pour le farming, la nouvelle regen mana fait la différence, les anciens chamans fous (il faut bien le dire) adeptent du casting peuvent maintenant enchainer trois mobs sans devoir boire entre chaque combat. Les critiques sortent souvent (encore une fois avec un minimum de stuff qui va bien, les amé doivent quand même passer au vestiaire avant de respé) et donnent de bons gros chiffres.

En PVP pour moi ca a été la révélation, après la désillusion de notre seconde branche, celle là me plait beaucoup. La regen mana permettant de caster sans trop paniquer à l'approche de la zone rouge, les critiques très efficaces. Et le combo maille/bouclier qui permet d'avoir une très bonne résistance au corps à corps et donc de distribuer ses horions/chaines d'éclaires sans trop paniquer à l'approche d'un adversaire (sans pour autant l'ignorer hein ;) ). Là où le chaman caster me faisait sourir à l'époque, aujourd'hui j'y adhère complétement. Je pense d'ailleurs bien poursuivre dans cette voie pour autant que le leveling y soit réellement viable (attendre BC pour être fixé) et de toute façon dans le cas contraire j'y reviendrais certainement au 70.

Pour resumer il y'a du bon (elem/restau) et du moins bon (amélioration) dans ce renouveau des chamans. Selon moi Blizzard a quand même réussi a équilibrer au mieux les 3 branches par rapport à la situation précédente (où le chaman amélioration dominait, même si inutile en PVE HL et donc peu utilisé par les grandes guildes). Je suis au final donc plutot satisfait du résultat, d'ailleurs petites annonces :

LFGuild ouverte d'esprit sur Garona, prete à accueillir un chaman elem dans son futur raid à 25 :D

n°153701
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 08-12-2006 à 15:11:39  profilanswer

Juste pour me faire une idée, tu pourrais faire un lien vers les templates que tu as testé ?

n°153729
dudule
dudule, la grosse ....
Posté le 08-12-2006 à 17:45:27  profilanswer

alors, j'ai teste un 20-31-0 pour devastation elementaire  et même si j'apprecie courroux naturel je pense revenir au classique 0-30-21, face aux dommages actuel jour sans NS c'est dangereux. Bref rien nouveau en PvP pour le chaman amelio.

Sinon pour l'ambi avec le stuff %hit existant sous BC l'ambi va dechirer tout du moins en PvE.

n°153738
sakar
Posté le 08-12-2006 à 18:22:36  profilanswer

Voici ce que j'en pense après test :

Avant le patch : 0/31/20
Après le patch : 0/35/16 (surtout pour la non-interruption des soins, très utile en instance à 5.

=> le Lobotomiseur et la Frimaire (Alterac). Beuark.
=> 480 pa
=> 17% crit sans totems
(hé oui, un perso pas bien stuffé, ça arrive).

Pour le PvE :
Question : est-ce que je farme mieux des mobs à la chaîne avec mes deux armes (en double WF) qu'avec la masse d'alterac .
Réponse : Oh que oui ! Rien à voir, c'est du bonheur. Survivabilité identique (relativement faible) mais DPS plus important et plus prévisisible, du caviar contre les mobs casters, et même contre tous les mobs dans l'absolu.
Aucune pause de regen, la mana jamsi à moin de 50%, plus la peine de lâcher trop d'orion, voire plus du tout.

Question : pour un UBRS, quelle différence ?
Réponse : Que du bon, DPS très augmenté sur la durée de l'instance (le dps utile, hein, pas le kikoulol WF_tracker) :
- car les combats sur les trash sont court de toute façon, ce qui donnait un dps UTILE faible avec une masse à 3.80 sec
- car je reprends moin l'aggro des warrs en évitant de balancer en insta presque 3k de damage

Pour le PvP :
Je le dis tout de suite j'ai pas testé. Mais voici ma pensée :
1 - Ce que l'on reproche au chaman amélio n'a pas grand chose à voir avec ce patch.
- car rien ne nous empêche de rester à la 2H comme avant
- un chaman n'avait qu'une faible survie sans boubou avant, idem maintenant
La seule chose que ça a à voir, c'est que les autres classes ont un dps augmenté (comme nous) et du crowd-control en plus avec les talents BC.
Mais il ne faut pas se leurer, même avant le patch, avant BC et tout, la situation était la même (essayez d'approcher un mage froid, un démo ou un hunt qui sait jouer, et on en reparle.
2 - Pour le pvp, il ressortira nécessairement un template optimisé pvp (on parle now du 0/10/41 ou au lv70 :20/0/41 : 0/20/41).
Et sûrement d'autres templates qui vont s'imposer.
Donc si vous voulez roxer en pvp, prenez la spé qui va avec.
3 - dernière chose : les talents/sorts du patch, ils ne sont à réfléchir qu'au level 70. Avant c'est une situation instable, pas la peine de perdre des neuronnes là dessus.

