online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Chaman amélioration - Retours sur le patch

n°154308
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 13-12-2006 à 08:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
WF ? avec des rogues ?? bah si c'est des spé épée il y a mieux à faire...
Comme poser un totem langue de feu par exemple, et oui, ça fait proc la spé épée ;) le petit truc bon à savoir...

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°154315
soullink
Posté le 13-12-2006 à 09:10:34  profilanswer

Totems langue de feu est largement en dessous en matière d'apport de dégats.

n°154318
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 13-12-2006 à 09:22:04  profilanswer

arme lente => WF
arme rapide => agi

n°154376
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 13-12-2006 à 12:54:40  profilanswer

buck a écrit :

arme lente => WF
arme rapide => agi

+1  

Je me voit pas annoncer à mes rogues: "Bon les gars, dorrénavent c'est finit WF ! Place à langue de feu !" sous peine de recevoir des cailloux, insultes etc...  :D

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°154397
misteur
Spé reroll.
Posté le 13-12-2006 à 14:39:26  profilanswer

Pourquoi Windfury profiterai moins à des armes rapides qu'à des armes lentes ? :o

n°154398
C-1OD
Posté le 13-12-2006 à 14:47:01  profilanswer

Grovax, je dois te dire qu'apres avoir testé un cham 68 sur bc, j'ai exactment les mêmes impressions que toi, j'en reviens pas d'ailleurs :p

gros +1 ;)
(amélio est un peu plus rapide pour farm que elem, mais l'écart entr eles 2 est vriament minime pour peu qu'on sache gèrer son mana...mais elem est bcp mieux en pvp, grace a une meilleur survavibilité et du fait qu'avec les allys qui ont mass endu + l'ambi, cest fini les two shots)

(la différence avec toi est que étant sur la beta, les changement de talents m'ont couté moins que 1pa :p)

n°154406
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 13-12-2006 à 14:59:36  profilanswer

ca profite pas moins wf sur arme lente  
mais ...

voila pkoi j ai schematisé ainsi
arme rapide : rogue dague va cherché bcp d ap ( totem force et agi ) pour jouer sur ses BS  
le war fury , a deja un stuff orienté mass ap  et %hit souvent au detriment du crit donc un peu d agi remonte son crit pour rentabiliser rafale

arme lente : war 2h , degat blancs de WF interessants , avec le crit maxé c interessant de donner plus de coups
c etait d autant plus vrai avant la normalisation de la rage  , car le spe arme generait quand meme bcp moins de rage qu un spe furie  
aux dernieres nouvelles ( non verifié par mes soins) WF ferait un coup jaune , crit ou non ( ca fait proc rafale si ca crit ) mais comme c jaune ( comme un sort) ca ne genererait pas de rage supp au war

rogue arme lente , bcp de dps basé sur les degats blancs ( surtout spe combat) donc WF va bien dans ce sens ( et ca fait proc la spe epée donc la encore c interessant de donner plus de coups)

Message édité par buck le 13-12-2006 à 15:07:23
n°154413
misteur
Spé reroll.
Posté le 13-12-2006 à 15:19:03  profilanswer

Je doute que le +3%crit que peut donner le totem agi soit (dans n'importe quel cas) plus intéréssant qu'un bon WF à 20% personnelement !

n°154415
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 13-12-2006 à 15:24:10  profilanswer

bah ce qu il faut voir c est ca que ca joue sur une seule arme ( alors que le crit c sur les deux ) et que ca t empeche d appliquer une amelioration d arme temporaire ( poison , pierre a aiguiser elementaire etc ... ) donc l un dans l autre ...

n°154417
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 13-12-2006 à 15:27:20  profilanswer

Bah, de toute façon:
- mes rogues spé dague me préfèrent Agi
- mes rogues spé épées me préfèrent WF
- mes wars me préfèrent WF

---------------
n°154544
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 14-12-2006 à 09:05:16  profilanswer

Les tests qu'on avait fait avec des rogues donnaient plus de dps grace au langue de feu du fait qu'il fait beaucoup proc la spé épée.

