online faq recherche accueil

World of Warcraft : Youhooplah, 7evenup Les Jeux de Rôles (JdR) : Ingo Battle.net : Realm Europe : BlueBlood Les classes : Rabbitman, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chaman ou druide

n°183106
rag
Posté le 19-07-2007 à 11:46:58  profilanswer

bonjour,

je monte actuellement un chaman. Pour l'instant j'ai l'ambition de suivre la voie élémentaire-heale, avec l'idée que je pourrais DPS correctement et soigner (soutenir) efficacement plus tard, aussi bien en BG qu'en instance HL.

j'ai en même temps l'idée de monter un druide, dans la même perspective, donc un druide plutôt orienté équilibre-heale. j'ambitionne aussi de le jouer DPS sorts et healer (soutien).

je vais devoir choisir pour jouer une seule classe. Honnêtement je n'arrive pas à me décider. Mes questions sont les suivantes :
- les deux classes se valent-elles dans la voie que je choisis / DPS sorts et heale.
- en soutien sont-elles également proches?
- L'une d'elles offre un avantage décisif à haut level (BG et instances HL) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
------------------------
Khanis, Ogresse, voleuse, level 70 sur Sinistralis, 20/0/41
n°183807
jean claud​e
le vénérable Jean Claude Dusse
Posté le 24-07-2007 à 16:44:36  profilanswer

Le chaman est assez intéressant du à ses nombreux orions et ses éclairs monté à fond critik à 3000 ce qui est déja trés simpathique.
Le druide lui a moins de sorts pour dps mais avec sa forme de chouette (et avec les talents) va être un poil meilleur d'aprés moi.

Pour le heal je préfère le druide (et d'aprés ce que j'ai peu lire il est meilleur) surtout avec ses HoT trés trés bon.

Aucune des 2 n'est décisive car mago et prêtre ou palouf spé heal vont être mieux mais je donne un bon point au druide qui avec sa forme de chouette (sélénien) devient un healeur ou spelleur en plaque (400% d'armure ajouté ça permet de creuver moins vite)

---------------
Vous voulez pas la jouer Soft, je suis pas contrarient vous voulez la jouer Hard, on va la jouer Hard
n°183808
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 24-07-2007 à 16:48:18  profilanswer

Citation :

druide qui avec sa forme de chouette (sélénien) devient un healeur ou spelleur en plaque (400% d'armure ajouté ça permet de creuver moins vite)

Wé hilé en chouette ca rox du poulay :o

(ironie inside)

ps : ah oui au fait, un sélénien peut pas lancer de sort de soins...

Message édité par grobeu le 24-07-2007 à 16:49:35

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°183820
rag
Posté le 24-07-2007 à 19:45:23  profilanswer

Merci de vos réponses.

Depuis je monte un chamy qui est maintenant level 32. Je l'ai préféré au Druide parcequ'effectivement le druide doit changer de forme pour healer, alors que le chaman peut DPS et Healer sur le même combat en toute simplicit, tant qu'il a de la mana. De plus, je trouve la panoplie d'action du chaman healer/élémentaire, destiné au soutien, plus vaste que celle du Druide. Je me trompe peut-être. Je n'ai qu'une connaissance théorique du Druide.
Pour l'instant je m'éclate avec mon chaman élémentaire-débutant. Je craignais de galérer pour leveler (amélioration étant désigné souvent comme bien meilleur pour XP), mais en fait ca marche plutôt bien, sans trop de regen mana. J'essaye au maximum de jouer en groupe pour toutes les quêtes (à deux le plus souvent), et là je tiens mon rôle de soutien tout azimut : Buff, débuff, heale et DPS. Comme le disait quelqu'un sur ce forum (je crois) : quand on a compris que le chaman est une classe de soutien, tout va bien (l'idée s'était ca)  :)  

J'ai choisi un troll pour l'allure au détriment du taurens et de son stun racial. Là encore aucun regret, même si évidemment je ne peux pas comparer. Le troll correspond bien à mon idée de chaman. De plus, en BG, il est plus discret qu'un taurens, et donc moins focus. Important pour moi jouer plus tranquillement mon rôle de soutien. Et puis, autre chose encore, je ne croise pas énormement de chaman troll (un point positif pour moi).

Bref que du bonheur pour l'instant. Je monte la pêche, la couture et l'herboristerie. Là encore, avec la couture je vise de l'équipement heale pour soutenir plus tard avec du bon stuff, pas trop prise de tête à crafter.

Voilà, sans doute un peu décousu tout ça, mais là aussi je dois pouvoir progresser.

---------------
------------------------
Khanis, Ogresse, voleuse, level 70 sur Sinistralis, 20/0/41
n°183865
zagora
Posté le 25-07-2007 à 08:52:10  profilanswer

A terme, l'option couture n'est peut-être pas la meilleure, enfin à mon avis ;)
Je suis moi-même chaman niveau 70 (et trollesse de surcroit :D ) et j'ai monté travail du cuir péniblement afin de me fabriquer l'ensemble épique torse- brassards et ceinture spéciaux au chaman spé élémentaire.

Mais au début, cela doit pouvoir aider car mes équipements étaient plut^$ot orientés amélioration en attendant de trouver ce qui me convenait mieux ;)

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°183866
jean claud​e
le vénérable Jean Claude Dusse
Posté le 25-07-2007 à 09:01:35  profilanswer

looool, mais quel gros naze que je suis avec la forme de sélénien!! en effet on peut pas heal.

Pour ma part les conseils que j'ai donné donne un avantage au druide! Mais si je devais faire un des 2 personnages sans hésiter je serais chamy! :love:  :love:

---------------
Vous voulez pas la jouer Soft, je suis pas contrarient vous voulez la jouer Hard, on va la jouer Hard
n°183957
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 25-07-2007 à 17:52:29  profilanswer

Citation :

bonjour,  

je monte actuellement un chaman. Pour l'instant j'ai l'ambition de suivre la voie élémentaire-heale, avec l'idée que je pourrais DPS correctement et soigner (soutenir) efficacement plus tard, aussi bien en BG qu'en instance HL.  

j'ai en même temps l'idée de monter un druide, dans la même perspective, donc un druide plutôt orienté équilibre-heale. j'ambitionne aussi de le jouer DPS sorts et healer (soutien).  

je vais devoir choisir pour jouer une seule classe. Honnêtement je n'arrive pas à me décider. Mes questions sont les suivantes :  
- les deux classes se valent-elles dans la voie que je choisis / DPS sorts et heale.  
- en soutien sont-elles également proches?  
- L'une d'elles offre un avantage décisif à haut level (BG et instances HL) ?  

Merci d'avance pour vos réponses.  

C'est vraiment kiff kiff entre druide et cham.
Dans le rôle que tu aura, c'est exactement la même chose, c'est essentiellement sur le gameplay que les deux se différencient; à toi de choisir ce que tu préfères.
Chaman: - possibilité de mixte heal / dps un peu plus facilement car tu n'a pas à changer de forme comme le druide.
             - Gestion des totem, cad gérer leur aire d'effet, la mana que cela te prend, savoir poser les bons totems au bon moment etc; pour toi comme pour ton groupe.
             - Pis bah logiquement, gestion de ton dps, de tes heal, de la mana que cela te coute, par exemple est ce que ça vaut mieux que je heal mon pote si il me reste 10% mana ou est ce que j'ai assez de mana pour burst la geule du type qui l'attaque etc etc etc...

Druide: - changement de rôle un peu plus hard, mais d'autres atouts, possibilité de crowd control avec cyclone ou sarment, invoquer des nanarbres, poser une innervate sur un allié, etc..
           - aprés c'est comme le chaman quoi --> gestion dps / heal / mana.

Je te conseille de mater des vidéos en tout genre pour te faire un idée du style de jeu.

Message édité par Elrondaka1 le 25-07-2007 à 17:52:51
n°184605
khainer
chieur 315/375
Posté le 01-08-2007 à 17:46:19  profilanswer

alors juste en comparant le chaman élémentaire 41/0/20 et le druide equilibre 47/0/13  (donc dans les 2 cas du quasi full dps ) il ne faut pas te leurrer si tu veux faire de la grosse instance (KZ grull etc) tu ne pourras que rarement heal (genre les trash mobs ou un sauvetage de derniere minute) pourquoi ? Car le heal va te couter cher en mana et que generalement le healer assigné derriere va faire de l'overheal et pester contre toi.

niveau dps maintenant en VHL:

-- Sur des combats courts et à multi-cibles, il n'y a pas photos le chaman explose tout pour peu que tu saches le jouer.

-- Sur des combats type boss plutot long avec du déplacement (grull par exemple) le druide équi gagne haut la main (regen mana, aura portable, innervation )

-- En pvp  le druide équi est largement devant aussi (2 crownd control en exterieur et toujours l'aura portable).

-- En pve farming sur certain mob ou voir en instance: le druide à 2 sources de dommage à peu prés viables: la nature et l'arcane ;le chaman n'en n'a qu'une .Tuer un mob immune nature reste gérable par un druide, ingérable par un chaman.

-- Le heal du druide coute cher puisque tu dois démorphe remorphe (sinon tu perds 5% de cc) mais tu ne généreras (ou presque pas) pas d'overheal pour les healers (tu balances que des hots)

-- Une derniere chose et non des moindre le stuff:
si je devais comparé le druide équi au chaman élém je dirais sans hésiter que le druide équilibre est meilleur dans quasi tout les domaines, mais car il y a un mais c'est une horreur à stuffer .C'est très dur ,peu d'items (sauf pvp arenes et set T4 T5 etc),  à cause de cet argument je dirais que les 2 classes ce valent.

voili voila

ps: oublie pas q'un druide quelque soit ca spé ca peu fufu (ca parait con comme ca mais ques que c'est utile)

Message cité 1 fois
Message édité par khainer le 01-08-2007 à 17:52:03

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°184611
Gro_loup
Posté le 01-08-2007 à 18:42:37  profilanswer

khainer a écrit :

niveau dps maintenant en VHL:

-- Sur des combats courts et à multi-cibles, il n'y a pas photos le chaman explose tout pour peu que tu saches le jouer.  

-- Sur des combats type boss plutot long avec du déplacement (grull par exemple) le druide équi gagne haut la main (regen mana, aura portable, innervation )  
Le chaman aussi a de la regen mana, 3 totems efficaces et l'innervate est en général pour un healer

-- En pvp  le druide équi est largement devant aussi (2 crownd control en exterieur et toujours l'aura portable).
J'avoue que les CC manquent aux chamans, mais les totos de glebe, seïsme et lien teresstre sont très utiles

-- En pve farming sur certain mob ou voir en instance: le druide à 2 sources de dommage à peu prés viables: la nature et l'arcane ;le chaman n'en n'a qu'une .Tuer un mob immune nature reste gérable par un druide, ingérable par un chaman.
C'est sur que pour farmer les airs primos (mobs immune nature) c'est ennuyeux, mais c'est le seul ca

-- Le heal du druide coute cher puisque tu dois démorphe remorphe (sinon tu perds 5% de cc) mais tu ne généreras (ou presque pas) pas d'overheal pour les healers (tu balances que des hots)  

-- Une derniere chose et non des moindre le stuff:
si je devais comparé le druide équi au chaman élém je dirais sans hésiter que le druide équilibre est meilleur dans quasi tout les domaines,
Je ne suis pas d'accord du tout, ça se vaut pour moi, et franchement je vois pas comment on peut dire telle classe est meilleur que telle autre....

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°184647
khainer
chieur 315/375
Posté le 02-08-2007 à 10:36:33  profilanswer

j'ai bien précisé sur grull et les combats long pourquoi :

-- le totem de regen mana ne marche que lorsqu'on est à coté et il fait regen très peu vu qu'il coute du mana à poser, l'innervate est pour les healer c'est sur mais généralement avec le stuff et tout c'est les dps qui sont OOM bien avant les healers, 3 totems efficaces je vois pas trop les quel (101 spell, 3% cc sort et regen mana ?)

on sait tout les 2 que le totem de glebe est bien mais pas non plus décisive, le seisme est trop aléatoire pour compter dessus tout le temps
pareil pour lien terrestre qui certain fois sert bien mais toutes les classes on le moyen de s'en sortir sans soucis donc bon (encore si il n'y avais pas le cd dessus)

air primo terre primo , les quetes demandant de tuer des mobs de terre ou d'air sont très difficiles et nombreux sont les mobs qui ont de la RN

alors j'ai dit dans quasi tout les domaines pourquoi car c'est 2 classes hybrides qui font du dps, maintenant à stuff égal un druide équi dans de nombreux domained sera superieur à un chaman élem mais le probleme étant le "stuff égal" vu que pour ce stuff en druide équi faut vraiment s'accorcher :)

après c'est un plaisir de jeu, c'est juste une comparaison en terme de stats:

-- 2 groupes l'un avec chaman et un pretre ombre 2 mage un demo l'autre avec un druide un pretre ombre 2 demo 1 mage bien sur des combats non statique le groupe 2 à un meilleur dps (tester ) mais maintenant tout dépend des gens derriere le pc

voila c'est pas une plainte contre le chaman ou quoi que se soit juste qu'à l'heure actuelle le druide est plus polyvalent (plus hybride) qu'un chaman

Message édité par khainer le 02-08-2007 à 10:38:08

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg

Aller à :
Ajouter une réponse