De plus, que donnera un chaman amélio lv70 avec une 20 aine d'instances BC dans lesquelles il aura looté du stuff adéquat ?
Personne ne sait.

Donc patience...
Rendez-vous après 1 mois passé au level 70...

Evidament, pour celui qui veut pvp entre maintenant et la sortie de BC : go ce que vous voulez mais pas ambi (à moin d'avoir un stuff de sauvage).

C'était juste mon avis.

++

n°153957
misteur
Spé reroll.
Posté le 11-12-2006 à 02:23:37  profilanswer

Forcement, je ne cesse de crier partout que la spé ambi est plus que moyenne actuellement pour PvP (problème de stuff, très très dur d'avoir pas mal de +hit combiné à de l'endu et de la PA).

Par contre, ayant un chaman 64 sur la beta (avec du stuff vert/bleu hit/PA/endu), c'est un massacre.
J'ai +19% toucher (en comptant les talents), et mon dps (autant PvP que PvE) est tout simplement énorme. Un spé 2M n'atteindra jamais le dps d'un spé ambi qui possède autant de +hit (en supposant que leurs armes soient de niveau égal).

Et je trouve idiot (n'y voyez aucune attaque personnelle ;)) de dire qu'une grosse 2M est + viable en PvP parceque le proc de WF fait bien plus mal... C'est bien gentil tout ça, mais attendre 4 x 3,80sec pour 1 proc WF (au hasard 4 fois), c'est pas mon truc.
Pour le peu qu'on arrive à tenir un minimum au CaC (ce qui n'est pas bien difficile en chaman, entre les horions, le totem de lien de terre, un petit trinket PvP...), on possède un dps bien supèrieur en ambi, même en PvP.

Alors oui, si vous preferez attendre un proc delachancequitue pour tuer un mage en moins de 2secondes, jouez à la 2M.
Mais avec un minimum de stuff +hit (de qualité quand même, faut de l'endu et de la PA à côté..), l'ambi est bien supèrieur.

On retrouve donc içi le même problème qu'ont les guerriers, entre la spé arme et la spé fury.
N'importe quel guerrier super bien stuffé en ambi vous dira qu'il n'a jamais autant fait mal qu'avec sa spé fury. Mais avant, on y préferera la spé arme.

Message édité par misteur le 11-12-2006 à 02:29:31

---------------
Misteur, tauren chaman 60 kael'Thas
Mistenssen, mort-vivant mage 60 Kael'Thas
Misteur, orc guerrier 60 Hyjal
n°153976
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 11-12-2006 à 09:11:10  profilanswer

L'ambi est bien pour le pve... en pvp ça sux.

En pvp le chaman amé pourra conserver sa 2M, tout simplement car il a son instant heal de coté et des soins inintérompus, ça aide. Evidement on ne s'improvise pas cac sans un bon stuff derrière.

---------------
n°153984
Rogger
Posté le 11-12-2006 à 10:06:37  profilanswer

A noter un fait très important pour le pvp (même problématique que le guerrier d'ailleurs) :
Avec une grosse deux hands, les déplacements sont plus simples.
On peut se permettre de s'éloigner un peu de l'adversaire, puis revenir pile au moment de la frappe. Ca laisse presque 2s de déplacement libre.
Alors qu'en Ambi, pour avoir un dps conséquent, il faut toujours rester coller au type, ca qui implique plus de difficulté dans le déplacement / replacement.