---------------
n°154550
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 14-12-2006 à 09:14:04  profilanswer

compte tenu du nerf de la spe epée (reset du timing du coup blanc , plutot qu un coup gratuit ) le "bcp plus " de dps me parait un peu exageré

n°154594
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 14-12-2006 à 12:21:03  profilanswer

Pas testé depuis le nerf je dois reconnaitre :/

---------------
n°154809
khainer
chieur 315/375
Posté le 15-12-2006 à 13:03:33  profilanswer

oui j'avais la même impression avec le langue feu mais depuis le nerf il n'y a plus de grosse différence  

WF est plus pratique dans certaine instance mais aussi faut voir que agi profite à tout le monde y compris le chaman ce qui n'est pas le cas de WF  

de plus toto agi avec l'amélio c'est du 120 je crois ce qui fait quand meme 6% de cc en plus quand tu vois que les wars sont pré à prendre 10% de dmg en plus pour gagner 3% c'est pas mal  

Agi généré moins d'aggro en dommage infliger que WF sachant que les war fury ont déjà un problème d'aggro WF les nerf d'une certaines facon

n°154823
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 15-12-2006 à 14:05:25  profilanswer

Un bon groupe de Bourrin:

Chaman amélio: totem agi + force
Chaman amélio: totem WF amélio
Wawa : cri de guerre
Chasseur spé précision: aura de précision
Druide féral

Je veux être le wawa :love:

---------------
Lokart, amélio FTW
Roxxane, gnominette a couette
n°154829
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 15-12-2006 à 14:31:55  profilanswer

khainer a écrit :

de plus toto agi avec l'amélio c'est du 120 je crois ce qui fait quand meme 6% de cc en plus quand tu vois que les wars sont pré à prendre 10% de dmg en plus pour gagner 3% c'est pas mal  

:heink:  pas compris !

Toto agi amélio c'est du +88  :whistle:

---------------
n°154830
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 15-12-2006 à 14:33:51  profilanswer

sur le papier c'est très joli ton groupe Snorri mais :
Le chasseur ne profite ni du totem force, ni du totem WF, ni du cri de guerre (quoi que la j'ai un doute)
2 chamans c'est joli ca fait plein de bonus mais ca a pas grand chose pour diminuer son aggro et surtout ça a un controle limité de son dps (mince j'ai trop d'aggro, mince double WF pif paf pouf chui mort, la ou un guerrier a la limite pourra faire une pause techniques spéciale :p et ou un voleur a feinte vanish) et ca a quand même un dps moindre qu'un voleur / guerrier (enfin d'apres les retours qu'il me semble avoir lu)

Moi je dis :
Chamy amélio
Druide Féral
3 guerriers dps/voleurs

n°154875
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 15-12-2006 à 21:27:44  profilanswer

Je crois qu'au pacth, ou à BC, certains buffs de PA s'appliquent aussi à distance, mais je sais pas pour le cri de guerre, ou encore la béné de puissance.

---------------
Orgri-Match, le poids des taunts, le choc des screens!

Le monde ne sera pas rose... mais, entre nous, qui aime le rose?
n°154894
nefarian
Posté le 16-12-2006 à 10:41:26  profilanswer

malgré tout le template 30/21 reste le meilleur template leveling non ?

n°154897
misteur
Spé reroll.
Posté le 16-12-2006 à 12:23:45  profilanswer

Personnelement j'aurai préféré un 31/20 pour XP vu le  coût extremement réduit de StormStrike et la baisse du cooldown. :)
Ou même spé ambi si on met la main sur un peu de +toucher.. Mais bon là faut faire des sacrifices en Resto (notament l'obligation d'attendre les derniers niveaux pour avoir le -75% interrupt).

---------------
Misteur, tauren chaman 60 kael'Thas
Mistenssen, mort-vivant mage 60 Kael'Thas
Misteur, orc guerrier 60 Hyjal
n°154924
nefarian
Posté le 16-12-2006 à 17:38:16  profilanswer

eh non je voulait dire un 0/30/21  

n°154966
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 17-12-2006 à 09:07:08  profilanswer

Salut !!

