online faq recherche accueil

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chaman élémentaire interrogations

n°177704
khainer
chieur 315/375
Posté le 13-06-2007 à 10:38:34  profilanswer

Bonjour à vous amis des éclairs.

Suite au patch 2.1 j'ai remarqué pas mal de changements (je ne parlerais pas d'idée clair) qui m'ont amenés pas mal de questions:

- le totem incendiaire prend les bonus aux sorts à hauteur de 10% (je crois) mais aussi les critiques aux sorts ce qui fait que en raid il tape à 350 et 600 en critique(avec mon stuff), à partir de combien de points en + bonus sorts le totem incendiaire devient superieur à totem de courroux ? si quelqu'un a fait des tests de dps avec et sans.
- quel est le cap de critiques sorts que vous avez (sans les talents ) ou que vous voulez atteindre ?  
- en pve VHL quels sorts enchainez vous ? (juste eclair et horion quand idée clair proc ou autre chose ?)  

merci d'avance  

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°178185
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 16-06-2007 à 05:56:21  profilanswer

Pour avoir testé ces quelques derniers jours la spé full elem à magtheridon / gruul et SSC je te donne mon point de vue.

1- Imho, totem courroux > incendiaire. Pour la simple et bonne raison qu'il up le dps du groupe entier, pas que le tient  :) , donc chercher un rapport entre ton bonus sort pour l'incendiaire et l'apport personnel que te donne le courroux ne sert à rien.

2- Le cap de critique sort? bah le plus élevé possible; en partant du principe que +40 hit spell suffise pour un chaman qui possède déjà +9% hit spell via talent, le reste se partage entre le critique et le spell dmg, avec une touche de mp5 et de pénétration des sorts.
Même si clearcast nerf, cela reste un atout de poids si ce n'est le plus important du chaman elem, sur le plan de sa compétitivité en dps je veux dire.

3-Les sorts à enchainer, pas bien dur. L'éclair est THE sort à spamm dés que l'on peut. Rapport mana / dégats excellent, c'est le sort qui prend le plus ton spell dmg en compte, bref, à employer tout le temps, même quand clearcast proc.  

Exception:
Finir un mob à la chaine d'éclair; des fois le tps que l'éclair touche le mob celui ci est déjà mort, donc quand il est low life tu finis par chaine voir horion.
Quand il y'a nécéssité d'anti cast à l'horion aussi, on utilise moins l'éclair logiquement.

Sur les phases d'aoe: ben chaine d'éclair / totem nova.

n°178225
khainer
chieur 315/375
Posté le 16-06-2007 à 18:04:18  profilanswer

c'est ce que je fais actuelement donc je vais continuer comme ca  

le totem incendiaire me parait plus interessant sur les combats autres que boss (du fait que le 3% hit est vraiment useless sur les trash) par contre je suis d'accord avec toi sur les boss totem de courroux c'est imba (avec et sans ca se sent )  

sinon en hit je monte a 15% donc ca devrait suffier pour le moment  

pour les sorts a chainer c'est eclair eclair et quand CC proc horion de feu qui a un dmg/mana assez impressionnant il me semble (partie instante 42% et partie dot 100%)  

sinon merci pour tes reponses :)

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°178725
Elrondaka1
chaman forever.
Posté le 20-06-2007 à 03:41:45  profilanswer

Hmm je la joue comme ça moi d'une manière générale.

Déjà vu les boss / mob affrontés, souvent je perd du temps à me mettre à portée d'horion, surtout si les mob du pack sont espacés, etc, pour moi c'est une perte de dps donc.

Je joue uniquement, en dehors des totem des flash heal par ci par là et des anti cast, sur éclair et chaine d'éclair pour faire du dps, ainsi que sur le totem nova pour aoe voir magma vite fait.

Je derank l'éclair au rang 8 le temps que le war monte l'agro dés que 20 k d'écart sur ktm je commence spamm rang 12, constamment, en derankant à nouveau si mon agro monte trop vite.

J'utilise la chaine d'éclair sur les situation suivantes: chaine d'éclair puis 3 éclair rang max puis chaine etc sur les trash pour maximiser mon dps vu que la mana pose rarement pblm, il ne faut pas oublier que pour des dégats quasi équivalents la chaine n'a que 1.5 sec incant, en théorie c'est multi cible mais c'est tout à fait utilisable en mono si tu sais qu'il va te rester de la mana à la fin du pack.

Sur les boss: d'une manière générale, la chaine d'éclair coute trop de mana, je ne l'utilise que pour les phases de burst ou je suis sous l'effet de la furie sanguinaire; là par contre avec +30% incant speed et si la mana est bonne ça up bien ton dps.

Autre exemple:

Magtheridon en phase ban, trinket éclair - éclair - chaine d'éclair pour profiter à mort du debuff.

Hydross en phase givre; ma chaine d'éclair rebondit sur les ad et / ou le boss, donc ça vaut le coup. Ah tient sur ce boss l'horion feu sert bien pour la phase nature, le totem nova aussi quand il est bien placé.

etc, y'a surement bcp d'autres trucs à trouver  :)  

Aller à :
Ajouter une réponse