De toute facon, un chaman actuellement en pvp, il est spé restau avec le bouclier de terre ;-) (plus que 300k d'xp!! nerf les weekends de débauche, /me embauche PL-eur sur Garona!)

n°153997
sch0cky
Posté le 11-12-2006 à 11:19:11  profilanswer

mm autre son de cloche de mon coté pour l'ambi :) => Géniale en pvp, 0/38/13, 25% de crit 12% hit, arme 1H 60dps, c'est simple on reste a coté de son wawa fury (qui arrive 2-3 secondes au càc avant nous), 1 prêtre au cul qui spam heal sur wawa, hot sur chaman et c'est parti, le dps est purement monstrueux, au moindre critique ça s'emballe, la synergie wawa fury/chaman ambi est parfaite, y'a rien qui tient. (heuh oui je joue en team :p)

Le gameplay est beaucoup plus nerveux et il faut vraiment rester coller à l'adversaire pour ne rien laisser filer mais c'est un pur bonheur, bon c'est fini de foncer sur un petit hunt avec un wf qui l'envoi direct à la case cimetière. Mais en gèrant la vie de l'adversaire fond a un rythme très élevé, les glèbes aident a pas se faire OS par un 3minutes mage.  

En farm => excellent, rien à redire  

En pve => grosse surprise le dps s'enflamme, ça m'a couté en répa ^^', il faut vraiment faire gaffe quand les procs s'emballent et être prêt a pousser sur escape si wf sort un peu trop (comment ça c'est jamais trop??)  

Bref, je ne regarde plus mon chaman de la même manière :D

n°153998
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 11-12-2006 à 11:27:30  profilanswer

Cool un nouveau retour positif sur l'ambi ! (oui oui on peut les compter :( )

Tu confirmes en plus qu'il faut être bien stuff (au même titre qu'un war fury) pour que la puissance de l'ambi se révèle !!

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°154000
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 11-12-2006 à 11:37:45  profilanswer

Oui par contre je pense qu'en farm c'est tout ce qu'il y a de plus efficace, constant, régulier, rapide, que du bon...

---------------
n°154005
sch0cky
Posté le 11-12-2006 à 11:58:50  profilanswer

Oui il faut absolument s'équiper de + hit/PA/critique mais ça se ressent aussi sur l'endu :( , les miss c'est le mal, ça nerf vraiment le rythme de proc, de plus nous avons notre lot de bug, ss ne fait proc ni rafale, ni windfury (et c'est un bug hein ;) ). Ce qui quelque part fait chutter le potentiel burst (et donc pvp).

En fait la philosophie devient la même que pour les wawas furies, il nous faut de l'assist heal en pvp, même si on s'en tire en 1v1 si on maintient le càc, je me suis même permis de rester au càc en ambi contre un rogue t2+(j'ai juste reconnu les épaulette et le casque t2, difficile de voir le stuff sur un gnome quand on est tauren, ils ressemblent tous a des ballons de foot), épée rk14 + maladath.

n°154006
misteur
Spé reroll.
Posté le 11-12-2006 à 12:04:53  profilanswer

Bizarre ce bug, sur la beta ça marchait parfaitement. :(

---------------
n°154008
sch0cky
Posté le 11-12-2006 à 12:12:01  profilanswer

Oui ceux qui ont testé la béta me l'ont confirmés, il ne reste plus qu'a prendre son mal en patience jusqu'a l'extension (je doute que ce soit corrigé avant).

n°154052
khainer
chieur 315/375
Posté le 11-12-2006 à 16:18:25  profilanswer

donc je ne suis pas le seul à voir un truc pas clair dans le WF ?

ce que j'aimerais surtout savoir c'est si il y a quand meme 2 coups de donnés ?

parceque sinon c'est un problème pour rafale (au lieu d'avoir 4 coups qui font proc rafale et rage chamanique on a plus que 1 coup)

n°154083
misteur
Spé reroll.
Posté le 11-12-2006 à 19:47:18  profilanswer

Il parle juste du fait que StormStrike ne fais "plus" (c'est un bug, ce sera corrigé à 1 moment ou 1 autre..) proc ni rafale ni WF. :)

A propos de ce que tu dis, ca faisait bien 2 coups supplémentaires sur la beta, donc soit tu te trompes, soit c'est encore un autre bug ammené à être corrigé (j'ai pas testé).

