online faq recherche accueil

grokuik DiabloII et LoD : Gattuso_8, fistoz, 2 utilisateurs anonymes et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Chaman amélioration - Retours sur le patch

n°155219
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 19-12-2006 à 08:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j aurais dit pareil , pour ss , et pour garder un burst important lors des proc de WF

n°155220
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 19-12-2006 à 08:37:02  profilanswer

Notons au passage que le chaman amélioration ayant un stuff essentiellement axé sur le critique (pour le moment), avoir des armes lentes signifie pour lui avoir des gros coups en critique, ceci l'amenant à être sous raffale et donc réduire "l'handicap" lié aux armes plus lentes.

Maintenant il m'arrive de switcher en boubou + dague (lobotomiseur) quand je tombe sur un enemi à forte armure, comme un druide ou un wawa 2M, et avec un langue de feu ça fonctionne plutot pas mal sur la durée, donc j'imagine qu'un ambi dague + langue de feu (ou glace) peut aussi bien développer son potentiel, mais c'est pas ultime.

---------------
[:aaltar:6][:aaltar:7][:aaltar:4][:aaltar:1]  
n°155246
sakar
Posté le 19-12-2006 à 11:08:30  profilanswer

Je comprends ce que vous dites.

J'aurai tendance à dire que pour pvp, armes lentes meilleure (effectivement, ça burt +).

En pve, à dps d'arme équivalent, peut-être des armes plus rapides pour éviter les triple critique qui nous envoient au cimetière.

En fait je me rends compte que à Alterac, sur les NPC, avec deux dagues (R14 et loboto), c'est très très fréquent que je reprenne l'aggro quand ça s'emballe. J'imagine que ce serait encore pire avec deux haches.

Message édité par sakar le 19-12-2006 à 11:09:02
n°155266
misteur
Spé reroll.
Posté le 19-12-2006 à 13:14:19  profilanswer

A part le fait qu'une arme lente permet un meilleur burst (si on à la chance de proc un bon gros WF..), je vois pas en quoi ça permet d'avoir un dps plus important (hormis stormstrike)..

Et aaltar, je suis désolé mais je vois pas en quoi une arme lente permet de mieux rentabiliser rafale. :o
Que tu ais 25%crit avec une vitesse de 2,70 ou de 1,50 ne change rien du tout.

Message édité par misteur le 19-12-2006 à 13:14:56

---------------
Misteur, tauren chaman 60 kael'Thas
Mistenssen, mort-vivant mage 60 Kael'Thas
Misteur, orc guerrier 60 Hyjal
n°155274
buck
Tout Feu , tout flamme
Posté le 19-12-2006 à 14:00:46  profilanswer

non sur la durée c sensiblement pareil  
les seuls arguments reste un peu plus de burst ( si on fait un peu de pvp , mais si c pas le template le plus adapté) et le SS
le reste n est qu argument subjectif et sans fondement ( puisk il s agit de % )

n°155286
sch0cky
Posté le 19-12-2006 à 15:01:02  profilanswer

Les WF changent quand même pas mal la donne sur du lent et sur du rapide, bien sur sur un temps donné on arrivera plus ou moins au même résultat, mais en terme de pvp (et puisque c'est le sujet qui fâche), arriver rentrer un bon ss qui proc un windfury derriere et l'horion a suivre, ça prends directement l'adversaire à la gorge et ça OS du tissus, donc la capacité a burst elle est bien là pour peu qu'on possède des armes lentes.

Le dps en pve n'est franchement plus à prouvé tant ça crève les yeux avec du stuff mal approprié (ça reste du hors set qu'on a choppé a la sueur de notre front ou grâce a quelques chasseurs qui ne voient que le kikooskin du Tx), globalement très disproportionné au niveau des stats (souvent un taux d'agi, crit très élevé pour une PA dérisoire).

n°155289
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 19-12-2006 à 15:12:45  profilanswer

J'ai remplacé quelques pieces chopées à droite et à gaucheen pve par du matos pvp, j'ai réussi à revenir à mon taux de crit (autour de 29%) en ayant augmenté ma pa et surtout mes pv... il y a de bons mix à faire avec le stuff pvp.

Message édité par aaltar le 19-12-2006 à 15:14:38

---------------
n°155453
Fleep
Soul Breaker
Posté le 20-12-2006 à 13:07:07  profilanswer

En ce qui me concerne j'ai un chaman 20/31/0 que je jouais comme reroll de temps en temps.

Avec le nouveau patch, c'est le jour et la nuit, je me fais litéralement démonter par tout le monde, bref ca a deja ete dit, le chaman amélio est devenu moins que rien.

Alors que je voyait mon chaman une bete de duel avec de nombreux degats au cac et un burst au niveau des horions, pour moi le chaman 20/31/0 avait un vrai role de dps.

Je sais, on va me dire si tu veux dps go reroll rogue, mais bon c'est un reroll et je me marrais bien sur les crit de wf suivit de crit sur stormstrike et crit sur horioin de terre :p

Enfin, tout ca pour dire qu'a mon avis la prochaine orientation du chaman dps sera élémentaire soit un truc du genre 40/0/21 ou bien 40/21/0, mais bon, je ne donne pas chère de la branche amélio : /

n°155455
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-12-2006 à 13:12:06  profilanswer

Je donne plus cher de la branche amélio que de la branche élem en tout cas... soit dit en passant.

n°155804
tomato
Posté le 22-12-2006 à 15:47:24  profilanswer

Hum hum !  

Moi je dis que les 3 spé sont aussi bonnes en PvP tout depend le stuff du personnage !  

Si tu ais habitué a avoir NS, ben tu joues avec donc forcement si tu mets +40 dans amelio cela va te changer ta façon de jouer et tu n'es pas forcement alaise dans cette position ! surtout que je pense que le psychologique joue aussi dessus (merde j ai pas NS grrr pitin mon Wf il va proc quand etc...... )  

C'est tout simplement la facon de jouer qui change et par consequent les habitudes ! Et il y a forcement une spé où l'on se sent plus tranquille qu'avec une autre.

Perso j'ai porte mort et ayamiss et je trouve que cela va très bien au cac !
je suis a 0/45/6 et j'ai pas vraiment de soucis a part les demos :pt1cable:  

Par contre je voudrais revenir sur le mot PvP ! car c'est là la nuance ! Cela depend si tu joues en BG ou bien en arène !  
En bg il t'arrive d'être 5 vs 3 ou bien l'inverse donc pour moi cela n'est pas vraiment très viable de dire que telle spé est meilleure qu'une autre ! car si tu joues avec un minimum d'intelligence, il est très facile en bgs d'etre en haut du tableau !
Et puis a quoi vous fiez vous aussi pour dire que telle spé est meilleure qu'une autre ? Si c'est au niveau du classement en bg, cela n'a aucune valeur !  
Pour tester des spé seul les duels comptes et maintenant les arénes qui se rapproche du pvp sauvage !  

Enfin ! l'essentiel c'est de trouver le template dans lequel on se sent le mieux ;)  

n°155806
Rogger
Posté le 22-12-2006 à 15:58:18  profilanswer

Perso, je joue en team.
L'utilité d'un chaman spe restau en team PvP, je la vois.
L'utilité d'un chaman avec NS, je la vois (kikoolol je sauve le porteur qui vient de se prendre un double pom+pyro).
L'utilité d'un chaman dual, je la vois moins, voir par du tout.

Maintenant, tout dépend de ca facon de jouer comme tu dis, mais malgré le fort dps de mon chaman, je serais toujours moins performant qu'un mage / demo / chasseur / guerrier / voleur en terme de dps en PvP.
Donc autant les healers eux, et gagner en équipe :)
(bon, ce qui n'empeche pas que je joue un bon vieux 0/30/21, faut pas déconner non plus!! xD )

n°155812
tomato
Posté le 22-12-2006 à 16:13:08  profilanswer

C'est donc bien ce que je dis ! tout depend de la facon de jouer !
team vs tout seul ! cac vs healer ! caster vs cac !

C'est pour ca que chacun a une appreciation differente des 3 branches ;)
Mais pour moi la seule facon de juger un template c'est de faire des duels !

Par contre l'utilité d'un chaman amelio ben demande a un war ou rogue si + 88 en force, + 88 en agi (qui augmente les coûts critique et apporte de l'esquive) et 10 % de + en pa ne leurs aient pas utiles ;)
Tout depend le groupe dans lequel tu te trouves aussi comme en raid !