Avec un template comme celui ci

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

je compte duotter avec un voleur, prendre une main + shield jusqu a ambi, quel serais les caract à privilégier ?

Merci d'avance

n°155000
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 17-12-2006 à 18:18:28  profilanswer

Salut,

Tu prends spé bouclier alors que tu comptes jouer ambi ?  :non:  
Après perso, j'aurais up mes totems force et agi (+88 au lvl 60) au détriment de l'esquive et j'aurais sacrifié 1 point pour avoir une 2mains, qui peut servir en pvp.

En lvl up, prend arme à 2mains pour progresser plus vite.
Quant aux caractéristiques, je dirais Endu - Agi - Intell - force (en phase leveling)

---------------
n°155002
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 17-12-2006 à 18:37:02  profilanswer

Mon dilemme :

je jous avec un voleur donc ça vas plutot etre moi qui vais tanker ...

je comptais donc sur le shield pour la securité et sur le voleur pour le dps.

Apres le lvl 40 ( ambi ) j'aurais jongler entre ambi et shield selon la situation.

Apres, je peux retirer 2 points d'esquiver et les mettre dans totem renforcée  

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

n°155032
misteur
Spé reroll.
Posté le 18-12-2006 à 00:13:34  profilanswer

C'est pas nécéssaire de partir dans une optique du genre "jvais tanker et lui dps" car ça ne sera jamais comme ça dans la pratique...
A moins de jouer avec croc roc + spam horion de terre, tu tiendra pas l'aggro à 1 voleur full dps, alors que si vous vous foutiez tout les 2 en stuff/template dps, vous aurez un dps plus que conséquant et le voleur pourra toujours "stun lock" pour permettre d'encaisser le mieux possible (notament sur du farming d'élite).

Personnelement je te conseillerai de virer 1 point en esquive pour le mettre en hache/masse 2M, c'est tjrs utile pour 1 point.
Apres les toto renforcés, c'est selon les gouts.

---------------
n°155049
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 18-12-2006 à 08:42:17  profilanswer

Je pense que de toute façon il sera difficile au chaman de garder l'agro avec un voleur. Enfin de toute façon pas besoin de gérer l'agro quand on est avec un voleur, c'est lui la machine de guerre et le chaman le heal bot... donc si tu dois vraiment leveler avec un voleur prend plutot une orientation restau, le voleur en dd suffit à faire tout le boulot.

---------------
n°155078
sch0cky
Posté le 18-12-2006 à 11:44:19  profilanswer

Rogue + chaman ambi y'a pas besoin de tanker :)

Sinon un chaman ambi rivalise sans problèmes avec les autres classes càc d'un point de vue dps, nous sommes juste confronté a un problème d'aggro, mais par exemple un rogue qui joue un template sub/assa se fera atomiser par un chaman ambi sur le dmg output.

n°155086
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 18-12-2006 à 11:57:38  profilanswer

sch0cky a écrit :

Sinon un chaman ambi rivalise sans problèmes avec les autres classes càc d'un point de vue dps.

PTDR, qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois  :pt1cable:  :pt1cable:  

---------------
n°155087
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 18-12-2006 à 12:03:02  profilanswer

je confirme que le chamy ambi dps tres bien  
sur un bwl entier il s intercale entre les rogues au dps (mais lui etait full buff et a fond , nous on etait sans popo et detendu , on jouait avec les boules de neige  et surtout on est quasi tous avec des template experimentaux  made in 1.13, un peu bancale par manque de points au lvl 60 , le cham full amé n a pas ce genre de pb)  
mais le dps est tres raisonnable ... avec un tres haut niveau de stuff ( le % hit et % crit)

n°155090
sch0cky
Posté le 18-12-2006 à 12:09:22  profilanswer

...et pourtant, c'est vrai... déjà avec le stuff vraiment limite de wow je n'ai pas trop de souçis a rentrer dans le top10, je n'imagine même pas avec du stuff réellement approprié, le dmg output est purement et simplement bluffant, depuis la sortie du patch on a fait pas mal de tests sur des events relativement différents et force est de constater qu'un chaman dps vraiment, maintenant libre à toi d'être obtu. Sur de mobs a fort pv et aggro stable, il n'y a que les rogues combat/dague et quelques guerrier fury qui doivent avoir le double de ma pa pour passer devant.

n°155098
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 18-12-2006 à 12:39:42  profilanswer

En même temps le chamy ambi lvl 60, il sort pas du cadre pve, sinon il se fait boter le cul quelque chose de mignon.

Maintenant je ne suis pas obtu, je joue chaman amélioration depuis le début et niveau stuff je suis au fait. Mais je n'irai pas me risquer à l'ambi avant le level 64-65, car je considère qu'il est risqué de se passer des 21 points en restau.

Ceci étant, on peut faire un test quand vous voulez entre un chaman ambi full buff et un rogue full buff aussi... et je mets 1000 po sur la table que le chaman ne l'emporte pas sur le rogue.

---------------
n°155102
sch0cky
Posté le 18-12-2006 à 13:06:13  profilanswer

Je trouve l'ambi très valable en pvp aussi... je la joue à 100% depuis le patch, j'ai laissé mon démo 600+ dmg ombre de coté en bg au profit d'un chaman ambi et je peux t'assurer que ça dépote...

Sinon tu as raison, le chaman amélio perdra par manque de stuff adéquat, mais c'est la seule chose que le mettra a mal, le dps en ambi est très solide et on gagne en dps ce qu'on perd en survivabilité en pvp, NS c'est bien, mais avec un déplacement coordonés d'un groupe on arrive au càc sans trop manger et là le chaman amélio prends tout son sens.  

Tu ne veux pas te risquer à l'ambi c'est ton choix, perso j'ai fait le pas et c'est par curiosité que j'ai ressorti mon vieux chamy du placard a healbot, finalement j'ai trouvé une spé très équilibrée et puissante, apte a dps en raid tout en guardant un bon potentiel regen mana pour au choix dps ou dispatcher un peu de heal, le prix de ça c'est NS et bien j'en paye le prix avec plaisir car c'est justement cette spé qui m'apporte beaucoup de plaisir. Alterner un dps puissant et du sauvetage au heal (avec un stuff orienté %hit, %crit et PA on peut pas vraiment parler d'assist heal) tout en offrant des buffs extrêmement intéressant voilà ce qu'offre un full amélio maintenant.  

A mon sens il n'y a même pas de débat 21 resto ou 41 amélio, avoir NS up mais être oom ça n'apporte rien, pour être éfficace en ambi il faut sacrifier tout le coté regen mana, + heal et intel. Blizzard a extrêmement bien pensé cet arbre et il me tarde déjà de pouvoir coupler l'utime amélio a bloodlust, ça va être carrément sauvage :)

n°155123
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 18-12-2006 à 14:45:56  profilanswer

bah oui en rogue spe dague combat , je leur mets la misere
genre sur chroma , j ai fait 12 % du dps et le chaman ambi ( qui a un stuff tres adapté , voir de plus haut niveau que le mien qui suis full t2 , lui hors set aq/naxx et pvp r14) 7 % et encore je suis mort alors qu il restait 11 % au mob ( maudait resist tl)
mais il etait quand meme troisieme ou quatrieme dps ( on avait deux spe hemo et un spe assa plutot pvp pour farm les r14 , ainsi que deux rogues avec stuf aq20/zg/t1 )
reste qu il peut se heal en combat et que nous rogues , perdons un temps fou a partir se bandage , qu il buff son grp ( en raid je touche sans trop forcer les 2k ap , son buff m en donne environ 200 donc , pour un war fury c de l ordre de 300 de bonus , c pas negligeable) etc ...  

par contre , aucune chance pour les chamans , meme avec le talent qui va bien de reduc d aggro et le totem de tranqui, de pouvoir donner son dps sur un mob qui soit sensible de ce point de vu là  
c d ailleurs la que les rogues sont les meilleurs , et qu ils damnent aussi le pion aux war fury

Message édité par buck le 18-12-2006 à 14:48:44
n°155128
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 18-12-2006 à 15:13:04  profilanswer

Citation :

Je trouve l'ambi très valable en pvp aussi... je la joue à 100% depuis le patch, j'ai laissé mon démo 600+ dmg ombre de coté en bg au profit d'un chaman ambi et je peux t'assurer que ça dépote...

