online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chaman pour le fun

n°200513
Nuriko
Posté le 10-01-2008 à 15:12:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai un perso qui termine son leveling tranquillou, et j'aimerais bien une petite trollesse chamane.

Je viens ici en quête de conseils.

Ca sera un perso axé PVe, amené eventuellement a quelques duos (pretre ombre et  chasseur), ou a faire du solo... je serai pas contre quelques petits donjons a 5.

J'aimerais créer une shamane qui se sert des forces de la nature pour compenser ces faiblesses physiques.  
En gros j'ai pas envie d'avoir une ribambelle se sorts qui me servent a rien...  

j'ai des a priori sur la branche amelio, j'ai l'impression que ca ferait de ma chamane un pseudo tank... hors je vois plutot le shaman comme un soigneur combattant, guide spirituel etc...

Y'aurait pas un petit template qui offrirait un gameplay varié (sorts + corp a corp) ?

Un chaman spe soin, tapera comme une moule au corp a corp ? ou ces degats sont quand meme correct grace aux dommages apportés par ces buffs (moins de degats blancs mais + de degats magiques graces aux enchantement d'armes elementaires et aux totem qui je l'esperent tiennent compte du degat des sort) ?

Bon ceci dit j'ai pas envie de tomber dans l'extreme, je cherche pas a faire un mage qui boit tous les 3 mobs tombés...  

merci d'avances de vos conseils.

n°200514
deadskin
Posté le 10-01-2008 à 15:30:58  profilanswer

Tu vas être déçu :

amélio : un dps cac qui boost les autres cac. Ce n'est pas du tout un pseudo tank. Fort au cac, faible aux heals

elem : un caster. Une buse au cac, heal convenable. Peut aussi bien passer de healer à dps.

restau : un très bon healer de raid. C'est une buse au cac.

Ce qui est génant est que depuis BC, il te faut fortement choisir une spé. A la rigueur, seule un élem/restau offre un peu de souplesse. Sinon il faut chercher l'ultime de chaque branche pour avoir un bon template.

n°200523
Nuriko
Posté le 10-01-2008 à 16:15:23  profilanswer

Ouais donc si je veux pouvoir taper un minimum au corp a corp j'oublie elem et restau... :(
Moi qui pensais qu'on pouvait avec le shaman jouer un caster qui économise un peu sa mana en tappant aussi au corp a corp (pour pouvoir bien enchainer...)

n°200557
Andil
I love Bouchon
Posté le 10-01-2008 à 20:33:32  profilanswer

Y'a surement moyen de faire quelquechose dans ce gout là, masi tu seras seulement moyen comme caster et comme dps cac.

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°200584
Nuriko
Posté le 11-01-2008 à 08:44:10  profilanswer

C'est peut etre pas trop genant si je vise pas le pve HL...

Admettons que j'opte pour un elem/restau (apparement celui qui est le plus hybride car permet de dps ou heal correctement).
les 3/4 du temps je vais lancer des sorts... quand la mana est basse ai je une option qui permet de continuer le combat enregenerant (enchainer les boucliers d'eau ? pendant que je tape a 'larme pour un combat plus lent mais qui permet de se refaire une sante niveau mana ?)

Un amelio ne se sert il vraiment jamais de ses sorts ?

Et un spe heal ? il se joue comment ? aucun dps ? ou ces bonus soin influencent aussi ces sorts lui eprmettant dans les phases solo de dps un brin ?

(je dois avouer que le chaman me pose vraiment des soucis niveau template par rapport aux autres classes)

n°200586
zagora
Posté le 11-01-2008 à 08:59:35  profilanswer

J'ai monté mon personnage en spé élem, mais j'avais pris quelques talents d'amélio, genre amélioration du bouclier de foudre qui fait pas mal de dégâts par rapport à sa mana. Je le rafraichissais dès qu'il avait été utilisé (3 charges).
Tu fais quand même quelques dégâts au contact, hein, ce n'est pas un amélio, mais tu donnes quelques jolis coups. En core aujourd'hui, il m'arrive toujours d'achever mes adversaires au contact ;) Je sors parfois des 600 dégâts qui suffisent à mettre fin à la vie de mes adversaires mal en points suite à mes éclairs.

Le truc sympathique de l'élem, c'est que tu peux vraiment faire de l'assistance aux soins, mais pas en continu car tu reprends facilement l'aggressivité en soignant, et que tu te vides rapidement de ta mana.

N'oublie que lorsque tu montes ton personnage, il n'est pas toujours nécessaire de viser les talents finaux. Prends les talents qui te semblent utiles par rapport à ton jeu ;)

L'avantage, c'est que tu peux un peu tanker si t'as un ami en tissu qui joue avec toi (pas forcément en instance, mais contre la majorité des ennemis et elites que tu affrontes durant ta progression dans les niveaux.

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°200627
devil-kata​na
Heresy
Posté le 11-01-2008 à 12:35:35  profilanswer

Je suis chaman amelio (cf ma sign), c'est plaisant à jouer, en instance, je me sers énormément de mes sorts, ça m'arrive souvent d'assist heal en cas de coup dur, et j'ai fait éviter le wipe plusieurs fois
Niveau mana, franchement, je regen jamais ou presque, et grace aux talents qui réduisent le coût des horions dès que tu mets un critique, et le talent ultime d'amelio qui te donne une chance de te rendre de la mana, et le bouclier d'eau, tu peux vraiment avoir un dps pas trop dégueu (je peux aller en instance avec 5 eaux maxi sans soucis, juste pour les regen avant les boss)
Tu seras clairement le meilleur ami des dps physiques, surtout CaC, les voleurs te béniront ^^  

J'ai également un stuff heal car quelques points en restau, et j'arrive à healer sans soucis en instance non héroïque pour peu que le tank soit correct (en héro, c'est même pas la peine !)

T'es pas un mini tank, du moins, pas à la fin, et t'as pas de talent de réduction d'aggro, alors attention ^^

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys

Aller à :
Ajouter une réponse