Edit !  
tu dis : je serais toujours moins performant qu'un mage / demo / chasseur / guerrier / voleur en terme de dps en PvP.  

C'est pareil en heal tu seras toujours moins bon qu'un pretre ou un druide c'est bien le "problème" (qui n'en ai pas un pour moi) du chaman : La polyv !! on est des couteaux suisses ! on sait quasiment tout faire mais sans le faire a fond !!

Message édité par tomato le 22-12-2006 à 16:17:55
n°155815
Rogger
Posté le 22-12-2006 à 16:21:56  profilanswer

Perso, ma facon de voir le PvP BG avec un chaman :
- heal
- totem (glebe + windfury en majorité)
- dispell
- interruption de cast, le reste, bof, mon dps est juste là histoire de dire face à du pick up, face à une bonne team, j'ai déjà bien d'autre trucs à gérer xD

Le reste c'est du gadget ;) (toujours en team hein)

n°155893
misteur
Spé reroll.
Posté le 23-12-2006 à 02:11:41  profilanswer

Pareil que Rogger.

J'ajouterai d'ailleurs que c'est clairement pas en duel qu'on peut exactement savoir si son template est viable ou pas (ils seraient pas dans la merde les wars)...
Et perso avec ma spé heal, j'ai rien à envier aux druide et aux prêtres en PvP (bon si, le shield du prêtre peut être :), mais eux nous envient notre shield aussi..).

---------------
Misteur, tauren chaman 60 kael'Thas
Mistenssen, mort-vivant mage 60 Kael'Thas
Misteur, orc guerrier 60 Hyjal
n°156082
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 25-12-2006 à 22:37:00  profilanswer

Je vais aller dans le sens de la tendance générale; pour moi le dps ambi en spé amé est plutôt orienté pve.

+10% pa quand crit à tout le groupe, orienté soutient de groupe dps en pve, et avec 2 armes on crit plus souvent qu'avec une .. :)

Jouxté à l'amélioration des totem force / agi, à l'ultime 41 amélio qui ne sert presque à rien en pvp mais utile en pve, bah pour moi y'a pas photo.

Petite remarque, la spé full amé souffre comme la spé full elem d'un manque de points de talents pour avoir un template complet.(beaucoup plus que les spé full restau en tout cas)

A voir si éventuellement un 0/40/21 spé ambi peut le faire en pvp à BC... :)

Enfin bon, on sera toujours aussi ouik nivo resistance avec nos 2.5 k armure, nos flash heal à 800 et nos 4k de mana ~~
Mais bilan positif pour ma part, tout comme pour la nouvelle spé elem, on est uppé en pve notamment, et quand arrivera les nouveaux sorts genre rage berserk au lvl 70, cela donnera à mon sens un nouveau souffle à cette classe en pve, ce qui était justement le sujet de beaucoup de ouins ouins chez les cham.

n°156268
sakar
Posté le 27-12-2006 à 15:22:33  profilanswer

Après 3 semaines de BG (Alterac et Arathi), j'y vois plus clair.

Template : 0/36/15.
Armes : dague g14 et frimaire (j'ai rangé de loboto pour la main gauche).
Armure : pas top, full bleu "du genre" du set pvp bleu mais un peu en dessous.
3900 pv, 4200 pm, quelque chose comme ça.
19% de coups critiques unbuff.
Dans les 550 de pa, un truc comme ça. Peut-être 600.

alterac PVP :
Attention on parle bien ici de pvp de groupe.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, il faut adapter son jeu à sa spé (ou l'inverse :-) ).
Faut rester en arrière et jouer de façon variée : heal les autres (4.200 mana), orion et cac.
- expiation c'est bon, mangez en, abusez en
- mage et chasseur ne pose pas trop de problème (mage avec expiation, trinket et glèbe, hunter car une fois au càc il est comme mort)
- le reste ça dépend, je trouve ça très aléatoire
Mais il ne faut pas jouer un chaman ambi comme un warrior, c'est la mort assurée.
Je dirai qu'en pvp de groupe, le chaman ambi est un excellentissime soutien qui dps fort et qui peut sauver un grand nombre de vies, écourter beaucoup de combats engagés par les autres.
=> le chaman ambi qui heal pas les autres est un boulet
=> le chaman ambi qui n'abuse pas d'expiation aussi
=> orion est un très bon "finish it"
=> stormstrike je m'en sert peu à cause du bug, faut que je sois vraiment dans le merde pour en lâcher un (garde mana pour heal)
=> il est primordial de bien se placer (ça va de soi mais c'est la clé en pvp de groupe)
Car même en ambi on garde la possibilité d'utiliser le reste, pas mal de chaman ambi que je vois semblent avoir oublié beaucoup de touches.

