online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chaman spé restau son boulot ?

n°174373
khainer
chieur 315/375
Posté le 17-05-2007 à 12:56:45  profilanswer

Bonjour à tous,

ancien chaman élémentaire et toujours dans l'âme j'ai respé heal il y a peu en 0/11/50 (donc un bon full heal)  

mais voila depuis cette semaine on a reussi à faire 2 groupes pour karazhan et donc de ce fait on a formé des groupes omogènes, et qu'elle fut ma surprise quand j'ai vu cette composition:
groupe 1 : en heal : un pretre et un palouf , soutien heal : un pretre spé ombre
groupe 2 : en heal: un pretre et un palouf , soutien heal : moi  

biensur quand j'ai demandé si la respé était possible (en élém/restau) la seule réponse que j'ai eu c'est "non le chaman est olbigé d'être spé heal pour assister au heal et que meme en étant spé heal il est incapable d'être un main healer"

voila donc le point où j'en suis; quel argument je dois mettre en avant (genre videos, preuves) qu'un chaman élé 41/0/20 peut faire du soutien heal ou alors que le chaman full heal est un main healer et pas un healer de seconde zone  

si certain son passé par la j'aimerais bien un coup de main

Message édité par khainer le 17-05-2007 à 16:19:58

---------------
Voleuse humaine 60 etrigg  
Guerriere gnomette Mangeuse de molet 65 etrigg
Chaman orc 60 trok feroth
et draeinette chaman 49 etrigg
n°174378
Gro_loup
Posté le 17-05-2007 à 14:16:33  profilanswer

Je suppose que tu es dans l'alliance, ces gens là ne connaissent rien à l'art chamanique  :pfff:  

Je suis en soutient heal à KZ et je suis spé elem/heal : 35 / 5 / 21
On a effectivement 3 heal par raid, deux principaux : pretre, druide, palouf ou chamy spé heal
et un assist : chamy elem.

En spé heal le chamy est un très bon healeur : un HOT (bouclier de terre), un heal instant (qui sauve le tank bien souvent), un sort de soin multicible absolument monstrueux.

Par contre mettre un spé heal en Soutient c'est completement stupide, autant partir à 9 !
Le spé elem est parfait pour cette place de soutient heal, car il a un heal tout a fait correct, mais surtout un DPS largement honorable (ce qui n'est pas le cas d'un spé heal) quand les 2 mains heal tiennent le coup.

Pour conclure, fait leur comprendre que 2 heal pour kz c'est trop juste, mais que 3 heal c'est franchement trop !
il faut donc un hybride, et bingo le chamy elem est LA classe parfaite pour remplir ce role semi-heal / semi-dps

---------------
Le chaman est au raid ce que la moutarde est à la vinaigrette
n°174467
khainer
chieur 315/375
Posté le 18-05-2007 à 11:05:31  profilanswer

j'ai un bon début de réponse mais aurais tu des screen des combat logs etc (enfin c'est genre st mathieu mon GM) pour que je lui montre ce que le chamy élé fait :)  

merci d'avance

---------------
n°174482
tharokk
Posté le 18-05-2007 à 12:42:30  profilanswer

Tout le monde pense que le chaman n'est qu'une classe secondaire, bien au contraire, elle est une classe on ne peut plus complete, en effet ta guilde est bien de l'alliance et elle ne connais pas du tout le chaman.
Un chaman spec heal peut etre un tres bon main healeur, il a des sorts extremement utile/important et le chain heal est tout simplement monstrueu.
Si il veulent te mettre en MH 2 respé toi en elem/heal ca sera amplement suffisant, un chaman heal n est en aucun la pour faire le MH2, autant y aller a 9 comme dit gro_loup.
Il est aussi temp de comprendre qu'un chaman elem est tres important dans un groupe, il a un tres bon dps si bien stuff et bien joué et il a l avantage de pouvoir sauver le MT ou autre.
Bref, explique ce qu'est un chaman a ta guilde parce que apparement ils connaissent pas trop lol ^^

n°174511
deadskin
Posté le 18-05-2007 à 17:24:25  profilanswer

Je peux juste t'aider sur un cham healer avec quelques screens.

Du gros critique heal sous trinkets (unbuff mais avec totem) :
http://img340.imageshack.us/img340/7311/critiquelf1.th.jpg

Classement heal sur un down de maulgar où le premier est un pretre qui ne need plus rien niveau stuff à kara. J'étais sur les 2tanks du demo et lui sur le MT :
http://img340.imageshack.us/img340/9459/classementxd0.th.jpg

Message édité par deadskin le 18-05-2007 à 17:29:00
n°174527
7evenup
Posté le 19-05-2007 à 00:37:05  profilanswer

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1221_1.htm

La video postée la est un bon argument je trouve. Et comme le dit le mec la video est juste faite pour prouver que shamy heal ca poutre.

n°174652
Koub
Posté le 21-05-2007 à 12:04:53  profilanswer

Gro_loup a écrit :

Pour conclure, fait leur comprendre que 2 heal pour kz c'est trop juste, mais que 3 heal c'est franchement trop !

Et vous tombez le conservateur avec juste 2 heals et un chamy élém ??

Etant moi même chamy spé heal à Karazhan, nous avons systématiquement 3 heals : pretre + paladin heal + chamy heal (moi).

En général, je suis devant tout le monde sur les trashs : vive la salve de guérison !
Par contre sur les boss, je suis en général en soutien heal. Cela signifie pour nous que je soigne tout le raid ! Là, le pretre me passe devant, mais pas le paladin.