Faut arrêter le délire là... ça dépote sur quoi ? du gris à strangle ??

Le chamy ambi en BG c'est une moule et il sera nettement moins prolifique qu'un chamy 2M stuffé, ne serait ce que sur le burst damage.  

Le chamy ambi est viable sur une régularité de son dps et donc sur une constance, chose qu'il ne pourra pas appliquer en BG tellement il lui sera difficile de se maintenir efficacement en vie.

Survabilité 0. Pas d'instant heal, niveau de heal inintérompu très bas, bref une quiche. Placer un dps constant dans ces conditions c'est du suicide. Je l'ai testé pendant 2 heures, c'est clairement pas viable sans des points en restau et celui qui viendra me soutenir le contraire ne comprendra pas grand chose au jeu du chamy amé en pvp.

Temps de vie d'un chaman en mélée dans un BG ?? très réduite !! sans un minimum d'option en soin c'est tout simplement suicidaire et donc useless. La seule chose qui le sauve c'est le WF à la 2M qui le fait bien et un gros taux de critique, un switch boubou quand c'est necessaire. Miser sur un dps constant en BG est une abération pour un cac et c'est encore plus vrai pour un chamy qui n'a pas de game control.

Message édité par aaltar le 18-12-2006 à 15:16:03

---------------
n°155146
sch0cky
Posté le 18-12-2006 à 16:32:58  profilanswer

Tu as testé 2 heures... avec des dagues... et tu arrives bourré de certitudes

mets deux dagues à disons 48dps dans les mains d'un wawa fury, donnes lui ensuite deux haches bleux à 2,2+ qui font 42 dps et tu verras a quelle vitesse il va te foutre les dagues a la poubelles. Chaman ambi tu dois prendre des armes lentes ni ss ni wf ne sont normalisés, on a vraiment tout interêt a avoir le plus lent possible, dual porte-mort est un excellent choix par exemple.

Message édité par sch0cky le 18-12-2006 à 16:38:41
n°155149
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 18-12-2006 à 16:35:42  profilanswer

Exactement et j'ai pas le stuff de la mouette rieuse...  ;)

Message édité par aaltar le 18-12-2006 à 16:37:20

---------------
n°155152
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 18-12-2006 à 16:45:20  profilanswer

deux H rank14 powne !! ( c est ce qu ont les cham amé de ma gu)

n°155169
sakar
Posté le 18-12-2006 à 19:00:39  profilanswer

Salut,

Excusez mon noobisme pour les formules savantes, mais pourquoi des armes lentes, si ce n'est pour rentabiliser stormstrike ?

// mis à part qu'un tauren avec 2 dagues c'est pas beau//

Perso, la première que j'ai choisie, c'est la dague R14, car sur les npc, ça permet un dps plus régulier.

Comme je vais bientôt avoir assez d'honneur pour mon second achat, il n'est pas encore trp tard pour que je complète ma dague par une hache.

Il y a une raison à part stormstrike ?

++

n°155194
misteur
Spé reroll.
Posté le 18-12-2006 à 22:09:44  profilanswer

Non, seulement stormstrike...
Peut être permettre d'avoir un coup plus puissant en ouverture (vu qu'on ne subit pas le temps d'attente de la vitesse de l'arme)...

---------------
n°155215
sch0cky
Posté le 19-12-2006 à 07:55:43  profilanswer

ss, windfury en gros la spé amélio :p

En gros des tests ont été fait sur le forum off il en est resorti que dual windfury sur arme lente dps le plus. Puis wf qui part sur une arme lente ça déstabilise toujours autant en pvp :)

n°155219
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 19-12-2006 à 08:29:56  profilanswer

oui j aurais dit pareil , pour ss , et pour garder un burst important lors des proc de WF

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse