online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chaman heal oui mais comment ?

n°173259
morgoth12
Posté le 08-05-2007 à 20:05:09  profilanswer

voilà une petite question je suis chami lvl 61 je suis spé heal et cest mon premier healer.

Donc je me demande quel sort vous utilisez le plus souvent pour heal en instance :  le flash heal  ou la vague de soins de base  ou alors spam de salve ?  

pour le moment je trouve la salve un peu trop gourmande en mana ( j ai que +400 soins ausi ).

j'ai l'impression de heal quasiment que avec des flash heal, je trouve ca plus réactif  par contre du coup  je perd le bénéfice de points de talents investis ( vague de soins a 2.5 sec et flot de soins )  meme si quand j y pense j envois 3 vague rang 1 pour faire proc flot de soins.

si non vous pratiquez le deranking aussi peut être ?
voilà vos avis m'interresent :)

n°173274
arsceau
Posté le 09-05-2007 à 01:15:42  profilanswer

Le problème du chaman c'est sa regen mana, donc le but est de ne pas perdre trop de mana.

Actuellement je heal dans des instances Hl, le heal est quasi only tank sur beaucoup de boss, mais quand on peu aider les autres cac autant le faire ^^ donc j'utilise souvent la salve.

Pour le flash heal, perosnelement je l'utilise uniquement en cas de besoin, la plupart du temps je prevois le temps de cast pour heal deranké, le meme heal que le flash heal mais en heal normal.

Je démarre aussi mes heal en overheal c'est a dire quand le tank est full life, je coupe le cast si il n'a pas besoin.

C'est mon 2eme healer en HL donc meme avec mon pretre j'utiliser les meme methode, par rapport a certain membre de raid j'arrive a etre a 50% de mana quand certains sont a 0.

Apres je penses que c'est un filing est une habitude a prendre.

n°173297
khainer
chieur 315/375
Posté le 09-05-2007 à 09:04:32  profilanswer

vague de soins rang1 (qui ne subit pas les malheur du deranking) pour healer le groupe (tu chaine avec pas mal de trinket qui reduisent le coup des sorts tu arrives a des chaine qui rendent 2,5k et qui coutent 145 de mana

sinon hesite pas les rang 1 pour faire proc le triple talent à vague de soins et ensuite vague de soins rank max ou rang max -2  

voila sinon c'est des technique différente pour chaque personne faut vraiment trouver son style

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°173307
deadskin
Posté le 09-05-2007 à 11:05:23  profilanswer

le pb est qu'avec seulement 400 aux heals, tu n'as pas vraiment de marge de manoeuvre.
Mais plus tu l'augmenteras, plus ton flash sera couteux par rapport aux deux autres.Je dirais qu'à ce niveau, il est normal que tu es heal aux flashs et qu'il est même dommage de déranker vu le faible gain. Je te conseille de monter un peu ton cham avant de plancher sur des techs de heal car les constats sont différents entre +400, +1000 ou +1500.

n°173314
sakar
Posté le 09-05-2007 à 11:53:42  profilanswer

Citation :

vague de soins rang1 (qui ne subit pas les malheur du deranking) pour healer le groupe (tu chaine avec pas mal de trinket qui reduisent le coup des sorts tu arrives a des chaine qui rendent 2,5k et qui coutent 145 de mana

Excuse mais tu peux développer ?
Je crois que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en fait.

Tu veux dire de d'abbord stacker 3x avec vague R1 et d'ensuite utiliser la salve avec trinket ?

n°173336
deadskin
Posté le 09-05-2007 à 14:34:11  profilanswer

Il veut dire (je présume car nous en parlions dans un autre post) que vague de soins, même déranker, bénéficie toujours de ton bonus heal max. Ce qui n'est pas le cas des autres sorts  : plus tu dérankes, moins la part considérée de ton bonus est importante.

Et donc si par dessus ça, tu utilises des trinkets qui diminuent le coup de tes sorts (genre celui exalté ville basse de mémoire) pendant 20 sec, tu auras un heal au coup ridicule et relativement efficace.

n°173339
sakar
Posté le 09-05-2007 à 14:46:01  profilanswer

Merci je vais faire des tests avec ça.
J'ai appris un truc.
Mais maintenant faut plus en parler trop sinon ça va encore faire ouïner.
;)

Edit : tiens pis je vais donner mon avis aussi sur la question d'origine :
Avec un template healbot (0/5/56) et +950 aux soins (très très très facile à avoir) :
Le flash heal :
Il rend dans les 1700/1800 pv mais ne permet pas de tenir le tank en vie face à un boss.
En plus il est pas trop avantageux en heal/mana.
Je ne l'utilise que quand il faut aller vite pour sauver quelqu'un (d'autre que le MT).
Je l'aime pas trop celui là, même en solo farming, car je préfère attendre d'être à 30% de vie et mettre un boubou de terre (+ gardien de la nature = imba).

La vague de soins :
Entre 3600 et 4k de pv rendus. Rend pas mal de pv pour 2,5 sec de cast, excellent.
Face à un boss, avant d'engager, spammer 3 vagues rang1 sur le MT et go (enfin si tu as le talent "flots de soins" ).
Mais cette vague coûte cher en mana.
Donc il faut la spammer en permannance en interrompant ton cast si la cible a perdu moin de 3 ou 4 k de vie (sauf situation spéciale).

Boubou de terre
C'est pas mal mais c'est pas si imba que ça, j'explique.
Si les mobs tappent pas fort ça sert à rien, ça va ticker dans les 500/600 mais les 10 charges vont être grillées avec les 3 quarts en overheal.
Si les mobs tappent fort, ça soulage un peu.
C'est un sort que j'hésite à caster en cours de combat, au regard de son coût en mana.
De plus le caster sur le MT contre un boss en cours de combat, vu les pataes que prend le MT, je préfère garder ma mana pour les vagues de soins.
Bref, le sort est pas mal mais il y a pas de quoi se prosterner devant (et encore je parle que en pve, parce que en pvp, trop de classes peuvent te l'enlever).

Salve de guérison
Avec les talents qui le boostent, je trouve ce sort assez géniale, même en instance à 5.
Avec mon stuff (+950), je dois faire 2k sur la cible, puis 1k puis 500.
Soit 3,5k en tout.
C'est mon sort préféré sur les trashmobs en visant le MT qui prend les 2k.
J'adooooore.
Absolument ultime en battleground également, bien que un peu voyant.

Le totem guérisseur
On en se moque pas.
Avec mon bonus heal pas top, il tick autour de 80 je crois.
Donc il est tout à fait utilisable suivant le combat.
Sur les combat où tout le monde mange un peu, faut voir que dans une instance à 5 ça fait presque du 400 soins toutes les 2 secondes. Sur une minute, ça fait 30x400=12k.
12k de vie pour gratuit en mana, qui dit mieux. Bon ok pour 12k de vie rendus, c'est vraiment la situation optimale, mais l'idée est là.

Bref chacun sa façon mais moi je m'en sert comme ça.
Je reste persuadé que un chaman spé "healator" et stuffé vers les 1200 soins doit être un monstre en puissance. J'ai hâte de voir ça.

++

Message édité par sakar le 09-05-2007 à 15:30:05
n°173553
deadskin
Posté le 11-05-2007 à 15:48:29  profilanswer

Le boubou de terre offre justement la possibilité de pouvoir préparer sa vague de soins sereinement en accordant un petit repit. C'est un gros plus en tant que healer.

"C'est un sort que j'hésite à caster en cours de combat, au regard de son coût en mana."
Tu ne devrais pas^^

"Bref, le sort est pas mal mais il y a pas de quoi se prosterner devant"
Pour parler pvp, si je tombe contre une classe qui ne peut me le dispell, il critique dans les 1k4 par tick : le rapport/heal est tout simplement énorme.

A niveau de stuff égal, on est un très bon heal, mais dès que le combat passe sur du monocible ou s'éternise un peu, on est forcément distancé par les pretres ou palouf. Par contre, pour healer des cac rapprochés, la salve est une toujours une merveille.

n°173980
sakar
Posté le 14-05-2007 à 14:00:19  profilanswer

En pvp le boubou de terre est assez monstrueux en effet, mais plus haut je ne parlais que pour le pve.
Spéciale dédicace : 560k de heal sur un alterac ce week-end, chain-heal roxx tout :)

Mais je ne disais pas que le boubou de terre est mauvais, juste que il a ses limites aussi.

n°173987
deadskin
Posté le 14-05-2007 à 14:45:33  profilanswer

Mais même en pve, il est énorme : sans avoir à consulter l'état du buff (d'ailleurs grid est excellent pour ça), je sais en regardant l'oscillation de la vie du tank s'il est encore actif.
Je parlais en pvp car sur soit, il tick bien plus haut que sur le MT : par exemple, en arene, un cham restau sans boubou de terre doit bien voir sa durée de vie reduite de moitié

Je pense notamment au prince (phase 2) ou à nightbane, combats simples mais où le tank se prend parfois des bonnes beignes : le boubou permet une marge d'erreur. Et même n'importe où ailleurs, le boubou permet de deranker son Gh.

Et comme sa puissance est lié à ton stuff, plus tu augmentes, plus il te paraitra imba! :)

n°174057
Bredall
Posté le 15-05-2007 à 02:27:51  profilanswer

Amis Chaman Go Vague de Soins Rang 8 ~~
418 de mana = Vague de soins Inferieur Maxx

Beaucoup Plus rentable grace notemmment a Flot de Soins, Plus Long A Caster 2.5 sec, Mais ca reste le heal le plus rentable du chaman aujourd'hui ^ ^

n°174070
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 15-05-2007 à 10:05:17  profilanswer

Bredall a écrit :

Amis Chaman Go Vague de Soins Rang 8 ~~
418 de mana = Vague de soins Inferieur Maxx

Beaucoup Plus rentable grace notemmment a Flot de Soins, Plus Long A Caster 2.5 sec, Mais ca reste le heal le plus rentable du chaman aujourd'hui ^ ^

Faux. Le rang 8 subit un malus dû au déranking.
J'ai fais un tableau excel qui calcule les rendements par rapport aux bonus des soins ici
On peut modifiier la case B1 (Bonus heal) pour voir les rendements

---------------
/me vous a dérobé 3 pièces d'or.
n°174099
tania
Posté le 15-05-2007 à 13:16:51  profilanswer

[:captain_bart:1]  

J'ai une petite question à poser  [:totototo:2] ....Subit on un malus de déranking si on ne paye pas le sort?
Si on ne subit pas ce malus ... pourquoi payé ce sort si le deranking est si bien??  [:pit:4]  

Merci pour vos réponses^^ :jap:

n°174137
deadskin
Posté le 15-05-2007 à 15:26:16  profilanswer

Ce n'est pas faux ce que dit Bredall...
(d'ailleurs merci bcp pour tableau conan)

la règle est simple : plus ton bonus est élevé, plus le deranking est sympa.

Perso, j'ai 1600 unbuff ce qui, buffé en raid et avec le totem, m'amène dans les 1750.
En utilisant ton tableau, le rang 8 se place en seconde position derrière le 12.
Et plus tu augmentes ton bonus, plus les rang bas se démarquent.

L'autre raison est que, à partir d'un certain bonus aux heals, ton GH rg 12 part dans de l'overheal quasiment à coup sûr. Je ne le lance que lorsque le MT que lorsque le MT prend vraiment cher.
Le rang 8 est excellent dans de nombreux cas où un boss ne colle pas des bafs démeusurées mais où néanmoins le MT doit être chain heal.

A titre perso aussi, j'utilise la salve au rang2 le reste du temps : avec une béné palouf, une spé ombre dans ton groupe, la mana ne descend pas.

n°174166
EGML
Posté le 15-05-2007 à 17:23:17  profilanswer

Question: je suis habituellement amélio (et j'aime :)) mais je vais tâter du restau, ayant choppé de la maille +soin à Kara. Avec une respé, j'ai calculé j'arrivé à dépasser les 9000 de mana unbuff, et je devrais atteindre les 1050 en bonus de soin (il me manque encore des bonnes pièces bleus pour compléter le stuff, et j'attend ces bonnes pièces pour faire faire les enchant), pensez-vous que je puisse aller à Kara avec ces stats (du moins notre première soirée, qui va jusqu'à Curator)?

Aller à :
Ajouter une réponse