Pour le conservateur, nous l'avons tombé enfin hier soir et je pense honnétement que sans la vague de mana et tous les avantages du chaman heal, nous n'y serions pas arrivés.  
Ah et en plus, nous avions un pretre spé ombre en plus (des 3 healers) !!

---------------
KoubLaNiak Chaman 11/0/50 sur Medivh (Horde) - guilde Fracture
& Koubi, apprenti mage lvl 60
& Lazy, prêtressounette lvl 60
n°174660
khainer
chieur 315/375
Posté le 21-05-2007 à 13:01:34  profilanswer

le conservateur est assez simple par contre le prince demande peut etre 3 heal  

(fait le conservateur avec 1 heal et 2 chaman 1 amé un élé ainsi qu'un pretre ombre)  

because le 2eme healer a mourru des le debut

---------------
n°174717
Gro_loup
Posté le 21-05-2007 à 17:18:48  profilanswer

Koub a écrit :

Et vous tombez le conservateur avec juste 2 heals et un chamy élém ??

Oui, malgrès mes 21 points en resto, j'ai enfiler un bon stuff heal, et j'ai fait le heal du groupe avec l'aide d'un pretre pendant tout le combat (l'autre pretre sur le tank).
Aucun DPS (à part 10sec pendant les évoc), car ce boss demande beaucoup de heal, on est en plein dans l'adaptation du chamy au combat.
Et c'est passé nickel :)

---------------
n°174727
Rogger
Posté le 21-05-2007 à 17:45:26  profilanswer

Change de guilde, ou dis à ton GM de venir ici....
Franchement, c'est un bon boulet :D

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°174795
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 22-05-2007 à 09:49:09  profilanswer

khainer a écrit :

le conservateur est assez simple par contre le prince demande peut etre 3 heal  

(fait le conservateur avec 1 heal et 2 chaman 1 amé un élé ainsi qu'un pretre ombre)  

because le 2eme healer a mourru des le debut

Le prince faut surtout du gros gros heal sur la fin... moins tu as de dps, plus il faudra avoiner en heal. C'est surement un des combat qu'il faut le plus équilibrer à KZ. A mon gout c'est dailleurs la seule vraie rencontre digne de ce nom.

Message édité par aaltar le 22-05-2007 à 09:49:51

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°174798
deadskin
Posté le 22-05-2007 à 10:01:44  profilanswer

c'est sur la P2 qu'il faut spam heal pour le prince, la P3 est super cool niveau heal.
Hormis la part aléatoire du pop des infernaux parfois rageant et les critiques de ouf qui sortent parfois, je trouve ce combat basique : tanking-heal. Si les heals derank et spam, il est freekill.

n°174800
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 22-05-2007 à 10:02:18  profilanswer

Citation :

A mon gout c'est dailleurs la seule vraie rencontre digne de ce nom.

Je la trouve trop aléatoire sur le pop des infernaux pour etre considérée comme "seule rencontre digne de ce nom" :/  

Mais bon, c'est que mon avis :)

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°174850
Koub
Posté le 22-05-2007 à 16:00:21  profilanswer

Gro_loup a écrit :

Oui, malgrès mes 21 points en resto, j'ai enfiler un bon stuff heal, et j'ai fait le heal du groupe avec l'aide d'un pretre pendant tout le combat (l'autre pretre sur le tank).
Aucun DPS (à part 10sec pendant les évoc), car ce boss demande beaucoup de heal, on est en plein dans l'adaptation du chamy au combat.
Et c'est passé nickel :)

Et pour la régén mana, vous faites comment ?  
4 popos ?
Un spé ombre ?
Stuff régén à 150 mp5 ?

Nous ne maitrisons pas encore à la perfection cet event et donc cela me parait assez insurmontable (pour l'instant  ;) )

---------------
KoubLaNiak Chaman 11/0/50 sur Medivh (Horde) - guilde Fracture
& Koubi, apprenti mage lvl 60
& Lazy, prêtressounette lvl 60
n°174852
deadskin
Posté le 22-05-2007 à 16:14:57  profilanswer

Comme toujours, tout dépend ensuite de l'expérience et surtout du stuff du raid.
Curator est un petit pallier dans karazhan : une fois pris le coup et avec un peu de stuff en plus, tu verras néanmoins que c'est un trash.
Tout dépend du dps de ton raid : s'il évoc 2fois : c'est easy aux heals, 3 fois : popos de rigueur, 4 fois : tu claques tout ce que tu as sous la main^^ (les popos de sommeil sans reve majeure sont d'ailleurs appréciables sur les premiers down).
Tu feras des économies de mana précieuses si chaque heal suit son rôle sans excès sur curator.

Mais bon, on sort un peu du sujet. :)

n°174871
Gro_loup
Posté le 22-05-2007 à 17:59:53  profilanswer

Le fait est qu'un chaman élem est un très bon assist heal,
notament avec une regen mana autours de 200 mp5 grace au talent (pour répondre à ta question Koub)

---------------
n°175208
khainer
chieur 315/375
Posté le 24-05-2007 à 15:17:33  profilanswer

humm 200 en hors cast ?

car en cast j'atteind les 145 mais j'ai pas un stuff dégeux

par contre pour notre ami curator on y va a la popo de sommeil sans reve ca parait tout con mais quand il lance son evocation il n'y a plus de dommages effectif donc l'un des heal claque ca popo normal qui fini quand l'evo est down  
sur la deuxieme c'est l'autre :) ca marche nikel

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse