online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chaman élémentaire/heal BC

n°162044
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 07-02-2007 à 17:30:33  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de reponses a mes questions dans le forum alors j'ai décidé de poster, tout d'abord jaurai voulu savoir si les cd de rapidité de la nature et de maitrise élémentaire étaient communs. Ensuite je voulais vous presenter un template que je n'ai retrouvé nul part ailleurs  :D .  
PS: je compte faire du pvp et du pve, je voudrai pouvoir caster correctement tout en ayant un bon heal, deja le stuff sera utile aux deux choses ce qui est un avantage comparé à un chaman amé/restau par exemple.

SWF file

Désolé si le lien ne marche pas c'est la premiere fois que je le fais  :D .

Alors pour moi en élém tout les must-have y sont, mais je me demandais si oeil du cyclone ne perdrait pas un peu en interet avec la resilience. Je ne voyais pas linteret de mettre plus de points dans la branche elem car les prerequis pour lultime sont plutot médiocres...
De plus je perdais de nombreux points en restau qui sont, je trouve beaucoup mieux placé que dans surcharge de foudreou autres.

Alors la branche restau: je trouvais foca des flots inutiles car a mon niveau (60) je gagne 25 de mana sur un sort comme vague de soin et je ne pense pas gagner des masses de mana avec ce sort meme au niveau 70. Par contre reduire le temps d'incantation de ce meme sort combiné à flot de soin, je trouve ca tres interressant. Guérison des ancien, foca des soins, et maitrise des flots ( +5% de crit sur l'éclair et les soins! un must-have pour un chaman elem!), rapidité de la nature sont des valeurs sures.

Les questions que je me pose sur mon template: je ne vois que des template avec foca des flots, vague de soin amélio est il useless? je nai pas encore vus de template elem avec autant de points en restau que le mien, ai je oublié quelquechose en elem?

Merci davance pour vos réponses.

n°162046
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 07-02-2007 à 17:43:16  profilanswer

desolé pour le lien, voila le template:

ELEMENTAIRE
convection 5/5
commotion 5/5
appel de la foudre 5/5
focalisation élémentaire 1/1
totems de feu amélioré 1/2
oeil du cyclone 3/3
allonge de la tempete 2/2
fureur élémentaire 1/1
tempete continuelle 5/5
maitrise de la foudre 5/5
precision élémentaire 2/3
maitrise élémentaire 1/1

RESTAURATION
vague de soin amélioré 5/5
guérison des anciens 3/3
focalisation totémique 2/5
focalisation des soins 5/5
maitrise totémique 1/1
rapidité de la nature 1/1
flot de soin 3/3

desolé ca ne donne pas envie d'étudier la question,  mais je vous en serait reconnaissant! merci pour vos futures reponse

n°162077
Cencen
100% troll ©
Posté le 07-02-2007 à 23:06:45  profilanswer

convection 5/5    bon pour pex why not..

totems de feu amélioré 1/2 > useless
oeil du cyclone 3/3 > aussi

precision élémentaire 2/3 >> aussi

guérison des anciens 3/3 > gaspillage de points
focalisation totémique 2/5 > nan
focalisation des soins 5/5 > avec ça t' as pas besoin d' oeil du cyclone, ou sinon t' enlèves ça et tu remets l' oeil

flot de soin 3/3  > non.

où est maîtrise du flot? pour élém tout aussi bien que heal, c' est un must :x

Je sais pas ce que tu comptes faire de ce template, mais pour pex, c' est du béton, suffit d' avoir un minimum de stuff.

n°162098
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 08-02-2007 à 08:50:03  profilanswer

Oui tu as raison pour maitrise des flots je lai oublié mais il était dans mon template au départ.

Totem de feu amélioré est un point bouche trou, je le rouvai encore plus inutile ailleurs parce que jaime pas me faire casser des magmas ou des novas qui ont un cout en mana vraiment important...

guérison des anciens est tres utile quand on doit heal quelqun qui est focus et avec maitrise des flots il proc souvent, pour moi cest important

precision élémentaire est un must-have, jai lu un topic sur le forum officiel et apres de grands débats les chaman du forum on conclu que tout chaman elem devait avoir 2 points dans ce talent. Le 3eme est inutile contre des mobs du meme niveau mais peut etre utile contre des world boss.

flot de soin je lai deja testé et je trouve ces points mieux placés quen elem ou pour moi tout y es.

et oeil du cyclone cest ausi pour cast au cac pas seulement pour heal

foca totémique cest bouche trou ausssi ^^

n°162112
khainer
chieur 315/375
Posté le 08-02-2007 à 10:27:08  profilanswer

'oeil du cyclone' est inutile du moins en pve

pour faire des dommages 10% de critiques sur les sorts d'éclairs, ça me parait un minimum

alors vu que tu veux heal et dps en meme temps voila ce que je te propose :ici

je prend 'allonge de la tempete' et 'tempete continuelle' ca permet de caster de plus loin et ca m'a souvent sauvé la vie surtout quand tu prépares le combat avant, grâce à réverberation.

en restau vague de soins améliorée que je préfére pour le gain de temps (surtout en pve farming je le trouve mieux que 5% de mana )

les 2 focalisations et la maitrise totemique sont un atout considérable en instance quelque soit ta spé
maitrise des flots 6% de critiques en plus sur les sorts d'éclairs c'est tout bénef
rapidité de la nature indispensable pour faire des dmgs ou sauver un ami ou soi-même
flot de soins sympa en instance avec un bon stuff et le -0,5secondes sur vagues de soins est assez intérréssant

Message édité par khainer le 08-02-2007 à 10:29:13

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°162117
deadskin
Posté le 08-02-2007 à 11:09:43  profilanswer

"convection 5/5    bon pour pex why not..  
totems de feu amélioré 1/2 > useless  
oeil du cyclone 3/3 > aussi  
precision élémentaire 2/3 >> aussi  
guérison des anciens 3/3 > gaspillage de points  
focalisation totémique 2/5 > nan  
focalisation des soins 5/5 > avec ça t' as pas besoin d' oeil du cyclone, ou sinon t' enlèves ça et tu remets l' oeil  
flot de soin 3/3  > non. "

euh lol?
J'ai carrément pas la même vision du cham elem/restau que toi!
Imo :

un cham elem sans convexion en pve sera trop vite oom

totem de feu amélioré, c'est pour placer le 20eme point quelque part : ce talent est utile surtout pour pvp si on maitrise les combos

precision élémentaire 2/3 >> aussi (useless???)  
MDR! Ce n'est pas possible que tu joues elem pour dire ça!

oeil du cyclone > aussi (useless????)
en pve, oui, en bg, c'est pas du tout useless, au contraire, c'est presque un must have

guérison des anciens > perso je ne trouve pas ce talent useless, surtout que l'elem/heal a pas mal de critique spell

foca de soins> c'est pas du tout pareil que l'oeil du cyclone! et les 2 vont très bien ensemble : avec foca sans l'oeil,tu ne pourras caster un sort offensif, avec l'oeil sans foca, il te faudra attendre de te prendre un critique pour heal/attaquer -> trop long

Pour le template proposé par khainer, mon actuel s'en rapproche fortement sauf que je ne prends pas réverberation, mais oeil du cylone et précision à fond (pourquoi un seul point?) et que je préfère foca à vague de soin améliorée.

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5010000000

J'ai laissé 2 points non-attribués qui me paraissent moins déterminants.
Je m'éclate bien avec ce template au 70 si ça peut te motiver

n°162124
Cencen
100% troll ©
Posté le 08-02-2007 à 12:01:03  profilanswer

Rhuobe (si je puis me permettre :p), les totems de feu sont totalement useless en pve, à part pour pomper la maman. (pve xp je parle.)
Oeil de cyclone, pour pex, je viens de tester, ca crit pas souvent, donc pas souvent proc.
Guérison des anciens, je préfère prendre 20dega de plus que de dépenser 3 points de talents.
Précision élémentaire, 2 points que je peux mettre en surcharge, désolé, entre les deux, le choix est vite fait. Et pas vraiment de mobs me résist, donc je vois vraiment pas l' utilité.

Sans prétention aucune, je pex depuis 7 levels en élém/heal. (60>67) Et jusqu' à là, j' enchaîne les mobs à coups de crit, sans regen. (quoique un regen quand je me fais 3 mobs en même temps et use tous mes cds.)
Et Vague de soin amélioré pour le heal en downlevel, plus que utile, là j' use vague de soins rang7, 323 mana, 2.5sec de cast, qui rend dans les 1.2k sans crit.
Pour l' instant, je suis à 26% de crit eclair/chaîne, +350 dégâts sorts(600 avec les trinkets), 180 mana regen. J' ai conscience que c' est très peu par apport au meilleur, mais c' est déjà très bien pour pex ma part. Bref, elem > amélio :D
Encore une fois, le build est pure pex, et faire l' assist heal en instance, c' est tout. Même en pvp, il va falloir changer quelques talents.
Et pourquoi on mêle plusieurs utilisations sur un même template? je trouve ça con.

Ah oui (j' ai 2/5 convection, je suis jamais oom.)

Message édité par Cencen le 08-02-2007 à 12:07:46
n°162132
khainer
chieur 315/375
Posté le 08-02-2007 à 12:35:15  profilanswer

disons que en tant que chaman comme le dit deadskin je cherche à être polyvalent  
et le template le plus polyvalent du jeu c'est élém/restau  

les totems de feu sont intérréssant en instance ou pour faire des dmg de zone (ce qui nous manque)
oeil du cyclone je suis pas fan non plus .... mais en instance peut te sauver la vie car 70% d'initerruption il reste 30% .... je dirais que c'est juste un confort
geurison des anciens est typiquement un talent pve HL pour spé restau  
précision élémentaire est plus performant que surcharge ..... grosso modo surcharge ressemble à une spé épée de war ou de voleur  
la resitance en instance est assez grande donc 3% de hit en plus et moins d'aggro (qui marche apparement sur les soins aussi) me parait plus interressant que surcharge qui est à reserver pour un full élém

juste que la regen est un gros point fort du shaman en pex solo on a pas trop de probleme, par contre en groupe la le probleme ce pose gagner de la mana sur notre sort principal (eclair ) permet de gagner de la mana pour nos sort de soins d'urgence :)

---------------
n°162134
Cencen
100% troll ©
Posté le 08-02-2007 à 12:39:25  profilanswer

Dans une optique spé pex, je privilégie quand même surcharge, je trouve la précision inutile, vu que les seuls mobs qui résistent à mes éclairs sont immune ._.
Guérison des anciens, je prenais en tant que ancien healer pvehl, maintenant c' est useless o:
Totem feu pour aoe d' urgence oui, mais encore une fois, moi je parlais du pexxage solo, dans ce cas là, ca sert juste à te pomper dans les 700 mana :x

n°162136
khainer
chieur 315/375
Posté le 08-02-2007 à 12:43:47  profilanswer

oui c'est pas faux pour le pexage alors je dirais plus un template comme ca
ici  

celui que je t'ai proposer étant plus pour du farming/instance/pve  

je verrais plus ca pour pex vu que flot de soins tu t'en sert rarement en solo précision aussi  
réverberation me semble sympa quand tu as un gros mob face a toi tu chain les horions quitte à être OOM mais le tuer vite  

et tu réduis au maximum le cout de chaque sort pour pouvoir pex un maximum sans regen

---------------
n°162138
Cencen
100% troll ©
Posté le 08-02-2007 à 12:48:14  profilanswer

Exactement mon template, à quelques points près ^^

n°162139
khainer
chieur 315/375
Posté le 08-02-2007 à 12:52:47  profilanswer

comme quoi les grands esprits se rencontrent  
(désolé j'avais pas compris tout de suite que tu voulais un template pour pex ^^ )  

sinon par la suite une fois 70 deux optiques:

l'hybride (si tu n'as pas une place défini dans un raid et que tu fait du pve farming solo pas mal de heal ici
sinon le pur élementaire avec beaucoup de critique et de hit (mon actuel pour pve à fond) ca pique ici

---------------
n°162182
deadskin
Posté le 08-02-2007 à 15:33:04  profilanswer

Pareil qu'au dessus, je n'avais pas compris que tu recommandais un template de pex : mes critiques sont à prendre en ce sens.

"Dans une optique spé pex, je privilégie quand même surcharge, je trouve la précision inutile, vu que les seuls mobs qui résistent à mes éclairs sont immune ._."
Même un mob level 1 peut te faire un resist.
Je me permets un petit rappel sur les resists sorts (sources : wow europe, fofo) :

"Cette chance est au minimum de 1%, quelque soit le niveau du mob.
A niveau égal, l'ennemi a 4% de chances de résister.  
Avec un niveau de plus, 5% de chances de résister.  
Avec deux niveaux de plus, 6% de chances de résister.  
Avec 3 niveaux de plus, 17% si l'ennemi est un mob, 13% si c'est un joueur."

A noter que le simulateur wow europe n'est pas à jour et que, pour précision élementaire, les chances augmentent de 2% par point et non 1%.

En gros, avec +4% toucher (2 points en précisions) tu peux toucher du mob level+1 au mieux de tes possibilités (99%).
Avec 3 points, soit +6%toucher, tu peux toucher du +2 (à 99%).
Au level 70 , les boss des  instances à 5 sont 72+, mais, sans les avoir vus, je pense que la suite donne logiquement du 73+, ce qui entraine une grosse chute du % de toucher.

Enfin, même constat que khainer, je vais devoir faire un choix entre mon template et un "pur" élem... c vraiment un choix pve car sans NS, c'est vraiment dur de s'en sortir contre un fufu préparé qui ouvre le combat. Mais bon, un elem sans son ultimate, c'est difficile à argumenter en raid.
Ton template de pur elem se passe de foca de soins pour soutien? je trouve ça risqué

n°162199
khainer
chieur 315/375
Posté le 08-02-2007 à 17:38:07  profilanswer

oui je m'en passe pour 2 raisons:

la premier c'est que foca ou pas si je me fais taper en gros raid c'est la mort qui surviens  
quand je suis en heal je ne me fais pas taper au pire oeil du cyclone me sauve
après discusion avec des amis pretres la plus part des healers se passe du talent 70% d'interrupt de la branche sacré apparement l'utilité étant très limité  

et aussi je ne peux mettre que très peut de points dedans (pas 5)

soit dit en passant avec mon stuff actuel j'ai +431 en sort 25% de cc (j'ai un doute) et quasi 15% de hit donc je suis plutot heureux

enfin tout ca pour dire que j'ai optimiser a fond les dommages et ensuite j'ai pris le reste ..... pur élém oblige mais apparement je m'en sort pas mal

---------------
n°162212
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 08-02-2007 à 18:58:21  profilanswer

Merci pour vos réponses ca ma beacoup aidé je pense rejoindre le premier template de deadskin elem tourné vers le heal. Par contre emprise de la terre je le trouve useless, je pense mettre le point ailleurs come en totem de feu amélio.

Pour précision élémentaire cest ce que je disais au début du topic d'apres le fofo officiel l ideal est dy mettre 2points, le reste du + toucher se trouvera sur l'equipement je pense.

PS: a la base je voulais un template polyvalent pour pouvoir assist heal correctement, caster correctement, faire du pve et du pvp, je ne veux pas me tourner vers un seul des deux grands aspects du jeux. Je sais que je serai mon performant dans chacuns des cas face a ceux qui auront choisis de ne faire que l'un ou lautre mais cest mon choix!

n°162255
Gro_loup
Posté le 09-02-2007 à 04:19:00  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Je suis en gros d'accord sur tout ce qui a été dit exepté un point : "appel des flammes"
Vous dites que les totos de feu sont useless en Pex, mais vous êtes fous  :pt1cable:,
le totem incendiaire coute moins de 200 pts de mana (180 il me semble), pour des dégats très acceptables. Je rappelle que les bonus de dégats des sorts agisent sur le toto et que ca peut critiquer aussi.
Avec un horion de flamme et un toto incendiaire, c'est du 300+ dégats toutes les 2 secondes d'assurés.

Pour le PvE HL, son utilité est limitée. Mais quand il y a 15 mobs à tuer à la chaine, planter un toto incendiaire au milieu et les puller un par un,
apporte un vrai plus pas trop chère en mana (parceque bon, vous avez beau dire mais le mana quand on est spé elem il part vite).

Voilà c'était mon p'tit coup de gueule, parceque je l'aime mon toto incendiaire
(même si il m'a causé qques aggros foireuses^^)

mon template pour le leveling (avec les derniers points mis dans le +5% de mana)

Message cité 1 fois
Message édité par Gro_loup le 09-02-2007 à 04:21:33

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°162276
khainer
chieur 315/375
Posté le 09-02-2007 à 10:06:55  profilanswer

alors pour trojar le template que je t'ai donner au début pour pex et l'autre pour fin est vraiment sympa (surtout quand on fait pas de gros raid)

pour les totems de feu : mise à part sur les mobs avec beaucoup de vie le totem incendiaire n'est pas assez rentable, il devient rentable si on l'utilise sur toute la durée sinon le prix en mana vaut une bolt d'éclair  

sinon pour chainer des mobs c'est vrai que c'est interressant ........

au passage le toto incendiaire ne prend pas en compte les %critique sort mais bien les + sorts à hauteur de 10%

---------------
n°162284
deadskin
Posté le 09-02-2007 à 10:41:37  profilanswer

"appel des flammes" pour le totem incendiaire?
Avec +500 au bonus sort, le mien tape en gros à 140 (de mémoire).
Si je lui mets 3 points, il gagnera dans les 20 points de degats.
Je ne trouve pas ça rentable pour 3 points.

Mais sinon sur certains combats, j'aime bien aussi sortir mon petit toto de feu (qui fait plus de degats que ma 1M sans enchant) ^^

n°162355
Cencen
100% troll ©
Posté le 09-02-2007 à 23:28:23  profilanswer

Gro_loup a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  

Je suis en gros d'accord sur tout ce qui a été dit exepté un point : "appel des flammes"
Vous dites que les totos de feu sont useless en Pex, mais vous êtes fous  :pt1cable:,
le totem incendiaire coute moins de 200 pts de mana (180 il me semble), pour des dégats très acceptables. Je rappelle que les bonus de dégats des sorts agisent sur le toto et que ca peut critiquer aussi.
Avec un horion de flamme et un toto incendiaire, c'est du 300+ dégats toutes les 2 secondes d'assurés.

Pour le PvE HL, son utilité est limitée. Mais quand il y a 15 mobs à tuer à la chaine, planter un toto incendiaire au milieu et les puller un par un,
apporte un vrai plus pas trop chère en mana (parceque bon, vous avez beau dire mais le mana quand on est spé elem il part vite).

Voilà c'était mon p'tit coup de gueule, parceque je l'aime mon toto incendiaire
(même si il m'a causé qques aggros foireuses^^)

mon template pour le leveling (avec les derniers points mis dans le +5% de mana)

Oula, toto incendiaire ...
Je préfère planter un toto mana plutôt qu' un incendiaire, pour quasiment le même coût.
+140 dégâts, non merci, en 3 shots d' éclair le mob canne :o

n°162447
Gro_loup
Posté le 10-02-2007 à 18:32:51  profilanswer

" [...] en 3 shots d' éclair le mob canne :o [...] "
3 shot critiques alors... et puis je ne parle pas sur un mob, en phase d'Xp tu as souvent une dizaines de mobs à tuer qui sont dans le même coin.
Donc le toto incendiaire est très rentable, tout comme un toto de mana et même le toto qui donne +100dégats sorts.

" [...]Je préfère planter un toto mana plutôt qu' un incendiaire[...] "
Plantes les deux ^^
On a plein de totos qui sont pas mal, mais pour les optimiser il faut les utiliser dans de bonnes conditions et donc ne pas les poser que pour un mob !

---------------
n°162592
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 12-02-2007 à 10:58:50  profilanswer

Alors avec vos remarques j'ai fait un template qui me parait correct.

Élémentaire -  36 points

Convection - rang 5/5
Commotion - rang 5/5
Focalisation élémentaire - rang 1/1
Appel de la foudre - rang 5/5
Totems de Feu améliorés - rang 1/2
Oeil du cyclone - rang 3/3
Allonge de la tempête - rang 2/2
Fureur élémentaire - rang 1/1
Tempête continuelle - rang 5/5
Précision élémentaire - rang 2/3
Maîtrise de la foudre - rang 5/5
Maîtrise élémentaire - rang 1/1

Restauration -  25 points
Vague de soins améliorée - rang 5/5
Focalisation totémique - rang 5/5
Focalisation des soins - rang 5/5
Maîtrise totémique - rang 1/1
Maîtrise des flots - rang 5/5
Flots de soins - rang 3/3
Rapidité de la nature - rang 1/1

Tous les must-have y sont en élémentaire aussi bien en pvp qu'en pve cest un template hybride de ce type qui me parait le plus adapté pour moi vu que je compte me partagé entre les 2 disciplines. J'ai vu réverbération dans beaucoups de template mais je le trouve useless, meme pour spamer les horions toute 6sec aulieu de 5 et pour 5 points de talents...
Par contre jutilise beacoup le nova de feu, personne ne s'occupe des totos de feu des chamys en bg pensant quil va lancer une fireball a 50dmg mais qd le nova critique (il tient compte de fureur élémentaire) ca fait généralement tres mal ^^ d'ou mon point en totem de feu amélioré.
Oeil du cyclone est indispensable notamment contre les hunt en pvp  :sweat: ils critiquent beaucoup et les ataques sont nombreuses entre le pet et lui cest impossible de caster sans ce talent.
Tempete continuelle est sympa en pve, lintelligence donne de la regen.
Le reste ne demande pas dexplication dapres moi tout a été dit.

En restau je dit plus haut pourquoi je choisis vague de soin amélioré, guerison des anciens est sympa quand on doit healer qqun qui est focus et avec maitrise des flots ca proc pas mal. Maitrise des flots donne egalement du %crit éclair cest indispensable.
Focalisation des soins, maitrise totémique, NS sont des valeurs sures.
Flot de soin je le trouve sypa pour aider le healer sur des boss, je mexplique: on downrank vague de soin au niveau 1, on cumule flot de soin sur le MT pour un cout en mana inférieur a 100. Le tank se retrouve avec +18% sur les soins pour 15sec alors la il faut temporiser. 5-6 éclairs une vague de soin rank1, 5-6éclairs une vague de soin etc
On dps un tout petit peu moin mais on facilite vraiment la vie au healer! Voila pourquoi jai choisis ce talent qui a été critiqué mais que je trouve génial.

n°162762
deadskin
Posté le 13-02-2007 à 13:18:34  profilanswer

Flots de soins ça apporte du bonus sur les healing waves suivantes et non sur tous les heals. Donc à moins que ton main healer soit un cham, avec ta technique ça ne servira pas

n°162765
khainer
chieur 315/375
Posté le 13-02-2007 à 13:33:39  profilanswer

faut pas oublier que ta technique a été nerf à BC puisque une vague de soins de rang x-1 ne pourra pas rendre plus de pv qu'une vague de soins rang x (je sais pas si flot de soins tombe dessous)

sinon la technique qu'il utilise est extrement simple il lance vague de soins rang 1 puisque le temps d'incantation est moin long (enfin il me semble)
la vague de soins rang1 permet juste de relancer le compteur quand on est sur un MT2 par exemple et qu'il na pas besoin de masse de soins avec 2 chamans c'est assez pratique, mais se talent je le trouve utile quand un chaman ne l'a pas et l'autre oui (genre un amélio ou un élémentaire avec un restau ) ca permet de up les soins du spé élé ou amélio enormément :)

---------------
n°162831
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 13-02-2007 à 18:28:19  profilanswer

A oui vous aviez raison pour flots de soins je vient de relire la drescription. ca ne marche meme pas pour vague de soin inférieure? alors je les mets ou ces 3points restants parce qu'ils sont moins utiles que ce que je pensais?

J'avoue que la je sèche... Je ne sais absolument pas ou ils pourraient etre utiles. Meme si ce nest que sur les vagues de soins cest pas non plus useless si personne ne trouve d'endroit convaincant ou les mettres je les laisseraient la.

n°162892
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 14-02-2007 à 07:58:27  profilanswer

Je me répond a moi meme je vien de trouver une reponse a une de mes premieres questions: oeil du cyclone perdait il en interet maitenant que la resilience entre en jeu?

non depuis le patch d'aujourd'hui oeil du cyclone s'active meme avec les coups critiques que la resilience a transformé en coups normaux.

J'espere que l'info sera utile a certains, mais moi ce talent, je le prend!

n°162927
deadskin
Posté le 14-02-2007 à 10:33:10  profilanswer

Pour ma part, j'ai très peu de résilience à ce jour...mais bon c'est toujours ça de pris ^^

Sinon, maintenant que j'ai pu finir toutes les quetes hors instance, arrivé dans la phase only pve, j'ai cherché un autre template qui me permette de passer main healer tout en gardant un dps correct le reste du temps.
J'ai pensé à ceci : un 30/0/31
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 3210310000

Je pense qu'il est assez original.
Pour combler le %toucher qui me manque, j'ai +5% de toucher sur mon stuff dps ce qui me permet d'être au mieux pour un boss 62+ par exemple.

Par rapport à mon template elem classique:
- je perds 6m sur eclairs, maitrise élem (au 70, on apprend à s'en passer je trouve) et 6%toucher et 2%critique.
- je gagne flots de soins, du heal un peu boosté et le gros toto mana (et le petit un peu boosté)

Par rapport à un template heal classique:
-je perds le boubou de terre et un peu de puissance de heal
-je gagne un dps correct très proche de celui d'un elem, un peu moins explosif mais de peu, entre 30 et 40 mp5 de plus

Pour l'instant je trouve ce template sympathique sur le papier, permettant une grande adaptabilité avec la meilleure regen qu'un cham puisse avoir grâce à tempête continuelle + toto mana qui compense un peu le fait de ne pas avoir le boubou de terre.  

Je vais le tester ce soir

n°162965
neoggedon
Posté le 14-02-2007 à 13:58:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Pardon de poster ici, mais puisqu'il y est question de tempête continuelle, j'aimerai avoir vos impressions :  
Il me semble, après avoir regardé très attentivement les points de mana régénérés en combat et hors combat, que cette régénération ne fonctionne pas, ou alors qu'elle ne fonctionne pas comme je la comprends sur le papier...

Il faut préciser que je suis en phase de leveling, et qu'avec BC, les items boostant l'intelligence à l'HV ne sont pas légion pour les lvl 40 : mon chamy n'est donc pas optimisé pour élém (Intell 100 seulement :( )

-> Le pourcentage de régén est-il basé sur l'intelligence pure, ou sur le total d'intelligence?
N'ayant mis que 2 points dans ce talent, je devrais récupérer environ 4 pdm / 5sec si basé sur le total d'Intell... Or rien n'indique que ce soit le cas, tant pendant les cast, que hors combat, en calculant par rapport à une régén sans le talent.

Me serais-je tromper dans mes calculs ?  :??:

---------------
Un Murlock hystérique, c'est comme une cuillère : ça n'existe pas.
n°162974
deadskin
Posté le 14-02-2007 à 14:33:27  profilanswer

Je pense que ton pb vient du fait que ton 4 mp5 ne doit peut être pas se voir car ça fait du 1,6 pm toutes les 2 sec.
Normalement c'est basé sur ton score total d'intelligence.

J'ai lu ailleurs que d'autres rencontraient certains pb.
Perso, sans avoir fait des tonnes de calculs, avec 400 en int et 5 points dedans (soit 40mp5 en plus), je vois bien un effet durant les periodes mp5 (5 sec après sort lancé)

n°162986
khainer
chieur 315/375
Posté le 14-02-2007 à 15:24:11  profilanswer

enfin de compte le probleme c'est que ta feuille de perso fait un amalgame entre les mp5 et la regen lié à l'esprit (toute les 3 secondes hors cast) le probleme étant que lorsque les 2 arrivent à la meme seconde c'est le plus puissant qui est compté (enfin j'ai remarquer ca chez moi en regardant les tic de regen) et que souvent (genre 1 combat sur 2) il n'y en a qu'un qui est pris en compte depuis que j'ai tempete continuelle donc l'esprit n'est pas contabilisé seulement le mp5 bizarre bizarre néanmoins il y a bien un bug il suffit de faire un calcul rapide pour le voir  

je pense que l'erreur vient de la feuille de perso, si c'est ecrit 180 par exemple ca peut etre 100 toute les 5 secondes et 80 toutes les 3 secondes sachant que le 80 est désactivé pendant 5 secondes après un cast :)

ps: ca donne envie de faire des tests tout ca

sinon pour ton template dead skin je préfere avoir le 31 élé que le 31 restau meme si le gain de mana est apréciable sauf en grosse instance j'ai pas de gros soucis mana
dommage de pas finir autant de talent surtout pour les % cc

---------------
n°162992
neoggedon
Posté le 14-02-2007 à 16:12:41  profilanswer

Merci pour vos réponses
Je continuerai à traquer le bug, même s'il est imaginaire. :)  

Cela me pousse à poser la question subsidiaire :  
Tempête continuelle, bien que la régén mana soit primordiale pour les chamy surtout spé elem, vaut-il toujours le coup avec tous ces items BC boostant la regen mp5?

Il est clair que le jour où j'aurai 40mp5 rien qu'avec ce talent je serais content, mais avez-vous essayé certaines combinaisons de stuff pour éviter d'avoir à dépenser 5 points dans ce talent ?

Pour le moment je n'ai pas trouvé de stuff très intéressant à l'HV pour répondre à cette question moi même, mais j'ai encore le temps avant de partir pour l'outreterre (je m'y prends tôt pour mon plan de progression :D )
Je voulais donc savoir si nos représentants de classe haut niveau avaient fait quelques expérimentations.

---------------
Un Murlock hystérique, c'est comme une cuillère : ça n'existe pas.
n°163003
khainer
chieur 315/375
Posté le 14-02-2007 à 17:02:34  profilanswer

en pve il est ultime se talent sa permet 2 choses je trouve :

soit tu trouve de la maille MP5 mais avec peut de critique sort mais de l'int  

soit pas de mp5 mais pas mal de +X sort et de l'int

avec le stuff bc tu atteins facilement les 400 de int je pense voir 500 avec du kipique de derriere les fagots (tout de meme 50MP5) tu peux aussi allez jusqu'a +400 sort je dirais

je pense que c'est l'un des meilleurs talent nouveau de la branche élément pour pve  

au final il faut voir se talent comme un gain de dps soit 50MP5 donc au bout de 25 secondes ca fait 250 de mana soit une bolt ce qui permet donc d'eviter une pause donc potentielement 1300 de dmg sup toute les 25 secondes à peu près donc 1300/25=52dps en plus  

voili voila  

ps: le dps peut aussi se transformer en heal suivant se que tu fais

---------------
n°163008
deadskin
Posté le 14-02-2007 à 17:32:56  profilanswer

Pareil ce serait dommage de se passer d'une regen comme ça.

Perso, le 31ème point en élem me semble maintenant un peu gadget.

En ayant du stuff orienté +degats sorts (et non vers le %critiq), j'étais (juste avant cette petit respe^^) à +500 degats sorts et 17,5% critique, ce qui revient à 28,5% de critique sur éclairs... donc en gros 3 éclairs sur 10 sont critiques.
Je me suis aperçu que maitrise elem qui me donne la certitude de balancer un critique une fois toutes les 2 min faisait du coup un peu gadget : il est pratique mais pas si uber que ça (en pve) à un certain niveau de critique.

Du coup, ça me permet daller chercher le gros toto de mana. Je n'ai pas de gros soucis de mana sauf sur certains boss d'instances à 5 et il permettra d'assurer un dps constant.
Puis c'est un template pas très courant donc permet de jouer un peu différement.

n°163043
Gro_loup
Posté le 14-02-2007 à 21:57:56  profilanswer

Vrai que l'ultime 31 de la branche élem est un peu gadget,
la seule utilité que j'y vois, c'est pour être sur de reprendre l'aggro sur un mob qui courre sur le pretre en instance, un bon horion de glace critique et le pretre est tranquille :)

---------------
n°163083
khainer
chieur 315/375
Posté le 15-02-2007 à 13:03:10  profilanswer

perso c'est pas tant le critique qui m'interresse dans se sort (sauf en pvp avec la résilence) mais le coup en mana de 0 en gros un idée clair suplémentaire , ca plus la regen mana plus idée claires on optimise notre dps

---------------
n°163130
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 15-02-2007 à 19:06:03  profilanswer

Je clos ce débat sur tempete continuelle  :D .

Revenons a nos moutons, le template qui me va est le suivant:

Élémentaire -  36 points
Convection - rang 5/5
Commotion - rang 5/5  
Focalisation élémentaire - rang 1/1
Appel de la foudre - rang 5/5
Totems de Feu améliorés - rang 1/2
Oeil du cyclone - rang 3/3
Allonge de la tempête - rang 2/2
Fureur élémentaire - rang 1/1
Tempête continuelle - rang 5/5
Précision élémentaire - rang 2/3
Maîtrise de la foudre - rang 5/5
Maîtrise élémentaire - rang 1/1

Restauration -  22 points
Vague de soins améliorée - rang 5/5
Guérison des anciens - rang 3/3
Focalisation totémique - rang 2/5
Focalisation des soins - rang 5/5
Maîtrise totémique - rang 1/1
Maîtrise des flots - rang 5/5
Rapidité de la nature - rang 1/1

Il me reste donc 3 points que je ne sais pas ou mettre, je pensais en mettre un en totems de feu amélioré car j'utilise beaucoup le nova en pvp et depuis que jai respé pour avoir oeil du cyclone (mon premier template élé etait foireux) ca me manque de ne plus le voir se declencher au bout de 2sec.
J'utilise aussi pas mal le magma en pve pour assist les mages durant les phases daoe et quand je me le fait casser au cout en mana du toto  :fou:  
je prefere avoir le talent  :pt1cable: .
Plus que deux points est ce que vous pourriez maider? merci davance pour vos reponses!

n°163175
khainer
chieur 315/375
Posté le 16-02-2007 à 11:01:16  profilanswer

alors précision pour pvp c'est pas le top je pense par contre tu peux viré totems de feu amélioré et prendre toto nova amélioré  

ne prend pas geurison des anciens je trouve que c'est des points perdus au max on va dire que tu as 10% de critiques avec les soins donc pas super prend plutot maitrise totemique bien mieux en pvp pve

pour pvp prend les 1 secondes en moins sur les horions ca peut te sauver la vie

---------------
n°163953
Cencen
100% troll ©
Posté le 22-02-2007 à 22:37:48  profilanswer

Citation :

ne prend pas geurison des anciens je trouve que c'est des points perdus au max on va dire que tu as 10% de critiques avec les soins donc pas super prend plutot maitrise totemique bien mieux en pvp pve

Guérison des anciens est vraiment pratique, d' autant plus si on a un template axé élém, car on a un stuff + int/critic/dégâts sort, on atteint facilement les 20% crits sors, dans ce cas, autant prendre guérison des anciens, qui est sympa pour le tank, si jamais on est mainheal.

n°163963
rastamania
Posté le 23-02-2007 à 01:17:49  profilanswer

:D si tu veux dps avec ça tu feras pas grand chose ! moi je te conseille un 54/8/0 et ça t'empechera pas de healer crois moi et pour le dps c canon ! :D

---------------
Cool man!
n°164010
Cencen
100% troll ©
Posté le 23-02-2007 à 11:22:56  profilanswer

Et une fois foucs on tombe plus vite qu' une mouche, vu l' énorme panoplie de CC que l' on possède.

Aller à :
Ajouter une réponse