online faq recherche accueil

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le chaman en instances vhl?

n°119377
Newdrood
Posté le 17-04-2006 à 14:00:39  profilanswer

Bonjour, je me suis fait un reroll chaman et j'aimerai savoir quel est l'utilité du chamy en instances vhl?heal?tank?dps?
merci d'avance...

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 17-04-2006 à 14:00:39  profilanswer

n°119425
Threxar
Open Beta Us
Posté le 17-04-2006 à 20:01:05  profilanswer

Newdrood a écrit :

heal?tank?dps?

Heal ? Oui, en soutien.
Tank ? En VHL, ou pas.
Dps ? Ou pas.

En instance VHL, le Chaman c'est Soin + Posage de totems + Dispell + Horions + ... Rez ! :ack:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°119483
Newdrood
Posté le 18-04-2006 à 09:09:04  profilanswer

k thx

n°119516
aaltar
Va farmer noob
Posté le 18-04-2006 à 11:10:44  profilanswer

Tank ? ptdr...

---------------
¤ Les réputations du Northend
¤ La calligraphie
¤ Joaillerie au Northend

n°119699
Dundalhi
Posté le 19-04-2006 à 00:51:56  profilanswer

Donc en gros, c'est comme le paladin, il est indispensable pour certaines situations bien précises mais d'une manière générale, il se fait bien chier. J'ai bon ? (je me renseigne également)

En gros, j'aimerais savoir (comme l'auteur du sujet initial) : est-ce qu'on peut attribuer au chaman des rôles "différents" de ceux qu'on entend ici et là (poseur de totem, dispeller etc.) ? Est-ce qu'un chaman peut être un damage dealer viable en instance "VHL" (^^), un bon gros truc qui fait très mal et que le raid peut raisonnablement considérer comme un damage dealer équipable au même titre que les autres damage dealers (voleurs, chasseurs, guerriers DD). Je connais pas mal de paladins qui faisaient mal, très mal (contrairement aux idées reçues), mais on les a jamais laissés faire autre chose que du dispell et du pseudo-heal... (de temps en temps, l'un d'entre eux a le droit de sortir sa quel'serrar et son bouclier pour tanker un monstre isolé, un autre sort son destructeur de mondes pour voir si ça pique mais bon c'est rare, en plus il peut toujours se gratter pour sulfuras)

J'ai beaucoup plus joué avec la horde mais j'ai découvert les grosses instances avec l'Alliance, du coup ma vision du chaman est sûrement très limitée, mais j'imagine qu'il doit connaître un peu le même genre de problèmes que le paladin à haut niveau.

Message édité par Dundalhi le 19-04-2006 à 01:08:47
n°119709
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 19-04-2006 à 03:19:21  profilanswer

Citation :

Donc en gros, c'est comme le paladin, il est indispensable pour certaines situations bien précises mais d'une manière générale, il se fait bien chier. J'ai bon ? (je me renseigne également)

Perso je ne me fais pas chier, ya pas mal de choses a faire mais c'est vrai que les totems sont tres utiles, maintenant faut voir aussi, je suis spé heal ( 0 élem / 11 amélio / 40 restau ) et  le stuff qui va avec donc quand je soigne je le fais pas a moitié, et je suis en soutien sur les MT en règle générale.

Citation :

En gros, j'aimerais savoir (comme l'auteur du sujet initial) : est-ce qu'on peut attribuer au chaman des rôles "différents" de ceux qu'on entend ici et là (poseur de totem, dispeller etc.) ? Est-ce qu'un chaman peut être un damage dealer viable en instance "VHL" (^^), un bon gros truc qui fait très mal et que le raid peut raisonnablement considérer comme un damage dealer équipable au même titre que les autres damage dealers (voleurs, chasseurs, guerriers DD).

Humm ... dps, assez peu ou alors très ponctuellement, le chaman dps est un personnage de BG qui fait tres mal en peu de temps mais pas sur la durée la mana manque trop rapidement pour se le permettre.

Mais sur le chaman il y a des choses extrèmement utiles comme le totem de séisme, entre autres sur magmadar, sur onyxia, etc, c'est une classe dont on se passe difficilement pour ces boss ...

Les totems Rf sinon, les expiations sur les boss genre shazzrah, les expiations sur les mecs MC a lucifron ... bref, oui le chaman est un perso de soutien !

Le totem windfury a aussi clairement sa place dans pas mal de groupes :)

Sinon en team pvp c'est un healer tank ce qui est pas mal et il assist bien ^^

Citation :

Je connais pas mal de paladins qui faisaient mal, très mal (contrairement aux idées reçues), mais on les a jamais laissés faire autre chose que du dispell et du pseudo-heal... (de temps en temps, l'un d'entre eux a le droit de sortir sa quel'serrar et son bouclier pour tanker un monstre isolé, un autre sort son destructeur de mondes pour voir si ça pique mais bon c'est rare, en plus il peut toujours se gratter pour sulfuras)

La sulfuras c'est beaucoup plus sur chaman que warrior par contre :D maintenant pour pas mal de mobs aller taper au cac ca va mais sur les boss tu es un poids si tu fais ca donc ... :/

Citation :

J'ai beaucoup plus joué avec la horde mais j'ai découvert les grosses instances avec l'Alliance, du coup ma vision du chaman est sûrement très limitée, mais j'imagine qu'il doit connaître un peu le même genre de problèmes que le paladin à haut niveau.

Un peu, mais personnellement je ne vois pas ca comme un "problème", il est extrèmement utile et il peut tout soutenir, et avec un bon stuff (et la bonne spé ^^) il peut main heal les instances lvl 60 sans problème ;)

n°119720
misteur
Spé reroll.
Posté le 19-04-2006 à 05:40:53  profilanswer

Le problème d'un chaman DPS (mais vraiment vrai DPS, celui qui se bat depuis des mois pour choper le stuff nécéssaire à mc/bwl/et plus récemment AQ) n'est pas son manque de DPS justement, mais le fait que le proc de windfury soit incontrôlé. La gestion de l'aggro devient donc elle aussi incontrôlé, et l'on peut pas se le permettre face aux plus puissants adversaires.
Et puis pourquoi faire d'une classe super éfficace en heal une classe DPS (VHL je parle, pas de PvP, quoique....  :whistle: ) qui ne sera jamais au top (bah oui, imaginez 1minute de combat sans 1 proc de windfury, ou juste 1.. Du gachi) ?

1 chaman en VHL, ca mine le sol, ca heal un peu tout l'monde (et même très bien), et ca horion/dispell si nécéssaire. Ensuite on peut se permettre d'aller au CaC face aux boss que l'on maitrise bien, ou face aux "trash mobs" (les divers mobs que l'on rencontre entre 2 boss). Mais si on veut vraiment utiliser 1 chaman au mieux en VHL, je pense qu'il n'y a d'autre solution que le soutien heal.

PS: A propos de sulfuras, pas envie de repartir dans 1 debat sans issue, mais tlm ne pense pas que cette arme est faite pour 1 chaman (dont moi  :non: ). Question de point de vue, et d'objectivité aussi peut-être.  :sarcastic:

Message édité par misteur le 19-04-2006 à 05:43:44
n°119725
aaltar
Va farmer noob
Posté le 19-04-2006 à 08:56:46  profilanswer

misteur a écrit :

Le problème d'un chaman DPS (mais vraiment vrai DPS, celui qui se bat depuis des mois pour choper le stuff nécéssaire à mc/bwl/et plus récemment AQ) n'est pas son manque de DPS justement, mais le fait que le proc de windfury soit incontrôlé. La gestion de l'aggro devient donc elle aussi incontrôlé, et l'on peut pas se le permettre face aux plus puissants adversaires.

Tu crois pas si bien dire : j'ai repris l'agro sur flamegore avec une hache de pierre zulienne et devant une Sulfuras... va comprendre  :sweat:  

---------------
¤ La calligraphie
¤ Joaillerie au Northend

n°119753
khainer
chieur 315/375
Posté le 19-04-2006 à 10:05:22  profilanswer

je suis quasi d'accord avec tout le monde pour dire que le shaman en VHL il heal et mine le sol seul problème les prêtres ont été up, je me trouve un peu plus inutile en heal même si je heal de ce fait et du fait de la préscence de chamy dans la guilde je suis passé spé amélioration restau sinon j'allai reroll, il faut aussi voir un truc spé restau tu t'******* durant l'instance et tu ne peux que très peu farmer et BG  

pour ce qu'il est du dps à certain moment un spé amé peu etre utile mais c'est vrai que la plupart du temps quand je suis en stuff dps j'attend ou alors je heal sur pas mal de boss de MC  