alterac PVE :
Ownage.
Presque toujours dans le top5 du kikimeter du BG à la fin d'un alterac, 2 fois premier.
Pourquoi ? =>
- concrêtement, je peux défoncer au cac tous les npc d'un cim (du moment que quelqu'un promène le commandant du cim ou de la tour, que l'on massacre après).
- je prend sans soucis en solo 2 npc, voir 3,  de la base ally (ceux qui ont mass pv/armure), pour dégager le terrain à ceux qui vont chercher le cim. Je les finis full life, zero mana ou quelque chose comme ça, avec 4 totems posés en permanence. Maintenant j'en prends 2 car si j'en prends que un je m'ennuie.
Positif : ça dps très fort sur les npc, ça promet pour les instances de BC :-)
Bof bof : tiens, je commence à avoir des problèmes d'aggro même sans utiliser les orions, va falloir se calmer :-)
Bref, l'éclate.

Arathi
Voir ci-dessous.

1 contre 1
- Mage et chasseurs sont des proies faciles sauf si on les voit pas venir (auquel cas on meurt comme une merde).
- Voleur : si il est pas fufu au début, ça passe sans soucis mais faut être réveillé : maxdps, maxdps, maxdps, ne pas perdre de temps à se healer. Si c'est lui qui engage, c'est mort. Si il est skillé, c'est mort.
- guerrier : je peux pas dire ça dépend. J'en ai défoncé, ils m'ont défoncé aussi, pas d'avis...
- druide : c'est tellement facile si il est pas skillé, tellement dur sinon
- démo stuffé : go cim. Démo pas stuffé : autoattack devrait suffir ;-)
- pretre shadow stuffé ou pas : go cim sauf coup de bol.
- paladin stuffé : go cim. Paladin pas stuffé : easy game.

-- Bref le 1vs1, le chaman ambi est pas à l'aise du tout, ça devient horrible si on tombe sur des gens stuffés (en tout cas avec le stuff que j'ai c'est pas facile de win).
-- En pvp de groupe, je trouve ça carrément pas mal à condition de savoir healer et orioner savament aussi (on est pas voleur ni wawa, faut tout utiliser). A cette condition c'est très puissant.
-- pve : carnage

Voilà, je ne m'attends pas à faire l'unanimité, mais c'est ce que je ressent après un grand nombre de vallées et de bassins.
Je garde :-)

Ah oui et un truc pour finir : je pense que se passer des points de la branche heal qui limitent l'interruption des sorts de soins, c'est du suicide.
Le talent qui augmente la pa quand critique, c'est un peu de la daube (bah oui, on a pas 2k de pa non plus).
Le talent à 41 amélio : c'est pas un truc pour pvp ça, faudrait des combats longs pour l'utiliser.

Message édité par sakar le 27-12-2006 à 15:28:30
n°156282
misteur
Spé reroll.
Posté le 27-12-2006 à 17:45:56  profilanswer

Tout à fait d'accord avec sakar.
Pour être vraiment la peste qu'on a toujours été en 1v1 en jouant ambi, va falloir attendre le lvl 70 (pour que l'on puisse avoir ambi + NS).
J'ai testé le même template que sakar et j'en ai sorti les mêmes conclusions (sauf que mon stuff dps est encore plus à chier que lui, donc j'ai repris ma bonne vieille spé heal pour le moment :d).

Mais pour peu que le camp adverse nous laisse un peu de répis pour dps tranquille, ça fait très mal.

n°156374
sakar
Posté le 28-12-2006 à 16:20:16  profilanswer

T'as un stuff plus pourri que le mien oO ?
/respect

En fait tu as tout à fait raison dans ta remarque, si on a le champ libre (qu'on est pas focus), bah là c'est carnage. Les allys finiront par s'en rendre compte ;-) ou pas...

Des fois les allys je les comprend pas. Ils voient un mage ou un démo ou un rogue, c'est focus. Par contre, un chaman qui envoit 4k de heal, orione 3 fois et finit 4 allys au càc, ça les inquiète pas  :sol:  
Allez comprendre.