---------------
n°154113
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 12-12-2006 à 08:19:28  profilanswer

pour repondre , WF proc bien deux coups jaunes qui declanchent bien rafale s ils crit

n°154114
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 12-12-2006 à 08:43:05  profilanswer

+1

---------------
n°154130
sch0cky
Posté le 12-12-2006 à 10:12:05  profilanswer

Petit test rapide en raid sur un rush ossirian, je termine 3 ème dps juste avant le pull d'ossirian (là j'ai sorti le stuff heal et j'ai fait mon job quoi :'( ). Bon on avait pas les plus gros dps du roster mais globalement on doit pouvoir se classer correctement sur un raid 40, surtout si le surplus d'aggro est viré de ES.

n°154132
misteur
Spé reroll.
Posté le 12-12-2006 à 10:23:04  profilanswer

Et ce serait encore plus éfficace avec Rage du chaman. :)
Vivement BC !

n°154176
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 12-12-2006 à 12:23:34  profilanswer

Eux par contre autant on peut se faire plaisir à dps avec un chaman amélioration, autant faut pas non plus se prendre pour un DD quoi...

---------------
n°154193
Rogger
Posté le 12-12-2006 à 13:11:12  profilanswer

A mon avis, un groupe :
Chaman Amélio
Druide Feral
Guerrier
Fufu
Fufu

Il fait très très mal en terme de dps.
Mais alors, très très mal.

n°154209
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 12-12-2006 à 14:08:38  profilanswer

C'est le groupe type optimisé dps cac en même temps ;)

---------------
n°154213
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 12-12-2006 à 14:12:32  profilanswer

remplace le dernier fufu par un hunt spe bete ( pour peu que le pet puisse dps ) et t as le rogue et le war avec le plus gros damage out possible ^^

n°154219
sch0cky
Posté le 12-12-2006 à 14:27:09  profilanswer

aaltar a écrit :

Eux par contre autant on peut se faire plaisir à dps avec un chaman amélioration, autant faut pas non plus se prendre pour un DD quoi...

en tant que raid leader pour moi le problème est simple : si le dps d'un groupe chaman ambi/wawa dps/fufu*2/feral < wawa/fufu*3/feral alors le chaman ambi n'a pas sa place en raid. J'ai pu constaté hier soir qu'il l'avait si les choses restent dans l'état. Si le chaman doit tapper pour buffer alors autant qu'il tappe fort non??  

J'ai stoppé mon chaman au profit d'un démoniste il y'a un certain temps car le rôle HL du chaman m'a profondément déçu, je voulais être un assist dps, un buffeur de groupe et un assist heal, pas un gars qui focus son stuff sur de la regen mana, du + heal, pose 2-3 totems et retourne derrière pour faire le healbot et surtout sans vouloir la moindre arme a fort dps ou le moindre baton +dmg, j'avais pas signé pour ça que j'ai roll mon chaman!!! Ce que je vois là me plait, si le chaman peut dps, s'occuper du heal de son groupe tout en le boostant, alors blizzard m'aura convaincu de reprendre mon chamy.

n°154222
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 12-12-2006 à 14:45:20  profilanswer

Citation :

Si le chaman doit tapper pour buffer alors autant qu'il tappe fort non??  

Nous sommes daccord...

J'ai toujours été amélioration, et forcément comme nous tous ça n'a pas toujours été simple...  

J'ai toujours détesté jouer le healbot... soigner au coeur de l'action je dis pas, faire le pretre refoulé à l'arrière ne m'intéressait pas du tout en revanche.

---------------
n°154235
soullink
Posté le 12-12-2006 à 16:19:58  profilanswer

Et si tu met un hunt spé précision a la place d'un des trois fufu ou du shaman est ce que le bonus n'est t'il pas encore meilleur avec l'aura de précision?
Faut faire les calculs

n°154238
misteur
Spé reroll.
Posté le 12-12-2006 à 16:33:21  profilanswer

J'en doute sans le totem WF. :O
A la place d'un fufu, oui peut-être.

n°154250
soullink
Posté le 12-12-2006 à 18:00:28  profilanswer

Ok mister j'avais zapé ce détails :)
Je n'avais pensé qu'au bonus de pa aporté par les critques du chamy comparé a l'aura constante du hunt

Message édité par soullink le 12-12-2006 à 18:01:08
n°154308
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 13-12-2006 à 08:28:26  profilanswer

WF ? avec des rogues ?? bah si c'est des spé épée il y a mieux à faire...
Comme poser un totem langue de feu par exemple, et oui, ça fait proc la spé épée ;) le petit truc bon à savoir...

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse