Merci je vais faire des tests avec ça.
J'ai appris un truc.
Mais maintenant faut plus en parler trop sinon ça va encore faire ouïner.
Edit : tiens pis je vais donner mon avis aussi sur la question d'origine :
Avec un template healbot (0/5/56) et +950 aux soins (très très très facile à avoir) :
Le flash heal :
Il rend dans les 1700/1800 pv mais ne permet pas de tenir le tank en vie face à un boss.
En plus il est pas trop avantageux en heal/mana.
Je ne l'utilise que quand il faut aller vite pour sauver quelqu'un (d'autre que le MT).
Je l'aime pas trop celui là, même en solo farming, car je préfère attendre d'être à 30% de vie et mettre un boubou de terre (+ gardien de la nature = imba).
La vague de soins :
Entre 3600 et 4k de pv rendus. Rend pas mal de pv pour 2,5 sec de cast, excellent.
Face à un boss, avant d'engager, spammer 3 vagues rang1 sur le MT et go (enfin si tu as le talent "flots de soins" ).
Mais cette vague coûte cher en mana.
Donc il faut la spammer en permannance en interrompant ton cast si la cible a perdu moin de 3 ou 4 k de vie (sauf situation spéciale).
Boubou de terre
C'est pas mal mais c'est pas si imba que ça, j'explique.
Si les mobs tappent pas fort ça sert à rien, ça va ticker dans les 500/600 mais les 10 charges vont être grillées avec les 3 quarts en overheal.
Si les mobs tappent fort, ça soulage un peu.
C'est un sort que j'hésite à caster en cours de combat, au regard de son coût en mana.
De plus le caster sur le MT contre un boss en cours de combat, vu les pataes que prend le MT, je préfère garder ma mana pour les vagues de soins.
Bref, le sort est pas mal mais il y a pas de quoi se prosterner devant (et encore je parle que en pve, parce que en pvp, trop de classes peuvent te l'enlever).
Salve de guérison
Avec les talents qui le boostent, je trouve ce sort assez géniale, même en instance à 5.
Avec mon stuff (+950), je dois faire 2k sur la cible, puis 1k puis 500.
Soit 3,5k en tout.
C'est mon sort préféré sur les trashmobs en visant le MT qui prend les 2k.
J'adooooore.
Absolument ultime en battleground également, bien que un peu voyant.
Le totem guérisseur
On en se moque pas.
Avec mon bonus heal pas top, il tick autour de 80 je crois.
Donc il est tout à fait utilisable suivant le combat.
Sur les combat où tout le monde mange un peu, faut voir que dans une instance à 5 ça fait presque du 400 soins toutes les 2 secondes. Sur une minute, ça fait 30x400=12k.
12k de vie pour gratuit en mana, qui dit mieux. Bon ok pour 12k de vie rendus, c'est vraiment la situation optimale, mais l'idée est là.
Bref chacun sa façon mais moi je m'en sert comme ça.
Je reste persuadé que un chaman spé "healator" et stuffé vers les 1200 soins doit être un monstre en puissance. J'ai hâte de voir ça.
++
Message édité par sakar le 09-05-2007 à 15:30:05