Tiens je viens de tester dague R14 main gauche et masse R14 main droite ... ça pique.

Message édité par sakar le 28-12-2006 à 16:24:01
n°156383
misteur
Spé reroll.
Posté le 28-12-2006 à 18:09:07  profilanswer

Bah un chaman c'est plus solide qu'un démo ou un rogue, et pour eux ce sera toujours moins dangereux qu'un mage-démo-rogue (ce qui est généralement vrai mais pas toujours).
Les seuls fois où je me fais vraiment focus, c'est en heal. :o

n°156416
Maximelene
Ex maudit du T4
Posté le 28-12-2006 à 23:47:50  profilanswer

Bon, moi j'étai surmotivé par l'ambidextrie pour le chaman (je débute, je n'ai qu'un perso, j'ai toujours aimé l'ambi, mais le chaman me tentait énormément. Quand j'ai appris qu'il allait l'avoir :love: ).

A peine arrivé au niveau 40, j'ai pris le talent, et remplacé mon bouclier bleu tout neuf par une dague. Quelques minutes plus tard, je reprenai mon bouclier.

Je me suis entrainé à la dague pour pouvoir toucher mes ennemis, mais malgré tout, je passe mon temps à rater. Je suppose que prendre les 6% de chances de toucher supplémentaires aideront (je vais donc retester au niveau 43), mais j'ai néanmoins l'impression que ce n'est pas si efficace, ce qui est en contradiction avec ce que vous dites tous.

Comment puis-je faire pour toucher plus souvent ? Ca me frustre de tout le temps rater, et ça me frustre de garder mon bouclier :sweat:

n°156426
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 29-12-2006 à 08:39:59  profilanswer

pour toucher plus souvent il y a pas 36 solutions ^^
il faut prendre les talents kivonbien et trouver de l'équipement qui donne des bonus au score de toucher (et c'est quasi inexistant avant le level 60)

Ambi = 24% de chances de rater un coup

n°156438
Maximelene
Ex maudit du T4
Posté le 29-12-2006 à 10:52:25  profilanswer

Ok, merci. Je vais déjà prendre les talents et voir ce que ça donne.

n°156445
eklypse
Posté le 29-12-2006 à 11:50:29  profilanswer

Moi je miss tres rarement au level 59, donc continue à monter et tu verras le resultat s'améliorer au fur et à mesure !!

---------------
Le héros meurt en brave et le soldat survit en inconnu !!
Et toi lequel es tu ?
n°156519
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 30-12-2006 à 00:39:27  profilanswer

Je reviens pour ajouter que les guerriers ambi qui dps comme des fous ^^
tournent en général entre 10 et 15 % de toucher en plus sur le stuff
quand on sait qu'on peut deja avoir +9% avec talents (mais faut approcher le level 70) c'est déja pas mal ^^

n°156520
Maximelene
Ex maudit du T4
Posté le 30-12-2006 à 00:59:44  profilanswer

Aprés des tests, je fais quasiment 2 fois plus de dégâts avec une masse et un bouclier qu'avec la même masse et une dague O_O

Je vais attendre, et prendre le talent quand même, mais si ça continue comme ça je refait mes talents, parce qu'être spé ambi et garder un bouclier, c'est une perte quand même...

n°156797
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 02-01-2007 à 12:23:20  profilanswer

Rogger a écrit :

Perso, ma facon de voir le PvP BG avec un chaman :
- heal
- totem (glebe + windfury en majorité)
- dispell
- interruption de cast, le reste, bof, mon dps est juste là histoire de dire face à du pick up, face à une bonne team, j'ai déjà bien d'autre trucs à gérer xD

Le reste c'est du gadget ;) (toujours en team hein)

hihihi quand on sait ce que valent les kiss en pvp ça laisse plus beaucoup de place à la discussion  ;)  

Ceci étant je suis relativement daccord, on peut quand même rajouter quelques gros burst de temps en temps à la 2M histoire de pas passer pour des pets quoi  :kaola:  

L'ambi en pvp c'est pour les guignols, en général ils ont un stuff de moules et de toute façon inéxorablement fans un bon groupe ils ne servent à rien, ils ne posent aucun totem (ça coute de la mana), ils spam horion sur horion n'importe quand, ils ne soignent jamais (ça coute de la mana), et le pire c'est que même eux ils ne se soignent pas, après tout ce sont des bêtes de guerre quoi lol.  