Certain boss merité par contre la préscence du spé amé/restau (le tigre à ZG :D) ou magmadar (genre 2 personnes debout à la fin du combat dont le chamy merci le burst de fin de combat )

comme dit misteur et aaltar le probleme vient de l'aggro mise à part le premier coup ou je sais que je vais proc WF les autres c'est aleatoire si tu procs WF au mauvais moment tu fous le raid dans la *****

et sinon j'ai reussi à reprendre l'aggro de mon mt hier avec 3 WF d'affilé à 3k le boss il a pas aimé

n°119910
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 19-04-2006 à 17:08:12  profilanswer

khainer a écrit :

Je suis passé spé amélioration restau sinon j'allai reroll, il faut aussi voir un truc spé restau tu t'******* durant l'instance et tu ne peux que très peu farmer et BG

Go jouer en team ^^

Tu fais une team goulet, 1 warrior, 3 chaman, 2 mages, 2 prêtres, un druide, 1 hunter, un rogue, et t'as une team inpoutrable ^^

Le chaman spé restau trouve son utilité en soutien heal dans les Bg et il tank bien mieux qu'un prêtre, et le windfury trouve vraiment son utilité dans un groupe avec des warrior spé armes.

Le summum restant le groupe altérac avec deux warrior armes fury + deux prêtres spé heal et un chaman spé restau, tu poutre les pnj par vingtaines et les altérac durent 35 minutes si le groupe suit (cela dit tu peux faire la même avec un chaman spé amélio, mais pour les Bg genre arathi et goulet la spé restau tu la sens vraiment, quand je fais un critique heal a 3000 ca fait du bien au MT et en vague de soins mineure je descends pas en dessous de 1050 :) )

n°119925
whyskas
Posté le 19-04-2006 à 17:35:06  profilanswer

Vague de soin à 1050 = ~ +400 au heal de bonus

J'essaye en ce moment d'optimiser le %crit au heal
(set T2 + bijoux associés + 5%crit sort talents = crit non stop = +25% armure non stop :D )

bref tout ca pour plussoyer, les sham heal sont une vraie plaie en team pr les adversaires !

n°120023
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 20-04-2006 à 02:03:24  profilanswer

Le + crit aux heal ca prend l'aggro et c'est pas bon en instances Hlvl.

Perso j'ai pas +400 j'ai +250 environ, mais j'ai +10% avec purification je suis spé 0/11/40 et en terme de stuff j'ai casque T2 et 4 partie T1 ( les moins bonnes ) plus les meilleurs bleus dans le domaine, 5800 mana unbuff ( rien d'exceptionnel au final pour un chaman stuffé spé restau, mon matos reste assez accessible.

Dans un mois par contre je pense que j'aurais pas mal boosté le perso ^^

---------------
Forum des <High hopes> (KT)
Ma chamane
Liste de trade de Baramyn, cOlOti, Dark Angel et Geoff
Geoff, tu ES un facepalm (©Witchblade)
n°120073
abo
Posté le 20-04-2006 à 11:33:59  profilanswer

Geoff a écrit :

Le + crit aux heal ca prend l'aggro et c'est pas bon en instances Hlvl.

meme si ça parait logique (plus de critique plus d'aggro) je n'ai jamais vu un chaman prendre l'aggro en instance vhl avec ces critiques en sorts de soins (et pourtant des fois ça critique grave :D )

par contre, le problème des critiques de soins c'est surtout bon à faire de l'over heal (tu calcul pour healer 1000pv => critique de sort de soins => 1500pv donc 500 de trop, c'est là vraiment le problème des critiques. Par contre lors d'un heal d'urgence ns+vague de soin t'es bien content de faire un heal à mini 2500pv s'il critique.

perso, je vise surtout le +soin et la regen mana, pour moi un chaman n'a pas à healer tout le temps, il est juste sensé soutenir le heal, donc une bonne regen mana et t'enchaine les combat tranquil (notez que je prefere tout de meme le regen mana à l'esprit pour les situations qui dérapent ou la demande de heal est plus importante, et memes certains boss), et le +soins parceque c'est quand meme un sacré plaisir de claqué des vague de soins inférieur a 1100+ les 3/4 du temps et je parle meme pas des critiques :D .

n°120083
batou
dura lex, sed lex
Posté le 20-04-2006 à 12:23:39  profilanswer

En meme tps l'overheal ne cree pas d'aggro ;p

n°120096
aaltar
Va farmer noob
Posté le 20-04-2006 à 13:15:04  profilanswer

mais gaspille de la mana !!

---------------
¤ La calligraphie
¤ Joaillerie au Northend

n°120101
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 20-04-2006 à 13:28:47  profilanswer

L'overheal n'est pas censé arriver, je heal pas a la flash heal quand le mec est a 90% de sa vie, j'attends, le flash il est justement la pour aller vite quand ya urgence ^^

Sinon je heal quasi tout le temps au gros heal, spam grande vague de soins sur les MT et si le mec a quasi full life ( plus des duex tiers) au moment ou le sort va partir hop un petit saut et tu annules, et ainsi de suite, tu fais de l'éco mana , pas d'over heal et pas d'over aggro.

Pour ma part, entre nous, ca m'arrive souvent d'aggro, mais c'est sans doute parce que je heal beaucoup et que notre roster est majoritairement assez mal stuffé ( a part les druides qui sont tous plus ou moins full t1 les pretres et les autres chaman sont tous stuff quasi only bleu ^^)

n°120102
Threxar
Open Beta Us
Posté le 20-04-2006 à 13:30:23  profilanswer

Geoff a écrit :

au moment ou le sort va partir hop un petit saut et tu annules, et ainsi de suite, tu fais de l'éco mana , pas d'over heal et pas d'over aggro.

Testé et approuvé à MC ;)

---------------
Didier Samwise
n°120110
dudule
dudule, la grosse ....
Posté le 20-04-2006 à 13:49:22  profilanswer

perso la spe resto j'etais pendant 5-6 mois et franchement je ne vois pas en quoi elle est indispensable :  
j'etais spe 0/20/31 (sans purification).  Ok le totem mana est utile pour un raid qui debut. Mais quand les pretres sont stuff ca ne fait plus de grande difference (alors que t'as toujours mis 31 pts de talents).
J'ai respe 22-24-5, alors c'est sur je fais plus des super crit sur mes soins, mais je flash heal quand meme a 1000, voir plus si j'active le trinket zul. Apres c'est sur le stuff aide : j'ai full T1, baton d'ecorchefer, peau de la nature. Et franchement j'ai pas l'impression d'etre handicape en instance malgres un template PvP. Je suis souvent dans le grp 1 a assist le MT. Et en BG je m'amuse maintenant. Apres ma guilde n'est qu'au debut de BWL, peut etre je ressentirai le besoin un jour d'avoir 31 pts de talents en resto. Pour l'instant c'est pas le cas. Apres 21 ou 30 points en resto peut etre un bon compromis.  

Voila spe resto sux. J'espere que blibli va nous la refaire.

n°120516
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 22-04-2006 à 12:40:53  profilanswer

Bah Quand tout le monde est stuff, pour MC ag AQ 20 ca ne pose pas trop de problème la spé.

Quand ca n'est pas le cas il faut des spé restau ^^

Perso ca me fait tripper en bg quand 3 ally me focus et n'arrivent pas a me tuer :p et malgré tout les 10% de purification je les sens bien surtout quand ya des mortal strike sur mes cibles :)

n°120519
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-04-2006 à 12:59:09  profilanswer

To Geoff: Le Chaman est ton main ?

---------------
Didier Samwise
n°120534
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 22-04-2006 à 14:30:21  profilanswer

Euh a la base non mais maintenant si :)

J'ai un warrior 31/20/00 aussi (qui a été spé def avant mais vu que c'est plus mon main je le joue en Dps).

Je dois avoir 63 jours de /played sur mon cham et 30 et quelques sur mon warrior.

Message édité par Geoff le 22-04-2006 à 14:30:53
n°120561
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-04-2006 à 19:13:43  profilanswer

Okay ;)

Spoiler :

T'as vu... Ca rox le Chaman ! :D

---------------
Didier Samwise
n°120591
musclemuse
oO Born to be Teletubised
Posté le 23-04-2006 à 06:21:02  profilanswer

Le critique heal c est très bon car les mobs n oublient pas de critiquer eux.

Aller à :
Ajouter une réponse