online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chaman spé elem, ça vaut quoi en instance 70

n°186622
fingolfin
Que la force soit avec vous
Posté le 22-08-2007 à 19:38:17  profilanswer

bonjour a tous, ba voila je serais peut etre tenté de reroll chaman (spé amelio pour leveling et passe spé elem vers le lvl 65 )
mais qu'est ce que ça vaut au lvl 70 en instance, en raid, en jcj bg, arene?
car en instance on voit assez peu de chamans de ce style, y a t-il une raison?
merci d'avance

---------------
Utulie'n aurë, aiya Eldalië ar Atanaris, utulie'n aurë
Auta i lomë
Fingolfin's trade list scnl;  mon debut de trade list scl
n°186626
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-08-2007 à 20:22:31  profilanswer

La raison ? Pour t'éclater à jouer une Spé Elé, malgré les nerfs des patchs, il te faudrait: un bon équipement, un bon skill, une bonne interface et des personnes qui connaissent bien le chaman pour que tu puisses jouer avec eux (intégration de groupe, raid, équipe d'arène).

En d'autres termes, jouer une classe tissu comme le mage ou le démoniste t'apportera moins de contrainte face à la maniabilité ou aux idées reçues des autres joueurs qu'un chaman Spé Elé ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°186627
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 22-08-2007 à 20:33:25  profilanswer

J'avais un ami spé elem, qui a ramassé un peu de stuff, épaulières T4, et le set en maille avec le tdc, bah ça roxx carrément, avec un stuff inférieur au mien il me larguait au dps metter sur la plupart des mobs, par contre ça se sent, le manque de regen, même avec le totem, plein de crit et les talents qu'il faut pour ; Sur Gruul, à la 4ème croissance il tournait à la potion de mana :lol: Et vu que les spé ombre sont réservés pour être en groupe avec les heals, il en chiait =/

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
"GET ON THE FREAKIN' POINT, YOU DUMBASS ! No seriously, you all suck."
n°186629
fingolfin
Posté le 22-08-2007 à 20:40:09  profilanswer

ba j'ai deja un demo 70 spe destr et mage, ba a monter bof bof

sinon en gros c'est une classe sympas mais ayant une possibilité de rege moindre et donc assez meconnu de la plupart des joueurs car peu joué
d'un certain coté c'est dommage, car si en instance ça dps bien, ça devrait etre interessant
sur des instances 70 classique meme heroïque, le pb de mana ne doit pas trop se faire resentir non?

et pourtant rien que les differents sets dispo sont pas mal, le T3.5 manque juste de crit mais est globalement pas trop mal
les sets d'arene sont pas mal manquant juste un peu d'intell a mon gout, mais sinon au niveau stuff ça doit pas etre trop trop dur a se stuufer avec un minimum d'effort non? (en passant le set d'arene 2 a un skin qui jette vraiment bcp sur tauren)

Message édité par fingolfin le 22-08-2007 à 20:45:20

---------------
Auta i lomë
n°186630
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 22-08-2007 à 20:47:33  profilanswer

Pas du tout, le chaman fait ses pauses regen entre chaque pack, il a le temps, c'est comme je te dit, sur les boss de raid ou même d'instances normale où il s'epuise trop vite à mon gout :s

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
n°186633
fingolfin
Posté le 22-08-2007 à 21:07:39  profilanswer

dommage, peut etre que le stuff n'apporte pas assez d'intell
pourtant ils doivent avoir une rege toutes les 5 s pas trop degeux etant donné que tous les sets en ont sur chaque piece

j'ai l'impression que blibli a nervé (sas raison) le chaman a mort et que ça devient une classe quasi plus joué a cause de ça c'est un peu dommage je trouve....

Message édité par fingolfin le 22-08-2007 à 21:08:55

---------------
Auta i lomë
n°186634
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-08-2007 à 21:11:03  profilanswer

Il faut que tu joues avec les gemmes en rajoutant du mp5.

---------------
Samwise Didier
n°186637
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 22-08-2007 à 21:48:02  profilanswer

n°186638
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-08-2007 à 21:53:57  profilanswer

Un jour tu m'expliqueras le sens de tes répliques Coolness, d'acc ? :ack:

---------------
Samwise Didier
n°186639
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 22-08-2007 à 21:56:02  profilanswer

Bah mp5, pistolet, pan pan :ack:

Mine de rien avec mes blagues de merde faut suivre, hé ho [:malacath:5]

---------------
n°186641
Threxar
Open Beta Us
Posté le 22-08-2007 à 22:00:35  profilanswer

Haaan, je ne connaissais même pas cette arme... :ack:

:paf: Moi.

EDIT: En faite, nan je suis content de ne pas être un amateur d'arme... Car les armes say pas tray bieng :ack:

Message édité par Threxar le 22-08-2007 à 22:01:40

---------------
Samwise Didier
n°186648
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 23-08-2007 à 03:20:25  profilanswer

Bah je suis pas amateur d'arme, mais j'ai grandi avec les jeux Bandaï, Dragon Ball Z et Agence tout risques, donc j'ai des restes :D

---------------
n°186654
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 23-08-2007 à 10:12:02  profilanswer

Je joue en spe elem depuis le niveau 25-26 mon stuff commence a etre correct et honnetement le burst de lelem est impressionant, apres je suis tout a fait daccord sur la regen et les longs combats ca peut devenir tres dur et couteux en popos de mana  :sweat:  

En instance a 5 meme sans cc un spe elem est tres tres utile, entre les totems lassist heal et son dps, pour moi jai une place largement mérité dans un groupe dhero meme si cest parfois difficile de trouver un groupe face aux idées recues.

La capacité de lelem a reprendre le heal est aussi géniale, pour lillustrer: aux salles de settek en hero le heal est mort a 75% des pv du boss: switch totem/boubou/arme et on a reussi a finir le boss seulement grace a mes soins.

J'adore jouer cette spé parce qu'elle permet de sadapter au groupe, sil manque du heal tu assist un peu plus, si le heal est assuré tu te concentres sur le dps. Cette capacité d'adaptation est propre a lelem: aucunes clases ne peut assist heal comme ca a cause des changements de formes ou des stuffs non-adaptés.

n°186804
khainer
chieur 315/375
Posté le 24-08-2007 à 17:50:45  profilanswer

je ne sais pas comment joue ton pote mais il faut pas etre oom a la troisieme croissance hein (le cycle de dps est très important sur grull)  

ensuite je pense que tu peux dire a ta guilde de passer les priest ombres avec les dps en premier puis si un deuxieme priest avec les healer

car : le combat est lié au dps rapide et non a la survie, généralement si vous faite grull KZ est bouclé et KZ est une instance avec bcp bcp de stuff heal et rare sont les healer oom sur grull (a la rigeur une popo)  

sinon il est clair que chaman c'est monstrueux (surtout en draenei) pourquoi?

car on a 13% de hit de base (hitcheated qu'on m'appele) c'est monstreux et le up de 4% de hit est largement sup au 3% de cc sur les boss

ensuite le gros soucis du chaman avec un bon stuff (T4/T5) c'est pas trop le mana ou meme le dps ... mais bien l'aggro j'atteind les 1000 de dps mais si je le fais c'est une reprise d'aggro et un wype a coup sur  

donc le chaman est sympa a joué en spé élém ca change un peu des mages/démo/shadowpriest je pense qu'un bon groupe de 25 prend 1 shaman élém ou un moonkin pour le up que ca procure plutot que 3 shadowpriest

n°186811
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 24-08-2007 à 18:57:30  profilanswer

Bon, en bref.

Je-fais-plus-de-pve-parce-que-j'ai-arrêté-WoW-parce-que-cay-dla-mayrde.

Quand à son mana, je le voyais jouer, je le voyais oom, contredit moi si ça te fait plaisir, son pseudo c'est Gentlesnake, sur Krasus. Un troll.

---------------
n°186835
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 24-08-2007 à 20:46:38  profilanswer

12% de hit de base  :ange:

n°186836
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 24-08-2007 à 20:54:50  profilanswer

Je viens de jeter un oeil au stuff de ton pote dis lui daller faire un tour en instance avant d'aller sur gruul  :ouch:  
Certe il a des epaulieres t4 et 2 pieces du set tdc mais cest tout!

C'est normal de galérer niveau mana rien qu'avec son casque, j'ai le meme et je cherche a le changer a tout prix pour pve je pense que c'est lui qui me porte préjudice dans les combats qui durent un peu, surtout que je touche un peu a tout n'étant pas spé que pve j'ai besoin de matos avec beaucoup d'inte sur les combats longs.

Sinon le chaman de khainer et ton pote ne jouent tout simplement pas dans la meme catégorie la on parle de t4 et de t5 pas de stuff en mailles de l'invocateur  :pt1cable:

n°186840
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 24-08-2007 à 21:16:45  profilanswer

Bah écoute, son stuff je l'ai vu "de vue" xD
Spalieres T4 et du tdc épique, après j'en ai vu d'autres chamans spé elem, c'est du gouffre à mana, je trouve.

---------------
n°186860
tojar
Chaman élémentaire powa!
Posté le 25-08-2007 à 12:24:41  profilanswer

C'est pas faux mais avec un bon stuff pve et une spe pve ca va a mon avis, vu que je me debrouille deja pas trop mal avec un stuff a moitié pvp et une spé a mi-chemin entre pvp et pve.
Excusez moi pour les répétitions ^^

Sinon en étant en dessous de 9k de mana (putin de casque ^^) je tiens plutot pas mal alors avec du t4/t5 khainer doit etre a l'aise sur les longs fights

n°186984
lemulot
Posté le 27-08-2007 à 13:08:43  profilanswer

perso je viens de respe elem, j'ai fini kara en amelio. J'ai un stuff trés moyen et je touve la regen mana éxellente !! je n'ai jamais jouer un caster avant donc je ne connais pas les autres classes dps. Vous parliez d'héro, ba je n'ai absolument aucun problème de mana et encore moin d'agro. C'est beaucoup moin galère que en amelio. Après avec du stuff grull, ssc, ect... cela change peut-être je ne sais pas.

---------------
cookal nouveau procédé de cuisson
http://www.cookal.fr/
n°187076
khainer
chieur 315/375
Posté le 28-08-2007 à 15:26:50  profilanswer

re edit:

- grull il faut pensez au boubou d'eau (vu que réverberation, plus l'entreinte de la terre le déclenche ca aide beaucoup)
- les popos de mana si on a pas de spé ombres (soit 1 toutes les 2 minutes donc 8 minutes de fights soit 4 popo)
- un peu de MP5 (mes premiers grull j'avais encore quelque objets pourris bien j'ai claquer pas mal de MP5 en perdant du + dmg, à savoir que l'ont peut remplacer le MP5 par du critique sort)
- le cycle de dps : pas d'horion (sauf horion de feu lors de mouvements: pour éviter les éboulements) si on a de quoi tenir la cadence on fait LB+LB+LB+CL sinon il y à une autre méthode mais ca demande d'etre super aware, suivant le taux de critique (ex : 30% sur les LB et CL) on va calculer quand lacher la CL (je fais 4 LB non critique j'ai de grande chance que la LB qui va arrivé "fait chier pas instantané" critique et donc j'incante CL)  
- si votre mana n'est pas suffisant: on spamm juste LB (ca parrait pas enorme comme ca mais c'est vachement violent)

sinon j'ai bien 13% de hit de base ^^: 3% via le totem de courroux, 6% via le talent précision élémentaire, 3% via le talent soutien de la nature et enfin 1% via l'aura racial des draéneis (qui marche bien pour soit même, même si elle ne s'affiche pas pour soit) quand je dis qu'on est cheated :) soit 38 en score de hit pour avoir 16% ^^

et oui vive le T4 et le T5 ^^ (quoi que le bonus 4 pieces T4 n'est pas si enorme que ca puisque a ce niveau la mana n'est plus un probleme) need T6 ^^  

*LB lighting bolt :eclair
CL chain lighting: chaine d'éclair

Message édité par khainer le 28-08-2007 à 15:39:17

Aller à :
Ajouter une réponse