Moi quand je vois des chaman en ambi avec du t2 franchement j'ai peur... PA en papier, critique de mouche ça doit pas voler bien haut le dps avec ça.

De ce que je vois en Bg en tout cas, aucun chaman ambi ne me passe devant ni en dps, ni en soin. (j'ai un 0/40/21 bien stuffé). Donc pour farmer/leveler/pve c'est surement intéressant, mais en pvp ça n'a clairement pas sa place.

Message édité par aaltar le 02-01-2007 à 12:26:57

---------------
n°156834
Rogger
Posté le 02-01-2007 à 17:49:56  profilanswer

Karzack est franchement monstrueux en ambi Aaltar ;)
Mais il a le stuff adéquate, et après avoir découper 2 types de suite, plus de mana, et ca devient un peu contraignant.

Bref, avec un stuff de moule : 0/7/44 (spe goulet avec le loup amélio)
Avec un stuff sympathiques (grade 14 typiquement) : 0/30/21, voir 0/27/24 pour profiter des -% hit, mais je crois que ca sera plutôt un musthave à BC, pour l'instant j'ai le temps.
Toujours en optique pvp team bien sur ;)

n°156888
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-01-2007 à 09:00:27  profilanswer

Donne moi 9 kiss et moi aussi je deviens un monstre en ambi ^^ Seulement je n'ai pas la chance d'avoir une team derriere moi et donc niveau survabilité vaut mieux que je puisse me soigner si tu vois ce que je veux dire. La 2M me convient très bien et j'obtiens aussi des résultats de barbare.

Par contre dés que ma phase pvp sera terminé, je pense reprendre ambi pour pex et leveler.

---------------
n°156978
Yoshi-Blas​t
Flying Warlock
Posté le 03-01-2007 à 21:25:31  profilanswer

Mais au fait, quid de Rage Chamanique en grind ? Je n'en ai pas vu parler... Des retours sur cet ultime ?

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°157037
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 04-01-2007 à 08:44:21  profilanswer

Le truc qui sert à rien là ?? lol osef non ?

A mon avis se sera intéressant en raid (combats plus longs) et encore faut voir...

Perso je n'échangerai pas un paquet de ma rapidité de la nature contre 10 paquets de ce machin moisi, oh que non...

Message édité par aaltar le 04-01-2007 à 08:45:26

---------------
n°157058
Yoshi-Blas​t
Flying Warlock
Posté le 04-01-2007 à 11:05:57  profilanswer

Oké, mais je sais pas si osef moi mon chaman est pas 50 :o

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°157077
sch0cky
Posté le 04-01-2007 à 13:11:02  profilanswer

rage est juste imba en grinding avec assez d'ap, je suis passé d'un 0/38/13 à 0/41/10 juste pour ça, plus de down time pour regen...

n°157089
bolock
Posté le 04-01-2007 à 14:17:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement réagir:

Je joue ambi en pvp, et en pick up, j'ai 2 armes rapides (1.3 et 1.8 il me semble) mais merdiques (41 dps chacune),

niveau stuff, je joue chaman depuis pas mal de temps et je peux vous dire qu'il est super difficile d'avoir l'item qui roxxe, donc on fait avec, et à part "casque fureur du ciel", "amulette sombrelune" et les "gantelets furie des mers" "anneau don julio", j'ai surtout du bleu: épaules de craft ZG, plastron +crit de BRD (vous avez bien lu: BRD).

Au total je dois arriver à un 26% unbuff de crit, peu de force et un brin de pa.

Tout ça pour vous dire que malgré tout j'arrive à sortir mon épingle du jeu en bg, en jouant dans un style guerrier/mage plus que guerrier/clerc, et ça passe. avec un peu de tactique, je peux vous jurer que c'est amusant (ça à l'air de rien mais c'est important).

Seul gros défaut pour le moment: j'ai plus NS pour lancer "loup fantome" en instant au goulet, en porteur du drapeau ça fait toujours son effet. :whistle:  

n°157101
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 04-01-2007 à 15:57:11  profilanswer

rapidité de la nature + loup for the win IMO

Le crit ne fait pas tout, il faut de la pa et mine de rien de l'endu. Perso je pense baisser mes 29.5 % autour de 25% pour monter mes 544 de pa autant que possible.

---------------
n°157198
sch0cky
Posté le 05-01-2007 à 07:39:09  profilanswer

Perso je suis à 23% de critique mais dans les 800PA (832 de mémoire) unbufffed (1k1 self  buff +/-), en fait je pense la PA est plus rentable, particulièrement depuis que nous possèdons un multiplicateur de pa via colère déchainée, cette même PA nous permettant de regen pas mal de mana (140-190/tick selon que suis seul ou en raid) ça constitue un très bon moyen de regen en pve, même en pvp ça peut-être un plus si on est bien assist sur les heals. A mon sens a chaman amélioration doit absolument se concentrer sur son dps et ne sortir du heal que pour sauver quelqun.

A mon sens à privilégier => touché, PA, endu, critique jusque 12-13% de hit (plus c'est mieu mais ça suffit déjà ^^) ensuite go PA, je parle en ambi bien sur.

Message édité par sch0cky le 05-01-2007 à 07:40:54
n°157214
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 05-01-2007 à 10:07:45  profilanswer

Citation :

si on est bien assist sur les heals.

Excuse moi mais pour moi un chaman qui a besoin de se faire assist sur les heal est un boulet pour le groupe étant donné qu'il a la chance de pouvoir se soigner lui même.

Perso je ne soigne jamais un chaman qui est en train de faire le bourrin type "horion horion horion hé les gars healez moi bordel !!!"

Commencer par bien jouer sa classe c'est déjà s'assumer et le chaman a tout de même les moyens de ne pas dépendre du soin des autres.

Avoir un stuff orienté pa pose un autre problème, les meilleurs boosts sont déclenchés grace aux critiques, cqfd il faut du crit pour maximiser ses chances. Parceque taper fort sans faire de crit ça sert strictement à rien.

Citation :

chaman amélioration doit absolument se concentrer sur son dps

Non il doit se concentrer sur sa survie et sur les améliorations qu'il apporte autour de lui, le chaman n'est pas un dd mais un booster de dd. Reroll rogue si tu veux juste te contenter de taper. (en pve)

Message édité par aaltar le 05-01-2007 à 10:11:00

---------------
n°157225
sch0cky
Posté le 05-01-2007 à 10:41:35  profilanswer

N'ayant ni NS ni les 70% de résist aux interupts, je ne peux pas me heal lorsque j'ai engagé un càc(typiquement un rogue ou un hunt), par contre je soignerai sans problème le guerrier a coté de moi une fois que j'en aurai fini avec ma cible, c'est beau d'être un hybride non??  

Comme je l'ai mis j'ai 23% de critique hors buff, je suis donc très loin de laisser cette stat de coté :)

J'ai bien penser a reroll rogue mais perdre du dps ne m'intéresse pas ;)

Je m'assume pleinement en tant que chaman les réactions de ma team pvp sont telles que je ne pense pas être un boulet pour eux... je ne gaspilles pas ma mana, mais ne peut me soigner une fois un càc engagé , en pve je suis en top 3 dps sur les raid 20, top 10 en raid 40.

J'assumes pleinement mon rôle de chamy dps, je soigne si le besoin s'en fait sentir mais sinon non, pourquoi perdre du dps alors que les autres healent mieu que moi??? Tu vois le chaman comme un healer avec capacité de càc, je le vois comme un dps càc avec capacité de heal, chacun son point de vue :)

Comme je te vois partir, tu vas surement allez sur un 0/40/21 à bc non?? bien ton template fera quoi?? tu seras un mauvais càc si tu te balade en stuff heal et tu healeras moins qu'un chaman restau au même niveau de stuff... concrètement, je suis raid leader, donnes moi une bonne raison de te prendre. Si tu te mets en stuff dps, tu aura un bon dps mais un heal ridicule, j'attendrais de toi que tu dps. Dans ce cas a quoi te sers ns ?? Le dps d'un chamy amélio est pour une belle partie due a ses dégats magique (+/- 120dps). Je vois le chaman amélio comme un dps càc qui se devra de maximiser sont dps en concervant suffisament de mana pour sauver quelqun de la mort puis laisser un prêtre-palouf holy-chaman restau-druide restau, bref un VRAI healer le remonter. En ce sens, rage du chaman est un skill clé, pour regen de la mana pour continuer le dps ou revenir a un niveai suffisant de mana. NS c'est vouloir lâcher un great heal pour sauver quelqun mais être oom ou être un healer pathétique doublé d'un dps de moule.

Voilà mon sentiment sur le chaman amélio, libre a chacun de ne pas être d'accord :)

Message édité par sch0cky le 05-01-2007 à 10:49:11
n°157233
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 05-01-2007 à 11:12:34  profilanswer

Pour moi le chaman doit être capable de s'assumer dans son role de cac, c'est un principe. Donc pour ça il faut un minimum de points en resto.

---------------
n°157246
sch0cky
Posté le 05-01-2007 à 12:24:14  profilanswer

C'est vrai en pvp hors team le chaman permet d'être complètement autonome ou pas, a chacun de choisir ce qui lui convient.

Il y'a un an et demi j'aurais réagi comme toi, depuis j'ai changé de main pour un démo et la salvateur "NS-GW woot critique 3k" me semble un peut limite, si je prend mon démo c'est une conflag (sort instantané) ou 2 ticks sous un full dot(je ne parlerais pas de sorts à incantation plus longue tellement 3k c'est dérisoire).

Je vais reprendre le chaman a bc car le rôle de dps-buff-assist me plait c'est ce que je voulais lorsque j'ai roll chaman.

n°157297
Grom
Posté le 05-01-2007 à 16:28:04  profilanswer

Ceux qui affirment que l'ambi ne fait pas le poids en pvp ne sont simplement pas stuffés. C'est sur qu'il faut pas testé ça quand on est stuffé, même bien, en +heal ou +degats (eh oui, pas de joli set pour les amélio)

J'ai toujours (depuis le debut quoi, 2 ans) joué amélio, et me suis stuffé en conséquence

Pour vous dire à quel point ambi est valable en bg, c'est que je ne sors sulfuras que pour le fun. Mon dps est supérieur et tout aussi meurtrier en ambi (une arme r14 et porte mort)

Bon je dois dire que le fait d'avoir le choc de terre (+240ap) et être orc (environ autant de bonus d'ap), avec double croisé, ça aide. Les bonus d'ap s'appliquent aux 2 armes, et c'est ce qui enterre la 2H.
J'ai de base environ 700 ap (750 ?), quand j'arrive au cac, j'enclenche choc de terre et talent racial, ce qui me fait gagner environ 500ap, si je rajoute mon totem de force, c'est +172 ap. Si en plus de ça, croisé proc, c'est +200ap (+400 en cas -rare- de double proc). Bref, ça démonte tout ... tant qu'il n'y a pas de stunt/fear bien sur. Il faut rajouter à ça +10% ap (on est toujours sous le bonus +10% en ambi).

Bref, ambi est très valable en pvp.

Et pour réagir vis-à-vis des placements au cac : je trouve + confortable l'ambi, qui permet d'être bien plus mobile en risquant de perdre moins de dps qu'en 2H quand on loupe ce damn rogue qui sprint dans tous les sens.

Sinon un mot sur rage chamanique : c'est simplement cheaté si on s'en sert comme il faut.
Je ne l'enclenche qu'àpres avoir enclenché choc de terre+talent racial et posé totem de force. Avec ça, je pompe environ 250mana par attack qui proc (et ça proc souvent !). Bien sur avec proc de croisé je pompe encore plus. Bref en pve, c'est enorme.
A titre d'exemple : je farm les drakes des steppes (lvl 55 à 58 elite me semble) sans régen une seule fois (sauf en cas de multi-aggro)

n°157312
Rogger
Posté le 05-01-2007 à 17:17:31  profilanswer

Rage chamanique est monstrueux.
J'en ai jamais douté un seul instant.

Simplement, entre Rage Chamanique et NS, en PvP (et uniquement en PvP), mon choix est fait, surtout à Warsong où au final les combats sont quand même très cours et très "stress mode".
Bref, 0/35/26 (je considères le buff AP comme peu intéressant en PvP, mais je me trompe surement vu mon niveau de stuff), ce qui donne un excellent dps pvp, et une excellente capacité de survie.
Ca sera mon template à BC de toute facon (une fois 70 bien sur, je lvlerais avec Rage Chamanique).

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse